Le prince de Monaco a assisté à l’envol d’une montgolfière depuis la Place du Palais pour rejoindre l’Italie et finalement se poser après un vol de trois heures près de la commune de Saluces au Piémont.
Pilotée par Alain Crutéanschii et Guy Bouckaert, les deux aéronautes de Monaco ont atteint l’altitude de 5700 mètres et connu des températures extrêmes de l’ordre de – 30 degrés.
A la fin du mois de mars dernier, Alain Crutéanschii et son équipe avaient réalisé un premier essai concluant sur la Place du Palais en s’élevant de plusieurs dizaines mètres au-dessus du sol. La montgolfière « Jeeper » utilisée dimanche est de la dernière génération des ballons à air chaud. Elle est un véritable concentré de nouvelles technologies qui lui permettent de réduire de 70 % sa consommation d’énergie.
Ce vol transfrontalier s’inscrivait dans le cadre du « Next Generation Project » qui vise à diminuer la consommation de propane des brûleurs des futures montgolfières. (Source : Palais prinier – © Photos : F. Nebinger et Manu Vitali /Palais Princier)
G Lily. May
3 mai 2018 @ 11:45
Dommage, qu’il n’était pas du voyage…
Baboula
3 mai 2018 @ 13:36
Le vol en Montgolfière…je n’en vois pas l’avenir.
Une nacelle peut tout au plus transporter 10 personnes.La recherche scientifique ? A quand la marine à voile ?
clement
3 mai 2018 @ 16:39
Je profite de l’évocation de Monaco , si Régine le permet ,pour rappeler que Baby l’éléphant solitaire désormais, pourrait avoir une compagne appelée Maya âgée de 50 ans ,usée ,qui travaille encore comme elle peut malgré sa santé précaire dans un cirque à Casteljaloux et traîne sa misère de village en village depuis sa naissance ……peut-être que son barrissement aura la chance d’être entendu !
mariejeanne
4 mai 2018 @ 20:48
Si vous pouviez être entendu clement et/ou en faire part à Stéphanie…mais osera-t-elle se mêler d’un cirque et faire une « offre de rachat » (moche l’expression) mais dans ce cas là, c’est comme çà !
framboiz 07
3 mai 2018 @ 20:30
Le ballon a une double enveloppe isolante, donc dépense moins de gaz .
Baboula
4 mai 2018 @ 13:40
Oui mais tout ça pour quoi ?
J’ai volé en Montgolfière et à part survoler des sites on n’en est plus à envoyer un coq, un mouton et un canard pour voir s’ils survivent . S’il ont besoin d’un cobaye humain ,je suis volontaire mais avec un parachute.
Mary
3 mai 2018 @ 22:03
Saluzzo , vous voulez dire ?
Caroline
3 mai 2018 @ 22:39
Albert de Monaco est toujours intéressé de découvrir ces nouveautés dans le monde de la technologie , beaucoup plus que les autres princiers du Gotha ! Bravo pour sa participation !
Caroline
4 mai 2018 @ 11:18
Oups! ….les autres princes du Gotha!….