Le prince Albert de Monaco et sa sœur la princesse de Hanovre ont présidé au Palais princier la remise des prix 2024 de la Fondation Prince Pierre.
MoreLe prince Albert de Monaco et sa sœur la princesse de Hanovre ont présidé au Palais princier la remise des prix 2024 de la Fondation Prince Pierre.
More
19 octobre 2024 @ 09:16
Toujours classe Caroline
19 octobre 2024 @ 09:25
Très belle Caroline !
21 octobre 2024 @ 19:01
Quelle allure Albert
19 octobre 2024 @ 09:31
Caroline est parfaite et élégante dans cette tenue.
20 octobre 2024 @ 22:45
Milou ,on vous a comprise ! La teinture de Caroline ,C mieux, robe un peu longue, qui manque d’une jolie broche,pour l ‘éclairer…
19 octobre 2024 @ 09:41
Caroline brille toujours par son allure ( même si je ne suis pas fan de cette robe), son style et son maintien inéluctable!
Parfaitement princesse!
19 octobre 2024 @ 10:12
Inéluctable ? Il ne me semble y avoir aucune fatalité dans l’élégance et le maintien de Caroline. 😉
Peut-être avez-vous voulu dire qu’il y avait une forme de pérennité dans l’expression d’une certaine classe de sa part ? Inaltérable , peut-être ? 🤔
19 octobre 2024 @ 10:46
La traduction suisse – français est difficile. Pérenne est assez bien aussi ,qui dure dans le temps .
20 octobre 2024 @ 12:38
Connaissez-vous un bon dictionnaire de traduction suisse/français que je puisse consulter avant de m’exprimer sur ce site sans risquer de faire de grossières erreurs?
19 octobre 2024 @ 12:50
Très beau prince et princesse Caroline , très belle photo du groupe aussi
19 octobre 2024 @ 13:33
J’allais poser la même question.
Dommage que Milou ne réponde jamais à nos interrogations sur des termes qu’elle utilise .
20 octobre 2024 @ 13:59
Elle n’est pas la seule, il s’en faut de beaucoup.
Ceux qui pratiquent les jugements à l’emporte-pièce et se dérobent à toute demande d’explication complémentaire (un truc aussi simple que »sur quoi vous fondez-vous pour affirmer cela ? ») sont légion sur N&R.
20 octobre 2024 @ 10:06
Ouï Gatienne … vous avez raison totalement et je vous remercie pour votre remarque qui reste aimable!
20 octobre 2024 @ 10:08
Gatienne, encore une fois vous avez subtilement compris ma pensée … déviée par un iPhone rapide et qui décide du vocabulaire pour moi … parfois!
20 octobre 2024 @ 15:42
Changez pour un smartphone moins sophistiqué.
21 octobre 2024 @ 09:34
Mouais, c’est une explication…douteuse milou ! Car c’est très souvent que votre vocabulaire s’emmêle les pédales.
Donnez nous votre langue maternelle et nous serons plus indulgents…
19 octobre 2024 @ 10:37
Inéluctable ???? Encore un mot pour un autre. Quelle est votre langue maternelle parce qu’en Suisse elles peuvent être diverses
19 octobre 2024 @ 10:38
Milou, vous détournez le vocabulaire avec une obstination inébranlable !
19 octobre 2024 @ 18:48
Irréfutables ?
Indéniables ?
Indubitables ?
Incontestables ?
Incomparables?
Inégalables ?
etc.
21 octobre 2024 @ 16:52
Non mais on se croirait devant un tribunal que de commentaires inutiles méchants et idiots.
19 octobre 2024 @ 09:48
Le bref mariage du prince de Polignac (qui le titra prince, by the way ?) avec une femme qu’il n’aimait pas fut une excellente opération financière. Elle lui assura le vivre et le couvert et aussi la citoyenneté monégasque. Il coula sur le Rocher des jours heureux et laissa son nom à un prix littéraire qui en vaut bien d’autres. Heureux homme. Quelques années pas top pour ensuite vivre une vie de rentier sous les palmiers.
