Le prince Albert de Monaco a déposé une gerbe de fleurs sur les marches de la Bourse à Bruxelles, lieu où la population rend hommage aux victimes des attentats du 22 mars. Le prince de passage dans la capitale belge, était en compagnie de l’ambassadrice de Monaco. (Copyright photo : Palais princier/Gaetan Luci)
Mayg
4 avril 2016 @ 17:20
Et c’est repartit pour un tour… On va encore avoir droit à l’éternelle question « mais où est Charlène ? » !
Dominique-Gibbs
5 avril 2016 @ 08:05
Mayg,
Je pense qu’il vaut mieux ne rien lire à ce sujet.
aubert
5 avril 2016 @ 11:41
Si vous le savez dites-le nous sans attendre.
Mayg
5 avril 2016 @ 13:35
Vous vous doutez bien mon cher aubert que d’une, je ne sais pas où elle peut se trouver, et que deux, je ne fais pas partie de ceux et celles qui posent encore et toujours cette même question.
massi
5 avril 2016 @ 17:03
Moi je dirai plus tôt, mais où est le roi phillipe?
Milena K
5 avril 2016 @ 20:42
C’est vous qui posez cette question,au moment où je rédige ce post…
Domilys
4 avril 2016 @ 17:32
Le prince Albert rend un hommage émouvant aux victimes des attentats de Bruxelles.
C’est un homme très humain.
andré
4 avril 2016 @ 17:41
toujours sans la femme
Dominique-Gibbs
5 avril 2016 @ 12:16
André,
Sans son épouse aurait été plus raffiné !
JAusten
4 avril 2016 @ 17:54
Joli geste de la part du prince
Marc Le Regent
4 avril 2016 @ 18:21
Et toujours en présence de sa tendre épouse !!!!!!!!!
Nicole
5 avril 2016 @ 08:30
Messieurs andré et Marc, je plains votre tendre épouse, toute sa vie, elle doit vous accompagner sur votre lieu de travail, faire tapisserie toute la journée pour vous raccompagner le soir!!!!!!!!
Albert, lui, semble être un grand garçon qui sait se débrouiller tout seul….
Bonne journée
Dominique-Gibbs
5 avril 2016 @ 12:17
Nicole,
MERCI de fond du coeur.
Bon après-midi
Mayg
5 avril 2016 @ 13:31
Bien répondu Nicole.
Marielle de Belgique
4 avril 2016 @ 19:22
Merci Monseigneur!
Cela me fait du bien.
Robespierre
4 avril 2016 @ 19:46
Est-il venu specialement à Bruxelles pour déposer cette gerbe devant la Bourse ? Je sais qu’il a le coeur compatissant, mais tout de même….
Régine
4 avril 2016 @ 19:51
Il avait un dîner de gala à son programme
Auberi
4 avril 2016 @ 21:28
Ah oui mais alors là l’engagement n’est plus le même, je vais à ce dîner de gala et j’en profiterais pour aller me recueillir, là ça ne va pas du tout dear Altesse Sérénissime
Robespierre
5 avril 2016 @ 07:05
Eh bien moi je vois les choses autrement. Ca aurait été moche de sa part, passant par Bruxelles pour un diner de gala de ne pas aller aller mettre cette gerbe à la Bourse. Ca aurait été comme ignorer la souffrance si proche.
Mélusine
5 avril 2016 @ 18:09
L’un n’empêche pas l’autre, Auberi, au contraire.
LAUS'ANNE
7 avril 2016 @ 10:20
De toute façon qu’il soit là ou pas, il aura tout comme Charlène des remarques désobligeantes !
Caroline
4 avril 2016 @ 22:38
Madame Regine, merci!
Albert a donc voulu profiter de son sejour a Bruxelles pour rendre hommage aux victimes des attentats! Il a toujours de l’attention pour les autres.
bianca
6 avril 2016 @ 11:25
Vous avez raison Caroline, ce Prince a, me semble t-il un grand cœur,
bonne fin de journée à vous ! bianca
jo de st vic
4 avril 2016 @ 20:21
…le « disque » est rayé, certains n’en n’ont pas marre de répeter sans cesse …
Limaya
5 avril 2016 @ 07:24
Jo de st vic ,je crois qu’il faudra prendre notre mal en patience pendant très très longtemps encore , certaines sur ce site n’ont pas grand chose à transmettre aux autres mais sont ravies tout de même de se lire……….chacune sa satisfaction perso.
antonia
5 avril 2016 @ 14:08
Vous parlez pour vous Limaya, amusant et surtout agaçant de voir que même si le site s’est un peu apaisé, suite au départ de marielouise et à ses haineuses ennemies, bianca ouh ouh, vous attisez toujours la flamme du non respect.
