Le prince Albert et la princesse Charlène de Monaco ont présidé à l’Opéra de Monte-Carlo une soirée de gala au profit d’associations sud-africaines. (merci à A.Lin – Copyright photo : Getty images)
Ah,eh bien,c’est formidable,ça leur arrive d’être ensemble!!;))
Pour la robe,c’est original,mais reste à savoir si l’originalité fait mouche à tous les coups…Et là,j’suis pas sûre…Vous me direz ce qu’on doit en penser!
PS:Monaco,par ses princesses,est devenu un état mi-américain,mi sud-africain…Dommage,c’était un joli prolongement de ma chère Provence et du merveilleux arrière-pays niçois…Avant!
Lire Colette,et son oeuvre de fin de vie écrite à Monaco,cette grand Dame ne s’y retrouverait pas!
Valeska, le Monaco dont vous parlez et qu’hélas je n’ai pas connu a certainement beaucoup changé, comme toute la Riviera, mais c’est encore un endroit très agréable, surtout dans les ruelles et le jardin Saint Martin du Rocher, d’où la vue est si belle, ainsi que les abords du palais princier et le palais lui-même. Sans oublier les musées : océanographique, des timbres, automobile, des automates, etc…, les jardins : exotique, japonais, du casino, roseraie princesse Grace.
Ses ballets à l’opéra Garnier, ses concerts et expositions au Grimaldi Forum, son théâtre Princesse Grace et tant d’autres choses.
La petite principauté, « qui a tout d’une grande » possède de nombreux attraits et chaque fois que j’y vais, j’avoue que je m’y sens bien.
esperons que l’argent sera tres bien distribue ,et qu’il ne terminera sa route dans les coffres de l’etat pour entretenir le president , ses 6 femmes et ses 20 enfants (connus) et oui c’est cela l’A D S .
Merci pour la référence au site MoniqueDN. Très jolie robe pour Charlene, même le prince semble apprécier….. Visage de plus en plus gonflé et lisse pour Charlene.
Il aura 55 ans en janvier. Sa mère lui avait demandé de ne pas se marier avant 30 ans. Entre l’âge de 30 ans et celui de 52 ou 53 ans, il a fait le difficile et personne n’était assez bien pour devenir princesse de Monaco.
Il a fini par se trouver une épouse. Mais toujours pas d’héritier. S’il avait épousé Bianca d’Aoste, qui ne demandait pas mieux, et qui semble prolifique comme tous les Orleans, il aurait déjà un fils adulte qui ferait son apprentissage de prince héritier.
J’espère qu’il deviendra père en 2013 car sinon, quel gâchis ! De temps.
Mais même s’il devient père l’année prochaine, ou la suivante, il sera un vieux père, qui aura au moins 65 ou 66 ans qd l’enfant aura 10 ans.
Enfin, si un enfant se présente…
chère Palatine, j’ignorais pour Bianca d’Aoste.
Il reste à se demander qui épousera Pierre Casiraghi, son frère ainé n’ayant visiblement pas la vocation.
Personnellement je pense qu’il n’y aura pas d’enfant et que l’héritier est déjà désigné.
Il faut reconnaître que nos mariées de 2010-2011 ne sont pas pressées de devenir mère: Tatiana de Grèce, Sophie de Prusse, Kate, Charlène…
Non mais sérieusement on est au 21éme siécle ou pas…
Toutes les femmes ne sont pas des machines à procréer et encore moins à procréer des fils.
De plus il sera loin d’être le plus vieux pére du monde et de toute maniére il fait et ils font ce qu’ils veulent c’est leur vie privé.
Tout à fait d’accord avec vous Arwen et pour aller plus loin , il est de notoriété publique que ce cher Albert n’est pas trés porté sur Charlène qui elle préfère Stéphanie qui serait au mieux avec Pierre qui lui même serait le vrai père du futur enfant de sa belle soeur Tatiana dont le fiancé Andréa serait en couple avec son oncle ! Ouf Caroline servirait de chaperon! L’ honneur est sauf, tout se passe en famille, vive la Principauté, quant à la descendance elle est assurée, quoiqu’en disent les mauvaises langues de ….couleuvres!
Oui,Juliette,je pense de plus en plus comme vous!!!!C’est peut-être bien ça mais il est toutefois bien dommage de croire que cette image va tenir,car quoi de plus charmant et vrai qu’un couple sincère avec des enfants!J’ai déjà beaucoup de peine à croire en ce couple…!Il se peut que la mélancolie de Charlène soit aussi le fait qu’elle désire tant un enfant qui ne vient pas et cela est alors fort douloureux!
Hubert, c’était l’époque où le magazine italien Oggi avait beaucoup de pages people et royautés. Bianca avait rencontré avec son père le prince Albert encore jeune et chevelu, et charmant !
Elle avait été séduite et avait dit au journaliste qu’elle esperait que le prince lui proposerait quelque chose : sorties, rendez-vous et faisait comprendre qu’elle était « partante ». Le duc d’Aoste espérait aussi que quelque chose se passerait, les âges correspondaient bien, le rang aussi, rien ne s’opposait à une alliance entre les jeunes gens. Bianca fut très déçue en n’entendant rien de la part d’Albert et elle finit par se marier avec un aristocrate italien à qui elle donna tres vite plusieurs enfants. Ce ne fut même pas une amourette, mais une possibilité de mariage, Bianca et Albert. Dans les familles princières et royales, souvent, il suffisait d’une seule rencontre pour faire éclater l’étincelle et le mariage se décidait. Bianca fut une occasion manquée. Rien de plus. Peut-être Albert préférait-il mener sa vie de celibataire, jeter sa gourme comme on dit, sauf que sa gourme c’était plutôt un boomerang.
Palatine, ce que vous dîtes est sûrment vrai mais on ne peut pas en blâmer Albert. S’il n’était pas attiré, il n’était pas attiré. C’est comme ça.
Mon impression est que le prince a longtemps à été terrifié à l’idée de se tromper et les années ont passé sans qu’il ne parvienne à se décider.
Pour ne pas avoir à le faire, ou pour éviter le risque, peut-être s’est-il ingénié à choisir des petites amies dont il savait plus ou moins qu’elles ne pourraient devenir épouses du prince régnant.
