Au Marché de la Condamine, le prince Albert de Monaco a assisté au lancement de la Semaine PhiloMonaco 2024 organisée par les Rencontres philosophiques de Monaco.
MoreAu Marché de la Condamine, le prince Albert de Monaco a assisté au lancement de la Semaine PhiloMonaco 2024 organisée par les Rencontres philosophiques de Monaco.
More
Arielle
13 juin 2024 @ 08:06
Adorables.
Roxane
13 juin 2024 @ 08:57
Albert et ses neveux 🙂
Agnese
13 juin 2024 @ 08:59
Je devine beaucoup de tendresse entre l’oncle et la nièce.
Menthe
14 juin 2024 @ 16:43
Certainement Agnese, vous n’êtes pas sans ignorer qu’Albert a été comme un père de substitution pour ses 3 neveux et nièce Casiraghi après la mort si prématurée de leur père.
Baboula
16 juin 2024 @ 15:07
La France, l’Europe vivent des moments difficiles,le nombrilisme monégasque est réconfortant .
particule
13 juin 2024 @ 09:07
Journée de la « grande intellectuelle’ du Rocher … abrupte !
Dani
13 juin 2024 @ 14:39
Vous doutez qu’elle soit vraiment une intellectuelle ou vous les méprisez (ou les deux)?
framboiz 07
13 juin 2024 @ 15:36
Pas besoin d’être intello , pour s’intéresser à la philo !Bonne initiative , on peut s’améliorer avec la philo …
MartineR
14 juin 2024 @ 16:09
En 2007, elle obtient une licence de philosophie à l’université Paris-Sorbonne…………
PATRICIA
16 juin 2024 @ 10:25
Et pourquoi ne pas avoir continué, c’est dommage !
Menthe
13 juin 2024 @ 09:08
J’aime bien Charlotte.
Gab-Pnth
13 juin 2024 @ 09:10
Philotons gaiement…
EMILIA
14 juin 2024 @ 15:04
J aimais bien Charlotte!
Gab-Pnth
16 juin 2024 @ 10:30
Je n’ai jamais pu la sentir mais la philosophie n’y est pour rien.
Robespierre
18 juin 2024 @ 13:32
Moi je n’ai pas cette réaction épidermique mais je l’observe avec curiosité. Elle était étudiante à Paris et puis ne continue rien en allant suivre un certain Alex en Angleterre. Elle déménage à Londres. Puis après la rupture elle rencontre Gad Elmaleh et déménage à Paris. Enfant et rupture.Ensuite elle rencontre un réalisateur italien un certain Lamberto dont on n’a plus jamais entendu parler et déménage à Rome ds le quartier des Parioli. Rupture et déménagement et retour en France. Elle rencontre Dimitri Rassam, enfant et puis mariage et déménagement à Paris. Maintenant elle semble être fixée à Monaco avec un pied à terre à Paris, mais pourrait encore déménager. Ses coups de coeur déménageurs me fascinent, je l’avoue. Les enfants doivent suivre évidemment. Son prof nancéen, je ne lui conseille pas de déménager à Paris pour elle, elle pourrait rencontrer quelqu’un d’autre. Et il devrait refaire ses cartons.
Antoine 1
13 juin 2024 @ 09:18
Tiens, le thème de l’instabilité conjugale n’est pas abordé…
Menthe
13 juin 2024 @ 13:08
Non, mais l’art de vivre….et les femmes.
Gilles de Bise
13 juin 2024 @ 09:25
On ressent le plaisir qu’a le prince Albert, à cette occasion, à venir discuter, pardon « philosopher », avec ces gens et sa nièce, en toute simplicité. Bravo!
Gab-Pnth
13 juin 2024 @ 17:30
Vous faites bien de différencier les gens et la nièce. Beaucoup de vrais philosophes et d’étudiants en master et doctorat dans l’assemblée. Puis la Charlotte sur l’estrade…
Solenn
14 juin 2024 @ 11:02
« »la » Charlotte n’est pas correcte. Aimeriez vous que vous appelle Le…suivi de votre prénom ? même si vous ne l’appréciez pas, restez poli.
Gab-Pnth
16 juin 2024 @ 10:35
Alors, déjà moi aussi, ce serait “la” car je ne fais pas encore pipi debout.
Sinon, cette tournure est assez typique d’une culture que vous méconnaissez manifestement, ainsi que d’un milieu sportif où vous n’avez jamais mis les pieds. Je ne suis pas voyageuse, par contre je suis cavalière et d’une autre trempe que LA Charlotte.
