Le prince Albert et la princesse Charlène de Monaco ont assisté au dîner aux chandelles organisé par la mairie. (Copyright photo : site du palais princier)
Je n’en ai aucune idée mais à mon avis on éteint la lumière artificielle et on s’éclaire avec des bougies ou des chandeliers sur les tables. Versailles quoi !
Organisé par Mission Enfance (aide au développement au travers de l’éducation : construction d’écoles, formation d’enseignants, parrainage scolaire, etc). Mission Enfance intervient dans des zones sensibles sans considérations confessionnelles, politiques ou ethniques, dans le but d’aider concrètement des enfants en détresse. Actuellement présente au Vietnam, Laos, Kurdistan Irakien, Liban, Burkina Faso, Éthiopie, Arménie, Afghanistan, Colombie et Syrie. Tous les profits et dons seront versés pour des actions humanitaires dans le but d’aider à la scolarisation des enfants en détresse. FdC
Hi! Hi! Hi! Des chandelles à la lanterne et de la lanterne au lustre et du lustre aux néons fluorescents… nous finirons bien par faire la lumière. Bisous amie Flabemont, FdC
P.s. : Si vous parlez à amie Valeska… n’oubliez pas de lui dire que nous pensons à elle… très souvent.
Bonjour Juliette d, le but n’était pas de vous impressionner mais de répondre à un questionnement de notre chère Caroline. Amitiés et bon dimanche à vous, FdC
Francine,lol,ce n’était pas mon questionnement,mais ma seule question sur le ‘diner aux chandelles’ à la monégasque!!
Bien merci pour votre réponse claire!
Juliette d
29 juillet 2013 @
14:52
En fait, FdC, avec toutes vos notions d’enquête, d’intuition, de dur labeur pour vous rendre à la retraite, vous auriez dû comprendre que vous ne m’impressionnez pas du tout. Tous les commentaires que vous ajoutez sont déjà sur Wikipedia ou ailleurs et faciles à trouver, si cela nous intéresse.
Francine du Canada
30 juillet 2013 @
14:20
Juliette d, en faisant des recherches sur Wikipedia ou ailleurs et en incluant de l’information à mes commentaires, je ne fais de mal à personne il me semble mais… si vous n’aimez pas mes commentaires, personne ne vous oblige à les lire; zappez… c’est si facile n’est-ce pas? Cordialement, FdC
*gustave de montréal
26 juillet 2013 @
16:36
un dîner à l’ancienne éclairé aux chandelles comme au XVIIè siècle semblable au film Barry Lindon de Kubrick. C’est très romantique mais on ne mange pas la cire.
Avec elle, ce qui est certain c’est qu’elle ne ruinera pas le prince Albert en bijoux … elle n’en porte jamais, juste son alliance. La principauté ne fait plus rêver !
Le rêve que véhiculait la Principauté n’est en effet plus d’actualité,Marie-Claude…Il faut remonter à 20 ans en arrière,avec Caroline,pour s’en souvenir…Crise oblige?Cette dernière semble avoir tout recouvert de son manteau gris,même le charme de certains rêves…
Elle existe bien cette crise dont vous parlez Valeska et économique également; Charlene a ramené Dior sur le rocher et d’autres activités pour relancer l’attrait de Monaco comme site touristique.
Autre sujet : Albert et Charlene ont assisté hier (1er août) au Charity Gala of the German Int’l Club of Monaco. Charlene était splendide dans une délicieuse robe pailletées, de couleur mordorée et… elle portait des boucles d’oreilles. Amitiés, FdC
ARAMIS
28 juillet 2013 @
05:12
Elle fait toujours l’objet de commentaires, en tout cas…
Caroline, je suis incapable de vous dire la spécifité de ce diner aux chandelles organisé par le mairie, je sais seulement qu’il existe depuis longtemps car il y a une photo du couple princier Rainier et Grace s’y rendant. Pour plus d’infos, écrivez au maire de monaco.
