Félicitations à toutes ces personnes, président, épouse de président, anciens présidents, Prince Albert…j’y ai même vu le duc et la duchesse de Castro…
ml
Respect alors pour ce couple…il est vrai que je n’aime pas le style vestimentaire et le style tout court de la duchesse de Castro mais je lui reconnais une belle âme!
Ces séquences de recueillement collectif ont leur utilité. Ils permettent aux gens concernés d’une façon ou d’une autre, de se rassembler, se souvenir et pleurer ensemble, choses absolument nécessaires pour arriver à surmonter un traumatisme aussi atroce que celui de Nice il y a un an.
Vous avez raison mais à mon amis dans un sens
Ce qui le dérange c est le manque d intimité
Si quelqu un de ma famille avait fait partie des victimes ( que le seigneur m en préserve ) vous ne m auriez pas vu à ce genre de cérémonie
C est un peu la mise en scène du malheur qui me gêne
Je crois que ce genre de chagrin immense se situe simultanément sur des plans: l’intime, quand on a perdu quelqu’un, et le collectif, parce que c’est un pays et une ville qui sont blessés.
Chacun se débrouille comme il peut entre ces deux aspects. Mais je suis convaincu que personne n’a tort.
Moi aussi je comprends ce rassemblement bien qu’il y ait des familles qui n’ont pas voulu y participer, pour différentes raisons et je me demande si j’avais eu un proche décédé ce jour là, ce que j’aurai fait…? je me serais peut-être abstenue aussi, question de sensibilité.
Alors là Gérard : quel scoop et heureusement pour elle car dans le cas contraire, il y aurait matière à se faire du souci pour sa santé et ou sa silhouette !!
Enfin je n’ai pas lu le communiqué mais c’est ce que j’en ai déduit…
Haut-Landaise
15 juillet 2017 @
10:34
Valérie R, je crois qu’il s’agit plutôt de Laura Ténoudji (Laura du Web – télématin – France 2) épouse du maire de Nice et pour le « détail » qui attend un bébé. Cordialement. HL
La grossesse de Mme ESTROSI était très visible la naissance semble très proche. Elle est restée pendant la cérémonie plutôt longue et malgré la chaleur.
A noter que le président a failli oublier de citer parmi les personnalités présence le prince de Monaco. On est passé à côté de l’incident diplomatique.
Absolument, c’est bien elle ! Elle va d’ailleurs quitter Télématin dans le sillage de William Leymargie et travailler pour une chaîne française C8 je crois.
Je la regretterai !
De votre avis Muscate…inintéressante!!!
Je vais beaucoup regretter William mais j’espère surtout encore retrouver les chroniques littéraires d’Olivia de Lsmberterie et d’autres bien sympathiques intervenants!
ml
Il est divorcé de Dominique Sassone, fille de Jean Sassone (1931-2006), adjoint au maire de Nice de 1977 à 1995. Elle est sénatrice depuis 2014. Il est en couple depuis début 2016 avec Laura Tenoudji, chroniqueuse dans l’émission Télématin sur France 23 qu’il a épousée le 12 novembre 2016 à Nice.
Il a deux filles, Laetitia et Laura, nées en 1985 et 1988.
Ceci dit, tant mieux pour elle.. et pour lui, s’ils sont heureux tous les deux, c’est bien ainsi. L’important est qu’ils se plaisent et c’est bingo! ;-)♡
Mary
19 juillet 2017 @
13:54
Bonjour Muscate,
Je ne crois pas qu’elle ait ferré une bien belle prise : Estrosi est un suiveur,à l’affût du gagnant,pas plus : Sarkozy,puis Fillon,puis Macron. Si le duc de Vendôme devenait roi,vous le verriez fervent monarchiste !
Je ne me fierais pas à un « ami » comme lui.
Sa nouvelle épouse devait juste vouloir fonder un foyer et a pêché ce qu’elle a pu,comme le héron de la fable.
Tous mes vœux au bambin ceci dit.
Dorothée
29 juillet 2017 @
12:24
Mary, Laura du Web n’est pas un perdreau de l’année, elle a déjà un enfant de pas loin de 10 ans ! donc elle ne cherchait pas à fonder une famille…
hélas ! L’un des plus dans le charme et la personnalité c’est le timbre d’une voix .
Là les téléspectateurs étaient servis , un timbre de canard éraillé .
Il aurait fallu sous-titrer l’émission pour comprendre quelque chose à ce qui était dit .
C’est une brûlante question dradomir_persifleur…Certes Carla Bruni n’est pas là mais elle n’a plus de rôle officiel…Mme Macron, Mme Estrosi,la duchesse de Castro…femmes concernées par leur rôle…et par cette commémoration ô combien émouvante et qui est un fait de société actuelle !!!
ml
Si Dominique -Gibbs , elle est l’épouse du maire de cette ville…tout comme l’épouse du Président français…elles ont compris leur rôle et ont toute leur place ici…Charlène en tant que princesse régnante du pays voisin se devait, si elle en avait la hauteur d’âme, d’ être présente!
On vient de voir Maxima, présente à l’hommage des victimes du vol MH17!
Je me souviens de son maintien désinvolte lors d’une cérémonie d’hommage aux victimes quelques jours après cet horrible attentat…
ml
bianca
17 juillet 2017 @
14:33
Nous avons pratiquement jamais vue Mme Larcher lorsque son époux était Sénateur Maire de notre Ville…Invisible ???
Certaines personnes n’ont pas toujours le besoin de paraître pour être.
Cordialement,
bianca
19 juillet 2017 @
14:31
Je partage votre avis Dominique-Gibbs, dans des actions de bienfaisance, dans le domaine médical en particulier des personnalités oeuvrent discrètement…Je connais un certain milieu artistique et la solidarité toute en simplicité des plus connus envers les personnes qui n’ont pas eu autant de chance…Et dans le plus total anonymat. Je le sais car, j’ai mandaté leurs dons ! Bonne fin de semaine Gibbs !
Mary
19 juillet 2017 @
13:59
Trois Don Juan …
Combien de maîtresses à eux trois ? Vite,un livre !!!
:-))))))))))))))
Charlene c’est l’anti Brigitte, ou l’anti Camilla.
C’est pas elle qui serait venue enceinte jusqu’au menton.
Mais certains hommes préfèrent les femmes discrètes.
C’était une cérémonie très émouvante, on peut le lire sur les visages des participants sauf peut-etre pour Nicolas Sarkozy dont les tics s’apparentent à des grimaces !
Le profil de Monsieur Macron est susceptible de me donner un frisson si j’éternise ma contemplation, celui d’Albert est juste mignon. ..
Mary
19 juillet 2017 @
14:05
Chère Muscate,
Macron me donne aussi des frissons…d’inquiétude !
Je vais me mettre au soleil ,du coup !
:-)))
Bien à vous.
Mary
17 juillet 2017 @
22:04
Au fait,qui connaît l’article de Régis de Castelnau,avocat,qui publie un blog,je crois, (Vu du Droit),sur E. Macron ?
Je ne sais pas envoyer des liens,mais si on tape Castelnau-Macron sur internet,on le trouve.
Intéressant.
Je partage totalement cet avis de Régis de Castelnau et je suis très dubitative quant à la suite de la démocratie.
La France va dans le mur si elle n’y est pas déjà.
Merci pour cette intéressante info qui confirme tout pour moi.
Mary
19 juillet 2017 @
14:02
Dominique-Gibbs,
Je suis ravie que vous l’ayez lu et apprécié.
Je partage en plein l’avis de l’auteur et le vôtre.
Très bon après-midi à vous .
Stella
15 juillet 2017 @
13:03
Oui. J’ai noté cette même grimace, vraiment malencontreuse ainsi que ce menton haut levé lors des obsèques de Simone Weil.
Curieux cette attitude…Peut-être involontaire.
Marie Françoise , peut être que le président sarkozy ne supporte pas le soleil , il aurait pu , comme d’autres personnalités mettre des lunettes de soleil , et là , il aurait encore été critiqué ….
Entièrement d’accord avec vous, Allias, quoiqu’il fasse il est toujours critiqué… Je suis moi-même très sensible des yeux à la luminosité, et je comprends qu’il plisse les paupières pour résister au soleil niçois. Mais au premier rang avec des lunettes de soleil, on l’aurait encore taxé de « bling-bling » ! D’autre part, s’il a été invité par le Président Macron, il aurait été inconvenant de refuser…
Monsieur Sarkozy ne sais pas se faire discret . A tout sujet,Super-Has-Been la ramène et coucou me voila,alors que ses idées n’intéressent plus(peut être) que Carla^^.Personnellement, que ce soit n’importe où, je n’ai plus envie de le voir.Beaucoup de français pensent comme moi.Quand on est vaincu plusieurs fois,on s’accroche pas.
Oui moi je trouve que c’est bien que les anciens chefs de l’État soient présents, qu’on les aime ou pas qu’importe ils représentent la France.
Marie-Françoise
16 juillet 2017 @
11:16
il était l’invité du préisdent Macron tout comme François Hollande ! j’aime bienle côté diplomate du président ! mais contrairement à ce que j’ai pu lire plus haut, Emmanuel Macron n’a pas omis de citer le prince Albert, il lui a même serré la main ainsi qu’aux autres invités présents et on voit le prince sur toutes les photos de presse !!! après les mimiques de Sarko c’est tout lui mais toujours déplacé ! manque d’éducation et de savoir se tenir en public !