Il a fréquenté Charlene cinq ans avant de se fiancer avec elle, ce qui prouve que c’est un lent, à qui il faut beaucoup de temps avant de sauter le pas.
Maintenant, pour ce qui est des enfants, nous ne sommes pas égaux: Il y a ce qu’on désire et ce que la nature veut bien vous accorder. Il y a ceux qui débitent des enfants à la chaîne et ceux qui malgré leur volonté et leurs efforts, ne parviennent pas à en avoir. C’est la vie.
Oui, Pierre-Yves, il se peut qu’il n’était pas attiré, mais etait-il plus attiré par Charlène qu’il a laissé « mariner » pendant 5 ou 6 ans (remarquez, pour une nageuse, c’est peut-être indiqué)? Je crois que Charlène etait là au moment où il sentait qu’il devait sauter le pas.
Et il avait sûrement peur de se tromper, chaque fois qu’il avait quelqu’un dans sa vie.
hubert
3 octobre 2012 @
20:05
merci chère palatine de votre répons e il n’y avait pas d’a mour donc pas de regret…
Qu’est-ce qui vous fait penser qu’il aurait un fils faisant son apprentissae d’héritier s’il avait épousé cette Bianca, peut-être aussi qu’il aurait une fille qui fait les défilés de mode … ou … ou …(…. là suis un peu méchante.
Il a fini par trouver une dame qui joue la princesse pour lui … espérons qu’ils en restent là.
Moi personnellement, je trouve un grand-père de 55 ans super, père d’un nouveau-né après la quarantaine, voire même la cinquaintaine … pas l’idéal, même si cet enfant serait roulé dans l’or.
Avec Elsi, vive la famille du Luxembourg qui est parfaite (?), la moindre critique est un crime de lèse-majesté, mais lorsqu’il s’agit de Monaco, on peut y aller. La famille de Monaco est elle aussi composée d’êtres humains, avec toute leur complexité et peut-être leurs souffrances, et s’il vous paraît choquant que l’on juge votre grande duchesse, il vous paraît normal de juger une famille dont vous ignorez l’intimité. Seuls les enfants de Charlène et du prince Albert pourront dire plus tard s’ils étaient à plaindre ou pas. Quant à être mannequin ou pas, c’est sûr, tout le monde n’a pas le physique et la finesse de traits de la très belle Charlotte.
Ah non Justine, pour moi, notre famille grand-ducale n’est pas plus parfaite que celle de Monaco.
Par mes 2 posts, je voulais surtout exprimer :
1) mon désarroi (parfois) que presque chaque post évoquant notre grande-duchesse ne manque pas de commenter son tour de taille.
2) je plains les enfants qui ont des parents qui, par leur âge, pourraient être leurs grand-parents (c’est bien sûr mon humble avis personnel)…
Valeska
2 octobre 2012 @
16:37
Eh eh,chère Palatine,vous voyez loin,mais ô combien juste!!
Il était si beau quand il avait 30-40ans…Et tellement de choix s’offraient à lui!…Je pense toujours que cette union avec Charlène s’est faite »par défaut »,presque par lassitude de chercher son idéal sans le trouver,avec le Temps qui courait…Oui,un bébé,ce serait bien,mais seulement s’il sont VRAIMENT heureux ensemble et sûrs de le rester…Je pense qu’il vaut mieux,dans le doute,prendre encore son temps.Ils sont mieux placés que nous pour en juger.Si un bébé avait été désiré pendant cette première année de mariage,il serait déjà en route,voire,déjà né!…On suppose tout de même qu’ils doivent y penser.Tout cela est voulu et mûrement pensé.
Toute petite rectification, Albert aura 55 ans en mars ! Certes Albert a « fait le difficile » : est-ce à dire que ceux qui « ne font pas les difficiles » se sont contentés de peu ? Merci pour leurs époux(ses) ! J’ai toujours trouvé étrange cette expression de dire « les célibataires ne font pas les difficiles », de la part de personnes mariées, car cette assertion n’est tout de même pas très flatteuse pour le conjoint de celui qui l’énonce. C’est un mystère, l’amour ! On le trouve tôt ou tard, ou pas du tout, ou on s’en sépare… Qui peut juger autrui à ce sujet ?
emy
Je ne suis pas certain que Albert ait »fait le difficile ». Je crois que, se sachant attendu au tournant, et n’étant peut-être pas très sûr de ses capacités (begaiement, père omniprésent et omnipotent, mère iconique et adorée) la décision de s’établir lui faisait très peur et donc, qu’il s’est toujours trouvé des raisons pour ne pas la prendre.
Ce n’est sans doute pas un hasard s’il est sorti avec nombre de filles dont il savait pertinemment qu’elles ne pourraient faire une princesse digne de ce nom. Ca lui évitait de de devoir s’avancer sur une décision qui le paralysait.
Là où je vous rejoins, c’est que le futur héritier(ère) n’aura pas une jeunesse insouciante, car forcément il(elle) se retrouvera bien jeune à la place d’Albert… comme Rainier en son temps (ou plus jeune encore).
Il lui a peut-être fallu beaucoup de temps pour changer sa nature profonde.
Mais, c´est vrai, il est maintenant bien tard pour se lancer dans une nouvelle paternité.
Très belle robe,très jolie Charlène sans trop de bijoux!Parfaite comme elle sait l’être mais c’est de l’image,toujours de l’image et de la représentation…….vous ne m’empêcherai pas de penser……….
Etonnante robe en résille, pour la princesse Charlène.
Elle était également accompagnée de papa Wittstock, samedi soir, pour cette « South Africa night », animée sur la scène du splendide opéra Garnier de Monaco par le chanteur sud-africain Johnny Clegg.
Jusqu’au 6 octobre, semaine « A touch of Africa », afin de célébrer et faire connaître la gastronomie sud-africaine, à Monaco.
la robe est originale mais je trouve qu’elle ne lui va pas du tout,du moins si j’en juge d’après la photo.A part ça,elle forme avec Albert un couple toujours aussi peu crédible;avis PERSO,bien sur.
Je n’arrive pas à voir si elle a un dessous de robe ou pas. De quelque façon, je trouve que c’est plus une robe à Paris Hilton et pas aconseillée pour personne, plus pour une princesse…
Magnifique dans cette robe au motif ethnique, et je sais que les américains on été scandalisés par le dos nu de cette robe, mais il ne leur faut pas grand chose pour crier au scandale
Au défilé Akris elle était aussi resplendissante !
