C’est en famille avec l’aide de ses enfants le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella que le prince Albert de Monaco a soufflé les bougies de son gâteau d’anniversaire. Des photos diffusées par la princesse Charlène. (Merci à Anne)
Un papa, un prince heureux.
Un bon gâteau au chocolat pour monseigneur….qui a certainement souffle ses bougies dans l intimité familiale.
Merci pour ces photos de bonheur.
Bon jeudi a tous
Le jour où il disparaitra cela fera comme la famille Halliday avec des enfants à droite à gauche qui voudront leur part légitime et qui n’auront rien comme Albert de Belgique avec sa fille qu’il n’a pas voulu reconnaître
C’est incroyable le nombre de personnes qui pensent déjà à la mort du prince Albert, sur ce site ! Son père a vécu 20 années de plus, laissons-le profiter du présent !
Et bien, Jocelyne, pour le moment ce n’est pas le cas donc réjouissons-nous plutôt de ce joli moment en famille.
Pour rappel, Albert a reconnu TOUS ses enfants.
Il n’y a aucune preuve formelle que Delphine Boëls soit la fille d’Albert de Belgique. C’est comme ça, que vous le vouliez ou pas. Quant aux enfants d’Albert de Monaco, je pense qu’ils n’auront pas à affronter de conflits successoraux, leur père a certainement prévu la question. En tout cas, vous ne lisez pas dans les boules de cristal, donc retenez-vous de prédire l’avenir et avancer des idioties plus grosses que vous.
Le roi Albert ne s’est pas plié aux tests ADN, chère Margaux, voilà pourquoi il n’y a pas de preuve formelle!
Aveu , faiblesse…les deux à la fois!
Il est bien normal que nous ne partagions pas tous les mêmes point de vue sur ce site mais de là à insulter : »Avancer des idioties plus grosses que vous »….ceux-celles qui ne partagent pas votre avis…est totalement incompréhensible…et vous venez nous faire des leçons d’humanité-aire!!!
« Le roi Albert ne s’est pas plié aux tests ADN, chère Margaux, voilà pourquoi il n’y a pas de preuve formelle! »
Ces tests n’ayant pas été ordonnés par la justice, le roi Albert n’avait aucune obligation de s’y soumettre, chère Marie-Louise.
Sur le reste, vous extrapolez et supputez. Connaissant bien la justice belge, si le doute était profitable à Delphine, les juges auraient ordonné une expertise. Mais justement…
Il est certain que cette Chère et si distinguée Marie Louise n’hésitait pas à faire des comparaisons animalières avec quelques intervenantes de ce site, maintenant elle donne des leçons de bienséance…Et j’en passe…!!!
J’avoue que c’est amusant, bien que certaines intervention de Marie-Louise (Milou et olim) n’aient pas toujours été inintéressantes et/ou désagréables. Ce doit être au gré des humeurs et des vents. A vrai dire, c’est sans importance, ça me fatigue alors je passe au-dessus. ?
En l’état actuel (et je pense durable), rien ne permet de dire que Mlle Boëls est la fille d’Albert II, mettez-vous ça dans la caboche une bonne fois pour toutes.
Ce que nous avons dans nos caboches, c’est qu’il suffirait d’un simple test de DNA pour lever le doute!
Pourquoi s’y soustraire si l’on est sûr qu’il sera négatif?
Un test ADN révèle bien plus de choses qu’une simple paternité. En toute hypothèse, le test est une immixtion dans la vie privée, donc le roi est en mesure de le refuser si ce n’est pas ordonné.
Totalement de votre avis Esquiline et comme avec humour vous avez répondu, cela fait du bien et nous change de l’agressivité et du langage ordinaire, des coms de ce couple!
Mon chéri, je pense que nous avons un souci avec le nom de cette demoiselle : Boël et non Boëls comme nous l’écrivons. Ce soir, on s’agresse mutuellement pour régler cela ! ?
Oui j’ai vu, d’ailleurs sur une des photos on voit les froncements de sourcils de la part de Stephanie et Pauline, les autres photos ont été ’cutées’, private is private isn’t it ?
