Le prince de Monaco était présent aux commémorations du 80ème anniversaire du Débarquement en Provence.
Il a pris part aux côtés du Président de la République française Emmanuel Macron et de chefs d’Etat africains à la cérémonie organisée à la nécropole de Boulouris à Saint-Raphaël.
Si le président Macron était bon prince, il pourrait proposer un CDD de Premier Ministre à Albert pour l’il s’amuse un peu.
Ca le changerait de sa principauté.
Il y a plus d’ambiance au gouvernement français.
Le prince Albert n’avait rien d’autre à faire ce jour-là. Ce n’est pas gentil de ranger le président Sarkozy anonymement avec les chefs d’états africains .
Je me demande si son père n’a pas participé à ce débarquement.
Ceci dit, Albert, je me demande si sa bougeotte incurable, n’est plutôt un besoin d’honneurs, de déroulement de tapis rouge. C’est un homme gentil et abordable, mais pourquoi ne serait-il pas assoiffé d’honneurs et de reconnaissance en « même temps » ? Il est présent à toutes les commémorations, évènements, inaugurations. Cela doit signfifier quelque chose.
Mon père aussi, prisonnier 4 ans de sa vie jusqu’ à la frontière russe, ma mère ne savait même pas s’il était vivant. Je pense que pour Rainier c’était plus soft……
Se poser des questions sur la signification de la présence du Prince Albert sur son soi-disant besoin d’honneur ou de reconnaissance ? mais ne pensez-vous pas qu’il est possible de se poser des questions sur la signification de tout critiquer quotidiennement sur ce site ?
Je ne critique jamais la famille royale de Belgique, Kate, Madame Macron, le roi de Danemark, Margrethe, le roi Charles III que j’aime énormément. Je souligne parfois le comique de certaines situations, si ça vous dérange, tant pis pour vous.
Photo 1 : En voilà deux en recherche de reconnaissance qui se sont trouvés et se tombent dans les bras !
Photo 2 : et pendant ce temps là, il y en a un autre qui rigole bien…
Photo 3 : l’ouverture des JO a lancé une mode, dirait-on !
Laurence et son nouveau chéri ainsi que sa fille étaient présents; j’ai vu des photos dans la presse française. Les lecteurs n’étaient pas ravis…
C’est la même chose chaque année !
Mon père, soldat de l’armée De Lattre de Tassigny, à 23 ans, a participé au débarquement en Provence (Pied-Noir d’Algérie). Il s’est battu à Paris, en Alsace,en Allemagne et en Autriche. Revenu en Algérie en novembre 1945 chez lui, sans médaille, sans remerciements, il est retourné sur son chantier le lendemain. Ce sont les grands oubliés de cette guerre. Hier, lors des commémorations, on a vu surtout les représentants de l’Afrique subsaharienne. Oubliés les Européens d’Outremer, des colonies comme on dit maintenant, de façon péjorative. En 1962, il a refait le voyage pour d’autres raisons… Ce qui m’a surprise, c’est M.Macron tenant la main des chefs d’états africains comme des enfants sortant de l’école. Il faudrait que M. le Président comprenne que tout cela manque de dignité !
Dès 1940 les batailles en France ont été composées de français de la métropole, ceux des colonies, « d’indigènes » de la France coloniale et par la suite du bataillon du Pacifique.
J’ai écouté récemment un podcast sur France Inter sur le massacre de Thiaroye en 1944 et il en résulte malheureusement qu’il vallait mieux s’appeler Bousquet et Papon.
Mon grand-père paternel et votre père se sont peut-être cotoyés à cette époque Joelle.
Membre du SOE ( les services secrets britanniques créé par Churchill en juin 1940 ) et résistant en Corrèze il a intégré l’amée du général de Lattre en 1944 après le débarquement de Provence. C’était alors l’amée B composée de Français de « l’Empire » et aussi de FFI, résistants, maquisards venus la grossir au fil de sa progression vers l’Est.
