Dans des déclarations au Journal du dimanche, le prince Albert de Monaco a expliqué qu’il ne se sentait pas encore prêt pour le mariage. (Copyright photo : AP – Source : Bunte)
Dans des déclarations au Journal du dimanche, le prince Albert de Monaco a expliqué qu’il ne se sentait pas encore prêt pour le mariage. (Copyright photo : AP – Source : Bunte)
N&R
30 juin 2009 @ 07:00
J’espère qu’il plaisante…
ghighi
30 juin 2009 @ 07:02
Sera t-il prêt un jour ? ? ?
Claudia
30 juin 2009 @ 07:03
il ne le sera jamais ! manifestement il préfère la vie de célibataire, ce qui est tout à fait son droit, ; mais le statut de Charlène, « maitresse officielle » n’est pas vraiment flatteur !
pierre-jean
30 juin 2009 @ 07:11
Vraiment, un mariage serait trop contraignant pour cet enfant gâté, il faut sans doute s’arrêter d’espérer une éventuelle union avec Charlène ou une autre femme, et penser un autre shéma qui verrait Andréa succéder à un oncle bien peu à la hauteur de la vie qu’il aurait dû mener.
babou
30 juin 2009 @ 07:19
bonjou
a 51ans , il faut je pense encore 7ans de réflexion!!!!!
courage Charléne l’été arrive , au moins a Monaco
vous peaufinez votre bronzage…
bonne journée a tous
Astrid
30 juin 2009 @ 07:54
Et sait-on ce qu’en pense Charlène? Il est de plus en plus évident qu’il ne se mariera jamais. Quelle avenir pour la principauté? Andréa est-il vraiment capable de succéder à son oncle? Tour ceci est pathétique….
Christian
30 juin 2009 @ 07:57
Voila un homme qui ne se mariera jamais je pense … j’espère juste qu’il se rappele qu’il est le dernier Grimaldi mâle pouvant transmettre le nom.
Il serait dommage qu’une telle Dynastie disparaisse parce que son représentant actuel est doté de la maturité d’un adolescent de 15 ans …
anne
30 juin 2009 @ 08:30
mais prêt à concubiner !! bien triste….
Jean Claude
30 juin 2009 @ 08:46
L’interwiew de Son Altesse Sérénissime le Prince Souverain Albert II de Monaco se trouve sur le site :
http://fr.news.yahoo.com/51/20090629/ten-le-prince-albert-ii-de-monaco-pour-l-0111c6b.html
(Source : http://archivesgotha.chez-alice.fr/membres.htm)
DANIELLE
30 juin 2009 @ 08:50
La situation est claire, plus personne ne l’interrogera ; il régularisera sa situation à la fin de son existence.
marie louise
30 juin 2009 @ 09:04
a vous tous, avez vous vu la couverture du PDV de cette semaine?au secours!
Anne D
30 juin 2009 @ 09:39
J’espère que vous aurez tous compris, qu’il n’a et n’avait aucunement l’intention de se marier. Quant à Charlène elle ne craint pas les fins de mois difficiles.
Marie-Louise (11) ne me dites pas que c’est M. Jackson !
Nelly
30 juin 2009 @ 09:50
Charlène a bien de la constance !!
Je me pose de plus en plus de questions sur les rumeurs qui courent à Monaco sur la sexualité du prince Albert .
Je ne voulais pas y croire, mais …….
Brigitte
30 juin 2009 @ 09:56
C’est tragi-comique ! La vie facile, sans contrainte matrimoniale, voilà ce qui plait à Albert…et Charlène doit s’en contenter, avec le sourire.
Ils finiront peut-être comme de vieux amants accrochés au « rocher des illusions perdues »…..
élisa
30 juin 2009 @ 10:05
je crois moi aussi que le prince Albert ne se mariera jamais ni avec Charlène, ni avec une autre. peut etre meme n’a-t-il jamais eu l’intention de se marier meme quand il était jeune
Observateur
30 juin 2009 @ 10:07
Ceci étant dit les choses sont claires; on ne l’ennuieras plus pendant un moment avec la question « A quand le mariage? ». Ainsi il se donne encore le temps de la réflexion … Son père en son temps a eu raison de répéter à souhait qu’il faille que son fils se marie et fonde une famille avant de lui succéder.
