Au Sporting Club de Monte-Carlo, le prince Albert et la princesse Charlène de Monaco ont présidé la soirée de gala de l’Association « Monaco Against Autism ». Parmi les invités, l’Infante Pilar, son fils Bruno Gomez-Acebo et sa belle-fille Barbara Cano de la Plaza. Bruno Gomez-Acebo et son épouse, parents de trois fils, ont un enfant qui souffre d’autisme. La baronne Elizabeth Ann de Massy, sa fille Mélanie de Lusignan, la duc et la duchesse de Castro ou encore la baronne von Thyssen assistaient à cette soirée. (Copyright photos : getty images)
Le prince Albert et la princesse Charlène de Monaco
La baronne Elizabeth Ann de Massy, fille de la défunte princesse Antoinette de Monaco
Mélanie de Lusignan, fille de la baronne de Massy
L’Infante Pilar, son fils Bruno Gomez-Acebo et sa belle-fille Barbara
Le duc et la duchesse de Castro
Barbara Cano de la Plaza, épouse de Bruno Gomez-Acebo. Le couple a trois fils : Alejandro, Guillermo et Alvaro
La princesse Charlène de Monaco
Bruno Gomez-Acebo, fils de l’infante Pilar et du défunt duc de Badajoz
Veronique
17 novembre 2012 @ 08:41
Désolée pour les fans « des Monaco’s » mais cette fois si franchement c’est triste : Quelle étonnante apparition que la baronne Elizabeth Ann de Massy, fille de la défunte princesse Antoinette de Monaco. Elle me fait peur! Sa fille ne mérite pas de commentaire parceque top jeune mais elle est mignonne. Et puis Charlene: elle a choisi une robe d’un mauvais gout exemplaire. Heureusement l’infante Pilar et son fils et sa belle fille sont classe!! La Duchesse de Castro porta une robe que je trouve absolument rigolote et cela lui va! Bonne journée a tous
*gustave de montréal
17 novembre 2012 @ 13:30
Bref Véronique, vous avez abattu tout le monde, vous devriez aller à confesse.
Patricia C
17 novembre 2012 @ 15:46
Comme vous, je trouve que les plus élégants, de loin, sont Bruno Gomez-Acebo et sa charmante épouse. Ils se détache par leur prestance.
marielouise
17 novembre 2012 @ 21:56
Oui,Veronique,pathétique de plus en plus ce couple et ces soirées sans éclats et très ordinaires!!!
marielouise
17 novembre 2012 @ 08:44
Il y avait une très belle et élégante femme à cette soirée,Nieves Alvarez,je ne sais si elle est actrice ou model espagnol,mais elle était la plus belle!Charlène porte toujours ses inévitables robes bustiers,cela devient lassant tout comme l’image de ce couple tout en représentation!!!La baronne de Massy et sa fille sont très ordinaires….et Camilla toujours aussi cheap!!!!Plus l’éclat des soirées d’antan à Monaco…..vivement Lundi 19 novembre où,je l’espère Caroline et ses enfants seront présents!
Patricia C
17 novembre 2012 @ 15:48
Ces robes sont certes lassantes mais en plus un très mauvais choix avec ses épaules.
Valeska
17 novembre 2012 @ 09:22
Ah,Charlène a mis sa robe « résille »…Je connaissais les bas,la robe du soir,ça surprend un peu,mais ce n’est pas mal…Elle me paraît très en beauté.Contrairement à Albert qui semble,le ventre en avant,au bord de l’explosion!…Attention,Albie,le bouton va sauter,’faut prendre la taille au dessus!
…Et tant pis si c’est facile:C’est Tatiana qui est enceinte,et pas vous,Monseigneur!
chicarde
17 novembre 2012 @ 09:51
Ravissante et douce Charlène, dans une robe très seyante et avec des boucles d’oreilles très fines ;
très belle, très raffinée aussi Mélanie de Lusignan !
nour
17 novembre 2012 @ 10:07
regard de reproche sur la première photo?
je persiste mais ce couple ne respire pas le bonheur (surtout elle)
Valeska
17 novembre 2012 @ 13:42
…Tout le monde ou presque,comme vous,nour,peut voir que quelque chose est « décalé »et ne colle pas,dans le couple règnant monégasque…Soit une timidité maladive qui les met mal à l’aise tous les deux,(et nous aussi,quand on les voit aussi empruntés),soit une comédie mal interprètée,mais dans les deux cas,cela ne doit pas être évident tous les jours.Est-ce justement d’être toujours en représentation qui fausse leurs expressions?D’autres couples royaux et princiers s’en accomodent très bien,mais à l’évidence,pas eux,même avec le temps…
ROSE2
17 novembre 2012 @ 17:07
Nour,
Voyez comme les ressentis peuvent être différents : Albert me semble inquiet en regardant Charlène !!!
TURON
17 novembre 2012 @ 19:06
j adore les personnes qui d apres une photo peuvent dire l état d esprit des gens
sylvaine
18 novembre 2012 @ 10:02
J’approuve votre commentaire.
Je ne sais pas si Régine publiera des photos de la visite du couple et de la Princesse Caroline à Alain Ducasse.
La Princesse Charlène a le visage fermé, comme contrariée ou fâchée sur chacune des photos….
marielouise
18 novembre 2012 @ 12:51
Exact sylvaine,et Caroline est éclatante et rayonnante à leurs côtés,par contre!C’est elle,a dame de fer du Rocher et son diamant!!!!
Grand'ma
18 novembre 2012 @ 14:27
Caroline n’a jamais été aussi proche de diriger la Principauté. Depuis le temps qu’elle cherche à prendre la place de son frère, ça serait fort qu’elle fasse la tête…
Valeska
19 novembre 2012 @ 11:09
Mais non,il y a bien longtemps que Caroline a compris que tenir la Principauté en première ligne était un boulet et non pas un privilège.Pas de convoitise,ou du moins,c’est du passé.Elle fait acte de présence,c’est tout,parcequ’elle est chez elle aussi,après tout.
