Le Palais princier annonce que le prince Albert et la princesse Charlène de Monaco se sont rendus mercredi dernier à Mvezo, dans le village natal de Nelson Mandela. Ils y ont été reçus par Mandla Mandela, l’un des petits-fils de Nelson Mandela.
Le communiqué de la Cour indique que : « S.A.S. le Prince Albert et S.A.S. la Princesse Charlène ont été sensibilisés sur les problèmes, notamment de drogue, rencontrés par les habitants de cette région. Ils ont également assisté à la présentation des nouveaux projets d’infrastructures qui doivent voir le jour prochainement. Au travers de Sa Fondation, S.A.S. la Princesse Charlène mène une réflexion sur les moyens à mettre en place pour promouvoir le sport auprès des jeunes dans cette région d’Afrique ». (Merci à Anne P. – Source : Palais princier – Copyright photo d’archives : getty images)
Coriandre
5 janvier 2014 @ 11:12
Bientôt Régine pourra faire un article intitulé: « Albert et Charlène d’Afrique du Sud à Monaco » !
Quinquin2000
5 janvier 2014 @ 12:33
Ce qui justifiera que SAS la princesse ne parle pas encore français…
Philippe
5 janvier 2014 @ 20:30
Merci Coriandre, je vous dois l’éclat de rire du jour ! Cela fait du bien.
Myrtille
6 janvier 2014 @ 02:42
Bien vu Coriandre ! Bravo !
Marie
6 janvier 2014 @ 13:41
Excellent! Il est vrai que cette princesse est encore incapable de prononcer une phrase entière en français, même lorsqu’elle sait qu’il est prévu qu’elle le fasse pour un journal.
Marriane amélie
6 janvier 2014 @ 14:08
Je comprends que les fètes de fin d’année vous ont peut ètre éloignée de votre ordinateur mais asséner que Charlène ne sait pas dire une phrase en français alors qu »elle vient de souhaiter une bonne année aux monégasques en un français correcte vous fait passer pour ignorante.. Vous devriez vérifier avant de dire des contrevérités et des bétises.
Freya
6 janvier 2014 @ 19:39
Les critiques infondées sont horripilantes. Regardez donc la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=4ffllHTlvFU
Il est évident que Charlène a un niveau honorable en français. De même, je voudrais bien vous entendre vous exprimer dans une langue étrangère, quand on connait le piètre niveau des français lorsqu’il s’agit de cet exercice…
Gibbs
7 janvier 2014 @ 13:02
Merci beaucoup Freya,
Il est effectivement vrai qu’elle maîtrisait déjà la compréhension du Français un an avant son mariage et qu’elle peut s’exprimer en Français. De plus, elle est fort sympathique.
Mais Albert lui parle toujours Anglais et je crois qu’il la toujours fait ayant eu une mère Américaine.
Gibbs
7 janvier 2014 @ 13:03
Freya,
Je n’avais pas lu la fin de votre mail : oh combien vous avez raison !
val
8 janvier 2014 @ 16:21
oui enfin ce n’est pas la fin du monde vous n’avez qu’à apprendre l’anglais .
corentine
7 janvier 2014 @ 00:53
superbe Coriandre
Gibbs
5 janvier 2014 @ 12:10
J’espère que là-bas, on lui laissera parler l’Anglais autant qu’elle le souhaite.
Have a nice trip !
Marie
6 janvier 2014 @ 13:42
Excellent. J’adore!
Elle doit être peu douée pour les langues, la pauvre …
val
8 janvier 2014 @ 16:22
ah ah ah !!! moi je dis le contraire Albert a l’air très heureux avec elle …………….
parsonge
5 janvier 2014 @ 12:13
Excellent ! (la remarque de Coriandre)
Ceci dit, il est a souhaiter que ce couple puisse connaitre la joie d etre parents. Un petit bebe en 2014, c est ce que je souhaite a LLAASS de Monaco et d Afrique du Sud (il y a bien « de Grece et de Danemark », pourquoi pas « de Monaco et d Afrique du Sud ?)…je m egare…Bonne annee 2014 a tous !
Juliette D
5 janvier 2014 @ 15:47
Qui et quoi vous laissent croire que le couple désirent connaitre la joie d’être parents? J’en ai toujours douté, et plus ça va, plus je me confirme dans mes doutes. Remarquez que cela ne me cause aucun souci.
*gustave de montréal
5 janvier 2014 @ 18:29
Les sages-femmes de N&R sont au chômage.
Gibbs
6 janvier 2014 @ 12:42
Les langues de vipère : NON !
Maria Edite
5 janvier 2014 @ 19:07
Bien dit!
monica
5 janvier 2014 @ 20:24
Juliette, je suis tout à fait d’accord avec vous.
MILENA
5 janvier 2014 @ 21:20
Qu’est ce que vous saves des envies d’enfants de ce couple. peut être que la princesse a des problèmes pour enfanter, un peu d’indulgence et de compassion ne vous ferait pas de mal – j’espère que vous avez des soucis dans votre vie et que les gens sont très durs avec vous, cela vous fera les pieds
Dame Tartine
6 janvier 2014 @ 09:23
Madame Milena
Vous vous rendez comptes de ce que vous écrivez ? je cite : « j’espère que vous avez des soucis dans votre vie et que les gens sont durs avec vous, ça vous fera les pieds » . Comment peut-on souhaiter un tel mal à Juliette D que vous ne connaissez pas tout simplement parce qu’elle évoque une possibilité à laquelle, personnellement, je ne crois pas. Je ne suis pas d’accord avec Juliette D, mais je respecte son opinion, qu’elle émet sans la moindre agressivité ou impolitesse.
