Le prince Albert de Monaco a été reçu vendredi à l’Elysée par le président de la république française pour un déjeuner de travail. (Copyright photo : site du palais princier)
Certainement de travers : elle l’est presque toujours.
Un étudiant bordelais, je crois, a fait des statistiques.
Il paraît qu’il y a un site et plus de la moitié du temps elle est de travers plus sa manchette droite qui est beaucoup trop longue.
On est très long de la classe innée du président Obama.
Il est impossible de comparer une personne gynoide à une personne androide.
Quand une personne est mince elle est d’une part facile à habiller(donc tout lui sied).
C’est vrai chez le Président Obama il n’y a rien à jeter.C’est la classe !
Leonor
12 décembre 2012 @
19:08
Lila, j’aime beaucoup votre » gynoïde » et » androïde » ! Donc, si je comprends bien, nous autres Français avons un président normal gynoïde . :-)
Leonor
9 décembre 2012 @
19:51
Bien amusant , ce site, Marie !
J’ai du mal à retenir la suite ( logique) de mon commentaire. Il est sur le bout de ma langue, là; enfin, de ma souris….
Albert était avec l’Emir du Qatar il y a quelques jours…Lui-même reçu par François Hollande il y a quelques mois…Ils ont peut-être parlé de lui ensemble! ;)
Dommage que Charlène n’ait pas été présente, cela aurait ajouté un peu de glamour à l’Elysée…bien que Madame Trierveiler n’en manque pas!
Mon commentaire d’hier sur le même sujet n’a pas été publié. Il était seulement un peu ironique à propos de l’élégance vestimentaire de notre président comparée à celle d’Albert qui malgré quelques kilos superflus est généralement très bien habillé.
Faudrait maintenant une Hubertine pas trop libertine ni trop coquine.
Valeska
10 décembre 2012 @
18:44
Hihihi,chère Palatine! :)Et un Palatin sortant de votre lampe d’Aladin!! ;)
Hubert
10 décembre 2012 @
19:40
Pourquoi Palatine me trouvez vous trop coquin et me supposez vous trop libertin ? :)
Coquin sans doute…libertin point…
Du reste FG vient de faire de moi le Père Nöel!!! :) :) :)
Palatine
11 décembre 2012 @
15:51
J’aurais dû dire Huberte et pas Hubertine. Mais la rime était trop tentante.
Hubert
11 décembre 2012 @
23:58
Ne regrettez rien Palatine ce n’est pas moi qui vous reprocherait des rimes de mirliton… :) j’aime beaucoup trop m’amuser pour cela!
caillou
10 décembre 2012 @
22:28
…et un palatin mutin!
Hubert
11 décembre 2012 @
15:08
valeska et caillou: et même un peu galopin :)
ROSE2
11 décembre 2012 @
12:05
Palatine,
Encore excellent !
Hubert
11 décembre 2012 @
15:10
Rose 2: gare mon ami gare:FG ayant fait de moi le Père Noël si je zappe votre cheminée vous allez le regretter!
Et vous pourrez crier « tintin » :)
Hubert
11 décembre 2012 @
15:11
j’ai oublié le e à ami:pardon!
sylvaine
8 décembre 2012 @
09:49
Qui peut nous expliquer ce que devient la Princesse Charlène? Nous ne la voyons plus…
Elle a peut-être des nausées, elle aussi ? ;-)
Sylvaine, Charlène était avec Albert au gala donné par la fondation prince Albert II de Monaco il y a 6 jours, méfiez vous la maladie d’Alzhamer commence par des trous de mémoire
Tiens une nouvelle maladie qui sort du chapeau de Marianne-Amélie, la maladie d’Alzhamer…
Une variante de celle d’Alzheimer?
Merci de ne pas faire d’amagalme, cette maladie touchant trop de monde, malades et leur entourage, je ne la souhaite à personne. :(
A part des politesses, ils se voyaient pour parler de quoi ? du sauvetage, ou du lâchage, c’est selon, de Florange ? de l’Europe ? de rigueur budgétaire ?
,,,c est vraiment dommage que Charlene ne daigne pas se deplacer ,,,,bon elle a dit qu elle ferait comme elle l entendrait,,,,mais a part certains petits petit truc,!,et les grands evenements a Monaco,,,en faisant ainsi ,,,elle n aide pas beaucoup son mari ,,depuis le temps qu on la voit ,cela fait pres de 6 ans ,,elle ne fait pas grand chose ,,,,puis partie SOUVENT en Afrique du Sud ,elle neglige et son mari et son peuple ,,,tout le monde croyait que cela s arrangerait ,mais rien ,,on ne pense meme plus a un bebe ,,,elle a tout ,mais ne fait pas grand chose ,,,,et pourtant au debut ,je la defendais,,,,,!