Leonor
19 novembre 2012 @ 16:07
Petite fable qui raconte la même chose que Valeska.
Nos deux chiens se sont au début sévèrement écharpés ( points de suture…) pour déterminer qui aurait préséance.
Une fois ceci établi, leur fonctionnement s’est établi comme suit :
Un visiteur Lambda sonne.
N°2 lève vaguement le nez vers N°1 :
– « T’as sentendu ? Ca sonne ! C’est pour ta pomme ! »
N°1 se précipite, aboie, donne l’alerte , dévale les escaliers, va exécuter les menaces ou les salamalecs d’usage, bref s’agite et bosse.
Pendant que n°2 se remet tranquillement le museau entre les pattes, sans bouger d’un poil supplémentaire, en grommelant :
» – L’a voulu être le chef, hein ?
Ben alors, l’a qu’à bosser. »
Hubert
19 novembre 2012 @ 21:47
Vous êtes « impayable » Léonor :)
Votre venue sur le site est d’une grande richesse!
Mélusine
19 novembre 2012 @ 22:38
Poilante votre fable Leonor, on s’y croirait !
Leonor
21 novembre 2012 @ 02:26
Le chat à côté de moi, opine, et en ronronne de bonheur. Merci !
Elsi
21 novembre 2012 @ 16:30
Hihi Leonor … pas mal, cela éclaire le ciel gris.
J’en ai une autre : un fermier a une poule qui ne pond que des oeufs carrés. Un jour, il la remet aux scientifiques de l’INRA afin de trouver la raison pourquoi ses oeufs ne sont pas ovals (ovales, ovaux ???)
Oh mirâcle … après 2-3 jours, la poule ne pond que des oeufs ovales.
On lui demande pourquoi ce changement et elle répond « Me voilà fonctionnaire, vous n’allez quand-même pas croire que je vais continuer à me casser le c… pour pondre des oeufs carrés ».
ode nouvel
17 novembre 2012 @ 10:13
La princesse Charlène est une sirène, j’adore les boucles et la coiffure, ses lèvres sont redevenues normales.
Il est temps qu’elle se concentre à faire un bébé héritier légitime, sinon ce sera dommage.
Annick
17 novembre 2012 @ 11:47
Je ne savais pas qu’il fallait juste « se concentrer » pour faire un bébé !!!!
claudia
17 novembre 2012 @ 15:54
Parce qu’il faut se concentrer pour faire un enfant ? Pauvre Charlene elle subit une grosse pression d’autant qu’un petit Casiraghi est en route…
Marnie
18 novembre 2012 @ 01:58
Oui, enfin, il faut qu’ils se concentrent à 2 pour faire un bébé, seule ce sera peine perdue…
Valeska
19 novembre 2012 @ 11:10
Hihihi,bravo,Marnie! :)
Hubert
19 novembre 2012 @ 21:49
Madame Concentration cigogne de son état est pliée de rire.Ode a un grand sens comique!!!
adriana
17 novembre 2012 @ 10:17
charlène très en beauté…
Comme à son habitude Camilla de bourdon sicile à opté pour une robe un tantinet originale … mais ce genre de robe lui sied à ravir….
Danielle
17 novembre 2012 @ 11:04
Pour moi, les plus belles : belle fille de l’infante Pilar, ainsi qu’elle même, Mélanie de Luzignan ; la duchesse de Castro retient mon attention pour sa coiffure.
Je n’aime pas du tout la tenue de Charlène ni le regard peu amène que lui lance Albert.
Annick
17 novembre 2012 @ 11:49
Le regard d’Albert ne semble pas destiné à Charlène..mais à côté d’elle ou plus loin.
Leonor
18 novembre 2012 @ 16:43
Annick a parfaitement bien vu.
Hé! Ho, les scrutateurs d’images à la manque .
Regardez-y de plus près, et mesurez l’angle de vision d’Albert, si le regard à l’oeil nu n’y suffit pas.
Ce n’est pas Charlène que regarde Albert » d’un oeil sévère » sur cette photo.
C’est quelqu’un d’autre ou autre chose.
…………….. Bien vu, cette fois …… ?
Ca y est, y’en a encore qui vont , pour le coup, démarrer sur le thème : » s’il ne la regarde même plus…. » !
aggie
17 novembre 2012 @ 14:02
Danielle, je partage votre avis sur le regard posé par le prince Albert sur Charlène, le même regard méchant qu’il lui a lançé le jour de leur mariage dans la chapelle Ste Dévote lors du magnifique chant « couronnée d’étoiles » qui lui a fait verser des larmes.
Un mari amoureux l’aurait consolé d’un air ému ; cherchons l’erreur.
marielouise
18 novembre 2012 @ 13:01
Je partage,aggie!Ce mariage ne m’a aucunement fait vibrer encore moins rêver et ce passage à Ste Dévote fut regardé avec effroi devant tant de dureté de la part d’Albert qui semblait lui dicter ce qu’il fallait faire…et maintenant la suite ne me convainc pas!!!
Valeska
19 novembre 2012 @ 11:14
Je me joins à vous,mesdames!Entièrement d’accord…Les images de la chapelle le jour du mariage étaient très choquantes,tant il était raide et sévère,dans son expression, quand elle s’est mise à pleurer…On peut toujours les consulter,c’est douloureux et frappant;en effet,un époux tout neuf aurait dû la consoler tendrement,et ne pas prendre cet air réprobateur comme devant une gamine prise en faute…Les larmes de Charlène ont été la seule touche émouvante de ce mariage,il aurait dû l’en louer!
marielouise
19 novembre 2012 @ 21:09
Très exact votre commentaire Valeska!Encore auj hui,pour la Fête nationale,il ne fait que de lui donner des ordres secs et Charlène semble presque terrorisée devant( ou plutôt derrière)lui!!!!En effet,elle est bien plus naturelle et charismatique lorsqu’elle est seule en mission!!!