D’autre part s’il ne se sent pas prêt à 51 ans de convoler, même avec une jeune femme qu’il fréquente depuis plusieurs années et qui semble désormais faire partie de la cour monégasque il devrait assumer les conséquences de cette situation pour l’avenir du pays dont il est le chef d’état. Actuellement sa soeur Caroline est première successible et ensuite son fils ainé. Celui-ci ne semble en rien préparé (se préparer) à une telle éventualité.
A moins que le prince Albert a un autre schéma en tête et répète le tour de passe-passe de son arrière-grand-père.
Au moins son altesse a la droiture de ne pas entrainer une jeune femme dans une aventure dont l’issue ne lui inspire pas confiance.
Astrid
30 juin 2009 @ 10:11
Anne D, ce n’est pas M Jackson. Pire! Il s’agit du prince de hanovre!
mimi
30 juin 2009 @ 10:22
Effectivement Marie Louise, la dernière couverture de PDV …. AU SECOURS !!! Laissons la surprise.
Quant au Prince Albert …. RI DI CULE !!!
Régine
30 juin 2009 @ 10:22
Le prince de Hanovre, c’était PDV de la semaine dernière. Cette semaine, c’est en effet Mickael Jackson.
Caroline2
30 juin 2009 @ 10:30
qu’il se mari ou pas ça ne regarde que lui
n’avez vous que ça à faire commenter la vie des autres?
occupez vous de vos affaires et peut etre qu’un jour quand on le laissera en paix Albert decidera de se marier
Astrid
30 juin 2009 @ 10:37
C’est tout à fait exact. Après tout le prince albert n’est pas sans descendance. Et les tours de passe-passe, l’histoire monégasque en a connu quelques-uns.
Jasmin-Grace mène une vie très discrète aux USA pour le moment. Mais peut-être Albert a-t-il des projets pour elle. Pourquoi pas après tout!
Astrid
30 juin 2009 @ 10:46
N’oubliez pas que PDV a été élu « meilleur magazine poeple » de l’année. Il en va donc de leur honneur. Miss CP se devait de mettre M Jackson en couverture.
Quant à nous, nous ne pouvons que regretter le magazine que nous aimions tant!
JAusten
30 juin 2009 @ 11:43
tu parles d’un scoop !!! pauvres d’eux ! ils sont pathétiques.
DANIELLE
30 juin 2009 @ 11:48
Caroline2, quelle virulence ce matin ! il a été pourtant clairement dit et redit que chacun pouvait exprimer ses idées sur ce blog, d’ailleurs si Régine ne supprime pas certains commentaires, c’est qu’ils ne nuisent pas à la vie d’autrui.
Après avoir fait beaucoup de sacrifices pour sa carrière de nageuse, Charlène en fait d’autres sur sa vie sentimentale, c’est dommage car il n’y a pas que le matériel qui compte ; personnellement, elle brise sa vie.
Charles
30 juin 2009 @ 11:49
Le prince Albert n’est pas a sa place.
Il vit en concubinage -quelques jours par an- avec une nageuse, vitrine officielle et porte marque de la maison Armani. Cette derniere recoit des sommes considerables pour porter une fois par mois une robe Armani lors de soirée, d’apparaitre au premier rang lors des defiles Armani et pour poser au cote de M. Armani après les defiles.
Peut-on encore parler d’une maison princiere?
pierre-jean
30 juin 2009 @ 11:52
Caroline 2, s’occuper de nos affaires, nous sommes bien obliger de le faire, d’exprimer nos points de vue sur des souverains et leurs faits et gestes, c’est notre droit, heureusement que dans nos contrées la liberté de s’exprimer existe, à condition qu’elle respecte quelques limites, ici, la barrière n’a pas été franchie, donc ne vous faites pas de mal en vous scandalisant pour pas grand chose…
Laurent D
30 juin 2009 @ 12:22
Les tours de passe-passes dans la famille sont nombreux, il n’y a qu’à regarder la Princesse Charlotte qui a été reconnu sur le tard pour perpétuer le nom.