J’ai revu beaucoup de photos moins protocolaires à cette occasion, et je reste sur mon opinion, ce couple est très attachant et, même si ils sont indépendants et que leur façon de vivre en surprend certains, on sent beaucoup d’amour entre eux et d’équilibre dans leur vie familiale . Je sais que pour les tenants du couple de façade, malgré mariage et enfants et je vous rappelle touts ceux qui disaient que rien de tout ça ne se ferait, mon opinion n’aura aucune valeur ou que je me ferais traitée de midinette aveugle mais tant pis… je suis assez loin de cette image et je suis juste contente que ce couple atypique mais sympathique continue tranquillement à avancer .
Photos naturelles prises sur le vif d’un heureux « jeune papa » et ses petits trésors. Quelle tristesse néanmoins pour les absents qui n’ont pas le droit de participer à ces réjouissances !
La pile de serviettes en papier « Hapy birthday », l’aspect du gâteau, tout nous ferait penser que nous sommes aux States si ce n’était la présence de ce très beau plat en argent qui nous ramène sur des chemins plus raffinés ?
L’essentiel étant que le prince et ses enfants qu’il voit trop peu (de son propre aveu) soient ravis de partager ce chaleureux moment !
Encore des critiques… c’est usant !
Pourquoi des commentaires sur des photos publiées ?
Le plaisir est de voir les personnes que nous aimons, admirons…
« Pourquoi des commentaires sur des photos publiées ? »
Eh bien parce que c’est précisément le but de ce site:
commenter, exprimer son ressenti sur des personnes, des événements, des lieux…
« Aimer, admirer… » rien n’empêche de decliner d’autres sentiments: la diversité des avis c’est ce qui rend N&R plaisant à suivre. Heureusement que tout n’est pas que béate admiration, ce serait tellement ennuyeux !
Jazmin était dans la cathédrale avec la famille princière le soir du spectacle en l’honneur d’Albert! Alexandre, je ne sais pas?
On pouvait y voir aussi Stéphanie et Caroline, les enfants, Jacques et Gabriella…et curieusement Charlène avec des lunettes noires et un air bien sombre…elle n’a pas applaudi le prince à la fin comme Caroline l’a fait , debout et très émue!!!???
On ne l’a pas vu , non plus, lorsque le prince et les enfants sont venus à l’extérieur du Palais admirer une sculpture en glace faite pour l’anniversaire!
Aucune photo d’elle et du Prince ou de la famille réunie!
Gatienne, le gâteau me semble tout droit sorti d’une bonne pâtisserie française et pour ce qui est des serviettes, ont en trouve partout en France, de ce type… Je n’ai pas cette impression USA.
En famille avec l’aide de « deux » de ses enfants qu’il à soufflé ses bougies…
Le prince Jacques tout intimidé,et la petite Gabriella (ma préférée), déjà prête à souffler les bougies.
Photos attendrissantes,évidemment…mais je ne peux mempêcher de penser à ce que doivent ressentir les deux premiers enfants du prince souverain.
Très facile de s’abriter derrière la Constitution monégasque qui excluent Alexandre et Jazmin de tout…sauf de l’héritage,mais ,encore une fois,l’argent ne fait pas tout et je crois que cette volonté de préserver l’intimité des deux aînés n’est qu’un prétexte.
On ne sait pas si les deux ainés ne sont pas présents ! mais ne peuvent être représentés puisque font parti de la vie privée de leur père (comme dit au préalable !)
Je pense qu’il s’agit d’une photo « officielle » ou « institutionnelle » avec les enfants légitimes. Les 2 autres enfants ne sont peut être pas forcément exclus, on n’en sait rien.
Vous ne savez rien des relations des deux aînés avec leur père. Manifestement, ils ne souffrent pas plus que ça de leurs situations de « bâtards princiers » (ce sont des termes lus à leur propos). Il semble également qu’ils soient l’un et l’autre plus souvent présents en principauté que ce que l’on imagine (ou peut imaginer) ; néanmoins, comme Albert l’a indiqué, ils font partie de sa vie privée et à ce titre, leur présence ne donne lieu à aucune publicité ou si peu qu’ils passent inaperçus. C’est leur vie.
Jazmin semble ravie de fêter l’anniversaire de son père à Monaco (cf son compte intagram) Pas d’exclusion mais plutôt de la discrétion… à l’image d’Albert finalement !
Jasmine était présente à la cathédrale de Monaco lors du son et lumière.