Devenue la 1ère armée « Rhin et Danube » elle prend Colmar et autres lieux avant de s’enfoncer en Allemagne en avril 1945 ( de mémoire )
Le général de Lattre sera le signataire français de la capitulation de l’Allemagne nazie le 8 mai 1945 ( le 9 pour les Soviétiques à cause du décalage horaire ) au grand dam de Keitel qui dut s’asseoir à ses côtés …
Vous avez tout à fait raison on parle trop peu de ces Français d’Outre Mer qui sont venus combattre, ils n’ont pas eu « Un jour le plus long » mais un film » Indigènes » retrace leur histoire. Nous l’avons vu avec mon grand père à Brive en 2006; je n’avais jamais vu mon grand père pleurer !
Juste une petite parenthèse sur le général de Latte de Tassigny, il me parle pour plusieurs raisons. La première étant que la famille maternelle de mon mari est originaire de Mouilleron en Pareds comme le général, la deuxième : il a séjourné à Coulommiers au 5è régiment d’infanterie, Madame la Maréchale est d’ailleurs venue à l’inauguration de la caserne de gendarmerie, la troisième est que mon grand-père était en Indochine avec Bernard de Lattre de Tassigny au Tonkin en 1951 lorsqu’il a été tué.
Je dis à dessein « général » car dans les périodes que j’évoque il n’est pas encore Maréchal, il ne sera élevé à cette dignité qu’à titre posthume.
Pour information également, il ne s’agit pas ici d’armistice : ‘ cessez le feu après négociations », ces dernières donnant lieu ultérieurement à « un traité définitif » ce qui fut le cas le 11 novembre 1918 donnant lieu aux différents Traités de 1919.
Ici il s’agit d’une capitulation : « décision militaire, reconnaissant une défaite » l’armée vaincue déposant les armes sans conditions.
En ce qui concerne la date du 7 mai 1945 dans la nuit,à Reims effectivement, c’est Jodl qui signa la reddition acte purement militaire, les combats devant cesser le 8 mai à 23h01. Mais le général De Gaulle a demandé une nouvelle signature à Berlin, le 8 mai arguant que la France avait été écartée de cette signature. Le général Sevez n’étant présent qu’à titre de témoin, donc ne signant pas. Aucun drapeau français dans la salle.
Staline de son côté souhaita également une nouvelle signature à Berlin signature qui eut lieu à 23h16 heure de l’ouest et 0h16 heure de l’est. le 8 mai pour l’ouest, le 9 mai pour l’est.
C’est je pense la et les raisons qui font du 8 mai la date retenue pour la capitulation de l’Allemagne nazie pour les alliés de l’ouest et du 9 mai la date retenue pour l’URSS de l’époque et la Russie d’aujourd’hui.
J’ajoute et pardonnez moi si j’insiste un peu sur la personnalité du Maréchal de Lattre et de son épouse, si vous passez par Mouilleron en Pareds allez visiter la maison natale de Jean de Lattre à quelques centaines de mètres de celle de Georges Clémenceau. Ces deux hommes n’avaient pas grand chose en commun, ah si ! l’amour de la patrie.
Ils se sont rencontrés et certainement appréciés, malgré leurs différences, comme quoi !
Madame de Lattre a souhaité que soit crée un musée national Clémenceau- de Lattre à Mouilleron en Pareds.
Clémenceau n’est pas inhumé dans sa ville natale, mais à Mouchamps en Vendée près de son père sans plaque ni signe distinctif mais sous un arbre planté par son père;; https://www.landrucimetieres.fr/spip/IMG/jpg/clemenceau_3_par_Tuaud_JMarie_ti.jpg
Jean de Lattre ne voulait pas des Invalides, à la mort de Bernard il fit creuser trois emplacements : Bernard, Jean , Simonne à Mouilleron en Pareds
« Je ne veux pas être enterré dans le caveau des gouverneurs aux Invalides comme le Général Giraud comme Leclerc, je veux que nous soyons ensemble en Vendée, puisque Bernard est à Mouilleron , nous serons tous les trois dans le même cimetière » Simonne de Lattre » Jean de Lattre, mon mari »
Les émeutes de Sétif et de Constantine violentes ,avec des débordements sanglants,réprimées dans le sang ,ont ce mépris pour origine. La prise de conscience du mépris de la France pour ses troupes coloniales.Ce pourrait être considéré comme le début de la guerre d’Algérie même si elle va encore couver 9ans.