Chez moi aussi c’était « Diner aux chandelles » hier soir. Je voulais juste que ce soit écrit dans Noblesse et Royauté, ma minute de gloire, merci Régine!
Est-ce une tradition ? Un événement mondain ? Pourquoi Charlène porte-t-elle toujours des couleurs neutres ? C’est lassant et ça ne la met pas en valeur…Mais ce n’est que mon avis …
Je pencherais pour une robe en soie aux motifs peints de style robe de plage chic. Personnellement je n’ai jamais vu de tel dessins et de telles couleurs « aquaréllées » sur une robe Berbère, mais je peux me tromper…
Bon weekend
C’est une nouvelle mode pour Charlène de ne plus porter aucun bijou, pas même sa bague de fiançailles. Au mariage de Madeleine de Suède elle détonnait au milieu des invités, elle n’a même pas respecté le « dress code »,
J’aime beaucoup sa robe et regrette de ne pas la voir entièrement car elle paraît avoir un savant drapé.
Ce dîner doit avoir du chic à la lumière des bougies, espérons que les fonds récoltés feront bon usage à leurs destinataires les enfants en souffrance.
Simplicité ne veut pas dire élégance….surtout quand le prince est en smoking.
Sur un autre sujet, pas de nouvelles du mariage qui devait avoir lieu cet été du fils de la princesse Caroline? Pas de baptème du petit Sacha?…
Pour le mariage, il existe des rumeurs sur le web pour Andrea très bientôt et pour Charlotte en septembre. Mais allez savoir si elles sont vraies. Wait and see !
Exact,MC-Lux!Un couple de pacotille pour moi et Caroline qui tente,tant bien que mal,d’apporter une touche encore élégante et princière à cette principauté…….difficile succession!
Le must, désormais, à Monaco, c’est le Diner aux Chandelles, et c’est la faute à certains membres de ce site… (voir Notre commentaire ci-dessous)
Alors, le Gala de la Croix-Rouge : R.I.P. Maintenant c’est le Gala de la Bougie Blanche qui l’a remplacé.
et moi je me demande où est passée ma chouchoute, la jeune princesse Alexandra ; on ne l’a pas vu depuis un bout de temps ; peut être séjourne t’elle chez son père ?
Si cela se trouve, la Princesse fait une allergie au métal, qui sait ??
En attendant, elle n’a absolument aucune classe, c’est évident.
Je ne sais pas qui la conseille en matière vestimentaire mais ce n ‘est pas une réussite…
Et ces épaules de camionneur toujours dénudées…
Je partage ,Sylvaine, en effet elle a de moins en moins de classe……
Albert,vu ses ascendances américaines doit aimer ce genre pseudo-californien!!!!!!!!
Elle a pu,par moment,comme cet hiver à Paris,au défilé Dior,avoir une certaine classe mais depuis c’est la débandade………!
Depuis le temps que plusieurs ici semblent tenir la chandelle pour savoir si enfin, elle… il… eux… ont frait « crac-crac » ensemble et vont pouponner, il s’est en effet accumulé des tonnes de chandelles au dessus de leurs princières têtes et il faut bien les utiliser, d’où l’idée de cette soirée aux chandelles…
Qu’on leur fiche la paix : il y a deux autres princesses à Monaco, lesquelles sont mères de cinq dynastes et de deux non dynastes, et la première est déjà grand-mère une fois, bientôt deux, de possibles dynastes (pour autant que les parents convolent en justes noces…).
En dehors des héritiers de Rainier III, il y a aussi les enfants et petits-enfants de sa soeur la princesse Antoinette, dont certains sont dynastes.
Et si cela ne suffisait pas, il y a encore en réserve les descendants de Florestine de Monaco, qui épousa un Wurtemberg, 1er duc d’Urach…
Enfin, quand bien même toute cette parentèle se noirait en même temps dans un verre de champagne au Sporting Club de Monaco, Nous Nous empresserions de rattacher la Principauté de Monaco au Royaume de France et de Navarre, et au vu du nombre de Nos Héritiers dynastes, nul doute qu’il y aurait pour longtemps des princes à Monaco.
