Le Palais princier annonce que le prince Albert et la princesse Charlène de Monaco seront reçus ce samedi 12 janvier 2013 au Vatican par Sa Sainteté le Pape Benoît XVI. (Copyright photo d’archives : getty images)
Vous n’imaginez tout de même pas que le couple princier va se présenter ainsi vêtu devant Sa Sainteté le Pape tout de même? On peut ignorer les règles protocolaires mais faire preuve d’un peu de bon sens.
ca veut dire quoi outrancier !!!
elle a du rouge à levre et ses levres sont d autant mieux mises en valeur !!
Pas besoin de ressembler a une jeune fille sortie du couvent !
Couvert de miniatures de décorations, le Pce de Monaco! réellement un souverain de fantaisie ! ça me rappelle l’opérette » Florestan 1er Prince de Monaco » avec l’air inoubliable, sur des paroles de Sacha Guitry » amusez-vous, foutez-vous de tout , la vie passera comme un rêve »
Comme dans toutes les monarchies, en uniforme militaire les rois ou les princes portent également des décorations, regardez bien …le Danemark, royaume-Uni, Espagne etc..et pourtant vous ne les qualifiez pas de souverain de fantaisie.
Calmez-vous sviny, la visite se fera le 12 janvier. Je suis persuadée que la Princesse trouvera la toilette juste selon le protocole et que le rouge à lèvres sera discret ! Je suis d’accord avec vous que ce rouge est assez vulgaire, mais ci-dessus vous avez une photo d’archives
Bonne journée ä vous !
« seront reçus », ce qui signifie que le rouge à lèvre que vous jugez outrancier ne correspond pas à celui porté à l’occasion d’une visite au Vatican, ou en tout cas pas pour la visite qui n’aura lieu que samedi…
pauvre Charlène, tout de suite une critique
il faut bien lire l’information avant de s’empresser de critiquer, vraiment on ne pardonne rien à Charlène même ce qu’elle n’a pas encore fait
Surement explique’ a la Princesse Charlene cerimonial du Vatican….tres simple:robe courte e voile dentelle ,tout noir,des gants,maquillage natural e tres discret, et des bijoux des peles…..voila’
Si je ne me trompe pas, pour la PREMIERE visite au Pape, la tradition serait robe noire de « gala » (je ne se pas comme on dit exactement cela en francais, je m’excuse) avec DIADEME et dentelle. Par example: premiere visite de la Reine d’Angleterre au Pape Jean Paul II, 17 octobre 1980.
Au lieu de faire des commentaires sur tout et n’importe quoi, cette photo n’est pas la viaite au Pape au Vatican mais c’est la photo DE LA FETE NATIONALE MONEGASQUE !!!!!!! Merci à ce site de ne pas mettre n’importe quelle légende sous les photos présentées afin d’éviter que les langues vilaines et méchantes ne se délient pour rien. En fait, à part quelques commentaires intelligents le reste PARLE DANS LE VIDE puisque la photo n’évoque pas la légende sous la photo !!!!!
Pour moi, un rouge à lèvres rouge est tout sauf vulgaire. Ca ne va pas à tout le monde (pas aux lèvres fines ni aux dents jaunes) mais c’est très beau, féminin, affirmé. Il faut l’assumer, mais cela peut être très bien porté… Et c’est le cas de Charlene.
J’imagine que Charlene devra porter une mantille pour l’occasion au Vatican. Par contre, je ne me rappelle jamais de quelle couleur les épouses de souverains catholiques (?) doivent être vêtues. Noir ?
Oui,il s’agit d’une photo récente mais passée…En général,les princesses et dames se rendent au Vatican mantillées de noir..sûrement Charlène sera-t-elle très bien conseillée….Nous attendons donc les photos! :)
Au sujet du rouge à lèvres que vous jugez outrancier, dans les années « Stefano » Caroline a souvent porté le même rouge ainsi que la princesse Grace à la fin des années 70…mais ce n’est pas pareil n’est ce pas c’est Caroline ou Grace alors c’était très bien!!!
avec juste la différence que Caroline est brune, et Charlène blonde ; le rouge vif mettait Caroline en valeur, alors que sur Charlène il est agressif. C’est une question de carnation.
De mon côté,j’estime que ce rouge qu’elle affectionne égaye cette blondeur et cette pâleur un peu fades,on l’a sans doute conseillée en ce sens,bien ou mal,ça dépend des goûts.
Cette photo est cela du gala de la fete nationale monégasque du 19 novembre dernier. Heureusement que Charlène n’a pas l’habitude de porter des tenues vulgaires, parce que qualifier un rouge à lèvres rouge d’outrancier, je trouve ça….outrancier justement!
Je ne pense pas que ce soit une critique envers Charlène mais dans ce forum, quelques uns y participent uniquement pour critiquer. Une forme comme une autre de prouver qu’ils existent !
Oh oh, ça démarre sur les chapeaux de roues !
S’il n’y a que la couleur de son rouge à lèvres à reprocher à la princesse de Monaco, c’est bien peu de chose.
Ce rouge, à la mode cet hiver, s’harmonise parfaitement, ô suprême raffinement, à celui de son cordon.
Fier à juste titre de sa ravissante et très élégante épouse, le prince Albert.