Triste qu’il en ait que pour celui de Normandie. Ces gens admirables sont venus se faire touer la peau pour la France, France qui mérite pas leur sacrifice.
Aucun respect pour la noblesse ! Il faut toujours qu il soit « tactile » !
Je le souvient d une seulement comtesse qui ne voulait pas trop de contact et qui tendait la main pour éviter la bise !
Euh j’avoue… Pourquoi aurait-il le respect de la noblesse avant d’avoir le respect de ses semblables ? On n’est plus sous l’Ancien Régime Madame Hanna.
Les quinquennats du Président Macron peuvent être comparés à une « inauguration de chrysanthèmes » comme on le disait sous la quatrième république … qui risque de revenir !
Discours, commémorations , oraison funèbre , et cette année JO 2024 voilà son bilan. Jupiter très en dessous de son ego.
Ces deux hommes ne peuvent plus se quitter mais j’apprécie quand même la présence du prince pour cet évènement.
Il me semble voir également M. Sarkozy.
Le prince restera prince de Monaco jusqu’à son dernier souffle, monsieur macron c’est différent pour la présidence bien que je considère que nous sommes en monarchie républicaine….
Le prince Rainier a intégré la 1ère armée en septembre 1944 dans l’Etat Major du général de Montsabert. Il était « volontaire étranger » et a participé à la campagne d’Alsace.
Je n’appelle pas ça un manque d’éducation. Il est entrainé par son enthousiasme et peut-être son côté affable. C’est étonnant, et je préfère en rire, quoiqu’en dise, ou éructe, monsieur Jean Pierre Signat qu’on n’a pas l’heur de lire souvent.
Sur la première photo…….. le président Macron et le prince Albert se disent qui commence par le…. je te tiens par la barbichette ….le premier qui rira aura ……
Le fond du sujet intéresse peu de personnes ,quelle importance au niveau international que le président soit tactile ! Elargissez votre angle de vision . Je ne sais plus comment s’appelle cette dame qui avait fait des papouilles une thérapie que tout le monde approuvait et qui a fait le tour du monde . Prendre dans ses bras ! Tout le monde trouvait ça superextra. Si c’est le président français c’est honteux !!! La honte n’est pas dans ce sens pour moi . Je serais dans ses bras le 28 septembre, s’il le veut .
Ambassadrice spéciale de l’ONUSIDA
Lauréate d’Or avec Cordon du Grand Prix Humanitaire de France (GPHF)
Commandeur de l’Ordre international de la protection civile
Ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO
GIHA
16 août 2024 @ 10:51
Ils ne se quittent plus !!!!!!!!
Monica
17 août 2024 @ 19:42
C est ça l amour….😉😊
Carole 007
18 août 2024 @ 10:07
Si le président Macron était bon prince, il pourrait proposer un CDD de Premier Ministre à Albert pour l’il s’amuse un peu.
Ca le changerait de sa principauté.
Il y a plus d’ambiance au gouvernement français.
Gwenn
16 août 2024 @ 11:08
Papouilles et repapouillles 🤣
OK je sors.
Caroline
16 août 2024 @ 11:21
Le prince globe- trotter !!!
MartineR
17 août 2024 @ 08:46
Caroline
Là c’est la banlieue de Monaco, il aurait même pu venir en vélo
Leonor
17 août 2024 @ 11:23
Se trotter de Monaco à Saint-Raphaël, c’est quand même pas le bout du monde non plus !
Hervé J. VOLTO
16 août 2024 @ 11:32
La femme en rouge est une Première Dame africaine.
MartineR
17 août 2024 @ 08:47
C’est l’épouse de Paul Biya ( 91 ans), président du Cameroun, depis si longtemps qu’on ne sait plus
Cecilie
18 août 2024 @ 10:10
06 novembre 1982…
Sa future épouse avait 12 ans !
Kalistéa
17 août 2024 @ 09:29
merci du renseignement Hervé J Volto .Je ne l’aurais pas deviné toute seule .
Tricotine
17 août 2024 @ 10:26
Je serais étonnée en effet qu’elle soit suédoise ou finlandaise
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
17 août 2024 @ 14:00
Vous croyez ? Je pensais que c’était une Irlandaise venue danser le Ceili Dancing🤔
Montifaut, L
17 août 2024 @ 18:24
Il s’agit de Chantal Biya, l’épouse du président camerounais.