Je crois qu’il avait de l’esprit et son fils Rainier s’entendait bien avec lui. Il garda une dent contre son ex-femme et quand il apprit qu’elle regardait de haut et pas de son milieu l’actrice Grace Kelly il lui dit « c’est une vraie princesse, elle ».
19 octobre 2024 @ 12:14
Paul Morand qui dîne un soir en Suisse avec Rainier et Grace chez des amis communs écrit (je cite de mémoire) : lui je le regarde et je pense à son père tellement beau.
Dans sa jeunesse j’imagine…
20 octobre 2024 @ 10:41
Il est vrai @Jean-Pierre que le prince Rainier ressemblait davantage à sa mère.
19 octobre 2024 @ 12:23
C’est son beau-père qui le fit prince à Monaco. Sa famille n’était pas d’accord pour qu’il épouse une princesse de la cuisse gauche fille d’une lavandière et autres. Il sût tirer partie de ce mariage avec intelligence. Il put mener une belle vie, assumant son homosexualité et gérant la principauté aux côtés de son beau-père. Il est étonnant que sa femme, née bâtarde et devenue princesse par nécessité française et pour sauver les meubles, empêchant les d’Urach de devenir souverains, alors qu’ils en avaient le droit dynastique, ait pu dire une telle chose de sa belle-fille.
Le prince Pierre était intelligent et lucide. Comme sa belle-fille, il assuma son rôle avec dignité. A la différence de sa femme qui courait les prisons et y trouvait de beaux hommes, comme René La Canne, qui fit les délices de ses dernières années.
20 octobre 2024 @ 08:58
Cosmo, la princesse Charlotte était respectée par la magistrature (dixit mon père, c’est ce que j’appelle « source familiale ») et, en tant que visiteuse de prison, avait reçu la médaille pénitentiaire. On ne parlait pas de sa vie privée. Elle avait, aussi, été décorée de la médaille de la Reconnaissance française, de la médaille d’honneur des épidémies, de la médaille en Argent de la Croix-Rouge française, de la médaille commémorative de la guerre 1914-1918.
21 octobre 2024 @ 10:11
Passiflore,
Ces médailles honoraient l’action de la princesse. Tant mieux !
Bonne semaine
Cosmo
21 octobre 2024 @ 20:22
Merci @Passiflore pour ces précisions utiles et plutôt sympathiques. La princesse Charlotte était manifestement capable de se montrer difficile avec sa famille mais aussi attentive avec les gens de milieu modeste. On peut imaginer qu’elle n’oubliait pas l’origine sociale de sa mère. Son installation choisie à Marchais m’a toujours intéressée. Il paraît qu’elle était très appréciée des Marchaisiens. Caroline a effectivement hérité de sa beauté et, comme le souligne @PATRICIA, c’est en hommage à sa grand-mère qu’elle a prénommé sa fille aînée Charlotte. Décidément, à quand une biographie de la princesse Charlotte ?
20 octobre 2024 @ 10:05
Cher Cosmo , il y a un mot dans votre belle mise au point , qui va vous être reproché , je le crains!
20 octobre 2024 @ 11:37
Ce que vous écrivez est tout à fait exact @Cosmo. On peut ajouter que la princesse Charlotte n’apprécia jamais la princesse Grace (je ne sais pourquoi) et ne mit plus jamais les pieds à Monaco après le mariage de son fils. On sait que les deux femmes se rencontrèrent pourtant régulièrement par la suite au château de Marchais où vivait la princesse Charlotte. En revanche, sauf erreur de ma part, on n’a jamais vu de photos de ces rencontres à Marchais. Il paraît que la princesse Caroline aimait beaucoup sa grand-mère paternelle. Je crois que la princesse Charlotte était aussi en froid avec sa fille …
J’ai lu quelque part que Stéphane Bern publiera bientôt une biographie de la princesse Alice de Monaco, à quand une biographie de la princesse Charlotte ?