Pour la visite au Pape, nul doute que la princesse se vêtira de noir et que, de la mantille à la pointe des escarpins, elle sera parfaite, décente, irréprochable.
elle sera parfaite car elle veut bien faire et qu egalement Le Palais va veiller aux moindre details..
en tant que souveraine catholique, peut elle etre en blanc.
La grand Duchesse du Luxembourg qui n est donc pas reine mais souveraine catholique etait en blanc …
La grande-duchesse est certes catholique mais je crois que son prédicat d’Altesse Royale lui permet, comme c’est le cas pour la reine des Belges et la reine d’Espagne, le port de la couleur blanche en présence du pape.
Je me trompe peut-être.
Pardon Jos ,une personne de mon entourage me fait remarquer que seules les reines catholiques ont le privilège de paraitre en blanc devant le pape, les grandes -duchesses régnantes ,non.Je crois qu’elle a raison.
lila
10 janvier 2013 @
19:12
Charlène est une princesse – 1: intelligente
2:qui s’est ce quelle a à faire dans toutes circonstances.
Devant le Pape elle saura etre digne je n’en doute pas une seconde .
Les intervenants qui l’a critique en permanence ne lui arrive pas à la cheville.
je suis de votre avis lila
de plus cette visite au vatican devrait prouver aux mauvaises langues que ce couple est un vrai couple,
on ne se présente pas devant sa sainteté le pape en étant un couple de pacotille,
La princesse devra respecter le strict protocole du Vatican. Ne portant pas le titre de SAR et n’étant pas reine la princesse devra donc être vêtu de noir et avoir la tête couverte d’une mantille
C’est vraiment un grand honneur que d’être reçu par le souverain pontife
Richard ainsi qu’un grand honneur,elle va voir des endroits magnifiques:la Cour de Saint-Damase est tres,tres beau!! Puis Benoit XVI,que j’ai eu la chance de rencontrer deux fois,a beaucoup de charisme,une Personne extraordinaire! Je suis vraiment heureuse pour la Peincesse Charlene,bonne soirée a tous
Cela c’est la règle protocolaire : consorte de roi ou souveraine régnante, de confession catholique romaine, avec minimum prédicat d’altesse royale.
En sont exclues notamment les princesses de Lichstenstein et de Monaco.
Dans la réalité beaucoup d’accrocs, une certaine souveraine se présentant en blanc mais sans mantille (par refus assumé), certaines princesses royales mais souveraines s’accordant le privilège de first lady….
Je crois que les Souverains pontifes s’en fichent totalement du moment que la tenue soit décente et encore s’en remettent fort bien.
L’exercice imminement protocolaire ne présente guère d’intérêt, très codifié et sans échange de fond. Les échanges se font par voie diplomatique et hors caméra et visite.
Au lieu de sans cesse la critiquer, oubliez la et passez votre chemin, elle a le droit de vivre au même titre que tous les autres humains.
Charlène portera une tenue adéquate demain et sera maquillée pour la circonstance.
Toujours de votre avis, en cas de doute le protocole est là aussi pour veiller au respect des ses obligations.
Je fais aussi confiance à son bon goût personnel. Bon dimanche !
Le prince Albert et la princesse Charlène seront vêtus autrement pour la visite au Vatican, car outre le rouge à lèvre de Charlène, trop vif, la tenue (surtout le pantalon) d’Albert n’est pas mal non plus !
Meme si votre réflexion part d’un bon sentiment ,permettez-moi de dire quand un couple souhaite fonder une famille il prend sa décision sans l’avis des autres .Ce qui veut dire y’en a ras le bol de lire à quand un bébé à Monaco !!!.C’est leur problème point…
Ce coloris de rouge à lèvres va très bien à Charlène. Je me souviens que Caroline de Monaco affectionnait aussi beaucoup ces coloris dans sa jeunesse et lors des bals de la Principauté et elle aussi portait très jolimment ces coloris qui reviennent à la mode. Ces teintes de raisins ont aussi été très en vogue dans les années 20, 30 et 40 mais nous nous en rendions moins compte car les photos étaient en N&B.
Arrêtez de critiquer S.A.S. la Princesse Charlène de Monaco laisser là tranquille avec vos commentaires stupides pour votre information S.A.S. aura la tête couverte d’un voile blanc en tant qu’épouse de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco ce privilège est accordé uniquement au Reines de confession catholique romain y compris pour S.A.S. la Princesse Charlène de Monaco
Je crois aussi que le pape s’en fiche un peu, ces règles protocolaires ne sont pas d’ordre spirituel et ne méritent pas de dogmatisme. Si la tenue est respectueuse du lieu et des personnes et si les visiteurs du pape souhaitent respecter certaines traditionś, tout va bien !!
J’ai vu une photo de la princesse Grace rendant visite avec le prince Rainier au pape de l’époque, elle était vétue d’une longue robe noire, elle portait une mantille noire retenue par un diadème, depuis je crois que les reines ou princesses portent un habit ‘de ville’ tout simplement il me semble.
Charlène a respecté la règle de maquillage qui prescrit qu’avec un rouge à lèvres rouge on maquille peu les yeux, c’est le cas sur la photo, et dès qu’elle met ce rouge à lèvres ses yeux sont trés peu maquillés. Certains ici voudraient nous faire croire qu’elle est maquillée comme une voiture volée, alors que ce n’est pas du tout le cas. Je pense que demain Charlène sera au top. Je ne vous comprends pas Sviny quand vous dites qu’il faut s’attendre au pire. Je veux bien respecter vos propos, mais qu’ont ils comme fondement?