Maintenant par rapport à Jacques et Gabriella, la situation des ainés vis à vis de leur père est celle d’enfants de couples séparés comme il en existe malheureusement beaucoup, dans le cas d’Alexandre séparation « houleuse »…
Concernant les droits les mêmes que Jacques et Gabriella hormis le titre mais est ce si important de nos jours ? et non dans l’ordre de succession au trône, mais cela entraine aussi aucune obligation, représentation etc…..je ne sais pas si leur sort est si terrible que ça, il gagne la liberté d’action..
Pour avoir des enfants, il est bien que les deux parents soient d’accord !
Hors, pour les aînés, Albert ne les a pas désirés. Ils les à quand même reconnus et c’est déjà très bien.
Une constitution cela s’amende ou se change . Le prince apparaît comme un vieux ringard par rapport à ses « collègues « espagnol, scandinaves pourtant à la tête de royaumes autrement important que la principauté.
Michèle :
Vous avez déjà écrit ce commentaire de nombreuses fois…la constitution se modifie d’accord mais rarement avec effet rétroactif, le cas de la Suède est très particulier. Donc pour Monaco, même si la constitution était modifiée, elle ne s’appliquerait que pour les enfants de Jacques et Gabriella.
En Espagne c’est la même règle de succession qu’à Monaco, sauf que le couple espagnol n’a pas de garçon, uniquement deux filles.
Le prince est né le même jour que mon fils qui lui a eu 18 ans ! Un joyeux anniversaire? à vous Albert avec un jour de retard ? . Très jolies photos avec les enfants .
Pour l’instant il s’agit d’un homme qui souffle ses bougies d’anniversaire avec ses deux tout petits derniers, pas de l’héritage d’un homme ayant vécu plusieurs vies, chaque chose en son temps.
N’importe quoi !! Pourquoi ses deux premiers enfants ne souffriraient pas d’être indignes pour paraître sur la photo des 60 ans de leur père ? Il me semble qu’un enfant fait partie de la vie des parents privée ou/et officielle.
Visiblement , le prince vit un Heureux Anniversaire, avec la famille qu’il a construite,et qu’il a CHOISI d’avoir !
D’aucuns seraient bien inspirés de cesser d’extrapoler sur ce qui ne les regarde en rien ( puisque ce n’est QUE privé ) et les »pleureuses »de service devraient garder leurs larmes et leur compassion pour les millions d’enfants traumatisés par bien pire , sur toute la planète !
Silvia
15 mars 2018 @ 09:25
Un papa, un prince heureux.
Un bon gâteau au chocolat pour monseigneur….qui a certainement souffle ses bougies dans l intimité familiale.
Merci pour ces photos de bonheur.
Bon jeudi a tous
jocelyne D
15 mars 2018 @ 09:29
Le jour où il disparaitra cela fera comme la famille Halliday avec des enfants à droite à gauche qui voudront leur part légitime et qui n’auront rien comme Albert de Belgique avec sa fille qu’il n’a pas voulu reconnaître
mariejeanne
15 mars 2018 @ 13:34
Mais qu’est ce qu’il ne faut pas lire comme c….!
Trianon
15 mars 2018 @ 22:16
Il est vrai que là, Jocelyne nous gâte…quel festival!:)
Corsica
16 mars 2018 @ 14:41
Soyons honnêtes, d’autres nous ont habitué à pire. :):)
valerie
16 mars 2018 @ 12:41
oh oui
emy
15 mars 2018 @ 14:54
C’est incroyable le nombre de personnes qui pensent déjà à la mort du prince Albert, sur ce site ! Son père a vécu 20 années de plus, laissons-le profiter du présent !
JACKES
15 mars 2018 @ 15:10
jocelyneD,
Ne vous inquiétez pas pour l’héritage d’Albert. Les deux enfants touchent déjà le pactole tous les mois.
MMDehove
15 mars 2018 @ 15:12
Il faut comparer ce qui est comparable !!!
garance
15 mars 2018 @ 16:24
Et bien, Jocelyne, pour le moment ce n’est pas le cas donc réjouissons-nous plutôt de ce joli moment en famille.
Pour rappel, Albert a reconnu TOUS ses enfants.
Margaux ?