Je ne suis pas toujours d’accord avec un tas d’intervenants mais je leur souhaite à chacun une bonne journée et une vie heureuse.
J’avais tout vu ici, des gens désapprobateurs ou ironiques traités de ‘haineux » ce qui m’exaspère, mais maintenant, sérieusement, je m’insurge qu’on puisse souhaiter du mal à une personne tout simplement parce qu’elle n’est pas de votre avis. Mais où allons nous ?
Si vous continuez à jouer les oiseaux de malheur, j’espère que d’autre que moi vous rappelleront à l’ordre, car je ne lirai plus votre prose méchante .
Marquise
6 janvier 2014 @ 14:42
C’est inutile, chère Dame Tartine…
Parler de Charlène, en mal ou en bien (comme j’en ai personnellement fait l’expérience…) provoque automatiquement chez cette personne une réaction violente.
C’est comme le réflexe de Pavlov… On parle de Charlène donc c’est forcément méchant donc elle attaque et tous les coups sont permis…
Bien à vous!
aubert
6 janvier 2014 @ 14:49
Chère Dame Tartine peut-être pourrions nous nous cotiser pour offrir à Juliette D les soins d’un pédicure. Cala ferait les pieds à Milena.
Dorothée
6 janvier 2014 @ 16:16
Très bien dit Dame Tartine, mais à mon humble avis, c’est moins de la méchanceté que de la sottise, tout simplement. On n’est pas égaux en la matière, c’est ainsi.
Gibbs
6 janvier 2014 @ 18:21
Dame Tartine,
« Madame Milena » cela sent la domestique; ce que n’est pas Milena pour vous.
Je la comprends car ses paroles sont me semblent-t-il le reflet de son exaspération qui est aussi la mienne.
Je n’aime pas Mathilde et bien je n’écris plus rien la concernant et je ne m’en porte que mieux.
Vous n’êtes pas toujours « tendre » dans vos commentaires … euphémisme délicat.
Gibbs
Gibbs
6 janvier 2014 @ 12:44
Milena,
Bravo.
J’ai déjà écrit plusieurs fois la première partie de votre com.
La méchanceté devient de la cruauté.
Marriane amélie
7 janvier 2014 @ 10:04
Milena, vous avez mon soutien.
Milena K
6 janvier 2014 @ 14:23
Je suis d’accord avec vous en ce qui concerne un éventuel héritier…encore une fois,moi,Milena K(pour qu’on fasse bien la différence avec vous MILENA),je n’apprécie pas particulièrement Charlène,ni d’ailleurs son époux, mais il ne me viendrait jamais à l’idée de les critiquer pour leur absence d’enfant.Là où je ne vous rejoins pas du tout,c’est qd vous souhaitez le mal à autrui…votre « charlènophilie » vous égare qq peu,semble-t-il.
Michèle
7 janvier 2014 @ 11:28
Votre réponse me gêne et me choque énormément, quelle cruauté .qu’elle agressivité sous le couvert d un pseudo vous vous permettez d écrire
Ce. n’ est pas parce que la vie nous blesse ou nous a blessé que l on doit souhaiter aux autres de souffrir à leur tour
chacun sur ce site a le droit d exprimer ce qu il ressent a nous de savoir lire et comprendre et si nous ne le pouvons pas de les respecter.
souhaiter et espérer le malheur des autres est indigne
bianca
7 janvier 2014 @ 14:48
Merci Michèle pour votre commentaire
témoignage de votre grand sens humain.
Je vous souhaite les meilleures choses pour cette nouvelle année, Bianca.
Dame Tartine
7 janvier 2014 @ 15:30
N’ayant pas trouvé la place de repondre à Gibbs, je le fais ici.
Vous ne montrez, Gibbs, aucun discernement entre les sarcasmes dont je peux parfois abuser, je le reconnais, et souhaiter du mal à quelqu’un. Ce n’est pas la même chose.
Donc si vous endossez l’avis de MILENA en majuscule, c’est que vous aussi vous souhaitez du mal à Juliette D.
Heureusement vous n’êtes pas nombreuses à vous retrouver dans cette situation indigne (pour reprendre les mots de Michèle).
Juliette D, je vous souhaite tout le bonheur du monde, n’en déplaise à certaines.
Michèle
8 janvier 2014 @ 21:40
Bianca
Bonne année 2014 à vous aussi
Michèle
j21
5 janvier 2014 @ 21:43
Juliette, je partage votre avis.
J’ai toujours pensé que la succession avait été réglée du temps de Rainier et que le couple princier ne devait pas avoir d’enfant pour ne pas remettre en cause cette succession. D’où la détresse de Charlène quand elle a appris…….
