Au Palais Het Loo, le prince Albert de Monaco et le roi Willem-Alexander des Pays-Bas ont inauguré l’exposition itinérante consacrée à la princesse Grace de Monaco dont les Pays-Bas sont la dernière étape. Le prince de Monaco est en visite officielle de deux jours dans le pays. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
Marie1
4 juin 2014 @ 07:21
Dans Monaco matin on annonce une prochaine étape à Istanbul au printemps 2015
D E B
4 juin 2014 @ 07:43
Voilà, le prince parcourt le dressing-room de sa mère.
Je me souviens de quelques tenues emblématiques de cette très belle princesse.
Bien sûr, sa robe de mariée ( la plus belle avec celle de la reine Fabiola), la robe à crinoline du bal Napoléon III et quelques autres.
Mais surtout, c’est son charme qui perdure !
Guyard
4 juin 2014 @ 08:21
Parentés entre le prince et le roi : http://geneanjou.blog.lemonde.fr/2014/05/14/le-roi-guillaume-alexandre-ier-des-pays-bas-lien-avec-le-prince-de-monaco/
Mayg
4 juin 2014 @ 12:00
Les robes sont vraiment très jolies.
Pierre-Yves
4 juin 2014 @ 12:07
Albert était proche de sa mère, moi aussi (non, pas de la sienne)
Mais de là à trimballer son fantôme pendant plus de trente ans, il y a quand même des limites.
D’accord, elle était d’une beauté hors du commun. Mais sauf le respect qu’on lui doit (car elle n’y est pour rien) on est vraiment saturé de cette interminable entrepise d’iconisation de la princesse Grace.
Francine du Canada
5 juin 2014 @ 14:47
Non, non Pierre-Yves, on est pas saturé… on en redemande. Il en faut pour tous les goûts. Amicalement, FdC
ambre
4 juin 2014 @ 13:05
Jj’ai l’impression que c’est la 10è fois qu’on le voit dans cette expo, il la suit à la trace. Je ne sais pas pourquoi tout le monde pense qu’il doit la visiter partout.
Danielle
4 juin 2014 @ 15:27
Cette exposition aura parcouru tous les pays du monde.
Coriandre
5 juin 2014 @ 07:56
Je trouve intolérable ce culte de la personnalité faite à Grace. Je suis trop jeune pour l’avoir connue mais ce n’est plus possible. Albert passe son temps à inaugurer des expos consacrées à sa mère. Qu’il coupe le cordon, qu’on brûle les idoles…
JAusten
5 juin 2014 @ 17:52
j’aurais bien aimé savoir ce qu’ils se sont dit chaque fois qu’ils se sont arrêtés devant une robe :) » dis tu crois que Poutine va fermer les robinets de pétrole ? chuis inquiet pour mes actions Shell …. oh joli bustier » » ne m’en parle pas, chuis embêté avec tous ces apparatchiks qui envahissent mes hôtels … bientôt ils vont demandé l’asile …. ouais tu vois là, la ceinture ce n’est pas joli, de la dentelle qu’il aurait fallu » » manquerait plus que ça, bonjour les problèmes diplomatiques … je me demande ce que Max penserait de cette robe à pois, je la vois bien portée avec des sandales bleues et la parure Mellerio » « j’ai pris des mesures, ils ne restent que s’ils font le plein dans une station Shell tous les jours … rho celle là, Charlène voudrait lui raccourcir l’ourlet pour le pic nic annuel mais je ne suis pas sûr du résultat, je me suis donné quelques années pour réfléchir » …..