20 octobre 2024 @ 13:57
Peut-être est-ce en l’honneur de cette relation entre la princesse Charlotte et la princesse Caroline que celle-ci donna le prénom de Charlotte à sa propre fille (qui d’ailleurs a peut-être hérité aussi d’une partie de son caractère ? Peut-être dis-je…)
21 octobre 2024 @ 09:10
Caroline a hérité de la beauté de sa grand’mère, non ?
20 octobre 2024 @ 12:22
Cher @Robespierre, le prince Pierre de Monaco était né comte Pierre de Polignac. C’est à l’occasion de son mariage qu’il a changé de patronyme devenant Pierre Grimaldi, prince de Monaco et duc de Valentinois. En 2016, Gallimard a publié les ‘Lettres au duc de Valentinois’ de Proust qui s’amouracha du jeune comte Pierre qui, devenu prince, prit ses distances. Pierre de Polignac fut l’un des modèles de Robert de Saint-Loup de la Recherche mais aussi et plus encore du jeune comte de Nassau. Dans la préface des ‘Lettres au duc de Valentinois’, le brillant spécialiste de Proust, Jean-Yves Tadié, souligne le « vibrant éloge du jeune homme (Proust avait écrit ‘D’homme plus intelligent, meilleur, plus fin, tranchons le mot, plus exquis, je n’en ai jamais rencontré’) qui ne trompe personne. C’est le Polignac d’avant la rupture, que Proust a aimé. Des années après, Pierre de Polignac, en compagnie de l’abbé Mugnier, expert en ragots, évoque les lettres de Proust pour s’en plaindre ou s’en moquer … » Proust admettait volontiers que l’une des raisons de la fin de leur amitié était son propre mauvais caractère. Il se serait ainsi froissé que le nouveau prince n’ait pas souscrit à l’édition de luxe d’À l’ombre des jeunes filles en fleur. Il semble qu’il ait été surtout dépité que le prince Pierre ne réponde plus à ses lettres que ce dernier trouvait trop nombreuses et un peu trop exaltées… À noter que le prince Albert II est vivement remercié d’avoir donné accès aux lettres de Proust à son grand-père. Il aurait été juste d’associer la princesse Caroline à ces remerciements car c’est elle qui demanda à son frère de donner son accord.
20 octobre 2024 @ 13:17
Merci Passiflore. Oui, Albert a très bien fait d’ouvrir ses archives familiales.
21 octobre 2024 @ 09:11
Non, Robespierre, c’est Marie-Caroline de Bretagne qui vous a donné cette information. Moi, j’ai seulement « défendu » la mémoire de la princesse Charlotte !
21 octobre 2024 @ 16:17
C’est vrai. Je suis distrait et je demande à M.Caroline de m’excuser.
20 octobre 2024 @ 14:48
Regarder de haut Grace Kelly alors que Charlotte de Monaco était la fille illégitime du prince régnant et d’une lavandière, c’est l’hôpital qui se fout de la charité…
21 octobre 2024 @ 09:39
Raison pour laquelle, je n’y crois pas.
Cette femme décorée pour ses actes d’une grande bonté.
Grâce emmenait ses enfants très régulièrement pour la voir.
Seul Rainier était contrarié qu’elle arrive pour le mariage avec son chauffeur…René la canne..
!!!!@ vexée, elle répartit pour ne plus revenir mais…recevait la famille dans son château.
21 octobre 2024 @ 12:28
👍
19 octobre 2024 @ 09:50
Bravo à cette remise! Petit aparté: la couleur du costume du prince Albert ne lui va pas; soit trop clair, soit trop sombre. Le même « problème » se pose avec celui du roi Frédérick du Danemark. Le plus simple est le noir ou alors bleu très sombre. C’est mon avis et je crois ne pas être le seul à l’avoir!