Pauline
17 août 2024 @ 22:06
Quel nom? De quel état?
Christine - Christina la vraie
16 août 2024 @ 12:18
Tiens tiens – Albert se tient loin de notre président 😆
Mina
18 août 2024 @ 07:10
Il a la technique pour le tenir à distance !
Jean Pierre
16 août 2024 @ 12:23
Au fond ils sont sympas.
Robespierre
28 août 2024 @ 21:58
Oui.
Baboula
16 août 2024 @ 12:25
Le prince Albert n’avait rien d’autre à faire ce jour-là. Ce n’est pas gentil de ranger le président Sarkozy anonymement avec les chefs d’états africains .
Carole 007
17 août 2024 @ 14:35
C’est vrai Baboula.
MartineR
18 août 2024 @ 18:38
Il était après les présidents en exercice, c est logique, par contre assis il était à 2 places de Macron, juste après le Prince Albert. Soyez objectif
Pascal Hervé
16 août 2024 @ 12:36
J’ignorais que l’ex-président Sarkozy était devenu un chef d’État africain 😉 .
Kalistéa
17 août 2024 @ 09:33
Il aurait du amener sa jolie femme qui aurait tenu compagnie à l’autre jolie femme de ce groupe vraiment « trop » !
Kardaillac
17 août 2024 @ 12:42
M. Sarkozy habite juste à côté chez sa belle-mère au Cap Nègre. Il aurait pu venir à vélo.
Mayg
17 août 2024 @ 14:45
Tant qu’il est chez de quelque, ça lui va 😅
Marie2
18 août 2024 @ 10:04
Sarkosy a l’air d’un petit garçon qui vient de subir une remontrance !
Mayg
18 août 2024 @ 14:45
* chef
Robespierre
16 août 2024 @ 12:48
Je me demande si son père n’a pas participé à ce débarquement.
Ceci dit, Albert, je me demande si sa bougeotte incurable, n’est plutôt un besoin d’honneurs, de déroulement de tapis rouge. C’est un homme gentil et abordable, mais pourquoi ne serait-il pas assoiffé d’honneurs et de reconnaissance en « même temps » ? Il est présent à toutes les commémorations, évènements, inaugurations. Cela doit signfifier quelque chose.
Baboula
17 août 2024 @ 08:39
Il s’est engagé en septembre 1944 et a participé à la campagne d’Alsace.
Wikipedia vous dira tout .
Cecilie
18 août 2024 @ 10:12
Albert a donc toute légitimité à être présent.
Rainier était né le 31 mai 1923.
Baboula
20 août 2024 @ 16:37
Rainier est venu quand la guerre était perdue pour les allemands mais il a sauvé l’honneur de Monaco.
Jay
19 août 2024 @ 11:30
Je pense qu’il fait aussi tout ça, pour qu’on n’oublie pas que Monaco est un état libre et qu’il existe vraiment … au-delà des casinos et des hôtels.
Claude Patricia
16 août 2024 @ 12:59
C est bien, très bien.
Jacques aurait dû être là également.
Elodie
19 août 2024 @ 02:09
Jacques est petit pour ce genre de célébrations.
Claude Patricia
16 août 2024 @ 13:00
Le prince Rainier a fait la guerre ne l oublions pas.
GIHA
18 août 2024 @ 13:18
Mon père aussi, prisonnier 4 ans de sa vie jusqu’ à la frontière russe, ma mère ne savait même pas s’il était vivant. Je pense que pour Rainier c’était plus soft……
Kardaillac
16 août 2024 @ 13:21
Cela doit être parfois un peu difficile à supporter cette addiction tactile du président Macron. Un président-tripoteur :)
Robespierre
17 août 2024 @ 08:35
L’assoiffé d’honneurs et l’assoiffé de papouilles, ils sont bien assortis.
SIGNAT JEAN PIERRE
17 août 2024 @ 10:57
Se poser des questions sur la signification de la présence du Prince Albert sur son soi-disant besoin d’honneur ou de reconnaissance ? mais ne pensez-vous pas qu’il est possible de se poser des questions sur la signification de tout critiquer quotidiennement sur ce site ?