Charlène sera couverte d’une mantille blanche réservée aux souveraines catholiques ou épouses de souverains catholiques comme Paola de Belgique Sophie d’Espagne et Maria-Térésa de Luxembourg
Arrêtez de toujours critiquer la princesse Charlène elle est parfaite
La princesse que j’apprécie contrairement à ce que vous semblez penser (mais qui aime bien châtie bien), devra être en noir, en robe longue, cheveux semi-couverts d’un voile et portant un diadème.
Seules les souveraines catholiques en exercice, si j’ose dire, ont le privilège de porter une tenue blanche. Mais ce n’est pas une obligation.
Les altesses sérénissimes ne jouissent pas de ce privilège.
Ainsi notre belle Charlène devrait être en noir de la tête au pied. Avec le rouge à lèvres qu’il lui plaira de mettre. Espérons toutefois qu’on lui explique en anglais d’Afrique du sud que le Vatican n’est pas le Crazy Horse. Même si là-bas ce genre de maquillage flatte la féminité de ces demoiselles. Etre au top, Antinéa, ne veut rien dire si l’on n’est pas en concordance avec le lieu et les circonstances.
Quant à vous, Danielle, passez votre chemin vous-même si d’aventure les commentaires des autres ne sont pas le reflet de votre pensée unique.
Bonne après midi à tous.
Allons sviny , reconnaissez que vous vous êtes trompée en croyant que cette photo est celle etc… et n’en parlons plus !
Ce serait si simple .
Et de quel droit voulez-vous « châtier » Charlène ?
Certains prennent parfois les princesses pour de vraies demeurées, s’ils sont ainsi dans leur entourage familial et professionnel, il y a du souci à se faire.
Outrancier est synonyme d’excessif. Pas de vulgarité, mon cher Jean-Pierre.
Paloma en usait très bien. D’ailleurs, égérie de Revlon, elle était payée pour cela.
Voyez cette photo de LL.A.SS. le prince Rainier II et Grace de Monaco en 1978 lors d’une visite au Saint-Siège. La princesse Grace était vêtue de noir, une mantille couvrant partiellement sa chevelure et le grand cordon rouge et blanc de l’ordre de Charles-III était portée traditionnelement en écharpe. Le prince portait, quant à lui, un frac (noir, par définition), chemise et noeud papillon blancs, collier et plaque de l’ordre de Charles-III et miniatures des décorations sur la gauche. Rien que de très protocolaire et sobre, donc. http://www.zimbio.com/The+Vatican/articles/Bm8AvZNus8F/DIPLOMATIC+HISTORY+MONACO+VATICAN
erwan
Contaminé par la « cigognemania » à votre tour ?
Il est vrai que l’annonce tant attendue, faite par le Souverain Pontife, ça vous aurait une de ces allures…le nec plus ultra ! Rêvons donc.
Je croyais que seules les reines catholiques, la grande-duchesse de Luxembourg et les princesses de la Maison de Savoie avaient droit au privilège du blanc.
Le Saint-Siège ayant semble-t-il de l’intérêt pour Monaco lui aurait-il étendu ce privilège d’autant plus facilement qu’il ne lui coûte rien.
Que de commentaires désobligeants sur Charlène…….Tout y passe, sa robe, la chirurgie esthétique du visage et du sourire……..Charléne n’a pas réellement changé, pourquoi cette injustice de traitement puisque d’autres ne cessent de se faire arranger le visage. Une en particulier était un vrai laideron et aujourd’hui une belle au regard langoureux…….
Charléne n’est pas une catin que je sache pour la trouver vulgaire………
Et puis quand bien même, Albert l’a choisie…….c’est qu’elle lui plait.
Cher Sviny, quand je dis au top je veux dire d’abord et avant tout en concordance avec le lieu et les circonstances comme vous le dites si bien. Et même si je n’aime pas toutes les tenues de Charlène, je ne l’ai jamais vue dans des tenues qui soient en désaccord avec les lieux et circontances. Le rouge à lèvres qu’elle porte sur la photo qui présente l’article ci dessus, n’est pas en désaccor avec lesdites circonstances c’est juste une question de gout.
Quand je vous le disais…
Deux touristes de passage.
Le prince en costume bleu avec de confortable chaussures.
La princesse, joliment maquillée tout de même et très décoiffée, n’avait semble-t’il rien prévu. Elle fit donc réaliser, avec les rideaux de l’hôtel, une petite robe blanche et courte, se mit sur la tête un vieux napperon qui traînait par là et avait bien du mal a tenir sur son auguste chef. Un sac à main prêté par une petite fille de l’établissement, les chaussures à talons qu’elle avait avec elle, les gants de cuir de son mari. Le tout dans des teintes approximatives et dissemblables.
Elle fit un semblant de révérence à un cardinal que dans sa confusion elle dû confondre avec le pape. Je vous épargne le reste.
Bref, la vieille photo aurait largement été à son avantage.
Cordialement à tous.
sviny
10 janvier 2013 @ 13:42
Sans bijoux dirait-on mais avec un rouge à lèvres outrancier.
