Le prince Albert de Monaco et sa soeur aînée la princesse Caroline ont assisté à une exposition d’art contemporain organisée par la Fondation Prince Pierre. (Copyright photos : AP & reuters – merci à A.Lin)
Le prince Albert de Monaco et sa soeur aînée la princesse Caroline ont assisté à une exposition d’art contemporain organisée par la Fondation Prince Pierre. (Copyright photos : AP & reuters – merci à A.Lin)
Brigitte - Anne
15 octobre 2009 @ 07:30
Où est Charlène ?
Marguerite
15 octobre 2009 @ 07:44
Et Charlène ?…….
laurent D
15 octobre 2009 @ 07:48
cela fait plaisir de voir la Princesse sourire et de la revoir dans la principauté.
MC
15 octobre 2009 @ 08:00
Je trouve Albert de plus en plus insignifiant et je ne parle pas de sa vie privée ou plutôt de sa vraie vie privée que les monégasques connaissent bien …
Pour des raisons professionnelles, j’ai passé beaucoup de temps à Monaco.
La principauté se couvre d’habits de tristesse et d’ennui avec Albert, espérons que Caroline redorera son blason par sa présence.
J’ai toujours pensé qu’elle aurait dû être la princesse régnante et non son frère, surtout qu’elle est l’aînée. Mais ceci n’engage que moi…
pierre-yves
15 octobre 2009 @ 08:09
On va encore se demander où est passée Charlène !!!! Peut-être n’est elle pas intéressée par l’art contemporain.
La princesse Caroline, qui est belle, tout le monde sera d’accord je pense, semble donc faire un retour en force dans les activités officielles de la Principauté, ce qui est une bonne chose.
roselyne
15 octobre 2009 @ 08:11
Il y a longtemps qu’on ne les voyait plus ensemble, et caroline est tres souriante
DANIELLE
15 octobre 2009 @ 08:23
Caroline est revenue sur le devant de la scène et va se refaire une santé morale et intellectuelle entourée de sa famille.
Comme elle a demandé à sa dame de compagnie de booker son agenda, nous devrions voir renaître le Rocher de ses cendres.
Charlène n’a plus que ses yeux pour pleurer, à moins qu’un soubresaut de réalisme ne la fasse retourner dans son pays natal.
pierre-jean
15 octobre 2009 @ 08:24
Tout le monde se demande où est passée Charlène, mais elle n’a aucun statut officiel à Monaco, non? Albert la sort quand il veut, un trophée ça se met sur une étagère pour que tout le monde le voit, ou bien dans un placard lorsqu’on en a assez, et si ça convient à Charlène, et bien c’est difficile à comprendre, mais c’est ainsi.
mimi
15 octobre 2009 @ 08:41
J’espère que là Charlène va enfin comprendre que son avenir n’est pas à Monaco.
Caroline est belle, souriante, mais dans son fort intérieur comment est elle vraiment ? Ce retour n’a rien de glorieux pour elle.
Le prince Albert a l’air de quoi entre ces deux femmes ? Attendons de voir laquelle des deux remportera la victoire.
Sophie
15 octobre 2009 @ 09:17
Je trouve que Caroline est absolument superbe sur ces images. Elle dégage beaucoup de classe.
Je crois que c’est Danielle qui a eu l’occasion de la voir en chair et en os et qui avait écrit précédemment qu’elle était en effet très belle.
besse sylvie
15 octobre 2009 @ 09:24
caroline est radieuse… elle me semble très épanouie !
Une véritable première dame quelle bonheur de la retrouver. bonne journée sous le soleil baulois !
Jean Claude
15 octobre 2009 @ 10:00
Charlène ferait-elle partie des statues d’art contemporain qui sont exposées ?
Quand on sait ce qu’on sait et qu’on voit ce qu’on voit il vaut mieux rester muet et faire semblant d’être aveugle…
Caroline
15 octobre 2009 @ 10:03
La voila de bonne humeur avec son frere cheri!
Fleur
15 octobre 2009 @ 10:15
Danielle (6),
Votre commentaire est tellement véridique : il n’y a rien à rajouter !!!
Bonne journée à toutes et à tous !!!
élisa
15 octobre 2009 @ 10:25
je crois que Charlène va disparaitre complétement de la circulation
DANIELLE
15 octobre 2009 @ 11:42
La couverture de Paris Match est consacrée au prince Albert, Caroline et Charlène, avis aux lecteurs.