Robespierre
18 août 2024 @ 11:27
Je ne critique jamais la famille royale de Belgique, Kate, Madame Macron, le roi de Danemark, Margrethe, le roi Charles III que j’aime énormément. Je souligne parfois le comique de certaines situations, si ça vous dérange, tant pis pour vous.
Baboula
20 août 2024 @ 16:44
Il est vrai que le comique échappe à beaucoup.
Hubert
18 août 2024 @ 11:47
BRAVO !!!!!!!
Robespierre
20 août 2024 @ 11:28
AMEN !!!!!!!!
O’Loghlin
17 août 2024 @ 19:38
Le President Macron est très « touchy-feely » comme on dit en anglais !
Chevalière
16 août 2024 @ 13:45
Photo 1 : En voilà deux en recherche de reconnaissance qui se sont trouvés et se tombent dans les bras !
Photo 2 : et pendant ce temps là, il y en a un autre qui rigole bien…
Photo 3 : l’ouverture des JO a lancé une mode, dirait-on !
Carole 007
18 août 2024 @ 10:13
😋
Bambou
16 août 2024 @ 14:22
Et sinon, il a passé des vacances en famille avec ses enfants cet été ???
milou
17 août 2024 @ 10:43
Bambou😉😆😆😆
Cecilie
17 août 2024 @ 14:59
Laurence et son nouveau chéri ainsi que sa fille étaient présents; j’ai vu des photos dans la presse française. Les lecteurs n’étaient pas ravis…
C’est la même chose chaque année !
Monica
19 août 2024 @ 08:25
Cecile Je pense que Bambou parlait d Albert
Joelle Iemma
16 août 2024 @ 14:38
Mon père, soldat de l’armée De Lattre de Tassigny, à 23 ans, a participé au débarquement en Provence (Pied-Noir d’Algérie). Il s’est battu à Paris, en Alsace,en Allemagne et en Autriche. Revenu en Algérie en novembre 1945 chez lui, sans médaille, sans remerciements, il est retourné sur son chantier le lendemain. Ce sont les grands oubliés de cette guerre. Hier, lors des commémorations, on a vu surtout les représentants de l’Afrique subsaharienne. Oubliés les Européens d’Outremer, des colonies comme on dit maintenant, de façon péjorative. En 1962, il a refait le voyage pour d’autres raisons… Ce qui m’a surprise, c’est M.Macron tenant la main des chefs d’états africains comme des enfants sortant de l’école. Il faudrait que M. le Président comprenne que tout cela manque de dignité !
Shabanou
17 août 2024 @ 09:08
Dès 1940 les batailles en France ont été composées de français de la métropole, ceux des colonies, « d’indigènes » de la France coloniale et par la suite du bataillon du Pacifique.
J’ai écouté récemment un podcast sur France Inter sur le massacre de Thiaroye en 1944 et il en résulte malheureusement qu’il vallait mieux s’appeler Bousquet et Papon.
Leonor
17 août 2024 @ 11:25
Honneur à votre père.
Mais, ceci dit : qu’est-ce qui manque de dignité ?
Pour être digne, faudrait-il demeurer raide comme un piquet, le menton haut et l’oeil au loin ?
Charlotte (de Brie)
17 août 2024 @ 20:23
Mon grand-père paternel et votre père se sont peut-être cotoyés à cette époque Joelle.
Membre du SOE ( les services secrets britanniques créé par Churchill en juin 1940 ) et résistant en Corrèze il a intégré l’amée du général de Lattre en 1944 après le débarquement de Provence. C’était alors l’amée B composée de Français de « l’Empire » et aussi de FFI, résistants, maquisards venus la grossir au fil de sa progression vers l’Est.
Devenue la 1ère armée « Rhin et Danube » elle prend Colmar et autres lieux avant de s’enfoncer en Allemagne en avril 1945 ( de mémoire )
Le général de Lattre sera le signataire français de la capitulation de l’Allemagne nazie le 8 mai 1945 ( le 9 pour les Soviétiques à cause du décalage horaire ) au grand dam de Keitel qui dut s’asseoir à ses côtés …
Vous avez tout à fait raison on parle trop peu de ces Français d’Outre Mer qui sont venus combattre, ils n’ont pas eu « Un jour le plus long » mais un film » Indigènes » retrace leur histoire. Nous l’avons vu avec mon grand père à Brive en 2006; je n’avais jamais vu mon grand père pleurer !