15 mars 2018 @ 17:31
Il n’y a aucune preuve formelle que Delphine Boëls soit la fille d’Albert de Belgique. C’est comme ça, que vous le vouliez ou pas. Quant aux enfants d’Albert de Monaco, je pense qu’ils n’auront pas à affronter de conflits successoraux, leur père a certainement prévu la question. En tout cas, vous ne lisez pas dans les boules de cristal, donc retenez-vous de prédire l’avenir et avancer des idioties plus grosses que vous.
milou
16 mars 2018 @ 13:26
Le roi Albert ne s’est pas plié aux tests ADN, chère Margaux, voilà pourquoi il n’y a pas de preuve formelle!
Aveu , faiblesse…les deux à la fois!
Il est bien normal que nous ne partagions pas tous les mêmes point de vue sur ce site mais de là à insulter : »Avancer des idioties plus grosses que vous »….ceux-celles qui ne partagent pas votre avis…est totalement incompréhensible…et vous venez nous faire des leçons d’humanité-aire!!!
ml
Milenà K???
17 mars 2018 @ 11:34
?ml
Margaux ?
18 mars 2018 @ 16:32
« Le roi Albert ne s’est pas plié aux tests ADN, chère Margaux, voilà pourquoi il n’y a pas de preuve formelle! »
Ces tests n’ayant pas été ordonnés par la justice, le roi Albert n’avait aucune obligation de s’y soumettre, chère Marie-Louise.
Sur le reste, vous extrapolez et supputez. Connaissant bien la justice belge, si le doute était profitable à Delphine, les juges auraient ordonné une expertise. Mais justement…
bianca
20 mars 2018 @ 18:28
Il est certain que cette Chère et si distinguée Marie Louise n’hésitait pas à faire des comparaisons animalières avec quelques intervenantes de ce site, maintenant elle donne des leçons de bienséance…Et j’en passe…!!!
Margaux
23 mars 2018 @ 15:48
J’avoue que c’est amusant, bien que certaines intervention de Marie-Louise (Milou et olim) n’aient pas toujours été inintéressantes et/ou désagréables. Ce doit être au gré des humeurs et des vents. A vrai dire, c’est sans importance, ça me fatigue alors je passe au-dessus. ?
Wilhelmine
15 mars 2018 @ 20:55
N’importe quoi !!
Hadrien-Marie
15 mars 2018 @ 21:12
Hallyday!
Entièrement en accord avec Mariejeanne…
Anastasia A ?
15 mars 2018 @ 21:19
Il ne faut pas penser à celà
Clément II
16 mars 2018 @ 01:14
En l’état actuel (et je pense durable), rien ne permet de dire que Mlle Boëls est la fille d’Albert II, mettez-vous ça dans la caboche une bonne fois pour toutes.
Esquiline
16 mars 2018 @ 13:27
Ce que nous avons dans nos caboches, c’est qu’il suffirait d’un simple test de DNA pour lever le doute!
Pourquoi s’y soustraire si l’on est sûr qu’il sera négatif?
Margaux ?
18 mars 2018 @ 16:35
Un test ADN révèle bien plus de choses qu’une simple paternité. En toute hypothèse, le test est une immixtion dans la vie privée, donc le roi est en mesure de le refuser si ce n’est pas ordonné.
milou
20 mars 2018 @ 07:20
Totalement de votre avis Esquiline et comme avec humour vous avez répondu, cela fait du bien et nous change de l’agressivité et du langage ordinaire, des coms de ce couple!
;-)))
ml
Margaux ?
20 mars 2018 @ 16:20
Mon chéri, je pense que nous avons un souci avec le nom de cette demoiselle : Boël et non Boëls comme nous l’écrivons. Ce soir, on s’agresse mutuellement pour régler cela ! ?
Silvia
16 mars 2018 @ 06:54
Aucune comparaison avec Albert de Belgique.
Albert de Monaco a reconnu ses deux autres enfants.
Bonne journée.
Carolus
16 mars 2018 @ 08:20
Et je suppose même que les enfants qui ne sont pas sur cette photo la produiront en temps voulu pour réclamer une part du gâteau…
Détendez vous Jocelyne :-)
Anne-Claire
16 mars 2018 @ 09:54
Honteux, votre commentaire. Gossip du plus beau.
Daina Guiliana
15 mars 2018 @ 09:43
Dommage, pas de photos de Albert avec tous ses enfants. J’espère qu’ils étaient présents, pour leur papa, malgré qu’on ne les voit pas sur les photos.