20 octobre 2024 @ 08:57
est ce que tout simplement quelques kilos de moins n’agiraient-ils pas sur l’allure d’Albert?
21 octobre 2024 @ 19:07
Frederik en noir ou bleu foncé… à son âge !! Ah non
19 octobre 2024 @ 09:53
Zut zut zut : quelle façon idiote de positionner ses mains le prince Albert ! Personne ne peut le lui faire remarquer ?
19 octobre 2024 @ 11:16
Si moi….cela fait des années que je lui fais remarquer mais il ne veut rien entendre….
Toujours au garde à vous Albert…🤣 pas mieux que William qui protège toujours quelque chose…🤣🤣🤣
19 octobre 2024 @ 13:30
Gene, nous sommes curieux de connaître la manière idéale de positionner leurs mains pour nos hommes royaux qui prennent la pose… parce qu’Albert mains au garde à vous ça ne va pas, William ou autres, mains croisées devant, ça ne va pas… Il est temps que quelqu’un nous dise enfin comment ils doivent placer correctement leurs mains !
21 octobre 2024 @ 12:39
Les mains dans le dos, c’est pas mal…comme le fait le Grand-duc du Luxembourg, comme faisaient Jacques Chirac ou le Prince Philip…entre autre…
28 octobre 2024 @ 14:12
C’est une bonne alternative, mais enfin ils ne peuvent pas être en permanence mains dans le dos… je pense que l’idéal est sans doute de varier les attitudes.
19 octobre 2024 @ 15:23
C’est papa qui lui a dit il y a soixante ans de mettre ses mains ainsi . Ne lui reprochez pas d’obéir.
19 octobre 2024 @ 16:53
Il l’a toujours fait!
19 octobre 2024 @ 10:55
Photoshop fait du bon travail… !
20 octobre 2024 @ 10:32
Photoshop pour les visages, même sans zoomer sur la photo on s’en aperçoit de suite : visage lissé et le cou de Caroline sur sa photo de profil a d’ailleurs été raté …
20 octobre 2024 @ 13:59
La princesse Caroline, ces dernières semaine semble avoir eu recours à autrechose que Photoshop…
21 octobre 2024 @ 19:09
Oui. Visage plus repulpant..
19 octobre 2024 @ 11:49
Maintien parfait de Caroline, comme toujours, même en robe un peu trop stricte et en fausse blonde. Quant, à Albert, surprenant tout de même, cette bague à l’index…
20 octobre 2024 @ 09:14
Sans doute une bague connectée (j’en porte une également) bizarre par contre de l’avoir choisie noire car il y a toujours des modèles dorés ou argentés.
20 octobre 2024 @ 22:55
A quoi sert une bague connectée ? Les montres, je connaissais mais pas les bagues.
21 octobre 2024 @ 10:37
A la même chose, sauf qu’il n’y a pas d’écran et que vous récoltez les données sur votre santé, votre sommeil et les pas / exercices parcourus sur votre téléphone portable via une application.
Cela fait plus d’un an que j’ai adopté le bague connectée et j’apprécie beaucoup.
21 octobre 2024 @ 16:37
Merci !
20 octobre 2024 @ 12:22
Bague connectée
19 octobre 2024 @ 11:54
Caroline de Hanovre est l’intellectuelle – la vraie- de la famille. Donc sa présence est judicieuse quand il s’agit de la Culture. De plus elle a pris la ‘grâce » de sa Mère, son allure, son maintien, c’est un beau cadeau de naissance.
20 octobre 2024 @ 10:10
Exactement particule!
20 octobre 2024 @ 18:47
Oui @Particule. Caroline est la seule des enfants de Grace et Rainier qui soit éprise de culture. Son père la présentait comme la ministre de la culture de la principauté. Parmi les enfants de Caroline, Charlotte est passionnée de littérature et Alexandra semble suivre les pas de son aînée.
