10ème anniversaire de la Fondation princesse Charlène de Monaco avec inauguration de ses nouveaux locaux.
43 millions de personnes ont bénéficié des programmes de prévention à la noyade et d’apprentissage à la natation dans le monde depuis sa création.
La princesse Stéphanie accompagnait le couple princier, tout comme Gareth Wittstock, Secrétaire générale de la fondation. (Copyright photos : E/Mathon/Palais princier)
franchement c’est bien pour dire tout et n’importe quoi sur Charlène. Elle est toujours habillée avec classe et je ne pense que vous verrez des religieuses habillées comme elle 😆
Ce profil de femme m’intéresse vraiment. Mine de rien, elle est dans une authentique recherche d’équilibre entre ses différents statuts (mère, princesse etc) et sa nature profonde. Pour cela une puissante sensibilité est requise. Une grande force ne l’est pas moins. Il faut les deux. Elle les a.
Elle a raté beaucoup de choses, accumulé les maladresses, testé, tenté, accepté, refusé, hésité, est repartie en arrière, revenue vers l’avant, affronté l’angoisse et les rejets. Mais des signes sont prometteurs. Cette élégance, cette sobriété symbolisent, on peut le penser, qu’un tri est en train de se faire, dans le bon sens.
Elle construit son histoire. Tant d’autres n’en n’ont pas.
Elle tient le micro ce qui veut dire qu’elle sait parler au cas où certains bon esprits en douteraient ! En tout cas je l’ai entendue parler en français pour un anniversaire d’Albert…
Peu importe qu’elle se soit exprimée en français, en anglais ou en ce que vous voulez. Ce qui compte c’est qu’elle retrouve le goût et l’énergie de se remettre dans la lumière et d’assurer des tâches officielles.
Si elle revit, on est content pour elle. Le reste est broutille.
Charlene est de plus en plus à l »aise et souriante ! C’est un vrai plaisir de voir combien son état de santé s’est amélioré ! Je lui souhaite de belles fêtes de Noël en famille et un grand merci à Stéphanie d’être toujours présente bpour soutenir les siens !
La princesse de plus en plus présente et qui semble bien gagner en assurance.
Et toujours d’ une élégance tellement » juste » . Classique et moderne. J’ aime beaucoup.
Oui, voilà sans doute le genre de missions qu’il faut à la princesse Charlène. Des missions relatives à son domaine de compétence, à ses intérêts . On ne s’épanouit vraiment que lorsqu’on est en accord avec ce qu’on fait.
En ce sens, elle est certainement plus proche de la princesse Stéphanie que de la princesse Caroline.
On peut bien sûr objecter à cela qu’une princesse devrait pouvoir s’intéresser à tout .
Oui, mais quand ça ne va pas, ça ne va pas. Et à l’impossible, nul n’est tenu.
Sans compter que ce n’est quand même pas essentiel : Monaco n’est qu’un micro-état, et le désintérêt de la princesse pour les mondanités et les cultureux, ça n’empêchera pas la terre de tourner.
En accord avec vs Leonore elle a le droit de ne pas accepter le « bling-bling » ambiant si pas ds sa nature. Elle a du caractère et ne rejoint pas les moutons ! ! ! ! !
La, c’est Charlene qui prend le premier role et Albert l’accompagne.
Et quand charlene a l’intiative du ton, elle a l’air beaucoup plus a l’aise.
Depuis son retour, on a l’impression que le Palais lui laisse plus de place.
Il a ete dit que l’equipe qui l’entoure avait ete renouvelee a sa demande.
A elle de prendre toute sa place et de valoriser ses actions et priorite, de mettre sa « marque »
Et pour cette periode de Noel, c’est une reussite….
J’ai entendu la même chose et je connais personnellement une des personnes ‘nouvelles » : grand professionalisme, pragmatisme, grande réserve, humanité et … humour, personnalité solaire et joyeuse…
Ça doit effectivement changer des ronchons austères de l’ancienne équipe qui se veulent plus royaliste que le prince ! 🤗
J’ai bien écrit » les cultureux » et je m’y tiens.