Hors sujet ici mais intéressant :
Une exposition de tapisseries royales se tient jusqu’au 12 novembre à la Manufacture des Gobelins.
bertrand
15 octobre 2009 @ 12:14
Ici à Monaco les gens sont ravis que Caroline habite à nouveau le Rocher.Maintenant qu’elle est séparée d’Ernst-August,elle retrouve ses bonnes habitudes monégasques.Sa fille Alexandra va dans un collège religieux dans le vieux Monaco, à deux pas de la maison de Caroline,le Clos Saint-Pierre.Et Alexandra apprend le monégasque (enseignement obligatoire dans toute école en principauté).
pierre-jean
15 octobre 2009 @ 12:14
Merci Danielle pour l’info, on doit y parler d’une pseudo rivalité à mon avis…
DANIELLE
15 octobre 2009 @ 12:29
Sophie, c’est exact que j’ai vu la princesse Caroline en mai lors de la remise du prix Prince Pierre de Monaco.
Elle était tout près de moi durant le cocktail et je l’ai saluée par quelques mots en partant, c’est une TRES BELLE FEMME !! une finesse, une élégance, une aura inégalables.
Caroline
15 octobre 2009 @ 12:34
Je suis etonnee qu’il existe une langue comme le monegasque! Est-ce un dialecte ou de l’italien modifie?
Arielle
15 octobre 2009 @ 12:35
Je ne trouve pas Caroline très radieuse, mais plutôt crispée. quant à Albert, va-t-il vivre sous la coupe de sa soeur?? Difficile de savoir ce qu’il ressent en son for intérieur.
DANIELLE
15 octobre 2009 @ 12:40
Je vous conseille à tous, ainsi qu’à Régine, d’aller sur le site de Paris Match où vous pourrez lire un article sur le duel qui vient de naître à Monaco.
Astrid
15 octobre 2009 @ 12:54
Peut-in parler de duel? J’ai l’impression que les jeux sont faits.
chicarde
15 octobre 2009 @ 13:14
Oui, Caroline (20), c’est un dialecte italien du type ligurien (de la région de Ligurie, dont Gênes est la capitale), importé jadis par… la famille conquérante des Grimaldi ! Voir tout sur « Wikipédia : Monégasque ».
Chicarde
stef34
15 octobre 2009 @ 13:25
caroline revient à monaco car elle doit etre séparée quoique en dise le palais .
elle revient surement préparer la place d’heritier car il est clair que charlène n’aura pas de place à monaco et ne donnera pas d’heritiers à la principauté.
dommage…..mais le prince a l’air bizarre dans ses relations avec les femmes.
stef34
15 octobre 2009 @ 13:26
pardon :
quoiqu’en ……
et pardonnez les accents et autres fautes mais on tape trop vite.
laurent D
15 octobre 2009 @ 14:02
Pour avoir croisé la Princesse Caroline plusieurs fois, je peux vous dire dire que malgré l’air hautain qu’elle a la sensation de donner quelques fois et qui n’est qu’une impression, elle dégage une aura exceptionnelle, on est littéralement « scotché » devant elle !
Colette C.
15 octobre 2009 @ 14:05
Danielle, tout est dit…
Sylvie
15 octobre 2009 @ 14:10
Caroline a retrouvé le sourire et ses racines . Monaco ne peut avoir de meilleure première dame après la princesse Grace irremplaçable bien sûr ! Que la fade Charlène retourne à sa natation !
N’étant pas dupe de ses erreurs , errances … je soutiens malgré tout Caroline : la naissance ne fait pas le bonheur ; elle a eu son lot de souffrances et je lui souhaite le meilleur ds ce rôle pour lequel elle est faite .
minou
15 octobre 2009 @ 14:26
A lire de certains commentaires sur Charlène , que de cruautés , j’en ai parfois honte , c’est trop facile …
Caroline a eu une itinéraire d’une fille gâtée dans sa jeunesse même si sa beauté prime toujours et elle le sera toujours ..
Je me souviens de certaines réflexions de la princesse Grace , les difficultés au sujet de sa fille aînée, lui posait des problèmes au sujet du premier mariage avec Junot , elle a trouvé en sa fille pas assez mûre au mariage car trop jeune à l’époque ….