Excellent commentaire, qu’on leur fiche la paix avec ça,c’est vrai qu’ils ont un mode de vie différent des autres couples princiers, mais si ça leur convient….
JJe crois, Athos, qu’il n’y a rien du tout à expliquer si ce n’est de la méchanceté gratuite. Personnellement, je lui trouve beaucoup de classe, de charme, de simplicité et d’élégance, dans le sillage de la princesse Grace.
Je gage que dès l’annonce d’un heureux événement, tout se calmera, il n’y aura plus de voix discordantes…(enfin, il faut espérer !)
Mon opinion rejoint la vôtre Bernadette, je ne sais pas si l’arrivée d’un héritier arrêtera l’antipathie que cette jeune femme inspire à tort quand on voit que d’autres, au passé sulfureux ont toutes les indulgences et ne sont pas aussi actives que cette jeune princesse qui ne fait pas publier au
jour le jour son agenda. Une telle démonstration de bêtise est vraiment affligeante !
ATHOS, je n’aurai pas la prétention d’expliquer mais, pour avoir observé depuis près d’un an, voici ce qui lui est le plus souvent reproché :
1) Elle n’a toujours pas donné d’héritier à Monaco;
2) Elle n’est pas suffisamment présente sur le Rocher;
3) Lorsqu’elle est présente, on lui reproche sa tenue vestimentaire et lorsque celle-ci est irréprochable, on lui reproche de ne pas porter de bijoux;
4) On lui reproche de ne pas parler la langue de son pays d’adoption;
5) Finalement on lui reproche des interventions chirurgicales qui auraient eues pour but, semble t-il, de la faire ressembler à Grace Kelly.
En conclusion, je crois qu’elle déçoit et plus les mois passent, pire c’est. À mon avis, elle sera toujours critiqué, à tort ou à raison? Là est la question. Pour ma part, elle a toute ma confiance et je me dis : Just wait and see. Amitiés, FdC
Je pense que cette animosité est due au fait qu’elle ne met pas de bijoux. A chaque fois qu’il y a un commentaire … « elle est allergique aux bijoux » !!! donc certaines personnes ici la détestent, à quoi cela tient, ça laisse rêveur. Ce devrait être le contraire, c’est une qualité d’être économe (ce n’est pas ce que je pense, car quand on a de l’argent c’est bien de le dépenser et de faire vivre l’économie, entre autre bien sûr…). Voilà une réponse, peut être pas la bonne, mais une partie. bonne journée
justement elle ne porte pas de bijoux pour ne pas être comparer à son illustre belle mère (depuis qu’elle est décédé, est devenue parfaite, cela me fait sourire)
Elle n’apparaissait pas parée comme un
un sapin de Noël en toutes occasions, le choix des
bijoux était en harmonie avec les toilettes, selon les
circonstances.
Je n’imagine pas Charlène avec des bijoux lourds
mais très fins, discrets.
Ses détracteurs ont toujours la possibilité de lui écrire en
principauté pour lui suggérer ce qu’elle doit faire sur le plan vestimentaire, comment elle doit se comporter,
ne serait-ce pas plus simple ? plus franc ?
Merci Francine, je vous souhaite un bon week-end, de bonnes vacances harmonieuses !!!
Francine du Canada
1 août 2013 @
17:10
Monica, dans PDV je ne sais pas mais Grace de Monaco portait souvent des bijoux mais toujours avec « classe » et bon goût. Elle portait souvent des perles (un seul rang, au ras du cou) et des bijoux de tête aussi. Elle jouait beaucoup avec la mode (verres fumés, etc.) et elle avait une chevelure magnifique. Je suis un peu plus vieille que Caroline et même si j’étais petite à l’époque, tout ce qui concernait Grace de Monaco m’intéressait; elle était une de mes idoles. Amitiés, FdC
Moi aussi j’appréciais cette femme dont l’élégance était parfaite,
sa distinction, je l’ai admirée depuis mes douze ans !