S’il a suivi le conseil de Maman pour le mariage, il n’a pas attendu pour faire des enfants,non dynastes.
S’il devait connaître les joies de la paternité, il serait un papa à l’heure où d’autres hommes se font déjà appeler papy.
Mais, comme le dit Palatine, est-ce un hasard ?
Charlène est magnifique dans cette robe originale, n’en déplaise à leurs détracteurs, l’image qu’ils renvoient est celle d’un couple fort sympathique, leur intimité leur appartient
Et si on les laissait etre un couple normal, heureux ensemble mais pas coles l’un a l’autre ?
Un enfant, je le souhaite pour Monaco et les ages ont moins d’importance de nos jours.
Ces deux-là sont faits l’un pour l’autre. Mais ni l’un ni l’autre n’aiment le « bling bling ». Si avec eux pouvait venir un peu de simplicité à Monaco… on peut rêver.
Leonor pardon cette robe ne ressemble en rien à un filet à provisions .En tout cas j’espère que vous avez la meme silhouette que Charlene parce que sur le site en dessous de votre message j’ai vu une Charlene magnifique et ayant une robe qu’un dos quelle possède peut porter.Quant à vous Palatine n’inventez pas d’histoire d’amour comme l’ont fait de nombreux journalistes dans les années 70 au sujet de la princesse Marie-Astrid de Luxembourg et le prince Charles (ils pensaient tous que ce mariage aurait lieu un jour ). Albert est parfaitement bien avec Charlène . I ls forment un très beau couple malgré la différence d’age .
c est vous, Madame Lila, qui parlez d’histoire d’amour. Pas moi. J’ai parlé de « possibilité ».
C’est moi et pas vous qui ai lu l’article dans Oggi où la jeune Bianca, parlait de ses espoirs de revoir le prince et plus si affinités. Lisez attentivement les posts avant de les critiquer. Je parle et lit l’italien depuis mon enfance et je n’ai pas encore la mémoire qui flanche.
Marie Astrid ne s’est jamais confiée à la presse à propos du prince Charles.
Lila,
Je n’ai absolument plus la même silhouette que Charlène et n’en conçois aucun complexe ni aucune amertume ou envie, clomme vous me semblez le suggérer. Par ailleurs, la silhouette que j’ai ou n’ai pas n’influe en aucun cas sur l’état de mes yeux, qui , eux, continuent à bien voir, ni sur mes appréciations car, Dieu merci, mes capacités de jugement ( la plupart du temps bienveillant, savez-vous) , restent entières.
Veuillez donc ne pas déplacer – d’une façon unn peu perverse – la question qui était dans mon post celle de la robe de la princesse Charlène.
Question évidemment d’une importance stratégique universelle …
Ceci dit, les goûts et les couleurs sont dans la nature.
Je peux parfaitement respecter le vôtre, à condition que vous respectiez le mien.
J’ai souvenir que le duc de Bragance avait toujours dit qu’il aurait un enfant avant ses 50 ans, et c’est ce qui est arrivé. Là, on dépasse largement les 50 ans.
Ni l’un ni l’autre n’est enthousiaste pour procréer, ils n’en font pas une obligation, comme beaucoup de couples modernes. C’est dans l’air du temps et… c’est leur affaire. L’âge n’y est pour rien.
Et pourtant ils ont déclaré tout à fait le contraire avant le mariage, je suppose qu’on peut voir encore ce reportage sur Internet. Charlène disait qu’ils voulaient des enfants « très vite ».
A l’impossible nul n’est tenu !
Mais un successeur n’est pas forcément l’enfant de……George VI, Albert II (le belge), Juan Carlos, et Rainier lui même…..
Un peu d’humour voyons !
Palatine , en ce qui concerne le prince charles et Marie-Astrid de Luxembourg lisez les Point de vue Images du Monde de l’époque ,meme la couverture de la revue le mentionnait. Quant à la revue Oggi (je ne connais pas .
à bientot de nous lire .
« Quelle mouche », Lila ? Mais … vous !
Relisez-vous avec un oeil un peu critique, voulez-vous ?
Aucun humour, dans votre attaque … par derrière .
Et quand on me pique, je tape.
à l’époque, Lila, j’avais toujours trouvé invraisemblables les suppositions avec Marie-Astrid. Elle était ravissante, charmante et elle a sûrement plu à Charles. Mais elle était profondement catholique et comptait le rester et je savais qu’une union était impossible. L’avenir m’a donné raison. Charles pensait-il à M.Astrid quand il dit à un haut dignitaire de l’église catholique : « c’est curieux, les princesses qui me plaisent sont catholiques ». Le prélat lui répondit « c’est possible, mais je ne peux rien faire pour vous » ou « je ne peux rien y changer », quelque chose de ce genre. J’ignore completement s’il y eut des tractations entre le Luxembourg et la GB, mais j’ai entendu dire que M.Astrid ne voulait pas changer de religion. Il est tres possible qu’entre les deux jeunes gens il ne se passa absolument rien, que quelques sourires aimables, ou conversations et que le reste n’est que supputations ou espoirs de journalistes. Et si en plus, les journalistes ont continué avec leurs élucubrations… ça aura fait un bel article pour PDV.
Oggi, lui, parvenait à interviewer directement certaines princesses ou princes. Donc Oggi recoltait des verbatims. Maintentant cette revue s’occupe plus de footballeurs ou soubrettes de television et je ne la lis plus.
Oh ! Charles et Marie Astrid ! Au lieu d’avoir un fils qui se marie avec une américaine puritaine, elle aurait eu un fils exhibitioniste :) Ahhh le destin …
Mais si Charles avait été loin dans la ligne de mire du trône il y a de fortes chances qu’il se soit converti au catholicisme, (j’avais lu qu’il se sentait plus proche de ce courant) mais dans ce cas Marie Astrid ne l’aurait peut-être pas regardé …
Je me souviens de la visite de la reine Elizabeth au Luxembourg, cela devait en 1975 ou 1976.
Tout le monde partait du principe que c’était une « incpetion des lieux » … ou mieux dit « de la princesse ».
