Au Jardin des Plantes à Paris, le prince Albert de Monaco a visité l’exposition « Inventaire sans frontières ». (Copyright photo : Getty images)
Au Jardin des Plantes à Paris, le prince Albert de Monaco a visité l’exposition « Inventaire sans frontières ». (Copyright photo : Getty images)
Adriana
29 juin 2010 @ 06:36
un prince épanoui et souriant après l’annonce des ses fiançailles !
marie louise
29 juin 2010 @ 07:01
J ai vu qques photos de ce reportage et le prince a l air détendu,a l aise et comme rajeuni!!!Comme quoi l amour!!!
LE REGENT
29 juin 2010 @ 08:07
Ah Oui, Marie-Louise et Adriana, quel changement se lit sur le visage d’Albert II . Il est rajeuni, aminci et tres souriant. L’annonce de ses fiançailles donne le sentiment de l’avoir libéré. Dommage que la Future Princesse n’est pas honorée de sa présence , cette courte visite parisienne. Je suis certain qu’elle aurait fait un tabac !
Bonne Fête a Pierre-Yves en ce jour où nous célebrons son Saint Patron.
Carolibri
29 juin 2010 @ 08:49
Et que ceux qui pensent que les plus tolérants d’entre nous se croient au pays de Oui-Oui, comme je l’ai lu, ne s’inquiètent. Nous sommes très normaux, pas des naïfs et on ne croit pas forcément aux contes de fées ; Nous apprécions simplement ce site et les images sympa qu’il nous propose .
On peut apprécier sans juger . On peut avoir un avis sans être haineux ou agressif etc…
Et là j’arrête car après on rentre dans votre piège et on polémique sans fin…
Alors beaucoup de bonheur à ce couple quelque soit leur façon d’y parvenir .
pierre-yves
29 juin 2010 @ 08:53
Je suis assez d’accord avec marie-louise (2), le prince semble avoir rajeuni sur les dernières photos que l’on a vues de lui.
L’année qui le sépare du mariage devrait lui permettre de faire un petit régime et il fera un marié mieux que présentable.
daniel
29 juin 2010 @ 09:05
au moins cinq sorties privées pour Albert sans sa Charlène pourtant officiellement fiancée depuis une semaine, sans doute fait-elle les boutiques à PARIS ? et laisse seul Albert vaquer à ses obligations… quant à son air détendu, c’est peut-être aussi parce qu’elle n’est pas là, comme il l’est lorsqu’il accompagne ses soeurs !!! pauvre Charlène, il va falloir vous « remuer un peu » pour obtenir vos galons de princesse, il ne suffit pas de faire de la représentation dans les bals…
MC
29 juin 2010 @ 09:14
Je pense comme Marie-Louise, Albert est métamorphosé.
A-t-il fait un régime ou quelques injections ??
L’amour lui procure une deuxième jeunesse, je vais y penser…
palatine
29 juin 2010 @ 09:17
oui c’est vrai Marie Louise, il a l’air rajeunil
Dans le temps, quand il avait des cheveux, c’était un beau jeune homme. La princesse Bianca d’Aoste etait sèduite et les deux pères auraient été d’accord pour une alliance. Mais Albert n’a jamais bougé et Bianca s’est mariée avec un noble Italien .
marie-françoise
29 juin 2010 @ 09:24
Le prince a vraiment minci, il a bonne mine et semble en pleine forme…un prince vraiment heureux !
minou
29 juin 2010 @ 09:36
Le prince Albert est très souriant , c’est l’amour !!!
Attendre l’année prochaine ses épousailles , c’est bien courageux !!
Caroline
29 juin 2010 @ 10:21
En effet,Albert de Monaco a l’air rajeuni grace a sa situation de ‘nouveau fiance’!loool!
Catherine
29 juin 2010 @ 10:28
il est beau!
rominet09
29 juin 2010 @ 11:45
Quel dommage qu’il ne soit pas accompagné de sa fiancée !
marie louise
29 juin 2010 @ 12:11
Magnifique reportage dans le PDV de cette semaine!Beaucoup de photos,article complet!Bien que je la préfère narutelle,Charlène,après qques hésitations,affirme son style et est de plus en plus belle et classe!Un numéro collector!J attends,avec impatience et joie,la suite!Je me réjouis de voir l élégance de Caroline pour le mariage et la grande joie de Stéphanie pour son frère adoré!Que de beaux moments en perspective!
daniel
29 juin 2010 @ 13:15
J’ai oublié de noter ce matin que j’avais vu sur le site d’Albert, que ce dernier avait visité l’institut Pasteur à PARIS, toujours sans sa compagne. Où est-elle ? j’ai moi-même dans mon métier de simple employé dans un service de santé, pu visiter cet institut il y a quelques années et je n’étais pas future princesse ; c’est aussi pour cette raison qu’elle aurait pu être présente, mais c’est trop simple pour elle ou trop compliqué !!! comme visiter le jardin des plantes. Des enfants le font en voyage scolaire…
pierre-yves
29 juin 2010 @ 14:16
Merci Le régent pour vos souhaits de bonne fête.