Caroline avait tellement insisté pour le mariage , la princesse Grace avait raison , Caroline a fini par se séparer de son premier mari …..
Bonne journée sous le soleil nantais ….
gabrielle mokbel
15 octobre 2009 @ 14:39
albert me decoit terriblement il a eu des enfants hors mariage ce qui n est pas permis pour son rang et charlene qui est vraiment parfaite il ne l epouse pas cest dommage que les heritiers de monaco ne tiennent pas leur rang comme il faut
gabrielle mokbel
15 octobre 2009 @ 14:40
envoyez nous des photos des bebes princes et princesses
merci
marie
15 octobre 2009 @ 16:30
Je partage tout à fait votre sentiment, Jean-Claude (message 12).
C’est l’attitude d’Albert qui est surprenante. Il a, semble-t-il, du mal à « officialiser » sa relation avec Charlène. Celle-ci, « laisse passer » beaucoup de choses… Elle est jeune, belle, de la classe …et alors ? Elle n’a qu’à s’imposer ou… choisir.
Marie FranceI
15 octobre 2009 @ 16:51
Caroline aurait elle obtenu ce qu elle
souhaite depuis longtemps
je crains qu aucune autre première dame ne puisse
un jour s installer à Monaco
je pense que Charlène a peut être compris et qu elle est partie voir ailleurs
Marie France
monique
15 octobre 2009 @ 17:30
Danielle
Moi aussi j’ai eu l’occasion de me trouver tout près de Caroline, dire qu’elle est super belle , le mot est un peu fort, une élégance tout à fait d’accord avec vous, cultivée oui, mais quel snobisme !!!
Arielle
15 octobre 2009 @ 17:43
Merci pour le tuyau, Danielle (22).
rumeau r.
15 octobre 2009 @ 17:47
Charlène fait « potiche »…. C’est pas nouveau, mais où est le mari de Caroline ? Séparés ? Peut-on se fier à l’annonce du Palais ?…Alors pourquoi ne se montrent-ils plus ensemble si ils forment encore un couple ?
PIQUEMAL
15 octobre 2009 @ 17:54
Message pour Caroline :
Le monégasque est un dialecte ligure,italien donc appartenant aux langues romanes.
La langue a été très influencée par le provençal. Le provençal a été parlé en Principauté surtout en dehors du dit Rocher.
Si vous voulez pousser votre curiosité vous pouvez aller voir le site internet du Comité des Traditions monégasques.
Séb
Guylaine
15 octobre 2009 @ 18:31
MC
Quelle est la vraie vie privée d’Albert?
Caroline
15 octobre 2009 @ 18:32
Danielle,mission speciale accomplie,agent stop 3845!lool! bien merci pour votre conseil!
Victoire
15 octobre 2009 @ 18:45
Danielle, il n’y a pas de duel qui vient de naître. A Monaco tout le monde sait bien que Charlene n’est pas appréciée. Il ne faut pas croire tout ce qui est écrit dans une certaine presse!
Charlene, lorsqu’elle apparait en public à Monaco, n’est pas particulièrement reçus avec bonheur. C’est juste un trophée de plus sur le tableau de chasse du Prince, qui effectivment a une vie privée bien privée!
Pierre-Jean a raison, quand on travaille à Monaco on a l’occasion de voir et d’entendre un autre son de cloche, plus réel et plus véridique que celui que peut communiquer « Point de Vue » ou « Paris Match », entre autres. Charlene est montrée quand on a besoin d’attirer les photographes sur tel ou tel évènement, ni plus ni moins. C’est malheureux, mais s’en est arrivé à un point où il faut ça pour que la presse s’intéresse aux activités du Souverain. Cela est pitoyable, mais ce n’est que mon humble avis.
Quand à Caroline, elle est comme toujours très belle. Elle a une classe naturelle que Charlene, ni une autre d’ailleurs, aura beaucoup de mal à égaler. Caroline doit reprendre sa place, car elle est irremplaçable. Et ce n’est certainement pas Charlene qui pourra faire mieux, surtout que l’on compte sur les doigts d’une main le nombre de ses sujets de conversation… Mais elle est payée pour paraitre : « sois belle, et tais toi! » … CQFD !