Les noms des invités figuraient sur une liste du Protocole que le président a lue puis il s’est éloigné de son texte. Peut-être aussi que le prince de Monaco n’était pas prévu et pas dans la liste. Mais on a vraiment l’impression que le président a oublié le prince Albert un moment puisqu’il l’a cité au milieu des préfets et d’une manière un peu cavalière (Prince Albert de Monaco) mais entre chefs d’État…
À mon sens il devait le citer en premier ou en dernier puisqu’il était avec lui le seul chef d’État en exercice.
Comme ça paraissait être du rattrapage, il aurait pu dire quelques mots sur le prince Albert pour rattraper le coup d’autant qu’Albert a vraiment fait beaucoup et la Principauté aussi sur le plan médical après l’attentat.
Entièrement d’accord avec vous en ce qui concerne ce faux pas du protocole concernant un prince aussi sympathique que le prince Albert II de Monaco.
Lili.M
16 juillet 2017 @
11:21
L’ancien président Hollande était aussi présent, lui aussi, invité également par le président de la République.
Le 5 juillet Monsieur et Madame SARKOZY ont été invités à dîner à l’Elysée par Monsieur et Madame MACRON. Au deuxième des élections présidentielles l’ex-président candidat a réuni près de 47 % des voix contre 51 % pour le président élu ; alors un rejet comme çà des Français c’est pas mal !!
Muscate, je comprends parfaitement votre commentaire, et quelque part j’y adhère, toutefois ici, il était invité en tant qu’ancien Président, tout comme François Hollande.
Il faudrait peut-être que la République révise son attitude vis à vis des ex, pour les cérémonies mais aussi pour les avantages matériels dont ils continuent à bénéficier une fois leur mandat achevé.
Qu’ils redeviennent des citoyens ordinaires, libre à eux de participer à des hommages, mais hors du côté officiel.
Comme on dit familièrement, je ne l’aime pas,Sarko, mais je ne lui ferais pas de mal! …;’))
Ceci dit,la présence de François Hollande, président qui fut insipide,me dérange infiniment moins que celle de Nicolas,qui fut et demeure un homme antipathique pour moi…mais le Peuple,LUI,est courtois, alors je ne lui dirai pas: « Casse-toi! »…^^ ;’))
Oh oh MVL ! Cet
Certes, Nous avons eu les « casse-toi ! « , puis les « sans dents ! »
Malheureusement aujourd’hui nous avons les « ne sont rien ! », « les illettrés ! » et d’autres … Votre chouchou est loin d’être un ange …
Muscate-Valeska de Lisabé
19 juillet 2017 @
21:26
Je ne lui demande pas d’être un ange,Baia. ;-))
Dominique-Gibbs ?
17 juillet 2017 @
16:36
AnneLise,
Nous sommes sur un site dédié aux royautés.
Savez-vous que, par exemple, la reine Fabiola a coûté aux contribuables belges, l’équivalent d’1.500.000 millions eur durant plus de 21 ans ?
Récemment, le gouvernement fédéral, compte tenu du nombre de petits-enfants d’Albert II et Paola (12) a légiféré afin de supprimer les dotations.
Ceci est très récent.
La famille royale coûte cher et ne rapporte rien contrairement aux Britanniques.
Savez-vous qu’il y a des gardes du corps pour les enfants princiers, entre autres…
Albert et Paola touchent aussi une dotation.
La fonction présidentielle et la fonction royale ne sont pas comparables.
C’est normal qu’il y ait des gardes du corps pour les enfants du roi. L’État français paye beaucoup de gardes du corps pour beaucoup de gens qui ne sont pas spécialement visés.
Mary
19 juillet 2017 @
14:10
Gérard,
Pas spécialement visés…hélas !
Qu’on leur fasse mal physiquement,certes pas,mais qu’on démonte et DÉMONTRE leurs mensonges et leurs malversations… Fichtre oui !!!
Mary
19 juillet 2017 @
14:12
Régine,
Mon post répond à la seconde phrase du message de Gérard, je partage totalement son avis sur sa première phrase.
framboiz 07
18 juillet 2017 @
01:57
Ils nous coûtent très cher …Ils paient tous l’ISF ,et nous les logeons pour leur secrétariat , au nom de la démocratie !Ce n’est peut-être pas le lieu d’en parler, mais vous m’avez tendu la perche !
Hollande ne le payait pas malgré sa demeure sous-évaluée de Mougins (sauf erreur géographique).
Quant à Macron : il ne possède RIEN.
Comment paierait-il l’ISF ?
Je sais ce n’est pas le lieu mais…
Dominique-Gibbs ?
18 juillet 2017 @
10:27
AnneLise,
Concernant les avantages, je ne peux que partager votre opinion surtout lorsqu’on élit un président de 39 ans : il y a fort à parier que sauf modifications, les contribuables en prendront pour près de 50 ans…
Il suffit déjà de constater avec VGE, élu à 48 ans et qui en a 91.
nous en sommes à 36 années.
Concernant certains autres avantages tels les gardes du corps, il faut avoir à l’esprit que la fonction étant ce qu’elle est, les anciens présidents connaissent beaucoup de choses qui font d’eux des cibles potentielles de kidnapping entre autres.
Tout à fait d’accord, Dominique-Gibbs, mais je ne pense pas que l’amie de notre ex-président, je ne citerai aucun nom connaisse des secrets d’Etat… quoi que !
Il y a tant de choses qu’un Président ne devrait pas dire !
Muscate-Valeska de Lisabé
18 juillet 2017 @
14:00
Vous dites ça parce que vous ne me connaissez pas^^…;-))).
Gérard
18 juillet 2017 @
21:34
On ne kidnappe plus les gens pour ce qu’ils savent.
Aucun savant, aucune lumière de cette terre n’est capturé.
Et même s’ils nous apprenaient le code nucléaire à quoi ça nous servirait-t-il ?
Peut-être le code de la carte or de l’Élysée…
Mary
19 juillet 2017 @
14:14
Seigneur ! Je n’avais pas pensé à ça !
Danielle
15 juillet 2017 @
18:36
Tout à fait Marie Françoise, N. Sarkozy est insupportable avec de telles expressions, il n’y a que lui qui fait cela, quelle honte !!
Sinon, un bel hommage comme il se devait d’être.
Hommage très émouvant ne pas oublier ces 86 personnes…mais la vie doit continuer.
Le Prince Albert était accompagné du Ministre d’Etat Serge Telle et de l’archevêque de Monaco, Mgr Barsi originaire de Nice.
Il était présent en tant que Chef d’Etat de l’état voisin, parmi les officiels les maires des communes voisines de Nice. Hormis le Président de la République et du maire de Nice aucun des officiels n’était accompagné de leur épouse.
Si Mme Estrosi,Mme Macron, la duchesse de Castro…et en tant que princesse régnante, si voisine…cela aurait été un devoir, une grandeur d’âme aussi…d’y participer!!!
Elle n’a pas le profil intelligent, volontaire et amoureux de Mme Macron…dommage pour Monaco!
ml
Mais vous n’avez pas lu correctement mon commentaire, j’ai écrit HORMIS, le Président de la République ( Mme Macron), le maire de Nice (Mme Estrosi) concernant la duchesse de Castro elle était invitée en tant que donatrice du CHU de Nice…Pour info la présence des personnes présentes étaient sur invitation de la Mairie de Nice.
Sinon concernant Monaco nous sommes dans les relations diplomatiques entre Etats voisins, raison pour laquelle j’ai employé le terme Chef d’Etat, d’où la présence du Ministre d’Etat, de l’archevêque (1re et 2eme personne dans la protocole de l’Etat Monégasque) et du Ministre de l’Intérieur.
Et dans ce cas, je ne vois aucune raison officielle à la présence de Charlène étant princesse consort.
De plus, contrairement à quasiment toutes les familles royales, la famille princière régnante de Monaco ne coûte rien aux contribuables : leur fortune étant immense.
Je pense comprendre que nous sommes sur la même longueur d’ondes.
J’ajouterai que si j’ignore tout du couple Albert-Charlène, je n’oublie pas qu’il l’a fait « patienter » au minimum huit années avant que de l’épouser.
Pourquoi ? C’est lui qui a la réponse.
Peut-être lui renvoie-t-elle l’ascenseur et ce n’est qu’une supposition.
La situation n’étant pas comparable à celle de Victoria, future reine qui se devait de faire un mariage « à sa hauteur » ce qui fit traîner les choses comme on le sait.
Bref, ces commérages sont redondants et soporifiques.
Je précise que je ne prends pas la défense de Charlène mais que si je connaissais les tenants et aboutissants, je serais beaucoup plus à même de mettre fin à toutes les bêtises et méchancetés lues sempiternellement.
On constate Dominique-Gibbs…on ne fait que constater un couple si peu uni, une princesse régnante si peu consciente de ses devoirs…si peu intéressée par tout ce qui concerne la Principauté ainsi que le monde qui l’entoure……..ni bêtises ni méchancetés comme vous le dites mais des constats…et malheureusement toujours les mêmes…oui!
ml
Gérard
18 juillet 2017 @
21:43
Il se trouve que le prince Albert préfère les femmes qui sont plus jeunes que lui, que voulez-vous certains hommes s’attachent à l’apparence…
Les représentants des cultes étaient également invités et une cérémonie œcuménique avait eu lieu à la cathédrale qui réunissait catholiques, orthodoxes, protestants, anglicans, juifs, musulmans et bouddhistes.