Bonne journée.
Polin
17 juin 2024 @ 14:36
@Gab-Pnth: C’est cocasse comme défense pour tenter de justifier son impolitesse et son irrespect que de parler de « culture » , quant au milieu sportif il est clair que de toute façon on n’aurait pas envie d’y mettre les pieds, tant ça ne donne pas envie.
Gab-Pnth
19 juin 2024 @ 12:46
Cela révèle surtout votre inculture à vous, Solenn/Polin (et ron et ron petit patapon). C’est triste d’être aussi bête.
Passiflore
14 juin 2024 @ 19:17
Il y a aussi des écrivains, des psychologues, des journalistes, des politiques, des médecins, des théologiens, un député : quand on regarde la (longue) liste des intervenants ils sont loin d’être des « demeurés » qu’on les apprécie ou non.
Gab-Pnth
16 juin 2024 @ 10:42
Oui. Cet événement concentre des esprits très aboutis. Fort heureusement, car ce n’est pas une simple licenciée en philo qui peut permettre un tel niveau de réflexion.
milou
18 juin 2024 @ 08:51
On connaît votre haine pour Charlotte… Gab-Pnth…
Vous n’êtes plus capable d’être objectif face à elle!
Charlotte est , en ce moment, la compagne d’un écrivain que j’apprécie beaucoup et qui est un homme remarquable!
Un humaniste!
Son choix est excellent et relève d’une certaine intelligence!
Robespierre
18 juin 2024 @ 13:39
Milou, pourquoi parler de haine ? C’est un mot trop fort. Charlotte est peut-être en train de vivre une parenthèse avec un prof de lettres qui a écrit un livre ou deux, mais qui vous dit qu’elle va se remarier avec lui, ou même s’installer avec lui ? Dimitri avait une certaine envergure sociale et professionnelle et je mettrais ma main au feu que lorsqu’il se remettra en couple avec une autre dame, Charlotte le vivra mal.
Maintenant si dans 3 ans Charlotte est toujours avec son prof de lettres, je ferai amende honorable.
Gab-Pnth
19 juin 2024 @ 12:53
Milou,
Cette fille ne m’a jamais rien inspiré, ni haine ni envie, rien. Une cavalière très banale, qui faisait plus de barres sur ses parcours que de tours de piste dans ses détentes, qui n’a pas été capable de repasser une seconde fois le concours de Normale Sup et se contente d’une licence obtenue sans brio pour jouer les animatrices de salon… ne m’impressionne ni dans le bon ni dans le mauvais sens.
En clair, je me moque d’elle comme de mon premier body (qui était néanmoins rose avec des carreaux).
Bonne journée. 🙂
Polin
19 juin 2024 @ 19:53
@Gab-Pnth: Je ne suis pas Solenn mais peu importe ce que vous croyez. A choisir je préfère être bête que dérangée, elle vous obnubile tant que vous trouvez encore le moyen de parler d’elle sur le sujet « Martha Louise de Norvège et Astrid de Belgique : moment équestre » ( rapport avec Charlotte ? aucun ) Vous ne consultez pas de spécialiste de la santé mentale j’imagine et vous faites bien: c’est lui qui se retrouverait en danger avec vous.
Gab-Pnth
21 juin 2024 @ 19:17
Polin,
Vous avez la même manière de parler que Solenn – une façon qui trahit un sérieux dérangement, peu importe vos états d’âme.
Les professionnels de santé sont de très mauvais patients. Or je suis professionnelle de santé, qui plus est dotée d’une expérience certes courte mais non moins significative, en psychiatrie. Alors d’un côté, je ne suis pas un sujet facile pour les psys, et de l’autre, je connais les véritables dingues, dont (je le répète) vous faites clairement partie.
Sinon, tout ceci étant dit, mon psychologue ne se plaint pas de notre collaboration. Mais je ne vous cache pas que nous ne parlons ni de Charlotte, ni de vous, ni de quelque autre gusse virtuel et/superficiel.
Enfin, le rapport est que Charlotte fut cavalière. Piètre équitante mais elle le fut. Ceci dit, Emma Behn est bien meilleure que Charlotte !
Robespierre
13 juin 2024 @ 22:33
Normal qu’il vienne voir, c’est lui qui finance toutes ces joyeusetés, ou ces prises de tête si vous préférez. Vous ne pensez pas que c’est Charlotte ?
