Le prince Albert de Monaco veut que le parfum « Promenade sur le rocher »( griffé Grace de Monaco ) soit un succès. Il n’a pas hésité à jouer les VRP de luxe en se faisant photographier au palais princier avec le précieux flacon édité (pour l’instant) à 100 exemplaires (vendus de 5000 à 10000 euros).
More
Pascal
10 juillet 2021 @ 09:30
On peut voir des vidéos montrant le prince Albert dans ses activités .
Il en ressort que c’est un chef d’Etat , le chef d’une grande famille noble ayant une longue histoire mais surtout un homme d’affaires et le chef d’une grande entreprise qui s’appelle Monaco .
Son agenda semble très bien rempli , il me semble qu’il faut le prendre en considération quand on disserte sur sa vie de famille et ses relations avec son épouse en particulier .
Par ailleurs , les mêmes vidéos me semblent montrer que la princesse Charlène (en dehors de la période présente) n’est pas inexistante dans les évènements de la principauté et qu’elle n’est pas si mal à l’aise que certains voudraient le faire croire, en tout cas elle donne bien le change .
Bien sûr il y a le fait qu’elle ne parle pas beaucoup le Français , ni l’Italien , ni le Monégasque , mais la princesse Grace que certains aiment sans cesse remettre sur le tapis semblait s’exprimer le plus souvent en Anglais …
Lisa.L
10 juillet 2021 @ 09:58
👏👏
Carolus
10 juillet 2021 @ 10:29
Merci Pascal,
J’avais renoncé depuis longtemps à « défendre » Charlene, mais votre avis sur le rôle du prince Albert, qui est un « chef d’entreprise » est tout à fait pertinent.
Alix-Emérente
10 juillet 2021 @ 12:08
Pascal, vous avez dit l’essentiel !
JAusten
10 juillet 2021 @ 09:30
J’aime beaucoup le produit : les couleurs, la fleur bijou, le flacon. Cela doit sentir bon aussi : deux roses différentes de Grasse, la Centifolia et la Damascena, ainsi que des notes de jasmin d’Inde, de bois, de patchouli et de vétiver. Mais avec les nouvelles normes européennes imposées aux parfumeurs, tout ne doit être que du synthétique non ? ça rend ce liquide le plus cher du monde (après le gaz des briquets). Cela dit, Monaco a certainement les moyens de ses ambitions pour le marketing et la com ; ces parfums se vendront : que sont 5 ou 10K€ pour des Rothschild, Rockefeller ou Bezos ou Arnault (et j’en passe).
Abricote
10 juillet 2021 @ 10:06
Je suis entièrement d’accord avec vous Pascal.
Pascal
10 juillet 2021 @ 10:31
Synthétiques ???
Ca devient d’une tristesse !
Sinon il y a aussi des collectionneurs (collectionneuses) , j’ai même cru comprendre que c’était une mine pour les parfumeurs .
Ghislaine
10 juillet 2021 @ 17:36
Effectivement Pascal il y a des années je travaillais à Courbevoie près de l’usine Guerlain et une fois par an pendant 3 jours c’était l’horreur olfactive car cette société fondait de la graisse de baleine comme fixateur je crois . Pour s’excuser du désagrément dans le secteur , nous avions un rabais assez fort sur un flacon de parfum .Maintenant , vous savez ce qu’il en est des baleines donc ils ont du surement changer la méthode .
Le parfum que j’utilisais depuis des lustres ne se fait plus car Bruxelles est aussi intervenu sa composition ne devait pas être dans le cahier des charges de ces Messieurs, c’était un parfum qui avait l’adhésion de mon entourage et qui n’a pas été égalé .
Peu à peu tous nos avantages , notre qualité va s’effondrer . Je trouve que le prince réagit très bien , le grand luxe est toujours apprécié de certains alors autant mettre un prix élevé et aider ceux qui sont moins dotés avec la différence .