Bien cordialement à vous Francine du Canada
adriana
26 juillet 2013 @ 13:34
t souriante et tres en beauté la premiere dame du rocher
Caroline
26 juillet 2013 @ 13:38
Qui pourrait nous expliquer la spécifité de ce ‘diner aux chandelles’?Merci d’avance!
Jean Pierre
26 juillet 2013 @ 14:40
Je n’en ai aucune idée mais à mon avis on éteint la lumière artificielle et on s’éclaire avec des bougies ou des chandeliers sur les tables. Versailles quoi !
Francine du Canada
26 juillet 2013 @ 15:50
Organisé par Mission Enfance (aide au développement au travers de l’éducation : construction d’écoles, formation d’enseignants, parrainage scolaire, etc). Mission Enfance intervient dans des zones sensibles sans considérations confessionnelles, politiques ou ethniques, dans le but d’aider concrètement des enfants en détresse. Actuellement présente au Vietnam, Laos, Kurdistan Irakien, Liban, Burkina Faso, Éthiopie, Arménie, Afghanistan, Colombie et Syrie. Tous les profits et dons seront versés pour des actions humanitaires dans le but d’aider à la scolarisation des enfants en détresse. FdC
flabemont8
27 juillet 2013 @ 11:23
Merci, chère Francine, d’éclairer ainsi notre…lanterne !!! Amitiés .
Francine du Canada
27 juillet 2013 @ 23:20
Hi! Hi! Hi! Des chandelles à la lanterne et de la lanterne au lustre et du lustre aux néons fluorescents… nous finirons bien par faire la lumière. Bisous amie Flabemont, FdC
P.s. : Si vous parlez à amie Valeska… n’oubliez pas de lui dire que nous pensons à elle… très souvent.
Marquise
28 juillet 2013 @ 13:53
Oh oui, chère Flabemont, transmettez toute notre amitié à Valeska! Elle nous manque tant…
Bisous!
flabemont8
28 juillet 2013 @ 20:43
Elle va revenir sur le site…
Juliette d
27 juillet 2013 @ 16:58
Quelle érudition Francine, vous nous impressionnez. Vous continuez à enquêtez sur le Web? je veux dire Wikipedia et autres?
Francine du Canada
28 juillet 2013 @ 15:57
Bonjour Juliette d, le but n’était pas de vous impressionner mais de répondre à un questionnement de notre chère Caroline. Amitiés et bon dimanche à vous, FdC
Caroline
29 juillet 2013 @ 14:23
Francine,lol,ce n’était pas mon questionnement,mais ma seule question sur le ‘diner aux chandelles’ à la monégasque!!
Bien merci pour votre réponse claire!
Juliette d
29 juillet 2013 @ 14:52
En fait, FdC, avec toutes vos notions d’enquête, d’intuition, de dur labeur pour vous rendre à la retraite, vous auriez dû comprendre que vous ne m’impressionnez pas du tout. Tous les commentaires que vous ajoutez sont déjà sur Wikipedia ou ailleurs et faciles à trouver, si cela nous intéresse.
Francine du Canada
30 juillet 2013 @ 14:20
Juliette d, en faisant des recherches sur Wikipedia ou ailleurs et en incluant de l’information à mes commentaires, je ne fais de mal à personne il me semble mais… si vous n’aimez pas mes commentaires, personne ne vous oblige à les lire; zappez… c’est si facile n’est-ce pas? Cordialement, FdC
*gustave de montréal
26 juillet 2013 @ 16:36
un dîner à l’ancienne éclairé aux chandelles comme au XVIIè siècle semblable au film Barry Lindon de Kubrick. C’est très romantique mais on ne mange pas la cire.
Marie-Claude (MC-lux)
26 juillet 2013 @ 13:47
Avec elle, ce qui est certain c’est qu’elle ne ruinera pas le prince Albert en bijoux … elle n’en porte jamais, juste son alliance. La principauté ne fait plus rêver !