Marriane amélie
6 janvier 2014 @ 14:28
Eh bien J21 vous me ferez toujours rire avec vos élucubrations. Avant le mariage un document sur les préparatifs du mariage étaient sortis sur le web et était destiné aux médias mais consultable par tous ‘Mariage princier monaco 1et 2 juillet.’ Il le palais abordait de façon sèrieuse l plusieurs cas dont celui ou l’héritier ou l’héritière serait mineur si le souverain venait à décéder. Il était répondu que le conseil de la couronne deviendrait le conseil de régence et qu’un régent ou une régente serait désigné. Albert a toujours dit que les enfants de la lignée qu’il aura avec la princesse charlène seront les héritiers aprrès il y avait ses soeurs et leurs enfants. Les enfants illégitimes ne seront pas dynastes.
kitalol
6 janvier 2014 @ 16:27
vous voulez dire que le couple princier ne doit pas avoir d’enfants ? mais qui héritera du titre ? c’est horrible pour Charlène vous pouvez confirmer ? merci
Gibbs
6 janvier 2014 @ 18:23
j21,
Qu’avez-vous bu ?
aubert
6 janvier 2014 @ 14:46
Dans une monarchie héréditaire la joie d’être parents s’accompagne du devoir de l’être.
Mais comme vous Juliette cela ne me cause aucun souci puisque Monaco et les autres monarchies ne sont pas mon pays.
Dame Tartine
7 janvier 2014 @ 15:34
Juliette, je sais que vous êtes trop intelligente pour vous formaliser si je vous dis que je ne partage pas votre analyse. Le prince Albert s’est marié en trainant les pieds, poussé par son entourage, pour procurer un héritier au Rocher. Jamais il ne se serait marié sans cela. Il aimait sa vie de celibataire cavaleur et maintenant a des comptes à rendre à une épouse. S’il veut donner des coups de canif dans le contrat, ce sera beaucoup plus compliqué.
Mais c’était le passage obligé pour avoir un enfant légitime et admis par la Constitution.
emy
7 janvier 2014 @ 23:56
C’est ce qu’ils ont déclaré dès le début, qu’ils voulaient un enfant « très, très vite ». Ce doit être une douleur pour eux de ne pas y parvenir pour l’instant.
Dorothée
5 janvier 2014 @ 14:03
Je ne suis pas sûre d’avoir bien compris la remarque de Coriandre. Mais pour ma part, j’estime réconfortant qu’une personne soit attachée intimement à son pays, et que, bénéficiant désormais d’une position qui lui permet d’agir, obtienne ainsi le soutien de son époux.
Cela nous change en outre agréablement d’autres épouses de ce milieu, potiches et sans centre d’intérêt, ne croyez-vous pas, ce qui connote l’image des femmes de façon redoutablement arriérée !
Gibbs
5 janvier 2014 @ 19:01
Dorothée,
Je vous approuve.
Ses racines, je ne sais si on peut les oublier.
Philibert
5 janvier 2014 @ 14:31
C’est ce qu’on appelle voyager aux frais de la princesse…
dradomir
5 janvier 2014 @ 17:12
Ah, ah, ah, ah….
Mais en a-t-elle les moyens ?
*gustave de montréal
5 janvier 2014 @ 14:35
« la princesse Charlene mène une réflexion sur………. » un prodige de langue de bois, n’est-ce-pas?
monica
5 janvier 2014 @ 20:33
GustavedeM. et Merlines, pourtant à lire Dorothée, Charlène n’est pas une potiche comme les autres princesses, et qu’elle seulement a des centres d’intérêts. Elle doit avoir besoin de lunettes et nous expliquer où sont ses centres d’Intérêts en dehors de la mode et du bistouri.
Dorothée
5 janvier 2014 @ 22:03
Est-ce moi qui ait besoin de lunettes ? :)
merlines
5 janvier 2014 @ 14:57
il peut sembler aisé d’être élégante quand on en a les moyens les moyens financiers, en voiçi l’exemple contraire. Charlène est d’une banalité à périr (au mieux) parce qu’au pire….. elle sait faire aussi. Même les monégasques en conviennent, presque 10 ans en principauté et 2 phrases prononcées en français et encore il suffisait de lire le prompteur. Aucun effort! Pour le reste, qu’elle exemple donne la famille princière? Une de mes amies me disait un jour « il y a ceux que l’on reçoit dans le salon d’autres dans la cuisine » je sais où je les recevrais.
Marriane amélie
5 janvier 2014 @ 17:40
Je pense que je recevrais certaines personnes qui viennent poster sur le site dans ma cuisine.
Marriane amélie
5 janvier 2014 @ 18:02
Laissez les monégasques en dehors de tout ça, votre remarque est d’une banalité à mourir . Que faites vous de votre vie à part de répandre du venin?
merlines
7 janvier 2014 @ 02:29
rependre du venin?…… que diantre la belle tirade! Ne vous inquiètez pas, ma vie est bien remplie et de choses fort agréables, j’ai une famille épanouie et un job qui me plait! quant à » votre remarque est d’une banalité à mourir » je vous retourne le complément. Quoi qu’il es soit, je remercie Regine de son excellent site que je prends plaisir à lire chaque matin. Part contre, j’ai un mal de chien à lire certains cirage de « pompe » et pommade dans le dos. Pour ma part, je ne me suis jamais permis de faire le moindre commentaire sur leur vie intime. je pense que la pression sur Charlène doit être assez pénible, même si je maintient mes dires précédents. autres choses : Rennes etant au centre de la Bretagne, je ne pense pas qu’ils aient besoin de sauveteurs (sauf dans la vilaine peut-être:-)) pour Dinard, ils en sont déjà pourvus. bonne soirée à tous et merçi encore à Regine.