Je crois que votre prénom est Marc, est-ce exact ? Votre pseudo vient-il d’une admiration particulière pour le héros du film Que la fête commence (et fils de la princesse Palatine), qui a laissé à la postérité l’image d’un prince intelligent mais libertin et assez paresseux ?
Charles
29 juin 2010 @ 14:18
Point de Vue consacre aussi un compte-rendu du baptême de Gaetano, 2eme fils de la princesse Adelaide d’Orléans, Petite-Fille de France en présence du Chef de la Maison de France et de Madame.
palatine
29 juin 2010 @ 14:32
Marie Louise, ce mariage est encore loin, n’y pensez pas trop. Il y aura probablement entre-temps un bapteme ou deux. Et qui sait, des fiançailles quelque part, et Regine aura du pain sur la planche
giha
29 juin 2010 @ 14:38
C’est bizarre il a minci en quelques jours car au mariage de Victoria avec sa veste blanche il faisait plus « rondouillard », mais ce n’est pas grave. Il est plus épanoui. Je suis impatiente de les revoir tous les 2.
Yannick
29 juin 2010 @ 14:40
C’est vrai qu’il a bien rajeuni !
Il a de la chance de ne pas avoir la peau désastreuse de ses soeurs sous le soleil.
A.Lin
29 juin 2010 @ 18:01
Jazmin Grace, le fille d’Albert vient d’obtenir son diplôme d’études secondaires.
Si Régine le permet voici le lien avec une jolie (et rare) photo de la jeune fille :
http://www.hola.com/realeza/casa_monaco/201006
2821294/graduacion/jazmin/grace/1/
J’espère qu’elle sera demoiselle d’honneur au mariage de son père ainsi qu’Alexandre en petit page.
A.Lin
29 juin 2010 @ 18:02
oupsss…la fille…
Colette C.
29 juin 2010 @ 18:33
A-t’il mis des lentilles? ses lunettes lui vont bien aussi. C’est vrai qu’il fait plus jeune!
Claudia
29 juin 2010 @ 19:28
palatine (8) je n’avais jamais entendu parler d’une possible alliance entre Albert et Bianca d’Aoste, ça aurait fait une belle union, Bianca est superbe, mais je suppose qu’elle est très heureuse avec son mari et ses enfants, et qu’elle n’a pas de regrets.
et à propos de la fille d’Albert, Jazmin Grace, s’appelle-t-elle Grimaldi ou Rotolo (le nom de sa mère). Albert l’a reconnue mais ce n’est pas pour autant qu’elle a changé son nom.
palatine
29 juin 2010 @ 19:57
Claudia, 24, Bianca est très heureuse avec son mari et n’a pas de regret.
Pour Jazmin, je crois qu’elle s’appelle Grimaldi. Mais je ne suis pas sure.
Je ne sais pas si vous etes comme moi, mais je regrette ce « z » dans le prenom de Jazmin. Jasmin aurait été plus joli.
Catherine
29 juin 2010 @ 20:31
Il a reconnu sa fille a sa naissance donc elle s’appelle Grimaldi depuis toujours
minou
29 juin 2010 @ 20:41
Claudia(24)
Jazmin Grace a été reconnue par son père , le prince Albert , désormais , elle porte le nom de Grimaldi .
Aliénor
29 juin 2010 @ 20:53
A Claudia (24)
Elle s’appelle Jazmin Grace Grimaldi, c’est le nom porté sur son acte de naissance.
luc
29 juin 2010 @ 21:00
je ne comprends pas comment le prince Albert a pu mincir en si peu de temps. Quand on le voit une semaine avant sur les photos du mariage en Suède, il est assez joufflu, et a un bon petit ventre. ou alors les photos sont retouchées
Vassili
29 juin 2010 @ 21:30
Mais ou est Caroline?
Yannick
29 juin 2010 @ 21:49
J’ai toujours cru qu’elle s’appelait Rotolo.