Valeska
27 juillet 2013 @ 19:09
Le rêve que véhiculait la Principauté n’est en effet plus d’actualité,Marie-Claude…Il faut remonter à 20 ans en arrière,avec Caroline,pour s’en souvenir…Crise oblige?Cette dernière semble avoir tout recouvert de son manteau gris,même le charme de certains rêves…
Marquise
28 juillet 2013 @ 13:57
Oh vous voilà, chère Amie!
J’espère que tout va bien pour vous?
Mille pensée et toute mon amitié!
Gros bisous! :-)
monica
28 juillet 2013 @ 19:35
Quelle crise peut il y avoir à Monaco?????
Valeska
2 août 2013 @ 09:27
…De celles qu’on ignore,intérieure à la famille princière,peut-être,Monica?
Bien à vous.
Francine du Canada
2 août 2013 @ 17:30
Elle existe bien cette crise dont vous parlez Valeska et économique également; Charlene a ramené Dior sur le rocher et d’autres activités pour relancer l’attrait de Monaco comme site touristique.
Autre sujet : Albert et Charlene ont assisté hier (1er août) au Charity Gala of the German Int’l Club of Monaco. Charlene était splendide dans une délicieuse robe pailletées, de couleur mordorée et… elle portait des boucles d’oreilles. Amitiés, FdC
ARAMIS
28 juillet 2013 @ 05:12
Elle fait toujours l’objet de commentaires, en tout cas…
COLETTE C.
26 juillet 2013 @ 13:50
Ils ont l’air très heureux !
Marriane amélie
26 juillet 2013 @ 14:07
Caroline, je suis incapable de vous dire la spécifité de ce diner aux chandelles organisé par le mairie, je sais seulement qu’il existe depuis longtemps car il y a une photo du couple princier Rainier et Grace s’y rendant. Pour plus d’infos, écrivez au maire de monaco.
Charlene est très souriante et très élégante .
ray
26 juillet 2013 @ 15:13
Quel beau sourire, et belle entente du couple princier.
Juliette d
26 juillet 2013 @ 15:25
Chez moi aussi c’était « Diner aux chandelles » hier soir. Je voulais juste que ce soit écrit dans Noblesse et Royauté, ma minute de gloire, merci Régine!
agnes
28 juillet 2013 @ 09:54
Comme quoi, pas besoin d être une princesse.
flabemont8
26 juillet 2013 @ 15:54
Est-ce une tradition ? Un événement mondain ? Pourquoi Charlène porte-t-elle toujours des couleurs neutres ? C’est lassant et ça ne la met pas en valeur…Mais ce n’est que mon avis …
Francine du Canada
26 juillet 2013 @ 15:56
Charlene et Albert sont très beaux pour ce dîner aux chandelles de la mairie. Bonne journée, FdC
massi
26 juillet 2013 @ 18:48
Dommage qu ont ne peux pas mieux voir la robe de celle qui se tiens à droite de la photo la broderie me fais pensé à une robe berbère.
qiou
27 juillet 2013 @ 09:40
Je pencherais pour une robe en soie aux motifs peints de style robe de plage chic. Personnellement je n’ai jamais vu de tel dessins et de telles couleurs « aquaréllées » sur une robe Berbère, mais je peux me tromper…
Bon weekend
Lady Chatturlante
26 juillet 2013 @ 19:15
J’aimerais me faire petite souris pour découvrir qui la tient…
Poulain laurent
26 juillet 2013 @ 19:25
Il n’y a rien à faire
Je pense que le tailleur du prince est homme sans aucun goût
Et deux bretelles sur une robe c’est cher?
monica
28 juillet 2013 @ 19:39
C’est lassant : Charlène met toujours le même genre de robe!!!!! alors 1 ou 2 bretelles…………
Claudie
26 juillet 2013 @ 19:28
C’est une nouvelle mode pour Charlène de ne plus porter aucun bijou, pas même sa bague de fiançailles. Au mariage de Madeleine de Suède elle détonnait au milieu des invités, elle n’a même pas respecté le « dress code »,
Marie-Claude (MC-lux)
27 juillet 2013 @ 08:44
Dire quelle « détonnait » est un euphémisme …
monica
28 juillet 2013 @ 19:43
Vous avez raison. elle donnait l’impression de ne pas savoir ce qu’elle faisait à ce mariage.
erwan
26 juillet 2013 @ 22:05
L’allergie aux bijoux semble sévère.