Je ne vois pas (même si tel était le cas) en quoi mes avis vous dérangent…
Je vous la laisse volontiers votre Duchesse de Cornouailles…continuez de bêler d’admiration…
Si vous trouvez la coiffure de Mme Macron superbe c’est votre droit tout comme c’est le mien de dire le contraire…Et cela ne m’amuse guère…Elle représente désormais « Notre Pays », son prestige, son élégance qui, malheureusement disparaissent d’années en années ! Je pense qu’au fil des années vous vous amuserez de plus en plus contrairement à moi !!!
Indigne ? Et pourquoi donc ?
Bianca a autant le droit de s’exprimer que vous MVL …
bianca
19 juillet 2017 @
14:43
Ressentez ce que vous estimez ressentir vous noterez au passage que je lis vos commentaires et ne me permet pas de les critiquer ni de les arbitrer…
Baboula
19 juillet 2017 @
16:52
????. chacune le sien !
Marie de Bourgogne
19 juillet 2017 @
13:23
Si il n’y avais que la coiffure Bianca, ce serait un moindre mal.
Hélas, il y a le reste…
Un magazine italien (le Corrière della sera) a fait sa 1ère page avec BM lors de l’hommage à Mme Veil. C’est une catastrophe.
Merci Baia, Merci Marie de Bourgogne, nous avons d’autres valeurs il me semble et ce n’est pas grave du tout si elles ne sont pas partagées par d’autres intervenantes…
Je trouve que notre pays mérite mieux qu’une telle représentation, rien qu’à voir la manière de « la » regarder de Donald Trump !
Je suis assez dubitative concernant son influence sur notre Président nous avons devant nous cinq années à observer ! A lui de nous prouver qu’il n’a pas besoin d’une maman de substitution !
Bien cordialement à toutes deux !
S’il est une personne qui devrait ne pas donner un avis aussi ridicule c’est bien vous Madame, vos sottises, inlassablement réitérées, me mettent mal à l’aise car non justifiées bien souvent – pur fruit de votre imagination – Je vous rappelle que chacun a la possibilité de donner SON opinion comme vous le revendiquez si souvent ! C’est à ma personne que Baboula écrivait et je ne vois guère en quoi ses propos vous concernent !
Je prends toujours la défense de Charlène quand on critique ses absences, mais là, non elle aurait pu être présente, franchement ce n’est pas « princier »
Merci marialuisa ! Certaines personnes centrées sur leur petit monde considèrent que tout le monde devrait savoir à quoi ressemble la femme de M. Estrosi… et bien pas moi ! :-)
Le Prince Albert s’était déjà rendu sur place il y a un an.
Il est également venu à Paris rendre hommage aux victimes du Bataclan, peu après le drame.
Je le crois très humain et agissant selon son coeur, cérémonies officielles ou non.
Je le pense aussi AnneLise…mais il s’est très mal accompagné…Charlène n’a -t-elle aucun intérêt pour les faits graves de notre société et encore moins pour son rôle et plus simplement pour son époux?
marialuisa, c’est un vaste débat, je ne « tape pas sur Charlène » à tout va, mais je dois reconnaître que je ne comprends plus grand chose au fonctionnement de ce couple.
Bon là, en l’occurrence, seuls les officiels hommes étaient conviés, hormis l’épouse du Président et celle du Maire de Nice, autorités invitantes.
Je ne suis pas assez au fait du protocole pour me prononcer.
Nous remercions Albert en tout cas qui nous a permis d’avoir un encart à cette occasion en ces pages…Ceci dit, il y avait les Castro qui sinon auraient fait l’affaire pour notre affaire. ..
;-)
(Second degré, of course.^^)
Ici, c’était un hommage aux victimes un an après, mais quand tout de suite après le drame, Albert s’est manifesté à Nice, j’ai trouvé l’absence de Charlèn regrettable. Apres une hecatombe pareille, elle devait venir montrer sa sympathie avec son mari, car après tout elle était une voisine.
Son absence ici est moins grave.
Effectivement la gravité,le respect et l émotion étaient palpables, Sarkozy est vraiment pris de Tocs qui par moment auraient fait croire à des sourires..
malheureusement pour lui certains de ses tics lui donnent un air arrogant ! c’était déjà comme ça « avant » !!! il n’a jamais su se tenir en public et que dire de sa façon de s’exprimer parfois limite vulgaire! en tous cas manque de classe absolue !
Vrai…et pour »toqué »,il l’est.Les épaules sursautantes sont un souvenir d’anthologie repris par tous les humoristes….ok,ce n’est pas de sa faute, c’est un nerveux, mais lui ne laissant rien passer,il n’y a pas de raison de ne pas le faire remarquer.
Il est bourré de tics et ce depuis longtemps, ce qui le rend souvent insupportable.
En ce qui concerne les « tocs » il en a eu un longtemps : « On rentre par où à l’Elysée ? » « On rentre par où à l’Elysée ? »
Je crois savoir qu’il s’en est débarrassé, mais quelque fois cela revient !
Pour ce genre de célébration, Charlène aurait dû être aux côtés d’Albert. Mais, comme dab, il est venu seul. Pourquoi s’est il marié, on se demande….juste pour donner un héritier au Rocher…il doit regretter son célibat !
Rob,les discours de Monsieur Macron sont toujours un peu trop longs,c’est vrai. ..très beaux,mais trop longs…il adore les mots et ne boude pas son plaisir. ..il aime aussi les cérémonies et tout ce qui a trait au souvenir. ..je l’aime,mon Président,mais je regrette dès à présent qu’il ne se donne pas autant pour notre avenir. Ça tarde à venir.
Le discours qu’il a donné pour les commémorations de la Rafle du Vel’d’Hiv était parfait. Et pas trop long. Sa femme dit qu’il a des discours trop longs en general.
Nicolas Sarkozy grimace dès qu’il y a dû soleil. C’est affreux…! Qu’il mette des lunettes pour se protéger et il sera moins ridicule au lieu de grimacer autant…
S’il avait mis des lunettes, on l’aurait taxé de bling bling…!
De toute façon quoique les gens fassent, si on les a « dans le nez…! » rien ne va !
Que pensez de Vincent Lindon et de ses tics ? cela a pourtant charmé Caroline…! (un temps !) et lors d’une interview récemment, j’ai été encore très frappée par ces grimaces…! mais ce sont des comportements difficiles à chasser tant bien pour l’un comme pour l’autre ! alors…!
Je n’ose même pas imaginer l’horreur de ces quelques minutes qui ont suffit à massacrer 86 personnes, et à en blesser des centaines physiquement et/ou moralement.
Le comble de tout, c’est que n’importe quel frustré puisse reproduire ça, c’est si facile avec un camion.
Merci Gibbs de partager un avis… A côté de l’épouse du Président des Etats-Unis, encore plus ! C’est bien dommage ! Bonne soirée !
(D’ailleurs le regard de Donald Trump est éloquent lorsqu’il la regarde)
Le problème c’est la façon dont Donald Trump regarde les femmes, non?
Carole 007
18 juillet 2017 @
16:19
Ca n’est jamais élégant en effet, et c’est inconvenant quand sa robe remonte au-dessus des cuisses, assise au premier rang dans la cour des Invalides pour l’hommage à Simone Veil.
Moi aussi j’ai trouvé l’attitude de Sarkozy étrange,comme pendant l’hommage rendu à Simone Weil,mais je n’avais pas pensé a des tics mais je pense que vous avez raison,il ne peut pas se contrôler.
Chère Madame, si à vos yeux réfléchir est au-dessus de mes forces, je vous apprendrai que Simone Weil et Simone Veil sont deux personnes distinctes, quoique chacune ayant un parcours humain et intellectuel admirable. Cultivez-vous ailleurs que devant Télématin, cela vaudra mieux pour vous. Salutations.
Je trouve que sur la photo, Hollande et Albert II se ressemblent, tout comme Sarkozy et Macron, ainsi que Mme Macron et Mme Estrosi. Curieux entrecroisement
Oui,Valérie R,tout le monde peut se tromper mais votre commentaire suait la critique au cas ou la belle fille de Macron aurait été présenté,vous prenez les gens pour des imbéciles
Simone Veil et Simone Weil venaient toutes les deux d’un
milieu juif agnostique mais assez rapidement Simone Weil
fut attirée par la spiritualité et le Christianisme ce qui ne fut sans doute pas le cas de Simone Veil bien qu’elle ait demandé la prière des morts. Mais toutes deux étaient très anticonformistes et ont surpris leur entourage par des choix qui pouvaient paraître inattendus et par leur ouverture d’esprit.
Gérard ,
j’ai répondu au message que vous m’aviez adressé sur » le duc de Vendôme à Blois « , très récemment . Un message tout à fait solidaire pour la duchesse que je trouve très sympathique,je vous assure.