Vous etes très médisante envers Charlène noelie bourbon.
Prenez du temps pour voir sur ce site toutes les actions de Charlène et le nombres d’engagements tenus et là je pense que vous allez attrapper le tournis.Dire qu’elle néglige son mari non mais !!!qu’est ce que cela veut dire et son peuple .Son peuple comme vous le dites si bien l’aime plus que vous et cela lui suffit .
Ce rendez-vous entre dirigeants dans les codes de l’étiquette Charlène n’avait pas à y etre .Elle était peut-etre entrain de remplir un engagement au meme moment .A votre avis?
Vous savez sans doute que lorsque Charlene est à Paris elle fait les boutiques. L’Elysée, elle n’en a que faire et ça ne doit pas être prévu dans son contrat de mariage.
Juliette : on nous dit que c’était un DEJEUNER DE TRAVAIL .
La princesse de Monaco n’avait donc pas à y être présente.
Ca tombe sous le sens de toute personne sachant ce qu’est un déjeuner de travail.
déjeuner de travail, donc ces dames n’ont pas à être là, c’est trop sérieux pour elles, elles n’y comprendront rien, et elle préfèrent faire les boutiques et parler chiffons….c’est presque caricatural comme situation !
Mais non, Claudia.
C’est tout simplement qu’à un déjeuner de travail participent ceux qui sont en fonction DANS la fonction.
A mes déjeuners de travail, je n’emmenais pas mon mari ! ( et il ne faisait pas non plus les boutiques pendant ce temps-là).
Chacun son job.
Il cherche des contrats comme tous les chefs d’état Peg même si son pays est minuscule son PIB ne l’est pas au regard de bien d’autres sur la planète!!!
Ouf merci Pierre-Yves!
Attendu qu’il ne s’est jamais marié c’est quelque chose qu’on ne peut attendre de lui…mais même des notions de droit basiques échappent à certains commentaires tellement la haine les aveuglent!!!!
Bianca
12 décembre 2012 @
11:37
C’est évident, il ne ne s’est pas marié, mais quel exemple pour la société française ! Il ne s’agit point de haine
« aveuglée » de ma part, ce que j’attends d’un Président de la République c’est l’efficacité et le respect de tous les hommes et femmes de ce pays !
Que de termes outranciers dans vos propos ! (mais s’il vous plâit de les employer il ne faut pas vous gêner)
Bianca
12 décembre 2012 @
11:41
et le droit des mères, des enfants qu’en faites-vous ? Ah ce genre d’hommes « les reconnaissent » c’est déjà çà ! car d’autres préfèrent prendre la poudre d’escampette !
Leonor
12 décembre 2012 @
19:13
Le problème, quand un article inclut un » politique » en même temps qu »un » royal », et qu’on a des choses à dire, c’est qu’ il faut dire ce qu’on a à dire tout en ne le disant pas mais en trouvant le moyen de le dire quand même.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ….?
Après un entretien en tête-à-tête, les deux chefs d’État ont eu un déjeuner de travail.
Au menu : environnement, union européenne, sport et francophonie.
Une rencontre programmée depuis septembre. «C’est une tradition de la cinquième république.
Après une élection présidentielle, le nouveau chef d’État français et le prince souverain se rencontrent.
Il est important, au-delà de la relation souveraine d’État à État, que les deux hommes établissent un lien personnel et confiant ».
je ne comprends pas la notion de déjeuner de travail.on mange ou on travaille! pas les 2 en même temps! sinon il y a du gras et des traces de doigts sur les dossiers…
Ce n’est pas parce que vous mangez avec les doigts que le Président Français et le Prince Albert le font.Il me semble que lElysée est dotée de supebes pocelaines et de magnifiques couverts et de serviettes brodées ainsi que de rinces-doigts.
je suis assez d’accord; même tout à fait d’accord, Layulster.
Sans avoir parcouru toute l’Europe en travaillant :
il me semble que c’est quand même une habitude essentiellement française.
Ni bonne, ni pratique.
Lors d’un récent séjour à Paris j’ai remarqué nombre de publicités conscacrée à un spectacle intitulé Hollande et le P.I. Bas.
Le président noie sa détresse en déjeunant et travaillant tout en recevant ici le représentant de son cocktail préféré : bière, limonade et sirop de grenadine.