19 octobre 2024 @ 12:08
Au garde à vous Albert ! Veste trop petite, et attachée sur ce bidon proéminent = catastrophe vestimentaire…
19 octobre 2024 @ 12:11
Caroline a beaucoup de classe
Albert porte un costume qui ne lui va pas très bien
19 octobre 2024 @ 12:53
Gêne il ne sait pas où mettre ses mains donc il se met au garde à vous faut pas lui en vouloir
20 octobre 2024 @ 10:08
Et on peut dire qu’il n’est pas le seul effectivement maria26 , suivez mon regrd car je n’ose citer personne…
19 octobre 2024 @ 13:08
Un bleu fantastique !
19 octobre 2024 @ 13:18
Ils se chaperonnent mutuellement ??????
Albert toujours au garde à vous, la robe de Caroline est bien mais trop longue ou trop courte……
19 octobre 2024 @ 13:26
C’est quoi cet anneau que le prince Albert porte à son index ?
20 octobre 2024 @ 09:16
Je pense à une bague connectée. Les fabricants recommandent souvent de la porter à ce doigt. Par contre, le coloris n’est pas du meilleur choix : on ne voit que ça !
20 octobre 2024 @ 14:58
Merci pour l’info.
19 octobre 2024 @ 15:15
L’alliance de la Princesse Charlotte et du Prince Pierre de Polignac fut voulue par le Prince Louis II, père de Charlotte. Les Polignac, vieille noblesse française, « redorait » le blason de Monaco et apportait du sang noble. Les 2 époux n’étaient guère épris, mais à l’époque, cela n’était pas rare, ne disait on pas « après le mariage viendra l’amour à l’usage ». Chacun vécut sa vie de son côté, émaillée parfois de scandales, très vite étouffés, car à l’époque les réseaux sociaux n’existaient pas. Ils eurent 2 enfants, la Princesse Antoinette en 1920, qui comme sa mère eut une vie très agitée, et le Prince Rainier né le 31 mai 1923, que son grand père, le Prince Louis préféra à sa mère Charlotte pour lui succéder en 1949. Le Prince Pierre résidait à Monaco, menait sa vie, mais n’apparaissait pas beaucoup dans les manifestations princières. Il est dit que les relations avec son fils Rainier s’apaisèrent avec l’arrivée de la Princesse Grace.
20 octobre 2024 @ 08:47
Les princes de Monaco ont toujours eu des vies « agitées » cela n’a pas commencé avec Charlotte et sa fille.
20 octobre 2024 @ 12:30
Lorsque l’on lit « la vie agitée » de la soeur de Rainier, c’est déjà pas mal.
Quant à celle de ses trois enfants : bon courage aux généalogistes.
Concernant ces titres et autres tarabiscotages, que reste-t-il d’une vraie souche connaissant comment un citoyen lambda s’est emparé du Rocher voici plus de sept cents ans ?
20 octobre 2024 @ 17:21
Les Grimaldi de Gênes n’étaient pas des citoyens lamda.
19 octobre 2024 @ 16:09
Robespierre, a cette époque les mariages étaient conclus par les parents. Il n’y a que les pauvres qui convolaient »par amour » » n’ayant pas de biens. Alors ce mariage ne peut me choquer. A l’époque cela se faisait. Celui qui me choque plus c’est celui de Charles et Diana, orchestré par les grands mères … là… que dire…
20 octobre 2024 @ 12:34
Et les enfants avant le mariage à cette époque : oh my God !
La mère de Rainier fut légitimée alors qu’elle avait 21 ans.
« Par ordonnance du 22 janvier 2020, Albert II autorise Christian de Massy à porter le titre de baron de Massy ».
19 octobre 2024 @ 16:22
Ces lauréats sont reçus dans un beau décor.