Anne-Cécile
10 janvier 2013 @ 14:35
Vous vous trompez Sviny! Ce sera la première audience papale à laquelle la Princesse de Monaco assistera.
La photo n’est pas celle d’une présentation au Vatican.
Philibert
10 janvier 2013 @ 16:43
C’est exact !
Le protocole exige même le port d’une voilette blanche pour Charlène.
N & R en publiera-t-il la photo ?
Philibert
14 janvier 2013 @ 21:13
Merci à N & R d’en avoir publier les photos.
G de G
10 janvier 2013 @ 17:31
Vous n’imaginez tout de même pas que le couple princier va se présenter ainsi vêtu devant Sa Sainteté le Pape tout de même? On peut ignorer les règles protocolaires mais faire preuve d’un peu de bon sens.
JAY
10 janvier 2013 @ 19:06
ca veut dire quoi outrancier !!!
elle a du rouge à levre et ses levres sont d autant mieux mises en valeur !!
Pas besoin de ressembler a une jeune fille sortie du couvent !
Denis
10 janvier 2013 @ 13:54
Couvert de miniatures de décorations, le Pce de Monaco! réellement un souverain de fantaisie ! ça me rappelle l’opérette » Florestan 1er Prince de Monaco » avec l’air inoubliable, sur des paroles de Sacha Guitry » amusez-vous, foutez-vous de tout , la vie passera comme un rêve »
Marie1
10 janvier 2013 @ 23:59
Comme dans toutes les monarchies, en uniforme militaire les rois ou les princes portent également des décorations, regardez bien …le Danemark, royaume-Uni, Espagne etc..et pourtant vous ne les qualifiez pas de souverain de fantaisie.
Margrit
10 janvier 2013 @ 14:07
Calmez-vous sviny, la visite se fera le 12 janvier. Je suis persuadée que la Princesse trouvera la toilette juste selon le protocole et que le rouge à lèvres sera discret ! Je suis d’accord avec vous que ce rouge est assez vulgaire, mais ci-dessus vous avez une photo d’archives
Bonne journée ä vous !
ARAMIS
10 janvier 2013 @ 14:15
« seront reçus », ce qui signifie que le rouge à lèvre que vous jugez outrancier ne correspond pas à celui porté à l’occasion d’une visite au Vatican, ou en tout cas pas pour la visite qui n’aura lieu que samedi…
keller
10 janvier 2013 @ 14:33
pauvre Charlène, tout de suite une critique
il faut bien lire l’information avant de s’empresser de critiquer, vraiment on ne pardonne rien à Charlène même ce qu’elle n’a pas encore fait
lila
10 janvier 2013 @ 19:16
Merci Keller je partage votre remarque concernant Charlène .
lila
Jean Pierre
10 janvier 2013 @ 14:39
Charlène est très proche de l’ancien évêque du Cap, Desmond Tutu.
L’évêque de Rome c’est un autre style !
Robinia
10 janvier 2013 @ 14:43
Surement explique’ a la Princesse Charlene cerimonial du Vatican….tres simple:robe courte e voile dentelle ,tout noir,des gants,maquillage natural e tres discret, et des bijoux des peles…..voila’
Lorenz
11 janvier 2013 @ 13:06
Si je ne me trompe pas, pour la PREMIERE visite au Pape, la tradition serait robe noire de « gala » (je ne se pas comme on dit exactement cela en francais, je m’excuse) avec DIADEME et dentelle. Par example: premiere visite de la Reine d’Angleterre au Pape Jean Paul II, 17 octobre 1980.
Lorenz
11 janvier 2013 @ 13:44
Autre example: la princesse Grace chez Jean XXIII en 1959.
Miena
22 janvier 2013 @ 16:01
Au lieu de faire des commentaires sur tout et n’importe quoi, cette photo n’est pas la viaite au Pape au Vatican mais c’est la photo DE LA FETE NATIONALE MONEGASQUE !!!!!!! Merci à ce site de ne pas mettre n’importe quelle légende sous les photos présentées afin d’éviter que les langues vilaines et méchantes ne se délient pour rien. En fait, à part quelques commentaires intelligents le reste PARLE DANS LE VIDE puisque la photo n’évoque pas la légende sous la photo !!!!!
Elsi
11 janvier 2013 @ 21:08
… et n’oublions pas le chapelet ….
Marriane amélie
10 janvier 2013 @ 14:59
Certaines avaient critiqué le français de Charlène mais on s’aperçoit qu’il y en a qui ne savent pas lire ou comprendre l’information.
ambre
10 janvier 2013 @ 15:03
Pour moi, un rouge à lèvres rouge est tout sauf vulgaire. Ca ne va pas à tout le monde (pas aux lèvres fines ni aux dents jaunes) mais c’est très beau, féminin, affirmé. Il faut l’assumer, mais cela peut être très bien porté… Et c’est le cas de Charlene.
J’imagine que Charlene devra porter une mantille pour l’occasion au Vatican. Par contre, je ne me rappelle jamais de quelle couleur les épouses de souverains catholiques (?) doivent être vêtues. Noir ?
aggie
11 janvier 2013 @ 12:58
Ambre, au contraire seules les souveraines catholiques sont autorisées à se présenter en blanc au Pape.
ambre
11 janvier 2013 @ 15:42
Merci Aggie.
