Au Palais princier, le prince Albert accompagné par sa soeur la princesse Caroline et sa nièce la princesse Alexandra de Hanovre, a présidé les festivités de la Saint Jean. C’était la première apparition publique du prince depuis l’annonce de ses fiançailles. (Copyright photo : Hola)
daniel
25 juin 2010 @ 06:49
Charlène n’est déjà pas là pour sa première sortie en tant que fiancée… cela commence bien !!! Caroline et sa fille sont aux anges.
Adriana
25 juin 2010 @ 07:11
la princesse alexandra ressemble vraiment à son père !caroline superbe dans son rôle de première dame, rôle qu’elle remplie depuis 28 ans ! Sur cette photo, il lui manque un joli sourire domage !
roselyne
25 juin 2010 @ 07:39
depuis l’annonce de ses fiançailles ,Albert est plus souriant et à l’air trés heureux.
Claudia
25 juin 2010 @ 07:47
Elle est mignonne la petite Alexandra !
Dommage que Charlène n’ait pas été présente aux côtés d’Albert.
marie louise
25 juin 2010 @ 08:00
Charmante photo où l on remarque la bonne entente familiale,chaleureuse et soudée!Caroline aura toujours sa place!Quel plaisir de voir Albert détendu et heureux!
monique
25 juin 2010 @ 08:01
Daniel
Charlène a beaucoup de pain sur la planche !!!
Elle doit encore laisser la place à Caroline que je n’aime pas du tout, trop fière !!!
Alix
25 juin 2010 @ 08:45
La petite sera une beauté, elle a quelque chose de moins lisse que sa soeur Charlotte.
Belle complicité avec sa mère et son oncle.
minou
25 juin 2010 @ 08:48
Que c’est mignon !!!
LE REGENT
25 juin 2010 @ 08:50
Caroline a du donner sa journée a Charlene ! La petite Alexandra ressemble a son père, malheureusement, elle n’a rien des Grimaldi. Caroline est tres belle sur cette photo.
pierre-yves
25 juin 2010 @ 09:07
Je me rends compte au fil des articles que la princesse Caroline suscite des réactions extrêmement tranchées.
En laissant de côté les conjectures sur son caractère, qu’à moins de la fréquenter directement on ne peut vraiment connaître, il me semble qu’on peut dire qu’elle est une vraie princesse, qui s’assume comme telle, avec ce qu’il y faut de hauteur et de chic.
Je ne sais pas si on peut l’aimer (d’affection et de sympathie, j’entends) mais je suppose que lorsqu’elle paraît quelque part, on l’admire.
Ines de La Fressange et Carole Bouquet , excusez du peu, question chic, ça vole tout de même assez haut, sont ses contemporaines par l’âge. Et les miennes aussi, ce dont je suis un tout petit peu fier, car c’est une belle classe, non?
Lucie
25 juin 2010 @ 09:16
Caroline est redevenue superbe et sereine et la petite Alexandra est de plus en plus jolie.
carole
25 juin 2010 @ 09:30
Ce que j’aime sur cette photo , c’est la spontanéité de la petite ! elle tient le bras de son oncle et de sa maman comme n’importe quelle petite fille .Je souhaite beaucoup de bonheur à Albert parce que vraiment comme j’ai déjà pu le dire une fois c’est quelqu’un de bien. il a un titre et des responsabilités importantes mais il n’est pas prétencieux pour deux sous (certains dans cette société devraient vraiment le prendre en exemple ).Enfin bref, un vrai gentil peut être même « trop » gentil comme l’avait souligné une fois le prince Rainier.
veronique
25 juin 2010 @ 09:45
le balcon est trop petit pour permettre a Caroline et Charlene d’apparaitre ensemble !
Bianca
25 juin 2010 @ 09:45
Lorsqu’elle était jeune, un peu plus ronde, je trouvais Caroline jolie, son expression actuelle pas gracieuse du tout. Ce n’est plus la Caroline dont les toilettes bien choisies la faisaient resplendir. Avec l’âge tout le monde change bien sûr (certains en mieux), pourtant elle dispose d’une situation plus que privilégiée et de moyens mis à sa disposition pour rester en beauté très longtemps. Ce n’est que mon avis, sans aucune méchanceté de ma part.
marie29
25 juin 2010 @ 10:01
C’est bizarre sans Charlène.
J’aurai aimé la voir au balcon avec son fiancé.
Marie de Bretagne chez qui c’est l’été
Joelle C.