Il finance bien les aventures vestimentaires de sa nièce Pauline. Pourquoi une nièce et pas l’autre ? C’est avéré qu’il a mis les capitaux pour propulser la fille de Camille vers le firmament de l’Elégance. Il l’a fait parce qu’aucun mécène ne s’était proposé. Il a le sens de la famille, Albert, et c’est très bô.
Mayg
14 juin 2024 @ 13:54
La fille de Stéphanie vous voulez dire ?
Robespierre
15 juin 2024 @ 15:40
Oui, la fille de Stephanie, désolé.
Polin
24 juin 2024 @ 11:04
@Gab-Pnth: Alors si telle est votre sentence à mon sujet cela doit être ( au moins ! ) gravé dans la pierre comme les Tables de la Loi.
J’imagine qu’il y a deux types de personnes dans votre entourage: celles qui abondent toujours dans votre sens et celles qui vous fuient rapidement pour ne plus en faire partie.
Quant aux personnes qui s’opposent à vous et que vous insupportez/qui vous insupportent, ce sont de véritables dingues c’est entendu: le problème est ainsi résolu.
A propos d’insupporter qqn, vous avez écrit plus haut « Je n’ai jamais pu la sentir » puis « en clair, je me moque d’elle comme de mon premier body « : vous ne semblez pas en accord avec vous-même. Je ne vais tout de même pas vous apprendre ( comment oserais-je ? ) quelque chose d’aussi basique: l’animosité et l’indifférence ne sont pas le même sentiment.
Mais votre définition de l’indifférence fait certainement autorité, et Charlotte Casiraghi peut s’estimer heureuse d’en « bénéficier ». Si d’aventure l’envie de parler d’elle à votre psychologue vous prenait n’hésitez surtout pas et apportez avec vous un exemplaire de Point de Vue, je n’ai pas la certitude qu’il sache qui c’est ( contrairement à vous qui êtes extrêmement bien renseignée ) ni qu’il s’intéresse aux royautés mais sans doute aura t-il cette curiosité puisque cela touche à l’humain, et puis votre indifférence pleine de dénigrement est importante pour vous…
Je suis perplexe concernant ma superficialité qui fait donc de moi une personne peu intéressante et aussi le fait d’être 1 véritable dingue qui me donne pour le coup une tout autre stature, mais je vais vous laisser vous mettre au clair avec vous-même ( sans aucune insolence de ma part ) sur les sentiments que vous nourrissez envers Charlotte, ne vous fatiguez pas plus pour l’instant…
Zulma
13 juin 2024 @ 09:48
Albert fait de la philosophie ? … mon Dieu !
Perceval
13 juin 2024 @ 10:12
Des thèmes porteurs … cela me plairait d’y assister . Réservé aux
monégasques ?
Gab-Pnth
13 juin 2024 @ 17:31
Non, c’est ouvert à tout le monde.
milou
13 juin 2024 @ 10:17
Charlotte à nouveau souriante…
Bellissima!
milou
13 juin 2024 @ 10:18
Albert toujours fort sympathique et très proche et complice avec ses neveux-nièces!
Marie-Caroline de Bretagne
13 juin 2024 @ 13:41
Oui Milou … Le regard d’Albert est très affectueux.
milou
13 juin 2024 @ 15:46
Très tendrement et affectueusement proche des enfants de ses sœurs!
PATRICIA
13 juin 2024 @ 10:29
Belle complicité entre les deux.
Esquiline
13 juin 2024 @ 11:35
Comme d’habitude ça va ricaner je suppose.
Avel
13 juin 2024 @ 12:12
Oui car c’est la semaine de l’année où elle bosse.
Ok je sors.
Gab-Pnth
13 juin 2024 @ 17:31
Excellent ! 🤣
Esquiline
14 juin 2024 @ 12:07
Effectivement une semaine c’est peu, je comprends les frustrations.
Heureusement qu’il y a d’autres cibles pour les dénigreurs obsessionnels.
Menthe
14 juin 2024 @ 16:45
Bien évidemment Esquiline, nous en avons déjà un bel aperçu !
Robespierre
13 juin 2024 @ 11:45
» l’art de vivre ». Très bien. Et l’art de rester en couple et faire des concessions et penser aux enfants c’est aussi ds le programme.
Il y a des gens qui préfèrent le beau verre au bon vin.