Philibert
11 janvier 2013 @ 20:54
Au fait, Charlène est-elle catholique, anglicane ou protestante ?
QUelqu’un sait-il ?
Marriane amélie
12 janvier 2013 @ 08:12
La princesse Charlène s’est convertie au catholicisme avant son mariage,
Elle était de confession protestante
emy
12 janvier 2013 @ 10:53
Elle était protestante puis est devenue catholique avant son mariage.
Mélusine
12 janvier 2013 @ 13:23
Philibert
De confession protestante, Charlène s’est convertie au catholicisme, religion d’état à Monaco, avant d’épouser le prince Albert.
Jean Pierre
11 janvier 2013 @ 13:53
Merci ambre, depuis la sublime Paloma Picasso chacun sait que le rouge à lèvres (très) rouge est tout sauf vulgaire.
ambre
11 janvier 2013 @ 15:43
Coco Chanel en portait aussi, le rouge était très à la mode dans les années 30 à 40 et on pouvait être très élégantes, à cette époque !!
richard
11 janvier 2013 @ 20:16
seule les reines catholique peuveut etre habiller en blanc au Vatican
Valeska
10 janvier 2013 @ 15:10
Oui,il s’agit d’une photo récente mais passée…En général,les princesses et dames se rendent au Vatican mantillées de noir..sûrement Charlène sera-t-elle très bien conseillée….Nous attendons donc les photos! :)
Marie1
10 janvier 2013 @ 15:41
Au sujet du rouge à lèvres que vous jugez outrancier, dans les années « Stefano » Caroline a souvent porté le même rouge ainsi que la princesse Grace à la fin des années 70…mais ce n’est pas pareil n’est ce pas c’est Caroline ou Grace alors c’était très bien!!!
aubert
11 janvier 2013 @ 11:37
regardons du côté de la reine du Royaume-Uni et nous constaterons que c’est très rouge aussi.
Marie1
11 janvier 2013 @ 14:12
Vous avez tout à fait raison, et dans ces cas on ne se permet pas de dire que c’est outrancier..mais pour Charlène oui!!!
Claudia
11 janvier 2013 @ 19:07
avec juste la différence que Caroline est brune, et Charlène blonde ; le rouge vif mettait Caroline en valeur, alors que sur Charlène il est agressif. C’est une question de carnation.
Valeska
12 janvier 2013 @ 09:13
De mon côté,j’estime que ce rouge qu’elle affectionne égaye cette blondeur et cette pâleur un peu fades,on l’a sans doute conseillée en ce sens,bien ou mal,ça dépend des goûts.
coxi
10 janvier 2013 @ 16:05
entièrement d’accord avec vous keller….
que d’acharnement sur Charlène !!!! lamentable !!
Antinéa
10 janvier 2013 @ 16:15
Cette photo est cela du gala de la fete nationale monégasque du 19 novembre dernier. Heureusement que Charlène n’a pas l’habitude de porter des tenues vulgaires, parce que qualifier un rouge à lèvres rouge d’outrancier, je trouve ça….outrancier justement!
Antinéa
10 janvier 2013 @ 16:15
Cette photo est celle…oups pardon
Renée
10 janvier 2013 @ 16:54
Je ne pense pas que ce soit une critique envers Charlène mais dans ce forum, quelques uns y participent uniquement pour critiquer. Une forme comme une autre de prouver qu’ils existent !
juliette
10 janvier 2013 @ 17:51
Peut-on penser que le but de la visite au pape est de faire bénir la progéniture à venir?
marielouise
10 janvier 2013 @ 17:53
Passage obligé pour des souverains catholiques!!!Je ne les envie pas!!!
aubert
12 janvier 2013 @ 14:42
C’est très court et permet de voir des merveilles, sur les murs et les plafonds bien sûr, en toute tranquillité.
Enfin, comme diront certains de nos amis, il y a quelques gardes suisses qui peuvent être regardés !
Mélusine
10 janvier 2013 @ 18:09
Oh oh, ça démarre sur les chapeaux de roues !
S’il n’y a que la couleur de son rouge à lèvres à reprocher à la princesse de Monaco, c’est bien peu de chose.
Ce rouge, à la mode cet hiver, s’harmonise parfaitement, ô suprême raffinement, à celui de son cordon.
Fier à juste titre de sa ravissante et très élégante épouse, le prince Albert.
Pour la visite au Pape, nul doute que la princesse se vêtira de noir et que, de la mantille à la pointe des escarpins, elle sera parfaite, décente, irréprochable.
jay
10 janvier 2013 @ 19:08
elle sera parfaite car elle veut bien faire et qu egalement Le Palais va veiller aux moindre details..
en tant que souveraine catholique, peut elle etre en blanc.
La grand Duchesse du Luxembourg qui n est donc pas reine mais souveraine catholique etait en blanc …
erwan
11 janvier 2013 @ 22:44
La grande-duchesse est certes catholique mais je crois que son prédicat d’Altesse Royale lui permet, comme c’est le cas pour la reine des Belges et la reine d’Espagne, le port de la couleur blanche en présence du pape.
Je me trompe peut-être.
Jos
12 janvier 2013 @ 10:59
Si j’ai bonne mémoire, ce sont les reines, grandes-duchesses, altesses, catholiques, règnantes qui sont autorisées à porter du blanc.
