A l’instar des princes héritiers Willem-Alexander des Pays-Bas et Naruhito du Japon, le prince Albert de Monaco assiste également cette semaine à Istanbul au 5ème World Water Forum. (Copyright photo : Reuters)
A l’instar des princes héritiers Willem-Alexander des Pays-Bas et Naruhito du Japon, le prince Albert de Monaco assiste également cette semaine à Istanbul au 5ème World Water Forum. (Copyright photo : Reuters)
Caroline VM
17 mars 2009 @ 07:25
Monaco est un autre bel exemple d’aménagement côtier gagné sur la mer !
odile
17 mars 2009 @ 10:03
Monaco est un désastre bétonnier, un littoral ravagé, un champignon monstrueux qui ne pouvant plus grimper encore plus haut tente de s’ étendre artificiellement sur mer au mépris de l’ environnement………ah oui vraiment, bel exemple d’ aménagement côtier
Luise
17 mars 2009 @ 11:03
Je habite en Italie, mais j’ai aussi une maison sur la cote, et j’espère que ma ville française resterà toujours belle, sans devenir une désastre bétonnier
pierre-jean
17 mars 2009 @ 11:34
Je suis d’accord avec Odile, j’ai eu l’occasion d’y aller, et franchement, à part la partie la plus ancienne, rien d’interressant et de beau, bien au contraire, j’ai été deçu et je n’y retournerai pour rien au monde.
Charles
17 mars 2009 @ 11:42
Non, Caroline, Monaco est defigure!
minou
17 mars 2009 @ 12:13
Si Monaco est défiguré, c’est la conséquence inconsciente de la folie des grandeurs de feu Monseigneur, le prince Rainier de Monaco et c’est fort bien dommage ….
J’espère que son fils, Monseigneur le Prince Albert de Monaco a pris conscience du désastre de l’environnement du site de Monaco ….
Charles
17 mars 2009 @ 12:26
Minou,
Vous avez raison, Monaco est un reel desastre, du fait du prince mais aussi de la princesse Grace, americaine. Si seulement le prince avait epouse un membre d’une Maison de la vieille Europe, tout ceci aurait ete evite car la princesse Grace a favorise des constructions pas compatibles avec la principaute.
karen
22 mars 2009 @ 08:33
Charles!!
C’est du n’importe quoi!!!
Grace aimait les Arts.
Elle n’avait probablement rien a dire quant à la gestion politique de la Principauté de son mari qui a toujours geré de façon absolue le « pays ».
Charles
22 mars 2009 @ 11:30
Karen,
Il est pourtant evident qu’en epousant une demoiselle de la vieille Europe, le prince n’aurait jamais fait construire de tels gratte-ciels.
glafouti
22 mars 2009 @ 18:57
en fait je pense surtout que (le nouveaux!!!) monaco a été pensé pour le milieux de l’argent et de la finance, sa survies en dépendait, donc le prince Rainier a fait ce qu’il fallait pour son son pays à un moment ou cela etait vital; mais aujourd’hui ou les préoccupations son toute differente il est certain que le prince Albert doit à son tour agir pour la survie de la principauté
Royauté-News
22 mars 2009 @ 19:06
Je réponds à Odile (2) que le Prince Albert a arrêté un projet qui était jugé de première importance : la nouvelle extension maritime justement.
Que Monaco ait été bétonné, oui : mais qu’était Monaco avant Rainier ? Justement le rendez-vous de cette « vieille Europe » qui a laissé aller le monde où il est maintenant. Je ne sais si Rainier pouvait changer la Principauté sans bétonner. Mais ses réformes ont permis la survie du Rocher, menacé au début des années 60 par un ministre français aux dents longues notamment… Rainier a fait du Rocher autre chose qu’un super-casino de luxe pour rentiers sommeillant d’une époque révolue et stérile…
chaton
10 août 2009 @ 12:23
encore heureux que le bon dieu a fait différentes personnes comme ça on ne s’ennuie pas, comme quoi les couleurs et les goûts ça ne se discute pas . Monaco pour moi est un rocher merveilleux avec ses constructions pour la plupart moderne , un climat qui pour moi me plaît beaucoup , et et pour finir une principauté dont le règne est princier et rien que pour ça Monaco est solitaire dommage que certaines personnes ne savent apprécier en tout ças pour moi c’est du changement radical . Bisous albie et bises à toute la famille grimaldi tant qu’à faire
Sylvie-Brigitte
10 août 2009 @ 13:26
Rien d’intéressant sous le soleil de Monaco !
Le paysage est défiguré par le béton, Albert n’envisage pas de se marier, Charlène joue les potiches de luxe, Caroline et Stéphanie font parfois de la figuration et le prince de Hanovre se débat avec la justice et la boisson !!!!!
Cette principauté reste……d’opérette !!!!
pierre-jean
10 août 2009 @ 13:52
Sylvie-Brigitte, je suis entièrement d’accord avec vos propos d’une grande justesse!