À bientôt.
marialuisa
15 juillet 2017 @ 09:30
Félicitations à toutes ces personnes, président, épouse de président, anciens présidents, Prince Albert…j’y ai même vu le duc et la duchesse de Castro…
ml
Marie1
15 juillet 2017 @ 16:08
Le duc et la duchesse de Castro ont effectué, à plusieurs reprises, des dons d’appareils médicaux au CHU de Nice.
marialuisa
16 juillet 2017 @ 07:55
Respect alors pour ce couple…il est vrai que je n’aime pas le style vestimentaire et le style tout court de la duchesse de Castro mais je lui reconnais une belle âme!
ml
Pierre-Yves
15 juillet 2017 @ 09:47
Ces séquences de recueillement collectif ont leur utilité. Ils permettent aux gens concernés d’une façon ou d’une autre, de se rassembler, se souvenir et pleurer ensemble, choses absolument nécessaires pour arriver à surmonter un traumatisme aussi atroce que celui de Nice il y a un an.
Valerie
15 juillet 2017 @ 13:50
Vous avez raison mais à mon amis dans un sens
Ce qui le dérange c est le manque d intimité
Si quelqu un de ma famille avait fait partie des victimes ( que le seigneur m en préserve ) vous ne m auriez pas vu à ce genre de cérémonie
C est un peu la mise en scène du malheur qui me gêne
Pierre-Yves
16 juillet 2017 @ 10:06
Je crois que ce genre de chagrin immense se situe simultanément sur des plans: l’intime, quand on a perdu quelqu’un, et le collectif, parce que c’est un pays et une ville qui sont blessés.
Chacun se débrouille comme il peut entre ces deux aspects. Mais je suis convaincu que personne n’a tort.
Dorothée
15 juillet 2017 @ 21:31
Moi aussi je comprends ce rassemblement bien qu’il y ait des familles qui n’ont pas voulu y participer, pour différentes raisons et je me demande si j’avais eu un proche décédé ce jour là, ce que j’aurai fait…? je me serais peut-être abstenue aussi, question de sensibilité.
Dominique-Gibbs ?
16 juillet 2017 @ 08:55
Valerie,
Dorothée,
Je penche pour votre type de réaction.
Trop d’hommages tue l’hommage et les grandes douleurs sont muettes et saignent à jamais.
bianca
16 juillet 2017 @ 10:17
Moi aussi, je pense que j’aurais préféré la solitude….
Kalistéa
19 juillet 2017 @ 17:42
Moi de même , j’aurais eu horreur d’être dans cette foule parce qu’un être cher avait été assassiné il y a un an.
Valérie R.
15 juillet 2017 @ 10:09
Que fait la belle fille de Macron à sa gauche, au milieu de personnages officiels ?
Régine
15 juillet 2017 @ 10:29
Il s’agit de l’épouse de Christian Estrosi maire de Nice…
Haut-Landaise
15 juillet 2017 @ 10:38
Régine, le temps de rédiger quand j’ai expédié, votre message est apparu. Bonne journée. HL
Dominique-Gibbs ?
15 juillet 2017 @ 11:20
Pas lu vos réponses avant de poster !
Gérard
16 juillet 2017 @ 17:01
Oui et elle attend un enfant pour bientôt…
Dominique-Gibbs ?
17 juillet 2017 @ 12:52
Alors là Gérard : quel scoop et heureusement pour elle car dans le cas contraire, il y aurait matière à se faire du souci pour sa santé et ou sa silhouette !!
Gérard
18 juillet 2017 @ 21:08
Enfin je n’ai pas lu le communiqué mais c’est ce que j’en ai déduit…
Haut-Landaise
15 juillet 2017 @ 10:34
Valérie R, je crois qu’il s’agit plutôt de Laura Ténoudji (Laura du Web – télématin – France 2) épouse du maire de Nice et pour le « détail » qui attend un bébé. Cordialement. HL
Valerie R.
15 juillet 2017 @ 11:29
Merci pour l information ! De profil la ressemblance est frappante !
Dominique-Gibbs ?
16 juillet 2017 @ 11:11
Laura Tenoudji Estrosi est brune.
Dominique-Gibbs ?
16 juillet 2017 @ 11:21
Voici la vraie couleur de cheveux de Laura
http://cdn1-elle.ladmedia.fr/var/plain_site/storage/images/elle-a-table/les-dossiers-de-la-redaction/news-de-la-redaction/interview-la-vie-healthy-de-laura-tenoudji-2982529/56094005-1-fre-FR/Interview-la-vie-healthy-de-Laura-Tenoudji.jpg
Lili.M
15 juillet 2017 @ 11:58
La grossesse de Mme ESTROSI était très visible la naissance semble très proche. Elle est restée pendant la cérémonie plutôt longue et malgré la chaleur.
A noter que le président a failli oublier de citer parmi les personnalités présence le prince de Monaco. On est passé à côté de l’incident diplomatique.
Lili.M
16 juillet 2017 @ 05:40
oups la présence du prince de Monaco ! Désolée;
monica
16 juillet 2017 @ 09:25
Accouchement en septembre
tatami
15 juillet 2017 @ 18:03
Absolument, c’est bien elle ! Elle va d’ailleurs quitter Télématin dans le sillage de William Leymargie et travailler pour une chaîne française C8 je crois.
Je la regretterai !
Muscate-Valeska de Lisabé
15 juillet 2017 @ 18:15
Je ne l’aimais pas du tout dans Telematin…elle a bien su mener sa monture,une foi le pied à l’étrier. ..^^
marialuisa
16 juillet 2017 @ 07:59
De votre avis Muscate…inintéressante!!!
Je vais beaucoup regretter William mais j’espère surtout encore retrouver les chroniques littéraires d’Olivia de Lsmberterie et d’autres bien sympathiques intervenants!
ml
Dominique-Gibbs ?
17 juillet 2017 @ 08:31
Il a quand même 19 ans de plus qu’elle.
Dominique-Gibbs ?
17 juillet 2017 @ 08:34
Christian Estrosi :
Il est divorcé de Dominique Sassone, fille de Jean Sassone (1931-2006), adjoint au maire de Nice de 1977 à 1995. Elle est sénatrice depuis 2014. Il est en couple depuis début 2016 avec Laura Tenoudji, chroniqueuse dans l’émission Télématin sur France 23 qu’il a épousée le 12 novembre 2016 à Nice.
Il a deux filles, Laetitia et Laura, nées en 1985 et 1988.
Dominique-Gibbs ?
17 juillet 2017 @ 08:35
France 2 !!
Dorothée
19 juillet 2017 @ 13:10
Et Dominique Sassonne était au deuxième rang…en sa qualité de Sénatrice ! drôle ! enfin si je puis dire !
Faculté
17 juillet 2017 @ 13:09
Tout à fait d’accord avec vous. Elle a su poser ses pions.
Muscate-Valeska de Lisabé
18 juillet 2017 @ 14:10
Ceci dit, tant mieux pour elle.. et pour lui, s’ils sont heureux tous les deux, c’est bien ainsi. L’important est qu’ils se plaisent et c’est bingo! ;-)♡
Mary
19 juillet 2017 @ 13:54
Bonjour Muscate,
Je ne crois pas qu’elle ait ferré une bien belle prise : Estrosi est un suiveur,à l’affût du gagnant,pas plus : Sarkozy,puis Fillon,puis Macron. Si le duc de Vendôme devenait roi,vous le verriez fervent monarchiste !
Je ne me fierais pas à un « ami » comme lui.
Sa nouvelle épouse devait juste vouloir fonder un foyer et a pêché ce qu’elle a pu,comme le héron de la fable.
Tous mes vœux au bambin ceci dit.
Dorothée
29 juillet 2017 @ 12:24
Mary, Laura du Web n’est pas un perdreau de l’année, elle a déjà un enfant de pas loin de 10 ans ! donc elle ne cherchait pas à fonder une famille…
Gérard
18 juillet 2017 @ 21:12
Comme vous y allez Muscate, sa monture…
Muscate-Valeska de Lisabé
19 juillet 2017 @ 21:22
J’y vais,j’y vais! ;-))
Dorothée
15 juillet 2017 @ 21:29
Je savais que c’était Laura du Web/Estrosi mais il est vrai qu’elle ressemble de profil et sur cette photo à l’une des filles de BM;
adriana
16 juillet 2017 @ 07:17
entierement de votre avis c’est Mme estrosi !!!!
Carole 007
16 juillet 2017 @ 12:46
Je découvre « Laura du web », totalement inconnue pour moi…
Dominique-Gibbs ?
17 juillet 2017 @ 12:55
Carole 007,
Elle a débuté à Télématin en…2000 !
A cette époque, je regardais un peu et plus actuellement.
Leymergie m’a toujours donné la nausée !
Dorothée
18 juillet 2017 @ 13:04
Ah bon !pourquoi la nausée ?
Mary
19 juillet 2017 @ 13:57
Comme vous Léonor !
Puant d’auto-suffisance .
bianca
20 juillet 2017 @ 14:04
Je ne l’appréciais pas (au point de ne plus regarder son émission depuis des années)
Dominique-Gibbs ?
15 juillet 2017 @ 11:19
Il s’agit de Laura Tenoudji seconde épouse de Christian Estrosi, maire de Nice.
Elle est aussi « Laura du Web » dans l’émission Télé-Matin sur France 2.
Ghislaine-Perrynn
17 juillet 2017 @ 15:50
hélas ! L’un des plus dans le charme et la personnalité c’est le timbre d’une voix .
Là les téléspectateurs étaient servis , un timbre de canard éraillé .