Marie-Claude (MC-lux)
27 juillet 2013 @ 08:58
Elle est victime d’une « anorexie » en bijoux …
Luiston de Borbléans
27 juillet 2013 @ 10:40
Génial, Dame Marie Claude, votre concept d’anorexie en bijoux !
bianca
27 juillet 2013 @ 18:31
J’aime beaucoup sa robe et regrette de ne pas la voir entièrement car elle paraît avoir un savant drapé.
Ce dîner doit avoir du chic à la lumière des bougies, espérons que les fonds récoltés feront bon usage à leurs destinataires les enfants en souffrance.
erwan
27 juillet 2013 @ 18:37
Excellent diagnostic Marie-Claude.
valerie
27 juillet 2013 @ 19:21
c’est incroyable,
si on la laissait tranquille.
Quoi qu’elle fasse on la critiquera toujours
Moi je trouve que c’est la meilleure carte de cette drole de famille
Libellule
26 juillet 2013 @ 22:26
Irmaaaa…ciel mes bijoux?
lilipassion
27 juillet 2013 @ 09:30
Simplicité ne veut pas dire élégance….surtout quand le prince est en smoking.
Sur un autre sujet, pas de nouvelles du mariage qui devait avoir lieu cet été du fils de la princesse Caroline? Pas de baptème du petit Sacha?…
MoniqueDN
27 juillet 2013 @ 13:52
Pour le mariage, il existe des rumeurs sur le web pour Andrea très bientôt et pour Charlotte en septembre. Mais allez savoir si elles sont vraies. Wait and see !
mimi
27 juillet 2013 @ 17:18
Rien non plus sur la rumeur du mariage de Charlotte et Gad,
le 14 septembre prochain.
jocelynede
27 juillet 2013 @ 10:12
Ppersonne ne parle du gala de la croix rouge à Monaco, clou de la saison c’est pourtant bientôt , qui saurait la date?
ode nouvel
27 juillet 2013 @ 12:10
ce gala a perdu de son aura.
Marie-Claude (MC-lux)
27 juillet 2013 @ 14:23
Ode Nouvel, je pense que c’est surtout, la principauté de Monaco qui a perdu de son « aura « de par le peu d’intérêt que suscite le couple régnant !
monica
28 juillet 2013 @ 19:47
Tout à fait d’accord avec vous. Mais il est vrai que faire tous les ans la même chose, ça peut lasser.
marielouise
29 juillet 2013 @ 07:14
Exact,MC-Lux!Un couple de pacotille pour moi et Caroline qui tente,tant bien que mal,d’apporter une touche encore élégante et princière à cette principauté…….difficile succession!
jacqueline prebost
27 juillet 2013 @ 12:10
le gala de la croix rouge aura lieu le 2 aout 2013
Juliette d
27 juillet 2013 @ 16:56
Charlene y sera-t-elle?
Luiston de Borbléans
27 juillet 2013 @ 16:50
Le must, désormais, à Monaco, c’est le Diner aux Chandelles, et c’est la faute à certains membres de ce site… (voir Notre commentaire ci-dessous)
Alors, le Gala de la Croix-Rouge : R.I.P. Maintenant c’est le Gala de la Bougie Blanche qui l’a remplacé.
lalou83
28 juillet 2013 @ 11:49
vendredi 2 aout pour le gala de la croix-rouge, bon dimanche à tous
aggie
27 juillet 2013 @ 14:28
et moi je me demande où est passée ma chouchoute, la jeune princesse Alexandra ; on ne l’a pas vu depuis un bout de temps ; peut être séjourne t’elle chez son père ?
emy
28 juillet 2013 @ 22:33
C’est aussi ma chouchoute ! Elle a 14 ans cette année, nous la reverrons sans doute pour la fête de la principauté en novembre.
