Le prince Albert de Monaco avait convié sa fille Jazmin Grace à l’accompagner lors d’un tournoi de tennis en principauté. (Merci à Anne – Copyright photo : Reuters)
Tant mieux si le père et la fille s’entendent bien et s’accordent sur leurs goûts sportifs !
Cette jeune femme a l’air sympathique mais, personnellement, je bloque un peu sur son style « jolie madame » : je l’imagine bien, laissant dans son sillage, des effluves de « Canoë de Dana »?
C’est une jolie photo qui fait honneur à Son Altesse.
J’espère que cela fera taire, au moins pendant un temps, les esprits chagrins qui reprochent au Prince Albert de délaisser ses aînés.
De votre avis Gatienne…pour le look de cette jeune femme…c’est regrettable pour Monaco mais Monaco a changé depuis quelques années…et s’est beaucoup, trop américanisée question élégance!
Par contre mille bravos à Albert pour sa franchise et la reconnaissance de ses enfants dits « illégitimes » ! Exemplaire Albert !
Exemplaire peut être pas quand même. Il a attendu le décès de son père , sa fille avait quand même 14 ans quand il l’a reconnu. Et cette période n’a pas dû être facile pour jazmine Grace.
Pour moi,c »est juste l’attitude qu’un père doit avoir;Rien d’exemplaire,là dedans,Et peut-être que Charlène n’était pas « dispo » ce jour-là pour l ‘accompagner…!Albert sera exemplaire le jour où il concedera un titre à ses enfants « illégitimes,
Et j ose espérer qu iil se montrera aussi en public avec son fils Alexandre à la majorité de celui-ci!!
Ce qui serait exemplaire, dans un premier temps, c’est que les merdias et la vox populi (toujours bienveillante comme nous le savons tous) cessent de considérer ces enfants comme illégitimes. Ils ont été reconnus, certes dans des circonstances un peu prégnantes, donc ils sont légitimes aux yeux de la loi (code civil en l’espèce). Qu’ils ne soient pas dynastes c’est un autre problème (constitutionnel).
mariejeanne
21 avril 2018 @
09:48
Il me semble qu’Albert a reconnu sa fille bien avant, vers les 3/4 ans de l’enfant ou moins devant notaire sans que Rainier ne le sache. Cependant le père d’Albert connaissait l’existence de Jasmine.
Je pense que Marie 1 pourra nous éclairer davantage.
Il me semble qu’il est mineur et que sa mère tient à la discrétion. Toutefois, j’imagine qu’il est invité régulièrement par son père. Il était (avec sa mère) au baptême des jumeaux.
Non, Alexandre et sa mère n’étaient pas présent au baptème. Dans le livre sorti récemment et avalisé par le palais, Albert parle avec franchise de ses enfants.
Pour Jazmine, il dit qu’elle vit à New York qu’elle peut venir à Monaco, il n’y a pas de problème mais que la cohabitation n’est pas aisée et que le temps arrangera tout, Jazmin n’avait pas revu les jumeaux depuis le baptème..
Pour Alexandre, il dit qu’il est devenu un très beau garçon, qu’il travaille bien , qu’il a beaucoup de qualités et qu’il regrette de ne pas le voir aussi souvent que possible à cause de sa mère et Alexandre n’a jamais vu les jumeaux.
Il fit qu’il est leur père et qu’il les aidera le plus possible.Donc Alexandre et sa mère n’étaient pas présents au baptème, facilement vérifiable avec le journal officiel de Monaco, il y a la liste des invités , Jazmine y est citée mais il n’y a pas Nicole Coste ni son fils
Julise, inutile de raconter des fadaises et d’extrapoler tout le long des commentaires.
Milena K
23 avril 2018 @
19:46
Lucie1(ou marriane amélie!),merci à vous.Vous venez de me faire économiser une vingtaine d’euros.Grâce à vous,je n’achèterai pas le livre consacré à Albert ! ;-))
PataClems
23 avril 2018 @
20:31
Lucie1, l’erreur est humaine et tout le monde ne peut avoir, comme vous, la science infuse sur les histoires privées des princes de Monaco.
Julise
27 avril 2018 @
01:13
Au temps pour moi, Lucie. Je pensais qu’Alexandre était présent au baptême.
Les enfants naturels d’Albert – légitimés par la reconnaissance à l’état-civil – ont toujours eu une place importante dans la vie du prince. Cependant, c’est sa vie très privée, il l’a dit maintes fois et le redira sûrement un nombre incalculable de fois. Jazmin Grace et Alexandre sont préservés par cela. Ceci ne les empêche toutefois pas d’apparaître en public (du moins pour Jazmin Grace) et je pense qu’Albert a bien compris l’importance de montrer ce lien fort, juste ce qu’il faut.
Personnellement, c’est son look qui me gêne.
Hormis ça, elle semble charmante.
Elle est quand même assez loin de posséder la finesse de Grace.
Je la trouve laquée, lustrée, dentblanchisée, comme dans Amour Gloire et Beauté.
Un peu plus de simplicité et un peu moins de simagrées siéraient davantage à cette jeune femme.
Ça c’est une très belle initiative. Avec la relation difficile et critiquée de père enfants entre Johnny Hallyday et ses deux ainés, je crois que cette situation interpelle les parents et enfants, vivant dans cette situation familiale, surtout pour la santé morale et affective de ces derniers.
Donc je trouve très bien de voir Albert s’afficher officiellement avec Jazmin et très bientôt aussi, ses autres enfants hors mariage.
Et si cette initiative vient de Charlène ça ne serait que meilleur.
Si l’initiative venait de la princesse elle aurait dû être sur la photo . La triste affaire Hallyday aura peut-être l’avantage de faire réfléchir . On glorifie les familles recomposées ,on oublie de penser à quel point elles se décomposeront à la disparition d’un des parents .
Votre message , j’aurais pu l’écrire Baboula: Je crois fermement que les « familles recomposées » ne marchent que quand les enfants sont petits ou jeunes ados.Une fois adultes , bonjour les problèmes …et quand vient le moment de l’héritage , les problèmes deviennent des montagnes!
Oui je le pense aussi, ce ne sont QUE des exceptions pas très nombreuses.
Alors bien sûr suivant si nous avons vécu l’une ou l’autre des situations (belle-mère ou enfant) on se place en conséquence mais quelquefois, il faut bien l’avouer cela peut-être l’inverse et il faut le reconnaître mais…pas facile ce genre de rapports humains.
L’erreur souvent faite dans une famille recomposée, c’est de croire que tout va bien se passer parce que nous sommes au XXIème siècle, des gens modernes, civilisés, etc, etc. Naturellement, ça ne se passe jamais ainsi, chacun défend sa part (souvent avec des idées reçues) et cela monte vite en épingle pour finir en conflit familial. C’est déjà très compliqué de régler une succession lorsque tout le monde sort du même ventre, alors quand il y a plusieurs ventres… et pour peu qu’il y ait des représentations, du fait de l’absence d’un des enfants (ses propres enfants viennent donc dans la succession)… Bref. C’est vite le bazar.
J’ai toujours considéré que lorsque l’on recompose une famille, il est impératif de passer devant le notaire pour fixer les choses. Cela peut paraître superflu, notamment parce que « le droit est le droit » et que l’on pense que cela règle tout, néanmoins c’est utile car à tout instant, que ce soit de son vivant ou après son décès, la volonté de celui qui recompose prévaudra toujours sur le reste ; même les juges respectent ces souhaits, dès lors qu’ils sont exprimés conformément aux lois (c’est alors au notaire d’y veiller).
J’ai longtemps pensé que ces « trucs » là sont inutiles mais avec l’expérience, je me rends compte que ça répond à bien des questions, avant même de solder quelque conflit.
« ses autres enfants hors mariage »
A part Jazmin Grace, il n’y en a qu’un autre.
Je ne ferais pas de parallèle avec l’affaire Hallyday qui me semble absurde au plus haut point, à commencer par les choix opérés ante mortem. Comme s’il ne se doutait pas que ça allait mettre le bazar… Bref. C’est sans doute différent car Albert ne semble jamais avoir eu l’intention de défavoriser qui que ce soit sur le plan civil. C’est à son honneur.
Je ne sais pas pourquoi on oppose sans cesse Charlène à ces enfants nés d’une union antérieure (quoique non matrimoniale). Le prince ne l’a pas trompée et, bien que je ne sois pas une fan inconditionnelle de Charlène (comme du reste de la famille), je pense qu’elle ne se place pas dans ce genre de concurrence. Je pense qu’elle apprécie ces enfants à leurs justes valeurs, comme doit le faire toute belle-mère un tant soit peu logique dans ses rapports sociaux.
Et je voudrai rappeler que, en juin 2014, la CEDH, statuant en première instance, avait donné raison à Paris Match, en estimant que ces révélations avaient revêtu un « intérêt légitime » pour le public.
Donc je ne vois aucun honneur pour M. Albert, désolée.
Kylian de Rennes, ce n’est pas tout à fait la même situation que chez les « Hallyday » car chez ceux-ci les enfants sont tous légitimes. Je trouve que le Prince Albert est un homme véritablement élégant, car dans la même situation, d’autres royaux n’ont pas cette franchise. Je pense notamment au roi Albert de Belgique, ou à Carlos de Bourbon-Parme. Entre autres… Je note par ailleurs que vous dites « …ses autres enfants hors mariage ». Je pensais qu’outre Jazmin il n’y avait que son fils Alexandre ? En a t’il d’autres ?
