La demeure familiale de la princesse Grace de Monaco située à Philadelphie, avait été vendue par la famille Kelly. Elle était à nouveau sur le marché de l’immobilier. Le prince Albert l’a désormais achetée dans l’idée d’en faire en partie un musée. Le prince sera d’ailleurs la semaine prochaine à Philadelphie en visite. (Merci Anne – Source : People)
Valerie
23 octobre 2016 @ 05:47
Excellente idée
Grâce doit être heureuse si elle voit cela de la ou elle esr
DEB
23 octobre 2016 @ 05:57
Je trouve que c’est une bonne idée.
Le prince pourra sans doute y organiser des expositions et ses enfants pourront découvrir la maison de leur grand-mère.
Muscate-Valeska de Lisabé
23 octobre 2016 @ 07:44
Un musée sur quoi,sur qui?…pas sur sa mère, quand même?
J’approuve que le Prince ait racheté cette demeure,fort belle et empreinte de souvenirs, pour son usage familial et personnel. ..mais en faire un musée sur sa mère. ..j’espère vraiment que je me trompe.
Ça devient de l’idolâtrie païenne et pas très saine.
Je doute qu’il y ait un public en demande,et je me demande ce que peut bien penser de cette idée saugrenue l’intelligente et cartésienne Caroline,sa soeur,elle aussi fille de sa mère.
Baboula
23 octobre 2016 @ 08:23
Vous avez tout dit MVL,d’autant que la demeure n’est plus dans son décor Kelly des années 30 .Ce serait une reconstitution d’après photos .On a osé se moquer de mr Al Fayed et de l’autel en mémoire de son fils …Je suggère au prince de faire reconstruire cette maison à Monaco,ce serait plus pratique pour se recueillir.
Gibbs ?
23 octobre 2016 @ 08:46
Muscate,
Auriez-vous besoin de l’aval de votre soeur pour faire ce genre d’acquisition alors que la demeure est en vente via le marché immobilier ?
Personnellement, je n’en aurais que faire et votre réflexion me surprend.
Muscate-Valeska de Lisabé
23 octobre 2016 @ 10:55
J’aime vous surprendre, Gibbs.
Gibbs ?
23 octobre 2016 @ 11:03
Je n’aurais pas dû m’adresser à Muscate mais juste faire la réflexion de manière globale.
marie-Françoise
23 octobre 2016 @ 08:47
il y a bien des musées sur des tas de personnages célèbres pourquoi pas Grace de Monaco ! le prince et ses soeurs ont beaucoup de souvenirs dans cette maison , et aux USA il n’y a aucun lieu retraçant la vie de Gra&ce Kelly avant qu’elle ne devienne princesse ! Je ne vois pas où se situe l’idolâtrie; j’y vois juste un endroit ouvert au public où serait exposés des photos et les objets/meubles de l’enfance de Grace et de sa fratrie. La famille Kelly était très appréciée et je suis certaine que cette maison sera un but de visite comme un autre ! elle était en vente depuis plusieurs mois, d’ailleurs N et R nous en avait informé et j’étais bien certaine que c’est la famille qui allait la racheter ! par contre je me pose la question : à qui appartenait elle quand elle a été mise en vente ?
Claude-Patricia
23 octobre 2016 @ 11:58
Entièrement d’accord avec vous!! Finalement un musée, c’est rassembler des collections de souvenirs qui appartiennent à une personne ou autre. Dans ce cas, rasons Versailles!! Autrefois dédié au pouvoir et aujourd’hui au souvenir de nos anciens souverains…
La famille Kelly compte aussi au moins un champion olymique.
Et c’est très bien que les américains qui ne peuvent venir à Monaco puissent au moins aller dans ce musée.
J’aimerai m’en occuper, car très admirative de la princesse. Mais j’en suis loin.
Si il y avait un musée dédié au couple Kennedy, pareil.
On peut avoir des rêves.
Bon dimanche à tous!!
Cosmo
23 octobre 2016 @ 09:14
Chère Muscate-Valeska,
Je ne partage pas votre opinion. La princesse Grace mérite autant d’avoir un musée à elle que bien d’autres personnages. Elle fut une grande actrice, une vraie princesse de Monaco et une icône de la deuxième partie du XXe siècle.
Ce n’est pas de l’idolâtrie à mes yeux mais un juste hommage et un geste d’amour filial.