19 octobre 2024 @ 16:39
Caroline doit avoir un nouvel homme dans sa vie. Elle s’est fait teindre en blond cendré.
19 octobre 2024 @ 20:09
Caroline a bien fait d’apporter de la lumière à ses cheveux, le gris c’est pas toujours joli.. 😉
21 octobre 2024 @ 12:40
Juste une illusion de la photo. Elle n’a pas touché à ses cheveux…
21 octobre 2024 @ 15:34
Mais si, même pour la fête du pâté en croûte elle avait changé de couleur de cheveux.
19 octobre 2024 @ 21:29
Caroline est magnifique, et je le relève car je ne trouve pas ça si courant. Elle est vraiment élégante pour cette occasion. Le prince est égal à lui même. Mais …il a mis son alliance à son index ? Ou c’est une autre bague ? Curieusement rock n’ Roll .
20 octobre 2024 @ 12:24
C’est une bague connectée
19 octobre 2024 @ 21:58
Le Conseil Littéraire du prix est composé, si je ne me trompe, de Pierre Assouline, Dominique Bona, Tahar Ben Jelloun, Paule Constant, Philippe Claudel, Dominique Fortier, Marc Lambron, Dany Laferrière, Amin Maalouf, Alain Mabanckou, Jean-Christophe Rufin, Jean-Marie Rouart et Chantal Thomas.
20 octobre 2024 @ 08:47
Merci Passiflore ! de très bons écrivains…. ( je ne relèverai pas mes préférences, elles sont nombreuses dans cet aéropage distingué…)
20 octobre 2024 @ 11:28
Elisabeth-Louise, parmi ces écrivains, il y en a un (dont je ne citerai pas le nom) que je connaissais bien mais qui a vraiment mal vieilli !
20 octobre 2024 @ 15:04
J’ai eu l’occasion de lire certains livres de Jean-Christophe Rufin, Le parfum dAdam et surtout Rouge Brésil pour lequel il a obtenu le prix Goncourt.
20 octobre 2024 @ 08:48
De l’Académie, du Goncourt en veux-tu en voilà . Très prestigieux.
19 octobre 2024 @ 22:10
Etrange aucun commentaire sur la ceinture qui devrait être à la taille et qui remonte … remonte …
19 octobre 2024 @ 22:55
Parfait pour Caroline ! Elle représente très bien la culture dans son mini- pays avec son frère, le souverain monégasque !
20 octobre 2024 @ 00:49
Visiblement Caroline a fait une Couleur, je ne pense pas que ce soit les lumières. C’est tout de même plus flatteur.
20 octobre 2024 @ 08:51
Oui, et je regrette le choix… pourquoi pas un brun chaleureux ? proche de sa teinte naturelle, et qui lui redonnerait son éclat ? ce gris était une erreur à mon avis !
Caroline n’est pas si âgée, au même âge, Carole Bouquet ( avec à peine d’aide et de soins esthétiques) est encore très très belle ! les vêtements sont aussi à revisiter….
20 octobre 2024 @ 15:46
Au contraire, pour moi le choix est bon. lorsque l’on s’est laissé aller au gris/jaune, revenir au brun durcirait son visage. Ce blond n’est pas mal à condition d’être bien entretenu. Après ses cheveux bruns, elle aurait pu aller aussi vers du blond vénitien, plus doux que le brun en vieillissant.
22 octobre 2024 @ 15:40
Vous dites vrai, Solenn, mais sur Caroline la teinte brune me semble ( à moi peut-être seulement) plus flatteuse; elle rappellerait la Caroline d’autrefois; rides ou pas, le teint devrait être travaillé vers plus lumineux, rosé, avec un rouge à lèvres plus vif; je me fonde, encore, sur le visage de Carole Bouquet, dont on voit les rides, nettement, mais qui a un teint lumineux et un regard joliment souligné avec un très beau sourire; des rides ? eh bien, tant pis ! ce qui me semble dommageable pour Caroline de Hanovre, c’est « la présence » que l’on sent éteinte; je me suis demandée à plusieurs reprises si elle n’était pas souffrante…..