Il y a en France et encore plus à Monaco une approche de la culture qui est essentiellement faite de paillettes et de bling-bling.Un Jack Lang faisait très bien cette sorte de choses . La preuve, il a monté le Musée de la Magie dans sa bonne ville de Blois …
Personnellement, ce n’est pas ma vision des choses. D’où le terme volontairement dédaigneux que j’utilise pour les paillettophiles .
Je ne pense pas que Leonor manque de culture !
D’un niveau de culture qui, me semble-t-il, n’est certainement pas représenté ni par Caroline, tout de même un peu, ni par Charlotte la philosophe du Rocher.
c’est une cause combien importante ici, soutenue par la princesse Charlène. Je ne pensais pas ce chiffre aussi important en tant que résultats positifs de la Fondation. Bravo de l’avoir « mise au monde », et soutenue, et aussi tous les bénévoles sans qui rien n’est possible.. Savoir nager, c’est si important, oui bien sûr nos anciens ne savaient pas nager, ils ont vécu quand même, mais cette natation c’est aussi du plaisir , de l’évasion, du sport , et c’est important aussi de nos jours. de pouvoir le faire, en sécurité.
Certains/ aines critiquent tres souvent la présence de la princesse Caroline et même ses enfants auprès de son frère Albert pour certaines manifestations . Mais jamais une critique pour le frère de Charlene Garret qui est tres souvent associé à ce qu elle fait seule ou avec Albert ??? C est bizarre il ne fait même pas partie de la famille princière .🤔🤔 ya bien 2 poids, 2 mesures pour certains / aines .😠
Et oui Gareth W. fait bien partie de la famille princière
Par alliance le beau-frère du prince Albert et un soutien important pour sa sœur la princesse Charlène, et cela est tout à fait normal 🤔
On se fiche de la couleur de sa tenue, l’important c’est qu’elle sourit, qu’elle soit présente pour sa fondation.
Et le noir et gris c’est chic.
Proximité avec Stéphanie plus évidente qu’avec Caroline mais cela on le savait déjà.
Une coupe a la jean Seberg qui lui va bien..peu a peu elle adopte un style qui lui est bien personnel et j aime beaucoup . Elle trouve enfin son style et sa place dans la petite principaute..Quel parcours !!
Bravo Madame , vous trouvez votre voie et sur ce chemin nous serons nombreux a faire changer d avis les grincheux
.
c’est une coupe particulière… qui ne supporte pas d’épi.. et oui, je l’ai adopté dans mes années de trentaine. Elle me convenait, pourtant je ne suis pas grande. Mais je l’ai gardé longtemps. Peu l’adoptent, une fois qu’une femme a fait couper ses cheveux, il est rare qu’elle ne garde pas ce goût pour les cheveux courts. C’est un confort, un style… on revient peut être à un carré, ou juste sur les épaules, mais j’ai constaté qu’on ne revient pas souvent à plus long..
comme celles qui ont les cheveux longs, elles les gardent même si cela ne leur va pas en vieillissant… elles font des chignons (souvent riquiqui comme Margrethe) ou mieux étoffés (Margaret) si Silvia a coupé les siens intelligemment : elle porte une bonne coupe. Les messieurs ne sont pas si « tracassés » par leurs cheveux, soit ils les ont bien gardé, ou pas.
Ah c’est certain, faut voir ça sur le moyen et long terme. Une hirondelle ne fait pas le printemps. On ignore si après toutes ces festivités de fin d’année, elle va retrouver les endroits (éloignés) où elle semble se terrer.
Albert est très famille ; les Massy ; les Kelly sont souvent invités ; il appuie ses neveux et ses beaux frères ( qui ont ainsi eu un job supérieur à ce que leur réservait leur état sans le mariage de leur sœur )
Félicitations Princesse pour votre présence, vous êtes sur le bon chemin, poursuivez vos activités.
43 millions de personnes en 10 ans, c’est énorme, comme quoi il y avait de la prévention à faire.
Félicitations Princesse, poursuivez vos activités.