merlines
7 janvier 2014 @ 02:30
compliment
Marriane amélie
7 janvier 2014 @ 10:15
Quand on dit une méchanceté, on assume, que d’autre personne vous réponde. Je ne passe pas de pommade à Charlène. Mais les quatre villes qui bénéficierontt de l’aide de la fondation Princesse Charlène sont citées dans le compte rendu de la fondation et que Régine avait publié. Renseignez vous au lieu de douter. Je vous mets le lien.
http://www.palais.mc/monaco/palais-princier/francais/s.a.s.-la-princesse-charlene/actualite/la-fondation-princesse-charlene-de-monaco-celebre.3104.html
MPC_fan
7 janvier 2014 @ 18:07
Super votre argument sur les sauveteurs et Rennes : j’avoue que çà m’a bien fait rire. Ils n’ont pas le droit d’aller à la piscine les rennais ? et la mer qui est à une heure de chez eux ? C’est votre droit de penser que la Fondation de la Princesse Charlene ne sert à rien. Personnellement, je trouve son travail intéressant… Quant aux monégasques, je trouve qu’on leur fait dire beaucoup de choses tant que cela nous arrange dans notre argumentaire.
Julia
7 janvier 2014 @ 12:48
Moi aussi Marianne Amélie, j’adhère à TOUS vos commentaires !
Bonne journée et bonne année à vous
sans oublier mais je l’ai déjà dit Bonne année à Charlène et Albert.
Gibbs
6 janvier 2014 @ 12:47
Marianne Amélie,
J’aime beaucoup vos coms et j’adhère à celui-ci.
Cerise
6 janvier 2014 @ 17:38
Ah vous revoilà!!!!!!!…. Bonne année!!!! Moi aussi je vous recevrais dans ma cuisine …..si je vous reçois….ce qui n est pas sûr du tout…Allez, meilleurs voeux!
Cerise
6 janvier 2014 @ 17:39
Je m adresse ci-dessus à Marianne Amélie, bien sûr!
Trianon
5 janvier 2014 @ 21:10
Vous n’aurez (heureusement)’pas l’opportunité de le faire
Marie de Cessy
5 janvier 2014 @ 15:13
Moi ça ne me gêne pas, après tout l’Afrique du Sud est pays natal de la princesse Charlène.
Quoi de plus normal qu’elle veuille y’ faire des actions afin de promouvoir le sport là bas ?
Quinquin2000
5 janvier 2014 @ 17:19
C’est pour cette raison qu’elle ne parle pas encore français… Car pas le temps !
Marie-Claude
5 janvier 2014 @ 15:21
Elle devrait y rester définitivement !
De plus, faire une fondation pour développer le sport dans des pays où la plupart des enfants (entre autres) ne savent ni lire, ni écrire et crèvent de faim, n’est pas, à mon sens une priorité.
sylvaine
5 janvier 2014 @ 15:57
Je suis tout à fait d’accord avec vous.
Et en plus, cela devient pathétique……
massi
5 janvier 2014 @ 19:40
Je comprend mais dans le petit état qu elle représente quesque vous voulez qu elle fasse d autre?
Jean Pierre
5 janvier 2014 @ 15:59
Même dans les endroits les plus reculés du Kwazulu Natal vers le Drakkensberg l’école est partout présente. Et les écoles sont le centre des hameaux. Pauvres ne veut pas dire analphabètes.
dradomir
5 janvier 2014 @ 17:15
Et qu’est une princesse « riche par mariage » qui n’est pas bilingue ?
Baia
5 janvier 2014 @ 16:00
Marie-Claude, navrée de vous dire que votre commentaire est totalement stupide !
Marie-Claude
5 janvier 2014 @ 16:51
Chère Baia, venant de votre part, je prends cela pour un compliment !
Je confirme mes propos !!!
limaya
5 janvier 2014 @ 17:23
Marie Claude n’est pas la seule à se joindre à ce cortège d’inepties concernant Charlène hélas ! ! !
Gibbs
6 janvier 2014 @ 12:49
Baïa et Limaya,
Je vous suis.
Patricia
5 janvier 2014 @ 18:12
D’accord avec vous Baia !
Elsi
5 janvier 2014 @ 18:59
Baia … navrée de le dire aussi, mais très souvent j’ai envie de vous offrir une pomme, tellement vous faites institutrice :-)
Baia
6 janvier 2014 @ 09:16
Merci Elsi, j’adore les pommes !
Bonne jounée et bonne année 2014.
Gibbs
6 janvier 2014 @ 12:50
Elsi,
En quoi « institutrice » est-il péjoratif ?
Elsi
6 janvier 2014 @ 14:38
En rien du tout … je pensais aux gentils élèves qui offrent un fruit à leur non moins gentille institutrice.
Sur ce, une bonne année à vous et à Baia :-)
Dorothée
6 janvier 2014 @ 16:19
C’est exactement cela, Gibbs, c’est Internet qui m’a fait découvrir à quel point le fait d’avoir un peu de culture, de facultés de raisonnement, ou simplement une opinion un peu argumentée gênait ceux qui sont moins pourvus… ! :)
Gibbs
7 janvier 2014 @ 13:09
Dorothée,
C’est un constat.
Il faut niveler vers le bas !