Vous êtes bien sévère. Par ailleurs « essayer » a un sens…
Pour être précis le Président de la République avait indiqué aux responsables de la Principauté reçus dès le 26juin 2012 qu’il y prévoyait un déplacement «peut-être avant la fin de cette année». N’oublions pas que l’agenda du nouveau Président a été jusqu’ici particulièrement rempli…
Cétait un déjeuner de travail ou des deux chefs d’états et non un déjeuner officiel . Le princesse Charlène n’avait pas à y ètre. je rappelle que 5 jours avant ce rdv à l »Elysée, Charlène était à Singapour à un gala donné la fondation Albert II, ils ont aussi assisté à un repas donné par une organisation pour la défense des requins. Une semaine avant Charlène remettait les récompenses à la fin de no finish line et assitait avec Albert au centenaire de l’église Saint Charles une semaine avant encore, elle remettait des colis aux personnes défavorisees à la Croix rouge Monégasque et était au coté d’Albert à la remise des médailles lors de la fète nationale.Elle a accompagné le prince Albert lors des voyages officiels en Pologne en Lithuanie et elle a visité avec lui le camp d’Auschwitz, elle était avec lui à New York et à Montréal pour des voyages officiels il y a trois semaines Les anti Charlènes ont la mémoire courte.
Charlène travaille aussi dans l’ombre, elle est à l’origine du ‘club des snappers'(animations des petits monégasques au musée océanographique), de la création d_une aire de jeux de skate board, elle est marraine du foyer Princesse charlène et elle s’occupe personnellement de ses petits pensionnaires, la semaine prochaine, elle sera auprès du prince Albert pour la distribution des colis aus petits monégasques ainsi qu »aux enfants des crèches, aux personnes défavorisées et aux pensionnaires du foyer princesse charlène.
Seriez vous daniellarachelle en plus calme? :)
Taquinerie mise à part, la remise en question permanente des fonctions de Charlène est de mauvaise foi! Laissons la tranquille cette belle sirène et si elle fait un bel enfant ce sera parfait!
Je ne sais pas qui est cette daniellerachelle dont vous parlez Hubert.
Je viens depuis quelques temps sur ce site et je suis choquée de lire ces méchantes réflexions sur Charlène.
Quoiqu’elle fasse, elle est toujours critiquée, aussi je la défends car elle ne les mérite pas.
Marriane amélie je vous remercie de votre réponse.
En effet certaines princesses reçoivent des critiques extraordinairement méchantes voire éhontées.C’est normal de réagir!
Caroline
10 décembre 2012 @
11:28
Assez parlé des cravates et des costumes!lool!
Tant mieux pour l’amitié ‘professionnelle’ entre la France et le Monaco!
mais pourquoi SAS la princesse Charlene devrait elle etre presente?
Elle n a à accompagner son mari partout !
La compagne du President francais ne le suit pas partout non plus !
L epouse d un president ou d un ROI/Prince n a pas a etre presente a TOUS les evenements !
Rencontre au sommet entre deux gentils (pas du tout péjoratif dans ma bouche ni moqueur) … un moment qui a du être fort agréable pour l’un comme pour l’autre ! ;-)
Est-on si sûr que tous deux soient si gentils ?
Pour » arriver » en politique, il faut être tout, sauf gentil.
Et comme chef d’Etat, mieux vaut ne pas avoir un gentil.
cf. La Fontaine, Le Loup et l’Agneau.
jul
8 décembre 2012 @ 08:22
Ah je crois que c’est la première fois que le Président Hollande apparaît dans Noblesse et Royautés :)
emy
8 décembre 2012 @ 13:27
Oh que non ! Car il a déjà été sous le feu des critiques sur ce site !
Michèle
8 décembre 2012 @ 14:45
Non Jules, la preuve
http://www.noblesseetroyautes.com/2012/07/la-reine-elizabeth-recoit-le-president-francais/
http://www.noblesseetroyautes.com/2012/09/lalla-meryem-du-maroc-inaugure-le-departement-des-arts-de-lislam-au-louvre/
http://www.noblesseetroyautes.com/2012/07/le-roi-de-jordanie-a-paris/
http://www.noblesseetroyautes.com/2012/05/le-roi-du-maroc-recu-a-lelysee/
Michèle
Marie du Béarn
8 décembre 2012 @ 20:20
Pas moyen de voir sur cette photo comment est la cravate du président Hollande… :D
http://www.francois-tacravate.fr/
ROSE2
9 décembre 2012 @ 10:44
Marie du Béarn,
Certainement de travers : elle l’est presque toujours.