Pauline G
15 mars 2018 @ 15:05
Jazmin était présente en tout cas (vu sur le story de son Instagram)
Auberi
17 mars 2018 @ 13:20
Oui j’ai vu, d’ailleurs sur une des photos on voit les froncements de sourcils de la part de Stephanie et Pauline, les autres photos ont été ’cutées’, private is private isn’t it ?
Pauline G
19 mars 2018 @ 14:00
Je parlais du repas avec gâteau (pas du spectacle à la cathédrale !!!! ). Il n’y avait ni Pauline ni Stéphanie
Bételgeuse70
15 mars 2018 @ 09:50
On met le feu ?
Carolibri
15 mars 2018 @ 10:26
J’ai revu beaucoup de photos moins protocolaires à cette occasion, et je reste sur mon opinion, ce couple est très attachant et, même si ils sont indépendants et que leur façon de vivre en surprend certains, on sent beaucoup d’amour entre eux et d’équilibre dans leur vie familiale . Je sais que pour les tenants du couple de façade, malgré mariage et enfants et je vous rappelle touts ceux qui disaient que rien de tout ça ne se ferait, mon opinion n’aura aucune valeur ou que je me ferais traitée de midinette aveugle mais tant pis… je suis assez loin de cette image et je suis juste contente que ce couple atypique mais sympathique continue tranquillement à avancer .
Bernadette
15 mars 2018 @ 13:48
Je vous rejoins tout à fait, Carolibri !
garance
15 mars 2018 @ 16:27
Carolibri, je suis d’accord avec vous, je pense aussi que ce couple s’aime vraiment, merci pour ce post
…et ceux qui ne sont pas d’accord ont bien le droit de penser différemment.
Leclercq
15 mars 2018 @ 10:37
Très chouette ambiance, apparemment. Belle photos, très naturelles
Leclercq
15 mars 2018 @ 10:38
BelleS, bien sûr!
Danielle.
15 mars 2018 @ 11:07
Les enfants sont heureux de souffler les bougies avec leur père et ce gâteau au chocolat sera sans doute apprécié.
garance
15 mars 2018 @ 16:28
Je l’aurais bien goûté, moi aussi.
Belle atmosphère familiale et simple, on n’en attendait pas moins d’eux.
Alinéas
15 mars 2018 @ 11:19
Très bien présenté ce gâteau qui a l’air d’être nappé de chocolat .. Très alléchant..!
Clément II
16 mars 2018 @ 01:16
En effet, c’est un nappage.
Margaux ?
18 mars 2018 @ 16:36
C’est bientôt mon anniversaire. ??
Marie-Francoise
15 mars 2018 @ 11:26
Photos naturelles prises sur le vif d’un heureux « jeune papa » et ses petits trésors. Quelle tristesse néanmoins pour les absents qui n’ont pas le droit de participer à ces réjouissances !
Gatienne
15 mars 2018 @ 11:43
La pile de serviettes en papier « Hapy birthday », l’aspect du gâteau, tout nous ferait penser que nous sommes aux States si ce n’était la présence de ce très beau plat en argent qui nous ramène sur des chemins plus raffinés ?
L’essentiel étant que le prince et ses enfants qu’il voit trop peu (de son propre aveu) soient ravis de partager ce chaleureux moment !
milou
15 mars 2018 @ 14:26
Je me suis faite la même remarque, Gatienne…ces serviettes en papier….qui plus est d’un mauvais goût…tout comme l’habillement des petits…!
Jazmin et Alexandre étaient-ils présents?
ml
Gatienne
16 mars 2018 @ 12:49
On se comprend, Milou…?
somica
16 mars 2018 @ 13:32
Encore des critiques… c’est usant !
Pourquoi des commentaires sur des photos publiées ?
Le plaisir est de voir les personnes que nous aimons, admirons…
Gatiennne
17 mars 2018 @ 14:18
« Pourquoi des commentaires sur des photos publiées ? »
Eh bien parce que c’est précisément le but de ce site:
commenter, exprimer son ressenti sur des personnes, des événements, des lieux…
« Aimer, admirer… » rien n’empêche de decliner d’autres sentiments: la diversité des avis c’est ce qui rend N&R plaisant à suivre. Heureusement que tout n’est pas que béate admiration, ce serait tellement ennuyeux !
milou
17 mars 2018 @ 14:45
Alors pourquoi votre com , somica, si critique, lui aussi!