43 millions de personnes en 10 ans, c’est quand même énorme, comme quoi il y avait de la prévention à faire
Charlene est tres élégante mais Albert est une catastrophe ambulante ! Couleurs dépareillées, veste trop petite et cravate à la couleur criarde. N’y a-t-il personne à Monaco pour le conseiller ??
Il est prince régnant, donc il est beau. Ce sont les femmes qui doivent faire les efforts, (minceur, beauté du visage avec chirurgie le cas échéant, élégance vestimentaires) et s’estimer heureuse d’avoir été choisies parmi tant d’autres. Ah mais !
Rob, j’adore vos formules ! Et, par dessus tout, ne pas oublier que si tout est sérieux, ce qu’il l’est encore plus est de ne pas se prendre au sérieux ! 😀
ISA
15 décembre 2022 @ 08:21
Charlène fait décidément le job. Mais comme ses tenues sont strictes et de couleurs sévères, presque monacales…
Alice
15 décembre 2022 @ 12:25
franchement c’est bien pour dire tout et n’importe quoi sur Charlène. Elle est toujours habillée avec classe et je ne pense que vous verrez des religieuses habillées comme elle 😆
La Blidéenne
15 décembre 2022 @ 17:36
Merci de cette réponse. Toutes ces critiques agaçantes. Si c’est le sei
Ul problème de ce monde.
MartineR
15 décembre 2022 @ 12:40
Au contraire elle a un style personnel très élégant. Pas du tout bling bling mais pas monacal
Nini Plume
16 décembre 2022 @ 12:49
Ce profil de femme m’intéresse vraiment. Mine de rien, elle est dans une authentique recherche d’équilibre entre ses différents statuts (mère, princesse etc) et sa nature profonde. Pour cela une puissante sensibilité est requise. Une grande force ne l’est pas moins. Il faut les deux. Elle les a.
Elle a raté beaucoup de choses, accumulé les maladresses, testé, tenté, accepté, refusé, hésité, est repartie en arrière, revenue vers l’avant, affronté l’angoisse et les rejets. Mais des signes sont prometteurs. Cette élégance, cette sobriété symbolisent, on peut le penser, qu’un tri est en train de se faire, dans le bon sens.
Elle construit son histoire. Tant d’autres n’en n’ont pas.
milou
15 décembre 2022 @ 08:23
Très souriante et plus à l’aise que d’habitude!
Élégance sport-chic, parfaite!
Dom06
15 décembre 2022 @ 13:51
Oui Milou d accord avec vous
Muscate-Valeska de Lisabé
15 décembre 2022 @ 16:42
Retouches de botox , c’est reparti et c’est dommage.
monica
16 décembre 2022 @ 09:56
Milou j aime aussi ce style
Bambou
15 décembre 2022 @ 08:27
J’espère que Charlène a fait son petit discours en francais…..
Bernadette
15 décembre 2022 @ 11:47
Elle tient le micro ce qui veut dire qu’elle sait parler au cas où certains bon esprits en douteraient ! En tout cas je l’ai entendue parler en français pour un anniversaire d’Albert…
Bambou
15 décembre 2022 @ 12:40
Elle avait dit joyeux anniversaire Albert….😂
Menthe
15 décembre 2022 @ 14:13
Vous n’en aurez donc jamais assez de toujours ramener le sujet de français ou pas français à chaque article sur Charlene?!
C’est d’un lourd !
Carole 007
16 décembre 2022 @ 15:59
😋 Menthe !
Muscate-Valeska de Lisabé
15 décembre 2022 @ 16:42
🤣🤣
Silvia 2
15 décembre 2022 @ 12:14
😳, non en monégasque !😉
Boito
15 décembre 2022 @ 13:15
En Français.
Leonor
15 décembre 2022 @ 13:57
C’est une obsession chez vous.
Pierre-Yves
15 décembre 2022 @ 17:21
Peu importe qu’elle se soit exprimée en français, en anglais ou en ce que vous voulez. Ce qui compte c’est qu’elle retrouve le goût et l’énergie de se remettre dans la lumière et d’assurer des tâches officielles.
Si elle revit, on est content pour elle. Le reste est broutille.
Angelina
15 décembre 2022 @ 08:45
C’est un million de personnes dans 43 pays et non 43 millions de personnes.