La difficulté réside plutôt dans ce qui va être exposé et comment. En effet, pastiche et kitch sont deux écueils majeurs pour ce genre de chose. Mais nous pouvons faire confiance au prince Albert et à ses soeurs pour les éviter.
Amicalement
Cosmo
Marie1
23 octobre 2016 @ 10:15
L’exposition itinérante de la Princesse Grace attire toujours du monde, cela depuis la 1re exposition en 2007 à Monaco…Cette exposition terminera peut-être son périple dans cette maison ou bien dans le futur musée Grimaldi de Monaco ?
Pourquoi se poser la question pour Caroline et non pour Stéphanie, la Princesse Grace est également sa mère.
Gibbs ?
24 octobre 2016 @ 09:18
Marie1,
Même réaction que vous concernant Stéphanie.
Gilles de Bise
23 octobre 2016 @ 10:31
Je suis totalement d’accord avec vous, Muscate-Valeska de Lisabé, et comprends qu’Albert ait souhaité que cette bâtisse revienne partiellement dans la famille. Quant à en faire un musée… de quoi, sur qui? Il pourrait au mieux recueillir des objets et souvenirs des films de Hitchcock, ami de Grace. Mais attirerait-il réellement des visiteurs, à cet endroit?
Claire
23 octobre 2016 @ 11:29
Je ne vois pas les choses comme vous Muscate mais plutôt comme Gibbs ou marie-Françoise, d’autant plus et ce n’est pas précisé ici qu’Albert souhaiterai y transférer les bureaux de la Fondation princesse/USA, alors pourquoi pas ?
Je ne vois pas d’idolâtrie ici, s’il ne l’avait pas racheté, on l’aurait aussi critiqué de toutes les façons comme dans le premier article paru il y a quelques semaines. C’est comme des bijoux ayant appartenu à une personne et que les héritiers ne rachètent pas.
En revanche, Grace avait racheté la maison de ses grands parents en Irlande mais n’avait pas jugé bon de racheter celle de Philadelphie, là oui on peut être surpris !
Les américains qui appréciaent cette famille et Grace doivent ravis
Korobaze
23 octobre 2016 @ 19:12
Certes un peu glauque ….Ah ce fichu Oedipe ! il aurait du faire l’inverse , quelle méprise !!!
Claire
24 octobre 2016 @ 09:49
Korobaze, vous employez souvent le mot « glauque » mais jamais à bon escient…
KOROBAZE
25 octobre 2016 @ 12:34
Claire : je l’utilise dans sa seconde acception ! Ne vous arretez pas à la première ! Et merci de me lire . Au plaisir.
Glauque :
De couleur verte tirant sur le bleu ; verdâtre : Une eau glauque.
Familier. Louche et sordide, sinistre : Une ambiance glauque.
marielouise
23 octobre 2016 @ 07:58
Excellente idée!!!
ml
Marie1
23 octobre 2016 @ 08:00
« Un endroit spécial » pour le Prince Albert, souvenirs d’enfance et de sa mère. Un musée pourquoi pas et des bureaux pour la Fondation…
Lundi prochain, à New York, a lieu en présence du Prince Albert et de la Princesse Charlène la remise des prix de la Fondation Princesse Grace USA. (communiqué de la Fondation).
claudine
23 octobre 2016 @ 08:03
belle demeure, et je ne pense que Charlène ne viendra pas passer ses vacances ici !!! sera-t-elle avec Albert la semaine prochaine ?
Valerie
23 octobre 2016 @ 13:32
Çe ne sont pas les lieux de vacances qui manquent
On doit lui prendre assez la tête avec grâce
Pas facile à gérer
Limaya
23 octobre 2016 @ 08:09
Avec cette admiration béate d’une partie de la planète pour l’actrice qu’elle était ( très discutable ) ensuite pour la princesse devenue après son « roman photo » on ne pouvait s’attendre qu’à cela M-VL . Quant à Caroline pourquoi se déclarer contre ce qui tout de même , flatte son orgueil de fille de Grâce ?
Muscate-Valeska de Lisabé
23 octobre 2016 @ 10:52
Chère Limaya,je pense juste qu’in petto,Caroline ne doit pas en penser moins…pas au sujet de l’acquisition, mais de la création du musée.
Pour moi,cela s’apparente à une certaine forme de fétichisme.
Amucalement,Très bon Dimanche à vous.