;-)))
ml
Milenà K???
18 mars 2018 @ 14:26
On n est pas obligé non plus de s extasier bêtement sur tout.
milou
17 mars 2018 @ 19:06
Jazmin était dans la cathédrale avec la famille princière le soir du spectacle en l’honneur d’Albert! Alexandre, je ne sais pas?
On pouvait y voir aussi Stéphanie et Caroline, les enfants, Jacques et Gabriella…et curieusement Charlène avec des lunettes noires et un air bien sombre…elle n’a pas applaudi le prince à la fin comme Caroline l’a fait , debout et très émue!!!???
On ne l’a pas vu , non plus, lorsque le prince et les enfants sont venus à l’extérieur du Palais admirer une sculpture en glace faite pour l’anniversaire!
Aucune photo d’elle et du Prince ou de la famille réunie!
On a connu plus de gaieté en Principauté!
ml
garance
15 mars 2018 @ 16:31
Gatienne, le gâteau me semble tout droit sorti d’une bonne pâtisserie française et pour ce qui est des serviettes, ont en trouve partout en France, de ce type… Je n’ai pas cette impression USA.
Gatienne
16 mars 2018 @ 12:49
Non, pâtisserie certainement fabriquée dans les cuisines du palais: regardez le socle, il est typique des pâtisseries anglo-saxonnes !
Muscate-Valeska de Lisabé
15 mars 2018 @ 11:51
J’en connais qui aiment le moka au chocolat! ;-p
somica
15 mars 2018 @ 12:07
Photos très touchantes..
Mayg
15 mars 2018 @ 12:26
En famille avec l’aide de « deux » de ses enfants qu’il à soufflé ses bougies…
Le prince Jacques tout intimidé,et la petite Gabriella (ma préférée), déjà prête à souffler les bougies.
G Lily. May
15 mars 2018 @ 12:54
C’est agréable de voir des photos spontanées … Gabriella et Jacques sont aussi émerveillés que leur papa !
Milena K
15 mars 2018 @ 13:20
Photos attendrissantes,évidemment…mais je ne peux mempêcher de penser à ce que doivent ressentir les deux premiers enfants du prince souverain.
Très facile de s’abriter derrière la Constitution monégasque qui excluent Alexandre et Jazmin de tout…sauf de l’héritage,mais ,encore une fois,l’argent ne fait pas tout et je crois que cette volonté de préserver l’intimité des deux aînés n’est qu’un prétexte.
mariejeanne
15 mars 2018 @ 13:38
On ne sait pas si les deux ainés ne sont pas présents ! mais ne peuvent être représentés puisque font parti de la vie privée de leur père (comme dit au préalable !)
j21
15 mars 2018 @ 13:43
Au vu des reportages régulièrement postés , Jasmine Grace ne semble pas souffrir ni avoir souffert de sa condition d’enfant illégitime.
Philippe Gain d'Enquin
15 mars 2018 @ 17:52
Statut que sa mère lui a offert sur un plateau…
garance
15 mars 2018 @ 16:33
Je pense qu’il s’agit d’une photo « officielle » ou « institutionnelle » avec les enfants légitimes. Les 2 autres enfants ne sont peut être pas forcément exclus, on n’en sait rien.
Margaux ?
15 mars 2018 @ 17:37
Vous ne savez rien des relations des deux aînés avec leur père. Manifestement, ils ne souffrent pas plus que ça de leurs situations de « bâtards princiers » (ce sont des termes lus à leur propos). Il semble également qu’ils soient l’un et l’autre plus souvent présents en principauté que ce que l’on imagine (ou peut imaginer) ; néanmoins, comme Albert l’a indiqué, ils font partie de sa vie privée et à ce titre, leur présence ne donne lieu à aucune publicité ou si peu qu’ils passent inaperçus. C’est leur vie.
MPC_fan
15 mars 2018 @ 19:27
Jazmin semble ravie de fêter l’anniversaire de son père à Monaco (cf son compte intagram) Pas d’exclusion mais plutôt de la discrétion… à l’image d’Albert finalement !
Marie1
16 mars 2018 @ 09:45
Jasmine était présente à la cathédrale de Monaco lors du son et lumière.