De votre avis , la princesse Charlène est loin d’être une dilettante dans la principauté , j’ai vu également des videos sur le sujet .
Kardaillac
11 juillet 2021 @ 08:37
C’est vrai. Quelle puanteur ! Je travaillais rue de Louvain :)
Menthe
11 juillet 2021 @ 10:39
La graisse de baleine à été de tout temps utilisé en cosmétologie.
Giséle
10 juillet 2021 @ 12:17
Que faites-vous des champs de fleurs à Grasse ? Ils sont bien pour la parfumerie. Et ce ne sont pas forcément les personnes que vous citez qui achèteront. Ceux-ci n’ont plus rien à prouver. Les nouveaux riches bling bling seront plus intéressés.
Ghislaine
10 juillet 2021 @ 17:41
A ceci près Gisèle et je connais bien le sujet pour des raisons personnelles je ne peux supporter certains parfums mais en revanche , jusqu’à présent, à Grasse j’avais un parfum qui m’allait très bien . Mais il en va à Grasse comme ailleurs, Bruxelles intervient et certains composants sont interdits Donc ceux qui remplacent les parfums non autorisés n’ont pas la tenue , la qualité olfactive des précédents .Les fleurs sont une partie du parfum et les champs de fleurs de Grasse ne sont pas suffisants pour la production.La plupart des fleurs viennent des pays de l’Est.
JAusten
10 juillet 2021 @ 18:37
J’achète depuis deux décennies mon parfum dans une des deux parfumeries de Grasse ; j’ai pu voir depuis le temps la différence sur un ou deux points ; ils ne sont plus 100% naturel, cela est absolument certain. (Mais je leur reste fidèle pur de nombreuses autres raisons).
Les réglementations européennes restent incontournables même pour les plus grands parfumeurs.
Pascal
11 juillet 2021 @ 08:22
Les règlements européens je m’en méfie beaucoup , beaucoup , mais il ne faut peut-être pas tout leur mettre sur le dos ,il y a peut-être des considérations de prix de revient qui entrent en jeu ou de difficultés d’approvisionnement.
Pour les baleines ou le musc on peut comprendre, pour l’essence de rose un peu moins , c’est je crois une source de revenus non négligeable en Bulgarie et même peut-être en Turquie et ça ne fait de mal à personne.
Pour les règlements européens il faut espérer qu’ils puissent évoluer dans un sens privilégiant l’utilité à la technocratie.
JAusten
11 juillet 2021 @ 10:42
Oh je ne critique pas ce type de réglementation de l’EU bien au contraire, ni même les gens qui achèteraient ce parfum, chacun fait bien comme il veut avec son argent, au gré de ses envies et ses hobbies ; mais comme plus grand chose dans un parfum n’est rare ni même issue d’une culture nécessitant une attention très particulière, puisque synthétique, ça ne justifie plus vraiment à mes yeux, les prix des parfums en général, devenus exorbitants.
JeanChristophe69
10 juillet 2021 @ 20:40
Les normes de l’IFRA qui réglementent la parfumerie dans le monde touchent plus volontiers aux matières animales afin d’éviter toute chasse à grande échelle au risque de voir disparaître certaines especes. Et également celles qui pourraient être allergènes. La composition de ce parfum ne devrait pas être concernée vu les matières premières utilisées. Mais les notes synthétiques ne sont pas le diable non plus. Elles permettent de créer des senteurs impossible à obtenir via dame Nature et sont souvent plus tenaces sur la peau.
Ici, on paye la rareté du produit (peu d’exemplaires à vendre), le flacon et la bonne cause.
Sarita
10 juillet 2021 @ 09:32
10 000 euros ? Ils sont tombés sur la tete ou quoi 😳
Abricote
10 juillet 2021 @ 10:05
Ce parfum a principalement été créé pour la Fondation Grace de Monaco/USA.
Baboula
10 juillet 2021 @ 10:16
Mais c’est un don ,pas un achat .