Colette
15 octobre 2009 @ 20:38
………..Pauvre Charlène………La vie est ainssi faîte…
dimitri
15 octobre 2009 @ 20:46
Que de commentaires cruels envers Charlène!
Cette jeune femme est très belle, elle a de la classe, elle sait s’habiller elle est discrète.
Que lui reproche-ton donc? D’être « fade ». Et en quoi, j’aimerais bien le savoir.
Sa position ou plutôt son absence de statut ne lui permet pas de s’affirmer davantage, et justement, on devrait lui reconnaître cette qualité qu’elle a de ne pas profiter de la situation, de ne pas tirer la couverture à elle.
Quant à Caroline et « son frère chéri » comme le dit Caroline sur le site, je ne crois pas que le terme soit particulièrement approprié. Entre Albert et sa soeur Stéphanie, il ya manifestement un amour très profond.
S’agissant de la princesse Caroline, c’est tout autre chose. Les liens avec son frère sont de pure forme; C’est une cérébrale qui sait ce qu’elle veut. Elle l’a prouvé dans le passé avec le duc de Hanovre qui était le mari d’une de ses bonnes amies.Aujourd’hui, elle a certainement un autre objectif.Il reste qu’Albert peut se marier et avoir des enfants. Qui sait?
Danielle
15 octobre 2009 @ 20:46
Victoire, merci pour votre commentaire.
Pour le mot « duel », c’est moi qui l’ai trouvé, pour le face à face de ces deux femmes.
C’est indéniable que Charlène n’a ni la culture, ni l’envergure, ni l’aura de la princesse Caroline.
Je crois que cette fille a cru au bonheur puis s’est rendue compte que c’était une erreur.
Maintenant, à Albert d’assumer ses responsabilités, lui trouver un autre chevalier servant ou un job à sa hauteur.
Danielle
15 octobre 2009 @ 20:49
Colette, Charlène est jeune, a déjà fait des sacrifices pour sa vocation de nageuse, en a refait d’autres à Monaco ; à elle d’en refaire d’autres pour quitter les paillettes et retrouver une vie saine et équilibrée.
BOURGUIN
15 octobre 2009 @ 21:48
Cela fait qq mois que je consulte ce site, qui jusqu’à présent m’a enchanté, car j’étais une habituée de point de vue images du monde, mais cela n’a rien à voir, je consulte chaque jour , et vous remercie de nous apporter toutes ses nouvelles que je suis au jour le jour, car ma passion a toujours été de connaître toute l’actualité sur nos cours européennes qui me passionnent. A bientôt. MClaude
laurent D
15 octobre 2009 @ 22:13
Gabrielle Mokbel,
Intéressez-vous donc au nombre de « batards » royaux que nos Rois de France ont eu notamment Louis XIV avec la Duchesse de la VALLIERE puis avec la Marquise de MONTESPAN, sans oublier que Louis XV a eu 23 enfants !
Ce n’est pas la Reine Marie LESZCZYNSKA qui a accouché 23 fois !
Après chez les Orléans, le Régent a eu au moins trois enfants illégitimes reconnus et sa descendance a continué la tradition !
Enfin, en ce qui concerne l’Empereur Napoléon, il y a le Comte Léon descendant d’un enfant que l’Empereur avait eu avec Eléonore DENUELLE de LA PLAIGNE et les WALEWSKI, qui descendent de sa liaison avec Maria, Comtesse WALEWSKI.
Ce n’est pas une nouveauté que les royaux fautent en dehors du mariage…
Certes il n’y avait pas les moyens de contraceptions actuels, ce qui aujourd’hui limitent un peu plus les risques !
laurent D
15 octobre 2009 @ 22:14
quoique… on le voit avec le Prince Albert !
pierre-yves
15 octobre 2009 @ 22:35
Danielle, vos avez sûrement raison, la seule question est: quel est l’intérêt de Charlène de rester à Monaco dans le contexte que vous décrivez?
Charles
15 octobre 2009 @ 22:35
Charlene est remuneree par la maison Armani pour porter ses robes a Monaco, pres du prince.
Elle n’est donc pas pret de quitter Monaco car elle perdrait cette manne providentielle.
C’est aussi navrant que cela.
Alix
15 octobre 2009 @ 22:47
Il parait que la fille américaine d’Albert est un petit génie et plutôt équilibrée, et fort discrète…..