Ami des Bataves
6 avril 2016 @ 07:57
« haineuses ennemies » Antonia ? Eh oui, c’est tout à fait ça et nous fûmes nombreux à assister, muets et consternés, à une curée nauséabonde. Je le déplore, même si je ne trouve pas très malin de la part de ML d’avoir parlé de procès. Cela a dû se retourner contre elle.
Sarita
6 avril 2016 @ 13:37
Ami des Bataves, c’est exactement ça. ..ce fut une curée nauséabonde dont personne n’est sorti grandi.
bianca
6 avril 2016 @ 11:40
Je ne me connais pas d’ennemies…et vous prie de bien vouloir me faire savoir, en détail, ce que vous me reprochez. C’est la première fois que je me permets de dire qu’il m’est possible d’exprimer mes opinions, je n’en abuse pas, je suis absente de la plupart des rubriques car je n’ai rien à dire de la plupart des personnalités et aussi faute de temps. Je préfère cela plutôt que de dire des méchancetés gratuites…Ma santé me joue parfois des tours et je sors d’un petit séjour à l’hôpital, cela vous a fait des vacances chère Antonia (ouh…ouh..)
(Je ne crois pas avoir échangé des impressions avec vous, alors veuillez respecter l’expression des miennes). Il est évident que lorsqu’une personne vous insulte sur vos origines, votre intelligence alors qu’elle-même ne prouve pas qu’elle en soit dotée, le retour de bâton ne se fait pas attendre. Je n’accepte de remarques que de personnes intelligentes, ne vous en déplaise !!! bianca
Sarita
6 avril 2016 @ 13:36
« Méchancetés gratuites » dites vous? C’est Camilla qui doit rigoler ;-)
Dominique-Gibbs
6 avril 2016 @ 17:36
bianca,
Vous avez toute ma sympathie.
Je n’ai pas souvenir d’un échange désagréable avec vous.
Je vous souhaite un prompt rétablissement.
Dominique
Marie de Bourgogne
7 avril 2016 @ 07:29
Je crois Bianca, que de « nouveaux pseudos » vont faire surface afin de prendre la défense de la « pauvre victime disparue de ce site suite à une nauséabonde curie » :-)
Amicalement
bianca
7 avril 2016 @ 09:23
Merci beaucoup Dominique-Gibbs, je ne pense pas être une personne désagréable et indiscrète de nature… Je respecte la vie privée des altesses qui resteront pour moi des inconnues, à une exception près car des faits ont été connus du monde entier et chacun apprécie ceux-ci selon sa propre nature et leur attitude dans la vie (j’ajoute qu’il y a des problèmes tellement plus graves sur cette terre).
Personne est obligé de déserter ce site, il faut avoir le courage de ses propos, les assumer quelque soit leur teneur !
Je vous souhaite une belle journée ensoleillée, prenez soin de vous car vous êtes virtuellement une personne que j’apprécie parmi tant d’autres. A BIENTÖT !!!
Dominique-Gibbs
7 avril 2016 @ 12:47
bianca,
C’est moi qui vous remercie.
Je partage votre commentaire et je déplore lire tellement de méchancetés gratuites chaque jour, indignes de ce site et j’en ai fait part à Madame Salens.
J’ai appris aussi à vous apprécier au fil des lectures et j’espère que nous continuerons d’échanger cordialement et en total respect de l’autre.
Prenez aussi bien soin de vous.
A bientôt avec GRAND PLAISIR !
Je sais qu’il y aura encore matière à des méchancetés suite à nos échanges.
Tout comme lorsque j’assure patricio de tout mon soutien.
Mais comme vous le dites si bien : j’assume et je respecterai celles et ceux qui respectent les autres.
bianca
7 avril 2016 @ 14:26
Inutile de vous fatiguer certaines, je ne répondrai pas à vos commentaires infâmes, de la même teneur que ceux de cette pauvre petite victime, terrassée par ces propres propos haineux, racistes, et tellement dénués d’intelligence !
bianca
7 avril 2016 @ 14:43
Marie de Bourgogne, vous avez tout compris…Certaines ne savent pas lire (notamment les monstruosités écrites sans relâche sur le couple Charlène-Albert de Monaco émis par cette pauvre petite victime si fragile, sans défense, ses odieux commentaires aussi, je n’en rirai pas… c’est tellement triste et venant de certaines, tellement
méprisables. bianca
Mélusine
7 avril 2016 @ 21:59
Laissez-les glapir et ne vous abaissez pas à leur répondre.
Vous le savez déjà, mais vous avez toute mon estime et ma sympathie, bianca.