Cosmo
24 octobre 2016 @ 09:31
Chère Lisabé,
Quand on sait combien la princesse Caroline aimait peu sa mère, son opinion ne devrait pas compter pour grand-chose. Et de toutes façons, ce n’est pas elle qui paie l’acquisition et nul ne lui demandera d’être la gardienne du mausolée.
Amitiés
Cosmo
Muscate-Valeska de Lisabé
24 octobre 2016 @ 14:05
Je ne me serais pas permis de dire que Caro n’aimait pas sa mère, cher Cosmo…je sais qu’il y avait entre elles une rivalité très forte,mais ça n’empêche pas l’Amour…ce sont des états d’âmes entre femmes très courants.
Ce musée, je le maintiens, souhaité par Albert,ne me dit rien.
Amitiés à vous.
Claire
24 octobre 2016 @ 14:27
Cosmo Comment pouvez-vous dire une telle énormité ?
Cosmo
27 octobre 2016 @ 09:32
Parce que c’est elle-même qui le dit !
JACKES
26 octobre 2016 @ 12:02
Cosmo,
Caroline a été une adolescente rebelle.
Cosmo
27 octobre 2016 @ 09:33
Jackes,
C’est le moins que l’on puisse dire. Elle s’est mariée sur un coup de tête, histoire d’ennuyer sa très conventionnelle mère.
Cosmo
marielouise
23 octobre 2016 @ 08:16
Un endroit calme et tranquille pour Charlène et les enfants !
On est impatient de voir Albert, son épouse et les petits pour cette visite en terre familiale !
ml
j21
23 octobre 2016 @ 08:37
Le prince Albert sera mardi 25 octobre à Philadelphie car lundi 24 a lieu à New York le gala des Princess Grace Awards. Je ne sais pas si Albert viendra seul à ce gala ou accompagné de Charlène ou de Caroline. Ça sera la surprise.
marielouise
23 octobre 2016 @ 10:08
Il était prévu que Charlène et les enfants l’accompagnement !!!
ml
Marie1
23 octobre 2016 @ 10:18
La Princesse Charlène, comme depuis un certain nombre d’années…
Communiqué de la Fondation
http://pgfusa.org/events/view/2016-Princess-Grace-Awards-Gala/
Robespierre
23 octobre 2016 @ 11:40
Charlène aime bcp aller en Amérique. Donc je suis sûr qu’elle viendra.
Gibbs ?
23 octobre 2016 @ 08:44
Excellente idée de ce prince au grand coeur qui a les moyens de faire cette opération immobilière; celle-ci étant surtout, je le pense, un fait de sentiment et de souvenirs familiaux.
J’aurais pu faire la même chose.
bianca
23 octobre 2016 @ 09:02
Je vous approuve Gibbs, je pense aussi que cette maison doit rester dans la famille et nul ne peut se permettre de critiquer ce Prince qui a le respect de la mémoire de sa Mère. De plus, ses possibilités financières le lui permettent. Chaque personne est libre des sentiments que son cœur lui dicte !
Gibbs ?
23 octobre 2016 @ 11:06
Merci Bianca.
Vous ressentez les choses de la même manière que moi.
Domilys
23 octobre 2016 @ 10:06
Gibbs et Bianca,
Je suis ravie de vous relire…
J’approuve vos commentaires.
Merci a ce Prince de Monaco au grand cœur…une excellente initiative !
Gibbs ?
24 octobre 2016 @ 09:22
Domilys,
Je suis sensible à votre gentillesse et vous en remercie.
C’est aussi un plaisir de vous lire.
bianca
24 octobre 2016 @ 13:04
Merci Domilys, vos interventions sont toujours bien agréables, et celles de Gibbs pour qui j’éprouve une certaine sympathie « virtuelle »
bonne semaine à vous…bianca
teddy
23 octobre 2016 @ 08:50
elle devait etre vide des meubles d’origine,il va devoir racheter les meubles aussi.
racheter des souvenirs à la descendance des frères et soeurs de la princesse grace, pour réamenager la maison et passer des vacances avec la princesse charlène le prince jacques et la princesse gabriella; et une partie de l’année l’ouvrir aux visites en tant que musée du souvenir
Danielle
23 octobre 2016 @ 09:38
Excellente idée, cette demeure doit rester dans la famille et Albert en fera l’usage qu’il voudra.
aubert
23 octobre 2016 @ 09:41
Le prince va pouvoir prendre le titre de « comte de Philadelphie » un de plus à son actif.
clement
23 octobre 2016 @ 09:52
Peut-être que le prince n’a pu faire le deuil de sa mère et que cette disparition le hante toujours ! La mère et le fils étaient très fusionnels !