Tous les enfants d’Albert sont légitimes. Il y en a juste deux qui sont nés hors mariage, des enfants naturels en somme. Ce n’est pas tout à fait pareil.
Bsr Dominique. Si je peux me permettre avant que Kylian ne confirme, il n’est pas question ici dans les 2 cas d’enfants légitimes ou illégitimes, les détails de formes et la paperasse importent peu à mon avis, parce que ça la justice s’en occupe.
On parle plus de la responsabilité morale, affective du parent envers son enfant: les visites, le tissage des liens d’affection dont l’absence frustreront et handicaperont l’enfant légitime ou illégitime tout au long de sa vie.
On en demande beaucoup aux belles-mères, je trouve.À croire que tout est dû au passé du Monsieur, alors que la nouvelle épouse n’y est pour rien.C’est au père de gérer sa progéniture d’un autre lit,pas à son épouse souvent bien mal considérée ou acceptée.
Par l’expérience que j’en ai depuis 18ans,j’affirme que les enfants du conjoint vous prennent beaucoup,mais ne vous donnent rien.À croire que c’est un privilège de leur rendre service.Ce n’est pas ma conception de la famille.
D’ailleurs, qui parle de famille?^^
Petite Muscatine,cela ne se passe souvent pas mieux avec les enfants biologiques d’un couple .Ils ont la tendresse pour nous faire savoir qu’on a tout fait de travers .Bien sûr il n’y a que des cas par cas . Il faut simplement suivre son cœur et faire de son mieux . Les enfants biologiques ou non sont la meilleure école de philosophie. ( surtout les filles avec maman ) Courage et bises .
Baboula mia,je comprends et je sais, JE VOIS,comment ça se passe autour de moi avec des enfants même adultes,trop gâtés et paradoxalement trop ingrats…mais peut-être qu’une mère a des raisons pour supporter ça qu’une belle-mère n’a absolument pas.
Ce que fait une mère de positif, c’est par amour, ou devoir,ou dévouement.
Ce que fait une belle-mère devrait être vu comme pure gentillesse de sa part,car elle n’y gagne rien et n’est obligée à rien…tout ce qu’elle accepte de faire pour les enfants de son conjoint devrait être considéré comme une faveur, et en aucun cas comme un dû.
Je voudrais bien que les hommes assument cela et en soient reconnaissants,ainsi que leurs enfants.
Position difficile M.V.L de la « belle mère » ds ce cas lorsqu’en plus des divergences parents enfants , naturelles ds une famille ,vient souvent se greffer la jalousie de la fille ou des filles (typiquement féminin) envers celle qui sait accaparer » le père ».
Malgré les sentiments portés à son compagnon,je pense que cette situation n’est pas de tout confort pour la nouvelle épouse.Comme dit plus haut , famille recomposée pas synonyme de climat serein…………..ou alors établir un climat d’indifférence mutuelle entre ts les membres.
Antinéa
21 avril 2018 @
15:55
Une fois n’est pas coutume, je partage 100 % votre commentaire MLV qui est d’ailleurs très bien écrit. Vous ça fait 18 ans et moi 16…..
Oh oui on rame, on galere, nous belles meres sommes bien mal considérées et cest complètement vrai que ce que nous faisons est considéré comme un du au lieu d’une faveur. Ce n’est pas parce que nous acceptons le ou les enfants d’une autre que c’est une raison pour nous manquer de respect alors que nous sommes partie prenante dans la vie des enfants du conjoint.
Muscate-Valeska de Lisabé,
Oui, on en demande beaucoup aux belles-mères. Mais je pense que si vous épousez ou vivez avec un homme qui a des enfants d’un autre lit, il faut composer avec. Vous ne pouvez l’ignorer. Les règles sont fixées.
Non,chère Alsacienne, au contraire, les règles se modifient totalement à l’arrivée d’une belle-mère, créant un nouveau foyer,le sien,qui bien naturellement chasse l’ancien.À Monsieur de savoir s’il veut vraiment »refaire sa vie »(le terme veut tout dire) ou non.
On n’a pas à chausser les bottes de celle qui nous a précédée, et encore moins quand elles sentent mauvais^^.
On a un sacré point commun, ici,Antinéa.;-)
Au moins se rend-on compte que nous ne sommes pas les seules,et que c’est souvent pareil ailleurs….moins seules sur notre île.
Bien cordialement à vous.
mariejeanne
22 avril 2018 @
11:24
Au début, même le sachant, on croit que l’on va pouvoir et puis… non !
Il faut gérer les enfants devenant ados et les…mères de ces derniers (j’avais deux beaux enfants et 2 mères !)
J’ai choisis la fuite au bout de…3 ans !, en me promettant de ne jamais me remarier avec un homme ayant des enfants ! il en allait de ma santé…
Il ny a pas de règles fixées justement. C’est au pere de fixer les limites justement et permettre que chacun prenne sa juste place.
Tout n’est pas du aux enfants d’ un premier lit! Il faut aussi qu’ils apprennent a respecter leur belle mere
Belle mère est un » rôle » difficile a tenir quand l’époux passe tout a ses enfants au détriment de son épouse, qui pour trouver sa place accepte bien souvent d’en faire beaucoup pour ne recevoir en contrepartie beaucoup d’ ingratitude.
Rien n’est du.
Oui très juste fixer des règles , mais on sait fort bien comment les hommes se conduisent en pareil cas……….toujours assis entre 2 chaises et surtout donner un image lisse de leur rôle ds le foyer.
je ne parle pas en connaissance non , mais j’ai vu semblable situation chez des très proches malheureusement soldée par une rupture
Famille recomposée s’en dispenser si possible………..il y a ss doute des exceptions mais au compte gouttes
Mary
22 avril 2018 @
12:52
Vous avez raison à 1000 % chère Muscate !
On a parfois du mal avec les siens ,alors ceux des autres ! Un amour de tante par alliance a épousé un veuf,père de 2 enfants : elle les a élevés avec les jumeaux qu’elle a eu ensuite. Côté affection,pas de problème , ils s’aiment bien , en revanche ,faillites de l’un,mauvais mariages de l’autre… Un vrai calvaire financier pour les parents,sans cesse appelés au secours ! Je n’ai entendu ma tante protester qu’une seule fois : quand sa fille a pensé épouser un divorcé avec enfants ! Sa fille y a renoncé assez vite,parce que c’était déjà infernal …
Pour les enfants adoptifs,c’est un autre problème : ils font souvent » payer » leur premier abandon aux parents adoptifs : mésentente,procès, ingratitude très fréquents.
Il y a des adoptions réussies sans doute, mais bonjour le risque !
Commentaire partage
Pour ce qui est de Johnny c est une autre histoire.
Fan de sa musqué mais pas vraiment de l homme qui était d une lâcheté inouïe
Je me permets d en parlér car je connais bien un membre de la famille d Adeline blondieau sa deuxième épouse
Je n aborde pas le sujet laetitia , mauvaise femme
Si vous ne voulez pas aborder le sujet Laetitia alors pourquoi mentionner « mauvaise femme » ! qu’en savez-vous ? de plus les proches d’Adeline Blondiau ne peuvent qu’abonder dans un certain sens.
et puis, personne ne connait vraiment le fond des choses…
Comme Muscate qui vit une situation analogue, je l’ai vécue également mais moins longtemps car je suis partie, je crois…à temps !
Chère Mariejeanne,mon mari avait eu la sagesse de ne se remarier que lorsque ses trois enfants, adultes quand je l’ai connu,eurent quitter son foyer…Malgré cela,ce ne fut pas toujours du loukoum,et aujourd’hui, ma ligne de conduite est assez ferme pour que ce ne soit plus moi qui souffre de leurs problèmes mal résolus. Chacun sa croix,celle-ci n’est pas à moi mais à leur Papa.Et il le sait, le Papa…le plus inacceptable étant qu’il attendait que ce soit moi qui m’abîme les mains dans ce panier de crabes …je lui ai bien tendu son ‘tit panier,et il n’est même pas allé voir dedans. On demande parfois aux autres d’avoir le courage que soi-même on n’a pas…^^La pêche en est restée là.
Je vous félicite d’avoir pris une décision qui a dû vous demander beaucoup de courage…c’est injuste de devoir être celle qui part…mais ce n’est pas sain non plus de devoir composer avec des êtres toxiques qui font tout pour vous empoisonner la vie.
Comme je le dis, ce ne sont pas les enfants qui sont coupables,eux ils jouent leur jeu,sans affect, mais le père qui par lâcheté ne sait pas se positionner.Johnny n’est pas le seul homme a avoir été ainsi,le plus rare étant le contraire.
Bon Dimanche, Mariejeanne. ♡
Re excellent, c’est excatement ça que j’ai vécu depuis 16 ans.
mariejeanne
23 avril 2018 @
15:12
Oui Muscate, c’est au père de se positionner mais bien souvent ils ne le font pas…et c’est là que le bât blesse (dixit la psy que j’avais rencontré afin de lui demander des conseils)
Pour ma part, j’ai su au bout de 8 mois de vie mutuelle qu’il y avait une autre mère en plus de la première….!!!! J’ai demandé à les rencontrer afin, non pas de faire « amie-amie » mais d’avoir des relations cordiales avec elles pour le bien des enfants, l’une a accepté, l’autre a refusé et…j’étais très jeune donc pas la maturité suffisante pour tenter autre chose et puis c’était il y a longtemps…
Partie, 8 mois après, je rencontrais un homme divorcé…
sans enfants ! et nous eûmes les nôtres !