25 juin 2010 @ 10:06
Comment se fait il quer Charlène ne soit pas à ses cotés pour cet évenement ? Ce serait normal en tant que fiancée…. Caroline ne veut elle pas laisser sa place ? Elle y sera bien obligée. Et personnellement je préfèrerais voir Charlène !!!
Monique
25 juin 2010 @ 10:19
Je rejoins Daniel et Monique : Bizarre que Charlène, dont le statut de fiancée officielle du prince lui permet d’apparaître à ses cotés, ne soit pas présente!
Caroline l’a t-elle déjà évincée? Pauvre Charlène. Il va lui falloir de la ténacité pour assumer son rôle de Première Dame à partir de l’année prochaine. Caroline ferait mieux de repartir à Fontainebleau ou ailleurs.
marie-françoise
25 juin 2010 @ 10:28
Mais non Monique Caroline n’est pas « fière », elle tient juste son rang ce qui n’est pas la même chose, elle est distinguée et son physique de brune lui donne parfois un air plus dur, moi je ne la crois ni pimbêche, ni jalouse de Charlène, il n’y a qu’à regarder la tendresse qu’elle manifeste depuis toujours à ses enfants, c’est une excellente maman à l’image que le fut la princesse Grace !
Francky
25 juin 2010 @ 10:40
Qui disait que Caroline ne lâcherait pas si facilement sa place de 1ère dame…? La moindre des choses eut été de convier Charlène à cette fête, puisqu’elle a désormais un statut « presque » officiel !
Tout de même, elle est invitée à des noces royales sans être fiancée, et non-invitée à une fête de sa future principauté après l’annonce des fiançailles… Comprenne qui pourra, moi, j’y renonce !
J’espère qu’elle sera au moins invitée à la soirée de gala précédent son mariage ! lol
Marie France Delevoye
25 juin 2010 @ 10:51
Effectivement Charlène a beaucoup de travail sur la planche
Caroline qui d une fierté épouvantable ne va pas lui
céder la place aussi facilement, je ne le crois pas
Si son frère avait pu abdiquer Caroline aurait tout
simplement été dans la joie
Marie France
Laurent D
25 juin 2010 @ 10:55
A mon avis Caroline ne va pas laisser sa place si facilement… enfin on verra bien !
Caroline
25 juin 2010 @ 11:39
Alexandra aime bien son tonton Albert qui remplace son pere absent!
rominet09
25 juin 2010 @ 12:57
Je m’étonne aussi de l’absence de Charlene mais il ne faudrait pas tirer trop de (mauvaises) conclusions au sujet de Caroline !
marie louise
25 juin 2010 @ 13:09
Je pense Caroline,toujours aussi belle et élégante, soulagée de pouvoir être libre…mais se sera toujours elle la première dame et la première conseillère,dans l ombre de Monaco!Albert et Charlène auront toujours besoin de ces précieux conseils!Je ne lui prête pas certains sentiments qu on veut lui faire porter!Grande classe et grande dame mais qui aime jouïr de la vie et elle a bien raison!
marie louise
25 juin 2010 @ 13:12
…pierre-yves,comme vous,Caroline,Ines et carole Bouquet,sont mes modèles d élégance…et j ai le même age qu elles aussi,a deux, trois ans de moins…J ajouterai Claire Chazal et Carla,toutes,émancipées,intelligents et cultivées!!!!!!!
Mister B
25 juin 2010 @ 13:16
C’est de la méchanceté gratuite…et rien d’autre…qui êtes vous pour juger? Connaissez-vous personnellement la Princesse Caroline?
Tout ça est navrant
francesca
25 juin 2010 @ 13:19
Qui vous dit que Charlène était absente?
Fiançailles ne veut pas dire mariage,du point de vue protocolaire. Et la photo semble avoir été prise lors de la 1° apparition au balcon, avec les « droite ligne » présents. La future Princesse Charlène ne peut apparaître que quelques instants après.
francesca
25 juin 2010 @ 13:21
ou alors elle est à la droite du Prince: la photo ne présente qu’une moitié du balcon…
sara
25 juin 2010 @ 13:45
je trouve que la princesse embeli en vieillisant et elle reste toujours class
Yannick
25 juin 2010 @ 13:52
Mon dieu, Caroline a la peau ravagée par les séances d’UV c’est dommage !
Laurent D
25 juin 2010 @ 13:57
Pierre-Yves,
Depuis que Karl Lagerfeld et Inès de la Fressange sont en froid et fâchés, la Princesse Caroline ne fréquente plus beaucoup Inès ; elle a pris le parti du « Kaiser » de chez Chanel.