Juste une petite parenthèse sur le général de Latte de Tassigny, il me parle pour plusieurs raisons. La première étant que la famille maternelle de mon mari est originaire de Mouilleron en Pareds comme le général, la deuxième : il a séjourné à Coulommiers au 5è régiment d’infanterie, Madame la Maréchale est d’ailleurs venue à l’inauguration de la caserne de gendarmerie, la troisième est que mon grand-père était en Indochine avec Bernard de Lattre de Tassigny au Tonkin en 1951 lorsqu’il a été tué.
Je dis à dessein « général » car dans les périodes que j’évoque il n’est pas encore Maréchal, il ne sera élevé à cette dignité qu’à titre posthume.
Elodie
19 août 2024 @ 02:13
Pour information, l armistice fut signée à Reims le 7 mai et non le 8. On peut visiter la salle encore de nos jours.
Charlotte (de Brie)
19 août 2024 @ 18:32
Pour information également, il ne s’agit pas ici d’armistice : ‘ cessez le feu après négociations », ces dernières donnant lieu ultérieurement à « un traité définitif » ce qui fut le cas le 11 novembre 1918 donnant lieu aux différents Traités de 1919.
Ici il s’agit d’une capitulation : « décision militaire, reconnaissant une défaite » l’armée vaincue déposant les armes sans conditions.
En ce qui concerne la date du 7 mai 1945 dans la nuit,à Reims effectivement, c’est Jodl qui signa la reddition acte purement militaire, les combats devant cesser le 8 mai à 23h01. Mais le général De Gaulle a demandé une nouvelle signature à Berlin, le 8 mai arguant que la France avait été écartée de cette signature. Le général Sevez n’étant présent qu’à titre de témoin, donc ne signant pas. Aucun drapeau français dans la salle.
Staline de son côté souhaita également une nouvelle signature à Berlin signature qui eut lieu à 23h16 heure de l’ouest et 0h16 heure de l’est. le 8 mai pour l’ouest, le 9 mai pour l’est.
C’est je pense la et les raisons qui font du 8 mai la date retenue pour la capitulation de l’Allemagne nazie pour les alliés de l’ouest et du 9 mai la date retenue pour l’URSS de l’époque et la Russie d’aujourd’hui.
Chalotte (de Brie)
17 août 2024 @ 23:05
J’ajoute et pardonnez moi si j’insiste un peu sur la personnalité du Maréchal de Lattre et de son épouse, si vous passez par Mouilleron en Pareds allez visiter la maison natale de Jean de Lattre à quelques centaines de mètres de celle de Georges Clémenceau. Ces deux hommes n’avaient pas grand chose en commun, ah si ! l’amour de la patrie.
Ils se sont rencontrés et certainement appréciés, malgré leurs différences, comme quoi !
Madame de Lattre a souhaité que soit crée un musée national Clémenceau- de Lattre à Mouilleron en Pareds.
Clémenceau n’est pas inhumé dans sa ville natale, mais à Mouchamps en Vendée près de son père sans plaque ni signe distinctif mais sous un arbre planté par son père;;
https://www.landrucimetieres.fr/spip/IMG/jpg/clemenceau_3_par_Tuaud_JMarie_ti.jpg
Jean de Lattre ne voulait pas des Invalides, à la mort de Bernard il fit creuser trois emplacements : Bernard, Jean , Simonne à Mouilleron en Pareds
https://mouilleronstgermain.com/sites/default/files/FICHIERS-SITE/TOURISME_DECOUV/5-cimetiere_zo_1.jpg
« Je ne veux pas être enterré dans le caveau des gouverneurs aux Invalides comme le Général Giraud comme Leclerc, je veux que nous soyons ensemble en Vendée, puisque Bernard est à Mouilleron , nous serons tous les trois dans le même cimetière » Simonne de Lattre » Jean de Lattre, mon mari »
lila🌷la vraie
18 août 2024 @ 11:22
Charlotte (de Brie )💗…..
