Le prince Albert de Monaco est en visite d’Etat en République tchèque pour 3 jours. Au programme, une rencontre au château de Prague avec le président Milos Zeman. Cet entretien portera sur la coopération culturelle et économique entre la république tchèque et la principauté de Monaco. Le prince visitera la cathédrale Saint Vitus où il sera accueilli par le Cardinal Duka, archevêque de Prague.
Rencontre avec la maire de Prague en compagnie d’entrepreneurs monégasques. Le dernier jour, le prince Albert se rendra au consulat de Monaco à Prague où se déroulara une réunion avec la chambre de commerce. Il poursuivra sa visite par le Vitkov National Memorial puis par le monastère de Strahov. (Merci à Anne P. – Copyright photo : DR)
corentine
8 avril 2015 @ 07:57
Il est heureux Albert de Monaco et cela se voit
on aimerait voir les petits jumeaux….
DEB
8 avril 2015 @ 08:13
Son grand-père était appelé le prince océanographe,
Son père, le prince bâtisseur et
lui, sera le prince globe-trotter.
Danielle
8 avril 2015 @ 09:05
Albert pourra ainsi inviter les tchèques à divers galas et dynamiser la principauté.
Marianne Amélie
8 avril 2015 @ 12:24
Le prince sera accompagné comme chaque fois ou il se déplace par des entrepreneurs de Monaco et il y a beaucoup de réunions de travail et de signatures de coopération, le prince n’est pas seulement prince régnant mais c’est aussi un chef d’état qui gouverne à l
Marianne Amélie
8 avril 2015 @ 12:25
Le prince sera accompagné comme chaque fois ou il se déplace par des entrepreneurs de Monaco et il y a beaucoup de réunions de travail et de signatures de coopération, le prince n’est pas seulement prince régnant mais c’est aussi un chef d’état qui gouverne à la différence des autres rois qui règnent mais ne gouvernent pas
http://www.palais.mc/fr/actualites/s-a-s-le-prince-albert-ii/voyage-officiel/2015/avril/visite-d-etat-de-s-a-s-le-prince-albert-ii-de-monaco-en-republique-tcheque-3311.html
Pierre-Yves
8 avril 2015 @ 17:31
A ce stade de l’histoire de la famille princière, il serait sans doute intéressant de savoir quelle idée Albert et Charlene se font de la position de l’épouse du prince régnant. Malgré certaines déclarations d’intention antérieures à la grossesse de la princesse, cela reste relativement flou.
Il semble tout cas, du moins pour le moment, que ce rôle n’implique pas d’accompagner le prince régnant dans ses visites d’état. Depuis décembre, Charlene n’est que mère. Attendons la suite.
Clara
9 avril 2015 @ 07:59
Avant la naissance des jumeaux Charlène accompagnait le prince pour les visites d’état : Pologne, Lituanie…pour celle ci les enfants sont encore très petits, Charlène reprend tout juste ses activités, attendons…
emy
9 avril 2015 @ 13:58
En effet, Clara, il est très tôt pour que Charlène, comme toute mère, voyage sans ses bébés qui n’ont que 4 mois. Aucune épouse d’un chef d’Etat ne se déplacerait alors qu’ils sont si petits, et pour les emmener c’est encore un peu tôt (George de Cambridge avait 9 mois lors de son premier voyage).
Albane
8 avril 2015 @ 19:28
Les relations entre les deux États ont l’air de bien fonctionner.
Contente de voir des photos du prince Albert heureux et assez jeune pour son âge.
Évidemment, j’aimerais voir des photos des jumeaux, mais leurs parents comblés veulent peut-être éviter cela au moins jusqu’au baptême, pour ne pas, à force d’accepter des poses, devoir en accepter d’autres, et ainsi trop « médiatiser » la vie de leurs enfants.
Un peu de patience…
j21
9 avril 2015 @ 12:29
Si le prince veut médiatiser ses voyages il doit emmener Charlène avec lui. Car pas de Charlène, pas de photos.
bianca
9 avril 2015 @ 12:56
Il a le visage qui retient la lumière, un air bienveillant et le sourire de sa Mère,
puis ses compétences doivent être reconnues de tous les Monégasques !
Marianne Amélie
9 avril 2015 @ 13:34
On les verra au moment du baptème, J’ai l’impression qu’Albert et Charlène les élèveront loin des médias.