Il aurait fallu sous-titrer l’émission pour comprendre quelque chose à ce qui était dit .
marialuisa
19 juillet 2017 @ 09:16
Exact Ghislaine-Perrynn…!
ml
Dorothée
29 juillet 2017 @ 12:25
Pas très sympa tout de meme, pour une personne qui a eu un problème de cordes vocales…elle n’y peut donc rien !
dradomir_persifleur
15 juillet 2017 @ 12:32
PTDR…
Une visite chez l’ophtalmo s’impose !
Une question : Albert de Monaco est célibataire ?
marialuisa
16 juillet 2017 @ 08:04
C’est une brûlante question dradomir_persifleur…Certes Carla Bruni n’est pas là mais elle n’a plus de rôle officiel…Mme Macron, Mme Estrosi,la duchesse de Castro…femmes concernées par leur rôle…et par cette commémoration ô combien émouvante et qui est un fait de société actuelle !!!
ml
giha
16 juillet 2017 @ 11:08
SARKOZY HOLLANDE ET LARCHER…… AUSSI ? QUE DE CELIBATAIRES !!!!!
Dominique-Gibbs ?
17 juillet 2017 @ 12:56
Leurs épouses n’ont aucune raison d’être présentes.
Idem pour Madame Estrosi.
marialuisa
19 juillet 2017 @ 09:23
Si Dominique -Gibbs , elle est l’épouse du maire de cette ville…tout comme l’épouse du Président français…elles ont compris leur rôle et ont toute leur place ici…Charlène en tant que princesse régnante du pays voisin se devait, si elle en avait la hauteur d’âme, d’ être présente!
On vient de voir Maxima, présente à l’hommage des victimes du vol MH17!
Je me souviens de son maintien désinvolte lors d’une cérémonie d’hommage aux victimes quelques jours après cet horrible attentat…
ml
bianca
17 juillet 2017 @ 14:33
Nous avons pratiquement jamais vue Mme Larcher lorsque son époux était Sénateur Maire de notre Ville…Invisible ???
Dominique-Gibbs ?
18 juillet 2017 @ 13:03
bianca,
Certaines personnes n’ont pas toujours le besoin de paraître pour être.
Cordialement,
bianca
19 juillet 2017 @ 14:31
Je partage votre avis Dominique-Gibbs, dans des actions de bienfaisance, dans le domaine médical en particulier des personnalités oeuvrent discrètement…Je connais un certain milieu artistique et la solidarité toute en simplicité des plus connus envers les personnes qui n’ont pas eu autant de chance…Et dans le plus total anonymat. Je le sais car, j’ai mandaté leurs dons ! Bonne fin de semaine Gibbs !
Mary
19 juillet 2017 @ 13:59
Trois Don Juan …
Combien de maîtresses à eux trois ? Vite,un livre !!!
:-))))))))))))))
Valérie R.
17 juillet 2017 @ 18:11
Très distingué, votre « PTDR ». Quitte à persifler, lisez-vous avec un peu de recul, cher Monsieur.
Gérard
18 juillet 2017 @ 21:15
Charlene c’est l’anti Brigitte, ou l’anti Camilla.
C’est pas elle qui serait venue enceinte jusqu’au menton.
Mais certains hommes préfèrent les femmes discrètes.
marialuisa
19 juillet 2017 @ 16:02
Charlène c’est l’anti-princesse par excellence…Gérard!
ml
ladycat's
15 juillet 2017 @ 12:34
elle ressemble à B MACRON , on pourrait croire que c’est sa fille
athenais
15 juillet 2017 @ 13:12
Femme d’estrosi et non belle fille de macron !!!?
aggie
15 juillet 2017 @ 14:12
c’est Laura Tenoudji, alias Laura du Web qui est chroniqueuse à Télématin
Marie-Françoise
15 juillet 2017 @ 10:18
C’était une cérémonie très émouvante, on peut le lire sur les visages des participants sauf peut-etre pour Nicolas Sarkozy dont les tics s’apparentent à des grimaces !
marialuisa
15 juillet 2017 @ 11:54
Exact Marie-Françoise…il m’a toujours fait penser à Louis de Funès…un comique ce Nicolas !!!?
ml
gone
15 juillet 2017 @ 12:09
Nicolas Sarkozy n’étant plus président depuis plusieurs années serait-ce un tic de faire remarquer ses grimaces ?
Aramis
16 juillet 2017 @ 10:59
Il est présent donc on peut parler de lui, même si plus président.
Le plus beau profil est celui de notre actuel président.
Robespierre
17 juillet 2017 @ 19:39
C’est indéniable.
Mary
17 juillet 2017 @ 21:57
Non,c’est celui du prince Albert.
Muscate-Valeska de Lisabé
18 juillet 2017 @ 14:12
Le profil de Monsieur Macron est susceptible de me donner un frisson si j’éternise ma contemplation, celui d’Albert est juste mignon. ..
Mary
19 juillet 2017 @ 14:05
Chère Muscate,
Macron me donne aussi des frissons…d’inquiétude !
Je vais me mettre au soleil ,du coup !
:-)))
Bien à vous.
Mary
17 juillet 2017 @ 22:04
Au fait,qui connaît l’article de Régis de Castelnau,avocat,qui publie un blog,je crois, (Vu du Droit),sur E. Macron ?
Je ne sais pas envoyer des liens,mais si on tape Castelnau-Macron sur internet,on le trouve.
Intéressant.
Dominique-Gibbs ?
18 juillet 2017 @ 13:07
Mary,
Je partage totalement cet avis de Régis de Castelnau et je suis très dubitative quant à la suite de la démocratie.
La France va dans le mur si elle n’y est pas déjà.
Merci pour cette intéressante info qui confirme tout pour moi.
Mary
19 juillet 2017 @ 14:02
Dominique-Gibbs,
Je suis ravie que vous l’ayez lu et apprécié.
Je partage en plein l’avis de l’auteur et le vôtre.
Très bon après-midi à vous .
Stella
15 juillet 2017 @ 13:03
Oui. J’ai noté cette même grimace, vraiment malencontreuse ainsi que ce menton haut levé lors des obsèques de Simone Weil.
Curieux cette attitude…Peut-être involontaire.
Dominique-Gibbs ?
16 juillet 2017 @ 09:01
Stella,
Simone Veil car Simone Weil est une autre personne.
Aramis
16 juillet 2017 @ 11:00
Simone Veil avec un V
Ne pas confondre avec la merveilleuse philosophe Simone Weil…même si Simone Veil a fait davantage pour la condition des femmes.
Allias
15 juillet 2017 @ 14:51
Marie Françoise , peut être que le président sarkozy ne supporte pas le soleil , il aurait pu , comme d’autres personnalités mettre des lunettes de soleil , et là , il aurait encore été critiqué ….
Dehove
16 juillet 2017 @ 13:05
Entièrement d’accord avec vous, Allias, quoiqu’il fasse il est toujours critiqué… Je suis moi-même très sensible des yeux à la luminosité, et je comprends qu’il plisse les paupières pour résister au soleil niçois. Mais au premier rang avec des lunettes de soleil, on l’aurait encore taxé de « bling-bling » ! D’autre part, s’il a été invité par le Président Macron, il aurait été inconvenant de refuser…
bianca
17 juillet 2017 @ 13:34
Je partage vos avis Allias et Dehove…
Muscate-Valeska de Lisabé
15 juillet 2017 @ 18:19
Monsieur Sarkozy ne sais pas se faire discret . A tout sujet,Super-Has-Been la ramène et coucou me voila,alors que ses idées n’intéressent plus(peut être) que Carla^^.Personnellement, que ce soit n’importe où, je n’ai plus envie de le voir.Beaucoup de français pensent comme moi.Quand on est vaincu plusieurs fois,on s’accroche pas.
marialuisa
16 juillet 2017 @ 08:06
Exact Muscate…il m’amuse tant il est ridicule…
ml
Dominique-Gibbs ?
16 juillet 2017 @ 09:10
Qui a dit que Sarko s’accrochait au pouvoir ?
Il est présent en tant qu’ancien président.
Le protocole le voulant ainsi.
Giscard et Chirac auraient été présents si l’on ne prend pas en compte leurs âges et problèmes de santé.
Lors du décès de Ronald Reagan, quatre anciens présidents été présents aux obsèques : Bush Sr, Bush Jr, Carter et Clinton.
Dominique-Gibbs ?
16 juillet 2017 @ 11:15
Hollande et Sarkozy étaient aussi présents à la cérémonie pour Simone Veil aux Invalides.
C’est ainsi.
Dominique-Gibbs ?
16 juillet 2017 @ 11:16
Comme tous les ex-premiers ministres.
L’usage le veut.
Gérard
18 juillet 2017 @ 21:19
Oui moi je trouve que c’est bien que les anciens chefs de l’État soient présents, qu’on les aime ou pas qu’importe ils représentent la France.
Marie-Françoise
16 juillet 2017 @ 11:16
il était l’invité du préisdent Macron tout comme François Hollande ! j’aime bienle côté diplomate du président ! mais contrairement à ce que j’ai pu lire plus haut, Emmanuel Macron n’a pas omis de citer le prince Albert, il lui a même serré la main ainsi qu’aux autres invités présents et on voit le prince sur toutes les photos de presse !!! après les mimiques de Sarko c’est tout lui mais toujours déplacé ! manque d’éducation et de savoir se tenir en public !