Babelou
13 juin 2024 @ 12:13
👏
Marie-Caroline de Bretagne
13 juin 2024 @ 14:18
On peut-être d’accord avec vous Robespierre sur une partie de votre commentaire mais je n’ai pas l’impression que Charlotte « préfère le beau verre au bon vin ». Je la crois plus profonde que cela. Elle attend probablement beaucoup de ses compagnons. Peut-être trop, ce qui l’expose à la déception. C’est dommage pour cette jeune femme intelligente et intéressante qu’on aimerait voir heureuse et sereine. Autre hypothèse, elle est entière, libre et passionnée : quand elle n’aime plus, elle s’en va et c’est comme ça. Je ne serai pas de celles et ceux qui lui font la morale …
Solenn
14 juin 2024 @ 11:09
Ne pas oublier tout de même les enfants, que l’on ballote d’un endroit à un autre..
Je ne suis pas contre le divorce mais pour des motifs vraiment graves ! Robespierre en avait parlé il me semble.
– Violences conjugales
– Infidélités (si celles ci sont répétées) un accroc peut se réparer…
– Mari joueur, très joueur…
Mais divorcer pour tout et rien, pour un caprice, pour l’absence de l’autre à ses côtés continuellement…NON ! (ex.Lamberto, Gad, Dimitri)
On sait sur ce sujet qui on épouse et avec qui, on fait un enfant …alors s’abstenir….encore une fois ne serait-ce que pour l’équilibre d’un enfant.
Robespierre
14 juin 2024 @ 13:16
On a des responsabilités dans la vie, quand on décide de mettre un ou des enfants au monde. Il y a des motifs de divorce sérieux quand un homme est violent ou alcoolique ou caractériel. Mais envoyer tout en l’air parce qu’un mari n’est pas toujours présent et aux petits soins pour son épouse, parce qu’il veut faire son métier du mieux qu’il peut, ça ne m’impressionne pas. Avant de philosopher, il faut réfléchir si les enfants seront « philosophes » à l’idée de ne plus voir Papa à la maison. Donner un enseignement, pourquoi pas, mais l’égoïsme ternit tous les bons conseils.
Mayg
14 juin 2024 @ 13:56
Oui mais le problème c’est qu’elle n’aime plus très rapidement. On a l’impression qu’elle se lasse vite de ses compagnons, du coup ses relations ne durent pas très longtemps.
libellule
14 juin 2024 @ 21:05
Ou alors elle a chopé le virus de Tante Antoinette, de Maman et de Tantine Stéphanie qui ont rarement tenu en place et ont toujours eu le feu………devinez la suite !!
dani
15 juin 2024 @ 14:40
Vous êtes vulgaire.
milou
15 juin 2024 @ 07:12
Excellent commentaire, Marie-Caroline!
Roselilas
13 juin 2024 @ 15:54
👍 tout est dit.
Barcelo
13 juin 2024 @ 19:43
Lisez quelques philosophes bien choisis, ça vous libérera (peut-être mais j’en doute) l’esprit.
Robespierre
14 juin 2024 @ 13:20
Que savez-vous de moi et de mes lectures ? Je vous invite, péremptoire comme vous l’êtes, de nous dispenser vos leçons de vie. Nous y gagnerons sans doute beaucoup.
Robespierre
20 juin 2024 @ 17:13
Et ayez le courage pour me critiquer d’utiliser votre pseudo habituel. Couard ! (ou couarde)
IRis
13 juin 2024 @ 23:06
Que savez-vous de ses raisons? Peut-être n’a-t-elle pas eu d’autre solution… ou n’a-t-elle pas choisi?
Sylvana🍀
14 juin 2024 @ 07:29
@ Robespierre. Très bien dit 👍
Charlotte (de Brie)
14 juin 2024 @ 13:28
Dans ces rencontres : Alexandre Kouchner qui outre être le fils de… est analyste politique et chroniqueur sur France Info, Olivier Rey, mathématicien philosophe classé « conservateur » qui estime que les sociétés modernes tournent le dos à leur héritage. Indépendamment de celà c’est à lui que l’on doit le changement d’orientation des enfants dans les poussettes : les tourner vers l’extérieur et non les limiter aux visages connus.
Mais surtout, enfin à mon avis, Claire Marin que l’on qualifie de philosophe de l’intime .
Et là votre avis sur l’art de rester en couple est un peu développé dans son livre « Ruptures »
Claire Marin a le mérite de simplifier le vocabulaire philosophique souvent il faut bien l’avouer un peu « inaccessible »
Elle distingue la rupture de la séparation. Dans la séparation, on reprend ses billes et on poursuit sa route, même si on laisse sur le chemin quelques dommages collatéraux…. Dans la rupture : accident de la vie, rupture amoureuse, deuil etc il y a la notion de reconstruction indispensable. Comment la faire ?