Je vous souhaite bien du courage, pensez à…vous, même après 17 ans de mariage ! à votre santé surtout et « accessoirement » vos autres intérêts, car passé un certain âge, il faut tout calculer…
Kristian
23 avril 2018 @
14:49
mariejeanne
Vous avez fait le bon choix : partir « à temps »
La famille Blondiau n’est pas appelée à la succession, alors qu’elle se mêle de ce qui la regarde. Idem pour Mmes Vartan et Baye qui ne sont « que » les mères des héritiers, pas les héritières elles-mêmes.
Idem plus largement de tous ceux qui n’ont pas voix dans cette succession, compliquée avant d’être ouverte. Il aurait fallu ouvrir les yeux avant mais bon…
Ce n’est pas la première fois qu’on les voit ensembles
. Déjà à NY avec ,Charlene il y a deux outrois ans pour une soirée caritative. Je crois que Jazmin voit d’ailleurs régulièrement son papa depuis plusieurs années.
Remarque pertinente Kylian. A bon entendeur, salut. Comme disent les français si je ne me trompe pas.
De grâce, chers parents, mettons en veille nos complexes et égocentrismes et assurons, la bonne santé mentale de nos enfants légitimes ou non. Kate Middleton ne dira pas le contraire?
Cet homme assume ! bravo Monseigneur enfants illégitimes certes mais légitimes dans son coeur certainement et comme il a du taire ces naissances du vivant de son père il se rattrape !
Nés hors mariage ils ne peuvent accéder au trône .C’est pourquoi Albert 1er adopta Charlotte ,fille du prince héréditaire Louis et de Marie Juliette Louvet,la future mère de Rainier . Laurent s’il vous plaît expliquez moi en droit français la différence entre -reconnu – et- légitimé .merci
Encore une fois, elle est sans doute plus proche de ces deux enfants que ce que les fans et autres commentateurs (avertis ou pas) ne veulent bien le penser.
Charlotte et Caroline sont bien trop fières d’elles-mêmes pour s’accommoder d’une cousine née hors des liens du mariage, et qui ne leur fait pas d’ombre sur le trône de Monaco.
Les cacher, du moins des l’instant où ils sont majeurs, lui causerait encore plus de tort car de nos jours tout se sait et jouer la carte de la franchise avec naturel et sans ostentation comme il le fait, est plus sain que de laisser la porte ouverte à tous les ragots…
» s’étrangler » pourquoi donc Baboula ? la princesse comme vs dites n’ignorait rien de tout ceci lors de son union……………s’étrangler est bon pour les gens en manque de tolérance ,à l’esprit étroit aux critiqueurs permanents.De nos jours elle n’est pas la seule à découvrir avant ou après mariage l’enfant ou nombreux enfants de l’homme qu’elle choisit pour compagnon de vie
Vous êtes choquée ou vs vs en réjouissez ? ? ? je trouve le mot assez primaire pour traduire votre pensée
Ce qui est visible sur d’autres photos, c’est l’absence de sourire d’Albert, le regard peu amène de la dame à la gauche du prince, à l’endroit de Jazmin, dont le compagnon est présent à sa droite.
Le temps passe vite chez vous ! 2 mois entre le 14 mars (anniversaire du Prince) et le 20 avril…sans compter entre temps une quinzaine de jour pour le rallye des gazelles au Maroc.
Génial ! C’est une première officielle donc ? J’espère qu’il y en aura bp d’autres, elle est adorable cette jeune femme toujours avec son grand sourire, j’aime bien sa spontanéité
Vous êtes sure de la présence d’Alexandre au baptême des jumeaux ? je ne pense pas, il ne figure pas dans compte rendu du baptême publié par le palais. Par contre Jazmin était bien présente, à la même table que les enfants Casiraghi et Ducruet.
Une certaine sérénité se dégage maintenant de la part du Prince Albert, après 13 ans de règne, chaque chose en son temps…Il y a 1 an ou 2 les Monégasques auraient difficilement accepter cette photo « officielle », aujourd’hui elle parait normale. C’est de bonne augure pour la suite…
euh….qu’est ce que cela signifie « légitime dans son coeur »??….il l’a reconnue ? . Très bien. Donc c’est une enfant légitime tout court. Par contre, il pourrait sourire…
Il me semple que selon la constitution monégasque les enfants sont légitimes si ils sont nés durant le mariage de leurs parents, ou légitimé par le mariage de leurs parents postérieurement a la naissance. C’est pourquoi les enfants hors mariage du prince Albert ainsi que la cadette de la princesse Stéfanie ne sont pas dynaste
D’un point-de-vue juridique, les enfants reconnus même tardivement, sont légitimes. La constitution et le trône relève d’un autre cadre, celui de la successibilité.
N’en déplaise à…. cette fille « ne dénote pas »… De plus elle est ravissante et a « hérité » des petites poches sous les yeux comme sa grand-mère selon d’autres clichés…..
Jazmin donne l’impression de vouloir absolument rappeler son illustre grand mère…Coiffure, lunettes de soleil , style années 50…. Elle veut être comparée je pense !
Hélas pour elle, elle n’a de Grace que son second prenom…
C’est vrai qu’elle fait très américaine des années cinquante
je ne mets pas en doute la paternité d’Albert mais je n’arrive pas à leur trouver de ressemblances
alors que Gabriella est tout le portrait de son papa
C’est 100% le portrait de Tamara Rotolo. Ceux qui trouvent une ressemblance entre Grace Kelly et Jazmin Grace Grimaldi ont soit de la fioriture dans les mirettes, soit une mauvaise foi qui ne doute de rien.
Je crois me souvenir que c’est la mère de son fils Alexandre (Mme Coste, je crois) qui lui avait forcé la main en faisant les révélations à Paris Match et de ce fait Albert l’a reconnu et comme il savait que la mère de Jasmin allait se manifester il l’a reconnue dans la foulée. Donc………
C’est bien pour Jasmin de voir son père et ses frère et sœur quant à Charlène elle connaissait l’histoire.
Oh mais non… Regardez de plus pres… Aucune comparaison.
Comme je le disais plus haut, je pense que cette jeune femme souhaiterait qu’on la compare à la Princesse Grâce… D’où son style…
Mais non, elle en est loin … Très loin même !
Bonne initiative du prince
Il faudrait que les journalistes cessent de la présenter comme » la fille illégitime » d Albert! C est sa fille point!
Et à quand la même photo avec son fils Alexandre?
A Monaco la majorité est à 18 ans comme en France.
Une photo du Prince avec Alexandre ? c’est plus pour satisfaire la curiosité de certain, car est ce que son fils même à 18 ans est prêt à surmonter la médiatisation, pas sure…peut-être doit on voir en premier lieu son bien-être et son désir…
Le cas de Jazmin est différent, elle a 26 ans, depuis quelques années elle est présente lors de soirées ou galas à New York, elle s’est habituée peu à peu à une certaine médiatisation et c’est son désir.
Les enfants « hors mariage » sont de mise dans la famille Grimaldi. Après les princes Louis II et Albert II , Charlotte la fille de Caroline suit son oncle….
Ce qui change aujourd’hui c’est que ces enfants « hors mariage » sont publiquement reconnus et c’est très bien comme cela ! Il est vrai que le look de Jazmin date, c’est le moins que l’on puisse dire !
On peut comprendre qu elle en fasse Trop
Pendant très longtemps elle a du rêver être au côté de son père à Monaco sans y croire alors forcément elle adopte une attitude « fantasmée »
J’apprécie Jazmine . Elle a de la classe , sait se tenir . Elle a récemment expliqué qu’elle était un peu plus libre , études terminées et donc l’Europe et le Rocher la verront plus souvent .
pour une fois que je suis d’accord avec vous
moi je suis dans cette situation et je reste a ma place de belle mêre
je ne me mêle pas de la vie des enfants de mon mari car ce n’est pas mon rôle
Ils ont une mère
Je viens de terminer le livre » Albert de Monaco, l’Homme et le Prince »
S
Le Prince s’explique sur ses relations avec ses deux aînés.
J’ai beaucoup aimé ce livre. On y apprend beaucoup sur la vie réelle de la Famille Princière et souvent tout à l’opposé de ce que l’on peut lire ou voir dans les médias.
Le terme enfants illégitimes me révolte. Il y a des enfants, c’est tout, pas plus illégitimes que d’autres même si pas nés après un passage devant l’état civil ou devant un curé.
Ils n’ont aucune responsabilité, eux! L’opprobre, si opprobre il devrait y avoir, devrait se diriger envers le parent qui, ne reconnaissant pas l’enfant pour sien, est à l’origine de beaucoup de souffrances et cela indépendamment du statut social.
Albert ici n’agit pas comme un héros mais comme un homme digne de ce nom, c’est tout et c’est bien.
L’opprobre ? Sûrement pas ! Autrefois, peut – être, pour les filles » séduites et abandonnées » comme on disait ,mais jamais pour les enfants de souverains qui vivaient protégés par la puissance paternelle .