Kalistéa
12 janvier 2013 @ 23:41
Oui Jos, je crois savoir la même chose que vous.
Bonne nuit.Bien à vous.K.
Kalistéa
12 janvier 2013 @ 23:46
Pardon Jos ,une personne de mon entourage me fait remarquer que seules les reines catholiques ont le privilège de paraitre en blanc devant le pape, les grandes -duchesses régnantes ,non.Je crois qu’elle a raison.
lila
10 janvier 2013 @ 19:12
Charlène est une princesse – 1: intelligente
2:qui s’est ce quelle a à faire dans toutes circonstances.
Devant le Pape elle saura etre digne je n’en doute pas une seconde .
Les intervenants qui l’a critique en permanence ne lui arrive pas à la cheville.
Laissez-la accomplir son job ,elle est parfaite.
keller
11 janvier 2013 @ 14:59
je suis de votre avis lila
de plus cette visite au vatican devrait prouver aux mauvaises langues que ce couple est un vrai couple,
on ne se présente pas devant sa sainteté le pape en étant un couple de pacotille,
aubert
12 janvier 2013 @ 14:47
Dans l’histoire de la papauté combien de couples de pacotille les papes n’ont-ils pas vus…et eux-mêmes parfois…
lila
10 janvier 2013 @ 19:13
2: elle sait ce quelle a à faire dans toutes circonstances.
Richard
10 janvier 2013 @ 19:38
La princesse devra respecter le strict protocole du Vatican. Ne portant pas le titre de SAR et n’étant pas reine la princesse devra donc être vêtu de noir et avoir la tête couverte d’une mantille
C’est vraiment un grand honneur que d’être reçu par le souverain pontife
Robinia
10 janvier 2013 @ 21:55
Richard ainsi qu’un grand honneur,elle va voir des endroits magnifiques:la Cour de Saint-Damase est tres,tres beau!! Puis Benoit XVI,que j’ai eu la chance de rencontrer deux fois,a beaucoup de charisme,une Personne extraordinaire! Je suis vraiment heureuse pour la Peincesse Charlene,bonne soirée a tous
Anne-Cécile
11 janvier 2013 @ 01:39
Cela c’est la règle protocolaire : consorte de roi ou souveraine régnante, de confession catholique romaine, avec minimum prédicat d’altesse royale.
En sont exclues notamment les princesses de Lichstenstein et de Monaco.
Dans la réalité beaucoup d’accrocs, une certaine souveraine se présentant en blanc mais sans mantille (par refus assumé), certaines princesses royales mais souveraines s’accordant le privilège de first lady….
Je crois que les Souverains pontifes s’en fichent totalement du moment que la tenue soit décente et encore s’en remettent fort bien.
L’exercice imminement protocolaire ne présente guère d’intérêt, très codifié et sans échange de fond. Les échanges se font par voie diplomatique et hors caméra et visite.
Danielle
10 janvier 2013 @ 20:13
Au lieu de sans cesse la critiquer, oubliez la et passez votre chemin, elle a le droit de vivre au même titre que tous les autres humains.
Charlène portera une tenue adéquate demain et sera maquillée pour la circonstance.
j21
10 janvier 2013 @ 20:56
Cette photo a été prise au mois de novembre lors de la soirée de gala à l’opéra de Monte Carlo, à l’occasion de la fête nationale monégasque.
Bianca
13 janvier 2013 @ 12:45
Toujours de votre avis, en cas de doute le protocole est là aussi pour veiller au respect des ses obligations.
Je fais aussi confiance à son bon goût personnel. Bon dimanche !
Claudia
10 janvier 2013 @ 21:00
Le prince Albert et la princesse Charlène seront vêtus autrement pour la visite au Vatican, car outre le rouge à lèvre de Charlène, trop vif, la tenue (surtout le pantalon) d’Albert n’est pas mal non plus !
svny
10 janvier 2013 @ 22:32
Oui, j’ai lu trop vite et vous avez, dès lors, raison.
Mais attendons samedi. Ça pourrait être pire.
Bonne soirée à tous.
nathetvoila
10 janvier 2013 @ 22:56
peut-etre pour se faire bénir avant l’annonce d’un heureux evenement ?? je leur souhaite !
lila
12 janvier 2013 @ 18:06
nathevoila
Meme si votre réflexion part d’un bon sentiment ,permettez-moi de dire quand un couple souhaite fonder une famille il prend sa décision sans l’avis des autres .Ce qui veut dire y’en a ras le bol de lire à quand un bébé à Monaco !!!.C’est leur problème point…
ciboulette100
11 janvier 2013 @ 00:46
Pauvre St Père :(
Baia
11 janvier 2013 @ 10:36
Pourquoi « pauvre St Père » ? Expliquez-vous ciboulette 100. Merci
lila
12 janvier 2013 @ 18:09
ciboulette100
Pourquoi pauvre St Père .
C’est une invitation du Vatican .
Vous dites n’importe quoi!
jc75
11 janvier 2013 @ 00:57
mais oui elle à le droit de vivre!!!! lol
en revanche si pour le vatican elle pouvait se démaquiller un peu ce serait bien
lila
12 janvier 2013 @ 18:10
jc75
Vous vous y mettez vous aussi eh bé!!!!!!
Valerie U.