Si Jazmin porte le nom de Grimaldi elle peut très bien monter sur le trone. Un petit coup de crayon dans la constitution pour légaliser l’adoption et le tour est joué. Elle n’aurait pas à changer de nom, elle. Or pour régner sur Monaco il faut porter le nom Grimaldi … Interessant …
LE REGENT
29 juin 2010 @ 23:57
Pierre-Yves, je viens de laisser a nouveau une partie de ma vie en réponse a Laurent D sur le theme des Joyaux d’hier et d’aujourd’hui. Vous me comprendrez et me connaitrez un peu. Le Régent aurait pu être un pseudo pour ce site, mais c’est en réalité le nom de jeune fille de ma mère. C’est un nom d’origine bretonne qui signifiait » le régisseur » du château de Trémohar dans le Morbihan. Quant a mon prénom, c’est bien Marc que je signe avec certaines personnes ici. Encore un tres grand merci pour votre si gentil messsage. Vous verrez que je ne me trompais pas en nous trouvant des points communs. Votre courtoisie, votre gentillesse et la façon dont vous vous exprimez ne me trompaient pas. Je ne crois pas au hasard et je suis certain que vous êtes quelqu’un de bien et de rare. Quant a votre modestie concernant vos connaissances…là, je suis moins d’accord. Peut être êtes vous moins pointu que Laurent sur les joyaux, mais vous écrivez remarquablement et vous connaissez vos sujets. Je remercie encore Régine pour les tres chaleureux mots qu’elle m’a fait parvenir en même temps que vous. Cher Pierre Yves, je vous souhaite une nuit paisible sans trop de chaleur, car c’est pénible sur Paris. MARC L.R.
palatine
30 juin 2010 @ 09:33
Yannick, je ne crois pas que Yazmin (je ne parviens pas à m’habituer à ce vilain « z » dans ce joli prénom) pourrait regner plus tard à Monaco. En outre, elle ne parle pas français meme si je suis sure qu’à son pensionnat on lui a fait suivre des cours . Moi si j’étais son père, je la ferais venir à Monaco et lui ferais faire du français intensif, la rapprocherait beaucoup des Monégasques . Elle a 18 ans, son bac américain et est libre comme l’air. Je ne serais pas étonnée qu’elle vienne s’installer à Monaco, meme provisoirement. Le prince a l’air content d’avoir une fille aussi ravissante. Elle semble avoir été tres bien éduquée dans son pensionnat catholique, et s’il veut avoir de l’influence sur elle et lui inculquer ses valeurs, c’est le moment.
palatine
30 juin 2010 @ 09:33
pardon « CA le rapprocherait bcp des Monegasques »
Alix
30 juin 2010 @ 12:58
A Charles (mess 17) : décidément il n’y a qu’au baptême de son propre petit-fils que le Comte de Paris n’était pas invité! Heureusement qu’il a des neveux et nièces.
Pauvre homme, il a de la chance d’être le premier prétendant royal de France, Chef de famille sur le papier, et seul apte à recevoir au nom des siens les quelques invités royaux de premier ordre, ainsi il a pu être présent au mariage de son fils sinon il aurait dû se contenter comme au mariage de son aînée d’acheter Gala!
Catherine
30 juin 2010 @ 15:30
jasmin est inscrite dans une trés grand université americaine donc le réve de palatine de voir jasmin installé à monaco c’est pour dans quelques années peut etre
minou
30 juin 2010 @ 16:55
Je viens de procurer PDV de ce jour , plusieurs pages sont consacrées sur les fiancailles d’Albert de Monaco et de Charlène …les photos sont vraiment superbes ,il n’ a pas de truquage
minou
30 juin 2010 @ 16:56
erratum
« il n’y a pas » au lieu de « il n’a pas »
SALWA
30 juin 2010 @ 20:19
Ce mariage ne me fait pas beaucoup rêvé, le prince n’ est pas vraiment un jeune premier, charlène malgré sa présence supporte mal la comparaison de son profil avec celui de son illustre belle mère qui était si gracieux…Je me vois plutôt rêver au mariage de carl philip de suède qui sera certes moins médiatisé,à ma grande déception.
palatine
30 juin 2010 @ 20:40
Catherine 35, je ne savais pas qu’elle continuait ses études immédiatement en Amerique. Elle aurait pu prendre une année sabatique en Europe comme le font maints jeunes Americains après le bac.
Mais sans doute a-t-elle pris cette décision en concertation avec ses deux parents. Moi, à la place d’Albert, j’aurais voulu l’avoir près de moi et mieux la connaitre. Mais je ne suis pas dans la tete d’Albert…
Yannick
30 juin 2010 @ 23:39
SALWA (39)
Quand j’ai lu « Je me vois plutôt rêver au mariage de carl philip de suède » j’ai cru pendant un moment que vous continuiez de parler d’Albert, je me suis alors pris à imaginer les réactions du gotha européen si un prince héritier ou non en venait à déclarer son homosexualité et à l’assumer au grand jour.