Ce livre n’apporte pas la réponse mais sème de petits cailloux.
emy
15 juin 2024 @ 12:15
« L’art de rester en couple et faire des concessions et penser aux enfants »… Rester ensemble « pour les enfants », c’est la pire chose que l’on puisse faire, leur faisant porter la responsabilité de son malheur « C’est à cause de toi que je reste avec lui/elle ». Quand on ne s’aime plus, on ne s’aime plus… Les enfants le ressentent très bien, et cela peut être un enfer de voir ses parents rester ensemble « soi-disant pour les enfants »…
Auberi
13 juin 2024 @ 12:02
Il ne reste que quelque grands penseurs actuels et pour mes préférés
Bernard-Henri Lévy, Luc Ferry, Alain Finkielkraut et surtout Michel Onfray.
Mais bon… Le ‘club’ de Charlotte occupe son oisiveté et son ego. Utilité précaire.
Passiflore
13 juin 2024 @ 12:32
BHL ?
Bambou
13 juin 2024 @ 14:07
BHL…🤣
Katellen
14 juin 2024 @ 11:55
Avec la chemise ouverte sur le torse ?
Lorelei
13 juin 2024 @ 13:12
Oh la la
Marie-Caroline de Bretagne
13 juin 2024 @ 13:38
Quel quatuor …
Antoine 1
13 juin 2024 @ 13:53
Je redécouvre avec plaisir Michel ONFRAY depuis qu’il a mis beaucoup d’eau dans son vin…
Dani
13 juin 2024 @ 14:43
Lisez quelques philosophes bien choisis, ça vous libérera (peut-être mais j’en doute) l’esprit.
Auberi
14 juin 2024 @ 16:23
Parmi mes diplômes j’ai une licence de philo je n’ai aucune leçon à recevoir de vous ni d’autres, quant aux ‘philosophes bien choisis’ une argumentation aurait été la bienvenue venant d’une personne visiblement inculte en la question
Gab-Pnth
13 juin 2024 @ 17:36
BHL s’écoute mais perso, je ne le trouve pas aussi grand penseur que cela. Il a une philosophie très politisée. En comparaison, Luc Ferry fait tout pour distinguer le champ philosophique du champ politique de ses expressions ; je ne suis pas toujours d’accord avec lui mais j’aime son travail distinctif.
Robespierre
14 juin 2024 @ 13:21
D’accord avec vous.
Trianon
14 juin 2024 @ 23:32
Et que pensez vous de Onfray? Sans toujours partager son point de vue , je trouve ce dernier toujours étayé.
Gab-Pnth
16 juin 2024 @ 10:53
En effet, Onfray est toujours très argumentatif. J’apprécie.
IRis
13 juin 2024 @ 23:08
Peut-être faudrait-il ne pas laisser à des « penseurs » l’activité de « penser »? Prendre le temps de s’arrêter et de réfléchir? J’aime bien l’idée de ces causeries en pleine rue.
MartineR
14 juin 2024 @ 07:43
Quelle brochette de tristes penseurs!!
Auberi
14 juin 2024 @ 18:59
Parce que Nietzsche, Descartes, Kant, Spinoza, Hegel ou Husserl, pour ne citer qu’eux étaient drôles ? Quelle est votre brochette ?
Val
14 juin 2024 @ 07:53
BHL !!! bonne blague , horreur et damnation !!
Jo
14 juin 2024 @ 11:51
Val BHL voyons 😂😂😂
Avel
14 juin 2024 @ 10:28
Oh Mon Dieu… ces 4 là ???
Charlotte (de Brie)
14 juin 2024 @ 13:14
BHL a bien fait partie dans les années 70 de ceux que l’on a appelé « les nouveaux philosophes » avec André Gluksmann notamment. En rupture avec le courant marxiste qui prédominait jusqu’alors.
Le livre de Soljenitzyne « l’Archipel du Goulag » n’y était pas étranger.
Encore aujourd’hui, il semble de bon ton de considérer que la culture : littérature, philosophie, peinture, cinéma, musique se doit d’être de gauche. Une certaine forme de soumission à l’air du temps, nous fait trop souvent perdre notre faculté à juger par nous-mêmes et non par les avis de commentateurs « culturellement éclairés »…
Aujourd’hui, BHL est plus politique que philosophe, c’est incontestable.