Ainsi que mes voeux de meilleure santé.
bianca
8 avril 2016 @ 14:21
Grand merci à Dominique-Gibbs, Marie de Bourgogne, Mélusine pour vos très aimables et honnêtes interventions. Je ne pense pas que nous soyons un jour prêtes à l’affrontement, vos commentaires sont intelligents et dénués de mauvaises intentions. Ce sera toujours pour moi un plaisir de vous lire de même que d’autres personnes qui savent déjà combien je les apprécie pour leur franchise et aussi leurs connaissances. BON WEEK END A TOUS, bianca
Milena K
9 avril 2016 @ 03:43
Oui,Sarita,c’est (une fois de plus!) »l’hôpital qui se moque de la charité »… ;-)
Francine du Canada
9 avril 2016 @ 03:47
Une rose rouge virtuelle pour Bianca et un prompt rétablissement ;-))) Vous êtes une femme de cœur avec de belles et bonne valeurs… Amitiés, FdC (en Floride).
bianca
9 avril 2016 @ 09:55
Merci, grand merci, Francine de votre délicate attention, vous êtes une précieuse amie virtuelle avec votre franchise, votre intelligence…et votre sens humain. Il y a des personnes sur ce site qui me sont chères, elles le savent…!
J’ai toujours plaisir de les lire, les autres ??? Je ne les lis plus !!!
Bon week-end à vous sous le doux climat de Floride, Amitiés sincères !
Limaya
6 avril 2016 @ 15:46
Antonia , est ce que je m’adressais à vous ? ? ? je ne faisais que répondre à Jo de st vic . Aucune haine ,aucune satisfaction , c’est tellement ss intérêt pour moi, je tiens à vous préciser que je n’ai jamais eu de frictions écrites avec cette personne , je lui ai ss doute répondu parfois au cours d’intervention , mais elle n’a jamais monopolisé mon attention en particulier .Pour moi une inconnue avec laquelle j’ai échangé sans plus…………. comme vous d’ailleurs SANS IMPORTANCE ,vous dire à quel point , je ne m’étais pas même aperçue de son absence, c’est vous qui venez de le signaler. J e vous ai répondu et la discussion s’arrêtera là en ce qui me concerne
bianca
7 avril 2016 @ 14:20
Tant mieux pour tout le monde …une respiration salutaire ! bianca
Nania
4 avril 2016 @ 21:29
C’est un beau geste!
framboiz07
4 avril 2016 @ 22:02
Le Prince est un homme compatissant , de plus à Monaco , les Belges ne manquent pas .Je pensais, qu’il y aurait un recueillement -minute de silence- à Monaco .J’espère que nous verrons le diner de gala , avec ou sans son épouse .
massi
5 avril 2016 @ 17:09
Framboiz07
Moi aussi je pensais qu il y aurait une minute de silence à Monaco comme ça avait été fait pour les attentats de Paris.
Mélusine
5 avril 2016 @ 18:40
Il existe même un « boulevard de Belgique » à Monaco.
framboiz07
6 avril 2016 @ 08:28
Massi, le drapeau a été mis en berne pendant plusieurs jours …Quand il est à Marchais , le Prince n’est pas loin de la Belgique .
Mélusine, à Cannes , il y a une rue des Belges .
Gibbs , même Johnny , dont le fils a épousé une Pastor , voulait redevenir belge, pour aller vivre à Monaco …Mais , ça a échoué …
Mélusine
7 avril 2016 @ 22:02
Merci, framboiz07. Je ne savais pas, pour Cannes.
Marie1
6 avril 2016 @ 09:22
C’est le Prince Albert Ier qui nomma ainsi ce boulevard en hommage à la Belgique et au Roi Albert Ier pour ses actions durant la 1ere guerre mondiale.
Mélusine
7 avril 2016 @ 22:03
Marie1,
Juste hommage d’un Albert…à l’autre ! :)
Dominique-Gibbs
5 avril 2016 @ 08:08
framboiz07,
Vous avez vu juste.
Je peux déjà vous dire que Jacky Ickx, Justine Hénin, Thierry Boutsen, … sont résidents monégasques.
Les Belges y sont autorisés contrairement aux Français.
Je remercie le prince Albert pour son geste; je sais car cela se voit que c’est un homme de coeur, une personne sensible.
Dominique-Gibbs
5 avril 2016 @ 08:09
Autorisation comme résidents fiscaux.
Gérard
5 avril 2016 @ 08:26
L’ambassadeur de la principauté de Monaco en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg est Madame Sophie Thévenoux, officier de l’Ordre de Saint-Charles, grand officier de l’Ordre national du Mérite (France), précédemment ambassadeur à Paris précédemment ambassadeur à Paris et à Andorre, et qui fut conseiller de gouvernement pour les Finances et l’Économie en 2009. Elle fut la première femme à la tête d’un département du gouvernement princier. Elle est également chef de mission auprès de l’Union européenne.