Gérard
18 juillet 2017 @ 21:26
Les noms des invités figuraient sur une liste du Protocole que le président a lue puis il s’est éloigné de son texte. Peut-être aussi que le prince de Monaco n’était pas prévu et pas dans la liste. Mais on a vraiment l’impression que le président a oublié le prince Albert un moment puisqu’il l’a cité au milieu des préfets et d’une manière un peu cavalière (Prince Albert de Monaco) mais entre chefs d’État…
À mon sens il devait le citer en premier ou en dernier puisqu’il était avec lui le seul chef d’État en exercice.
Comme ça paraissait être du rattrapage, il aurait pu dire quelques mots sur le prince Albert pour rattraper le coup d’autant qu’Albert a vraiment fait beaucoup et la Principauté aussi sur le plan médical après l’attentat.
Lili.M
19 juillet 2017 @ 16:13
Entièrement d’accord avec vous en ce qui concerne ce faux pas du protocole concernant un prince aussi sympathique que le prince Albert II de Monaco.
Lili.M
16 juillet 2017 @ 11:21
L’ancien président Hollande était aussi présent, lui aussi, invité également par le président de la République.
Le 5 juillet Monsieur et Madame SARKOZY ont été invités à dîner à l’Elysée par Monsieur et Madame MACRON. Au deuxième des élections présidentielles l’ex-président candidat a réuni près de 47 % des voix contre 51 % pour le président élu ; alors un rejet comme çà des Français c’est pas mal !!
Lili.M
16 juillet 2017 @ 11:21
Oups évidemment au deuxième tour des élections ! désolée.
AnneLise
17 juillet 2017 @ 10:19
Muscate, je comprends parfaitement votre commentaire, et quelque part j’y adhère, toutefois ici, il était invité en tant qu’ancien Président, tout comme François Hollande.
Il faudrait peut-être que la République révise son attitude vis à vis des ex, pour les cérémonies mais aussi pour les avantages matériels dont ils continuent à bénéficier une fois leur mandat achevé.
Qu’ils redeviennent des citoyens ordinaires, libre à eux de participer à des hommages, mais hors du côté officiel.
Muscate-Valeska de Lisabé
17 juillet 2017 @ 14:48
Comme on dit familièrement, je ne l’aime pas,Sarko, mais je ne lui ferais pas de mal! …;’))
Ceci dit,la présence de François Hollande, président qui fut insipide,me dérange infiniment moins que celle de Nicolas,qui fut et demeure un homme antipathique pour moi…mais le Peuple,LUI,est courtois, alors je ne lui dirai pas: « Casse-toi! »…^^ ;’))
Baia
18 juillet 2017 @ 15:17
Oh oh MVL ! Cet
Certes, Nous avons eu les « casse-toi ! « , puis les « sans dents ! »
Malheureusement aujourd’hui nous avons les « ne sont rien ! », « les illettrés ! » et d’autres … Votre chouchou est loin d’être un ange …
Muscate-Valeska de Lisabé
19 juillet 2017 @ 21:26
Je ne lui demande pas d’être un ange,Baia. ;-))
Dominique-Gibbs ?
17 juillet 2017 @ 16:36
AnneLise,
Nous sommes sur un site dédié aux royautés.
Savez-vous que, par exemple, la reine Fabiola a coûté aux contribuables belges, l’équivalent d’1.500.000 millions eur durant plus de 21 ans ?
Récemment, le gouvernement fédéral, compte tenu du nombre de petits-enfants d’Albert II et Paola (12) a légiféré afin de supprimer les dotations.
Ceci est très récent.
La famille royale coûte cher et ne rapporte rien contrairement aux Britanniques.
Savez-vous qu’il y a des gardes du corps pour les enfants princiers, entre autres…
Albert et Paola touchent aussi une dotation.
La fonction présidentielle et la fonction royale ne sont pas comparables.
Alors ? Que faire ?
Gérard
18 juillet 2017 @ 21:29
C’est normal qu’il y ait des gardes du corps pour les enfants du roi. L’État français paye beaucoup de gardes du corps pour beaucoup de gens qui ne sont pas spécialement visés.
Mary
19 juillet 2017 @ 14:10
Gérard,
Pas spécialement visés…hélas !
Qu’on leur fasse mal physiquement,certes pas,mais qu’on démonte et DÉMONTRE leurs mensonges et leurs malversations… Fichtre oui !!!
Mary
19 juillet 2017 @ 14:12
Régine,
Mon post répond à la seconde phrase du message de Gérard, je partage totalement son avis sur sa première phrase.
framboiz 07
18 juillet 2017 @ 01:57
Ils nous coûtent très cher …Ils paient tous l’ISF ,et nous les logeons pour leur secrétariat , au nom de la démocratie !Ce n’est peut-être pas le lieu d’en parler, mais vous m’avez tendu la perche !
Dominique-Gibbs ?
18 juillet 2017 @ 13:10
framboiz,
Ils ne paient pas tous l’ISF.
Hollande ne le payait pas malgré sa demeure sous-évaluée de Mougins (sauf erreur géographique).
Quant à Macron : il ne possède RIEN.
Comment paierait-il l’ISF ?
Je sais ce n’est pas le lieu mais…
Dominique-Gibbs ?
18 juillet 2017 @ 10:27
AnneLise,
Concernant les avantages, je ne peux que partager votre opinion surtout lorsqu’on élit un président de 39 ans : il y a fort à parier que sauf modifications, les contribuables en prendront pour près de 50 ans…
Il suffit déjà de constater avec VGE, élu à 48 ans et qui en a 91.
nous en sommes à 36 années.
Concernant certains autres avantages tels les gardes du corps, il faut avoir à l’esprit que la fonction étant ce qu’elle est, les anciens présidents connaissent beaucoup de choses qui font d’eux des cibles potentielles de kidnapping entre autres.
Rien n’est parfait en ce monde…
AnneLise
18 juillet 2017 @ 12:58
Tout à fait d’accord, Dominique-Gibbs, mais je ne pense pas que l’amie de notre ex-président, je ne citerai aucun nom connaisse des secrets d’Etat… quoi que !
Il y a tant de choses qu’un Président ne devrait pas dire !
Muscate-Valeska de Lisabé
18 juillet 2017 @ 14:00
Vous dites ça parce que vous ne me connaissez pas^^…;-))).
Gérard
18 juillet 2017 @ 21:34
On ne kidnappe plus les gens pour ce qu’ils savent.
Aucun savant, aucune lumière de cette terre n’est capturé.
Et même s’ils nous apprenaient le code nucléaire à quoi ça nous servirait-t-il ?
Peut-être le code de la carte or de l’Élysée…
Mary
19 juillet 2017 @ 14:14
Seigneur ! Je n’avais pas pensé à ça !
Danielle
15 juillet 2017 @ 18:36
Tout à fait Marie Françoise, N. Sarkozy est insupportable avec de telles expressions, il n’y a que lui qui fait cela, quelle honte !!
Sinon, un bel hommage comme il se devait d’être.
Gérard
18 juillet 2017 @ 21:36
Mais si cet homme a des tics ce n’est pas de sa faute, en plus avec le soleil dans les yeux et s’ils étaient face à la mer…
adriana
16 juillet 2017 @ 07:18
je fais mien votre commentaire bon dimanche à vous
Marie1
15 juillet 2017 @ 10:40
Hommage très émouvant ne pas oublier ces 86 personnes…mais la vie doit continuer.
Le Prince Albert était accompagné du Ministre d’Etat Serge Telle et de l’archevêque de Monaco, Mgr Barsi originaire de Nice.
Il était présent en tant que Chef d’Etat de l’état voisin, parmi les officiels les maires des communes voisines de Nice. Hormis le Président de la République et du maire de Nice aucun des officiels n’était accompagné de leur épouse.
marialuisa
16 juillet 2017 @ 08:10
Si Mme Estrosi,Mme Macron, la duchesse de Castro…et en tant que princesse régnante, si voisine…cela aurait été un devoir, une grandeur d’âme aussi…d’y participer!!!
Elle n’a pas le profil intelligent, volontaire et amoureux de Mme Macron…dommage pour Monaco!
ml
Marie1
17 juillet 2017 @ 19:29
Mais vous n’avez pas lu correctement mon commentaire, j’ai écrit HORMIS, le Président de la République ( Mme Macron), le maire de Nice (Mme Estrosi) concernant la duchesse de Castro elle était invitée en tant que donatrice du CHU de Nice…Pour info la présence des personnes présentes étaient sur invitation de la Mairie de Nice.
Sinon concernant Monaco nous sommes dans les relations diplomatiques entre Etats voisins, raison pour laquelle j’ai employé le terme Chef d’Etat, d’où la présence du Ministre d’Etat, de l’archevêque (1re et 2eme personne dans la protocole de l’Etat Monégasque) et du Ministre de l’Intérieur.
Dominique-Gibbs ?
18 juillet 2017 @ 15:59
Marie1,
Et dans ce cas, je ne vois aucune raison officielle à la présence de Charlène étant princesse consort.
De plus, contrairement à quasiment toutes les familles royales, la famille princière régnante de Monaco ne coûte rien aux contribuables : leur fortune étant immense.
Je pense comprendre que nous sommes sur la même longueur d’ondes.
J’ajouterai que si j’ignore tout du couple Albert-Charlène, je n’oublie pas qu’il l’a fait « patienter » au minimum huit années avant que de l’épouser.