Evrard
13 juin 2024 @ 12:18
SUPERBE INITIATIVE BRAVO
ISA D
13 juin 2024 @ 12:26
Affectueuse complicité évidente entre Albert et sa nièce. Ceci dit, je ne suis pas convaincue que Charlotte puise de la sagesse dans sa chère Philosophie, si on en juge par sa vie sentimentale pour le moins décousue. J’y vois plutôt une façon de se gargariser d’intellectualisme en flattant son égo.
Solenn
13 juin 2024 @ 12:49
Absolument d’accord avec vous et Robespierre.
Sylvana🍀
14 juin 2024 @ 07:33
D’accord avec vous Isa et Robespierre
Dani
13 juin 2024 @ 14:41
C’est justement ce qui lui permet peut-être de ne pas se sentir prisonnière du genre de préjugés qui vous semblent vous habiter.
EMILIA
14 juin 2024 @ 15:06
👏👏
Mayg
13 juin 2024 @ 12:45
L’écologie ? Quand on sait que le prince Albert voyage tout le temps…
Baboula
13 juin 2024 @ 16:02
Oui mais il profite du bilan carbone de madame,qui voyage peu .
Robespierre
13 juin 2024 @ 22:36
Il se dit peut-être que s’il veut militer pour l’écologie, le mieux c’est de courir partout pour convaincre les foules de ses bienfaits.
Mayg
14 juin 2024 @ 13:59
Mouais…😅
MartineR
13 juin 2024 @ 13:51
Heureusement qu’elle est là pour animer la vie intellectuelle du Rocher…du moins elle le croit
Gab-Pnth
16 juin 2024 @ 11:02
Elle le croit, parce qu’elle est très loin d’avoir le niveau intellectuel pour être l’animatrice de grands rendez-vous littéraires, artistiques et culturels. En philosophie, en équitation, en amour… Cette fille a toujours été dans l’à peu près. Une personne très superficielle qui se suffit de peu.
aubépine
13 juin 2024 @ 14:05
Discutons ,discutons …..ça fait passer le temps !
GIHA
13 juin 2024 @ 14:36
Albert : quel homme, prince gouvernant, écologiste, grand voyageur, grand sportif, scientifique, bâtisseur, coureur automobile, paysan , mécène pour ses neveux et nièces et maintenant philosophe. J’en oublie surement…….
Quels sont les diplôme en philosophie de Charlotte Licence 3; master, doctorat ?
Gab-Pnth
16 juin 2024 @ 11:08
Licence, après un brillant échec à Normale Sup.
GIHA
13 juin 2024 @ 14:36
diplômes
Regnier
13 juin 2024 @ 15:05
C’est la première fois que j’interviens sur ce site. Mais je constate que vous êtes toujours très durs envers Charlotte Casiraghi, premièrement je pense qu’elle a énormément souffert et souffre encore de la disparition de son papa, deuxièmement le père de son 1er fils était souvent absent et alcoolique, le père de son 2eme fils était toujours aux quatre coins du monde pour son activité cinématographique et il a bien profiter des relations de sa femme avec la Maison Chanel pour produire ses derniers films. Aucun des deux n’a été capable de combler le vide de l’absence paternelle. Des philosophes renommés participent aux rencontres philosophiques de Monaco, ces manifestations ne doivent pas être aussi affligeantes que vos remarques.
Baboula
14 juin 2024 @ 10:05
Si on me loge à l’hôtel de Paris et que le chèque est coquet ,je viendrais aussi .
Benoite
14 juin 2024 @ 10:27
Il me semble qu’un père disparu, alors qu’on est très très jeune, ne se remplace jamais.. On ne peut dire qu’une enfant, une adolescente cherche à remplacer un père (ici disparu jeune, dans toute sa beauté et l’excellence du mariage avec Caroline Grimaldi) jeune père heureux de ses trois enfants..
et pour ceux qui ont été dans la vie de Charlotte, ils étaient sûrement incompatibles, pour diverses raisons, (beaucoup professionnelles : comme Stéfano Casiraghi le faisait lui même aussi pour ses déplacements professionnels) et les causes de difficultés de Charlotte lui sont privées, elle n’en parle pas. Comme sa mère elle même n’a jamais fait presse publique de ses difficultés en la matière.. et puis le monde actuel est tellement « versatile » on peut regarder dans les people… chansons, films, sportifs. On s’aime pour une durée inconnue courte ou longue… Françoise Hardy et Jacques Dutronc se sont séparés mais n’ont jamais divorcé.. C’est curieux, mais cela me plait bcp cette façon de faire.
