Le prince Albert de Monaco a inauguré le 1er salon international d’art et de collection intitulé « PhotoMonaco »à la salle d’exposition du Quai Antoine I. 15 galeries internationales (Europe du Nord, Etats-Unis et Sud de la France) représentatives du marché de la photo ancienne, moderne et contemporaine exposaient.
Le Prince a pu ensuite admirer les portraits en noir et blanc de Lewis Hamilton, Jean Dujardin ou encore de Novak Djokovic, photos réalisées par le célèbre Studio Harcourt qui a délocalisé son décor à l’occasion de ce salon.
Enfin, à la galerie Quai Antoine Ier au rez-de-chaussée, l’ambassadeur de cet événement, Nikos Aliagas, a accueilli le prince pour une visite guidée de son exposition « L’Épreuve du Temps ».
Le thème de cette première édition était « Le Temps du Regard ». Ce parcours d’arts visuels sur l’image d’art et de collection se poursuivra dans trois hauts lieux de la Principauté (fin avril – octobre 2018) avec les expositions thématiques « Les Princes Photographes » au Palais Princier, « Sur les Chapeaux de Roues ! » à la Collection de Voitures du Prince de Monaco et « Oceania » au Musée Océanographique de Monaco. (© Photos : Gaëtan Luci / Palais Princier)
Ghislaine-Perrynn
14 avril 2018 @ 10:16
Prince charmant
Bételgeuse70
14 avril 2018 @ 11:10
Un remake de « La nuit du chasseur » ?
giha
14 avril 2018 @ 14:13
ce serait bien de voir Charlène de temps en temps !!!!!
Bételgeuse70
16 avril 2018 @ 16:47
Plus actuel comme film : la créature de l’eau.