Il y a quelques temps la constitution a été changée afin que les enfants de Caroline puisse accéder au trône, probablement Andréa.
Du reste cela correspondrait exactement au « pacte secret » de famille entre Albert et Caroline.
Laurent F
30 juin 2009 @ 12:53
Si cela convient aux Monégasques, qu’est-ce que ça peut bien nous faire, les grimaldi ne sont pas notre famille princière.
mimi
30 juin 2009 @ 12:54
Il manque ici les commentaires de LAURENT D. Peut-être est il en vacances.
agnès
30 juin 2009 @ 13:18
Caroline 2, vous dites qu’Albert fait ce qu’il veut, je ne suis pas trop d’accord ; il a un rôle à tenir. On ne peut pas avoir « le beurre et l’argent du beurre ». Il vit et s’affiche depuis plusieurs années avec charlène, il a plus de 50 ans, il doit aux monégasque de mener une vie conforme à ce qu’il représente.
minou
30 juin 2009 @ 13:44
Je pense comme Caroline 2, il vaut mieux laisser le prince Albert tranquille ,lui laisser le temps de réfléchir et de murir dans le projet de mariage , il finira bien par s’y engager ….
Enfin , ce que je plains le plus , ce sont les monégasques en mal de patience les pauvres ….
Marie
30 juin 2009 @ 14:01
Si il n’ est pas prêt c’est que Charlène n’ est pas la femme qu’ il lui faut, tout simplement…
Renée
30 juin 2009 @ 14:49
Il se trouvera bien quelqu’un pour succéder à Albert pour que MONACO ne retourne pas à la France.
Quand aux « GRIMALDI », ils méritent bien leur titre de princes d’opérette.
MC
30 juin 2009 @ 14:56
Que de commentaires excités pour un non évènement…
Ceci dit, que personne ne voit une attaque dans mon propos.
En vérité, tous les Monégasques savent depuis bien longtemps que leur prince Albert ne se mariera JAMAIS et pour cause …
Charlene n’est là que pour lui servir de « Dame de compagnie » lors de certaines sorties privées ou semi- officielles, histoire de donner le change.
En fait, l’héritière des Grimaldi est la princesse Caroline et dans l’ordre de succession son fils aîné qui prendra, le moment venu, le patronyme de Grimaldi, comme la loi monégasque l’impose pour régner sur le rocher.
Albert a eu l’honnêteté de mettre les choses au clair pour le cas où la belle Charlene se ferait des illusions !
Aliboron
30 juin 2009 @ 15:02
Au fond Albert ne fait que suivre l’exemple de son père qui a vécu pendant des années avec l’actrice Gisèle Pascal – sans toutefois l’associer à sa vie officielle- et l’a laissée tomber au motif qu’elle ne pouvait avoir d’enfants. Finalement cette dernière a épousé l’acteur R. PELLEGRIN, elle a continué sa carrière (c’était également une des raisons aussi qui a fait que Rainier ne l’a pas épousée), a eu une fille et a n’a pas ainsi gâché sa vie comme est en train de le faire Charlène Wistock… à moins que Jenson BUTTON- qui vit à Monaco-remporte la mise ? cela ferait les pieds au prince d’avoir tant tergiversé !
Charles
30 juin 2009 @ 15:40
Danielle,
Il est evident que Charlene est interessee, puisqu’elle est payee par la maison Armani pour porter les robes Armani pour les soirees, apparaitre au premier rang des defiles Armani et poser pres de M. Armani.
Elle a tout interet a laisser croire qu’elle entretient une liaison avec le prince puisque ses photos avec Albert sont publiees dans le monde entier, les tenues Armani sont donc montres par la force des choses au monde entier.