Solenn
14 juin 2024 @ 11:14
Vous traitez Gad Elmaleh d’alcoolique ???? de qui tenez vous cela, vous êtes intime ?
Les absences de des pères de ses enfants étaient dû tout simplement au fait qu’ils travaillent…eh oui et ont forcément de nombreuses obligations de par le monde et ne restent pas collés au rocher…
Esquiline
14 juin 2024 @ 13:03
Un peu d’objectivité ne nuit pas. Merci Regnier.
D’autre part il me semble que Charlotte Casiraghi dit aimer la philosophie et ne prétend pas être une philosophe.
Je me souviens que quelqu’un avait interpellé un de mes collègues en disant, toi le philosophe qu’est-ce tu en penses?
Réponse, je ne suis pas philosophe mais prof de philosophie, ce n’est pas pareil.
Regnier
16 juin 2024 @ 19:20
C’est lui-même qui l’a avoué récemment..
Mayg
14 juin 2024 @ 14:02
Lorsqu’elle les a rencontré, elle savait qu’ils avaient une activité professionnelle qui les poussaient à être souvent absent. Si elle veut quelqu’un qui soit constamment à ses côtés, elle n’a qu’à épouser un chômeur ou un inactif, lui au moins il aura du temps libre.
Robespierre
15 juin 2024 @ 15:55
Vous avez raison. C’est pas un mari très occupé à construire sa carrière qu’il lui faut, mais un jeune homme oisif, beau, eventuellement mannequin, qui a beaucoup de loisirs et lui tiendra la main au théâtre et dans les défilés chez Chanel. Quoique… Elle est intelligente et voudra avoir à ses côtés une homme quelle admire. C’est la quadrature du cercle.
Evidemment il peut y avoir des intérims, un professeur de lettres ayant publié quelques romans, mais il faut voir ça sur la durée. L’interim c’est provisoire.
Robespierre
15 juin 2024 @ 15:58
Vous avez raison. C’est pas un mari très occupé à construire sa carrière qu’il lui faut, mais à première vue un jeune homme oisif, beau, éventuellement mannequin, qui a beaucoup de loisirs et lui tiendra la main au théâtre et dans les défilés chez Chanel. Quoique… Elle est intelligente et voudra avoir à ses côtés une homme quelle admire. C’est la quadrature du cercle.
Evidemment il peut y avoir des intérims, un professeur de lettres ayant publié quelques romans, mais il faut voir ça sur la durée. L’interim c’est provisoire.
framboiz 07
14 juin 2024 @ 15:53
Bien vu ,Regnier!
Trianon
14 juin 2024 @ 23:34
Le mariage n’a pas vocation à être un pansement , et le conjoint une béquille.Il faut déjà avoir réglé ( ou tenter de le faire !) ses blessures pour pouvoir faire le bon choix .
Shiraz
15 juin 2024 @ 01:08
Oui, je suis d’accord. Charlotte a été un peu trop souvent délaissée par ses deux précédents compagnons, l’un pour aller « réussir » aux USA, ce qui n’a pas été le cas et l’autre pour sa carrière de producteur, comme son père. Sans son nom, il ne serait rien mais il devait prouver à CC qu’il était quelqu’un. Ben oui il est devenu quelqu’un mais il a perdu sa femme. Quelle réussite.
Mayg
16 juin 2024 @ 13:47
Sans son nom et surtout celui de sa famille maternelle, Charlotte non plus ne serait rien…
KAYLEEN
13 juin 2024 @ 19:18
Le prince Albert a toujours eu d’excellents contacts avec ses nièces et neveux et je pense que c’est réciproque, très agréable pour eux
Vicomtesse
13 juin 2024 @ 20:47
L’oncle et la nièce ont l’air très complices. Elle a très peu connu son père et on peut imaginer que son oncle a représenté une figure masculine importante pour Charlotte.
Hector
14 juin 2024 @ 01:26
C’est un peu son « papa » de substitution.
Mini
14 juin 2024 @ 06:56
Je plussoie sur 2 points:
Charlotte « papillonne » en philosophie, rien de très sérieux, mais possible uniquement car elle est « fille et nièce de… »
Le Prince est présent pour justifier l’intérêt de cette manifestation, et de surcroît, est abordé le thème de l’écologie, pour quelqu’un qui est toujours par monts et par vaux, celà devient très cocasse.