Fanie
23 octobre 2016 @ 10:13
Un deuxième Graceland? Elvis va être jaloux.
Gérard
23 octobre 2016 @ 10:30
Pourquoi critiquer ce qui est d’abord un geste de piété filiale que le prince peut bien se permettre ? Quant à l’usage futur c’est à lui aussi d’en décider naturellement mais n’oublions pas que Grace Kelly fut certainement une des personnes dont le nom fut le plus connu de la planète entière et qu’elle fut une des meilleures actrices du XXe siècle avant de devenir une séduisante et efficace princesse de Monaco.
Gérard
23 octobre 2016 @ 10:54
La maison a été achetée 754 000 $. Le prince ne sait pas encore quelle en sera la destination, un musée, un bureau pour l’une des fondations de la maison princière peut-être, mais il sera heureux a-t-il dit de la montrer à ses enfants et de les voir jouer dans le jardin.
Lui-même se souvient de cette maison pendant son enfance.
Il pense y aller en famille l’année prochaine après quelques travaux de restauration dont il va décider ces jours-ci sur place.
Cette maison a été construite en 1935 pour John Kelly Sr en style colonial américain et elle comporte deux étages et demi avec six chambres sur une parcelle de terrain de 279 ares.
La propriétaire précédent qui l’avait achetée en 1973 a été en 2014 arrêtée pour cruauté envers les animaux, après avoir laissé ses animaux nombreux dans un état d’abandon catastrophique. Beaucoup de cadavres ont été découverts dans cette maison et 15 chats ont pu être sauvés.
Corsica
23 octobre 2016 @ 18:33
Ce qui m’étonne, c’est le rachat par la princesse Grace de la maison irlandaise de ses grands parents mais pas celle de ses parents.
Namaste
25 octobre 2016 @ 08:29
Racheter la maison, c’est d’abord racheter un lieu de l’histoire personnelle de sa mère, mais c’est aussi contrôler le devenir de cette maison. (ensuite à lui de décider ce qu’il en fait..)
ça ne devait pas être agréable pour eux de savoir que cette maison devenait un lieu de cruauté envers les animaux…
et au moins si cette maison devient un musée Grace Kelly, ce sera fait par sa descendance, et pas par quelqu’un de l’extérieur.
JACKES
26 octobre 2016 @ 12:04
Très bon commentaire.
Namaste
26 octobre 2016 @ 23:01
Merci Jackes !
pit
23 octobre 2016 @ 11:09
Mise à prix 1 million de $.
Achetée par Albert 775.000 $
« après avoir été vendue à un original dans les années 70, la maison a été envahie par les chats et retrouvée en 2013. Nettoyée, elle est pour la première fois remise en vente. »
pit
23 octobre 2016 @ 11:12
775.000 $ ce n’est pas trop cher pour :
« maison géorgienne de deux étages offrant une façade coloniale typique en briques rouges, 400 m² habitables, 6 chambres, une vaste salle à manger tapissée de lambris, un bar et un jardin d’environ 350 m².
pit
23 octobre 2016 @ 11:12
3901 Henry Avenue, East Falls, Philadelphie.
Sorbet
23 octobre 2016 @ 11:12
Une très belle maison de vacances pour toute la famille, mais pas un musée,qu’en pense les voisins sûrement un quartier résidentiel. Nous verrons ce que le Prince décide.
Patricia
23 octobre 2016 @ 11:25
Très bonne idée. Ce sera peut-être une grande libération pour le prince Albert de garder dans son patrimoine un bien cher à sa maman. Utiliser ce lieu en hommage sous forme de musée est assez intéressant.
l'Alsacienne
23 octobre 2016 @ 19:38
Que le prince ait pu racheter la maison qui lui est chère, je peux comprendre. Qu’un portrait, une vitrine rappelle la prestigieuse occupante des lieux, soit.
Mais en faire un musée Grace Kelly ? Encore ?
De toutes façons, le nouveau propriétaire des lieux décidera de l’affectation de cette demeure.
Je pense à la princesse Charlène, dur de vivre dans le sillage de belle-maman.
bianca
24 octobre 2016 @ 08:53
Je ne pense pas que Charlène vive dans le sillage de belle-maman… elle accepte sans doute volontiers le souvenir filial plein de tendresse de son époux envers sa Mère. Je peux comprendre cela…De plus elle sait qu’elles sont complètement différentes…et c’est bien ainsi !