Un tour de passe passe et op là on est ferait bien une souveraine non?
Ou alors elle est trop sérieuse et trop illégitime pour être héritière du trône mondialement important de Monaco?
Il suffit que la Prince épouse religieusement la mère de la jeune fille et elle devient d’ailleurs plus légitime que les enfants des soeurs du prince!
glafouti
15 octobre 2009 @ 23:34
bon finalement Albert ne serai qu’un enfants gâté incapable de donné de l’amour à qui que ce soit ,et cette pauvre Charléne comme beaucoup de jeune filles belle et naïve ne serai qu’un des nombreux trophée accroché sur sont mur d’arrogance?
mimi
16 octobre 2009 @ 07:14
Victoire, votre commentaire décrit bien Monaco où tout n’est que mensonge.
pierre-yves
16 octobre 2009 @ 08:01
Charles (mess 49) il est possible que vous disiez vrai, mais avec la notoriété qui est la sienne aujourd’hui, Charlene pourrait sûrement négocier un job rémunérateur et qui la mette dans une position moins inconfortable et moins humiliante.
Encore une fois, le plus incompréhensible là-dedans est l’attitude du prince Albert: Que veut-il? Que cherche-t-il? Le sait-il lui-même d’ailleurs?
Astrid
16 octobre 2009 @ 08:55
L’attitude du prince Albert est tout simplement minable. J’ai cru comprendre qu’en fait, il n’était que très peu apprécié des monégaques. Il est tout à fait normale qu’ils soient ravis de revoir la princesse Caroline reprendre les affaires en main.
Une douce pensée pour la princesse Stéphanie qui reste des trois enfants grimaldi ma préférée.
DANIELLE
16 octobre 2009 @ 08:59
Charles, (msg 49), d’accord avec vous mais Charlène n’est pas toujours en Armani et elle peut repartir dans son pays, trouver une profession dans le sport, son domaine de prédilection, et un mari.
Pour moi, la vie ne se résume pas qu’à des paillettes et des liaisons. Toute personne censée et équilibrée mène une vie dans ce sens.
J’espère que la famille de Charlène la ramènera à la raison ; avant cet « intermède » elle avait une vie « normale », qu’elle la reprenne.
laurent D
16 octobre 2009 @ 09:55
Alix,
Vous avez fort raison.
Du reste cela a était déjà fait par le passé avec la Princesse Charlotte, mère du Prince Rainier pour sauver la dynastie.
Monique,
Il ne faut pas fier aux apparences ni aux photos qui souvent ne reflètent pas réellement la personnalité des gens.
On dit souvent de moi que j’ai l’air hautain mais, c’est plus de la timidité qu’autre chose.
De plus on critique souvent la Princesse Marina de Savoie parce qu’elle porte des lunettes fumées surtout avec un diadème mais on oublie de préciser qu’elle a une maladie oculaire qui fait qu’elle ne supporte pas les lumières trop fortes et un champ de vision restreint.
Victoire
16 octobre 2009 @ 09:58
Monaco, le pays dont le Prince est un enfant …
elisa
16 octobre 2009 @ 10:43
je trouve que le prince Albert se conduit comme un vrai goujat envers Charlène.pour lui, elle a abandonné pays, famille, amis, grande carrière de nageuse. Albert l’exibe au yeux du monde entier, et quand il n’aura plus besoin d’elle, il la laissera tomber comme une vieille chaussette. quand on sort avec une jeune fille pendant des années, en principe c’est qu’on a des intentions sérieuses.il n’a pas de respect pour elle.
peut-etre que Charlène est jeune et naive, mais Albert, a son age devrait avoir plus de jugeotte et de sens de responsabilités.
jespère que Charlène va finir par s’en rendre compte et partira la première, je pense qu’elle mérite une meilleure vie avec quelqu’un de sérieux et qui la rendra heureuse, car elle le mérite.
quand a Albert, qu’il reste vieux garçon et qu’on en parle plus. Monaco n’est plus ce qu’il était et c’est dommage.
laurent D
16 octobre 2009 @ 11:52
La Princesse Caroline est très accessible.
Lors d’une exposition de photographies de Karl Lagerfeld, qui est un de ses meilleurs amis à la Galerie Pierre Passebon, je suis allé au vernissage.