11 janvier 2013 @ 01:31
Je me disais bien que c’était une photo ancienne car je la trouve plate. J’esperais votre un ventre rond ou encore une cape noire!
Aristophane
11 janvier 2013 @ 02:28
Ce coloris de rouge à lèvres va très bien à Charlène. Je me souviens que Caroline de Monaco affectionnait aussi beaucoup ces coloris dans sa jeunesse et lors des bals de la Principauté et elle aussi portait très jolimment ces coloris qui reviennent à la mode. Ces teintes de raisins ont aussi été très en vogue dans les années 20, 30 et 40 mais nous nous en rendions moins compte car les photos étaient en N&B.
turon
11 janvier 2013 @ 04:16
cette jeune femme est toujours impecable ,mais il y a toujours des mauvaises langues pour critiquer les éternels insatisfait
lila
12 janvier 2013 @ 18:13
merci turon ,nous sommes deux pour Charlène.
sylvaine
11 janvier 2013 @ 07:35
La Princesse Charlène sera habillée en noir et non maquillée ou très légèrement en principe.
A suivre.
Marie de Bourgogne
11 janvier 2013 @ 08:43
Heureusement que Régine n’a pas mis un photo de Charlène en maillot de bain :-)
marianne
12 janvier 2013 @ 11:55
:))
Marie du Béarn
12 janvier 2013 @ 23:03
En voilà quelques unes pour le plaisir des yeux…
http://vivamaxima.centerblog.net/7300-grands-evenements-royaux-charlene-swimming-girl
http://www.puretrend.com/media/la-tenue-sportive-charlene-nageuse_m562987
http://www.gala.fr/mode/les_stars_et_la_mode/charlene_wittstock_se_confie_dans_vogue_234258
http://www.noblesseetroyautes.com/2011/02/charlene-wittstock-participe-au-midmar-mile-charity-en-afrique-du-sud/
philippe gain d'enquin
11 janvier 2013 @ 09:37
Déjà une annulation ? Mais non, mauvaises langues, juste une (re) présentation, ouf. « Laudate Dominum,omnes gentes Alléluia…
Jean-François GAILLARD
11 janvier 2013 @ 10:04
Arrêtez de critiquer S.A.S. la Princesse Charlène de Monaco laisser là tranquille avec vos commentaires stupides pour votre information S.A.S. aura la tête couverte d’un voile blanc en tant qu’épouse de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco ce privilège est accordé uniquement au Reines de confession catholique romain y compris pour S.A.S. la Princesse Charlène de Monaco
Nathetvoila
11 janvier 2013 @ 10:34
Je crois aussi que le pape s’en fiche un peu, ces règles protocolaires ne sont pas d’ordre spirituel et ne méritent pas de dogmatisme. Si la tenue est respectueuse du lieu et des personnes et si les visiteurs du pape souhaitent respecter certaines traditionś, tout va bien !!
Marriane amélie
11 janvier 2013 @ 11:19
J’ai vu une photo de la princesse Grace rendant visite avec le prince Rainier au pape de l’époque, elle était vétue d’une longue robe noire, elle portait une mantille noire retenue par un diadème, depuis je crois que les reines ou princesses portent un habit ‘de ville’ tout simplement il me semble.
Antinéa
11 janvier 2013 @ 11:37
Charlène a respecté la règle de maquillage qui prescrit qu’avec un rouge à lèvres rouge on maquille peu les yeux, c’est le cas sur la photo, et dès qu’elle met ce rouge à lèvres ses yeux sont trés peu maquillés. Certains ici voudraient nous faire croire qu’elle est maquillée comme une voiture volée, alors que ce n’est pas du tout le cas. Je pense que demain Charlène sera au top. Je ne vous comprends pas Sviny quand vous dites qu’il faut s’attendre au pire. Je veux bien respecter vos propos, mais qu’ont ils comme fondement?
ambre
11 janvier 2013 @ 15:47
En effet.
Quand on parle de voiture volée, spontanément, ce n’est jamais Charlene qui me vient à l’esprit, parmi les têtes couronnées…
Valérie R
11 janvier 2013 @ 12:21
Charlène sera couverte d’une mantille blanche réservée aux souveraines catholiques ou épouses de souverains catholiques comme Paola de Belgique Sophie d’Espagne et Maria-Térésa de Luxembourg
Arrêtez de toujours critiquer la princesse Charlène elle est parfaite
sviny
11 janvier 2013 @ 16:41
La princesse que j’apprécie contrairement à ce que vous semblez penser (mais qui aime bien châtie bien), devra être en noir, en robe longue, cheveux semi-couverts d’un voile et portant un diadème.
Seules les souveraines catholiques en exercice, si j’ose dire, ont le privilège de porter une tenue blanche. Mais ce n’est pas une obligation.
Les altesses sérénissimes ne jouissent pas de ce privilège.
Ainsi notre belle Charlène devrait être en noir de la tête au pied. Avec le rouge à lèvres qu’il lui plaira de mettre. Espérons toutefois qu’on lui explique en anglais d’Afrique du sud que le Vatican n’est pas le Crazy Horse. Même si là-bas ce genre de maquillage flatte la féminité de ces demoiselles. Etre au top, Antinéa, ne veut rien dire si l’on n’est pas en concordance avec le lieu et les circonstances.
