Le prince de Monaco et l’ancien Secrétaire d’Etat américain John Kerry ont conjointement en Principauté le « 𝑯𝒊𝒈𝒉 𝑺𝒆𝒂𝒔 𝑻𝒓𝒆𝒂𝒕𝒚 𝑫𝒊𝒂𝒍𝒐𝒈𝒖𝒆 », organisé par le Norwegian Nobel Institute et la Fondation Prince Albert II de Monaco, réunissant un groupe restreint de chefs de gouvernements autour de la question de la préservation de la haute mer.
Ces trois journées de discussion avaient pour ambition d’adresser les questions cruciales qui restent en suspens avant la quatrième session de la conférence intergouvernementale (CIG4) sur la conservation et l’utilisation durable de la diversité biologique marine des zones situées au-delà de la juridiction nationale (BBNJ). (©Gaetan Luci – Palais Princier.)
More
Bambou
9 mars 2020 @ 08:23
John Kerry parle très bien français…(mieux que Charlène…). Il a passé toutes ses jeunes années de vacances en France, à St Briac, avec entre autre, son cousin Brice Lalonde. Leurs mères respectives étant soeurs.
Menthe
9 mars 2020 @ 14:13
John Kerry parle aussi très bien l’écologie, mieux que le Prince Albert.
Christine21
10 mars 2020 @ 18:12
Prêcher la bonne parole, c’est bien. Prêcher par l’exemple, c’est mieux.
Bernadette
9 mars 2020 @ 09:01
Quel est donc ce mystérieux lieu de rendez vous à Monaco ? 😉
bételgeuse70
9 mars 2020 @ 09:16
Dommage que Kerry ait trouvé tant d’obstacles sur la route de la Maison Blanche. Mais au moins, il continue à faire quelque chose d’utile.
Christine21
9 mars 2020 @ 20:12
Pas pour moi, il est le modèle même de l’hypocrisie des riches Démocrates dont un des fonds de commerce (un autre étant l’inégalité) est de nous bassiner avec leurs prédictions catastrophiques et tous les sacrifices que cela implique pour nous le peuple, mais entre Obama et Kerry ils viennent de dépenser 24 millions de dollars pour s’acheter des propriétés sur la très chic île Martha’s Vineyard, littéralement les pieds dans l’eau, montrant bien par là qu’ils ne croient pas un mot de leurs prédictions sur le niveau des océans qui monte tant que nos côtes seront bientôt submergées. S’ils y croyaient eux-mêmes, ils ne pourraient même plus revendre leurs fabuleuses maisons, mais peut-être pensent-il sans état d’âme ‘après moi le déluge’. Sans compter que ces maisons sont sûrement très peu consommatrices d’énergie, vous ne croyez pas ? Le prince Albert et John Kerry doivent s’entendre comme larrons en foire.
Valerielabelle🌺
9 mars 2020 @ 09:24
John Kerry pourrait faire de la famille royale suédoise, il a le même menton😅
Bambou
9 mars 2020 @ 12:42
Pas la peine de la belle, Valérie…Commentaire un brin méchant….!
Baboula
9 mars 2020 @ 15:04
La haute mer mérite leur attention parce que pour le littoral monégasque il n’y a plus d‘espoir et il n’y a d’ailleurs plus de littoral non plus ,que du béton .
ciboulette
9 mars 2020 @ 18:15
Je ne savais pas qu’il était le cousin de Brice Lalonde .
Valerielabelle🌺
11 mars 2020 @ 09:24
De la peine?
Détrompez vous, j’adore la famille royale suédoise. Ils représentent pour moi, la famille royale la plus naturelle, saine et accessible.
Valerielabelle🌺
11 mars 2020 @ 09:25
*réponse à Bambou