La remuneration de Charlene en tant que representante de la maison Armani est donc tres tres consequente.
Et Charlene n’a d’interet dans la presse people qu’en tant que supposee compagne du prince.
Si elle arrete de jouer la comedie aupres du prince pour les journaux people, Armani et ses millions d’euro la laissera aussitot tombe.
Donc le cinema risque encore de continuer longtemps.
Ou est la morale?
Je me souviens, Danielle vous avoir dit l’an passé de ne pas croire a ce couple qui joue la comedie et qui semble ne pas meme respecter le peuple monegasque.
Tout cela est cynique et amoral.
Amalia
30 juin 2009 @ 16:38
Si à son âge Albert ne se sent toujours pas prêt à s’engager, c’est pathétique et immature! D’autant plus que Charlène est présente à de nombreuses soirées… C’est un manque de respect vis-à vis d’elle. Coment peut-elle supporter cela?
Anne-Sophie
30 juin 2009 @ 16:47
Pas prêt pour le mariage: la bonne blague!(j’ne ris toute seule) Je trouve que ce genre de commentaire est tout à fait déplacé lorsqu’on a l’âge du Prince Albert et ses fonctions: manque de sincérité total envers son peuple. Pour ce qui concerne Charlène si elle reste a ces cotés c’est qu’elle doit y trouver son compte…je n’ai absolument pas envie de la plaindre…
Laurent D
30 juin 2009 @ 16:51
mimi,
Je ne suis pas en vacances malheureusement, j’étais en déplacement pour le travail :(
keller
30 juin 2009 @ 17:17
peut être a t-il dit cela pour qu’on le laisse tranquille et que le mariage se prépare dans l’ombre
et l’annonce se fera tranquillement en temps voulu
Charlène apparait près de Caroline et de Charlotte au Jumping de monaco, cela veut dire qu’elle fait partie de la famille,
moi j’y crois à ce mariage
Nelly
30 juin 2009 @ 17:30
Bon, je vois que d’autres que moi vont en principauté souvent et on entendu les mêmes rumeurs….
Loin de moi l’idée de condamner le prince Albert. Mais une franchise , une vraie, serait préférable à toute cette mascarade.
Bien d’autre princes sont dans le même cas que lui, savoir la vérité ne nous tuerait pas. Les Monégasques la savent depuis longtemps.
Claude-Patricia
30 juin 2009 @ 18:14
C’est ce que l’on appelle un « modus-vivandi » et si cela leur convient, on ne peut rien y faire. Et pour la succession, j’ai déjà supposé que le Prince ayant deux enfants pourrait les élever au titre princier. Comme son grand-père, effectivement. Après tout, cette famille est un cas à part dans le Gotha (pardon, mais reconnaissez que c’est vrai), donc avec eux tout est possible.
Nicole
30 juin 2009 @ 18:18
De toutes façons Charlène sait très bien ce qu’elle fait,elle doit aimer briller au côté du prince Albert,en plus si elle est payée pour se pavaner en robe Armani,ne pas oublier que le temps passe et un jour on se retrouve défraichie et seule,car le (jeune) homme s’amuse,preuve avec ses deux enfants qui ne pourrons jamais avoir une place sur le rocher,pas joli joli le monsieur,tout lui est toujours arrivé tout cuit et tout rôti,un rien égoïste.
Astrid
30 juin 2009 @ 18:51
Laurent D,
Qu’entendez-vous par « pacte secret » entre Caroline et Albert?
Danielle
30 juin 2009 @ 19:56
Charles, je me souviens tout à fait de votre réflexion au sujet de ce couple mais à cette époque j’avais encore une petite lueur d’espoir qui s’est rapidement éteinte avec l’apparition d’Armani.
Quel siècle ! seul l’argent en est le moteur ! je préfère ma moralité.
ODILE 94
30 juin 2009 @ 22:20
Il y a longtemps que je pense comme laurent D au sujet du » pacte sacré » entre albert et caroline.