Un étudiant bordelais, je crois, a fait des statistiques.
Il paraît qu’il y a un site et plus de la moitié du temps elle est de travers plus sa manchette droite qui est beaucoup trop longue.
On est très long de la classe innée du président Obama.
BAV
ROSE2
9 décembre 2012 @ 17:15
Oups ! Lapsus !
TRES LOIN
lila
10 décembre 2012 @ 18:19
ROSE2
Il est impossible de comparer une personne gynoide à une personne androide.
Quand une personne est mince elle est d’une part facile à habiller(donc tout lui sied).
C’est vrai chez le Président Obama il n’y a rien à jeter.C’est la classe !
Leonor
12 décembre 2012 @ 19:08
Lila, j’aime beaucoup votre » gynoïde » et » androïde » ! Donc, si je comprends bien, nous autres Français avons un président normal gynoïde . :-)
Leonor
9 décembre 2012 @ 19:51
Bien amusant , ce site, Marie !
J’ai du mal à retenir la suite ( logique) de mon commentaire. Il est sur le bout de ma langue, là; enfin, de ma souris….
jul
9 décembre 2012 @ 11:17
Oula je n’avais pas fait attention à ces articles.
Merci Mesdames
Valeska
8 décembre 2012 @ 08:53
Albert était avec l’Emir du Qatar il y a quelques jours…Lui-même reçu par François Hollande il y a quelques mois…Ils ont peut-être parlé de lui ensemble! ;)
Dommage que Charlène n’ait pas été présente, cela aurait ajouté un peu de glamour à l’Elysée…bien que Madame Trierveiler n’en manque pas!
Bianca
8 décembre 2012 @ 14:55
Le Prince ALBERT est nettement plus élégant que notre président, la classe en plus !
Baia
9 décembre 2012 @ 09:55
Bianca, j’approuve votre commentaire tout en me disant que l’exercice n’est pas trop difficile pour le prince Albert …
ROSE2
9 décembre 2012 @ 10:41
Bianaca,
Tout à fait exact.
Mais ce genre de chose est inné : on l’a ou pas.
BAV
ROSE2
9 décembre 2012 @ 10:42
BIANCA !!
Sorry !
Bianca
10 décembre 2012 @ 11:08
Pas grave Rose2, bonne semaine à vous !
ROSE2
10 décembre 2012 @ 14:11
Bianca,
Merci.
Bonne semaine à vous aussi.
mamiouch
9 décembre 2012 @ 11:57
Mon commentaire d’hier sur le même sujet n’a pas été publié. Il était seulement un peu ironique à propos de l’élégance vestimentaire de notre président comparée à celle d’Albert qui malgré quelques kilos superflus est généralement très bien habillé.
jul
8 décembre 2012 @ 16:35
Bonjour Valeska :) Aahh Madame Trierweiler, tout un roman lol
J’aimais mieux Madame Royal lol
Julien
9 décembre 2012 @ 16:59
Seigneur non! Les choses sont déjà affreuses telles qu’elles sont…
Valeski
8 décembre 2012 @ 21:53
Charlène à l’Elysée ? oh, oui ! Surtout une occasion pour vous de la critiquer une fois de plus…..
Valeska
9 décembre 2012 @ 09:33
Vous vous trompez de cible,Valeski :),j’aime bien Charlène,et je ne suis certainement pas son principal détracteur,il y a erreur.
Hubert
9 décembre 2012 @ 12:21
Tiens un Valeski? :)
Palatine
10 décembre 2012 @ 14:10
Faudrait maintenant une Hubertine pas trop libertine ni trop coquine.
Valeska
10 décembre 2012 @ 18:44
Hihihi,chère Palatine! :)Et un Palatin sortant de votre lampe d’Aladin!! ;)
Hubert
10 décembre 2012 @ 19:40
Pourquoi Palatine me trouvez vous trop coquin et me supposez vous trop libertin ? :)
Coquin sans doute…libertin point…
Du reste FG vient de faire de moi le Père Nöel!!! :) :) :)
Palatine
11 décembre 2012 @ 15:51
J’aurais dû dire Huberte et pas Hubertine. Mais la rime était trop tentante.
Hubert
11 décembre 2012 @ 23:58
Ne regrettez rien Palatine ce n’est pas moi qui vous reprocherait des rimes de mirliton… :) j’aime beaucoup trop m’amuser pour cela!
caillou
10 décembre 2012 @ 22:28
…et un palatin mutin!
