Le Prince Albert de Monaco a présidé la soirée de gala annuelle de remise des prix de la FIA (Fédération Internationale Automobile) à Monaco. (Copyright photo : Reuters)
Le Prince Albert de Monaco a présidé la soirée de gala annuelle de remise des prix de la FIA (Fédération Internationale Automobile) à Monaco. (Copyright photo : Reuters)
V.
19 décembre 2008 @ 19:42
SAS Le Prince Albert II de Monaco retrouve le sourire et c’est tant mieux !
J’espère que ses projets d’avenir se concrétiseront rapidement…
Bien respectueusement
Danielle
23 décembre 2008 @ 09:30
le Bien Public : quotidien régional : édition du 22 décembre 2008
« Le prince Albert de Monaco était samedi en visite privée à Dijon, pour faire réaliser son portrait dans l’atelier du peintre Ming.
LE prince Albert II de Monaco était samedi à Dijon, où il avait rendez-vous dans l’atelier du peintre Yan-Pei Ming pour… que l’artiste réalise un portrait de lui.
Le prince Albert, qui est un grand amoureux d’art contemporain, s’est posé le matin en avion privé sur la piste de la BA 102, et il s’est directement rendu dans l’atelier de l’artiste mondialement connu, dans le quartier du Port-du-Canal.
Pour cette visite très privée, le prince monégasque était accompagné d’une suite de 6 personnes, gardes du corps, chambelland, directeur culturel et secrétaires.
Albert de Monaco a posé durant deux heures pour Ming, puis le prince et l’artiste sont allés rejoindre le maire de Dijon, François Rebsamen, qui les a invités à un déjeuner dans l’un des salons du restaurant de Jean-Pierre Billoux, place de la Libération.
Ming avait déjà rencontré deux fois Albert de Monaco : une première fois dans la principauté, où il avait été invité par le responsable du patrimoine (c’est à cette occasion que le prince avait passé commande de son portrait à l’artiste dijonnais), et une seconde fois à la mairie de Paris, lors du vernissage de l’exposition consacrée à Grâce Kelly, la mère d’Albert.
Ming a réalisé un portrait du prince d’1,60 m sur 1,50 m, destiné à ses appartements privés, au palais de Monaco.
Pourquoi Albert II est-il venu à Dijon, et non pas Ming à Monaco pour réaliser le portrait ? « Mais parce que d’après moi, ce n’est pas à l’artiste d’aller au prince, c’est au prince de venir à l’artiste ! » expliquait samedi Ming dans un grand sourire, en soulignant que le prince de Monaco était « un personnage sympathique, très simple, qui a posé sans problème. »
Le prince est reparti sans son tableau, qui n’était pas sec, et que Ming a « fignolé » dimanche matin. Il devrait recevoir son œuvre « pour le Nouvel An chinois », a promis Ming. Le Nouvel An chinois, c’est le 26 janvier… D’ici là, Albert devra attendre que l’artiste envoie son colis au prince… C’est la première fois qu’Albert de Monaco passe commande d’une œuvre à un artiste. »
pierre-jean
23 décembre 2008 @ 12:54
Merci Danielle, on a tous hâte de voir le résultat.
chaton
11 mai 2009 @ 16:29
merci Danielle pour l’information , allez Albie on a toutes hâte de te voir .Bisous………..miaouuuuuuuu