Pourquoi ? C’est lui qui a la réponse.
Peut-être lui renvoie-t-elle l’ascenseur et ce n’est qu’une supposition.
La situation n’étant pas comparable à celle de Victoria, future reine qui se devait de faire un mariage « à sa hauteur » ce qui fit traîner les choses comme on le sait.
Bref, ces commérages sont redondants et soporifiques.
Je précise que je ne prends pas la défense de Charlène mais que si je connaissais les tenants et aboutissants, je serais beaucoup plus à même de mettre fin à toutes les bêtises et méchancetés lues sempiternellement.
Bien à vous,
marialuisa
19 juillet 2017 @ 16:07
On constate Dominique-Gibbs…on ne fait que constater un couple si peu uni, une princesse régnante si peu consciente de ses devoirs…si peu intéressée par tout ce qui concerne la Principauté ainsi que le monde qui l’entoure……..ni bêtises ni méchancetés comme vous le dites mais des constats…et malheureusement toujours les mêmes…oui!
ml
Gérard
18 juillet 2017 @ 21:43
Il se trouve que le prince Albert préfère les femmes qui sont plus jeunes que lui, que voulez-vous certains hommes s’attachent à l’apparence…
Les représentants des cultes étaient également invités et une cérémonie œcuménique avait eu lieu à la cathédrale qui réunissait catholiques, orthodoxes, protestants, anglicans, juifs, musulmans et bouddhistes.
bianca
15 juillet 2017 @ 10:51
Madame Macron réveillée en sursaut n’a pas eu le temps de se coiffer…Aucune classe !
monica
16 juillet 2017 @ 09:29
Bianca, je trouve aussi. Elle devrait changer sa coiffure de cocker
Baboula
16 juillet 2017 @ 11:21
Je suis contente pour vous ,mais vraiment contente .Après la duchesse de Cornouailles vous avez une deuxième tête de turc .Amusez vous bien .
bianca
17 juillet 2017 @ 13:23
Je ne vois pas (même si tel était le cas) en quoi mes avis vous dérangent…
Je vous la laisse volontiers votre Duchesse de Cornouailles…continuez de bêler d’admiration…
Si vous trouvez la coiffure de Mme Macron superbe c’est votre droit tout comme c’est le mien de dire le contraire…Et cela ne m’amuse guère…Elle représente désormais « Notre Pays », son prestige, son élégance qui, malheureusement disparaissent d’années en années ! Je pense qu’au fil des années vous vous amuserez de plus en plus contrairement à moi !!!
Muscate-Valeska de Lisabé
18 juillet 2017 @ 14:03
Vous êtes indigne de répondre à Baboula, Bianca.Excusez-moi, mais vraiment là,je l’ai ressenti comme ça.
Baia
19 juillet 2017 @ 14:38
Indigne ? Et pourquoi donc ?
Bianca a autant le droit de s’exprimer que vous MVL …
bianca
19 juillet 2017 @ 14:43
Ressentez ce que vous estimez ressentir vous noterez au passage que je lis vos commentaires et ne me permet pas de les critiquer ni de les arbitrer…
Baboula
19 juillet 2017 @ 16:52
????. chacune le sien !
Marie de Bourgogne
19 juillet 2017 @ 13:23
Si il n’y avais que la coiffure Bianca, ce serait un moindre mal.
Hélas, il y a le reste…
Un magazine italien (le Corrière della sera) a fait sa 1ère page avec BM lors de l’hommage à Mme Veil. C’est une catastrophe.
bianca
20 juillet 2017 @ 15:48
Merci Baia, Merci Marie de Bourgogne, nous avons d’autres valeurs il me semble et ce n’est pas grave du tout si elles ne sont pas partagées par d’autres intervenantes…
Je trouve que notre pays mérite mieux qu’une telle représentation, rien qu’à voir la manière de « la » regarder de Donald Trump !
Je suis assez dubitative concernant son influence sur notre Président nous avons devant nous cinq années à observer ! A lui de nous prouver qu’il n’a pas besoin d’une maman de substitution !
Bien cordialement à toutes deux !
marialuisa
19 juillet 2017 @ 09:31
Oui Baboula…cette chère bianca , parfois, arrive à nous étonner…elle si délicate, si conciliante pourtant…tout à coup nous sort une griffe…!
ml
bianca
19 juillet 2017 @ 14:52
S’il est une personne qui devrait ne pas donner un avis aussi ridicule c’est bien vous Madame, vos sottises, inlassablement réitérées, me mettent mal à l’aise car non justifiées bien souvent – pur fruit de votre imagination – Je vous rappelle que chacun a la possibilité de donner SON opinion comme vous le revendiquez si souvent ! C’est à ma personne que Baboula écrivait et je ne vois guère en quoi ses propos vous concernent !
Baboula
19 juillet 2017 @ 16:53
Marialuisa ! N’oubliez pas vos fleurs …
LOUISE
15 juillet 2017 @ 11:04
Je prends toujours la défense de Charlène quand on critique ses absences, mais là, non elle aurait pu être présente, franchement ce n’est pas « princier »
monica
16 juillet 2017 @ 09:31
Louise, Charlène, ne semble plus vouloir faire le moindre effort, pour rien
Baboula
16 juillet 2017 @ 11:23
Bonjour Louise n’est-ce pas vous qui vouliez changer votre ´avatar ´? où n’est-il ?
Baboula
16 juillet 2017 @ 13:21
Désolée Louise je vous ai confondue avec Louise K .Bonne journée .
Muscate-Valeska de Lisabé
17 juillet 2017 @ 14:50
Moi aussi je veux voir!! ;-))♡
Yom
15 juillet 2017 @ 12:32
Valérie R c’est l’épouse de Christian Estrosi,il faut réfléchir avant de dire n’importe quoi,mais apparemment c’est au dessus de vos forces!
marialuisa
16 juillet 2017 @ 08:12
Il est navrant de lire de tel commentaire -Yom-en réponse à une internaute qui s’est tout simplement trompée!
ml
Valérie R.
17 juillet 2017 @ 18:06
Merci marialuisa ! Certaines personnes centrées sur leur petit monde considèrent que tout le monde devrait savoir à quoi ressemble la femme de M. Estrosi… et bien pas moi ! :-)
Gérard
18 juillet 2017 @ 21:44
Moi je ne connaissais pas du tout cette dame.
AnneLise
15 juillet 2017 @ 12:54
Le Prince Albert s’était déjà rendu sur place il y a un an.
Il est également venu à Paris rendre hommage aux victimes du Bataclan, peu après le drame.
Je le crois très humain et agissant selon son coeur, cérémonies officielles ou non.
marialuisa
16 juillet 2017 @ 08:15
Je le pense aussi AnneLise…mais il s’est très mal accompagné…Charlène n’a -t-elle aucun intérêt pour les faits graves de notre société et encore moins pour son rôle et plus simplement pour son époux?
ml
AnneLise
17 juillet 2017 @ 12:22
marialuisa, c’est un vaste débat, je ne « tape pas sur Charlène » à tout va, mais je dois reconnaître que je ne comprends plus grand chose au fonctionnement de ce couple.
Bon là, en l’occurrence, seuls les officiels hommes étaient conviés, hormis l’épouse du Président et celle du Maire de Nice, autorités invitantes.
Je ne suis pas assez au fait du protocole pour me prononcer.
Carole 007
16 juillet 2017 @ 08:21
C’est aussi l’impression qu’il me donne AnneLise.
Dominique-Gibbs ?
16 juillet 2017 @ 09:12
AnneLise,
Je plussoie.
Muscate-Valeska de Lisabé
17 juillet 2017 @ 14:52
Nous remercions Albert en tout cas qui nous a permis d’avoir un encart à cette occasion en ces pages…Ceci dit, il y avait les Castro qui sinon auraient fait l’affaire pour notre affaire. ..
;-)
(Second degré, of course.^^)
Robespierre
17 juillet 2017 @ 19:42
Ici, c’était un hommage aux victimes un an après, mais quand tout de suite après le drame, Albert s’est manifesté à Nice, j’ai trouvé l’absence de Charlèn regrettable. Apres une hecatombe pareille, elle devait venir montrer sa sympathie avec son mari, car après tout elle était une voisine.
Son absence ici est moins grave.
Albane
15 juillet 2017 @ 13:14
Ces rassemblements font chaud au coeur !
Alinéas
15 juillet 2017 @ 13:57
Nos félicitations à toutes les personnes participant à cette cérémonie très émouvante.!
Martine
15 juillet 2017 @ 14:08
Effectivement la gravité,le respect et l émotion étaient palpables, Sarkozy est vraiment pris de Tocs qui par moment auraient fait croire à des sourires..
Bernadette
16 juillet 2017 @ 11:02
Oui ça m’a choquée aussi ! On aurait dit qu ‘il souriait mais c’est sans doute le soleil ! Il aurait dû porter des lunettes noires !
Marie-Françoise
16 juillet 2017 @ 11:20
malheureusement pour lui certains de ses tics lui donnent un air arrogant ! c’était déjà comme ça « avant » !!! il n’a jamais su se tenir en public et que dire de sa façon de s’exprimer parfois limite vulgaire! en tous cas manque de classe absolue !
