Au dernier jour de sa visite d’Etat en Malaisie, le prince souverain a visité en compagnie du roi Abdullah Shah et de son fils le prince Hassanal Shah, il a découvert le Malayan Tiger Conservation Center et le Kuala Gandah National Elephant Conservation Center, deux centres exemplaires en matière de protection et de défense d’espèces animales menacées par les braconniers et la déforestation. (Copyright photos : Palais princier/Michael Alesi)
More
Dom06
30 novembre 2023 @ 08:30
Oui il faut soutenir ces centres de protection pour les animaux.
Calliopé
30 novembre 2023 @ 08:33
Cette photo me fait penser à une information lue en début de semaine : près de 2 tonnes d’ivoire ont été broyées puis incinérées à Reims, à l’initiative de Ifaw France, branche du Fonds international pour la protection des animaux (ONG dont le siège français est à Reims). Les deux tiers sont des objets volontairement donnés par quelques 90 particuliers, le reste provenant de saisies. Ce volume correspond à environ 180 éléphants malheureusement tués pour leurs défenses. Ce type d’opération a pour but d’envoyer un signal fort en direction des braconniers, et de montrer que les mentalités évoluent. Mais il reste du chemin à parcourir.
Silvia 2
1 décembre 2023 @ 14:17
😔👍
Philibert
3 décembre 2023 @ 16:13
Pour ma part, j’ai toujours trouvé ce genre d’action de destruction d’objets en ivoire complètement stupide.
En effet, ces deux tonnes d’ivoire manquent maintenant au marché, ce qui incitera les braconniers à les prélever dans la nature, autrement dit à tuer environ 180 éléphants de plus.
Alinéas
30 novembre 2023 @ 08:53
C’est vraiment dommage que la princesse Stéphanie ne l’ait pas accompagné ainsi que Charlène !
Lorelei
30 novembre 2023 @ 09:32
Je n’arrive vraiment pas à comprendre qu’un homme passe autant de temps loin de sa famille. Est-ce que les enfants voyagent avec lui?
MartineR
30 novembre 2023 @ 18:16
Ce n’est pas le seul.
Un couple n’est pas obligatoirement en permanence ensemble. Les retrouvailles n’en sont que meilleures.
monica
1 décembre 2023 @ 08:54
Whaou.. quel ventre !!
Lili3
2 décembre 2023 @ 14:04
🤣
Silvia 2
1 décembre 2023 @ 14:24
Mais enfin, un homme, une femme qui travaillent, bougent, fait vivre leur famille, ne sont pas de mauvais parents ! Ils sont présents, plus qu’avant.,et puis Charlène ne voyage plus. Arrêtons de complexer les parents.Ils sont de bons parents.
Baboula
30 novembre 2023 @ 10:14
Sacré décalage horaire, il me fait gonfler,pas vous ?
Gatienne
30 novembre 2023 @ 18:57
Un peu plus de temps dans sa salle de sport, un peu moins dans les avions, des rencontres régulières avec son diététicien plutôt qu’avec des huiles locales (très mauvais cette surconsommation lipidique.)
Mais on sait qu’Albert n’écoute que son bon plaisir…
Baboula.
3 décembre 2023 @ 14:39
Porter un ventre de huitième mois de grossesse, sans perspective de délivrance n’a rien du plaisir . Ses lombaires doivent le lui rappeler.
Leonor
30 novembre 2023 @ 11:05
C’est si beau, un éléphant, si majestueux, si intelligent …
Dire qu’on les a massacrés par milliers, juste pour leurs défenses, pour en faire des objets complètement inutiles !
J’en ai déjà parlé ici, je crois . Mais, si vous souhaitez apporter une petite aide à une belle association de sauvetage d’éléphants de cirque en Europe, voyez ici :
https://www.wedemain.fr/decouvrir/elephant-haven-en-limousin-la-retraite-bien-meritee-des-elephants-en-captivite/
https://www.elephanthaven.com/fr/actualites/evenements
Rien ne vous oblige à financer la totalité de la » grue mobile pour soulever un éléphant » dont ils auraient besoin.
Participer à l’acquisition d’un » kit de manucure pour éléphant », c’est pas mal non plus ! OU, plus simplement, d’une balle de foin, par exemple ( cf. la Liste de souhaits sur le site du refuge).
Allez, un bon geste , et vous en aurez fait autant qu’Albert !
Lunaforever
30 novembre 2023 @ 11:41
J’espère qu’ils en sauvent un maximum !
La cruauté et la bêtise humaine me font douter de l’avenir.
Danielle
30 novembre 2023 @ 15:09
Une petite visite pour le prince qui l’aura peut être inspiré pour une autre en famille.