20 octobre 2024 @ 08:22
Savez-vous qu’Alexandra de Hanovre vient d’être diplômée de la prestigieuse Université de Columbia made in Paris?Promotion de 5 charmantes élèves.
On ne nous dit pas tout .
20 octobre 2024 @ 08:46
https://www.instagram.com/p/DBRYqI3t40u/?igsh=aWEwajJ4dndtb3c5
20 octobre 2024 @ 08:51
Baboula,
Absolument mais avant elle a fait des études de sciences politiques et philosophiques à NY
Félicitations !
20 octobre 2024 @ 15:45
New-York sur Seine, comme Columbia. Elle n’a pas publié de photos souvenirs sur son site Instagram. Quelle belle discrétion !
21 octobre 2024 @ 09:43
Tous les jeunes aujourd’hui postent leurs photos sur instagram…
22 octobre 2024 @ 06:46
Si en story… félicitations Alex!
22 octobre 2024 @ 12:19
Vous la connaissez pour vous permettre de l’appeler Alex ?
23 octobre 2024 @ 11:20
Non pas de photo pour un éventuel diplôme de New-York. J’avais vérifié avant d’écrire.
20 octobre 2024 @ 12:50
Merci pour ce lien, Baboula ! Ce programme de Master d’histoire et de littérature a l’air intéressant. Mais les tarifs sont encore plus exorbitants (plus de 35000 euros le *semestre* !) que ce à quoi je m’attendais.
20 octobre 2024 @ 08:51
Oui, je le savais….
20 octobre 2024 @ 08:44
Caroline a fait une faute en portant des collants de cette couleur c’est affreux .
20 octobre 2024 @ 11:51
Une faute ? Comme vous y allez.
20 octobre 2024 @ 20:20
Anne,
Une faute de goût !
21 octobre 2024 @ 08:27
Vous auriez préféré des collants de couleur chair?
Les collants noirs sont l’élégance parfaite en toutes occasions!
20 octobre 2024 @ 09:24
Ma grand mère née en 1800 et des brouettes, disait des hommes qui portaient ce genre d’anneau à ce doigt, qu’ils étaient de » la jaquette « ,
Ce qui m’étonne c’est que le prince affiche ses préférences !
20 octobre 2024 @ 15:39
Si votre grand mère est née en 1800…quel âge avez vous ? au lieu de faire de stupides remarques…venez en 2024 et lisez ce qu’on écrit bon nombre d’internautes…c’est une bague connectée !!!
21 octobre 2024 @ 11:19
Il surveille probablement sa santé parce que ses activités sportives doivent être maintenant au point mort, enfin je suppose.
21 octobre 2024 @ 16:22
MFrancoise a dit » 1800et des brouettes » donc elle n’est pas bicentenaire.
21 octobre 2024 @ 20:31
🙄 Il arrive que des grand-mères disent des bêtises …
20 octobre 2024 @ 12:02
Mayg la bague sur l’index signifie pouvoir , ambition ou confiance en soi , importance d’une personne regardez sur google : bague à l’index et lisez
20 octobre 2024 @ 15:06
🤔
21 octobre 2024 @ 12:55
Aaah , comme la reine consort d’Espagne ….
20 octobre 2024 @ 13:27
Ah bon Val, et vous préconisez quelle couleur ? Caroline est ici très élégante et il me semble que vous trouverez toujours un détail pour critiquer.
21 octobre 2024 @ 17:33
Imiladouce ,
Je ne critique que rarement vous faites erreur sur la personne je donnais mon opinion cest tout Pensez donc ce que vous voulez .
22 octobre 2024 @ 16:32
Vos opinions sont souvent d’énormes critiques. Relisez vous et assumez ,vous éviterez le ridicule .