Bonne journée à vous
j21
5 janvier 2014 @ 21:27
Marie Claude, il faut mettre vos connaissances à jour. Nous sommes en 2014 et l’Afrique du Sud est un pays structuré où l’école est présente dans chaque ville et village.
sylvaine
6 janvier 2014 @ 06:39
http://geopolis.francetvinfo.fr/lecole-en-afrique-du-sud-un-systeme-defaillant-20661
Si vous arrêtiez d’écrire des inepties……….
Merci.
Marie-Claude
6 janvier 2014 @ 14:32
@ sylvaine :
Lorsque vous évoquez des » inepties » je pense que vous faites allusion à d’autres propos que les miens car dans le cas contraire, je vous invite à vous calmer et à rester polie. PERSONNE ne vous autorise, VOUS et les autres intervenantes, à insulter les personnes qui postent des commentaires. Mes propos sont corrects et je les maintiens. Essayez d’être moins agressive, cela permettra de mieux vous comprendre …
Bien à vous !
tatal
5 janvier 2014 @ 17:28
pourquoi tant de mépris voire de haine envers Charlène.?
Est ce que cela vous rapporte ou vous rend plus heureuse,? je
ne le crois pas. En cette période de voeux il faut être tolérant.
Trianon
5 janvier 2014 @ 21:13
Au contraire, le sport est une très bonne ecole, qui certes, ne dispense pas de connaissances scolaires, mais qui apprend l’effort,- c’est déjà pas si mal!!- des règles à respecter, le respect, l’esprit d’equipe….bref, pas mal de choses….
Marriane amélie
5 janvier 2014 @ 17:34
Que de critiques et de méchancetés sur Charlène?
Ou sont les souverains de Suède? aux sports d’hiver en Italie
Ou sont les souverains espagnols et les princes héritiers ? en vacances
Ou est la reine Elizabeth et toute la famille royale anglaise? à Sandrimgham
Les souverains belges, hollandais et autres sont en vacances ou vont partir en vacances au sports d’hiver d »ou on aura des photos comme toutes les années.et on n’a pas de critiques sur le fait qu’ils partent tous en vacances.
Albert et charlène sont partis en Afrique de Sud et en ont profité pour visiter les structures et ou la drogue fait des ravages parmi les jeunes et la princesse Charlène cherche à trouver une solution par le truchement de sa fondation et des langues de vipères critiquent méchament ce qu »elle veut faire pour aider ces jeunes à sortir de cette accoutumance Charlène et Albert allient devoir et vacances privées. La fondation de la princesse charlène est internationales. Cette année non seulement, elle aidera au Canada , en Californie mais aussi en France ou quatre villes Montpellier, Dinard, Capbreton , Rennes ainsi que des villes de la Cité d’Azur profiteaont de l’aide cette fondation pour apprendre à nager aux enfants défavorisés. Je soulignerai ausse que la princesse est aussi présidente de Monaa association pour améliorer les conditions de vie des enfants autistes de Monaco, de Asem association des enfants malade du foie et m
Marriane amélie
5 janvier 2014 @ 17:36
excusez moi,
et marraine du foyer Princesse Charlène dont elle s’occupe des enfants placés sous tutelle. Elle ne démérite pas plus que d’autres princesses qui en ce moment sont en vacannces.
Freya
6 janvier 2014 @ 19:45
Merci de ce commentaire qui remet les choses à leurs places.
Marriane amélie
5 janvier 2014 @ 17:47
‘vacances’
Gibbs
5 janvier 2014 @ 19:04
Il est curieux que l’on me reproche mon aversion pour Mathilde et qu’un nombre incalculable d’internautes ne cessent de « tabasser » Charlène.
Deux poids, deux mesures.
Gibbs
sylvaine
6 janvier 2014 @ 06:36
Les gens bien pensants ont tendance à rabaisser ceux qui émettent un avis qui ne va pas dans leur sens.
Nous sommes alors considérées comme aigries, mal dans notre peau et que sais-je…
Sachez, encore une fois, que chacun est libre d’émettre une opinion, cela s’appelle la liberté d’expression dans la mesure, bien évidemment où les propos ne sont ni vulgaires ou indécents notamment.
Zut !
Baia
6 janvier 2014 @ 09:20
+10 Gibbs !
Bonne journée
Marriane amélie
6 janvier 2014 @ 09:47
Vous avez tout à fait raison Gibbs et vous avez mon soutien.
Gibbs
6 janvier 2014 @ 18:27
Sylvaine, Baïa, Marrianne Amélie,
Merci à vous.
Nous sommes en accord parfait.
Cordialement,
Gibbs
AMJ du Val de Marne
5 janvier 2014 @ 19:20
et revoilà les vieilles toupies aigries et haineuses ! 2014 sera toujours au même niveau que les années précédentes! vite fuyons ce site !
MILENA
5 janvier 2014 @ 21:23
S’il n’y avait que ce commentaire qui est stupide, il y en bien un paquet de commentaires stupides et d’une méchanceté à faire peur. Je n’aimerai pas être l’amie ou l’ennemie de certaine personne ici, bonjour la compassion, la gentillesse, et l’indulgence… mots tout à fait inconnus. Je suis sidérée par certains commentaires et je comprends pourquoi le monde va si mal.
Marquise
7 janvier 2014 @ 14:45
Bonjour la compassion, la gentillesse, l’indulgence… venant de vous qui souhaitez à une intervenante: « des soucis et que les gens soient très durs avec elle » (je vous cite), c’est le comble!