Hubert
11 décembre 2012 @ 15:08
valeska et caillou: et même un peu galopin :)
ROSE2
11 décembre 2012 @ 12:05
Palatine,
Encore excellent !
Hubert
11 décembre 2012 @ 15:10
Rose 2: gare mon ami gare:FG ayant fait de moi le Père Noël si je zappe votre cheminée vous allez le regretter!
Et vous pourrez crier « tintin » :)
Hubert
11 décembre 2012 @ 15:11
j’ai oublié le e à ami:pardon!
sylvaine
8 décembre 2012 @ 09:49
Qui peut nous expliquer ce que devient la Princesse Charlène? Nous ne la voyons plus…
Elle a peut-être des nausées, elle aussi ? ;-)
Elsi
9 décembre 2012 @ 10:57
Moi je sais : elle est entrain de décorer le sapin de Noël …
lila
10 décembre 2012 @ 18:23
Bien dit Elsi.
Marriane amélie
10 décembre 2012 @ 09:36
Sylvaine, Charlène était avec Albert au gala donné par la fondation prince Albert II de Monaco il y a 6 jours, méfiez vous la maladie d’Alzhamer commence par des trous de mémoire
Marie du Béarn
10 décembre 2012 @ 10:34
Tiens une nouvelle maladie qui sort du chapeau de Marianne-Amélie, la maladie d’Alzhamer…
Une variante de celle d’Alzheimer?
Merci de ne pas faire d’amagalme, cette maladie touchant trop de monde, malades et leur entourage, je ne la souhaite à personne. :(
Pierre-Yves
8 décembre 2012 @ 10:57
A part des politesses, ils se voyaient pour parler de quoi ? du sauvetage, ou du lâchage, c’est selon, de Florange ? de l’Europe ? de rigueur budgétaire ?
JAusten
8 décembre 2012 @ 20:07
Défiscalitage ?
Kamila
9 décembre 2012 @ 15:37
Plus concrètement: qu’est-ce qu’ils ont mangé?
Palatine
10 décembre 2012 @ 14:11
Ca c’est la bonne question ! Vu leur air satisfait, le chef a dû se dépasser.
Henri
8 décembre 2012 @ 11:04
Déjeuner de travail , pas de (robes) et de chichi …
dradomir
8 décembre 2012 @ 12:29
L’Elysee n’a nul besoin de glamour mais d’efficacité !
Concernant le « déjeuner de travail » le délocalisation des hauts fournaux de Florange à Monaco était peut être d’actualité…
HRC
8 décembre 2012 @ 20:30
au hasard, des réglements fiscaux..
COTALA
8 décembre 2012 @ 12:35
Pourquoi le prince Albert voyage t il souvent sans Charlène?
ROSE2
9 décembre 2012 @ 10:39
COTALA,
Déjeuner de travail (donc sans les épouses ou compagnes !).
noelie bourbon
8 décembre 2012 @ 13:08
,,,c est vraiment dommage que Charlene ne daigne pas se deplacer ,,,,bon elle a dit qu elle ferait comme elle l entendrait,,,,mais a part certains petits petit truc,!,et les grands evenements a Monaco,,,en faisant ainsi ,,,elle n aide pas beaucoup son mari ,,depuis le temps qu on la voit ,cela fait pres de 6 ans ,,elle ne fait pas grand chose ,,,,puis partie SOUVENT en Afrique du Sud ,elle neglige et son mari et son peuple ,,,tout le monde croyait que cela s arrangerait ,mais rien ,,on ne pense meme plus a un bebe ,,,elle a tout ,mais ne fait pas grand chose ,,,,et pourtant au debut ,je la defendais,,,,,!
Leonor
8 décembre 2012 @ 22:20
Noelie ? ca fait déjà six ans qu’ils sont mariés ? Comme le temps passe….
Louis
9 décembre 2012 @ 10:34
En relisant attentivement, vous apercevrez que ça fait 6 ans « qu’on la voit » !
Leonor
11 décembre 2012 @ 01:07
Bien sûr, Louis…
Mais ça ne fait pas six ans qu’elle est princesse de Monaco, donc ça ne fait pas six ans qu’elle en a les attributions.
Hubert
9 décembre 2012 @ 12:23
Elle va nous faire des triplés cette belle sirène et tout le monde sera stupéfait :)
ROSE2
10 décembre 2012 @ 14:13
Joli HUBERT !
lila
10 décembre 2012 @ 18:29
Vous etes très médisante envers Charlène noelie bourbon.