Marie-Françoise
15 décembre 2022 @ 09:01
Charlene est de plus en plus à l »aise et souriante ! C’est un vrai plaisir de voir combien son état de santé s’est amélioré ! Je lui souhaite de belles fêtes de Noël en famille et un grand merci à Stéphanie d’être toujours présente bpour soutenir les siens !
Jean Pierre
15 décembre 2022 @ 09:17
Il y a peu de fondations qui arrivent à toucher 43 millions de personnes.
Erato deux
15 décembre 2022 @ 09:18
La princesse de plus en plus présente et qui semble bien gagner en assurance.
Et toujours d’ une élégance tellement » juste » . Classique et moderne. J’ aime beaucoup.
particule
15 décembre 2022 @ 09:59
La princesse se dit elle même « beaucoup mieux » . On s’en réjouit. Alors à quand la sortie de ces tenues sombres ….
Leonor
15 décembre 2022 @ 10:09
Oui, voilà sans doute le genre de missions qu’il faut à la princesse Charlène. Des missions relatives à son domaine de compétence, à ses intérêts . On ne s’épanouit vraiment que lorsqu’on est en accord avec ce qu’on fait.
En ce sens, elle est certainement plus proche de la princesse Stéphanie que de la princesse Caroline.
On peut bien sûr objecter à cela qu’une princesse devrait pouvoir s’intéresser à tout .
Oui, mais quand ça ne va pas, ça ne va pas. Et à l’impossible, nul n’est tenu.
Sans compter que ce n’est quand même pas essentiel : Monaco n’est qu’un micro-état, et le désintérêt de la princesse pour les mondanités et les cultureux, ça n’empêchera pas la terre de tourner.
Limaya
15 décembre 2022 @ 11:58
En accord avec vs Leonore elle a le droit de ne pas accepter le « bling-bling » ambiant si pas ds sa nature. Elle a du caractère et ne rejoint pas les moutons ! ! ! ! !
Christ
15 décembre 2022 @ 13:39
La, c’est Charlene qui prend le premier role et Albert l’accompagne.
Et quand charlene a l’intiative du ton, elle a l’air beaucoup plus a l’aise.
Depuis son retour, on a l’impression que le Palais lui laisse plus de place.
Il a ete dit que l’equipe qui l’entoure avait ete renouvelee a sa demande.
A elle de prendre toute sa place et de valoriser ses actions et priorite, de mettre sa « marque »
Et pour cette periode de Noel, c’est une reussite….
Criliguria
15 décembre 2022 @ 15:02
J’ai entendu la même chose et je connais personnellement une des personnes ‘nouvelles » : grand professionalisme, pragmatisme, grande réserve, humanité et … humour, personnalité solaire et joyeuse…
Ça doit effectivement changer des ronchons austères de l’ancienne équipe qui se veulent plus royaliste que le prince ! 🤗
Marnie
15 décembre 2022 @ 14:06
Les « cultureux » apprécieront… oui, on sait, on fait partie des « non essentiels » …
Leonor
16 décembre 2022 @ 15:35
J’ai bien écrit » les cultureux » et je m’y tiens.
Il y a en France et encore plus à Monaco une approche de la culture qui est essentiellement faite de paillettes et de bling-bling.Un Jack Lang faisait très bien cette sorte de choses . La preuve, il a monté le Musée de la Magie dans sa bonne ville de Blois …
Personnellement, ce n’est pas ma vision des choses. D’où le terme volontairement dédaigneux que j’utilise pour les paillettophiles .
Carole 007
17 décembre 2022 @ 11:37
Leonor, votre réponse n’était pas encore publiée quand j’ai répondu à Marnie…
milou
18 décembre 2022 @ 10:05
J’adhère à votre commentaire Leonor…. heureusement Caroline apporte et soutien une vraie culture intellectuelle à Monaco!
Carole 007
16 décembre 2022 @ 16:14
Je ne pense pas que Leonor manque de culture !
D’un niveau de culture qui, me semble-t-il, n’est certainement pas représenté ni par Caroline, tout de même un peu, ni par Charlotte la philosophe du Rocher.