Et pourtant lorsque que Stéphano est décédé, c’est Inès de la Fressange qui a accompagné la Princesse Caroline à Monaco d’urgence en jet car elle était chez son coiffeur à Paris au moment de l’accident et du décès de son mari.
martine
25 juin 2010 @ 14:21
Enfin de compte »fiancée officielle »pour Charlène,ne veut pas dire »sortie de l’ombre »,si on en juge son absence sur la photo???,Caroline veut »occuper »tout l’espace et,son frère cède en attendant son mariage.
Caroline fait très bien son travail,on ne peut lui reprocher,mais elle a toujours été »le chef » de la fratrie,son frère adore ses soeurs,une trop grande tendance à céder aux « envies » de son aînée,qui va l’arranger d’un côté et avoir la paix de l’autre côté,il a horreur des querelles dans sa proche famille.
Quand Albert et Charlène seront mariés,Caroline sera obligée de céder sa place,elle remplace sa mère depuis 28ans,mais n’est absolument pas »1è Dame »ce titre est réservé….à la femme du prince régnant,dont »Grace pour Rainier III »et « Charlène pour Albert »,les honneurs les plus importants(Gala de la Rose,fête nationale etc)….Charlène et,non Caroline.
Mais,je suis la première à reconnaître,que Caroline a remplacé sa mère durant 28ans d’une manière exemplaire que sa mère aurait été fière de la voir.
Monique
25 juin 2010 @ 14:36
je suis d’accord avec les messages 19,20 et 21
Marie Françoise (mess 18) on peut être « excellente maman » et « fière » ; l’un n’empêche ps l’autre., Je ne nie pas que Caroline soit une excellente mère mais je suis d’accord avec la plupart des personnes de ce site pour penser qu’ elle est fière, très imbue de sa personne et de son statut. Cela n’a rien à voir avec son physique de brune!
MC
25 juin 2010 @ 14:58
J’ai lu dans Paris-Match.fr, que le protocole monégasque n’autorise que la présence des membres à part entière de la famille princière, lors des fêtes de la St Jean et de la fête nationale.
Donc, nous y verrons Charlene en 2011…
martine
25 juin 2010 @ 15:06
Marie-Françoise
Si,la princesse Grace savait très bien être »maternelle et princesse »durant toute sa vie,ce n’est absolument pas le cas de sa fille Caroline,désolée.
Faut avoir été face à face avec les 3 enfants de Grace,vous mettez pas longtemps à les différencier.
Caroline est »hautaine »vous tend…une main molle(moi,je l’ai ignoré)vous regardant sans humanité,des sourires »mécaniques »,mais sachant très bien tenir son statut….et,vous le fait sentir,regardant dans tous les sens à la recherche des photographes,et pas de souci…en coup de vent,elle passe.
Stéphanie d’un naturel incroyable et très humaine, »les bisous claquent »pour un oui ou un non,de sincères sourires et prenant le temps de parler,riant de bon coeur etc
Albert est très humain,même assez cool, »bonne pâte » on pourrait dire,riant,souriant,discutant etc.
Tous les 3 adorent les enfants,et sont »maman ou papa poule »avec les leurs(Albert,s’occupe très bien de son fils quand il le peut).
Chez Caroline,vous repérez toute suite »fière de son ego »entre photos et face à face…une sacrée différence,et aussi…avec « qui »,elle est,en quel honneur etc,contrairement à son frère et sa soeur,qui ces derniers aiment vraiment se mélanger au peuple(n’importe lequel)
Pascale
25 juin 2010 @ 16:30
Que ne lit-on pas sur l’absence de Charlène à l’occasion de la Saint Jean ….. Il y en a toujours pour supputer ou suggerer n’importe quoi. Cela me rapelle tout ce qui a été dit et rabacher sur Albert et son célibat (homosexsualité, il ne se mariera jamais, j’en passe et des meilleurs). Aujourd’hui, il a fait son choix et je lui souhaite ainsi qu’à celle qui sera la princesse de Monaco beaucoup de bonheur. Il fallait certainement du temps pour que cette personne s’habitue et apprivoise le rôle qui sera le sien et quant à son absence peut-être avait elle une autre obligation ce jour là. Pourquoi toujours chercher « midi à quatorze heures ». En ce qui concerne Caroline, je pense qu’elle aime suffisamment son frère et se rejouie de son bonheur pour laisser à sa future belle-soeur le premier rôle. Bon week-end à tout le monde.
