A la Galerie des Pêcheurs, le prince Albert de Monaco et la princesse de Hanovre ont visité l’exposition photographique du Programme Alimentaire Mondial (PAM) des Nations Unies « Nourrir l’Espoir : Ensemble Contre la Faim ». (Copyright photo : site du Palais princier – Merci à Marie Françoise)
Claudia
1 juin 2012 @ 08:15
je me suis demandé un moment si PAM ne voulait pas dire Prince Albert de Monaco !
marielouise
1 juin 2012 @ 10:57
De plus en plus solaire,Caroline!Je l’aime toujours autant!
Caroline
1 juin 2012 @ 14:55
Je doute que ce programmme soit efficace à 100 pour cent!On continue à mourir de malnutrition dans le monde!
Annick
1 juin 2012 @ 19:49
Oui Caroline, on « nourrit…l’espoir ! » seulement et malheureusement !
marielouise
1 juin 2012 @ 21:33
C’est toujours mieux que rien,Caroline et vous connaissez,comme moi,le dicton: »ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves ».
erwan
2 juin 2012 @ 20:30
Le pourcentage d’efficacité de ce genre de programme reste faible. Les détournements sont nombreux au profit de ceux qui affament et privent d’eau potable.
Les personnels de l’ONU sont certes de bonne volonté mais fonctionnaires avant tout. Il faut des années avant de modifier ce qui échoue. Des échecs qui servent le plus souvent les intérêts des pays membres malgré les paroles officielles.
Quant au Charity Business, comme ici, c’est l’arbre qui cache une forêt de détresses. Ces deux altesses trouvent là une belle publicité. Mais elles seraient plus audacieuses en suivant sur place et depuis le Palais un programme d’action ciblé sous leur patronnage.
La grande-duchesse de Luxembourg se contente de celà, le grand-duc laisse faire, le personnel politique, diplomatique luxembourgeois ne s’en remet toujours pas.