Marie-Astrid aurait certainement été une très digne reine mais, encore aujourd’hui, j’ai du mal d’imaginer un couple Marie-Astrid & Charles …. Camilla est exactement sa tasse de thé.
Bonsoir,
La princesse est comme toujours, resplendissante. Mais de grâce, il faudrait qu’elle arrête la chirurgie esthétique, ou, autres injections. En effet, depuis quelques années, nous assistons à une transformation de son visage, qui aujourd’hui n’a plus rien a voir avec celui de son mariage. Pommettes arrondies et relevée, yeux plus petits, visage de plus en plus carré.
A mon sens elle est l’une des rares princesses à modifier son visage de la sorte. Tant que cela est léger, et, gomme quelques imperfections sans modifier le visage, tout va bien. Mais,là ce n’est plus vraiment le cas
De plus le « métier » de princesse me semble plus une fonction qu’un prix de beauté, alors qu’elle était si jolie lors de son mariage
Malgré tous ces efforts, elle ne ressemblera jamais à la princesse Grâce de Monaco, et cela est très bien comme cela Chacune devant garder sa personnalité
Cordialement
Valeska
2 octobre 2012 @ 08:39
Ah,eh bien,c’est formidable,ça leur arrive d’être ensemble!!;))
Pour la robe,c’est original,mais reste à savoir si l’originalité fait mouche à tous les coups…Et là,j’suis pas sûre…Vous me direz ce qu’on doit en penser!
Valeska
2 octobre 2012 @ 08:42
PS:Monaco,par ses princesses,est devenu un état mi-américain,mi sud-africain…Dommage,c’était un joli prolongement de ma chère Provence et du merveilleux arrière-pays niçois…Avant!
Lire Colette,et son oeuvre de fin de vie écrite à Monaco,cette grand Dame ne s’y retrouverait pas!
Mélusine
2 octobre 2012 @ 12:25
Valeska, le Monaco dont vous parlez et qu’hélas je n’ai pas connu a certainement beaucoup changé, comme toute la Riviera, mais c’est encore un endroit très agréable, surtout dans les ruelles et le jardin Saint Martin du Rocher, d’où la vue est si belle, ainsi que les abords du palais princier et le palais lui-même. Sans oublier les musées : océanographique, des timbres, automobile, des automates, etc…, les jardins : exotique, japonais, du casino, roseraie princesse Grace.
Ses ballets à l’opéra Garnier, ses concerts et expositions au Grimaldi Forum, son théâtre Princesse Grace et tant d’autres choses.
La petite principauté, « qui a tout d’une grande » possède de nombreux attraits et chaque fois que j’y vais, j’avoue que je m’y sens bien.
emy
2 octobre 2012 @ 21:48
Encore heureux. Pagnol non plus ne retrouverait pas sa Canebière marseillaise. Chacun son siècle, vivons dans le nôtre.
Pinto
2 octobre 2012 @ 23:25
Tout à fait d’accord!
On dirait que, à cause de Charlene, les princes de Monaco font plus d’attention aux sud-africains qu’aux monégastes…
Ida
3 octobre 2012 @ 09:00
esperons que l’argent sera tres bien distribue ,et qu’il ne terminera sa route dans les coffres de l’etat pour entretenir le president , ses 6 femmes et ses 20 enfants (connus) et oui c’est cela l’A D S .
adriana
2 octobre 2012 @ 09:24
très beau couple !!! qu’elle est belle charlène!! une robe d’une grande originalité…bonne journée
ode nouvel
2 octobre 2012 @ 09:57
Très belle robe.
Leonor
2 octobre 2012 @ 10:29
Ce filet à provisions au crochet aurait certainement été encore plus intéressant sans dessous de robe ….
Marie du Béarn
2 octobre 2012 @ 12:46
Chiche vite une paire de ciseaux… ;)
veronique
2 octobre 2012 @ 13:04
je trouve votre commentaire parfait Vous me faites rire Merci!!!
hubert
2 octobre 2012 @ 20:12
vous vous dissipez léonor!
Palatine
3 octobre 2012 @ 17:32
vous m’avez fait rire.
Leonor
4 octobre 2012 @ 22:48
Eh bien, vous me voyez bien joyeuse de contribuer un tant soit peu à la bonne humeur générale .
Amitiés à tous.
ROSE2
5 octobre 2012 @ 16:59
Leonor,
Vous me faites bien rire aussi.
Mais tellement vrai. Charlène nous avait habitués à mieux.
Merci
ROSE2
5 octobre 2012 @ 17:00
habituÉ !!!
MoniqueDN
2 octobre 2012 @ 10:33
Si Régine le permet voici un lien vers le gala de charité donné par le prince Albert et la princesse Charlène.
http://www.newmyroyals.com/search?updated-max=2012-09-30T23:38:00%2B03:00&max-results=70
Merci d’avance Régine !
Juliette
2 octobre 2012 @ 16:27
Merci pour la référence au site MoniqueDN. Très jolie robe pour Charlene, même le prince semble apprécier….. Visage de plus en plus gonflé et lisse pour Charlene.
Annick
2 octobre 2012 @ 23:36
Magnifique robe, tellement bien portée et Albert élégant et charmant avec sa princesse;
Palatine
2 octobre 2012 @ 11:06
Il aura 55 ans en janvier. Sa mère lui avait demandé de ne pas se marier avant 30 ans. Entre l’âge de 30 ans et celui de 52 ou 53 ans, il a fait le difficile et personne n’était assez bien pour devenir princesse de Monaco.
Il a fini par se trouver une épouse. Mais toujours pas d’héritier. S’il avait épousé Bianca d’Aoste, qui ne demandait pas mieux, et qui semble prolifique comme tous les Orleans, il aurait déjà un fils adulte qui ferait son apprentissage de prince héritier.
J’espère qu’il deviendra père en 2013 car sinon, quel gâchis ! De temps.
Mais même s’il devient père l’année prochaine, ou la suivante, il sera un vieux père, qui aura au moins 65 ou 66 ans qd l’enfant aura 10 ans.
Enfin, si un enfant se présente…
Mélusine
2 octobre 2012 @ 12:07
Mais ainsi, Palatine, l’enfant ne devra pas attendre d’avoir l’âge de 50 ans pour accéder au tône…
Viviane
2 octobre 2012 @ 12:14
Albert est né en novembre 1958, mais ne chipotons pas pour quelques mois … J’adhère totalement à votre propos.