Dominique-Gibbs
5 avril 2016 @ 12:20
Merci beaucoup Gérard.
La recherche contre le cancer est un combat plus qu’honorable et surtout indispensable.
Gérard
5 avril 2016 @ 08:30
Le prince présidait le soir le dîner de gala annuel de l’EORTC (European Organisation for Research and Treatment of Cancer) qui se tenait au Palais d’Egmont à Bruxelles.
Marie1
6 avril 2016 @ 09:10
Le Prince est le président d’honneur de l’EORTC depuis 2014, auparavant c’était la Princesse Astrid de Belgique.
Cosmo
5 avril 2016 @ 09:27
C’est bien le moins que pouvait faire SAS, de passage à Bruxelles.
Danielle
5 avril 2016 @ 09:29
Albert avait également déposé une gerbe à Paris lors d’un rendez vous avec F. Hollande ; un beau geste de sa part qui n’implique pas de polémique.
Dominique-Gibbs
5 avril 2016 @ 12:21
Danielle,
Je rejoins votre commentaire et je constate que c’est lui qui porte la gerbe et pas des sbires comme trop souvent.
Amitiés
Ami des Bataves
6 avril 2016 @ 08:00
Des « sbires » ? Voyons Dominique, savez-vous ce que vous écrivez ? J’aurais dit, pour ma part, des sous-fifres ou des sans-grade, voire des larbins, mais pas des sbires. Cela a une connotation criminelle.
Dominique-Gibbs
6 avril 2016 @ 17:40
Ami des Bataves,
Je vous concède vos termes plus appropriés.
Merci
Concernant « sbire » Larousse ne fait pas allusion au crime.
Myriam
5 avril 2016 @ 13:04
Charlène est de nouveau à l’écart de la vie qui est la sienne. Bien que je n’ai jamais eu de la sympathie pour Grace, mais au moins elle était toujours présente.
emy
6 avril 2016 @ 08:10
Certainement pas ! Grace vivait à Paris et Rainier à Monaco, les dernières années. A l’époque, nous n’avions pas Internet pour être au courant de leurs faits et gestes au jour le jour, sinon que n’aurions-nous pas lu ! Autant je trouve inadmissible que Charlène ne se soit pas montrée au Bal de la Rose, autant il me paraît normal qu’elle ne suive pas Albert dans le moindre de ses déplacements de travail.
framboiz07
6 avril 2016 @ 20:22
Je comprends qu’elle ne l’ait pas suivi , même si une journée , une nuit à Bruxelles , ce n’était pas bien long , pour les bébés , mais c’est pour cela , qu’elle devrait être présente à Monaco ,pour le Bal de la Rose .
Tout le monde peut comprendre qu’elle ne le suive pas systématiquement , mais à Monaco , c’est quand même bizarre ,même si un enfant est malade , elle peut s’absenter jusque minuit , avec les portables , en demandant & en payant un médecin à domicile , si elle a si peur …Tant de femmes doivent laisser leurs enfants malades pour leur job …
Mais, Charlène doit être lassée des mondanités …Ce n’est pas son monde , les riches monégasques .Elle préfère ses enfants & ,ne fait pas d’efforts .Dommage pour nous, qui aimons la voir …
Carole 007
5 avril 2016 @ 14:57
Le prince Albert semble être une bonne personne, qui ne fait pas ce genre de choses par obligation, sans doute est-il compatissant.
Mélusine
5 avril 2016 @ 18:57
Dès l’annonce des attentats en Belgique, la palais princier de Monaco a envoyé, à l’intention du peuple Belge, une dépêche exprimant la tristesse et le soutien des Monégasques. Ainsi que le ministre d’état, l’archevêché, le gouvernement et la mairie. Les drapeaux avaient aussitôt été mis en berne et le prince avait envoyé une lettre au roi des Belges, Philippe.
Dans de telles circonstances, les Monégasques et leur prince sont toujours très réactifs et témoignent immédiatement leur compassion au pays touché. On peut au moins leur reconnaître cette qualité.
LAUS'ANNE
7 avril 2016 @ 10:25
Oui Mélusine et il avait fait de même pour la France.
Mélusine
7 avril 2016 @ 22:13
Nous ne l’oublions pas, Laus’anne.
Les Français et Françaises, dont je suis, avons été très sensible à ce geste.
framboiz07
5 avril 2016 @ 23:07
Quand on apprend la mort d’une charmante voisine de la frontière franco-belge & les détails donnés par la famille, on est touché & reconnaissant envers le Prince & son geste , Charlène s’associe par la pensée , il va de soi .