Hubert
19 novembre 2012 @ 14:19
Marielouise Albert est maladivement timide:il en bégaie encore! L’accompagner doit être difficile pour une femme qui l’est aussi et qui est épiée par la planète! Cela faisait plusieurs années qu’ils vivaient ensemble; ce mariage est tout sauf un coup de tête ou un arrangement malsain: c’est ingérable à notre époque avec le poids médiatique!
Leonor
19 novembre 2012 @ 16:12
Cher Hubert, nous finirons par être un vieux couple (d’internautes).
Votre pensée est la même que la mienne.
Albert a eu une mère tellement belle, célèbre dans le monde; un père prince, méditerranéen, exigeant , autoritaire et irascible malgré toutes ses qualités autres.
Sans oublier une soeur aînée brillante, et une petite soeur dernière de nichée adorée et gâtée.
Pas facile de se construire dans cette constellation.
D’autant que reposaient sur lui des attentes sans doute trop fortes pour ce petit garçon apparemment plus doux et sensible que macho.
Hubert
19 novembre 2012 @ 21:50
mon alter ego je vous adore !
Pierre-Yves
20 novembre 2012 @ 15:55
Je souscris à la description que vous faites de la situation du prince et de son bagage.
Et je ne crois pas du tout comme Valevska qu’Albert ait rabroué Charlene dans la chapelle Ste Dévote le jour de leur mariage. Je pense qu’il était décontenancé, embarrassé, par cette soudaine manifestation d’émotion comme peuvent l’être les hommes pudiques.
ambre
20 novembre 2012 @ 18:45
On voyait clairement qu’il était en fâché à Ste Dévote, et non pas « timide et pudique ». La scène a duré suffisamment longtemps pour que tout le monde s’en rende compte ! Il s’est montré si détestable à ce moment-là, n’importe quel homme un tant soi peu amoureux aurait eu au moins un geste affectueux pour elle. Lui, rien. Ou plutôt il a semblé lui demander vertement de se reprendre, comme si ça n’avait aucune raison d’être. On aurait dit un père grondant un enfant qui ne sait pas se tenir !!
Vous pouvez toujours dire « oh le pauvre qui a eu une éducation comme ci, oh sa mère si belle, c’est pas facile pour lui ou pour elle… » Ce sont des justifications si risibles, étant donné le bon temps qu’il s’est pris LONGTEMPS avec un million de femmes à son bras, sans s’en cacher, et qu’il passait alors pour quelqu’un adorant son plaisir, pas très sérieux et carrément plus détendu que maintenant ! Ils pourraient très bien faire leur boulot avec plus de chaleur et de naturel, mais pour ça ils faudraient qu’ils aient une relation plus saine, celle d’un couple réciproquement amoureux. Les autres couples princiers y arrivent tous, y compris dans des cours où le protocole est réputé lourd et assez rigide (Espagne, Angleterre). Et non, ce n’est pas qu’une question de caractère ou d’éducation, je doute fort que les Letizia, Felipe, Catherine, William et les autres aient exactement le même caractère, et certains ont reçu une éducation sûrement assez rigide.
Même la Reine d’Angleterre et le Prince Philippe semblent plus amoureux et affectueux l’un envers l’autre que ces 2-là. C’est dire.
Leonor
21 novembre 2012 @ 02:34
Ambre ?
Le jour de notre mariage, mon cher époux était tellement stressé , quasiment tétanisé, que … je l’ai secoué ! ;-)
Or, ça fait quelques décennies que ça dure. Donc…. ?
Et vous dire les péripéties, certaines hilarantes, auxquelles j’ai pu assistér lors de divers mariages : si on tirait comme vous le faites des conclusions hâtives de cela, il n’y aurait aucun mariage valable.
ambre
22 novembre 2012 @ 11:35
Belle histoire que la vôtre, Léonor, et j’en suis sincèrement ravie, je vous souhaite que ça dure encore très longtemps !
Mais nous ne pourrons pas être d’accord sur Monaco, je le crains.
Quelques jours plutôt, elle avait même tenté de le quitter, et qu’on ne dise pas qu’il s’agisse que de ragots… Ceux qui le prétendent sont ceux qui veulent croire à tout prix au conte de fées et qui préfèrent tout voir avec des petites lunettes roses, au lieu de voir les choses en face.
Alors çà, plus le coup de Ste Dévôte, l’air aujourd’hui souvent tristoune de Charlène, voire contrarié, les dires des uns et des autres qui ont approché la famille et qui contredisent les versions officielles, ça fait vraiment beaucoup. Et les images peuvent parler beaucoup, quand elles sont prises sur le vif : elles révèlent en une faction de seconde ce qu’on cherche parfois à cacher. Et c’est difficile de tout cacher quand on est souvent mitraillé.
Elsi
21 novembre 2012 @ 10:07
Depuis toujours, je me posais des questions sur l’authenticité de ce couple.
Depuis que j’ai vu la réaction d’Albert à la petite chapelle où le jour du mariage, Charlene avait fondu en larmes et vu son air effondrée dans la décapotable après cette cérémonie … je ne me pose plus ces questions.
Mais … elle a l’a voulu, elle l’a eu.
Leonor
21 novembre 2012 @ 02:29
Très possible, ça, Pierre-Yves. J’en connais un comme ça…..
Luna
17 novembre 2012 @ 11:14
Peu importe les tenues, les regards, les coiffures… le plus important restant quand même et avant tout la cause. Récolter des fonds pour la recherche contre l’autisme, ce n’est pas si courant . Un grand merci.