Dans ce cas précis, les deux enfants du prince,nés hors mariage ,préfèrent de très loin avoir pour père un prince régnant plutôt qu’un malheureux SDF que les hasards de la vie auraient rendu incapables de veiller sur eux.
Pas de quoi être révolté , il faut simplement s’ en tenir à la définition du dictionnaire :
« Enfant qui résulte d’une relation adultérine pour au moins un des deux parents. »
Albert n’ étant pas marié à l’ époque des naissances de ses 2 premiers enfants -ni leurs mères je suppose- ces enfants ne sont donc pas illégitimes .
Bételgeuse70
20 avril 2018 @ 09:47
Un peu moins cool que sur les photos avec son petit ami mais dans la tribune d’honneur et avec papa à ses côtés, on fait ce qu’il faut.
Gatienne
20 avril 2018 @ 09:47
Tant mieux si le père et la fille s’entendent bien et s’accordent sur leurs goûts sportifs !
Cette jeune femme a l’air sympathique mais, personnellement, je bloque un peu sur son style « jolie madame » : je l’imagine bien, laissant dans son sillage, des effluves de « Canoë de Dana »?
Robespierre
20 avril 2018 @ 11:40
C’est vrai ce que vous dites, on dirait qu’elle a quarante ans.
Gatienne
20 avril 2018 @ 11:43
Et j’ajouterai, 40 ans, mais dans les années 60 !
Carolus
20 avril 2018 @ 15:06
?
Muscate-Valeska de Lisabé
20 avril 2018 @ 16:23
C’est vrai Gatienne!…nostalgie du temps de sa Mémé Kelly? ;-)
Galetoun
20 avril 2018 @ 18:28
Oui- elle est super Gracisée-
Sa mythique grand mère doit la fasciner.
Muscate-Valeska de Lisabé
25 avril 2018 @ 08:59
À ceci près que Grace,malgré l’époque qui s’y prêtait, n’a jamais eu l’air d’une pin-up sur le retour comme ici sa petite fille. ^^
Antinéa
20 avril 2018 @ 22:28
Excellent Gatienne cest excatement ca
Robespierre
21 avril 2018 @ 06:24
Oui.
Cycy de Montjay
20 avril 2018 @ 14:26
C’est une jolie photo qui fait honneur à Son Altesse.
J’espère que cela fera taire, au moins pendant un temps, les esprits chagrins qui reprochent au Prince Albert de délaisser ses aînés.
Kalistéa
20 avril 2018 @ 16:15
Elle a toujours été précoce Roby: A 14 ans elle avait déjà créé des oeuvres charitables à travers le monde .
milou
20 avril 2018 @ 11:45
De votre avis Gatienne…pour le look de cette jeune femme…c’est regrettable pour Monaco mais Monaco a changé depuis quelques années…et s’est beaucoup, trop américanisée question élégance!
Par contre mille bravos à Albert pour sa franchise et la reconnaissance de ses enfants dits « illégitimes » ! Exemplaire Albert !
ml
Gatienne
20 avril 2018 @ 11:56
Monaco s’est surtout « russifiée » ce qui n’est pas mieux en matière de classe !
olivier Kell
21 avril 2018 @ 09:10
Beaucoup russifié…..
Leonor
21 avril 2018 @ 14:33
Partout où il y a de l’argent et des casinos, Gatienne. A Baden-Baden, les vitrines affichent trilingue : russe, allemand, anglais. dans l’ordre.
milou
22 avril 2018 @ 08:54
C’est encore pire que ce que je pensais, alors, Gatienne…comme presque partout, malheureusement!
ml
Fanie
20 avril 2018 @ 17:44
Exemplaire peut être pas quand même. Il a attendu le décès de son père , sa fille avait quand même 14 ans quand il l’a reconnu. Et cette période n’a pas dû être facile pour jazmine Grace.
Milena K
21 avril 2018 @ 09:15
Pour moi,c »est juste l’attitude qu’un père doit avoir;Rien d’exemplaire,là dedans,Et peut-être que Charlène n’était pas « dispo » ce jour-là pour l ‘accompagner…!Albert sera exemplaire le jour où il concedera un titre à ses enfants « illégitimes,
Et j ose espérer qu iil se montrera aussi en public avec son fils Alexandre à la majorité de celui-ci!!
Julise
22 avril 2018 @ 12:49
Ce qui serait exemplaire, dans un premier temps, c’est que les merdias et la vox populi (toujours bienveillante comme nous le savons tous) cessent de considérer ces enfants comme illégitimes. Ils ont été reconnus, certes dans des circonstances un peu prégnantes, donc ils sont légitimes aux yeux de la loi (code civil en l’espèce). Qu’ils ne soient pas dynastes c’est un autre problème (constitutionnel).
mariejeanne
21 avril 2018 @ 09:48
Il me semble qu’Albert a reconnu sa fille bien avant, vers les 3/4 ans de l’enfant ou moins devant notaire sans que Rainier ne le sache. Cependant le père d’Albert connaissait l’existence de Jasmine.
Je pense que Marie 1 pourra nous éclairer davantage.
milou
22 avril 2018 @ 09:11
Je crois que vous dites juste, mariejeanne…on a pu, parfois, voir des photos du prince avec ses enfants lorsqu’ils étaient tout petits!
Il les a reconnu très tôt mais ce n’est qu’à la mort de Rainier, que la presse a osé publier des photos!
ml
Opalement
22 avril 2018 @ 12:18
vous en savez des choses, mais qui ne sont hélas que des infos venant de magasines poubelle
mariejeanne
23 avril 2018 @ 14:55
Qui êtes-vous « opalement » ? nouvelle ou pseudo ?
PataClems
23 avril 2018 @ 20:27
Il aurait reconnu Alexandre par ce biais (à prendre au conditionnel) mais jamais entendu parler de cela concernant Jazmin Grace.
MAFLOER
20 avril 2018 @ 21:36
Mais nous ne voyons JAMAIS Alexandre !
mariejeanne
21 avril 2018 @ 09:48
Attendons qu’il soit majeur !
Julise
21 avril 2018 @ 22:37
Il me semble qu’il est mineur et que sa mère tient à la discrétion. Toutefois, j’imagine qu’il est invité régulièrement par son père. Il était (avec sa mère) au baptême des jumeaux.
Lucie1
22 avril 2018 @ 21:04
Non, Alexandre et sa mère n’étaient pas présent au baptème. Dans le livre sorti récemment et avalisé par le palais, Albert parle avec franchise de ses enfants.
Pour Jazmine, il dit qu’elle vit à New York qu’elle peut venir à Monaco, il n’y a pas de problème mais que la cohabitation n’est pas aisée et que le temps arrangera tout, Jazmin n’avait pas revu les jumeaux depuis le baptème..
Pour Alexandre, il dit qu’il est devenu un très beau garçon, qu’il travaille bien , qu’il a beaucoup de qualités et qu’il regrette de ne pas le voir aussi souvent que possible à cause de sa mère et Alexandre n’a jamais vu les jumeaux.
Il fit qu’il est leur père et qu’il les aidera le plus possible.Donc Alexandre et sa mère n’étaient pas présents au baptème, facilement vérifiable avec le journal officiel de Monaco, il y a la liste des invités , Jazmine y est citée mais il n’y a pas Nicole Coste ni son fils
Julise, inutile de raconter des fadaises et d’extrapoler tout le long des commentaires.
Milena K
23 avril 2018 @ 19:46
Lucie1(ou marriane amélie!),merci à vous.Vous venez de me faire économiser une vingtaine d’euros.Grâce à vous,je n’achèterai pas le livre consacré à Albert ! ;-))
PataClems
23 avril 2018 @ 20:31
Lucie1, l’erreur est humaine et tout le monde ne peut avoir, comme vous, la science infuse sur les histoires privées des princes de Monaco.
Julise
27 avril 2018 @ 01:13
Au temps pour moi, Lucie. Je pensais qu’Alexandre était présent au baptême.
Nefertiti
22 avril 2018 @ 12:04
Très vrai
Muscate-Valeska de Lisabé
25 avril 2018 @ 08:57
Exemplaire bien tardivement, chère Milou,s’il l’avait été vraiment,hors mariage, il n’aurait pas eu d’enfants.
Julise
20 avril 2018 @ 12:14
Les enfants naturels d’Albert – légitimés par la reconnaissance à l’état-civil – ont toujours eu une place importante dans la vie du prince. Cependant, c’est sa vie très privée, il l’a dit maintes fois et le redira sûrement un nombre incalculable de fois. Jazmin Grace et Alexandre sont préservés par cela. Ceci ne les empêche toutefois pas d’apparaître en public (du moins pour Jazmin Grace) et je pense qu’Albert a bien compris l’importance de montrer ce lien fort, juste ce qu’il faut.
Personnellement, c’est son look qui me gêne.
Hormis ça, elle semble charmante.
framboiz 07
21 avril 2018 @ 00:16
Coiffure et lunettes changées , elle pourrait ressembler à Grace Kelly …
marianne
21 avril 2018 @ 05:28
Canoé de Dana, j’ adooore ! Mais il est presque introuvable …
Maria Ane
22 avril 2018 @ 12:19
Flûte alors !
Pierre-Yves
21 avril 2018 @ 08:53
Elle est quand même assez loin de posséder la finesse de Grace.
Je la trouve laquée, lustrée, dentblanchisée, comme dans Amour Gloire et Beauté.