Il me fait penser au Héron de la fable.
emy
3 octobre 2012 @ 11:27
Albert est bien né en mars.
Palatine
3 octobre 2012 @ 11:51
Oui, moi aussi j’ai pensé au Héron.
HRC
2 octobre 2012 @ 12:36
chère Palatine, j’ignorais pour Bianca d’Aoste.
Il reste à se demander qui épousera Pierre Casiraghi, son frère ainé n’ayant visiblement pas la vocation.
Marie du Béarn
2 octobre 2012 @ 12:49
Rien n’est perdu dear Palatine, le prince a quand même deux enfants d’avance…
Sait on jamais? ;)
Mayg
2 octobre 2012 @ 13:25
Je ne savais pas qu’il avait fréquenté Bianca d’Aoste.
j21
2 octobre 2012 @ 13:34
Personnellement je pense qu’il n’y aura pas d’enfant et que l’héritier est déjà désigné.
Il faut reconnaître que nos mariées de 2010-2011 ne sont pas pressées de devenir mère: Tatiana de Grèce, Sophie de Prusse, Kate, Charlène…
arwen
2 octobre 2012 @ 15:43
Non mais sérieusement on est au 21éme siécle ou pas…
Toutes les femmes ne sont pas des machines à procréer et encore moins à procréer des fils.
De plus il sera loin d’être le plus vieux pére du monde et de toute maniére il fait et ils font ce qu’ils veulent c’est leur vie privé.
Baia
3 octobre 2012 @ 09:59
Arwen : bravo pour votre commentaires ! Les gardiennes de ventre ne cesseront donc jamais ???
aubert
3 octobre 2012 @ 14:52
arwen. Vous avez raison avec un petit bémol.
Ils sont ce qu’ils sont à cause du principe d’hérité et non d’élection.
Donner un héritier fait partie de leurs devoirs. Les vies publiques et privées des souverains ne peuvent être disjointes.
J’admets toutefois que guêter sans cesse les ventres est de mauvais goût.
Danielle
3 octobre 2012 @ 19:02
Arwen, pleinement d’accord avec vous !!
korobaze
3 octobre 2012 @ 19:51
Tout à fait d’accord avec vous Arwen et pour aller plus loin , il est de notoriété publique que ce cher Albert n’est pas trés porté sur Charlène qui elle préfère Stéphanie qui serait au mieux avec Pierre qui lui même serait le vrai père du futur enfant de sa belle soeur Tatiana dont le fiancé Andréa serait en couple avec son oncle ! Ouf Caroline servirait de chaperon! L’ honneur est sauf, tout se passe en famille, vive la Principauté, quant à la descendance elle est assurée, quoiqu’en disent les mauvaises langues de ….couleuvres!
korobaze
3 octobre 2012 @ 19:54
J’oubliais, le Grand Karl ou Kaiser a fait une sex-tape de ce beau monde! bientôt dans le Closer de Décembre pour les fêtes!
Juliette
2 octobre 2012 @ 16:30
Peut-être que le couple ne s’en tiendra toujours qu’à l’image et qu’il n’est pas du tout dans leurs plans que d’avoir des enfants.
marie louise
3 octobre 2012 @ 09:43
Oui,Juliette,je pense de plus en plus comme vous!!!!C’est peut-être bien ça mais il est toutefois bien dommage de croire que cette image va tenir,car quoi de plus charmant et vrai qu’un couple sincère avec des enfants!J’ai déjà beaucoup de peine à croire en ce couple…!Il se peut que la mélancolie de Charlène soit aussi le fait qu’elle désire tant un enfant qui ne vient pas et cela est alors fort douloureux!
Palatine
3 octobre 2012 @ 11:49
Hubert, c’était l’époque où le magazine italien Oggi avait beaucoup de pages people et royautés. Bianca avait rencontré avec son père le prince Albert encore jeune et chevelu, et charmant !
Elle avait été séduite et avait dit au journaliste qu’elle esperait que le prince lui proposerait quelque chose : sorties, rendez-vous et faisait comprendre qu’elle était « partante ». Le duc d’Aoste espérait aussi que quelque chose se passerait, les âges correspondaient bien, le rang aussi, rien ne s’opposait à une alliance entre les jeunes gens. Bianca fut très déçue en n’entendant rien de la part d’Albert et elle finit par se marier avec un aristocrate italien à qui elle donna tres vite plusieurs enfants. Ce ne fut même pas une amourette, mais une possibilité de mariage, Bianca et Albert. Dans les familles princières et royales, souvent, il suffisait d’une seule rencontre pour faire éclater l’étincelle et le mariage se décidait. Bianca fut une occasion manquée. Rien de plus. Peut-être Albert préférait-il mener sa vie de celibataire, jeter sa gourme comme on dit, sauf que sa gourme c’était plutôt un boomerang.
Pierre-Yves
3 octobre 2012 @ 14:22
Palatine, ce que vous dîtes est sûrment vrai mais on ne peut pas en blâmer Albert. S’il n’était pas attiré, il n’était pas attiré. C’est comme ça.
Mon impression est que le prince a longtemps à été terrifié à l’idée de se tromper et les années ont passé sans qu’il ne parvienne à se décider.
Pour ne pas avoir à le faire, ou pour éviter le risque, peut-être s’est-il ingénié à choisir des petites amies dont il savait plus ou moins qu’elles ne pourraient devenir épouses du prince régnant.
Il a fréquenté Charlene cinq ans avant de se fiancer avec elle, ce qui prouve que c’est un lent, à qui il faut beaucoup de temps avant de sauter le pas.
Maintenant, pour ce qui est des enfants, nous ne sommes pas égaux: Il y a ce qu’on désire et ce que la nature veut bien vous accorder. Il y a ceux qui débitent des enfants à la chaîne et ceux qui malgré leur volonté et leurs efforts, ne parviennent pas à en avoir. C’est la vie.
Palatine
3 octobre 2012 @ 21:44
Oui, Pierre-Yves, il se peut qu’il n’était pas attiré, mais etait-il plus attiré par Charlène qu’il a laissé « mariner » pendant 5 ou 6 ans (remarquez, pour une nageuse, c’est peut-être indiqué)? Je crois que Charlène etait là au moment où il sentait qu’il devait sauter le pas.