Bianca
18 novembre 2012 @ 15:54
Oui Luna, le seul but, il ne devrait même pas y avoir de critiques…!
sonia
17 novembre 2012 @ 11:41
Charlène devrait changer un peu de style de robe, le fourreau c’est très beau mais ça lui élargit les épaules ainsi que les bustiers…sinon elle a beaucoup de classe.Monaco est une principauté de luxe et de jet set.A l’époque de la princesse Grace il y avait un peu plus d’humanitaire il me semble…
Leonor
18 novembre 2012 @ 16:45
Mais, Sonia, c’est justement d’une cause humanitaire, ou tout au moins de santé, qu’il s’agit ici : l’autisme, comme le souligne Luna ci-dessus.
A.Lin
17 novembre 2012 @ 12:13
La ravissante duchesse d’Anjou, Marie Marguerite de Bourbon, était présente !
http://www.zimbio.com/pictures/-OveCum1K_U/Monaco+Against+Autism+Hosted+Prince+Albert/XRmTRRf-dB7
http://www.zimbio.com/pictures/-OveCum1K_U/Monaco+Against+Autism+Hosted+Prince+Albert/6kDz_9KP9nP
A.Lin
17 novembre 2012 @ 12:23
Jolie robe avec un peu de fantaisie pour Charlène qui était très en beauté ce soir là!
http://www.zimbio.com/pictures/-OveCum1K_U/Monaco+Against+Autism+Hosted+Prince+Albert/6kDz_9KP9nP
jul
18 novembre 2012 @ 17:43
Merci A.lin !
ROSE2
17 novembre 2012 @ 12:19
Une très belle sirène !
Monseigneur devrait penser à un petit régime …
ROSE2
17 novembre 2012 @ 12:19
Je parle de Charlène bien évidemment
doriance
17 novembre 2012 @ 12:20
J’adooooooooooooooore la robe de la duchesse de Castro !!!!!!!!!!!!!
VERSAILLAISE
18 novembre 2012 @ 15:58
moi aussi! je vais la copier sans scrupule.
Nicole C34
18 novembre 2012 @ 16:31
Moi aussi,c’est une très jolie femme,toujours très élégante.
chaton
17 novembre 2012 @ 12:21
Mélanie est très jolie en effet ,le prince est beau seulement le profil ne le met pas en valeur ce qui est dommage et le sourire lui va très bien il adoucit son regard
Antinéa
17 novembre 2012 @ 12:29
Oulala Charlène en prend encore pour son grade! même si ses robes bustiers deviennent lassantes, cette robe met en valeur sa superbe silhouette, et on ne peut pas dire quand même qu’elle n’est pas en beauté!! Je ne trouve pas qu’Albert la regarde d’une façon peu amène, ce ,n’est qu’une photo!!! il faut arreter de tirer des conclusions plus que hatives sur simple photo… Quant à recommander à Charlène de se concentrer pour faire un enfant, ça me laisse penser que si elle n’est pas enceinte c’est de sa « faute », alors qu’elle n’est mariée que depuis qu’un peu plus d’un an. C’est triste de voir comme au 21 ème siècle, une princesse est toujours considérée de prime abord comme un ventre qui doit donner tout de suite des héritiers!
Hubert
19 novembre 2012 @ 14:21
Antinea je partage chacun de vos mots! Pauvre Charlène il faudrait la laisser souffler un peu et même si ses épaules sont larges elle est une bien belle sirène!
Bianca
19 novembre 2012 @ 15:52
Antinea, vous êtes la sagesse incarnée, c’est vraiment réconfortant de vous lire !
Cordialement.
Blouin
17 novembre 2012 @ 12:34
A mon avis, ce n’est pas Charlène qu’il regarde.
monica
17 novembre 2012 @ 12:44
Ode, vous y croyait encore à une future éventuelle grossesse de Charlène? voyant Caroline de si bonne humeur depuis quelques temps, je me demande si Tatiana n’attend pas le futur héritier????
erwan
17 novembre 2012 @ 12:48
Un reportage étonnant.
Cette soirée censée aider ceux qui s’investissent pour accompagner les personnes frappées par ce repli pathologique semble atteinte par le même symptome.
La duchesse de Castro contredit heureusement mon impression.
Pauline.G
18 novembre 2012 @ 16:00
Suis-je la seule à être outrée par l’utilisation de la maladie comme une insulte?
Mélusine
17 novembre 2012 @ 12:53
Gala de l’Association Monaco Against Autism.
Preuve supplémentaire, s’il en était besoin, que la princesse de Monaco n’accorde pas sa présence qu’à des défilés de mode.
Hubert
17 novembre 2012 @ 14:09
Danielle ce n’est pas elle que regarde Albert sur cette photo!Quant à Charlène je lui trouve une silhouette de sirène et ses lèvres ont dégonflé ouf!
Arielle
17 novembre 2012 @ 14:17
La robe de Charlène lui va très bien. J’aime aussi la sympathique duchesse de Castro. A elles deux, elles éclipsent tout le monde.
LPJ
17 novembre 2012 @ 14:21
La Duchesse de Castro sait oser ; certes pas toujours de façon heureuse.
Mais là, rien à dire. La coifffure est parfaite et la robe noire est revisitée par ce patchwork multicolore du meilleur effet. .
Et si le Duc de Castro avait ces dernières années forci, j’ai l’impression qu’il a perdu quelques kilos.
jocelynede
17 novembre 2012 @ 14:33
La robe de la duchesse de Castro est superbe
Marriane amélie
17 novembre 2012 @ 14:39
Charlène est ravissante, ce gala pour cette association dont la princesse est présidente d’honneur avait attiré beaucoup de personnalités ainsi que des tètes couronnées. Quoiqu’en pensent certaines, Charlène a ramené le glamour sur le rocher qui avait disparu depuis les divorces de Caroline et Stéphanie.