Un peu plus de simplicité et un peu moins de simagrées siéraient davantage à cette jeune femme.
Kylian de RENNES
20 avril 2018 @ 10:18
Ça c’est une très belle initiative. Avec la relation difficile et critiquée de père enfants entre Johnny Hallyday et ses deux ainés, je crois que cette situation interpelle les parents et enfants, vivant dans cette situation familiale, surtout pour la santé morale et affective de ces derniers.
Donc je trouve très bien de voir Albert s’afficher officiellement avec Jazmin et très bientôt aussi, ses autres enfants hors mariage.
Et si cette initiative vient de Charlène ça ne serait que meilleur.
Baboula
20 avril 2018 @ 11:45
Si l’initiative venait de la princesse elle aurait dû être sur la photo . La triste affaire Hallyday aura peut-être l’avantage de faire réfléchir . On glorifie les familles recomposées ,on oublie de penser à quel point elles se décomposeront à la disparition d’un des parents .
Kalistéa
20 avril 2018 @ 16:19
Votre message , j’aurais pu l’écrire Baboula: Je crois fermement que les « familles recomposées » ne marchent que quand les enfants sont petits ou jeunes ados.Une fois adultes , bonjour les problèmes …et quand vient le moment de l’héritage , les problèmes deviennent des montagnes!
Leonor
21 avril 2018 @ 14:35
Oui. L’un de mes copains d’enfance, devenu notaire, s’arrache cheveux. Et dit que ses successeurs s’amuseront encore plus …
JOAN remplace Gibbs
21 avril 2018 @ 07:40
Baboula,
Je ne peux que partager votre commentaire.
Une affaire tristement lamentable.
olivier Kell
21 avril 2018 @ 09:33
Les familles recomposées ne sont souvent que des utopies parce que cela arrange tout le monde d y croire
Il y a néanmoins de très belles exceptions
mariejeanne
22 avril 2018 @ 11:16
Oui je le pense aussi, ce ne sont QUE des exceptions pas très nombreuses.
Alors bien sûr suivant si nous avons vécu l’une ou l’autre des situations (belle-mère ou enfant) on se place en conséquence mais quelquefois, il faut bien l’avouer cela peut-être l’inverse et il faut le reconnaître mais…pas facile ce genre de rapports humains.
Julise
22 avril 2018 @ 13:04
L’erreur souvent faite dans une famille recomposée, c’est de croire que tout va bien se passer parce que nous sommes au XXIème siècle, des gens modernes, civilisés, etc, etc. Naturellement, ça ne se passe jamais ainsi, chacun défend sa part (souvent avec des idées reçues) et cela monte vite en épingle pour finir en conflit familial. C’est déjà très compliqué de régler une succession lorsque tout le monde sort du même ventre, alors quand il y a plusieurs ventres… et pour peu qu’il y ait des représentations, du fait de l’absence d’un des enfants (ses propres enfants viennent donc dans la succession)… Bref. C’est vite le bazar.
J’ai toujours considéré que lorsque l’on recompose une famille, il est impératif de passer devant le notaire pour fixer les choses. Cela peut paraître superflu, notamment parce que « le droit est le droit » et que l’on pense que cela règle tout, néanmoins c’est utile car à tout instant, que ce soit de son vivant ou après son décès, la volonté de celui qui recompose prévaudra toujours sur le reste ; même les juges respectent ces souhaits, dès lors qu’ils sont exprimés conformément aux lois (c’est alors au notaire d’y veiller).
J’ai longtemps pensé que ces « trucs » là sont inutiles mais avec l’expérience, je me rends compte que ça répond à bien des questions, avant même de solder quelque conflit.
Julise
20 avril 2018 @ 12:20
« ses autres enfants hors mariage »
A part Jazmin Grace, il n’y en a qu’un autre.
Je ne ferais pas de parallèle avec l’affaire Hallyday qui me semble absurde au plus haut point, à commencer par les choix opérés ante mortem. Comme s’il ne se doutait pas que ça allait mettre le bazar… Bref. C’est sans doute différent car Albert ne semble jamais avoir eu l’intention de défavoriser qui que ce soit sur le plan civil. C’est à son honneur.
Je ne sais pas pourquoi on oppose sans cesse Charlène à ces enfants nés d’une union antérieure (quoique non matrimoniale). Le prince ne l’a pas trompée et, bien que je ne sois pas une fan inconditionnelle de Charlène (comme du reste de la famille), je pense qu’elle ne se place pas dans ce genre de concurrence. Je pense qu’elle apprécie ces enfants à leurs justes valeurs, comme doit le faire toute belle-mère un tant soit peu logique dans ses rapports sociaux.
Diane
21 avril 2018 @ 15:54
Et je voudrai rappeler que, en juin 2014, la CEDH, statuant en première instance, avait donné raison à Paris Match, en estimant que ces révélations avaient revêtu un « intérêt légitime » pour le public.
Donc je ne vois aucun honneur pour M. Albert, désolée.
Dominique Boscher
20 avril 2018 @ 15:10
Kylian de Rennes, ce n’est pas tout à fait la même situation que chez les « Hallyday » car chez ceux-ci les enfants sont tous légitimes. Je trouve que le Prince Albert est un homme véritablement élégant, car dans la même situation, d’autres royaux n’ont pas cette franchise. Je pense notamment au roi Albert de Belgique, ou à Carlos de Bourbon-Parme. Entre autres… Je note par ailleurs que vous dites « …ses autres enfants hors mariage ». Je pensais qu’outre Jazmin il n’y avait que son fils Alexandre ? En a t’il d’autres ?
Christian
21 avril 2018 @ 10:02
Tous les enfants d’Albert sont légitimes. Il y en a juste deux qui sont nés hors mariage, des enfants naturels en somme. Ce n’est pas tout à fait pareil.
Diane
21 avril 2018 @ 15:45
Bsr Dominique. Si je peux me permettre avant que Kylian ne confirme, il n’est pas question ici dans les 2 cas d’enfants légitimes ou illégitimes, les détails de formes et la paperasse importent peu à mon avis, parce que ça la justice s’en occupe.
On parle plus de la responsabilité morale, affective du parent envers son enfant: les visites, le tissage des liens d’affection dont l’absence frustreront et handicaperont l’enfant légitime ou illégitime tout au long de sa vie.
Muscate-Valeska de Lisabé
20 avril 2018 @ 16:29
On en demande beaucoup aux belles-mères, je trouve.À croire que tout est dû au passé du Monsieur, alors que la nouvelle épouse n’y est pour rien.C’est au père de gérer sa progéniture d’un autre lit,pas à son épouse souvent bien mal considérée ou acceptée.
Par l’expérience que j’en ai depuis 18ans,j’affirme que les enfants du conjoint vous prennent beaucoup,mais ne vous donnent rien.À croire que c’est un privilège de leur rendre service.Ce n’est pas ma conception de la famille.
D’ailleurs, qui parle de famille?^^
framboiz 07
21 avril 2018 @ 12:39
C’est pareil avec les neveux et nièces , souvent…Si cela peut vous consoler , Lisabé !
mariejeanne
22 avril 2018 @ 11:18
Non le rapport neveu/nièce est forcément très différent.
Baboula
21 avril 2018 @ 15:22
Petite Muscatine,cela ne se passe souvent pas mieux avec les enfants biologiques d’un couple .Ils ont la tendresse pour nous faire savoir qu’on a tout fait de travers .Bien sûr il n’y a que des cas par cas . Il faut simplement suivre son cœur et faire de son mieux . Les enfants biologiques ou non sont la meilleure école de philosophie. ( surtout les filles avec maman ) Courage et bises .
Muscate-Valeska de Lisabé
22 avril 2018 @ 10:21
Baboula mia,je comprends et je sais, JE VOIS,comment ça se passe autour de moi avec des enfants même adultes,trop gâtés et paradoxalement trop ingrats…mais peut-être qu’une mère a des raisons pour supporter ça qu’une belle-mère n’a absolument pas.
Ce que fait une mère de positif, c’est par amour, ou devoir,ou dévouement.
Ce que fait une belle-mère devrait être vu comme pure gentillesse de sa part,car elle n’y gagne rien et n’est obligée à rien…tout ce qu’elle accepte de faire pour les enfants de son conjoint devrait être considéré comme une faveur, et en aucun cas comme un dû.
Je voudrais bien que les hommes assument cela et en soient reconnaissants,ainsi que leurs enfants.
limaya
24 avril 2018 @ 04:59
Position difficile M.V.L de la « belle mère » ds ce cas lorsqu’en plus des divergences parents enfants , naturelles ds une famille ,vient souvent se greffer la jalousie de la fille ou des filles (typiquement féminin) envers celle qui sait accaparer » le père ».
Malgré les sentiments portés à son compagnon,je pense que cette situation n’est pas de tout confort pour la nouvelle épouse.Comme dit plus haut , famille recomposée pas synonyme de climat serein…………..ou alors établir un climat d’indifférence mutuelle entre ts les membres.
Antinéa
21 avril 2018 @ 15:55
Une fois n’est pas coutume, je partage 100 % votre commentaire MLV qui est d’ailleurs très bien écrit. Vous ça fait 18 ans et moi 16…..
Muscate-Valeska de Lisabé
22 avril 2018 @ 09:51
On rame,n’est-ce-pas?…au point parfois de laisser tout le monde à quai…et vogue la galère, Antinéa!