Prenez du temps pour voir sur ce site toutes les actions de Charlène et le nombres d’engagements tenus et là je pense que vous allez attrapper le tournis.Dire qu’elle néglige son mari non mais !!!qu’est ce que cela veut dire et son peuple .Son peuple comme vous le dites si bien l’aime plus que vous et cela lui suffit .
lila
10 décembre 2012 @ 18:31
noelie bourbon
Ce rendez-vous entre dirigeants dans les codes de l’étiquette Charlène n’avait pas à y etre .Elle était peut-etre entrain de remplir un engagement au meme moment .A votre avis?
Danielle
8 décembre 2012 @ 14:10
Après cette entrevue, F. HOLLANDE sera invité à Monaco et reçu sous les ors du palais.
Epinay
8 décembre 2012 @ 19:53
Pour avoir visité les deux palais, l’or est bien plus présent à l’Elysée qu’à Monaco, ne serait-ce que dans la salle des fêtes du palais parisien..
lila
10 décembre 2012 @ 18:34
Danielle
Dans les salons du Palais.
Juliette
8 décembre 2012 @ 16:13
Vous savez sans doute que lorsque Charlene est à Paris elle fait les boutiques. L’Elysée, elle n’en a que faire et ça ne doit pas être prévu dans son contrat de mariage.
Leonor
8 décembre 2012 @ 22:23
Juliette : on nous dit que c’était un DEJEUNER DE TRAVAIL .
La princesse de Monaco n’avait donc pas à y être présente.
Ca tombe sous le sens de toute personne sachant ce qu’est un déjeuner de travail.
Philippe h
9 décembre 2012 @ 11:57
…Bien vu…….
Claudia
9 décembre 2012 @ 12:32
déjeuner de travail, donc ces dames n’ont pas à être là, c’est trop sérieux pour elles, elles n’y comprendront rien, et elle préfèrent faire les boutiques et parler chiffons….c’est presque caricatural comme situation !
lila
10 décembre 2012 @ 18:41
Vous etes odieuse Claudia .
Ces dames comme vous le dites si bien ont surement plus de culture que vous et plus d’élégance dans leur langage.
Leonor
11 décembre 2012 @ 01:11
Mais non, Claudia.
C’est tout simplement qu’à un déjeuner de travail participent ceux qui sont en fonction DANS la fonction.
A mes déjeuners de travail, je n’emmenais pas mon mari ! ( et il ne faisait pas non plus les boutiques pendant ce temps-là).
Chacun son job.
Hubert
12 décembre 2012 @ 00:00
:) :) :)
lila
10 décembre 2012 @ 18:37
Chère Leonor
J’ai répondu la meme chose plus haut .
Merci pour Charlène
Bonne semaine à vous
lila
Leonor
11 décembre 2012 @ 15:56
;-)
Peg
8 décembre 2012 @ 16:25
Quel est donc l objet de cette vaste tournée d Albert?
Qu ‘ a t il donc a vendre ?
Hubert
9 décembre 2012 @ 12:26
Il cherche des contrats comme tous les chefs d’état Peg même si son pays est minuscule son PIB ne l’est pas au regard de bien d’autres sur la planète!!!
Le Parisien Liberal
9 décembre 2012 @ 18:42
l’un est le vassal de l’autre …
ROSE2
8 décembre 2012 @ 17:53
Je crois que je ne me ferai jamais au président normal.
Rien à censurer …
Epinay
8 décembre 2012 @ 21:55
Moi non plus……BAV…
gabrielle
8 décembre 2012 @ 22:28
moi non plus…
ROSE2
9 décembre 2012 @ 10:37
Epinay,
Gabrielle,
Nous avons le même ressenti.
BAV
Bianca
10 décembre 2012 @ 11:14
Moi aussi, sa compagne comprise, osera-t-il la faire participer aux cérémonies officielles ?
ROSE2
10 décembre 2012 @ 14:15
Bianca,
Claudia,
Excellent ! Bravo !
Claudia
9 décembre 2012 @ 12:33
pour avoir envie d’être président de la république, il ne faut pas être très normal… pour vivre heureux vivons cachés !
Bianca
10 décembre 2012 @ 11:16
Excellent Claudia, va-til aussi « normalement »
légaliser la polygamie dans notre beau pays ?
lila
10 décembre 2012 @ 18:46
Claudia,bianca gabrielle,epinay
Respect S.V.P !!!Le président Français a des lacunes pour vous ,mais vous ,vous ne manquez pas d’aplomb.
Pierre-Yves
11 décembre 2012 @ 14:06
Légaliser la polygamie ?????