Maria Edite
17 novembre 2012 @ 15:41
La robe de Charlene? HO-RRI-BLE!!!
Noisette
18 novembre 2012 @ 21:44
HO–RRI–BLE !!!!
Ces bustiers ou robes à épaules découvertes
COLETTE C.
17 novembre 2012 @ 15:46
Je trouve la baronne de Massy très classe !
Lisie
17 novembre 2012 @ 15:58
Beaucoup de ressemblance dans les traits d’Albert et Mélanie.
athenais
17 novembre 2012 @ 17:08
wouahou !!! charlène, magnifique robe, quant à la duchette de castro, très kitch cette robe, elle a confectionné sa robe dans un plaid de lit ???? Elle doit sans doute recycler les robes de sa mère, oups quelle mauvaise langue !!! mais je ne peux m’en empêcher car je trouve arrogant ce couple castro.
Hubert
19 novembre 2012 @ 14:24
Arrogant le couple? C’est Madame qui est voyante et peu discrète au possible!
John-Paul A-G-C
17 novembre 2012 @ 17:47
Melanie de Lusignan…comme un petit air de Stephanie de Monaco…
G de G
18 novembre 2012 @ 12:50
Je vous rejoins !!
Poupette
18 novembre 2012 @ 14:42
Moi aussi !
Bianca
19 novembre 2012 @ 15:55
Je trouve moi aussi, en plus jeune et plus rondelette !
Elsi
17 novembre 2012 @ 17:59
Pas le top, la tenue de la baronne de Massy, mais je trouve qu’elle ressemble énormément à Caroline.
Dès qu’elle se retrouve avec Tonton Albert, Charlène affiche son air de brebis égarée, cela doit être dur la vie à Monaco.
Milena
17 novembre 2012 @ 18:42
Je trouve Charlene jolie,pour une fois !!Et elle porte encore une robe bustier,style de vetement qui ne lui va pas du tout…quant à Albert II,il pourra bientot rivaliser,coté « estomac » avec Henrik de Danemark.
MoniqueDN
17 novembre 2012 @ 21:10
Si Régine le permet voici un lien vers cet événement (en bas de page).
http://www.newmyroyals.com/
Merci d’avance Régine !
Sur l’une des photos, et ce n’est pas la première fois que je le remarque sur le site de newsblogmyroyals (voir articles plus anciens qui leur sont consacrés), le prince tire son épouse par le bras d’une façon peu amène. J’avoue que cela me déplaît. On dirait qu’il veut la forcer à le suivre. Enfin, c’est ce que je ressens. J’espère sincèrement me tromper.
N VALLON
17 novembre 2012 @ 21:39
La duchesse de Castro a une jolie robe toutes les patcheuses reconnaitront une belle harmonie
d’appliqués et une idée pour illuminer une robe sombre. J ‘aime ce modèle Nicole
shandila
17 novembre 2012 @ 22:39
L’infante Pilar et sa belle fille sont élégantes Bruno Gomez Acebo très distinguée. La princesse de Monaco a une robe plutôt tristounette, mais l’important est la mobilisation contre cette terrible affection.
daniellarachelle
17 novembre 2012 @ 23:54
Albert a décoré Charlène prouvant que Charlène n’est pas là pour lui pondre l’Héritier de Monaco et qu’elle vaut par elle-même. Il est heureux avec elle, il l’aime.
S’ils ont des enfants tant mieux sinon tant pis, il légitemra alors sa fille Jazmin et son fils Alexandre afin qu’ils lui succèdent comme Rainier l’a fait pour ses propres enfants!
Albert aime vraiment Charlène. Il semble se #$%$ totalement qu’elle lui donne un enfant ou non. L’important pour Albert c’est Charlène. Et c’est parce qu’il l’aime qu’il veut des enfants avec elle, pas parce que cela est crucial pour une succession. Il l’a dit Albert, il protégera toujours Charlène. Toujours. Il y a des centaines de photos de cette soirée ou Charlène et Albert sont heureux et tendres l’un envers et l’autre. Quand certains comprendront ils qu’une photo est une photo, une seconde dans 2 heures de célébration. Quant à l’habillement de Charlène, comme toujours elle est élégante et même si on ne la trouve pas à notre goût, Charlène semble s’en moquer, sachant qu’elle ne peut plaire à tout. Elle s’habille donc pour elle-même et pour l’homme qu’elle aime.
Je ne souhaite pas voir Caroline et ses enfants à la fête nationale. Caroline a violé les lois de Dieu et pour elle Rainier a changé les règles de succession et le pape Jean-Paul II s’est compromis. Et voilà que son fils Andréa poursuit dans le mépris de Dieu concevant un enfant sans être marié. Au moins Albert lui cachait ses fautes, ne ‘sen montrait pas fier. mépriser les lois de Dieu et s’en montrer fier, quelle stupidité. Caroline a payé, elle s’est retrouvé veuve, Stéphanie a été humilié et Albert trahi mais Caroline et ses enfants ne semblent pas avoir compris, on poursuit dans le mépris de Dieu. Caroline semble ne vivre que pour l’argent. Tous ses enfants sont casés avec des enfants de riches. Si Albert ne devait avoir d’enfant avec Charlène, on ne voit pas pourquoi il privilégierait les enfants de Caroline nés en total mépris de la Loi de Dieu par rapport à ses propres enfants. Rainier a changé les règles de succesion, Albert peut très bien aussi le faire et avantager ses enfants illégitimes plûtot que les enfants de Caroline nés hors mariage catholique, en violation flagrante et ouverte des lois de Dieu. Monaco est petit, le monde est vaste. Pourquoi Caroline et ses enfants ne feraient de l’air et ne vont pas vivre ailleurs, de même que Stéphanie et ses enfants. Albert est désormais souverain. Il est marié. Qu’on fasse un peu d’air. Pourquoi tout le monde s’agglutine sur 1km2 alors qu’il y a de la place dans le monde et qu’ils pourraient se rendre utiles ailleurs? On a assez Caroline et les autres. Ils ont assez vécu dans le luxe de Monaco à ne rien faire. Place à nouvelle ère!