Léa 33
14 juin 2024 @ 07:29
Bonjour
Il faut bien exister d’une façon ou d’une autre et ces journées « philosophiques » sont un de ces moyens pour Charlotte. Le « bla bla » entre soi, le grand écart entre « l’art de vivre,l’écologie etc, les soins, les femmes etc, » il est vrai que le prince Albert est un grand écologiste….(bétonnage de la mer, jet privé, grand prix automobile et j’en passe) Ont-ils tous et toutes des compétences dans les domaines abordés, j’en doute mais sait-on jamais ? Restons optimistes peut-être nous sortiront-ils de belles et bonnes pensées pour notre quotidien loin de leurs mondanités.
Sylvana🍀
14 juin 2024 @ 07:35
Une mannequin Chanel phylosophe, quels sont ses diplômes ?
Enide
14 juin 2024 @ 10:22
Sylvana,
Charlotte Casiraghi a une licence de philosophie décrochée à La Sorbonne.
Solenn
14 juin 2024 @ 11:15
Et le votre…philosophe ? sans Y !
Jo
14 juin 2024 @ 11:52
On n’a pas besoin de diplôme pour philosopher
Trianon
15 juin 2024 @ 22:01
Avoir un peu de culture dans le domaine est plutôt recommandé,si l’on ne veut pas tomber dans le discussion type café du commerce
framboiz 07
14 juin 2024 @ 15:56
Beaucoup de gens ,très philosophes n’avaient pas de diplômes …
Socrate en avait-il un ?Platon,Aristote , Pierre Rabhi ?René Dumont, l’écologiste ?
Trianon
15 juin 2024 @ 22:02
On ne peut justifier votre point de vue grâce aux philosophe fondateurs de la matière …
Baboula
14 juin 2024 @ 18:37
Socrate n’avait pas de diplôme de philosophie.
Trianon
15 juin 2024 @ 22:02
Oui enfin Socrate ne représente pas le niveau du commun des mortels
Xeres
14 juin 2024 @ 21:51
On a jeté un oeil sur le cycle bio des Phyllo, on a vu c’est pas triste.
Vitabel
14 juin 2024 @ 11:07
Oui peut-être avez-vous raison ISA D mais après tout c’est plutôt sympa et ça mange pas de foin, donc laissons-les philosopher sous le soleil de Monaco.
Lobre
14 juin 2024 @ 16:22
Peu crédible Charlotte se fait plaisir aux frais d’Oncle Albert. Les philosophes présent doivent certainement être bien payés pour leurs interventions et leur présence. Beaucoup des neveux et nièces d’Albert en fait vivent aux crochets de leur oncle!
Adélaïde de B.
14 juin 2024 @ 23:56
À Sylviane,
La critique est facile, l’art est difficile…
Et c’est encore mieux sans faute d’orthographe.
Philosophe et non phylosophe.
Inutile de tancer l’ami clavier… 😉
🌺 Adélaïde
jenny
15 juin 2024 @ 08:42
Sylvana Une licence je crois !
Christ
15 juin 2024 @ 16:07
Charlotte apporte sa contribution a Monaco en developpant la philosophie.
Elle apporte ainsi de la profondeur,de la reflexion a une principaute dont l’image se figa longtemps sur le bling bling.
Le pari est loin d’etre facile.
Neanmoins, elle participe a la « vie » de Monaco comme Camille, Louis Ducruet …
Que deviendra cette manifestation ? Aura t’elle un jour une aura internationale ?
Laissons le temps au temps….et a Charlotte le temps de prendre « sa place »
Baboula
16 juin 2024 @ 14:06
Pauvre Charlotte,qui attend une réciprocité d’un homme qui n’a pas les mêmes objectifs qu’elle. Elle veut que tout tourne autour d’elle et pourtant elle choisit des hommes qui ne fonctionnent pas comme elle . Immature .
Robespierre
18 juin 2024 @ 11:04
Oui, et c’était bien la peine d’insister sur un mariage religieux. Où l’on prend des engagements devant Dieu, pour tout envoyer en l’air quand tout ne marche pas comme on veut. Personne ne l’a obligée, à son âge, et comme on faisait autrefois, à un mariage à l’église. Dans je ne sais plus quelle abbaye.
Ou alors je n’ai rien compris.
GIHA
18 juin 2024 @ 13:27
Monaco est très catholique mais je crois que les Grimaldi sont ceux qui enfreignent le plus les directives de leur religion, divorces, remariages, enfants illégitimes, maitresses, amants……mais ils sont très bien avec les papes qui les absout !!!!!!!
Natouchka
17 juin 2024 @ 11:03
Très belle photo de l’oncle couvant sa nièce du regard. On sent beaucoup d’affection entre eux.