Ciboulette
10 juillet 2021 @ 17:48
A la rigueur , je l’achèterais pour lustrer le poil de mon chat ( n’est-ce pas , Baboula ? ) , mais pas pour moi .
Baboula
11 juillet 2021 @ 18:31
Le mien ne lui ressemble en rien ,je penche pour des orchidées qui n’ont pas de parfum ,quel paradoxe pour illustrer une fragrance .
Coriandre
10 juillet 2021 @ 10:29
C’est pour payer le rapatriement de Charlène en bateau !!
Non trêve de plaisanterie, j’ose espérer que cela ira à des associations humanitaires.
Gatienne
10 juillet 2021 @ 12:33
Monaco, petit tas de terreau ô combien fertile pour toutes les folies et les outrances financières. Même sans demande particulière, l’offre trouvera preneurs tant la concurrence dans les excentricités diverses et variées fait rage.
Mary
11 juillet 2021 @ 14:10
Gatienne,
Monaco est un très bon bassin d’emploi pour la région, aussi bien pour les voisins français qu’italiens.
Le travail à Monaco fait vivre beaucoup de familles et tous ceux qui y travaillent sont contents et reconnaissants et se démènent pour y trouver du boulot.
Les âneries méprisantes et surtout ignorantes de certains journaux, juste intéressés par le côté people, c’est l’arbre qui cache une forêt laborieuse…comme une ruche ! 🐝
Pascal
12 juillet 2021 @ 12:15
Oui ça me paraît très exact connaissant quelques personnes qui y ont travaillé sans avoir la nationalité monégasque et ses avantages.
Même sans le soleil Monaco fait davantage rêver que la Suisse et son tempérament calviniste ,mais ne nous méprenons pas, ce n’est pas le club med non plus.
Simplement un endroit où il y a des gens très très riches et où le bon travail paie mieux qu’ailleurs mais non sans mal.
Je croie que c’est tout le sens du travail du prince Raigner que son fils perpétue.
Gatienne
12 juillet 2021 @ 17:35
À noter que les vrais monégasques bénéficient d’un marché parallèle immobilier qui leur permet d’acquérir un bien à un prix, disons, normal pour la région PACA .
À charge de le transmettre à leurs héritiers sans droits de succession astronomiques ou de le revendre aux prix de ce marché particulier qui ne concerne que les citoyens monégasques.
Abricote
12 juillet 2021 @ 13:07
Vous avez entièrement raison Mary
Gatienne
12 juillet 2021 @ 16:53
Vous savez Mary, j’habite à quelques encablures de Monaco, je m’y rend souvent et connaît pas mal de vrais monégasques, tout comme je connais des azuréens qui travaillent à Monaco.
Ce n’est évidement pas à ceux-ci auxquels je faisais référence en évoquant les débordements financiers qui ont cours en principauté.
Certains acheteurs se procureront le parfum sur place, mais beaucoup d’autres aux USA, au Moyen-Orient…
Cela leur donnera bonne conscience, mais surtout flattera leur ego de rich & famous:
Une action faite aussi pour s’attirer les bonnes grâces d’Albert qui se tiendra forcément au courant de la commercialisation du parfum et de l’identité des futurs acheteurs…
Gatienne
12 juillet 2021 @ 16:57
*je m’y rends et connais: ne jamais négliger la relecture ! ☹️
Lunaforever
15 juillet 2021 @ 17:47
Gatienne,
Et si Mary était une vraie monégasque ???
On ne sait pas grand chose les uns des autres sur le site, moi, ça me plaît 😉
Ghislaine
12 juillet 2021 @ 19:51
C’est exact Mary , il y a des personnes françaises employées dans la principauté et qui ne s’en plaignent pas.
Aristocrate
10 juillet 2021 @ 21:46
Faut pas exagérer, il existe aussi à 5.000 pour les foyers modestes.