Et il avait sûrement peur de se tromper, chaque fois qu’il avait quelqu’un dans sa vie.
hubert
3 octobre 2012 @ 20:05
merci chère palatine de votre répons e il n’y avait pas d’a mour donc pas de regret…
Elsi
2 octobre 2012 @ 16:32
Palatine,
Qu’est-ce qui vous fait penser qu’il aurait un fils faisant son apprentissae d’héritier s’il avait épousé cette Bianca, peut-être aussi qu’il aurait une fille qui fait les défilés de mode … ou … ou …(…. là suis un peu méchante.
Il a fini par trouver une dame qui joue la princesse pour lui … espérons qu’ils en restent là.
Moi personnellement, je trouve un grand-père de 55 ans super, père d’un nouveau-né après la quarantaine, voire même la cinquaintaine … pas l’idéal, même si cet enfant serait roulé dans l’or.
Palatine
3 octobre 2012 @ 13:41
Elsi, les filles peuvent régner à Monaco. Pas de loi salique.
Justine
4 octobre 2012 @ 01:04
Avec Elsi, vive la famille du Luxembourg qui est parfaite (?), la moindre critique est un crime de lèse-majesté, mais lorsqu’il s’agit de Monaco, on peut y aller. La famille de Monaco est elle aussi composée d’êtres humains, avec toute leur complexité et peut-être leurs souffrances, et s’il vous paraît choquant que l’on juge votre grande duchesse, il vous paraît normal de juger une famille dont vous ignorez l’intimité. Seuls les enfants de Charlène et du prince Albert pourront dire plus tard s’ils étaient à plaindre ou pas. Quant à être mannequin ou pas, c’est sûr, tout le monde n’a pas le physique et la finesse de traits de la très belle Charlotte.
Elsi
4 octobre 2012 @ 09:40
Ah non Justine, pour moi, notre famille grand-ducale n’est pas plus parfaite que celle de Monaco.
Par mes 2 posts, je voulais surtout exprimer :
1) mon désarroi (parfois) que presque chaque post évoquant notre grande-duchesse ne manque pas de commenter son tour de taille.
2) je plains les enfants qui ont des parents qui, par leur âge, pourraient être leurs grand-parents (c’est bien sûr mon humble avis personnel)…
Valeska
2 octobre 2012 @ 16:37
Eh eh,chère Palatine,vous voyez loin,mais ô combien juste!!
Il était si beau quand il avait 30-40ans…Et tellement de choix s’offraient à lui!…Je pense toujours que cette union avec Charlène s’est faite »par défaut »,presque par lassitude de chercher son idéal sans le trouver,avec le Temps qui courait…Oui,un bébé,ce serait bien,mais seulement s’il sont VRAIMENT heureux ensemble et sûrs de le rester…Je pense qu’il vaut mieux,dans le doute,prendre encore son temps.Ils sont mieux placés que nous pour en juger.Si un bébé avait été désiré pendant cette première année de mariage,il serait déjà en route,voire,déjà né!…On suppose tout de même qu’ils doivent y penser.Tout cela est voulu et mûrement pensé.
Valeska
2 octobre 2012 @ 16:39
PS:Je crois qu’il aura 55ans en Mars,le 15(??),et non en Janvier.
hubert
2 octobre 2012 @ 20:14
allez…allez… plus de détails palatine…bianca d’aoste vraiment?
Palatine
3 octobre 2012 @ 11:53
Mon cher Hubert, mon post pour vous répondre s’est placé sous celui de Juliette.
emy
2 octobre 2012 @ 21:06
Toute petite rectification, Albert aura 55 ans en mars ! Certes Albert a « fait le difficile » : est-ce à dire que ceux qui « ne font pas les difficiles » se sont contentés de peu ? Merci pour leurs époux(ses) ! J’ai toujours trouvé étrange cette expression de dire « les célibataires ne font pas les difficiles », de la part de personnes mariées, car cette assertion n’est tout de même pas très flatteuse pour le conjoint de celui qui l’énonce. C’est un mystère, l’amour ! On le trouve tôt ou tard, ou pas du tout, ou on s’en sépare… Qui peut juger autrui à ce sujet ?
Pierre-Yves
3 octobre 2012 @ 14:30
emy
Je ne suis pas certain que Albert ait »fait le difficile ». Je crois que, se sachant attendu au tournant, et n’étant peut-être pas très sûr de ses capacités (begaiement, père omniprésent et omnipotent, mère iconique et adorée) la décision de s’établir lui faisait très peur et donc, qu’il s’est toujours trouvé des raisons pour ne pas la prendre.
Ce n’est sans doute pas un hasard s’il est sorti avec nombre de filles dont il savait pertinemment qu’elles ne pourraient faire une princesse digne de ce nom. Ca lui évitait de de devoir s’avancer sur une décision qui le paralysait.
emy
2 octobre 2012 @ 21:08
Là où je vous rejoins, c’est que le futur héritier(ère) n’aura pas une jeunesse insouciante, car forcément il(elle) se retrouvera bien jeune à la place d’Albert… comme Rainier en son temps (ou plus jeune encore).
agnes
3 octobre 2012 @ 07:23
Il lui a peut-être fallu beaucoup de temps pour changer sa nature profonde.
Mais, c´est vrai, il est maintenant bien tard pour se lancer dans une nouvelle paternité.
aubert
3 octobre 2012 @ 14:56
Agnès, SVP, quelques précisions sur votre premier §. Merci.
agnes
3 octobre 2012 @ 21:24
pas besoin de préciser, vous avez bien compris.
marie louise
2 octobre 2012 @ 11:11
Très belle robe,très jolie Charlène sans trop de bijoux!Parfaite comme elle sait l’être mais c’est de l’image,toujours de l’image et de la représentation…….vous ne m’empêcherai pas de penser……….
j21
2 octobre 2012 @ 13:36
Quoi?
Vous avez raison de ne pas le dire, car si vous pensez comme moi, vous allez vous faire incendier.
Annick
2 octobre 2012 @ 23:32
Non, on empêchera jamais personne de penser, d »‘imaginer » que tout est faux…c’est tellement triste !
Mélusine
2 octobre 2012 @ 12:03
Etonnante robe en résille, pour la princesse Charlène.