Vous avez touché par vos écrits mon coeur . Je suis née dans la commune où est enterré Clémenceau .
Charlotte (de Brie)
20 août 2024 @ 18:55
Heureuse de vous avoir fait plaisir Lila.
Bonne fin d’été
Baboula
18 août 2024 @ 09:35
Les émeutes de Sétif et de Constantine violentes ,avec des débordements sanglants,réprimées dans le sang ,ont ce mépris pour origine. La prise de conscience du mépris de la France pour ses troupes coloniales.Ce pourrait être considéré comme le début de la guerre d’Algérie même si elle va encore couver 9ans.
Cecilie
18 août 2024 @ 10:14
A deux vitesses Joelle Iemma.
Attendons ce qui va être concocté pour Alain Delon.
Vieillebranche
16 août 2024 @ 15:15
Non! Monaco débarque en Procence avec ses troupes ..le ridicule ne tue plus
Cecilie
18 août 2024 @ 10:14
Si son père y a débarqué : sa présence est légitime.
Baboula
20 août 2024 @ 16:47
Et ben non ,il n’a pas débarqué, il attendait que la situation se décante pour s’engager dans la bagarre.
Robespierre
21 août 2024 @ 16:07
How true !
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
16 août 2024 @ 15:29
Triste qu’il en ait que pour celui de Normandie. Ces gens admirables sont venus se faire touer la peau pour la France, France qui mérite pas leur sacrifice.
Hanna
16 août 2024 @ 15:37
Aucun respect pour la noblesse ! Il faut toujours qu il soit « tactile » !
Je le souvient d une seulement comtesse qui ne voulait pas trop de contact et qui tendait la main pour éviter la bise !
Christine - Christina
18 août 2024 @ 12:36
Hanna,
Hanna ,
« Aucun respect pour la noblesse dites – vous ? »
J’ai failli m’étrangler de rire 😁😁
Robespierre
21 août 2024 @ 16:10
Euh j’avoue… Pourquoi aurait-il le respect de la noblesse avant d’avoir le respect de ses semblables ? On n’est plus sous l’Ancien Régime Madame Hanna.
Baboula
18 août 2024 @ 18:01
Ce sujet a plus d’importance que ce toucher.
Luisa
16 août 2024 @ 15:49
Mon Dieu, c’est beau !
particule
16 août 2024 @ 16:41
Les quinquennats du Président Macron peuvent être comparés à une « inauguration de chrysanthèmes » comme on le disait sous la quatrième république … qui risque de revenir !
Discours, commémorations , oraison funèbre , et cette année JO 2024 voilà son bilan. Jupiter très en dessous de son ego.
YOM
20 août 2024 @ 14:57
Hanna,
Quel commentaire stupide,quel niveau…
Danielle
16 août 2024 @ 17:29
Ces deux hommes ne peuvent plus se quitter mais j’apprécie quand même la présence du prince pour cet évènement.
Il me semble voir également M. Sarkozy.
Auberi
17 août 2024 @ 10:33
Nicolas Sarkozy l’un des conseillers qui chuchotent à l’oreille du président 😉
Hector
18 août 2024 @ 11:52
En tous les cas, il ne lui a pas souffle la dissolution…LUI ! immense erreur d’après Sarkozy.
Robespierre
26 août 2024 @ 09:44
J’avoue que ce n’était pas l’idée du Siècle. Moi à sa place j’aurais attendu la fin des J.O. espérant glaner ci et là plus de voix pour mon parti.
Christine - Christina
18 août 2024 @ 12:36
Ça fait longtemps qu’il ne l’écoute plus 😉
plume
16 août 2024 @ 20:17
Quelle est cette wampe ??
septentrion 🍀🍀🍀
18 août 2024 @ 08:13
Madame Chantal BIYA, mais pourquoi était-elle la seule femme présente sur cette photo ?
Etienne Thierry
16 août 2024 @ 22:02
Le prince restera prince de Monaco jusqu’à son dernier souffle, monsieur macron c’est différent pour la présidence bien que je considère que nous sommes en monarchie républicaine….