Non, mais franchement, qu’est-ce que c’est que ces bêtises ?
Hubert
12 décembre 2012 @ 00:03
Ouf merci Pierre-Yves!
Attendu qu’il ne s’est jamais marié c’est quelque chose qu’on ne peut attendre de lui…mais même des notions de droit basiques échappent à certains commentaires tellement la haine les aveuglent!!!!
Bianca
12 décembre 2012 @ 11:37
C’est évident, il ne ne s’est pas marié, mais quel exemple pour la société française ! Il ne s’agit point de haine
« aveuglée » de ma part, ce que j’attends d’un Président de la République c’est l’efficacité et le respect de tous les hommes et femmes de ce pays !
Que de termes outranciers dans vos propos ! (mais s’il vous plâit de les employer il ne faut pas vous gêner)
Bianca
12 décembre 2012 @ 11:41
et le droit des mères, des enfants qu’en faites-vous ? Ah ce genre d’hommes « les reconnaissent » c’est déjà çà ! car d’autres préfèrent prendre la poudre d’escampette !
Leonor
12 décembre 2012 @ 19:13
Le problème, quand un article inclut un » politique » en même temps qu »un » royal », et qu’on a des choses à dire, c’est qu’ il faut dire ce qu’on a à dire tout en ne le disant pas mais en trouvant le moyen de le dire quand même.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ….?
A.Lin
8 décembre 2012 @ 20:28
Après un entretien en tête-à-tête, les deux chefs d’État ont eu un déjeuner de travail.
Au menu : environnement, union européenne, sport et francophonie.
Une rencontre programmée depuis septembre. «C’est une tradition de la cinquième république.
Après une élection présidentielle, le nouveau chef d’État français et le prince souverain se rencontrent.
Il est important, au-delà de la relation souveraine d’État à État, que les deux hommes établissent un lien personnel et confiant ».
http://www.nicematin.com/monaco/le-prince-albert-ii-rencontre-francois-hollande-a-lelysee.1075295.html
Zeugma
8 décembre 2012 @ 20:40
François Hollande devrait recevoir Louis 20 et Valérie « valeska ».
layulster
9 décembre 2012 @ 09:58
je ne comprends pas la notion de déjeuner de travail.on mange ou on travaille! pas les 2 en même temps! sinon il y a du gras et des traces de doigts sur les dossiers…
Clémentine1
10 décembre 2012 @ 10:42
Bien vu layulster. Mes déjeuners de travail consistaient en une tasse de thé et je faisais très attention à ne pas en renverser !
lila
10 décembre 2012 @ 18:50
Ce n’est pas parce que vous mangez avec les doigts que le Président Français et le Prince Albert le font.Il me semble que lElysée est dotée de supebes pocelaines et de magnifiques couverts et de serviettes brodées ainsi que de rinces-doigts.
lila
10 décembre 2012 @ 18:52
L’Elysée est dotée de superbes porcelaines .
Leonor
11 décembre 2012 @ 01:14
je suis assez d’accord; même tout à fait d’accord, Layulster.
Sans avoir parcouru toute l’Europe en travaillant :
il me semble que c’est quand même une habitude essentiellement française.
Ni bonne, ni pratique.
monica
9 décembre 2012 @ 11:17
Je suis tout a fait d’accord avec Noelie. Je pense que malgré son sourire timide, elle doit avoir son caractère.
Hubert
9 décembre 2012 @ 12:31
Oh la la Zeugma il y a assez de chipies sur le site ne vous y mettez pas aussi…certains de vos posts notamment sur l’Histoire sont si intéressants!
Julien
9 décembre 2012 @ 16:57
Même le prince Albert est plus grand que le président Hollande… faut dire que ce n’est pas difficile !
Hubert
12 décembre 2012 @ 00:05
??? Le Prince Albert n’est pas de petite taille!
erwan
9 décembre 2012 @ 17:21
Lors d’un récent séjour à Paris j’ai remarqué nombre de publicités conscacrée à un spectacle intitulé Hollande et le P.I. Bas.
Le président noie sa détresse en déjeunant et travaillant tout en recevant ici le représentant de son cocktail préféré : bière, limonade et sirop de grenadine.
dradomir
9 décembre 2012 @ 20:32
Au risque de paraître hors sujet : la princesse de Monaco parle-t-elle français ?
Mimich le Belge
9 décembre 2012 @ 22:08
Le Co-Prince François d’Andorre avait dit qu’il essayerait de se rendre ne Principauté d’Andorre avant la fin de l’année mais on n’a encore rien vu …
Baia
10 décembre 2012 @ 09:49
Ah, les belles promesses de notre président normal !!!