Quant à vous, Danielle, passez votre chemin vous-même si d’aventure les commentaires des autres ne sont pas le reflet de votre pensée unique.
Bonne après midi à tous.
marianne
12 janvier 2013 @ 12:02
Allons sviny , reconnaissez que vous vous êtes trompée en croyant que cette photo est celle etc… et n’en parlons plus !
Ce serait si simple .
Et de quel droit voulez-vous « châtier » Charlène ?
Danielle
13 janvier 2013 @ 19:09
N’y comptez pas, je ne poste pas uniquement lorsque les sujets ne m’intéressent pas et j’ai la peau dure.
chaton
11 janvier 2013 @ 18:42
très classe le prince Albert bravo ! , arrêter s’il vous plaît de mettre ce rouge à lèvres mettez plutôt un rose
Danielle
11 janvier 2013 @ 20:07
Certains prennent parfois les princesses pour de vraies demeurées, s’ils sont ainsi dans leur entourage familial et professionnel, il y a du souci à se faire.
Sviny
11 janvier 2013 @ 20:43
Outrancier est synonyme d’excessif. Pas de vulgarité, mon cher Jean-Pierre.
Paloma en usait très bien. D’ailleurs, égérie de Revlon, elle était payée pour cela.
erwan
11 janvier 2013 @ 22:49
Un peu d’optimisme. Le pape va jouer la cicogne et annoncer la bonne nouvelle comme Jean XXIII en son temps.
Cyril83
12 janvier 2013 @ 11:08
Voyez cette photo de LL.A.SS. le prince Rainier II et Grace de Monaco en 1978 lors d’une visite au Saint-Siège. La princesse Grace était vêtue de noir, une mantille couvrant partiellement sa chevelure et le grand cordon rouge et blanc de l’ordre de Charles-III était portée traditionnelement en écharpe. Le prince portait, quant à lui, un frac (noir, par définition), chemise et noeud papillon blancs, collier et plaque de l’ordre de Charles-III et miniatures des décorations sur la gauche. Rien que de très protocolaire et sobre, donc.
http://www.zimbio.com/The+Vatican/articles/Bm8AvZNus8F/DIPLOMATIC+HISTORY+MONACO+VATICAN
Cyril83
12 janvier 2013 @ 11:09
*Rainier III, évidemment !
Mélusine
12 janvier 2013 @ 13:30
erwan
Contaminé par la « cigognemania » à votre tour ?
Il est vrai que l’annonce tant attendue, faite par le Souverain Pontife, ça vous aurait une de ces allures…le nec plus ultra ! Rêvons donc.
Robinia
12 janvier 2013 @ 14:23
La Princesse Charlene estati habille’ tout en blanc….maintenant vu a’ la TV italienne
aubert
12 janvier 2013 @ 15:03
Je croyais que seules les reines catholiques, la grande-duchesse de Luxembourg et les princesses de la Maison de Savoie avaient droit au privilège du blanc.
Le Saint-Siège ayant semble-t-il de l’intérêt pour Monaco lui aurait-il étendu ce privilège d’autant plus facilement qu’il ne lui coûte rien.
Lorenz
12 janvier 2013 @ 16:51
En effet, quelle surprise!!
Liza
12 janvier 2013 @ 16:35
Que de commentaires désobligeants sur Charlène…….Tout y passe, sa robe, la chirurgie esthétique du visage et du sourire……..Charléne n’a pas réellement changé, pourquoi cette injustice de traitement puisque d’autres ne cessent de se faire arranger le visage. Une en particulier était un vrai laideron et aujourd’hui une belle au regard langoureux…….
Charléne n’est pas une catin que je sache pour la trouver vulgaire………
Et puis quand bien même, Albert l’a choisie…….c’est qu’elle lui plait.
Antinéa
12 janvier 2013 @ 17:29
Cher Sviny, quand je dis au top je veux dire d’abord et avant tout en concordance avec le lieu et les circonstances comme vous le dites si bien. Et même si je n’aime pas toutes les tenues de Charlène, je ne l’ai jamais vue dans des tenues qui soient en désaccord avec les lieux et circontances. Le rouge à lèvres qu’elle porte sur la photo qui présente l’article ci dessus, n’est pas en désaccor avec lesdites circonstances c’est juste une question de gout.
Marriane amélie
12 janvier 2013 @ 17:36
La princesse Charlène portait une tenue blanche décente et une mantille en dentelle.
Valerie U.
12 janvier 2013 @ 21:49
Ouf l’honneur est sauf!
Sviny
12 janvier 2013 @ 22:59
Quand je vous le disais…
Deux touristes de passage.
Le prince en costume bleu avec de confortable chaussures.
La princesse, joliment maquillée tout de même et très décoiffée, n’avait semble-t’il rien prévu. Elle fit donc réaliser, avec les rideaux de l’hôtel, une petite robe blanche et courte, se mit sur la tête un vieux napperon qui traînait par là et avait bien du mal a tenir sur son auguste chef. Un sac à main prêté par une petite fille de l’établissement, les chaussures à talons qu’elle avait avec elle, les gants de cuir de son mari. Le tout dans des teintes approximatives et dissemblables.
Elle fit un semblant de révérence à un cardinal que dans sa confusion elle dû confondre avec le pape. Je vous épargne le reste.
Bref, la vieille photo aurait largement été à son avantage.
Cordialement à tous.