Elle était également accompagnée de papa Wittstock, samedi soir, pour cette « South Africa night », animée sur la scène du splendide opéra Garnier de Monaco par le chanteur sud-africain Johnny Clegg.
Jusqu’au 6 octobre, semaine « A touch of Africa », afin de célébrer et faire connaître la gastronomie sud-africaine, à Monaco.
Jef
2 octobre 2012 @ 12:31
C’est quoi cette hideuse robe ???
Un couvre-lit ??
eric2
2 octobre 2012 @ 13:03
Chère Valeska,
Vous êtes dans le vrai, j’aime votre bon sens et objectif, mais toujours polis et convivial, quelque chose qui devient rare sur le site.
Cher(e) Palatine,
Vous résumez bien les choses, mais certains ici ne vois pas plus loin qu’au bout de leur nez.
J’admire aussi votre humour avec un commentaire juste
Valeska
4 octobre 2012 @ 08:47
Je ne suis pas certaine de mériter votre gentillesse,mais je vous en remercie chaleureusement,eric2!
Milena
2 octobre 2012 @ 13:19
la robe est originale mais je trouve qu’elle ne lui va pas du tout,du moins si j’en juge d’après la photo.A part ça,elle forme avec Albert un couple toujours aussi peu crédible;avis PERSO,bien sur.
Maria Edite
2 octobre 2012 @ 13:44
Je n’arrive pas à voir si elle a un dessous de robe ou pas. De quelque façon, je trouve que c’est plus une robe à Paris Hilton et pas aconseillée pour personne, plus pour une princesse…
marie17
2 octobre 2012 @ 14:04
Magnifique dans cette robe au motif ethnique, et je sais que les américains on été scandalisés par le dos nu de cette robe, mais il ne leur faut pas grand chose pour crier au scandale
Au défilé Akris elle était aussi resplendissante !
Belle Charlène
labama
2 octobre 2012 @ 16:09
Dommage pour la tenue je n’aime pas du tout, la princesse manque un peu de pudeur,
Danielle
2 octobre 2012 @ 19:16
Charlène porte une belle et originale robe.
Caroline
2 octobre 2012 @ 19:25
La robe de Charlène est jolie et originale,mais assez vulgaire au dos!
l'Alsacienne
2 octobre 2012 @ 19:59
S’il a suivi le conseil de Maman pour le mariage, il n’a pas attendu pour faire des enfants,non dynastes.
S’il devait connaître les joies de la paternité, il serait un papa à l’heure où d’autres hommes se font déjà appeler papy.
Mais, comme le dit Palatine, est-ce un hasard ?
Bianca
2 octobre 2012 @ 21:20
Charlène est magnifique dans cette robe originale, n’en déplaise à leurs détracteurs, l’image qu’ils renvoient est celle d’un couple fort sympathique, leur intimité leur appartient
cisca
2 octobre 2012 @ 21:23
Et si on les laissait etre un couple normal, heureux ensemble mais pas coles l’un a l’autre ?
Un enfant, je le souhaite pour Monaco et les ages ont moins d’importance de nos jours.
emy
2 octobre 2012 @ 21:49
Ces deux-là sont faits l’un pour l’autre. Mais ni l’un ni l’autre n’aiment le « bling bling ». Si avec eux pouvait venir un peu de simplicité à Monaco… on peut rêver.
lila
2 octobre 2012 @ 22:42
Leonor pardon cette robe ne ressemble en rien à un filet à provisions .En tout cas j’espère que vous avez la meme silhouette que Charlene parce que sur le site en dessous de votre message j’ai vu une Charlene magnifique et ayant une robe qu’un dos quelle possède peut porter.Quant à vous Palatine n’inventez pas d’histoire d’amour comme l’ont fait de nombreux journalistes dans les années 70 au sujet de la princesse Marie-Astrid de Luxembourg et le prince Charles (ils pensaient tous que ce mariage aurait lieu un jour ). Albert est parfaitement bien avec Charlène . I ls forment un très beau couple malgré la différence d’age .
Palatine
3 octobre 2012 @ 13:53
c est vous, Madame Lila, qui parlez d’histoire d’amour. Pas moi. J’ai parlé de « possibilité ».
C’est moi et pas vous qui ai lu l’article dans Oggi où la jeune Bianca, parlait de ses espoirs de revoir le prince et plus si affinités. Lisez attentivement les posts avant de les critiquer. Je parle et lit l’italien depuis mon enfance et je n’ai pas encore la mémoire qui flanche.
Marie Astrid ne s’est jamais confiée à la presse à propos du prince Charles.
Palatine
3 octobre 2012 @ 13:53
pardon » je parle et liS l’italien »
Leonor
3 octobre 2012 @ 16:52
Lila,
Je n’ai absolument plus la même silhouette que Charlène et n’en conçois aucun complexe ni aucune amertume ou envie, clomme vous me semblez le suggérer. Par ailleurs, la silhouette que j’ai ou n’ai pas n’influe en aucun cas sur l’état de mes yeux, qui , eux, continuent à bien voir, ni sur mes appréciations car, Dieu merci, mes capacités de jugement ( la plupart du temps bienveillant, savez-vous) , restent entières.
Veuillez donc ne pas déplacer – d’une façon unn peu perverse – la question qui était dans mon post celle de la robe de la princesse Charlène.
Question évidemment d’une importance stratégique universelle …
Ceci dit, les goûts et les couleurs sont dans la nature.
Je peux parfaitement respecter le vôtre, à condition que vous respectiez le mien.
lila
2 octobre 2012 @ 22:47
Palatine
Pouvez-vous me dire quel age avait le Duc de Bragance du Portugal actuel lors de son mariage et à quel age fut-il père pour la 1ère fois .
Bonne nuit à vous J’attends votre réponse .
Palatine
3 octobre 2012 @ 12:36
Le duc de Bragance n’est pas prince régnant.
Agnès de SM
3 octobre 2012 @ 09:32
J’ai souvenir que le duc de Bragance avait toujours dit qu’il aurait un enfant avant ses 50 ans, et c’est ce qui est arrivé. Là, on dépasse largement les 50 ans.