J’avais écrit un article sur lui et ses photos, je me suis permis d’aller le voir car j’avais deux exemplaires de mon magazine avec moi : un pour lui et un autre pour moi car je souhaitais qu’il me dédicace l’article.
Il discutait avec la Princesse, je me suis permis d’aller le déranger, lui ai remis mon magazine et lui ai demandé si il pouvait me dédicacer l’article du second exemplaire.
Il l’a fait avec grand plaisir.
Bien évidemment, j’ai salué avec respect la Princesse.
Elle était charmante et a même lu l’article que j’avais écrit à ma grande stupeur !
Caroline
16 octobre 2009 @ 11:56
N’avez-vous pas oublie que Albert de Monaco a un fils illigitime ? Il pourrait devenir le prince hereditaire de Monaco grace aux futures modifications probables de la loi de succession car il y a un nombre impressionnant d’enfants naturels dans le monde entier!
Lord Mickaël
16 octobre 2009 @ 12:42
Je me demande souvent ce qu’on trouve à Charlène … pour ma part, c’est un beau « porte-manteau » mais n’a aucune envergure particulière pour devenir princesse. C’est vrai que dès que j’entends « princesse de Monaco », l’image de Grace apparait devant mes yeux ; alors toutes les autres me semblent fades. Je me demande en effet, si Caroline ne serait pas la candidate idéale pour prendre les rennes de la principauté. Avec Alexandra pour héritière, bien sur, pour redonner du pédigrée aux Grimaldi.
giha
16 octobre 2009 @ 14:46
Pauvre Charlène dans quel mauvais feuilleton est-elle tombée, pire que Dallas!!!!!!!!!!! Je trouve Albert de plus en plus antipathique, car c’est bien lui qui l’a séduite, profité de sa jeunesse, l’a mise en avant et maintenant elle a l’air de l’embarasser (article sur Paris Match). Quant à Caroline elle n’a pas toujours la classe, vu une photo ou elle faisait la java avec Ernest et ses copains « bikers ».
Pétronille
16 octobre 2009 @ 17:25
Lord Mickael :
Je crois avoir lu quelque part que la princesse Alexandra, en dépit de son « pedigree », ne pourrait jamais régner à Monaco où le catholicisme est religion d’état parce qu’elle a été baptisée dans la foi de l’Eglise luthérienne.
Est-ce vrai? Cela ne me paraît pas impossible.
christine
16 octobre 2009 @ 19:45
Quelqu’un pourrait-il me dire ce qui se passe avec cette Charlène qui apparaît et disparaît, puis réapparaît ? Tantôt radieuse, sûre d’elle et de son mariage imminent, tantôt effacée et triste, peut-être lassée par les hésitations de son Prince ……..
Victoire
16 octobre 2009 @ 21:51
A Elisa :
Il faudrait arreter de plaindre la pauvre charlene. Personne ne l’a forcé!
Elle profite bien de la situation ne vous inquiétez pas. Elle y trouve un interet tout particulier. s’en est à se demander qui profite le plus de l’autre. Le Prince na pas besoin d’elle absolument, elle sait à mon avis à quoi s’attendre et ça lui convient bien. Elle n’a plus 2 ans, et elle est sans doute très lucide.
Cela dit, il est vrai que le prince devrait clairement définir la nature de sa relation avec cette pauvre fille. Parce que cela va finir par lui nuir, rien de plus. Un homme avec autant de charme et de gentillesse, quel dommage, il mérite mieux que ça.
Lord Mickaël
16 octobre 2009 @ 22:21
Pétronille, Alexandra peut devenir catholique et le Vatican la déclarer légitime ; depuis l’annulation de mariage du comte de Paris, on sait que l’Église pratique de nouveau les indulgences …
Arielle
17 octobre 2009 @ 08:10
Qui vous dit que Charlène désire se marier??? Liberté, liberté chérie.
R-N
17 octobre 2009 @ 09:17
Pétronille (64), Alexandra pourrait malgré sa religion régner à Monaco. Ce qui compte est que les enfants soient catholiques car c’est la tradition monégasque.
Lord Michaël (62) les Monaco n’ont pas besoin qu’on leur redonne « du pedigree ». Contrairement à ce que l’on dit, ils n’en manquent pas et se sont toujours bien mariés, si l’on ne tient pas compte des mariages d’Antoinette par exemple.