Pascale
25 juin 2010 @ 16:31
rabaché (la vilaine faute)
Laricio
25 juin 2010 @ 17:26
Et oui Pierre-Yves (mess10) ou Marie-Françoise (mess18) qu’a fait la Princesse Caroline pour déchaîner ainsi les médisances, basées sur quoi d’ailleurs ? Elle assure sans faillir et avec talent le rôle que tenait sa mère, « succession » qui n’était pourtant pas facile tant la barre était haute !
Le Prince Albert est un grand garçon maintenant et s’il souhaitait que sa fiancée soit à côté de lui, elle y serait et il y peut y avoir d’autres explications à cette absence.
Il me semble que l’été dernier, il a fait une croisière avec elle sur le yacht de Caroline et la bonne entente semblait régner à bord d’après les photos.
Donc les méchants esprits peuvent quand même accorder cette qualité à la Princesse Caroline : elle déteste Charlene mais pousse la grandeur d’âme à l’inviter sur son bateau ! Zut elle n’a pas réussi à la noyer…
Laricio
25 juin 2010 @ 17:27
il y peut y avoir
pardon, il peut y avoir
A.Lin
25 juin 2010 @ 17:28
Jolie photo de famille où l’on ressent bien l’affection de la nièce pour son royal tonton ;)
sandra
25 juin 2010 @ 18:11
j’ai toujours aimé Caroline, surtout dans les années 80 (avec stefano). Charlène, j’accroche pas du tout, alors, ça ne me dérange pas de ne pas là voir !!!!
Colette C.
25 juin 2010 @ 18:11
Je suis de l’avis de Laurent D. (21)
Denise Alice
25 juin 2010 @ 18:27
Je pense que Charlène va vivre son temps de fiançailles comme le tout nouveau Prince Daniel :
mi-ombre,mi-lumière….
En fait de Prince Daniel, déjà une semaine qu’il est uni à sa chère Victoria.!
J’ai trouvé que PDV avait consacré un numéro vraiment
« royal » à nos jeunes mariés.
luc
25 juin 2010 @ 18:47
on n’est pas dans le palais pour savoir la cause de l’absence de Charlène. Toutes les stipulations que l’on peut faire ne dépendent que de ceux qui les font. On trouve toujours à redire sur tout. Qui peut vraiment savoir les liens entre Caroline et Charlène ? Peut être qu’Albert a demandé à sa soeur d’être présente ? Dans toutes les familles il ya de l’entente, des conflits. Caroline est à sa place et Charlène trouvera la sienne.
Claudia
25 juin 2010 @ 18:48
Caroline n’a pas le choix, elle devra laisser la place de première dame à Charlène ! que cela lui plaise ou non.
Amalia
25 juin 2010 @ 19:02
Dommage que Charlene ne soit pas présente!
phil06
25 juin 2010 @ 20:54
J’avoue être impressionné par les commentaires sur Caroline!!! pourquoi cette haine… de la jalousie peut être….sa classe elle l’a montré à diverses occasions et je n’envie pas son parcours….. ni ses drames….
stéphanie
25 juin 2010 @ 21:55
A mon avis , si Charlene avait voulu être là, elle y serait. Apres tout, on l’a bien déjà vu avec Caroline au bal de la rose et à celui de la croix-rouge.
marie-françoise
26 juin 2010 @ 10:27
Monique, Martine et quelques autres : on dit qu’il ne faut pas se fier aux apparences, et à moins de vivre dans l’intimité d’une personne on ne la connait jamais vraiment… je pense que la princesse caroline a vécu une partie de sa vie dans un contexte superficiel et certainement elle a été très adulée depuis sa tendre enfance, mais rappelez-vous combien elle était spontanée du temps de Stefano, elle a sans doute beaucoup souffert après sa mort car elle a dû élever seule ses enfants même si elle a refait sa vie…sa rupture avec son dernier mari a certainement été un coup dur de trop pour elle, elle arrive désormais a l’âge des bilans dans une vie, ça donne à réfléchir, et même si elle n’a pas le naturel piquant de sa petite soeur Stéphanie qui a toujours été « bohème » et originale, je ne la crois pas aussi antipathique que je lis, chaque fois que je lui ais écrit elle m’a répondu personnellement avec une extrême gentillesse comme sa mère la faisait quand j’étais enfant et que je sollicitais de sa part des photos dédicacées des petits princes…je persiste et signe : NON Caroline n’est pas la « peste » que vous décrivez et je remarque que ce sont surtout les femmes de ce site qui se déchaînent à son sujet : étrange non ? de là à penser que………..