MoniqueDN
18 novembre 2012 @ 12:59
Tout comme Caroline, Albert et Stéphanie avant eux, les enfants de la princesse Caroline ont été les seuls à dormir dans le berceau du roi de Rome au premier jour de leur vie (voir les « Point de vue » de l’époque) et les seuls je crois à recevoir le sacrement du baptème. Or, seuls les héritiers potentiels nouveaux-nés passent la nuit dans ce fameux berceau et le prince Rainier leur a acordé cet honneur. Ce qui veut dire qu’avant même que le Pape Jean-Paul II ne les reconnaisse pour légitimes, aux yeux du prince Rainier les trois enfants de Caroline étaient déjà reconnus comme pouvant accéder à la couronne monégasque.
J’espère de tout coeur que l’on verra toute la famille pour la fête nationale de Monaco, « les lois de Dieu » étant impénétrables !
Leonor
18 novembre 2012 @ 17:06
Petite rectification, Monique DN, si vous permettez :
Au moins l’un des enfants de Stéphanie a été baptisé : la petite dernière, Camille , je crois. Le papa était présent au baptême, ainsi que toute la famille de Monaco (1999). Je me souviens des photos.
Pour les deux autres enfants de Stéphanie, je ne sais pas.
Or, Louis et pauline sont dynastes, Camille non.
Les premiers, dynastes car leurs parents se sont mariés, au moins civilement.
Camille, non, car ses parents ne se sont pas mariés.
Je répète le raisonnement suivi du questionnement que je posais sous un autre article :
Il me semble que la légitimité dynastique n’a, à Monaco, rien à voir a
Leonor
18 novembre 2012 @ 17:07
(suite…)
Il semble bien, considérant ces «
Leonor
18 novembre 2012 @ 17:14
[ Pourtant, à c’t’heure-là, je devrais être réveillée….]
Suite, donc.
Il semble bien, considérant ces » attendus », que la légitimité dynastique à Monaco n’a rien à voir avec la légitimité canonique ( = en droit canon, le droit de l’Eglise), même si le catholicisme est religion officielle à Monaco.
Il semble bien qu’une personne puisse être dynaste, même si ses parents n’ont pas été religieusement mariés ( la petite de hanovre, les pêtits Ducruet), pourvu qu’ils l’aient été civilement, avant ou après la naissance des enfants.
Il semble , enfin, que le baptême religieux ne rende pas dynaste pour autant ( la petite Camille Gottlieb), si les parents n’ont pas été mariés, « même pas » civilement.
Et bien entendu, le berceau n’a pas valeur d’article constitutionnel en la matière, même si, je vous l’accorde volontiers, MoniqueDN, cela peut être considéré comme une volonté signifiante soit de Caroline, soit de rainier, soit des deux.
Merci, Monique, de ne pas prendre ombrage de cette petite mise au point.
MoniqueDN
18 novembre 2012 @ 22:37
Chère Leonor, je vous remercie bien vivement de toutes ces précisions que j’ignorais et n’en prends nullement ombrage. Vous m’êtes bien sympathique et je vous souhaite une très bonne soirée. BAV
Leonor
19 novembre 2012 @ 21:11
Merci, Monique, à bientôt
Palatine
19 novembre 2012 @ 11:13
A propos de baptême et de pape.
J’aurais aimé voir la tête du Vatican qui accorda à Caroline une annulation quand la princesse de Hanovre fit baptiser selon le rite protestant sa fille Alexandra.
Leonor
19 novembre 2012 @ 21:18
Tout à fait d’accord avec vous, Palatine.
Le sentiment et/ou la pratique religieuse dans la famille Grimaldi, c’est un peu n’importe quoi.
Mais ….. bon….. qui sommes-nous pour juger ?
– C’rest vrai, c’est vrai, Seigneur. mais, comme dirait Don Camillo, on n’en pense pas moins !
HRC
18 novembre 2012 @ 13:01
vraiment très drôle !
marielouise
18 novembre 2012 @ 13:15
Ouh la la daniellarachelle…vous avez une conception de votre religion bien personnelle!!!!!!Je ne la partage pas ou plus, ayant été élevée dans cette idée de Dieu PUNISSEUR, »Caroline a payé,elle s’est retrouvé veuve »,il est génial votre Dieu et pan une épreuve tout comme les « fautes »hors mariage…..quelle sainte horreur et le pire c’est que pour vous tant que tout ceci reste caché …on respire!!!!!Vous devez craindre le jugement dernier….et j’espère que vous tremblez d’ici là!Excusez ma colère mais ce genre d’éducation religieuse a fait tant de mal….!
Hubert
18 novembre 2012 @ 14:27
A propos du post de Daniellarachelle:
Régine je me permets de protester auprès de vous car ce qu’on lit est insultant, diffamant, chargé d’erreurs grossières et d’une stupidité sans nom!
C’est infâme!
Daniellarachelle:votre amour inconditionnel trouvait excuse à mes yeux jusque là mais vous dépassez les bornes et vous devriez revoir vos bases religieuses et peut être vous faire soigner!
Pour qui vous prenez vous pour juger que tel ou tel être humain mérite punition et divine en plus?