Maintenant par rapport à Jacques et Gabriella, la situation des ainés vis à vis de leur père est celle d’enfants de couples séparés comme il en existe malheureusement beaucoup, dans le cas d’Alexandre séparation « houleuse »…
Concernant les droits les mêmes que Jacques et Gabriella hormis le titre mais est ce si important de nos jours ? et non dans l’ordre de succession au trône, mais cela entraine aussi aucune obligation, représentation etc…..je ne sais pas si leur sort est si terrible que ça, il gagne la liberté d’action..
Isa
15 mars 2018 @ 14:11
Pour avoir des enfants, il est bien que les deux parents soient d’accord !
Hors, pour les aînés, Albert ne les a pas désirés. Ils les à quand même reconnus et c’est déjà très bien.
berton
16 mars 2018 @ 13:57
Très honnête de sa part et Albert est surement plus prévoyant que d’autres …..
Michèle Lobre
15 mars 2018 @ 15:14
Une constitution cela s’amende ou se change . Le prince apparaît comme un vieux ringard par rapport à ses « collègues « espagnol, scandinaves pourtant à la tête de royaumes autrement important que la principauté.
Mary
16 mars 2018 @ 13:27
Où ils n’ont aucun pouvoir. Ils représentent le pays,point.
Le prince de Monaco gouverne, lui.
Marie1
17 mars 2018 @ 08:41
Michèle :
Vous avez déjà écrit ce commentaire de nombreuses fois…la constitution se modifie d’accord mais rarement avec effet rétroactif, le cas de la Suède est très particulier. Donc pour Monaco, même si la constitution était modifiée, elle ne s’appliquerait que pour les enfants de Jacques et Gabriella.
En Espagne c’est la même règle de succession qu’à Monaco, sauf que le couple espagnol n’a pas de garçon, uniquement deux filles.
Mary
18 mars 2018 @ 15:11
Qu’on le lui prouve…
Anastasia A ?
15 mars 2018 @ 15:27
Le prince est né le même jour que mon fils qui lui a eu 18 ans ! Un joyeux anniversaire? à vous Albert avec un jour de retard ? . Très jolies photos avec les enfants .
clement
15 mars 2018 @ 15:56
Moment d’intense bonheur en famille !
Anna Claudia
15 mars 2018 @ 16:19
Très sympathique photo d’un très bon prince et de ses deux ravissants enfants.
Rita blanc
15 mars 2018 @ 16:32
j21 qu en savez vous ?
Rita blanc
15 mars 2018 @ 16:33
j21 qu en savez vous ?
COLETTE C.
15 mars 2018 @ 17:32
Très fiers d’aider papa à souffler ses bougies !
Glumuke
15 mars 2018 @ 17:38
Pour l’instant il s’agit d’un homme qui souffle ses bougies d’anniversaire avec ses deux tout petits derniers, pas de l’héritage d’un homme ayant vécu plusieurs vies, chaque chose en son temps.
vitabel
15 mars 2018 @ 20:11
N’importe quoi !! Pourquoi ses deux premiers enfants ne souffriraient pas d’être indignes pour paraître sur la photo des 60 ans de leur père ? Il me semble qu’un enfant fait partie de la vie des parents privée ou/et officielle.
Marie de Cessy
15 mars 2018 @ 22:14
Le gâteau d’anniversaire semble délicieux.
Bon anniversaire au prince Albert
framboiz 07
15 mars 2018 @ 23:10
Enfants, les princes pouvaient, le jour de leur anniversaire , choisir leur menu !
Anna H
16 mars 2018 @ 04:17
Commentaire sensé de mariejeanne…
Mary
16 mars 2018 @ 07:38
Visiblement , le prince vit un Heureux Anniversaire, avec la famille qu’il a construite,et qu’il a CHOISI d’avoir !
D’aucuns seraient bien inspirés de cesser d’extrapoler sur ce qui ne les regarde en rien ( puisque ce n’est QUE privé ) et les »pleureuses »de service devraient garder leurs larmes et leur compassion pour les millions d’enfants traumatisés par bien pire , sur toute la planète !
bianca
16 mars 2018 @ 19:25
J’approuve pleinement votre commentaire, May…C’est privé et laissons-lui la gestion !
Mary
17 mars 2018 @ 14:12
Merci Bianca !
Bon week- end !
Marie1
16 mars 2018 @ 09:52
Belle photos d’un homme heureux.