Sylvaine
27 juillet 2013 @ 15:55
Si cela se trouve, la Princesse fait une allergie au métal, qui sait ??
En attendant, elle n’a absolument aucune classe, c’est évident.
Je ne sais pas qui la conseille en matière vestimentaire mais ce n ‘est pas une réussite…
Et ces épaules de camionneur toujours dénudées…
marielouise
29 juillet 2013 @ 07:20
Je partage ,Sylvaine, en effet elle a de moins en moins de classe……
Albert,vu ses ascendances américaines doit aimer ce genre pseudo-californien!!!!!!!!
Elle a pu,par moment,comme cet hiver à Paris,au défilé Dior,avoir une certaine classe mais depuis c’est la débandade………!
Antinéa
14 août 2013 @ 12:12
EtEt vouq avez vous de la classe? suffit il de se couvrir de bijoux pour avoir de la classe???? c’est vrament n’importe quoi!
Luiston de Borbléans
27 juillet 2013 @ 16:46
Depuis le temps que plusieurs ici semblent tenir la chandelle pour savoir si enfin, elle… il… eux… ont frait « crac-crac » ensemble et vont pouponner, il s’est en effet accumulé des tonnes de chandelles au dessus de leurs princières têtes et il faut bien les utiliser, d’où l’idée de cette soirée aux chandelles…
Qu’on leur fiche la paix : il y a deux autres princesses à Monaco, lesquelles sont mères de cinq dynastes et de deux non dynastes, et la première est déjà grand-mère une fois, bientôt deux, de possibles dynastes (pour autant que les parents convolent en justes noces…).
En dehors des héritiers de Rainier III, il y a aussi les enfants et petits-enfants de sa soeur la princesse Antoinette, dont certains sont dynastes.
Et si cela ne suffisait pas, il y a encore en réserve les descendants de Florestine de Monaco, qui épousa un Wurtemberg, 1er duc d’Urach…
Enfin, quand bien même toute cette parentèle se noirait en même temps dans un verre de champagne au Sporting Club de Monaco, Nous Nous empresserions de rattacher la Principauté de Monaco au Royaume de France et de Navarre, et au vu du nombre de Nos Héritiers dynastes, nul doute qu’il y aurait pour longtemps des princes à Monaco.
chrislylou
28 juillet 2013 @ 14:46
Excellent commentaire, qu’on leur fiche la paix avec ça,c’est vrai qu’ils ont un mode de vie différent des autres couples princiers, mais si ça leur convient….
ATHOS
28 juillet 2013 @ 08:50
Quelqu’un peut-il m’expliquer cette animosité récurrente et tenace envers la princesse Charlène ?
ode nouvel
28 juillet 2013 @ 14:17
Jalousie, envie.
chrislylou
28 juillet 2013 @ 14:47
Moi aussi j’aimerai comprendre, faut-il rentrer dans le moule pour être bien vu ?
bernadette
28 juillet 2013 @ 16:23
JJe crois, Athos, qu’il n’y a rien du tout à expliquer si ce n’est de la méchanceté gratuite. Personnellement, je lui trouve beaucoup de classe, de charme, de simplicité et d’élégance, dans le sillage de la princesse Grace.
Je gage que dès l’annonce d’un heureux événement, tout se calmera, il n’y aura plus de voix discordantes…(enfin, il faut espérer !)
bianca
29 juillet 2013 @ 22:25
Mon opinion rejoint la vôtre Bernadette, je ne sais pas si l’arrivée d’un héritier arrêtera l’antipathie que cette jeune femme inspire à tort quand on voit que d’autres, au passé sulfureux ont toutes les indulgences et ne sont pas aussi actives que cette jeune princesse qui ne fait pas publier au
jour le jour son agenda. Une telle démonstration de bêtise est vraiment affligeante !