Marriane amélie
8 janvier 2014 @ 18:23
MILENA, vous avez mon soutien complet, ces personnes qui critiquent de façon violente, basse une personne qu’elles ne connaissent pas, se mettent à hurler car l’une d’entre elles vient de récolter le fruit de ces attaques insensées. Ne vous découragez pas, continuez à poster , vous n’avez pas de morale à recevoir de ces personnes.
j21
5 janvier 2014 @ 21:34
Je pense qu’Albert et Charlène se sont ensuite rendus au Cap. J’ai lu il y a peu que Pierre devait prendre le départ le 04 janvier de la course à voile Le Cap-Rio
Brr…à la place de Caroline je serai folle d’angoisse.
Nemausus
5 janvier 2014 @ 21:39
c’est fou comme le bonheur de certain(e) peut attirer les médisances des langues de vipères esseulées et aigries qui se cachent derrière leurs ordinateurs…. ces mégères sont pour moi l’image si bien incarnée par Glenn Glose dans les 101 dalmatiens, des Cruella aussi laides à l’intérieur qu’à l’extérieur et qui ne peuvent s’empêcher de nous abreuver constamment de leur fiel….
Heureusement Albert et Charlène font ce qu’ils veulent et se foutent pas mal de l’avis des Javotte et Anastasie de Fiel Land….
Lisa L.
5 janvier 2014 @ 22:18
Bien dit !
bianca
6 janvier 2014 @ 15:29
J’approuve totalement votre commentaire et pour ce qui est de la dernière phrase, mille bravo…Nemausus !
(j’ajoute que la plupart de ces personnes n’ont sans aucun doute pas eu l’honneur de les voir en personne).
agnes
6 janvier 2014 @ 18:33
Idem pour moi. Calmez vous Lisa, plus de 1 mois de harcèlement moral, cela ne vous grandit pas.
Lisa L.
7 janvier 2014 @ 17:28
????
Je suppose Agnès que vous confondez Lisa et Lisa L. Je ne poste que très rarement mais je fréquente les autres sites et j’ai compris l’allusion. Je suppose que « Lisa », si elle nous lit, a dû bien rire…
agnes
8 janvier 2014 @ 15:09
Pour rire il faut avoir de l’humour, mais elle l’a perdu depuis qu’elle est manipulée par sa gourou dépressive.
Marie-Claude
7 janvier 2014 @ 08:59
Némausus :
A en lire vos propos quelques peu déplacés : « les médisances des langues de vipères esseulées et aigries qui se cachent derrière leurs ordinateurs…. ces mégères… » Je vous informe que vous faites partie de « ces commères » que vous dénoncer !!!
Petite précision : ce site ne vous appartient pas ! Donner son avis tout en restant correct, poli et respectueux des autres intervenants, ce qui est mon cas, n’a rien, absolument rien à voir avec le fait d’être une commère!!!
En plus, comme « langue de vipère » vous vous posez là. Il n’y a qu’à lire vos précédents commentaires !!!
Je vous en prie, donnez votre avis sur les articles et non pas sur les intervenants… car dans ce cas, vous faites partie de « ces personnes esseulées qui se cachent derrière leur ordinateur pour critiquer les autres »
Je vous le redis, ce site ne vous appartient pas, respectez les personnes qui vous respectent !!!
Et, petite précision qui sera la cerise sur votre gâteau de courge : avant de critiquer les intervenants qui participent et soutiennent au site de Régine, commencez par afficher votre soutien financier à ce site qui vous permet de jouer les « commères royales » …
Bien à vous.
limaya
9 janvier 2014 @ 14:10
Quel besoin d’afficher sa participation financière M.Claude je vous trouve que cela ne vous regarde en rien et…………..qu’en savez vous au sujet de Némausus ? pour ma part je participe au soutien financier depuis 2 ans et ne désire pas faire figurer mon nom.Où est donc la liberté d’agir et entre nous est ce si important ? Trouvez donc autre chose pour contrer Némausus , car j’appelle ça un bien maigre argument
Dame Tartine
5 janvier 2014 @ 22:30
Charlène est originaire d’Afrique du Sud, donc il est normal qu’elle aime à s’y rendre. Quand la princesse Grace faisait un voyage en Amerique avec son mari, personne n’en faisait un fromage. Et quand Mary de Danemark a l’occasion de faire un voyage officiel en Australie, qui s’en formalise ?
Il y a des gens qui aiment faire une tempête dans un verre d’eau.
Berte
5 janvier 2014 @ 23:03
Je rejoins ceux dont les commentaires sont empreints de gentillesse à l’égard du couple princier car il tente de soulager la misère du monde. Le plus important n’est-il pas de faire le bien autour de soi ? Que ce soit en Afrique du Sud ou ailleurs, aider des enfants à se construire et à s’épanouir à travers le sport n’ a pas de prix ….
Peut-être pourrions-nous profiter de ce début d’année pour remercier toutes les personnes (têtes couronnées ou quidams) qui oeuvrent pour le bien d’Autrui car, sans elles, combien de malheureux compterions-nous en plus ???
