Le prince a été accueilli à son arrivée par M. Didier Gamerdinger, Conseiller Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, et Mme Benoite de Sevelinges, Directrice du CHPG, qui lui ont présenté les circuits dédiés à l’accueil des patients dits « suspects Covid-19″ ainsi que ceux réservés aux patients nécessitant une prise en charge urgente. Ces deux parcours distincts permettent d’éviter tout risque de contamination.
Le prince Albert a également visité les services des urgences dirigés par le Pr Y. Claessens, l’Unité d’Hospitalisation Conventionnelle Dédiée du Dct C. Perrin qui regroupe les compétences de médecins pneumologues, cardiologues, infectiologues réanimateurs et radiologues.
Il s’est rendu ensuite à l’Unité de prélèvement et consultation de suivi dédiée du Dr S. Chaillou. Pour finir, Il s’est entretenu avec les Dr M. Liberatore, O. Keita-Perse, G. Rousseau ainsi qu’avec les Pr I. Rouquette et le Pr A. Patak sur la réorganisation des unités de réanimation, un retour à l’activité progressive et vers un déconfinement sanitaire et économique. (Merci à Marie Françoise -© Photos : G. Luci / Palais princier)
Bambou
21 avril 2020 @ 07:27
Bravo Albert.C’est cela un chef d’État. Et non pas de poster des photos de soit chez le coiffeur en ces temps terribles.
Pierre-Yves
21 avril 2020 @ 11:42
Comme si on ne pouvait pas faire les deux … Pourquoi toujours vouloir ranger d’un coté les bons, de l’autre les mauvais ? Comme si chacun de nous ne faisait pas de »belles » choses et des choses un peu frivoles …
Gatienne
21 avril 2020 @ 12:23
Peut-être parce que les contributions du coiffeur d’Albert sont très modestes et de tout temps ?
Monica
22 avril 2020 @ 09:30
Gatienne 🤣👏
milou
21 avril 2020 @ 08:54
Il reste actif et son épouse invisible !
Rien ne change!
PATRICIA
21 avril 2020 @ 11:18
Oui, malgré tout ce que l’on peut dire sur ce prince, il est très efficace, très présent, très actif et, je crois, très aimé. il assure parfaitement
Isabelle
21 avril 2020 @ 11:20
Une belle initiative du prince Albert, en parfaite corrélation entre l’hôpital monégasque et sa propre guérison du coronavirus. Mais à cette occasion, il est à déplorer, une fois de plus, l’absence de cette princesse fantoche, incapable d’assumer son rôle, même là où sont nés ses enfants … Pauvre cher Albert !
j21
21 avril 2020 @ 16:41
Fichez lui la paix à Charlène! Ces références à la princesse à chaque sortie d’Albert, cela depuis 10 ans, ça devient lourdingue. De plus quand Charlène est présente à côté d’Albert , c’est un tombereau d’insultes et de critiques qui lui est déversé dessus.
De plus sachez que si elle n’est pas présente c’est 1) parce qu’elle est à Roc Agel et 2) parce que personne ne lui a demandé d’accompagner le prince.
milou
24 avril 2020 @ 13:21
Donc, en effet, cela fait longtemps que Charlène ne remplit pas son rôle…10 ans!
A mon avis ,elle a dû être charmée par ce prince qui s’intéressait à elle, séduite aussi!
Mais elle a vite ou pas assez vite compris que ce qu’il voulait c’était uniquement des héritiers!
Maintenant je comprends son mal-être et sa déception mais elle est prise au piège car ses enfants doivent grandir à Monaco!
Une fois de plus ce n’est pas elle que je dénonce mais ce à quoi on a voulu nous faire croire!
Sheiley
21 avril 2020 @ 23:18
Je ne plains pas le prince il peut divorcer le prince Charles l ‘a fait. Charlene et son frère repartiront en Afrique du Sud.
Nuage Pâle
23 avril 2020 @ 17:10
C’est lui qui l’a choisie,personne ne l’a obligé, il est responsable de ce mauvais casting qui a induit à la dépression de son épouse .Il faut un caractère solide, une formation et une aide au quotidien, or il n’est jamais là.
Mary
22 avril 2020 @ 02:41
Le comportement absolument exceptionnel du prince Albert durant cette crise laisse tous les autres chefs d’état loin derrière !
Il donne de sa personne, mais pas seulement : le prince vient d’annoncer une réduction de 40% de sa propre dotation pour participer à l’effort du gouvernement pour assumer les conséquences économiques du confinement.
Monica
22 avril 2020 @ 09:33
C etait tout â fait la place et l occasion pour Charlene d être présente en cette periode pour remercier aussi le personnel soignant de son état !!!!
Le Niçois
22 avril 2020 @ 12:19
Entre la compassion et l’espoir, la volonté soulage le souffle et le cœur en peine. Ici, j’ai rencontré des femmes et des hommes de devoir, accompagné, soigner et guérir les passants. Parc ce qu’ils sont là, leur exemplarité élève la confiance que nous leur donnons.
À l’ensemble du Centre Hospitalier Princesse Grâce et au service de pneumologie du Dr PERRIN, puisse Dieu vous guidez, vous protégez et nous accorder la miséricorde.