Bien à vous et Bon Dimanche.
Antinéa
23 avril 2018 @ 11:52
Oh oui on rame, on galere, nous belles meres sommes bien mal considérées et cest complètement vrai que ce que nous faisons est considéré comme un du au lieu d’une faveur. Ce n’est pas parce que nous acceptons le ou les enfants d’une autre que c’est une raison pour nous manquer de respect alors que nous sommes partie prenante dans la vie des enfants du conjoint.
l'Alsacienne
22 avril 2018 @ 07:39
Muscate-Valeska de Lisabé,
Oui, on en demande beaucoup aux belles-mères. Mais je pense que si vous épousez ou vivez avec un homme qui a des enfants d’un autre lit, il faut composer avec. Vous ne pouvez l’ignorer. Les règles sont fixées.
Muscate-Valeska de Lisabé
22 avril 2018 @ 09:54
Non,chère Alsacienne, au contraire, les règles se modifient totalement à l’arrivée d’une belle-mère, créant un nouveau foyer,le sien,qui bien naturellement chasse l’ancien.À Monsieur de savoir s’il veut vraiment »refaire sa vie »(le terme veut tout dire) ou non.
On n’a pas à chausser les bottes de celle qui nous a précédée, et encore moins quand elles sentent mauvais^^.
Antinéa
23 avril 2018 @ 11:53
Excellent
Muscate-Valeska de Lisabé
25 avril 2018 @ 08:54
On a un sacré point commun, ici,Antinéa.;-)
Au moins se rend-on compte que nous ne sommes pas les seules,et que c’est souvent pareil ailleurs….moins seules sur notre île.
Bien cordialement à vous.
mariejeanne
22 avril 2018 @ 11:24
Au début, même le sachant, on croit que l’on va pouvoir et puis… non !
Il faut gérer les enfants devenant ados et les…mères de ces derniers (j’avais deux beaux enfants et 2 mères !)
J’ai choisis la fuite au bout de…3 ans !, en me promettant de ne jamais me remarier avec un homme ayant des enfants ! il en allait de ma santé…
Antinéa
22 avril 2018 @ 15:44
Il ny a pas de règles fixées justement. C’est au pere de fixer les limites justement et permettre que chacun prenne sa juste place.
Tout n’est pas du aux enfants d’ un premier lit! Il faut aussi qu’ils apprennent a respecter leur belle mere
Belle mère est un » rôle » difficile a tenir quand l’époux passe tout a ses enfants au détriment de son épouse, qui pour trouver sa place accepte bien souvent d’en faire beaucoup pour ne recevoir en contrepartie beaucoup d’ ingratitude.
Rien n’est du.
limaya
24 avril 2018 @ 05:59
Oui très juste fixer des règles , mais on sait fort bien comment les hommes se conduisent en pareil cas……….toujours assis entre 2 chaises et surtout donner un image lisse de leur rôle ds le foyer.
je ne parle pas en connaissance non , mais j’ai vu semblable situation chez des très proches malheureusement soldée par une rupture
Famille recomposée s’en dispenser si possible………..il y a ss doute des exceptions mais au compte gouttes
Mary
22 avril 2018 @ 12:52
Vous avez raison à 1000 % chère Muscate !
On a parfois du mal avec les siens ,alors ceux des autres ! Un amour de tante par alliance a épousé un veuf,père de 2 enfants : elle les a élevés avec les jumeaux qu’elle a eu ensuite. Côté affection,pas de problème , ils s’aiment bien , en revanche ,faillites de l’un,mauvais mariages de l’autre… Un vrai calvaire financier pour les parents,sans cesse appelés au secours ! Je n’ai entendu ma tante protester qu’une seule fois : quand sa fille a pensé épouser un divorcé avec enfants ! Sa fille y a renoncé assez vite,parce que c’était déjà infernal …
Pour les enfants adoptifs,c’est un autre problème : ils font souvent » payer » leur premier abandon aux parents adoptifs : mésentente,procès, ingratitude très fréquents.
Il y a des adoptions réussies sans doute, mais bonjour le risque !
Valerie
21 avril 2018 @ 05:30
Commentaire partage
Pour ce qui est de Johnny c est une autre histoire.
Fan de sa musqué mais pas vraiment de l homme qui était d une lâcheté inouïe
Je me permets d en parlér car je connais bien un membre de la famille d Adeline blondieau sa deuxième épouse
Je n aborde pas le sujet laetitia , mauvaise femme
mariejeanne
21 avril 2018 @ 09:55
Si vous ne voulez pas aborder le sujet Laetitia alors pourquoi mentionner « mauvaise femme » ! qu’en savez-vous ? de plus les proches d’Adeline Blondiau ne peuvent qu’abonder dans un certain sens.
et puis, personne ne connait vraiment le fond des choses…
Comme Muscate qui vit une situation analogue, je l’ai vécue également mais moins longtemps car je suis partie, je crois…à temps !
Excusez moi Régine pour ce HS
Muscate-Valeska de Lisabé
22 avril 2018 @ 10:06
Chère Mariejeanne,mon mari avait eu la sagesse de ne se remarier que lorsque ses trois enfants, adultes quand je l’ai connu,eurent quitter son foyer…Malgré cela,ce ne fut pas toujours du loukoum,et aujourd’hui, ma ligne de conduite est assez ferme pour que ce ne soit plus moi qui souffre de leurs problèmes mal résolus. Chacun sa croix,celle-ci n’est pas à moi mais à leur Papa.Et il le sait, le Papa…le plus inacceptable étant qu’il attendait que ce soit moi qui m’abîme les mains dans ce panier de crabes …je lui ai bien tendu son ‘tit panier,et il n’est même pas allé voir dedans. On demande parfois aux autres d’avoir le courage que soi-même on n’a pas…^^La pêche en est restée là.
Je vous félicite d’avoir pris une décision qui a dû vous demander beaucoup de courage…c’est injuste de devoir être celle qui part…mais ce n’est pas sain non plus de devoir composer avec des êtres toxiques qui font tout pour vous empoisonner la vie.
Comme je le dis, ce ne sont pas les enfants qui sont coupables,eux ils jouent leur jeu,sans affect, mais le père qui par lâcheté ne sait pas se positionner.Johnny n’est pas le seul homme a avoir été ainsi,le plus rare étant le contraire.
Bon Dimanche, Mariejeanne. ♡
Antinéa
23 avril 2018 @ 11:57
Re excellent, c’est excatement ça que j’ai vécu depuis 16 ans.
mariejeanne
23 avril 2018 @ 15:12
Oui Muscate, c’est au père de se positionner mais bien souvent ils ne le font pas…et c’est là que le bât blesse (dixit la psy que j’avais rencontré afin de lui demander des conseils)
Pour ma part, j’ai su au bout de 8 mois de vie mutuelle qu’il y avait une autre mère en plus de la première….!!!! J’ai demandé à les rencontrer afin, non pas de faire « amie-amie » mais d’avoir des relations cordiales avec elles pour le bien des enfants, l’une a accepté, l’autre a refusé et…j’étais très jeune donc pas la maturité suffisante pour tenter autre chose et puis c’était il y a longtemps…
Partie, 8 mois après, je rencontrais un homme divorcé…
sans enfants ! et nous eûmes les nôtres !
Je vous souhaite bien du courage, pensez à…vous, même après 17 ans de mariage ! à votre santé surtout et « accessoirement » vos autres intérêts, car passé un certain âge, il faut tout calculer…
Kristian
23 avril 2018 @ 14:49
mariejeanne
Vous avez fait le bon choix : partir « à temps »
Marie de Bourgogne
22 avril 2018 @ 11:28
Adeline Blondiau n’est pas la 2ème épouse de Johnny mais la 3ème (et également la 4ème car ils se sont mariés 2 fois).
La 2ème s’appelle Babeth Etienne.
Julise
22 avril 2018 @ 13:09
La famille Blondiau n’est pas appelée à la succession, alors qu’elle se mêle de ce qui la regarde. Idem pour Mmes Vartan et Baye qui ne sont « que » les mères des héritiers, pas les héritières elles-mêmes.
Julise
22 avril 2018 @ 13:10
Idem plus largement de tous ceux qui n’ont pas voix dans cette succession, compliquée avant d’être ouverte. Il aurait fallu ouvrir les yeux avant mais bon…
JOAN remplace Gibbs
21 avril 2018 @ 07:39
Kylian de Rennes,
Albert de Monaco n’a « qu’un autre enfant hors mariage » reconnu.
Il s’agit d’Alexandre, fruit de sa liaison avec Nicole Costes.
Marie-Francoise
21 avril 2018 @ 15:31
Ce n’est pas la première fois qu’on les voit ensembles
. Déjà à NY avec ,Charlene il y a deux outrois ans pour une soirée caritative. Je crois que Jazmin voit d’ailleurs régulièrement son papa depuis plusieurs années.
Daina Guiliana
21 avril 2018 @ 23:19
Remarque pertinente Kylian. A bon entendeur, salut. Comme disent les français si je ne me trompe pas.
De grâce, chers parents, mettons en veille nos complexes et égocentrismes et assurons, la bonne santé mentale de nos enfants légitimes ou non. Kate Middleton ne dira pas le contraire?