Maguelone
7 janvier 2014 @ 00:26
Vous avez pas totalement Berte mais le fait que Charlène de Monaco médiatise beaucoup ses apparitions chez les couturiers lui donne une image bien futile (et je ne crois pas qu’elle le soit en tout cas pas plus que certaines autres princesses du gotha) car elles, certes, font la même chose mais maitrisent parfaitement leur image.
Qui sait que C. de Cambridge occupe la plupart de ses journées à courir les magasins de fringues, déco, et les antiquaires ? Pas beaucoup de personne mais le Palais ne met l’accent que sur ses sorties chez le bon peuple, les enfants malades, ses apparitions à la messe, etc….Cela fait pleurer dans les chaumières.
On peut s’interroger sur la compétence du service Com du palais monégasque.
Framboise
5 janvier 2014 @ 23:17
Je les aime bien ces deux. Albert semble beaucoup plus épanoui depuis qu’il s’est marié avec Charlène qui fait très bien d’agir comme bon lui semble. Grace parlait très mal le français pour rappel…Que sa femme soit heureuse semble être une vraie préoccupation pour le prince qui comprend qu’elle a besoin d’aller souvent chez elle. Grace allait aussi fréquemment aux US rendre visite à sa famille et ses amis.
emy
8 janvier 2014 @ 00:07
Ah, ça c’est un commentaire qui fait plaisir à lire ! ! !
isa boito
5 janvier 2014 @ 23:23
Maxima, Mathilde, Maria Theresa, Paola, Sophie d Essex, Mette Marie, ….etc , en Afrique, c est normal ……..mais rien n est autorisé à Charlene!!!
juste de l acharnement dans la méchanceté….. et j ai du mal à comprendre que l on accepte certains propos sur ce site, n y a t il pas des modérateurs pour eviter ces dérapages ???
limaya
6 janvier 2014 @ 17:45
J’ai écrit à peu près la même chose à la mi décembre (au sujet des stupidités et méchancetés de quelques uns ) mais……………mon post toujours en attente de modération – formule consacrée et passe partout- semble t’il. Dommage pour le site et franchement lamentable de la part de certains intervenants qui l’utilise comme défouloir . Quelle mentalité écoeurante
Berte
5 janvier 2014 @ 23:23
Si « Royauté » le permet :
Pour ceux que ça intéresse, voici l’une des chansons préférées de la Princesse Charlène : « What’he means » by Just Jinjer
En voici quelques vers :
» What about a stir of compassion and leniency ?
What about some understanding ?
What about some sympathy ?
Peace, love, more tolerance.
Faith, hope, trust in the same name of God… »
Dorothée
6 janvier 2014 @ 16:23
D’autant qu’on semble mettre de côté ici, dans les commentaires négatifs, que Charlène vient d’un pays d’apartheid, qu’elle sait ce que c’est de vivre parmi une population profondément et injustement divisée, et que ce ressenti de nature exceptionnelle peut difficilement être compris par d’autres que ceux qui en ont la froide expérience. Ceci explique aussi sa volonté de contribuer au progrès là-bas.
emy
8 janvier 2014 @ 00:09
Ne vous fatiguez pas, Berte, la plupart de celles qui reprochent à Charlène de ne pas parler français, ne comprennent pas un mot d’anglais.
erwan
5 janvier 2014 @ 23:41
Ah, l’Afrique du Sud…mauvais souvenir nuptial pour le couple couronné par la une du Figaro qui avait du flair faute d’aphrodisiaque.
beji
6 janvier 2014 @ 00:21
Charlène passe énormément de temps en Afrique du sud…
Marie de Cessy
6 janvier 2014 @ 01:46
Apprendre le français n’est pas compatible avec le fait de gérer une fondation que je sache.
Au moins pendant que ces enfants apprennent à nager et à aller l’école grâce à la fondation de la princesse Charlène, ils ne traînent pas dans les rues des townships et sont en sécurité.
Je suis consternée par ce flot de remarques négatives.
Pour une fois que quelqu’un fait des actions sensées pour son pays natal se faire critiquer de la sorte je trouve cela méprisant.
bianca
6 janvier 2014 @ 15:36
…indécent, bas et vulgaire de s’immiscer dans la vie d’autrui avec autant de ténacité chaque fois que ce couple apparaît sur ce site..(pour compléter, votre commentaire que j’approuve Marie de Cessy). Bonne année 2014
Coco67
6 janvier 2014 @ 08:29
Bonjour à toutes et tous,
moi je trouve cela très lamentable de se laisser aller à tant de déchainements sur un site que je trouve très plaisant et instructif que nous mets à disposition Madame Régine et son équipe.
Il serait plus que convenable de respecter le travail de Madame Régine et son équipe.
Ce site n’est pas « une copie » de Voici ou autre magazine à scandales.
Ce site est là pour nous informer, découvrir, nous donner des nouvelles des « Nobles et Royautés » et pas pour être critiqué. On s’en fout qu’untel a un drôle de chapeau, que cette Dame est affreuse, que ce Monsieur a un drôle de costume …
Personne n’est parfait. Donc avant de critiquer et quand on ne sait pas tout des problèmes ou autres de ces « Nobles et Royautés », on balaye devant sa porte.
Je comprendrais qu’un jour Madame Régine et son équipe décide de clore ce site devant ce manque de respect……..
Danielle
6 janvier 2014 @ 10:51
N’en n’ avez vous pas marre de sans cesse critiquer certaines princesses, à quoi cela vous sert il ? si Charlène ne vous plait pas, ne perdez pas votre temps sur son sujet où Régine a travaillé car vous dévalorisez Charlène, mais aussi le travail de Régine.