Caroline (61) Il n’est pas possible que le fils naturel d’Albert soit un jour prince de Monaco, c’est bien convenu comme ça et cette constitution n’est pas modifiable sous la pression.
Danielle
17 octobre 2009 @ 09:17
Je suis bien d’accord avec la plupart de vos propos.
Caroline est ce que l’on appelle communément « une forte tête ».
Elle a absolument voulu se marier avec Philippe Junot alors que le mariage était d’avance voué à l’échec, puis après un beau mariage avec Stefano qui s’est malheureusement brisé, s’est immiscée dans le mariage d’Ernst August, à mon avis plus pour des titres qu’autres sentiments, et maintenant elle revient à Monaco en première dame et presque en sauveur du radeau et tout le monde est à ses pieds.
Certes, c’est une belle femme, cultivée, du « sérail ».
De toute façon, depuis des décennies le Rocher est un pays où la vie y est comme la mer, alternant calme et ressac, donc qui vivra verra.
glafouti
17 octobre 2009 @ 17:07
Pour répondre à Christine (65) je pense et ce n’est que mon avis bien sur , cette pauvre Charléne est vraiment amoureuse D’Albert mais celui-ci n’est visiblement amoureux de sa petite image (j’espère me trompé sur lui)mais bon combien de jeune et jolie filles on cru pouvoir être aimée de lui et ce sont retrouvé sur le trottoir de la jet-set!
Lorraine
17 octobre 2009 @ 18:46
Bonsoir,
Lord Mickaël,
Vous résumez tout à fait ce que je pense.
Excusez-moi, il n’y a pas de rennes à Monaco, mais en Norvège, oui ! Mais on prend les rênes…
chaton
17 octobre 2009 @ 22:02
l’art conemporain? Ma foi moi je dirai tout dépend comment on éduque ses enfants d’une part et d’autre part la personne elle même est elle curieuse ou pas; Pour ma part je suis ouverte à tout peinture, sculpture………….le problème tout tout est diversifié et le talent est tel retenir qu’il est impossible de faire un choix mais encore faut il sortir et regarder soit pour scruter un détail ou bien de se perdre dans ses pensées allez savoir ce qu’on peut ressentir une fois sortie d’un musée par exemple mais ceci n’est pas donné à tout le monde pour sûr . Allez je vous encourage d’aller voir un musée et retenez les auteurs et comparer
chaton
17 octobre 2009 @ 22:06
mais je pense que le frère et la soeur sont très bien ensemble . Quant à Charlène ne vous fiez pas car si vous remarquez bien Abert de Monaco il tient sa soeur pour sûr mais une autre personne aussi car je vois un morceau de manche courte de couleur blanc avec un morceau de bras et je ne suis pas mme soleil mais je penserai au bras de Charlène là pas vous ? allez bisous albie et bisous caroline
laurent D
17 octobre 2009 @ 23:54
R-N,
N’oubliez pas que la Princesse Charlotte, mère du Prince Rainier était la fille illégitime que son père a eu avec une lingère en Afrique du Nord.
Le prince l’a adoptée et reconnue pour sauver la dynastie, menacée de s’éteindre, alors question pedigree, c’est plus ou moins discutable !
Caroline
18 octobre 2009 @ 00:04
A Lorraine,bravo pour votre amusante mini-lecon d’orthographe!looool!
christine
18 octobre 2009 @ 18:40
Glafouti,
Je crois que votre analyse de la situation est fine et perspicace ! Effectivement Charlène n’est pas la première à vivre l’expérience du Rocher……..
Lord Mickaël
18 octobre 2009 @ 22:01
Merci Lorraine (72) pour de reprendre mon étourderie avec ce trait d’humour que j’apprécie : vous savez, quand je suis « branché » sur un sujet aussi passionnant, j’en oublie mon latin. Je dois certainement en laisser passer d’autres … Ah ! la Norvège, le pays dont la reine tient les rênes de ses rennes. Je m’en souviendrai à l’avenir grâce à vous. En revanche, Caroline (76), la « mini-lecon », c’est moins jolie comme coquille …
nour
23 octobre 2009 @ 19:43
je me souviens d une interview de caroline voilà 2 ou 3 ans au début de l épisode charlène ou on l interrogeait sur la relation de son frère avec cette dernière et ou elle avait répondu qu elle ne serait jamais princesse de monaco!