Carole 007
16 décembre 2022 @ 16:16
Je voulais dire que Leonor peut se permettre d’employer le mot « cultureux ».
Marnie
19 décembre 2022 @ 11:00
J’ai sans doute mal compris la façon dont vous avez employé le terme « cultureux », toutes mes excuses.
Marie-Caroline
15 décembre 2022 @ 10:20
Charlène semble plus détendue en public, presque heureuse lors de ses récentes apparitions officielles. Cela fait plaisir pour elle et les siens.
Benoite
15 décembre 2022 @ 10:48
c’est une cause combien importante ici, soutenue par la princesse Charlène. Je ne pensais pas ce chiffre aussi important en tant que résultats positifs de la Fondation. Bravo de l’avoir « mise au monde », et soutenue, et aussi tous les bénévoles sans qui rien n’est possible.. Savoir nager, c’est si important, oui bien sûr nos anciens ne savaient pas nager, ils ont vécu quand même, mais cette natation c’est aussi du plaisir , de l’évasion, du sport , et c’est important aussi de nos jours. de pouvoir le faire, en sécurité.
JAY
15 décembre 2022 @ 12:00
La princesse est souriante et parle en publique (en français ?)
Apres c est « sa » fondation donc on ne peut pas en attendre moins de sa part !
beji
15 décembre 2022 @ 12:04
Charlène va mieux et accomplit ses obligations avec plaisir,j’en suis heureuse pour elle.
Guizmo
15 décembre 2022 @ 12:25
Une cause très importante quand on connaît le nombre de morts par noyade. La princesse est très belle.
Muscate-Valeska de Lisabé
15 décembre 2022 @ 16:43
J’ai toujours été circonspecte pour le choix de cette cause presque trop ciblée.
Françoise A
15 décembre 2022 @ 12:38
Certains/ aines critiquent tres souvent la présence de la princesse Caroline et même ses enfants auprès de son frère Albert pour certaines manifestations . Mais jamais une critique pour le frère de Charlene Garret qui est tres souvent associé à ce qu elle fait seule ou avec Albert ??? C est bizarre il ne fait même pas partie de la famille princière .🤔🤔 ya bien 2 poids, 2 mesures pour certains / aines .😠
Criliguria
15 décembre 2022 @ 14:58
Il est vice président de la fondation…. Sa présence est donc naturelle ! 🤷🏻♀️
Sylvana🍀
15 décembre 2022 @ 18:47
Et oui Gareth W. fait bien partie de la famille princière
Par alliance le beau-frère du prince Albert et un soutien important pour sa sœur la princesse Charlène, et cela est tout à fait normal 🤔
Avel
15 décembre 2022 @ 12:39
On se fiche de la couleur de sa tenue, l’important c’est qu’elle sourit, qu’elle soit présente pour sa fondation.
Et le noir et gris c’est chic.
Proximité avec Stéphanie plus évidente qu’avec Caroline mais cela on le savait déjà.
Annmaule
15 décembre 2022 @ 13:06
Une coupe a la jean Seberg qui lui va bien..peu a peu elle adopte un style qui lui est bien personnel et j aime beaucoup . Elle trouve enfin son style et sa place dans la petite principaute..Quel parcours !!
Bravo Madame , vous trouvez votre voie et sur ce chemin nous serons nombreux a faire changer d avis les grincheux
.
Clementine
15 décembre 2022 @ 13:34
Annmaule,
Je plussoie.
Caroline
15 décembre 2022 @ 22:50
Annmaule,
Je plussoie ! 🙌
Pierre-Yves
16 décembre 2022 @ 11:04
Vous pourriez aussi bien approuver. Ce serait tout aussi efficace, beaucoup moins laid et surtout, plus français.