Marie Christine
1 juillet 2009 @ 07:44
cela devient du grand n’importe quoi…
je pense que ces gens deviennent blasés de tout.. même des bons sentiments et surtout de tout savoir vivre… :-(
Astrid
1 juillet 2009 @ 11:37
A noter cette semaine dans PDV, une photo du premier engagement officiel en solo de Pierre Casighari aux cotés du Prince Albert. J’ose voir dans cette photo l’avenir de la principauté.
MC
1 juillet 2009 @ 13:35
Mon précédent message est parti par erreur avant sa correction…
—————————————————-
@ Nelly,
Je vois que vous avez bien compris la situation. Moi qui est vécue plusieurs années dans la principauté, je suis toujours surprises devant tant d’interrogations sur son mariage. Aucun monégasque ne se les pose !!! Car ils connaissent TOUS la réponse…
A Laurent D,
————
Je voudrai préciser à Laurent D, dont je respecte infiniment le point de vue, qu’il n’y a pas de pacte secret entre Caroline et Albert, pour la bonne et simple raison, que la princesse Caroline de Hanovre est OFFICIELLEMENT la princesse héritière du rocher depuis qu’Albert est devenu le souverain.
Donc, par voie de conséquence, son fils aîné sera un jour le souverain de Monaco sous le nom de : Andréa Grimaldi, puisque la loi Monégasque l’oblige à prendre le patronyme des Grimaldi.
Amitiés à tous les blogueurs de ce merveilleux site dont j’adore lire les commentaires.
Danielle
1 juillet 2009 @ 18:22
Odile 94, dans quel coin du 94 habitez vous ? je suis au terminus jaune de la ligne 7.
Amicalement.
Cannelle
1 juillet 2009 @ 21:02
Serait-il arrivé quelque chose à Michael Jackson ?
Laurent D
2 juillet 2009 @ 11:27
Astrid et MC, demandez mon email à Régine, je vous expliquerai la situation
giha
2 juillet 2009 @ 13:30
La photo ci-dessus fait partie d’un reportage où l’on voit Charlène avec à sa droite le champion automobile anglais dont le nom m’échappe. Ils ont l’air assez complices, je pense que c’est là qu’elle devrait se tourner et laisser tomber son prince qui n’a plus rien de charmant. L’autre est beau, jeune et riche alors qu’attend-elle……….Allez Charlène pas de scrupule……
denise alice
2 juillet 2009 @ 14:17
Bonjour Laurent D,
Il y a quelque temps, Régine vous a communiqué mon adresse email. Je n’ai jamais eu de réponse de votre part. ( cela concernait la princesse Caroline)
Avez-vous la possibilité de le faire, et de m’expliquer
à moi aussi, la situation (mge 52)?
Merci à vous.
Bonne journée.
Astrid
2 juillet 2009 @ 14:49
Régine,
Pouvez-vous me tramsmettre l’adresse email de Laurent D?
(mesg 52).
Merci à vous.
Laurent D
2 juillet 2009 @ 17:30
Denise Alice,
Redemandez la à Régine car j’ai eu des soucis avec mon ordi perso à la maison. Je vous répondrais ce soir en rentrant.
Régine
3 juillet 2009 @ 13:31
A Marie Louise
Pour les derniers commentraires, je pensais que vous vous adressiez à moi et je ne les ai donc pas mis en ligne.
Désolée.
marie louise
3 juillet 2009 @ 14:43
merci,Regine,je comprends maintenant!
Caroline
8 juillet 2009 @ 16:40
Boffffffffff pour ce sujet eternel!!
YVES
19 juillet 2009 @ 20:53
2 hypothèses : Soit il joue avec les médias, soit il vient de s’apercevoir qu’elle n’est pas faite ou pas prête pour le role de première dame !!!! Ce qui m’étonne !
Mais ce qui m’étonne le plus c’est cette indécision
là je dis attention : La réputation de Monaco risque de souffrir de cette éternelle attente !
Prince Albert vous êtes très apprécié alors ne nous décevez pas….Ne faite pas atendre Charlène la futur princesse Charlène merci