Pierre-Yves
20 novembre 2012 @ 00:24
Pas la peine de vous indigner Hubert: cette personne est complètement illuminée. Un lexomil, c’est tout ce que je vois pour un cas pareil.
Leonor
21 novembre 2012 @ 02:37
Pierre-Yves dit clairement ce que je n’osais écrire. Je souscris.
Poupette
18 novembre 2012 @ 14:44
Entièrement d’accord.
Leonor
18 novembre 2012 @ 16:58
Régine, bien entendu, vous êtes maître sur votre site.
Mais ce n’est , objectivement, pas rendre service à » Daniellarachelle » que de la publier. Cela fournit une tribune à ses délires, le mot étant pris au sens médical du terme, et sans intention insultante.
Daniellarachelle a besoin d’un suivi psychiâtrique.
Cela aussi étant dit sans intention insultante, mais bien au contraire dans un esprit d’humanité et de soin.
Palatine
18 novembre 2012 @ 14:01
Pauvre Dieu ! Il est cité 6 fois dans un seul paragraphe. Qu’est-ce que les pauvres N&Ristes ont bien pu faire au Bon Dieu pour se voir asticoter par une Savonarole en jupons ?
Au prochain post, vous nous parlerez peut-être du Diable. Je vous attends de pied ferme, avec ma plume endiablée pour exorciser d’éventuels anathèmes.
HRC
18 novembre 2012 @ 22:38
j’ai ri, n’arrivant pas à croire que ce soit du premier degré…. (les topos de daniellerachelle, bien sûr !
Esquiline
19 novembre 2012 @ 10:25
Moi aussi, à la première lecture j’ai cru qu’il s’agissait d’une provocation.
Maintenant je n’en suis plus si sure bien que j’aie de la peine à imaginer que l’on puisse « raisonner » d’une telle manière.
Effarant!
Savoranole en jupon, bravo Palatine.
Infâme, exact Hubert.
Leonor
19 novembre 2012 @ 21:22
Il me semble que ce ne soit rien, exactement, de tout cela.
La maladie qui mène à ce type d’expression porte un nom en psychiâtrie, et Daniellarachelle aurait besoin de soins .
Remarquez… au fond, les Savonarole et autres ultra , si on y réfléchit bien, étaient et sont dans le même cas.
Leonor
18 novembre 2012 @ 14:01
Ne vous inquiétez pas, Daniellarachelle.
En, bons Français que nous sommes, nous qui savons décapiter nos rois, onpeut s’en charger, de décapiter Caroline – la princesse, pas NOTRE Caroline du site – et tous les siens ( chuuut, les autres du site : ou de faire semblant….) .
Ca règlera votre problème.
Parce que problème il y a , n’est-ce pas , Daniellarachelle.
Quant à la » Loi de Dieu » devant laquelle vous génoufléxez si bas , si vous lui faisiez un peu confiance à Dieu ? Vous savez bien, la Providence….
Ce n’est pas bien, Daniellarachelle, de ne PAS lui faire confiance.
D’autant que
la devise nationale de Monaco, justement, savez-vous, c’est :
« DEO JUVANTE »
~ » Si Dieu le veut » – » Comme Dieu le veut » ~A la grâce de Dieu ».
Alors, vous pensez bien, Daniellarachelle, qu’avec une devise pareille, Dieu ne va pas abandonner Monaco.
Daniellarachelle : il vous serait sûrement profitable – et surtout profitable à Monaco et à Charlène , et à nous tous du site en plus – d’aller confier vos affres à votre confesseur ou, à défaut, à Monsieur le Curé.
Leonor
18 novembre 2012 @ 14:09
Aux uns et aux autres, si vous avez fini notre commune prière à Sainte Charlène pour la princesse de Monaco en titre , afin de calmer un peu les inquiétudes de Daniellarachelle ,
le petit truc marrant du jour :
en cherchant la devise de Monaco sur Internet ( m’en souvenais plus, de si bon matin ;-) ), j’ai commencé par tomber sur le site
http://www.xe.com/ucc/fr/
Evidemment !
Allez voir, je vous laisse la surprise !
Un clin d’oeil de mon ange gardien, qui semble d’humeur farceuse aujourd’hui.
Excellent site au demeurant, très commode, que j’ai souvent pratiqué. Mais là, je n’y avais pas songé !
aubert
18 novembre 2012 @ 15:21
Léonor, l’un des ministres les plus distingués de notre actuel gouvernement nous a mis en garde depuis plusieurs années contre le genre de mésaventure que vous nous « COMPTEZ ».
Leonor
18 novembre 2012 @ 18:33
Je ne me souviens pas de ce coup-là, Aubert .
Vous voulez bien rafraîchir ma mémoire, s’il vous plaît ?
Hubert
18 novembre 2012 @ 18:34
Léonor c’est trop drôle!on pourrait peut être affecter daniellarachelle au comptage du trésor monégasque cela la sauverait peut être!!!
aubert
18 novembre 2012 @ 15:27
Il faut d’urgence trouver un exorciste…pour Daniellarachelle ou/et pour les Grimaldi !!!
Elsi
18 novembre 2012 @ 16:30
Daniellarachele … on va prier pour vous …
Leonor
21 novembre 2012 @ 02:38
;-)
Stemilou
18 novembre 2012 @ 07:40
Je trouve le robe de Charlene l’aide; d’ailleurs, je n’aime pas son couturier suisse! Un couturier suisse ! Alors que nous avons les meilleurs en France….C’est dommage, parce qu’elle est grande, très mince, élancée; elle est plate derrière, mais ça n’est pas difficile à corriger sur une robe ; habillée pa quelqu’un d’autre, elle serait sublime .
marielouise
18 novembre 2012 @ 17:30
Et oui un couturier suisse,chère Stemilou au pays de Guillaume Tell,du chocolat et des vaches….un couturier…surprenant!Savez-vous que les meilleurs sont aussi belges,et surtout italiens sans omettre,bien sûr,les excellents français qu’il reste encore!