Benoite
16 décembre 2022 @ 07:55
c’est une coupe particulière… qui ne supporte pas d’épi.. et oui, je l’ai adopté dans mes années de trentaine. Elle me convenait, pourtant je ne suis pas grande. Mais je l’ai gardé longtemps. Peu l’adoptent, une fois qu’une femme a fait couper ses cheveux, il est rare qu’elle ne garde pas ce goût pour les cheveux courts. C’est un confort, un style… on revient peut être à un carré, ou juste sur les épaules, mais j’ai constaté qu’on ne revient pas souvent à plus long..
comme celles qui ont les cheveux longs, elles les gardent même si cela ne leur va pas en vieillissant… elles font des chignons (souvent riquiqui comme Margrethe) ou mieux étoffés (Margaret) si Silvia a coupé les siens intelligemment : elle porte une bonne coupe. Les messieurs ne sont pas si « tracassés » par leurs cheveux, soit ils les ont bien gardé, ou pas.
Baia
16 décembre 2022 @ 14:59
Que d’idées préconçues !
Mayg
15 décembre 2022 @ 13:34
Bravo pour sa fondation. Charlène reprend du poil de la bête, et c’est très bien.
Muscate-Valeska de Lisabé
15 décembre 2022 @ 16:44
On verra sur le moyen terme et on le lui souhaite.
Robespierre
16 décembre 2022 @ 10:35
Ah c’est certain, faut voir ça sur le moyen et long terme. Une hirondelle ne fait pas le printemps. On ignore si après toutes ces festivités de fin d’année, elle va retrouver les endroits (éloignés) où elle semble se terrer.
Domin b un h c
15 décembre 2022 @ 16:52
Albert est très famille ; les Massy ; les Kelly sont souvent invités ; il appuie ses neveux et ses beaux frères ( qui ont ainsi eu un job supérieur à ce que leur réservait leur état sans le mariage de leur sœur )
Domin b un h c
15 décembre 2022 @ 16:53
Et généreux …
Muscate-Valeska de Lisabé
19 décembre 2022 @ 21:05
Si lui ne l’est pas…QUI le sera ?
Agnese
15 décembre 2022 @ 15:45
Charlène est toujours habillée classique et chic avec des tons neutres.
C’est son style et il lui convient bien.
Danielle
15 décembre 2022 @ 18:06
Félicitations Princesse pour votre présence, vous êtes sur le bon chemin, poursuivez vos activités.
43 millions de personnes en 10 ans, c’est énorme, comme quoi il y avait de la prévention à faire.
GIHA
15 décembre 2022 @ 18:42
Charlène souriante. Elle a l’air de prendre de l’assurance et à l’aise à côté de Stéphanie, tant mieux pour elle et ses enfants
.
15 décembre 2022 @ 18:58
Félicitations Princesse, poursuivez vos activités.
43 millions de personnes en 10 ans, c’est quand même énorme, comme quoi il y avait de la prévention à faire
Danielle
15 décembre 2022 @ 18:59
Ne pas tenir compte du commentaire du 18.58 h qui était resté en rade…
Veuillez m’excuser.
Sophie
15 décembre 2022 @ 23:17
Charlene est tres élégante mais Albert est une catastrophe ambulante ! Couleurs dépareillées, veste trop petite et cravate à la couleur criarde. N’y a-t-il personne à Monaco pour le conseiller ??
Robespierre
16 décembre 2022 @ 10:37
Il est prince régnant, donc il est beau. Ce sont les femmes qui doivent faire les efforts, (minceur, beauté du visage avec chirurgie le cas échéant, élégance vestimentaires) et s’estimer heureuse d’avoir été choisies parmi tant d’autres. Ah mais !
Nini Plume
16 décembre 2022 @ 13:01
Rob, j’adore vos formules ! Et, par dessus tout, ne pas oublier que si tout est sérieux, ce qu’il l’est encore plus est de ne pas se prendre au sérieux ! 😀
Carole 007
16 décembre 2022 @ 16:21
😋
Mayg
17 décembre 2022 @ 00:30
L’argent rend beau, c’est bien connu…😅
Robespierre
18 décembre 2022 @ 10:52
« heureuseS » avec un S
Baboula
18 décembre 2022 @ 12:22
Roby,vous oubliez très intelligent,pensez y quand vous parlerez du prince William . Bons préparatifs de fêtes .
monica
16 décembre 2022 @ 18:39
Rob vous m avez fait bien rire..