Les moeurs ont changé, je pense que beaucoup acclameraient ce prince pour son courage meme si forcément un prince héritier homosexuel poserait beaucoup d’inquiétude s’il n’a pas déjà de descendance (bien que les ordres de succesion existent justement pour éviter qu’un trone se retrouve sans souverain)
Mais je pense également qu’il serait dans une situation « bloquée » : comment assister aux mariages, aux cérémonies officielles, aux parades, aux visites d’état lorsque tous les protocoles (royaux, présidentiels) sont prévus pour un homme et une femme ?
Bref, c’était ma petite réflexion inutile du jour, pardonnez moi lol.
Concernant Jazmin, si elle venait à être appelée à Monaco ça serait presque le copier-coller du film « Princesse malgré moi » avec Anne Hathaway et Julie Andrews; 2eme reflexion inutile du jour, pardon.
minou
1 juillet 2010 @ 08:28
Palatine (33)
J’ai lu quelque part que la fille du prince Albert , Jazmin ne ferait pas partie de la succession car née hors union tout comme son demi frère Alexandre , la constitution de Monaco n’y tient pas compte sinon ce sera le fils de la princesse Caroline , Andréa …
Les 2 enfants reconnus par le prince de Monaco sont pris en charge par leur père jusqu’à leur majorité …
palatine
1 juillet 2010 @ 10:37
Minou, 42, c est vrai moi aussi j’ai lu que les deux enfants nés hors mariage sont exclus de la descendance, justement parce que nés hors mariage. Quand on le veut, ces choses-là peuvent toujours se modifier. Quoique, je ne le pense pas dans ce cas précis. Je pense que le prince veut avoir une descendance classique, avec Charlene comme épouse.
J’ai trouvé bien que le prince reconnaisse et assume financièrement ses enfants. Sans cela, Yazmin n’aurait pu beneficier d’une « first rate education », qui lui permet de s’inscrire à une bonne université américaine. On va dire que je fais le disque rayé, mais étant mère de famille , je ne m’explique pas qu’après le bac il n’ait pas fait venir sa fille près de lui. La maman Tamara Rotolo n’aurait pas demandé mieux. Elle va devoir de toute façon se separer de sa fille si celle-vi va vivre dans un campus universitaire. Mais bon, le prince Albert doit avoir ses raisons…
Je continue à demander à nos amis internautes monégasques comment on prononce Charlene à Monaco.
Je suis comme Jul, toujours intéressée par les prénoms.
palatine
1 juillet 2010 @ 15:32
Yannick 41, votre post était intéressant, car je pense que l’homosexualité des princes est le dernier tabou en vigueur. Le tabou de naissance est tombé : les princes épousent des bergères, on connait une mère célibataire et une jeune divorcée. Donc les moeurs ont évolué.
Tout le monde trouverait normal que les futures reines Elisabeth, Ingrid, Amalia et Leonor épousent des roturiers.
Un grand pas sera fait lorsque l’homosexualité d’un prince ou d’une princesse sera revelée et, mieux,acceptée.
Mais nous n’en sommes pas encore là, et c’est bien dommage.
Philippe
1 juillet 2010 @ 21:44
Ah, Yannick (41), vous m’avez bien amusé avec votre petite « reflexion inutile » du jour ! Elle l’est encore plus que vous ne le croyez puisque SM Norodom Sihamoni, roi du Cambodge, est homosexuel…
Ca ne semble pas avoir dérangé les protocoles, mais il n’empêche que sa vie personnelle ne doit pas être facile… Et c’est plutôt cela que je trouve regrettable. J’ai d’ailleurs écrit un post sur ce sujet
que vous retrouverez facilement dans la rubrique Cambodge, si
le coeur vous en dit…
Bien à vous,
Phil.
Philippe
2 juillet 2010 @ 08:06
Ah, Yannick(41), vous m’avez bien amusé avec votre « Réflexion
inutile du jour »… Je vous invite, si le coeur vous en dit, à retourner lire, dans la rubrique Cambodge, et sous l’article en
date du 13 Mars 2010, les messages 11 (de Michèle) et 24 (de votre serviteur)… Je doute un peu, et le regrette, qu’ils aient été très lus, car on préfère souvent ne pas voir ce qu’on veut ne pas voir…
Palatine, évidemment, votre tolérance et votre ouverture d’esprit ne m’étonnent pas…Merci.
Bien à vous,
Phil.