Muscate-Valeska de Lisabé
17 juillet 2017 @ 14:55
Vrai…et pour »toqué »,il l’est.Les épaules sursautantes sont un souvenir d’anthologie repris par tous les humoristes….ok,ce n’est pas de sa faute, c’est un nerveux, mais lui ne laissant rien passer,il n’y a pas de raison de ne pas le faire remarquer.
AnneLise
19 juillet 2017 @ 13:09
Il est bourré de tics et ce depuis longtemps, ce qui le rend souvent insupportable.
En ce qui concerne les « tocs » il en a eu un longtemps : « On rentre par où à l’Elysée ? » « On rentre par où à l’Elysée ? »
Je crois savoir qu’il s’en est débarrassé, mais quelque fois cela revient !
COLETTE C.
15 juillet 2017 @ 14:09
D’émouvants témoignages.
Anonyme
15 juillet 2017 @ 15:13
Que d’émotion ! belle cérémonie du souvenir
maman monique
15 juillet 2017 @ 16:35
Un beau défilé que nous avons suivis avec beaucoup de plaisir
marialuisa
16 juillet 2017 @ 08:16
Ne pas confondre cette cérémonie d’hommage avec le 14 juillet et ses flonflons…maman monique???
ml
Dominique-Gibbs ?
17 juillet 2017 @ 13:03
ml,
Je constate que vous avez eu la même première réaction que moi !
Dominique-Gibbs ?
16 juillet 2017 @ 09:14
J’ignorais qu’il s’agissait d’un film comique ! ?
Dominique-Gibbs ?
16 juillet 2017 @ 09:15
Sorry !
Vous parlez du DEFILE…
Bambou
15 juillet 2017 @ 18:01
Pour ce genre de célébration, Charlène aurait dû être aux côtés d’Albert. Mais, comme dab, il est venu seul. Pourquoi s’est il marié, on se demande….juste pour donner un héritier au Rocher…il doit regretter son célibat !
marialuisa
16 juillet 2017 @ 08:18
Il vit en célibataire Bambou…de toute façon…rien n’a changé pour lui!
Couple de façade …mon avis depuis longtemps…c’est triste et navrant pour tout le monde!
ml
monica
16 juillet 2017 @ 09:33
Bambou, c’est vrai, il vit comme un célibataire
Bételgeuse70
15 juillet 2017 @ 18:08
Encore une preuve de manque de caractère ????
Robespierre
16 juillet 2017 @ 08:01
Le discours de Macron était trop long.
Muscate-Valeska de Lisabé
17 juillet 2017 @ 15:00
Rob,les discours de Monsieur Macron sont toujours un peu trop longs,c’est vrai. ..très beaux,mais trop longs…il adore les mots et ne boude pas son plaisir. ..il aime aussi les cérémonies et tout ce qui a trait au souvenir. ..je l’aime,mon Président,mais je regrette dès à présent qu’il ne se donne pas autant pour notre avenir. Ça tarde à venir.
Robespierre
18 juillet 2017 @ 11:58
Le discours qu’il a donné pour les commémorations de la Rafle du Vel’d’Hiv était parfait. Et pas trop long. Sa femme dit qu’il a des discours trop longs en general.
bianca
16 juillet 2017 @ 08:13
Excepté le Président et son épouse, les autres personnalités ne semblent pas être accompagnées de leur épouse !
Sarita
17 juillet 2017 @ 12:33
Il y a deux chefs d’Etat sur cette photo et une seule première dame.
JAusten
16 juillet 2017 @ 08:45
Quand orgueil chemine devant,
Honte et dommage suivent de bien près.
Arielle
16 juillet 2017 @ 10:08
L’absence de Charlène est particulièrement choquante. Cette princesse n’a pas grand-chose dans la tête.
jo st vic
16 juillet 2017 @ 10:14
Une ceremonie d’hommage alors pourquoi ces coms negatifs sur Madame Macron , madame Estrosi etc….
Bambou
16 juillet 2017 @ 11:25
Nicolas Sarkozy grimace dès qu’il y a dû soleil. C’est affreux…! Qu’il mette des lunettes pour se protéger et il sera moins ridicule au lieu de grimacer autant…
Dorothée
17 juillet 2017 @ 12:45
S’il avait mis des lunettes, on l’aurait taxé de bling bling…!
De toute façon quoique les gens fassent, si on les a « dans le nez…! » rien ne va !
Que pensez de Vincent Lindon et de ses tics ? cela a pourtant charmé Caroline…! (un temps !) et lors d’une interview récemment, j’ai été encore très frappée par ces grimaces…! mais ce sont des comportements difficiles à chasser tant bien pour l’un comme pour l’autre ! alors…!
Dominique-Gibbs ?
18 juillet 2017 @ 13:14
En accord Dorothée.
D'AMICO
16 juillet 2017 @ 11:32
Mme macron tres presente,
Mme estrosi aussi
Duc et duchesse de CAstro également
CHarlene comme d habitude ….absente
Matthias
16 juillet 2017 @ 11:37
Oulla… il y a un grave problème de placement des personnes pour le protocole…
Marie1
17 juillet 2017 @ 20:00
Quel problème de protocole ?
Carole 007
16 juillet 2017 @ 12:55
Je n’ose même pas imaginer l’horreur de ces quelques minutes qui ont suffit à massacrer 86 personnes, et à en blesser des centaines physiquement et/ou moralement.
Le comble de tout, c’est que n’importe quel frustré puisse reproduire ça, c’est si facile avec un camion.
beji
16 juillet 2017 @ 14:28
Bianca ,je partage votre avis sur B.Macron,aucune classe et vulgaire lorsqu’elle
est assise.
bianca
17 juillet 2017 @ 13:30
Merci beji… Elle dévoile ce qui ne devrait pas être pour une personnalité et encore plus pour une personne de son âge !
Dominique-Gibbs ?
18 juillet 2017 @ 13:16
bianca,
Je rejoins tous vos commentaires concernant B. Macron.
A force de jouer le jeunisme, elle en est ridicule.
bianca
19 juillet 2017 @ 15:01
Merci Gibbs de partager un avis… A côté de l’épouse du Président des Etats-Unis, encore plus ! C’est bien dommage ! Bonne soirée !
(D’ailleurs le regard de Donald Trump est éloquent lorsqu’il la regarde)
Sarita
21 juillet 2017 @ 13:53
Le problème c’est la façon dont Donald Trump regarde les femmes, non?
Carole 007
18 juillet 2017 @ 16:19
Ca n’est jamais élégant en effet, et c’est inconvenant quand sa robe remonte au-dessus des cuisses, assise au premier rang dans la cour des Invalides pour l’hommage à Simone Veil.
Yom
16 juillet 2017 @ 22:05
Moi aussi j’ai trouvé l’attitude de Sarkozy étrange,comme pendant l’hommage rendu à Simone Weil,mais je n’avais pas pensé a des tics mais je pense que vous avez raison,il ne peut pas se contrôler.
emy
17 juillet 2017 @ 12:53
Il s’agit bien de Simone Veil, avec un V… Ne pas confondre avec Simone Weil !
Dominique-Gibbs ?
17 juillet 2017 @ 13:05
Veil !
Valérie R.
17 juillet 2017 @ 18:09
Chère Madame, si à vos yeux réfléchir est au-dessus de mes forces, je vous apprendrai que Simone Weil et Simone Veil sont deux personnes distinctes, quoique chacune ayant un parcours humain et intellectuel admirable. Cultivez-vous ailleurs que devant Télématin, cela vaudra mieux pour vous. Salutations.
Pierre21
17 juillet 2017 @ 00:03
Je trouve que sur la photo, Hollande et Albert II se ressemblent, tout comme Sarkozy et Macron, ainsi que Mme Macron et Mme Estrosi. Curieux entrecroisement
Muscate-Valeska de Lisabé
17 juillet 2017 @ 15:01
Ah??^^
Dominique-Gibbs ?
18 juillet 2017 @ 13:18
Pierre21,
Il vous faut très rapidement d’excellents verres correcteurs.
Gérard
18 juillet 2017 @ 21:51
Ce que vous dites n’est guère flotteur pour le président de la république et pour le prince de Monaco…
Gérard
18 juillet 2017 @ 21:52
Flatteur…
Yom
18 juillet 2017 @ 13:33
Oui,Valérie R,tout le monde peut se tromper mais votre commentaire suait la critique au cas ou la belle fille de Macron aurait été présenté,vous prenez les gens pour des imbéciles
Valerie R.
21 juillet 2017 @ 16:33
Vos projections ne reflètent que vos propres complexes, chère Madame. Salutations.
Gérard
18 juillet 2017 @ 22:03
Simone Veil et Simone Weil venaient toutes les deux d’un
milieu juif agnostique mais assez rapidement Simone Weil
fut attirée par la spiritualité et le Christianisme ce qui ne fut sans doute pas le cas de Simone Veil bien qu’elle ait demandé la prière des morts. Mais toutes deux étaient très anticonformistes et ont surpris leur entourage par des choix qui pouvaient paraître inattendus et par leur ouverture d’esprit.
Mary
19 juillet 2017 @ 14:19
J’aime les deux Simone et ne saurais dire celle qui m’impressionne le plus .
Mary
19 juillet 2017 @ 14:23
Gérard ,
j’ai répondu au message que vous m’aviez adressé sur » le duc de Vendôme à Blois « , très récemment . Un message tout à fait solidaire pour la duchesse que je trouve très sympathique,je vous assure.
À bientôt.