Trianon
11 juillet 2021 @ 18:27
Avec éventuellement un prêt à taux bas, échelonnement des mensualités sur 5 ans.
Anastasia A 🦋
10 juillet 2021 @ 10:00
Entre 5000 et 10 000 € … ridicule . Surtout si les composants ne sont pas 100 pour cent naturels .
Le prince aurait il besoin de renflouer les caisses …?
luigi
10 juillet 2021 @ 10:15
Le « VRP de luxe », pourquoi pas du potage de caviar en brique la prochaine fois, il nous fera l’article à la perfection… c’est devenu n’importe quoi Monaco depuis qques temps…
Carolus
10 juillet 2021 @ 19:53
👍
Isabelle Boito
10 juillet 2021 @ 10:46
Il serait temps que le Prince Albert oublie un peu sa mère.
Comme ce doit être difficile pour la Princesse Charlene de vivre avec l’omniprésence du Fantome de la Princesse Grâce, sans compter les frangines qui s’accrochent à leur frère comme des sangsues.
Il n’y a pas beaucoup de place pour Charlene à Monaco
dadouna
10 juillet 2021 @ 16:01
Je suis tout à fait de votre avis. Je ne crois pas du tout à la maladie de Charlène….Je la plains de tout mon coeur. Quant à ce parfum, quelle indécence de le vendre à ce prix… c’est une honte !
Ladycat's
10 juillet 2021 @ 16:48
QUI NE VIT PAS AVEC BELLEMAMAN ( pas loin ) !!
Benoite
10 juillet 2021 @ 18:44
L’an prochain, il y aura 40 ans en septembre que la princesse Grace perdait la vie. Je sais que nos parents sont très importants, mais je pense qu’un culte « immortel, et une remise en souvenirs permanente, mondiale en plus, vitrines de toilettes portées par la très belle princesse Grace, des photos, que sais-je encore ? » peuvent à force avoir un retour négatif. Pour ceux qui s’y livrent, et la nouvelle princesse depuis 10 ans quand même, demande peut être ALLEZ je vais le dire (Grace, pitié, arrêtez de me faire jouer une comparaison déraisonnée, je suis Charlène) elle doit étouffer dans ce rôle. et en rajouter beaucoup pour un mental et moral serein. Je livre mes sentiments perso sur cette atmosphère « lourde » au palais de Monaco. Charlène n’a jamais porté aucun bijou de la princesse Grace, même le plus discret…? Curieux quand même !
SISKA
10 juillet 2021 @ 11:36
Je trouve le prince Albert formidable, il est présent sur tous les fronts avec le sourire.C’est un papa aimant et disponible pour ses enfants aussi souvent qu’il le peut. L’abscence de Charlène devient très inquiétante, je pense qu’elle est gravement malade, car elle ne serait jamais resté aussi longtemps loin de ses enfants;
Baboula
10 juillet 2021 @ 15:25
🎻🎻🎻🎻🎻🚃
lila
10 juillet 2021 @ 18:32
Siska….si Charlene est encore en Afrique du Sud …son état ne lui permet pas de prendre l’avion …rien que ça sinon elle serait déjà de retour près des siens .
Bon dimanche .
Monica
11 juillet 2021 @ 18:34
Lila pour la fin de votre com. Ça
c est vous qui le dites…
Michelle
10 juillet 2021 @ 11:38
Est ce que la fleur reproduite sur le flacon est une orchidée, je ne connais pas bien ce domaine. Merci de m instruire.
Menthe
10 juillet 2021 @ 18:28
Michelle, je pense à une fleur de jasmin.