Françoise2
20 avril 2018 @ 10:54
Cet homme assume ! bravo Monseigneur enfants illégitimes certes mais légitimes dans son coeur certainement et comme il a du taire ces naissances du vivant de son père il se rattrape !
IANKAL21
20 avril 2018 @ 11:44
@Françoise2
Si vous permettez, enfants hors mariage, mais reconnus, donc légitimés.
Si non entièrement d’accord avec vous.
Laurent F
20 avril 2018 @ 13:33
reconnus mais pas légitimés, Jazmin et Alexandre ne sont pas dans la liste de succession au trône (comme Camille, fille de Stéphanie)
Baboula
21 avril 2018 @ 09:50
Nés hors mariage ils ne peuvent accéder au trône .C’est pourquoi Albert 1er adopta Charlotte ,fille du prince héréditaire Louis et de Marie Juliette Louvet,la future mère de Rainier . Laurent s’il vous plaît expliquez moi en droit français la différence entre -reconnu – et- légitimé .merci
Julise
20 avril 2018 @ 12:21
Ces enfants sont légitimes puisque reconnus.
Enfant naturel ≠ enfant illégitime. Pas toujours.
Valerie
21 avril 2018 @ 05:31
Oui illégitime c est indélicat
Albert à quatre enfants
Baboula
20 avril 2018 @ 11:26
J’espère que la princesse ne s’étranglera pas en voyant les photos.
Julise
20 avril 2018 @ 12:22
Encore une fois, elle est sans doute plus proche de ces deux enfants que ce que les fans et autres commentateurs (avertis ou pas) ne veulent bien le penser.
Carolus
20 avril 2018 @ 13:05
Si une princesse devait s’étrangler, je verrais bien sa tante Caroline dans le rôle.
Il semblerait que Stéphanie et Pauline rencontrent Jazmin plus ou moins régulièrement, mais tante Caroline et cousine Charlotte, je n’ai pas souvenir…
Le prince Albert m’a toujours semblé être une bonne personne, ici particulièrement.
Baboula
21 avril 2018 @ 09:52
Très bonne distribution de rôles :-) mais c’est une hypothèse.
Christian
21 avril 2018 @ 10:05
Charlotte et Caroline sont bien trop fières d’elles-mêmes pour s’accommoder d’une cousine née hors des liens du mariage, et qui ne leur fait pas d’ombre sur le trône de Monaco.
valerie
21 avril 2018 @ 15:27
sans aucun doute
Madame caroline n’aime que le beau linge
Julise
21 avril 2018 @ 22:40
Jazmin Grace a sa petite notoriété, dans la chanson. Cela doit déranger Charlotte, sans cesse en recherche de reconnaissance, par tous les moyens.
Marie1
20 avril 2018 @ 14:36
Plutôt Nicole Coste..
Philibert
20 avril 2018 @ 16:17
Je me faisais la même réflexion.
Une chose est de s’entendre avec ses enfants nés hors mariage, une autre est de les exposer presque publiquement.
Un peu de discrétion ne ferait pas de tort au prince Albert…
valerie
21 avril 2018 @ 10:56
je ne comprends pas votre raisonnement
Alexandre et jasmin sont ses enfants sauf a demontrer le contraire
si tout le monde peut vivre en bonne intelligence
ce n’est que mieux
Philibert
22 avril 2018 @ 10:11
Vivre en bonne intelligence est une chose, se montrer dans une tribune officielle en est une autre…
Gatienne
21 avril 2018 @ 19:04
Les cacher, du moins des l’instant où ils sont majeurs, lui causerait encore plus de tort car de nos jours tout se sait et jouer la carte de la franchise avec naturel et sans ostentation comme il le fait, est plus sain que de laisser la porte ouverte à tous les ragots…
Julise
22 avril 2018 @ 13:11
Ce ne sont pas des monstres.
Valerie
21 avril 2018 @ 05:32
Non bien triomphe intelligente pour tomber si bas
limaya
21 avril 2018 @ 05:53
» s’étrangler » pourquoi donc Baboula ? la princesse comme vs dites n’ignorait rien de tout ceci lors de son union……………s’étrangler est bon pour les gens en manque de tolérance ,à l’esprit étroit aux critiqueurs permanents.De nos jours elle n’est pas la seule à découvrir avant ou après mariage l’enfant ou nombreux enfants de l’homme qu’elle choisit pour compagnon de vie
Vous êtes choquée ou vs vs en réjouissez ? ? ? je trouve le mot assez primaire pour traduire votre pensée
Baboula
21 avril 2018 @ 09:55
Mais vous savez bien Limaya, que je plaisante parce qu’au propre comme au figuré : Je m’en moque !!!
Julise
22 avril 2018 @ 13:12
Puisque vous vous en moquez, pourquoi en parler ?
Baboula
23 avril 2018 @ 13:03
Mais pour m’en moquer !
Julise
27 avril 2018 @ 01:20
Petite espiègle. ?
mariejeanne
21 avril 2018 @ 09:57
En accord avec votre commentaire, cette fois…limaya !
Jacqueline
20 avril 2018 @ 11:45
Franchement, de loin, on dirait la princesse. Heureusement que le titre est explicite.
mimi
20 avril 2018 @ 11:50
jasmin grace se tient tres bien à côté de son père tres naturels tous les 2….
Ludovina
20 avril 2018 @ 12:06
Ce qui est visible sur d’autres photos, c’est l’absence de sourire d’Albert, le regard peu amène de la dame à la gauche du prince, à l’endroit de Jazmin, dont le compagnon est présent à sa droite.
J21
20 avril 2018 @ 12:47
La dolce vota à Monaco depuis 2 mois pour Jasmin Grace et son compagnon.Ont-ils l’intention de s’établir à Monaco, auquel cas je plains Charlène.
Marie1
22 avril 2018 @ 07:05
Le temps passe vite chez vous ! 2 mois entre le 14 mars (anniversaire du Prince) et le 20 avril…sans compter entre temps une quinzaine de jour pour le rallye des gazelles au Maroc.
Anastasia A ?
20 avril 2018 @ 12:58
Rare de les voir publiquement ensemble.
Mayg
20 avril 2018 @ 12:58
Jolie tenue, mais coiffure vieillotte, qui lui fait paraitre plus vieille que son âge.
berton
20 avril 2018 @ 13:07
Albert et Jasmin , un joli tableau, bravo!
Auberi
20 avril 2018 @ 13:09
Génial ! C’est une première officielle donc ? J’espère qu’il y en aura bp d’autres, elle est adorable cette jeune femme toujours avec son grand sourire, j’aime bien sa spontanéité
Silvîa
20 avril 2018 @ 13:17
Jolie photo d Albert et de sa fille.un plaisir de les voir dans une tribune officielle.
Bon vendredi?
Francois
20 avril 2018 @ 13:43
Impressionnant de voir la maturité de cette jeune femme
CUSSAC C.
20 avril 2018 @ 14:10
Voit-il également son fils ? Je ne me souviens pas avoir vu des photos.
Julise
21 avril 2018 @ 22:41
Je ne sais pas s’il le voit régulièrement, je pense quand même qu’ils ont des contacts… en tout cas, Alexandre était au baptême des jumeaux.
Marie1
22 avril 2018 @ 10:19
Vous êtes sure de la présence d’Alexandre au baptême des jumeaux ? je ne pense pas, il ne figure pas dans compte rendu du baptême publié par le palais. Par contre Jazmin était bien présente, à la même table que les enfants Casiraghi et Ducruet.
Julise
27 avril 2018 @ 01:21
Apparemment, Alexandre n’était pas présent, je me suis trompée.
Marie1
20 avril 2018 @ 14:35
Une certaine sérénité se dégage maintenant de la part du Prince Albert, après 13 ans de règne, chaque chose en son temps…Il y a 1 an ou 2 les Monégasques auraient difficilement accepter cette photo « officielle », aujourd’hui elle parait normale. C’est de bonne augure pour la suite…
Marie1
20 avril 2018 @ 14:38
bon augure.
Valerielabelle?
20 avril 2018 @ 14:42
Et quand verrons nous Alexandre ?
Pauline G
21 avril 2018 @ 20:28
Quand il sera majeur…
Marie1
22 avril 2018 @ 07:09
Alexandre est mineur, chaque chose en son temps…et ce sera peut-être à lui de décider s’il désire une exposition médiatique ou non.
bianca
20 avril 2018 @ 15:29
La preuve en est qu’elle a une grande place dans le cœur du prince, Bravo Monseigneur !
Danielle.
20 avril 2018 @ 15:43
Une énième personne de la famille Grimaldi pour assister à la vie mondaine monégasque.
Bravo à Albert de bien accueillir sa fille à Monaco.
racyma
20 avril 2018 @ 15:51
photo prouvant s il en est besoin qu albert est quelqu un de bien
jocelyne D
20 avril 2018 @ 15:52
Enfin
mimi
20 avril 2018 @ 17:41
euh….qu’est ce que cela signifie « légitime dans son coeur »??….il l’a reconnue ? . Très bien. Donc c’est une enfant légitime tout court. Par contre, il pourrait sourire…
mariejeanne
21 avril 2018 @ 09:59
Lorsque vous assistez à un match ou spectacle, vous souriez tout le temps de l’évènement ?