Leonor
19 novembre 2012 @ 01:32
Vous ne voulez quand même pas l’affubler d’un faux-cul, Stemilou ?
Caroline
18 novembre 2012 @ 10:37
La duchesse de Castro porte une robe ‘patchwork’!Elle n’affectionne que les couleurs acidulées!!!
La belle-fille de Pilar d’Espagne est d’une élégance discrete avec sa beaute racée!Est-elle d’origine américaine d’après son prénom?
Leonor
18 novembre 2012 @ 14:11
Même que ce type de patchwork, caroline, cela s’appelle un » Crazy ».
Idéal pour Mme de Castro
lilipassion
18 novembre 2012 @ 12:11
La Princesse Charlène est devenue esthétiquement impeccable. Il est dommage qu’on ne parle jamais de ses engagements(s’il y’en a) humanitaires,sociaux,culturels, plutôt que de la couleur de sa robe.
La baronne de Massy semble tirée d’un tableau de Goya. Quelle idée d’exhiber ses bras ridés, son corps squelettique dans une robe de jeune fille.
Mélusine
18 novembre 2012 @ 18:09
Vous lisez mal N&R ; Régine nous informe ponctuellement des engagements sociaux, culturels et humanitaires de la princesse.
Danielle
18 novembre 2012 @ 13:20
Beaucoup critiquent ce couple mais il y a tout de même déjà 55 commentaires, lorsque des personnes ne m’intéressent pas, je passe mon chemin.
Par ailleurs, je préciserai que Caroline a tout de même eu une vie très débridée, alors qu’il n’en est apparemment rien de Charlène ; pour moi, Caroline est loin d’être un modèle, sauf sa classe et son élégance qui ne sont pas des priorités dans la vie.
Bianca
18 novembre 2012 @ 14:11
Bonjour Danielle,
En quelques mots vous avez su, avec la pondération qui vous caractérise, exprimer votre pensée, qui est mienne aussi. Je vous dis merci et bravo Madame ! Bon dimanche !
Danielle
18 novembre 2012 @ 15:16
Bianca, merci.
Parfois, j’aime remettre les sujets dans leur droit chemin.
Il y a trois ans, lorsque j’ai eu la chance de rencontrer Caroline et de lui parler, alors que j’évoquais Charlène et son nouveau rôle dans la principauté, elle s’était esclaffée de rire ; personnellement, même avec les qualités qui la caractérisent, je n’avais pas trouvé cela intelligent de sa part !
Antinéa
18 novembre 2012 @ 19:49
Pourquoi c’était elle esclaffée? se moquait elle de sa future belle soeur???
Leonor
18 novembre 2012 @ 16:52
Comme Bianca, Danielle, je souscris à votre réflexion.
L’anecdote de votre rencontre avec la princesse Caroline est parlante.
Danielle
19 novembre 2012 @ 20:30
Léonor et Antinéa, vous avez tout compris, elle se moquait totalement de Charlène et j’ai trouvé cette attitude honteuse, cela m’a beaucoup choquée ; je crois que si l’on gratte le vernis, il craque rapidement !!
Nicole C34
18 novembre 2012 @ 16:53
Danielle vous avez raison,
Caroline a eu une vie débridée très jeune,pour ma part je m’insurge de l’annulation de son mariage avec Philippe Junot,je n’étais pas une petite souris au soir de ses noces ,mais à mon humble avis la demoiselle a dû
consommer…..alors sa Sainteté le Pape n’aurait jamais dû accéder au désir de Caroline et de sa mère qui l’avait accompagné à Rome pour plaider ….le titre de princesse aide beaucoup pour le commun des mortels la décision aurait été un refus net et précis.
Danielle
19 novembre 2012 @ 20:33
Nicole C34, je partage totalement votre opinion, ce mariage n’aurait jamais du être annulé, comme quoi tout s’achète même dans la religion !! après cela, on nous prêchera l’absence de foi, belle chrétienté !!
Danielle
18 novembre 2012 @ 14:30
En regardant de plus près cette photo, il est vrai que le regard d’Albert se pose plus loin et non sur Charlène, tant mieux pour eux.
dradomir
18 novembre 2012 @ 17:16
Très en formeS Albert… En le regardant je me dis que j’ai encore de la marge et que je peux reprendre une part du gâteau dominical… :) Ben quoi l’exemple viens d’en haut ! Non ?
giha
19 novembre 2012 @ 00:20
Je trouve que la différence d’âge se voit de plus en plus, les cheveux courts rajeunissent Charlène, avec ses petites retouches elle a un corps et un visage parfait. Par contre Albert commence à ne plus ressembler au prince charmant. Il va falloir qu’il se reprenne.
Il est grand temps qu’ils pensent à l’héritier. J’espère pour Charlène que cela va arriver rapidement, car son avenir serait compromis s’il arrivait malheur à Albert (ce que je ne lui souhaite pas)
MoniqueDN
18 novembre 2012 @ 21:38
Bonne nouvelle ! Les princesses Caroline et Stéphanie seront présentes lors de la fête nationale. Dieu en a décidé autrement. Il n’a pas voulu « faire un peu d’air » pour notre plus grand plaisir !
Leonor
19 novembre 2012 @ 01:35
Puisque Dieu le veut, MoniqueDN ;-)
emy
18 novembre 2012 @ 22:27
Charlène est absolument magnifique !
Ce couple fait un « carton » en ce qui concerne les commentaires, et c’est tant mieux car il y a de quoi rire :)))))
Palatine
19 novembre 2012 @ 01:14
Vous vous demandez ce que regarde Albert. Daniellarachelle, évidemment, comme la statue du Commandeur.