Baboula
11 juillet 2021 @ 18:34
Jasmin ,
https://www.google.com/search?gs_ssp=eJzj4tDP1TcosDDOMWD04k_LSS0tUkhJVchKLM7NzAMAbR0IiA&q=fleur+de+jasmin&rlz=1C9BKJA_enFR933FR933&oq=fleur+de+jas&aqs=chrome.1.0i355i433j46i433j69i57j0l3.6877j0j7&hl=fr&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#imgrc=M91VLkHZLnAIWM
Pascal
12 juillet 2021 @ 12:35
Oui vous avez raison toutes les deux ,d’ailleurs le descriptif du parfum parle de jasmin des Indes,il précise aussi que le parfum est vendu au profit d’une fondation de la princesse Grace ; d’ailleurs s’il est vendu très cher ce n’est guère plus que ce que se vendent paraît-il au marché noir les places pour je ne sais quel match de football…
Je voyais la fleur de jasmin avec des pétales coudées à la base et faisant ressembler la corolle à une hélice mais il y a plusieurs jasmins…
Pascal
11 juillet 2021 @ 08:27
Tiaré ? Gardénia ?
Esquiline
10 juillet 2021 @ 11:40
Ce serait bien si ça contribuait à augmenter encore la valeur des actions Givaudan, Firmenich ou Lonza. 😉
Mayg
10 juillet 2021 @ 12:07
Un chef d’état en exercice faisant la promotion d’un parfum ? Même s’il s’agit d’un hommage à sa mère, mais quand même. A moins qu’il n’ait un intérêt financier dans ce produit ?
Je n’ose même pas imaginer les critiques et les insultes, si Harry faisait la promotion d’un parfum nommé Diana, devant son portrait…
Miléna K
10 juillet 2021 @ 14:58
👍
JAusten
10 juillet 2021 @ 18:42
Puisque vous-même nous le rappelez à notre bon souvenir, lui et son frère devraient justement réfléchir (avec de l’aide de spécialistes) à quelque chose du genre … ça ferait des rentrées d’argent presque naturellement pour leur fondations respectives. Et enfin le souvenir de leur mère deviendrait enfin quelque chose d’utile et de constructif pour tous les deux.
Mayg
11 juillet 2021 @ 13:48
Surtout pas. On accuserait Harry de vouloir se faire de l’argent sur le dos de sa mère.
JAusten
12 juillet 2021 @ 11:58
Ah ? Depuis quand Harry s’occupe de l’avis du reste du monde ? Au contraire, ainsi il protègerait ainsi son souvenir et aiderait plus à la maitrise de son image à elle. Ma foi ! C’est leur mère après tout.
Carolus
10 juillet 2021 @ 19:55
👍
mousseline
10 juillet 2021 @ 12:19
çà fait très cher la promenade sur le rocher :)
Marie-Saintonge
10 juillet 2021 @ 12:34
Je passe mon tour !
Bah, c’est le royaume du fric et du bling bling.
Kayleen
10 juillet 2021 @ 12:57
Coupera t il un jour le cordon avec sa mère, on peut aimer sa maman mais là c’est exagéré
Brigitte Anne
10 juillet 2021 @ 19:48
Kayleen , je le pense également !
Nicole C34
10 juillet 2021 @ 13:25
C’est presque de l’or en barre ! C’est indécent un tel prix pour quelques millilitres de parfum….je trouve qu’ils remettent sans cesse la disparition de la princesse Grace pour ne pas oublier avec la princesse Diana ils ont le même filon intarissable .
Guilia
10 juillet 2021 @ 13:32
Toujours pour faire du fric grace à l’exploitation défunte Grâce.
Guilia
10 juillet 2021 @ 13:33
Toujours pour faire du fric grace à l’exploitation de la défunte Grâce.
Robespierre
10 juillet 2021 @ 13:35
Les riches ne vont tout de même acheter les parfums que peuvent s’offrir le tout un chacun. Les « happy few » disent merci à Albert.
miloumiloum
10 juillet 2021 @ 14:05
Un peu hors réalité notre Albert!
Mes préférences sont chez Guerlain et Acqua Di Parma!
Trianon
10 juillet 2021 @ 22:06
Herba Fresca est délicieuse aussi .