Arielle
3 octobre 2012 @ 09:47
Ni l’un ni l’autre n’est enthousiaste pour procréer, ils n’en font pas une obligation, comme beaucoup de couples modernes. C’est dans l’air du temps et… c’est leur affaire. L’âge n’y est pour rien.
emy
3 octobre 2012 @ 13:23
Et pourtant ils ont déclaré tout à fait le contraire avant le mariage, je suppose qu’on peut voir encore ce reportage sur Internet. Charlène disait qu’ils voulaient des enfants « très vite ».
aubert
3 octobre 2012 @ 15:00
On a sur ce site une drôle de conception de la monarchie héréditaire.
Donner un successeur fait partie des devoirs de ces personnes.
Si on oublie celà, alors Vive la République.
Palatine
3 octobre 2012 @ 21:47
oui, Aubert.
Jean Pierre
4 octobre 2012 @ 09:20
A l’impossible nul n’est tenu !
Mais un successeur n’est pas forcément l’enfant de……George VI, Albert II (le belge), Juan Carlos, et Rainier lui même…..
aubert
4 octobre 2012 @ 14:43
Là c’est un autre problème et je ne suggère pas que Charlène fasse une enfant avec…vous!!
Agnès de SM
4 octobre 2012 @ 09:27
Exactement, Aubert.
Aristophane
5 octobre 2012 @ 20:16
Tout à fait d’accord avec vous Aubert ! Mais l’histoire princière des Monaco est assez particulière.
lila
4 octobre 2012 @ 19:46
Palatine et Leonor,
hou lala quelle mouche vous a piqué !
Un peu d’humour voyons !
Palatine , en ce qui concerne le prince charles et Marie-Astrid de Luxembourg lisez les Point de vue Images du Monde de l’époque ,meme la couverture de la revue le mentionnait. Quant à la revue Oggi (je ne connais pas .
à bientot de nous lire .
Lila
Leonor
7 octobre 2012 @ 00:15
« Quelle mouche », Lila ? Mais … vous !
Relisez-vous avec un oeil un peu critique, voulez-vous ?
Aucun humour, dans votre attaque … par derrière .
Et quand on me pique, je tape.
lila
7 octobre 2012 @ 20:07
Leonor,
Oeil pour oeil ,dent pour dent .
ça m’a l’air d’etre votre devise .la mienne est :A bon chat,bon rat.
A bientot de nous lire
lila
4 octobre 2012 @ 20:05
Palatine,
point de vue No1498 (année 1977 ) et point de vue No1487
Egalement je viens d’apercevoir pas mal de réponses que vous avez faites à d’autres internautes .Je vais prendre un peu de temps pour les lire .
J’ai vu que vous parliez encore une fois de la revue Oggi à Hubert lui aussi ne connait pas la revue Oggi
Bianca je vous adore vos pensées sont les miennes Bravo à vous .
Lila
Palatine
5 octobre 2012 @ 09:33
à l’époque, Lila, j’avais toujours trouvé invraisemblables les suppositions avec Marie-Astrid. Elle était ravissante, charmante et elle a sûrement plu à Charles. Mais elle était profondement catholique et comptait le rester et je savais qu’une union était impossible. L’avenir m’a donné raison. Charles pensait-il à M.Astrid quand il dit à un haut dignitaire de l’église catholique : « c’est curieux, les princesses qui me plaisent sont catholiques ». Le prélat lui répondit « c’est possible, mais je ne peux rien faire pour vous » ou « je ne peux rien y changer », quelque chose de ce genre. J’ignore completement s’il y eut des tractations entre le Luxembourg et la GB, mais j’ai entendu dire que M.Astrid ne voulait pas changer de religion. Il est tres possible qu’entre les deux jeunes gens il ne se passa absolument rien, que quelques sourires aimables, ou conversations et que le reste n’est que supputations ou espoirs de journalistes. Et si en plus, les journalistes ont continué avec leurs élucubrations… ça aura fait un bel article pour PDV.
Oggi, lui, parvenait à interviewer directement certaines princesses ou princes. Donc Oggi recoltait des verbatims. Maintentant cette revue s’occupe plus de footballeurs ou soubrettes de television et je ne la lis plus.
lila
5 octobre 2012 @ 18:39
Merci Palatine pour vos précisions .
A bientot de vous lire
Bon week-end
Lila
JAusten
6 octobre 2012 @ 00:23
Oh ! Charles et Marie Astrid ! Au lieu d’avoir un fils qui se marie avec une américaine puritaine, elle aurait eu un fils exhibitioniste :) Ahhh le destin …
Mais si Charles avait été loin dans la ligne de mire du trône il y a de fortes chances qu’il se soit converti au catholicisme, (j’avais lu qu’il se sentait plus proche de ce courant) mais dans ce cas Marie Astrid ne l’aurait peut-être pas regardé …
Bianca
5 octobre 2012 @ 15:29
Merci Lila, au plaisir de vous lire souvent !
Bonne fin de semaine à vous.
Elsi
6 octobre 2012 @ 10:12
Je me souviens de la visite de la reine Elizabeth au Luxembourg, cela devait en 1975 ou 1976.
Tout le monde partait du principe que c’était une « incpetion des lieux » … ou mieux dit « de la princesse ».
Marie-Astrid aurait certainement été une très digne reine mais, encore aujourd’hui, j’ai du mal d’imaginer un couple Marie-Astrid & Charles …. Camilla est exactement sa tasse de thé.
Sylviane
7 octobre 2012 @ 21:01
Bonsoir,
La princesse est comme toujours, resplendissante. Mais de grâce, il faudrait qu’elle arrête la chirurgie esthétique, ou, autres injections. En effet, depuis quelques années, nous assistons à une transformation de son visage, qui aujourd’hui n’a plus rien a voir avec celui de son mariage. Pommettes arrondies et relevée, yeux plus petits, visage de plus en plus carré.
A mon sens elle est l’une des rares princesses à modifier son visage de la sorte. Tant que cela est léger, et, gomme quelques imperfections sans modifier le visage, tout va bien. Mais,là ce n’est plus vraiment le cas
De plus le « métier » de princesse me semble plus une fonction qu’un prix de beauté, alors qu’elle était si jolie lors de son mariage
Malgré tous ces efforts, elle ne ressemblera jamais à la princesse Grâce de Monaco, et cela est très bien comme cela Chacune devant garder sa personnalité
Cordialement