Richard
20 avril 2018 @ 18:32
Il me semple que selon la constitution monégasque les enfants sont légitimes si ils sont nés durant le mariage de leurs parents, ou légitimé par le mariage de leurs parents postérieurement a la naissance. C’est pourquoi les enfants hors mariage du prince Albert ainsi que la cadette de la princesse Stéfanie ne sont pas dynaste
Christian
21 avril 2018 @ 10:08
D’un point-de-vue juridique, les enfants reconnus même tardivement, sont légitimes. La constitution et le trône relève d’un autre cadre, celui de la successibilité.
Valerie
20 avril 2018 @ 18:54
Beau geste d Albert d avoir invité sa fille a l’accompagner
C est préférable pour tout le monde
Son look est bien secondaire
dradomir
20 avril 2018 @ 19:02
N’en déplaise à…. cette fille « ne dénote pas »… De plus elle est ravissante et a « hérité » des petites poches sous les yeux comme sa grand-mère selon d’autres clichés…..
CAROLINE VM
20 avril 2018 @ 19:59
Charlène doit être ravie de pouvoir converser…en anglais…
andré
20 avril 2018 @ 20:51
elle est plus « royale » que les Casiraghi, à ne pas omettre
MIKA ?
20 avril 2018 @ 21:12
Jazmin donne l’impression de vouloir absolument rappeler son illustre grand mère…Coiffure, lunettes de soleil , style années 50…. Elle veut être comparée je pense !
Hélas pour elle, elle n’a de Grace que son second prenom…
Gabrielle
20 avril 2018 @ 21:18
C’est vrai qu’elle fait très américaine des années cinquante
je ne mets pas en doute la paternité d’Albert mais je n’arrive pas à leur trouver de ressemblances
alors que Gabriella est tout le portrait de son papa
MIKA ?
21 avril 2018 @ 12:14
Parce que c’est le portrait de sa mere !
Julise
22 avril 2018 @ 13:15
C’est 100% le portrait de Tamara Rotolo. Ceux qui trouvent une ressemblance entre Grace Kelly et Jazmin Grace Grimaldi ont soit de la fioriture dans les mirettes, soit une mauvaise foi qui ne doute de rien.
Pour autant, Jazmin Grace est jolie.
giha
20 avril 2018 @ 23:14
Je crois me souvenir que c’est la mère de son fils Alexandre (Mme Coste, je crois) qui lui avait forcé la main en faisant les révélations à Paris Match et de ce fait Albert l’a reconnu et comme il savait que la mère de Jasmin allait se manifester il l’a reconnue dans la foulée. Donc………
C’est bien pour Jasmin de voir son père et ses frère et sœur quant à Charlène elle connaissait l’histoire.
Marie1
22 avril 2018 @ 07:28
Il faut faire une différence entre la reconnaissance publique et réelle.
Le Prince Albert avait reconnu Alexandre peu de temps après sa naissance en 2003 par acte notarié, procédure peu connue. Ci-dessous article de l’express à ce sujet.
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/pourquoi-albert-de-monaco-choisit-la-verite_485291.html
Concernant Jazmin elle indique avoir vu son père pour la 1ere fois à 11 ans soit en 2003.
Dora
20 avril 2018 @ 23:18
Elle ressemble a Grâce!
MIKA ?
21 avril 2018 @ 12:17
Oh mais non… Regardez de plus pres… Aucune comparaison.
Comme je le disais plus haut, je pense que cette jeune femme souhaiterait qu’on la compare à la Princesse Grâce… D’où son style…
Mais non, elle en est loin … Très loin même !
ROSELINE
21 avril 2018 @ 06:41
Pose très peu naturelle pour JASMIN …
Le rouge à lèvres rouge : d’un autre temps !
Comment doit vivre tout cela Charlène ?
Nour
21 avril 2018 @ 07:51
Bonne initiative du prince
Il faudrait que les journalistes cessent de la présenter comme » la fille illégitime » d Albert! C est sa fille point!
Et à quand la même photo avec son fils Alexandre?
mariejeanne
21 avril 2018 @ 10:01
Quand il aura 18 ans ! on n’expose pas les enfants avant ! et je me demande même si ce n’est pas 21 ans la majorité en principauté ?
Marie1 dîtes nous tout…
Marie1
22 avril 2018 @ 13:11
A Monaco la majorité est à 18 ans comme en France.
Une photo du Prince avec Alexandre ? c’est plus pour satisfaire la curiosité de certain, car est ce que son fils même à 18 ans est prêt à surmonter la médiatisation, pas sure…peut-être doit on voir en premier lieu son bien-être et son désir…
Le cas de Jazmin est différent, elle a 26 ans, depuis quelques années elle est présente lors de soirées ou galas à New York, elle s’est habituée peu à peu à une certaine médiatisation et c’est son désir.
Julise
22 avril 2018 @ 13:17
18 ans depuis une loi de 2003.
http://monacohebdo.free.fr/lire.php?id=511
Rita blanc
21 avril 2018 @ 10:29
Bravo Nour entièrement d accord avec vous !??
Auberi
21 avril 2018 @ 22:18
Oui Nour ! Tout est dit
Prince MMD
21 avril 2018 @ 08:50
Les enfants « hors mariage » sont de mise dans la famille Grimaldi. Après les princes Louis II et Albert II , Charlotte la fille de Caroline suit son oncle….
Ce qui change aujourd’hui c’est que ces enfants « hors mariage » sont publiquement reconnus et c’est très bien comme cela ! Il est vrai que le look de Jazmin date, c’est le moins que l’on puisse dire !
Lili.M
23 avril 2018 @ 16:48
Les trois enfants de la princesse Antoinette soeur du prince Rainier sont nés également hors mariage !
olivier Kell
21 avril 2018 @ 09:38
On peut comprendre qu elle en fasse Trop
Pendant très longtemps elle a du rêver être au côté de son père à Monaco sans y croire alors forcément elle adopte une attitude « fantasmée »
Ghislaine-Perrynn
21 avril 2018 @ 09:46
J’apprécie Jazmine . Elle a de la classe , sait se tenir . Elle a récemment expliqué qu’elle était un peu plus libre , études terminées et donc l’Europe et le Rocher la verront plus souvent .
Mary
21 avril 2018 @ 10:39
Sympathique photo !
valerie
21 avril 2018 @ 10:53
pour une fois que je suis d’accord avec vous
moi je suis dans cette situation et je reste a ma place de belle mêre
je ne me mêle pas de la vie des enfants de mon mari car ce n’est pas mon rôle
Ils ont une mère
Anne marine
22 avril 2018 @ 09:53
Oui mais eux ne tarderont pas à « s’occuper » de vous . Voilà toute le différence !
Isa
21 avril 2018 @ 11:24
Je viens de terminer le livre » Albert de Monaco, l’Homme et le Prince »
S
Le Prince s’explique sur ses relations avec ses deux aînés.
J’ai beaucoup aimé ce livre. On y apprend beaucoup sur la vie réelle de la Famille Princière et souvent tout à l’opposé de ce que l’on peut lire ou voir dans les médias.
Esquiline
21 avril 2018 @ 13:15
Le terme enfants illégitimes me révolte. Il y a des enfants, c’est tout, pas plus illégitimes que d’autres même si pas nés après un passage devant l’état civil ou devant un curé.
Ils n’ont aucune responsabilité, eux! L’opprobre, si opprobre il devrait y avoir, devrait se diriger envers le parent qui, ne reconnaissant pas l’enfant pour sien, est à l’origine de beaucoup de souffrances et cela indépendamment du statut social.
Albert ici n’agit pas comme un héros mais comme un homme digne de ce nom, c’est tout et c’est bien.
Mary
22 avril 2018 @ 13:04
L’opprobre ? Sûrement pas ! Autrefois, peut – être, pour les filles » séduites et abandonnées » comme on disait ,mais jamais pour les enfants de souverains qui vivaient protégés par la puissance paternelle .
Dans ce cas précis, les deux enfants du prince,nés hors mariage ,préfèrent de très loin avoir pour père un prince régnant plutôt qu’un malheureux SDF que les hasards de la vie auraient rendu incapables de veiller sur eux.
marianne
22 avril 2018 @ 16:41
Pas de quoi être révolté , il faut simplement s’ en tenir à la définition du dictionnaire :
« Enfant qui résulte d’une relation adultérine pour au moins un des deux parents. »
Albert n’ étant pas marié à l’ époque des naissances de ses 2 premiers enfants -ni leurs mères je suppose- ces enfants ne sont donc pas illégitimes .
Mary
23 avril 2018 @ 14:35
Je crois que la mère de Jazmin était mariée.
Marie de Bourgogne
23 avril 2018 @ 17:41
La mère de Jazmin était mariée.
La mère d’Alexandre était divorcée.
Marie de Bourgogne
23 avril 2018 @ 17:44
Enfin, divorcée après que sa relation avec Albert ait commencé mais avant qu’elle ne soit enceinte de lui ?
Maria
21 avril 2018 @ 16:23
Bello vedere padre e figlia insieme
G Lily. May
23 avril 2018 @ 07:08
Une très agréable photo entre un père et sa fille.
Ellen
26 avril 2018 @ 18:14
LE roi Albert de Belgique devrait en prendre de la graine. Ses aïeux qui ont eu des enfants hors mariage ont eu le courage de les reconnaître.
Ceci dit, combien d’enfants sont légitimes et portent le nom de leur père, alors qu’il n’est pas le géniteur ? Et ceci même dans le gotha ……