Au Palais princier, le prince Albert de Monaco a reçu en audience Madame Noriko Sakashita, une « Hibakusha », un terme japonais qui désigne les survivants des bombardements
nucléaires des villes d’Hiroshima et de Nagasaki en août 1945.
Avant son audience, Madame Sakashita s’est entretenue avec des élèves du Lycée Albert Ier afin d’apporter son témoignage qui a suscité en retour intérêt et émotion de leur part.
Madame Sakashita était à Monaco grâce à l’action conjuguée d’ICAN (international campaign to abolish nuclear weapon) qui lutte pour l’abolition des armes nucléaires dans le monde et qui a reçu le Prix Nobel de la Paix en 2017, et « Peace Boat » une ONG internationale basée au Japon qui promeut la paix, les droits de l’homme et la durabilité. Créé en 1983, celle-ci jouit du statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social (ECOSOC) des Nations Unies (ONU).
Sur la photo, le prince de Monaco est entouré de Madame Noriko Sakashita, (Hibakusha) à droite, de MM. Jean-Marie Collin, (ICAN) et Yoshioka Tatsuya, Fondateur et Directeur de l’ONG « Peace Boat », ainsi que de Madame Anne-Marie Boisbouvier, Conseiller au Cabinet princier. (© A. Bastello / Palais Princier)
Bambou
10 novembre 2019 @ 08:43
Charlène regardait par une porte dérobée ?
Elsi
10 novembre 2019 @ 09:06
Est-ce qu´autrefois il n´y avait pas une dame portant le doux nom de Charlene ?
Neillia
10 novembre 2019 @ 09:08
C’est une audience de travail, seuls ceux qui étaient concernés par ce travail étaient présents.Il n’y aucun conjoint, lisez la légende la photo!
Baboula
10 novembre 2019 @ 09:27
Vous avez raison Neillia ,chacun son travail , allez le dire à la grande blonde qui n’a pas encore compris que « princesse » est un « job »
Vitabel
10 novembre 2019 @ 12:04
Ou quand on veut mettre sa tête dans le sable…
giha
10 novembre 2019 @ 14:42
Mauvaise excuse, conjoints présents ou pas elle n’apparait plus avec Albert, voir au Japon ou ailleurs………….même quand il s’agit de sa propre fondation
Pierre-Yves
10 novembre 2019 @ 15:22
D’accord, la princesse Charlene n’avait donc rien à faire dans cette manifestation- à.
N’empêche qu’on finit par se demander si elle a à faire quelque chose quelque part. A moins qu’elle ne soit atteinte du syndrome Greta Grabo …
j21
10 novembre 2019 @ 09:42
Hier samedi Charlène était en Italie pour inaugurer une école détruire lors d’un tremblement de terre et reconstruite grâce à des dons de La Croix Rouge monégasque. Événement peu médiatisé mais sur les rares sites qui ont publié des photos, Charlène s’est pris une volée de critiques . De quoi la conforter à rester en dehors de la vie publique.
milou
11 novembre 2019 @ 12:23
Faut dire que sa mine réjouie…n’a pas convaincu!!!!! ;(((
Katellen
12 novembre 2019 @ 07:38
Volée de critiques sûrement en rapport avec le peu d’enthousiasme qu’elle montre sur les photos prises en Italie. Je crois que malheureusement, elle est devenue la cible des critiques car justement, elle ne manifeste aucun attrait pour sa fonction. Ce qui pouvait passer pour de la timidité à ses débuts se transforme en attitude désabusée voire un manque à ses fonctions au fil des années. Je peux comprendre les raisons de son mal-être mais elle savait à quoi s’attendre en épousant Albert. De plus, elle a la chance d’avoir ses parents et son frère à ses côtés. Beaucoup d’autres femmes de princes ont vécu exil, changement de langue et apprentissage du rôle sans pour autant faire la tête. Si Charlène est malheureuse, elle a le droit de divorcer, je ne pense pas que cela lui soit interdit. Et elle ne sera pas la première.
Cosmo
10 novembre 2019 @ 09:44
Z’avez pas vu Charlène
Oh la la la la la
Z’avez pas vu Charlène
Oh la la la la la
Z’avez pas vu Charlène
Oh la la la la la
Où est donc passée la princesse
Je le cherche partout
Où est donc passée la princesse
Elle va nous rendre fous
Où est donc passé Charlène
Oh ça y-est je la vois !..
Veux-tu venir ici
Je n’le répêt’rai pas
Veux-tu venir ici
Etrange princesse…
Martine
10 novembre 2019 @ 09:59
Et pendant ce temps là, Charlene inaugurait en Italie, avec discrétion une école aidée parla Croix Rouge monégasque
CQFD……pour ceux à qui elle manque
Vitabel
11 novembre 2019 @ 15:40
Martine,
Son sourire aussi était très très discret à cette occasion…
Monica
12 novembre 2019 @ 16:27
Vitabel vous m avez bien fait rire car j ai vu aussi les photos sur newmyroyals et elle était aussi gracieuse qu une porte de prison
Bambou
10 novembre 2019 @ 10:25
Oui mais Charléne est la maîtresse de maison…un petit coucou aurait probablement été fort apprécié par ces hôtes.
jocelyne D
10 novembre 2019 @ 14:02
Du peu que Charlene parle le français, à mon avis elle connait l’expression (facultatif) qui n’est pas obligatoire ma fille l’utilisait souvent pour l’école
Juliette d
10 novembre 2019 @ 14:54
On ne voit plus Charlene mais il en est beaucoup question. Les commentaires sont parfois acerbes, avec raison. Mais si elle parait ã la fête nationale de Monaco, ce que nous saurons bientôt, tous ceux qui la vilipendaient se perdront en compliments devant son mini-sourire au prince, ses vêtements toujours chics et de bon goût, sa façon de tenir ses enfants, etc… et la comédie reprendra de sa part. Elle a rempli le contrat, peut-être est-il écrit dans le contrat qu’elle peut maintenant se faire moins présente. Ça ne serait donc pas une comédie de sa part.
bianca
11 novembre 2019 @ 10:01
Sur la photo, seul le Prince Albert a un sourire franc…Charlène avait peut être d’autres obligations…
giha
11 novembre 2019 @ 19:25
Albert a lui aussi subit une chirurgie esthétique : un large sourire permanent………
Baboula
12 novembre 2019 @ 13:02
👏🏻 😀
Gibbs 😉
11 novembre 2019 @ 16:26
Personne pour commenter l’importance de ce geste et pour dire et redire à l’infini : « plus jamais ça ! »
La transmission orale doit perdurer au nom de l’ensemble des victimes de tous les conflits.
Merci Madame.
Alix-Emérente
11 novembre 2019 @ 22:46
… Et personne ne parle d »Albert ? il était pourtant bien chic avec son joli complet bleu marine…
Madame Michu
13 novembre 2019 @ 15:35
Finalement heureusement qu’elle n’est pas là. Cela serait désobligeant pour les personnes reçues !