ROSE2
11 décembre 2012 @ 12:08
Vaia,
Vraiment SUPER !
Que du vent …
ROSE2
11 décembre 2012 @ 12:08
Baia,
Sorry
Pas dans mon assiette ce matin !
dradomir
13 décembre 2012 @ 23:05
Vous êtes bien sévère. Par ailleurs « essayer » a un sens…
Pour être précis le Président de la République avait indiqué aux responsables de la Principauté reçus dès le 26juin 2012 qu’il y prévoyait un déplacement «peut-être avant la fin de cette année». N’oublions pas que l’agenda du nouveau Président a été jusqu’ici particulièrement rempli…
philippe gain d'enquin
10 décembre 2012 @ 13:45
Vous seriez peut être déçu : il ne ressemble pas à Harry… (Lol)
Marriane amélie
10 décembre 2012 @ 09:12
Cétait un déjeuner de travail ou des deux chefs d’états et non un déjeuner officiel . Le princesse Charlène n’avait pas à y ètre. je rappelle que 5 jours avant ce rdv à l »Elysée, Charlène était à Singapour à un gala donné la fondation Albert II, ils ont aussi assisté à un repas donné par une organisation pour la défense des requins. Une semaine avant Charlène remettait les récompenses à la fin de no finish line et assitait avec Albert au centenaire de l’église Saint Charles une semaine avant encore, elle remettait des colis aux personnes défavorisees à la Croix rouge Monégasque et était au coté d’Albert à la remise des médailles lors de la fète nationale.Elle a accompagné le prince Albert lors des voyages officiels en Pologne en Lithuanie et elle a visité avec lui le camp d’Auschwitz, elle était avec lui à New York et à Montréal pour des voyages officiels il y a trois semaines Les anti Charlènes ont la mémoire courte.
Charlène travaille aussi dans l’ombre, elle est à l’origine du ‘club des snappers'(animations des petits monégasques au musée océanographique), de la création d_une aire de jeux de skate board, elle est marraine du foyer Princesse charlène et elle s’occupe personnellement de ses petits pensionnaires, la semaine prochaine, elle sera auprès du prince Albert pour la distribution des colis aus petits monégasques ainsi qu »aux enfants des crèches, aux personnes défavorisées et aux pensionnaires du foyer princesse charlène.
Hubert
10 décembre 2012 @ 14:10
Seriez vous daniellarachelle en plus calme? :)
Taquinerie mise à part, la remise en question permanente des fonctions de Charlène est de mauvaise foi! Laissons la tranquille cette belle sirène et si elle fait un bel enfant ce sera parfait!
ROSE2
11 décembre 2012 @ 12:10
Hubert,
100% % d’accord avec vous.
BAV
Marriane amélie
11 décembre 2012 @ 23:35
Je ne sais pas qui est cette daniellerachelle dont vous parlez Hubert.
Je viens depuis quelques temps sur ce site et je suis choquée de lire ces méchantes réflexions sur Charlène.
Quoiqu’elle fasse, elle est toujours critiquée, aussi je la défends car elle ne les mérite pas.
Hubert
12 décembre 2012 @ 13:14
Marriane amélie je vous remercie de votre réponse.
En effet certaines princesses reçoivent des critiques extraordinairement méchantes voire éhontées.C’est normal de réagir!
Caroline
10 décembre 2012 @ 11:28
Assez parlé des cravates et des costumes!lool!
Tant mieux pour l’amitié ‘professionnelle’ entre la France et le Monaco!
JAY
10 décembre 2012 @ 12:44
mais pourquoi SAS la princesse Charlene devrait elle etre presente?
Elle n a à accompagner son mari partout !
La compagne du President francais ne le suit pas partout non plus !
L epouse d un president ou d un ROI/Prince n a pas a etre presente a TOUS les evenements !
Carole
10 décembre 2012 @ 16:46
Rencontre au sommet entre deux gentils (pas du tout péjoratif dans ma bouche ni moqueur) … un moment qui a du être fort agréable pour l’un comme pour l’autre ! ;-)
Leonor
12 décembre 2012 @ 19:16
Est-on si sûr que tous deux soient si gentils ?
Pour » arriver » en politique, il faut être tout, sauf gentil.
Et comme chef d’Etat, mieux vaut ne pas avoir un gentil.
cf. La Fontaine, Le Loup et l’Agneau.
lila
10 décembre 2012 @ 18:54
Tout à fait Carole
Deux personnes bien élevées.