Cecilie
18 août 2024 @ 10:16
Et c’est très bien ainsi.
Zulma
16 août 2024 @ 22:58
Albert a noté la technique des jeunes princes belges pour tenir la distance physique. Pas mal.
A part ça, respect et reconnaissance pour nos anciens.
Lobre
16 août 2024 @ 23:05
Il me semble que le prince Rainier fut dans l’armée française peut-être même la deuxième DB de Leclerc.
Charlotte (de Brie)
17 août 2024 @ 20:30
Le prince Rainier a intégré la 1ère armée en septembre 1944 dans l’Etat Major du général de Montsabert. Il était « volontaire étranger » et a participé à la campagne d’Alsace.
mimipinson
17 août 2024 @ 08:12
Ce Président est trop tactile !!! Ça en devient vraiment gênant !!!
Antoine
17 août 2024 @ 08:28
Je n’ose écrire un commentaire à propos de l’épouse du président du Cameroun
Le précédent ayant bête censuré
Mayg
17 août 2024 @ 14:46
Ce qui est sûr c’est qu’elle ne passe pas inaperçue 🤣
Cecilie
17 août 2024 @ 15:05
Elle est surnommée « la lionne du Cameroun ».
Cecilie
17 août 2024 @ 15:08
Il est né en 1933, elle en 1970.
Second mariage en 1994.
Gatsby
17 août 2024 @ 08:33
Cet homme manque vraiment d’éducation.
antoine
17 août 2024 @ 11:54
ENTIEREMENT D ACCORD
GIHA
17 août 2024 @ 12:58
Cela n’avait pas l’air de déplaire à Albert!!!!!!!!!!!
Robespierre
20 août 2024 @ 11:31
Je n’appelle pas ça un manque d’éducation. Il est entrainé par son enthousiasme et peut-être son côté affable. C’est étonnant, et je préfère en rire, quoiqu’en dise, ou éructe, monsieur Jean Pierre Signat qu’on n’a pas l’heur de lire souvent.
Lady Mary
17 août 2024 @ 08:58
Toujours cette manie d’être tactile avec les personnes. Je ne supporte plus ce type.
Carter
17 août 2024 @ 16:05
Le président papouilles fier de montrer sa proximité avec des princes
Vicomtesse
17 août 2024 @ 20:46
Tous ses messieurs doivent être bien petits ! la dame en rouge « leur mange la soupe sur la tête » allègrement ! 😂
Solenn
17 août 2024 @ 23:28
« Je vous ai dit les bras seulement, compris ? » (Albert)
septentrion 🍀🍀🍀
18 août 2024 @ 08:17
Le prince semblait las, dommage l’absence de Charlene et des enfants (80 e anniversaire transmission…)
lila🌷la vraie
18 août 2024 @ 11:18
Sur la première photo…….. le président Macron et le prince Albert se disent qui commence par le…. je te tiens par la barbichette ….le premier qui rira aura ……
Baboula
18 août 2024 @ 14:49
Le fond du sujet intéresse peu de personnes ,quelle importance au niveau international que le président soit tactile ! Elargissez votre angle de vision . Je ne sais plus comment s’appelle cette dame qui avait fait des papouilles une thérapie que tout le monde approuvait et qui a fait le tour du monde . Prendre dans ses bras ! Tout le monde trouvait ça superextra. Si c’est le président français c’est honteux !!! La honte n’est pas dans ce sens pour moi . Je serais dans ses bras le 28 septembre, s’il le veut .
Baboula
1 septembre 2024 @ 15:47
J’ai trouvé ! Rigoberta Menchu ! Elle a été prix Nobel de la Paix en 1992 , elle a plaidé pour le hugging ,serrer dans ses bras .
Hervé J. VOLTO
19 août 2024 @ 23:14
Chantal Biya, Première Dame du Cameroun, est :
Ambassadrice spéciale de l’ONUSIDA
Lauréate d’Or avec Cordon du Grand Prix Humanitaire de France (GPHF)
Commandeur de l’Ordre international de la protection civile
Ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO
Hervé J. VOLTO
19 août 2024 @ 23:16
Site officiel de Chantal Biya
https://www.prc.cm/en/the-first-lady