marie-françoise
26 juin 2010 @ 10:42
MERCI PIERRE-YVES de prendre la défense de la princesse Caroline car je suis lasse des commentaires constamment désobligeants de certaines internautes à son sujet, ces personnes si critiques ont-elles seulement une seule fois côtoyé la princesse dans l’intimité. je suis entièrement de votre avis, vous dites avoir son age, j’ai juste dix ans de plus que Caroline et je la suis du coin de l’oeil depuis sa naissance en 1957, elle a toujours été magnifique et la petite fille qu’elle a été attirait déjà tous les regards, je crois bien qu’elle a été l’enfant princier le plus photographié au monde, une vraie coqueluche des médias…un peu trop peut-être !
marie-françoise
26 juin 2010 @ 10:49
YANNICK (30) : je crois qu’en habitant Monaco où il fait beau 7 mois sur 12 c’est normal d’être bronzée et la princesse Caroline assume les rides dues à l’age et au soleil du sud, franchement les séances d’UV en cabine c’est plutôt pour les parisiennes… je ne sais pas votre age mais lorsque vous aurez celui de Caroline vous aussi commencerez à avoir des rides, vous ne voudriez tout de même pas qu’elle ait le visage de ses 20 ans ? là pour le coup vous l’accuseriez de s’être faite « ravaler la façade » !!!!!
minou
26 juin 2010 @ 11:09
Mc(34),
C’est exact pour le protocole à Monaco , Charlène ne sera présente au balcon une fois mariée donc pas avant et quelquefois ,il est permis qu’elle se présente à des manifestations comme pour le bal de Croix Rouge etc ….
C’est la même chose pour le prince Daniel de Suède , j’ai parfois du mal à écrire « Prince » au lieu de Daniel tout court, il me faudra du temps et ce sera pareil pour Charlène ….
Yannick
26 juin 2010 @ 18:07
Pour la Saint Jean et la fete de début d’année où le prince embrase une barque (Sainte Dévote il me semble) seuls sont autorisés les membres de la famille et les couples mariés, les fiancés ne doivent pas être compris dans ces cas là, contrairement aux vacances de fin d’année de la Reine du R-U où un couple fiancé peut se montrer en sa compagnie pendant la messe.
Laricio
26 juin 2010 @ 18:24
Marie-Françoise (mess 51)
Complètement d’accord avec vous ! La Princesse Caroline a des rides : » ah elle abuse du soleil ; ah avec les moyens qu’elle a, elle pourrait se faire arranger… »
La Princesse Caroline n’aurait pas de rides : « ah elle doit tout au Botox… »
On croit rêver (enfin rêver…) avec certains commentaires : la Reine Silvia, botoxée ; la Princesse Letizia, botoxée (à son âge !) ; La Scheika Mozha, botoxée elle aussi, allons donc !
Mais il faut arrêter de faire une fixation sur le Botox : certaines ont génétiquement plus de chances que d’autres ! C’est comme pour les kilos et faire remarquer à longueur de messages la minceur de l’une, les kilos en trop de l’autre, les rides de l’une, etc.. cela change quoi ?
Sinon de faire penser à des jalousies très exarcerbées qui pourraient en dire long…
palatine
27 juin 2010 @ 14:46
Charlene s’en fiche d’apparaitre ou non aux cotés d’Albert ces temps-ci. Elle a la bague (de fiançailles) au doigt et le reste a peu d’importance.
Vassili
27 juin 2010 @ 21:33
Laurent D comme vous avez raison. Je me souviens de la photo dans la voiture, Caroline et Ines, l’apotheose du glamour. Mais Caroline etait vraiment chez son coiffeur?
Et si Alexandra von Brunswick-Wolfenbuttel-Luneburg-Hannover-Grimaldi devenait Princesse regnante de Monaco? Pas si mal, papa altesse royale, maman altesse serenissime…
*Gustave
28 juin 2010 @ 01:06
Bravo Laricio……et vlan! aux commères de vaudeville
palatine
28 juin 2010 @ 08:26
Oui Vassili, quand Caroline a appris la mort de Stefano, elle était à Paris chez le coiffeur avec les cheveux mouillés et elle est tout de suite partie pour Monaco et c’est Ines de la Fressange qui à ce moment s’est montrée une amie pleine de réconfort.
Dommage que Caroline se soit éloignée d’Ines. Meme si elle a pris le parti de Karl Lagerfeld comme nous l’a expliqué Laurent D . Apres tout, ce sont des histoires business qui ne devraient pas avoir d’incidence sur l’amitié. Enfin, la vraie.