Francine du Canada
29 juillet 2013 @ 06:00
ATHOS, je n’aurai pas la prétention d’expliquer mais, pour avoir observé depuis près d’un an, voici ce qui lui est le plus souvent reproché :
1) Elle n’a toujours pas donné d’héritier à Monaco;
2) Elle n’est pas suffisamment présente sur le Rocher;
3) Lorsqu’elle est présente, on lui reproche sa tenue vestimentaire et lorsque celle-ci est irréprochable, on lui reproche de ne pas porter de bijoux;
4) On lui reproche de ne pas parler la langue de son pays d’adoption;
5) Finalement on lui reproche des interventions chirurgicales qui auraient eues pour but, semble t-il, de la faire ressembler à Grace Kelly.
En conclusion, je crois qu’elle déçoit et plus les mois passent, pire c’est. À mon avis, elle sera toujours critiqué, à tort ou à raison? Là est la question. Pour ma part, elle a toute ma confiance et je me dis : Just wait and see. Amitiés, FdC
marielouise
29 juillet 2013 @ 07:22
Ce n’est point ,à mon sens,de l’animosité mais un constat,tout simplement,ATHOS!
MILENA
29 juillet 2013 @ 10:20
Je pense que cette animosité est due au fait qu’elle ne met pas de bijoux. A chaque fois qu’il y a un commentaire … « elle est allergique aux bijoux » !!! donc certaines personnes ici la détestent, à quoi cela tient, ça laisse rêveur. Ce devrait être le contraire, c’est une qualité d’être économe (ce n’est pas ce que je pense, car quand on a de l’argent c’est bien de le dépenser et de faire vivre l’économie, entre autre bien sûr…). Voilà une réponse, peut être pas la bonne, mais une partie. bonne journée
granie
29 juillet 2013 @ 21:37
justement elle ne porte pas de bijoux pour ne pas être comparer à son illustre belle mère (depuis qu’elle est décédé, est devenue parfaite, cela me fait sourire)
monica
1 août 2013 @ 11:00
Dans tous les PDV , fêtes monégasques ou autres, je n’ai jamais remarqué que la princesse Grace était fane de bijoux!!!!!!!!
bianca
1 août 2013 @ 15:11
Elle n’apparaissait pas parée comme un
un sapin de Noël en toutes occasions, le choix des
bijoux était en harmonie avec les toilettes, selon les
circonstances.
Je n’imagine pas Charlène avec des bijoux lourds
mais très fins, discrets.
Ses détracteurs ont toujours la possibilité de lui écrire en
principauté pour lui suggérer ce qu’elle doit faire sur le plan vestimentaire, comment elle doit se comporter,
ne serait-ce pas plus simple ? plus franc ?
Francine du Canada
2 août 2013 @ 04:08
Tout à fait; excellent commentaire Bianca. Amitiés, FdC
bianca
2 août 2013 @ 15:55
Merci Francine, je vous souhaite un bon week-end, de bonnes vacances harmonieuses !!!
Francine du Canada
1 août 2013 @ 17:10
Monica, dans PDV je ne sais pas mais Grace de Monaco portait souvent des bijoux mais toujours avec « classe » et bon goût. Elle portait souvent des perles (un seul rang, au ras du cou) et des bijoux de tête aussi. Elle jouait beaucoup avec la mode (verres fumés, etc.) et elle avait une chevelure magnifique. Je suis un peu plus vieille que Caroline et même si j’étais petite à l’époque, tout ce qui concernait Grace de Monaco m’intéressait; elle était une de mes idoles. Amitiés, FdC
bianca
2 août 2013 @ 15:58
Moi aussi j’appréciais cette femme dont l’élégance était parfaite,
sa distinction, je l’ai admirée depuis mes douze ans !
Bien cordialement à vous Francine du Canada