Laissez la respirer et vivre comme bon lui semble, vous n’êtes pas marié avec elle.
C’est Albert qui est allé la chercher et non l’inverse et s’il poursuit sa vie avec elle, c’est qu’il est satisfait.
Profitez positivement la vie et ne vous faites pas des nœuds au cerveau pour rien.
Gibbs
6 janvier 2014 @ 18:28
Danielle,
Vous avez mon total accord.
corentine
7 janvier 2014 @ 01:08
merci Danielle , j’approuve votre commentaire
si la princesse de Monaco ne plait pas, passez l’article
mais respectez le travail de Régine
fontenay
6 janvier 2014 @ 12:56
que de mechancetés , et de biles versées sur le couple de Monaco ça devient pathetique pour certaines personnes , moi je trouve que la princesse se comporte trés bien , pas un faux pas rien a lui reprocher .ce site devient un repaire de jaloux et de méchants . a méditer
antinéa
6 janvier 2014 @ 18:25
oui Fontenay vous avez raison, j’ajouterai que pour faire autant de projections négatives et de pronostics tout aussi négatifs sur le couple de Monaco en général et de Charlène en particulier, c’est que certaines personnes ont bien du mal à mener une vie harmonieuse ou une vie tout court. Il faudrait être dans l’intimité du couple pour savoir ce qui se passe vraiment. Ici nous jugeons sur photo et il faudrait penser aussi que nos commentaires sont bien peu de choses par rapport à la réalité du monde. C’est dommage qu’un site d’une telle qualité serve de défouloir.
granie
6 janvier 2014 @ 19:40
en début d’année chacun de nous se souhaite une bonne année 2014, santé bonheur prospérité etc…
pauvre Charlène, 2014 sera pour elle la continuité de 2013 par ces détracteurs
Yannick
7 janvier 2014 @ 01:56
Ils continuent de soutenir des causes humanitaires pendant que la plupart des royaux sont à Saint-Barth ou au ski, et malgré ça on continue de leur tomber dessus …
Pauvre Charlène.
Marie de Cessy
7 janvier 2014 @ 11:44
Sincèrement j’hallucine : plus de 100 messages pour commenter le fait que la princesse Charlène va souvent en Afrique du Sud, presque trop aux yeux de certains !
Oui c’est son pays natal, là où elle a grandi, a été à l’école, où elle est devenue la femme et la sportive qu’elle est aujourd’hui.
Sa famille et ses amis vivent là bas et cela doit être pour elle un grand bonheur et un grand bol d’air d’y retourner pour échapper au panier de crabes monégasque et ne pas rester attachée comme une moule à son rocher !
Et si son mari la soutient dans ses œuvres humanitaires qu’avons nous à dire ?
Franchement RIEN !
Ce sont leurs affaires et cela ne nous regarde pas.
Fin de la discussion.
A bon entendeur.
Pierre-Yves
7 janvier 2014 @ 15:21
C’est vrai que ça parait dingue.
Cela veut peut-être dire que l’Afrique du Sud n’est pas le vrai sujet, et qu’il y a un reproche plus sérieux caché derrière.
La dégradation de li’mage de Monaco et de sa famille princière ?
L’origine et le style atypique de la princesse Charlene ?
Le fait qu’elle se montre parfois rétive à épouser tous les codes que l’on attend d’une épouse de souverain ?
Sa difficulté avec le Français, dont n’importe qui se ficherait, mais pas les Français, très vétilleux sur ce chapitre ?
Un peu de tout ça, sans doute.
Marriane amélie
8 janvier 2014 @ 15:37
L’image de la famille princière s’est dégradée avant l’arrivée de la princesse charlène avec les divorces des princesses et les naissances illégitimes .
La princesse Charlène ne traine aucune casserole, elle se comporte très dignement et assume son role de princesse consort avec brio. Dans quelques années son français sera parfait. Les français n’ont rien à voir dans le fait que la princesse ne parle pas le français, ce sont les monégasques qui peuvent juger et non eux. Albert et Charlène sont en train de redorer la cour princière de Monaco ce qui n’est pas le cas de la cour d’Espagne. et pourtant l’infante Cristina est une princesse de sang.
Marriane amélie
7 janvier 2014 @ 15:27
Marie de Cessy, je ne peux qu ‘ètre d’accord avec votre conclusion surtout aujourd’hui ou on apprend que la princesse Cristina d’Espagne vient d’ètre inculpée de malversations et de blanchiment d’argent. il ne suffit pas de naitre dans une famille princière mais d’ètre honnète ce qu’a toujours été jusqu’à présent la princesse Charlène, mais à lire ses détracteurs , elle semblait avoir fait pire que l’infante.
Je joins une photo du couple princier à Mvezo en compagnie de membres de la famille de Nelson Mandela
http://www.citypress.co.za/wp-content/themes/canvas/functions/thumb.php?src=wp-content%2Fuploads%2F2014%2F01%2Fmandelas.jpg&w=630&h=0&zc=1&q=90
Alexandre
7 janvier 2014 @ 23:49
Charlène devient de plus en plus belle.
antinéa
9 janvier 2014 @ 20:09
Charlène n’est aucunement princesse consort elle est altesse sérénissime…