Mardi 8 mai dans la matinée, le prince Albert de Monaco et sa délégation sont arrivés à Halifax, capitale de la province canadienne de Nouvelle-Ecosse, où ils étaient accueillis par Richard Florizone, Président de l’Université de Dalhousie et Alice Aiken, Vice-présidente de l’université.
La délégation monégasque s’est rendue au Steele Ocean Sciences Building, résidence du centre international d’océanographie appelé « Ocean Frontier Institute », où elle a participé à une séance d’information sur le rôle de premier plan joué par l’Institut Dalhousie dans la recherche océanique.
Le prince de Monaco a visité les laboratoires de recherche océanique et marine avant de prendre la parole, dans l’après-midi, au cours d’un débat public sur le thème “Un océan d’opportunités”.
Toujours sensible au partage d’expériences, le souverain a également pris part à une séance de questions/réponses avec les étudiants de l’Ocean Frontier Institute, sur les enjeux économiques, sociaux et environnementaux des océans ainsi que sur la préservation de la biodiversité marine.
Pour conclure sa visite en Nouvelle Ecosse, le prince Albert a participé à un dîner à la Canadian Forces Base d’Halifax. A son arrivée, il a passé en revue les troupes et les hymnes monégasque et canadien ont retenti. A l’issu de ce dîner d’adieu, le Prince Albert et sa délégation ont décollé pour Philadelphie aux Etats-Unis. (© Photos : Frédéric Nebinger / Palais Princier)
Silvîa
9 mai 2018 @ 12:17
Comme toujours….. La belle première dame du rocher n accompagne pas le prince de son coeur…..
Bon mercredi a tous?
monica
11 mai 2018 @ 16:32
Pourtant certaines sur ce site disaient qu elle s intéressée à l écologie ?
monica
12 mai 2018 @ 07:42
S intéressait pardon
Actarus
9 mai 2018 @ 15:47
J’espère que Tonton Soupic appréciera comme il se doit que le Prince de Monaco visite la Nouvelle-Zélande ! ^^
J21
9 mai 2018 @ 20:13
Une semaine comme les aime le prince Albert:
samedi soir, soirée de gala à Bruxelles en présence des princesses Léa et Esmeralda de Belgique
dimanche soir, match de basket à Athènes
lundi et mardi, le Canada
mercredi Philadelphie et après….
Claudie
9 mai 2018 @ 21:53
Sur la dernière photo on dirait François Hollande
le prince est écologique mais étant toujours en déplacements à bord de son jet il utilise beaucoup de kérosène pas très écologique
Audrey
9 mai 2018 @ 22:03
Sujet hors thème mais je viens de lire la mort du Duc Frédéric de Wurtemberg. Sans voix. Un accident de voiture. Paix à son âme
Caroline
9 mai 2018 @ 23:34
Albert de Monaco est un prince moderne, toujours en mouvement pour continuer son programme écologique dans le monde!
La seconde photo nous montre-t-elle le bicentenaire de cet établissement?
Philippe
10 mai 2018 @ 07:30
Allons bon ! … Son altesse sérénissime aurait-elle aussi des aïeux à saluer
en Nouvelle-Ecosse ?
Ah non … il s’agit seulement de se faire mousser … Hymne nationaux, passage des troupes en revue … Monaco, superpuissance mondiale !
Et championne de l’écologie et de la protection des mers ! … un comble, quand on se souvient des atteintes portées à la bonne santé de la Méditerranée occidentale par les rejets de l’institut océanographique, ou par les travaux
d’agrandissement en cours, ou simplement quand on pense au bilan carbone moyen des quelques milliers de ressortissants monégasques …
… à commencer par celui d’Albert lui-même !
Les Polignac n’ont décidément honte de rien.
Marie1
10 mai 2018 @ 07:54
Voyage purement dédié à l’écologie et à sa Fondation, sa carte de visite à l’étranger pour faire connaître de façon positive la principauté.
Aujourd’hui le Prince intervient au « Ocean Risk Summit », la Reine Noor est également intervenu hier à ce sommet.