Alix
30 novembre 2023 @ 17:40
Un engagement écologique pour le moins ambigu chez cet homme. Il est toujours dans son avion aux quatre coins de la planète et pour se dédouaner et faire chuter son bilan carbone, sa COM nous informe qu’il fait planter des arbres en Asie ou ailleurs. Or aujourd’hui, tous ces fameux arbres plantés par différentes personnes, sociétés, etc… crèvent à cause du réchauffement climatique et ce n’est pas moi qui l’affirme, ce sont les experts qui tirent toujours et encore la sonnette d’alarme. Mais par contre, Sa Seigneurie, elle s’envoie toujours en l’air dans les nuages de notre belle planète bleue.
Quand il se déplace pour raison d’État comme ce voyage d’accord, mais quand c’est pour aller couper un ruban dans un village de France ou d’Italie sous prétexte qu’ils sont liés au Grimaldi…. et ben ça me fait doucement rigoler !!!
laude Patricia
30 novembre 2023 @ 19:54
Le problème est que l on vous dira que les éléphants saccagent les cultures et les arbres…
Je sais oui l Ivoire, mais c est donc leur commerce…
Alors j ai envoyé 10 e au ccfd… C est tout ce que je pouvais faire.
laude Patricia
30 novembre 2023 @ 19:55
J en ai eu… Une Sainte vierge pour me protéger en Ivoire et en ébène… Jamais je ne m en débarrasserai parce que mes parents veulent divorcer à cette période et je me suis tournée vers le Seigneur. 😢🙏
Béatrice de LACAZE
30 novembre 2023 @ 20:35
Photo de profil pas très flatteuse ! Il grossit de plus en plus.. Rien qu’à voir son ventre. Il gonfle, il gonfle !!!😆😉😜
Hervé J. VOLTO
30 novembre 2023 @ 22:11
D’accord avec Dom06 et Leonor !
Pascal Hervé
1 décembre 2023 @ 07:02
Ceux qu’il faut particulièrement protéger ce sont ceux de la sous espèce de Bornéo (les autres aussi doivent l’être bien sûr) qui est une sorte d’énigme zoologique.
Mais je n’arrive pas à savoir si cette sous espèce est la seule présente en Malaisie?
Ils sont de petite taille avec une tête bien ronde (une allure un peu ”néoténique”) et il me semble que même les mâles sont souvent dépourvus de défense ou qu’elles sont plus courtes .
Les zoologistes ne sont pas d’accord ,il s’agirait pour certains de descendants redevenus sauvages importés à partir du XVI ème siècle et pour d’autres d’une sous espèce issue de l’isolement géographique des îles de la Sonde.
Elisabeth-Louise
1 décembre 2023 @ 08:07
Le Prince Albert, pourrait vraiment surveiller son embonpoint, peu de chose sans grand effort…. cet abdomen proéminent est peu esthétique et lui donne une allure ridicule….
Vieillebranche
1 décembre 2023 @ 10:02
Je trouve choquante la destruction volontaire d’ œuvres d’ art. Les sculptures médiévales sur ivoire sont une merveille à conserver. J’ admets que l’ on n’ autorisé plus l’ usage de l’ ivoire …d’ autant que les œuvres d’ art contemporaines ne s’ y prêtent pas du tout
Menthe allo
1 décembre 2023 @ 10:24
Le premier éléphant de ma collection, je l’avais acheté a un Père missionnaire qui tenait un stand à la foire de Bordeaux, il y à… très longtemps. Par la suite on m’en a offert beaucoup dans différentes matières, ainsi que des livres. Vous l’avez compris, j’aime beaucoup ces animaux. Ceux que j’ai vus « en vrai » c’est dans les ménageries des cirques. J’espère qu’ils nous survivront très longtemps.
Pascal Hervé
2 décembre 2023 @ 10:19
Avez-vous ”Tombeau de l’éléphant d’Asie” et ”Éléphants des armées De la gloire à l’oubli ” ?
Moi aussi j’aime beaucoup les éléphants.
luigi
2 décembre 2023 @ 16:50
Qu’Albert, qui se bat pour de si belles causes, pense aussi à s’assortir à sa magnifique épouse, un peu de sport pour effacer cette vilaine bedaine qui lui donne 10 de plus…
Esquiline
2 décembre 2023 @ 20:10
Si vous passez une fois vos vacances sur la splendide Costiera Amalfitana consacrez quelques heures à la visite du musée diocésain de Salerne où est conservée la plus grande collection de tablettes en ivoire du XI ou XII siècles gravées de scènes de l’ancien et du nouveau Testaments.
Un trésor méconnu du grand publique dans un de ces bijoux de musées que l’on trouve dans les petites villes italiennes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ivoires_de_Salerne#:~:text=Les%20Ivoires%20de%20Salerne%20sont,l%27art%20anglo%2Dsaxon.
Baboula.
5 décembre 2023 @ 11:28
La ville de Dieppe,en France ,était un des hauts lieux du travail de l’ivoire .Le Musée qui lui est consacré présente plus de 2000 pièces.
Esquiline
5 décembre 2023 @ 19:13
Incroyable!