Plus modestement mais néanmoins de qualité , les parfums français Fragonard sont très agréables et élégants .Et à tarif plus qu’abordable .
Mais,..dans le genre ,j’aime les penhaligon’s.
Elisabethan rose est à moins avis le,parfum le plus merveilleux .
Et pas très porté !
Olivier AM de Tokyo
11 juillet 2021 @ 09:50
Personnellement, je suis accro à Habit Rouge depuis mes 16 ans!! :-))
J’ai eu beau essayer plein d’autres parfums entre 16 et 20, je suis toujours revenu à HR et ne le quitte plus depuis.
Trianon
11 juillet 2021 @ 14:04
En parfum masculin, j’aime bien Eau Sauvage .
Tout le monde s’en fiche, je sais ..😃
Namaste
11 juillet 2021 @ 16:07
Vous avez raison c’est mon parfum pour homme préféré (avec pour un homme de Caron) mais il ne va pas à tout le monde, sur certains il a tendance à tourner, donc si il vous va, gardez le !
Pour ma part c’est L’heure bleue…
Carolus
12 juillet 2021 @ 14:20
J’aime beaucoup « l’Heure Bleue » et je le porte l’hiver.
Mais je n’aime pas Shalimar.
Habit Rouge est un bon choix pour les messieurs.
miloumilou m
12 juillet 2021 @ 15:06
Comme vous Namaste « l’Heure Bleue « est ma préférence ainsi que « l’eau Impériale »!
Et « Pour un Homme « est le seul que je supporte chez un homme!😉
Abricote
12 juillet 2021 @ 13:10
« Habit rouge » était le parfum du prince Rainier !
Danielle
10 juillet 2021 @ 15:10
Albert est un bon businessman mais là il rêve, qui pourra se payer un tel parfum ? et les galas monégasques devront attendre la fin de la pandémie pour revenir.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
10 juillet 2021 @ 15:23
Désolée mes finances ne me permettent pas d’acquérir ce parfum !
Mais, c’est très bien pour les personnes qui font du shopping dans les rues de Monaco !
berton
10 juillet 2021 @ 15:30
Eh bien , non merci !
Elsi
10 juillet 2021 @ 17:14
J’adore le flacon mais ne pense pas que je vais en acquerir un. Pour bien mettre en evidence cette merveille, ma salle de bain est trop ringarde. Donc la renover et puis acheter ce parfum … je prefere renoncer … trop grosse depense.
Ghislaine
15 juillet 2021 @ 12:13
On a l’humour léger au Luxembourg .
Bambou
11 juillet 2021 @ 06:53
Albert VRP……..même pour la bonne cause…….😏
Martine
11 juillet 2021 @ 10:13
Quel culte morbide autour de Grace Kelly & Diana Spencer, même si ca rapporte beaucoup ……..
Anastasie
11 juillet 2021 @ 10:31
Je suis d’accord avec Martine : je ne comprends pas ce « culte » autour de la mémoire de Grace et Diana… On peut penser à elles, mortes trop jeunes, mais là, trop, c’est trop.
Abricote
11 juillet 2021 @ 14:11
Ce parfum n’est pas un parfum comme les autres, peu destiné à être vendu aux « communs des mortels », c’est d’abord un don que l’on offre à la Fondation princesse Grace/USA et l’on remet aux heureux donateurs ce parfum.
Alors pas de hauts cris.
En France, vous faites un don on vous offre des stylos, des étiquettes auto-collantes, des bloc notes etc…à Monaco c’est un parfum haut de gamme, voilà voilà, c’est TOUT !
miloumilou m
11 juillet 2021 @ 14:24
Totalement de votre excellent avis, Martine!
Ça en devient indécent!
Margret
11 juillet 2021 @ 21:59
Je partage entièrement votre analyse Pascal et regrette souvent de lire des commentaires peu mesurés voire partiaux comme le souligne également Carolus.