Muscate-Valeska de Lisabé
25 octobre 2016 @ 10:59
Charlène en effet ne vit que dans un seul sillage:celui de son couloir de piscine.
Claire
25 octobre 2016 @ 12:06
Quel mépris, je ne vous pensais pas capable de cela MV de L !
marielouise
25 octobre 2016 @ 12:34
Excellent Lisabé…comme souvent!
Vous êtes bien précieuse sur ce site pour lui donner un peu de second degré, tant utile!!!!!
ml
bianca
25 octobre 2016 @ 13:38
C’est plutôt réducteur ce genre de propos et inexact…Je vous souhaite une bonne fin de journée Claire !
Sarita
25 octobre 2016 @ 23:00
J’aime votre humour Muscate :-)
adriana
23 octobre 2016 @ 11:43
quelle belle idée……… mais pour le musée je n’en suis pas certaine !
beji
23 octobre 2016 @ 11:58
Très bonne initiative de la part du prince.
Kayleen
23 octobre 2016 @ 12:06
Cela devient malsain, de l’idolâtrie pur et simple je comprends que Charlène soit souvent mal à l’aise, malgré son âge Albert n’a jamais coupé le cordon avec sa mère, inquiétant tout de même
Valerie
23 octobre 2016 @ 15:24
C est sur
La pauvre Charlène , dur dur d exister dans çe contexte
Véronick
23 octobre 2016 @ 12:15
Excellente idée…..!
Le Prince Albert de Monaco a eu raison de racheter la maison familiale de sa mère, la Princesse Grace de Monaco ……!
Véronick
patricio
23 octobre 2016 @ 12:34
Bonne idée de la part du prince. Mais à mon humble avis je ne ferais pas un musée de cette maison.
Amitiés
Patricio
Valerie
23 octobre 2016 @ 15:25
D accord avec vous c est une maison familiale et elle doit le rester
Jacqueline
23 octobre 2016 @ 12:41
La maison a été en vente plus longtemps que prévu. Le prix a même eu le temps de baisser. Cela ne ruinera pas les Grimaldi.
plume
23 octobre 2016 @ 13:16
que de blablas inutiles.
Il s’agit-là d’une bonne initiative que je dirais normale.
Pierre-Yves
23 octobre 2016 @ 14:25
Racheter une maison où on a plein de souvenirs familiaux, c’est quand même le rêve de beaucoup de gens. Albert en a les moyens, je comprends donc qu’il le fasse.
teddy
23 octobre 2016 @ 15:24
peut etre que certains meubles d’origine sont dans un garde meuble
ou peut on les récuperer lors d’une vente
Valerie
23 octobre 2016 @ 15:26
A sa place j en aurais fait sûrement autant
CAROLINE VM
23 octobre 2016 @ 15:06
Marie-Françoise je vous rejoins tout à fait : je trouve cette idée plutôt bonne .
A Monaco on honore la mémoire de la princesse et de la mère qu’elle fut . A Philadelphie ce serait un hommage à la jeune américaine et à l’actrice … Retracer avec des souvenirs familiaux ce que fut l’enfance de Grace et sa carrière du mannequinat à Hollywood en quelques années à peine .
Ghislaine
23 octobre 2016 @ 15:25
Très bien ! Je trouve cette idée excellente – La princesse Grace était américaine et il est normal que son destin extraordinaire ait sa place aux States .
Un musée dédiée à la princesse a sa place dans son pays natal .
Je ne trouve rien à redire .
Dominique d'amico
23 octobre 2016 @ 17:23
Je pense que c est bien d avoir rachete la maison de sa famille, il pouvait et il y retrouvera ces souvenirs
Je pense que chacun de nous aimerait retrouver de temps a autre la maison de son enfance
Yom
23 octobre 2016 @ 18:40
Je trouve que c’est bien que ce prince ait racheté cette maison de famille,c’est souvent un déchirement de se débarrasser de ces biens,je n’y vois aucun idolâtrie mais plutôt un peu de nostalgie de son enfance et pourquoi pas.Ce serait bien qu’il puisse y emmener ses enfants mais je n’ai aucun doute, il le fera.
Marissa
24 octobre 2016 @ 12:45
Excellente initiative de la du prince!
Sonia
26 octobre 2016 @ 22:02
Racheter la maison de sa maman, c’est compréhensible (je ferais pareil ) mais en faire un musée !!! NON