Le prince Albert de Monaco évoquait récemment sa fille la princesse Gabriella, expliquant que le matin, elle lui disait souvent « Tu vas me manquer papa » lorsque le prince s’en allait pour remplir ses obligations officielles. Ici, regard complice entre le prince et sa fille lors de la Fête nationale. (Copyright photo : Palais princier)
Elise
2 décembre 2016 @ 06:14
Que de tendresse dans ce regard , entre le prince et sa fille .
Sylvie-Laure
2 décembre 2016 @ 06:37
Jolie photo père-fille. C’est une petite fille qui va faire fondre son père, assurément. Un peu comme Rainier et Stéphanie. Enfin, c’est de famille, normal.
Probablement que Charlotte aurait eu pareil sentiment pour son père, si cela avait été permis.
Et le petit Jacques, fera t-il de même avec sa jolie maman ?
C’est la princesse Martha Louise de Norvège, qui disait à sa mère, encore princesse héritière Sonja, « Tu rentres quand Maman ? » confidences de celle-ci.
Et une autre fois, à une après midi festive, dans une école d’enfants en Norvège, les parents, enfants, et maîtres d’école d’entonner en choeur une chanson Norvégienne ,
« J’ai une petite fille aux yeux si bleus », nul doute que la princesse héritière ait chanté tout aussi fort que les autres parents. Raconté sur PDV, la princesse recevait assez souvent la presse à Skaugum.
Les petits princes Monégasques vont fêter leurs deux ans, le 10 de ce mois.
marielouise
2 décembre 2016 @ 07:50
Gabriella, au charmant regard et sourire…est bien trop petite pour dire une telle phrase à son papa…le matin…ou alors elle répète la phrase qu’elle entend de la bouche de sa mère…à chaque départ d’Albert?
,-)))
ml
jos
2 décembre 2016 @ 08:09
Tout à fait d’accord avec vous. Un enfant de cet âge ne sait pas faire de phrases ou du moins ( pour ne vexer personne ) de phrase si longue .
Isabelle
2 décembre 2016 @ 08:31
Désolée de vous décevoir dans vos affirmations, mais je parlais avant 2 ans et mon petit fils aussi…comme quoi ça existe !
Vraiment triste toutes les critiques permanentes sur ce site….
aggie
2 décembre 2016 @ 09:05
je confirme ma fille n’a jamais parlé « bébé » et a fait très tôt des phrases structurées
bianca
2 décembre 2016 @ 13:56
Mes fils savaient bien s’exprimer en ne déformant pas les mots à deux ans !
Véronick
2 décembre 2016 @ 14:24
Isabelle, Aggie,
Je suis entièrement d’accord avec vous……!
Mes enfants n’ont jamais parlé « bébé » et faisaient des phrases……!
Mais, cela n’est pas une généralité…….!
Chacun est différent……. !!!!!!
Cordialement
Véronick
Baboula
2 décembre 2016 @ 16:05
D’accord pour les mots mais l’image du manque ne peut que lui avoir été soufflée .On ne va pas commencer la flagornerie avec des bambins de 2 ans !
marielouise
2 décembre 2016 @ 13:10
Il y a une différence entre parler tôt et faire des phrases d’adulte…un enfant de deux n’a pas la faculté de faire ce genre de syntaxe…Tout simplement!
ml
HRC
2 décembre 2016 @ 20:06
oh si !
Gibbs ?
2 décembre 2016 @ 13:36
Isabelle,
Merci car j’hésitais à écrire que ma soeur cadette parlait aussi à cet âge…
Limaya
2 décembre 2016 @ 15:22
Isabelle ,pas une critique une constatation un enfant de 2 ans fait rarement de phrase aussi bien construite surtout ………..avec le mot « manquer » employé ainsi ,mais je sens que vous deviez être l’exception ! ! !
marielouise
2 décembre 2016 @ 21:12
Très juste Limaya, votre commentaire…aucune critique…mais certaines aiment alimenter, toujours, et tout tourner en polémiques…
Il n’est aucunement , ici, question de parler, bien parler à deux ou trois ans…mais de faire une phrase d’adulte, telle celle qui est relayée ici!
Il faut juste comprendre la nuance…
ml
Eos
2 décembre 2016 @ 18:53
Isabelle, idem. Cela dépend de la façon dont on éduque les enfants.
Autre hypothèse : la petite Gabrielle dit quelque chose qui a ce sens, ainsi que le font les enfants, et le Prince Albert, comme tous les autres parents, traduit pour lui et les autres.
AnnieDurThé
2 décembre 2016 @ 16:13
Si, notre petite fille nous parlait au téléphone à juste 2 ans, en faisant des phrases tout à fait compréhensibles ! même si elle répétait ce qu’elle entendait, mais c’était tjrs à bon escient. Donc j’y crois moi aux mots de Gabriella pour son père.
Colette T.
2 décembre 2016 @ 18:01
Si c’est l’anglais qui est parlé à la maison, il suffit à la petite Gabriella de dire « miss you » …
Muscate-Valeska de Lisabé
2 décembre 2016 @ 20:03
Et voilà!…+10 pour Colette.
marielouise
2 décembre 2016 @ 21:16
Très juste Colette T. et alors là tout est différent…Albert devait avoir l’honnêteté de le signaler ou d’avouer que ses enfants ne parlent qu’anglais!
« Miss you » c’est tout autre chose que « tu vas me manquer »!!!!
ml
Marie-Françoise
2 décembre 2016 @ 10:05
Comme tous les papas ,Albert délire avec sa fille qui est effectivement bien trop petite pour une telle phrase car meme si à deux ans un enfant parle correctement il ne dit que des phrases élémentaires.
marielouise
2 décembre 2016 @ 21:17
Très juste Marie-Françoise!
ml
Carolibri
2 décembre 2016 @ 11:32
Ma fille faisait des phrases bien avant deux ans, je crois que va dépend des enfants tout simplement, chacune son rythme
Carolibri
2 décembre 2016 @ 11:33
Ça dépend…pardon
marielouise
2 décembre 2016 @ 21:18
On ne parle pas ici du langage et des phrases de tel ou tel enfant mais du vocabulaire de cette phrase!
ml
pit
2 décembre 2016 @ 14:17
L’anglais est la langue maternelle des enfants. Le prince a traduit en français les mots que sa fille balbutiait sans doute. Il n’allait pas parler « bébé » à la presse…
marielouise
2 décembre 2016 @ 21:22
Exact pit et là est toute la différence…Miss you c’est autrement plus facile et simple que « tu vas me manquer »!!!
ml
Auberi
2 décembre 2016 @ 07:54
C’est trop mignon ;))
Pafoume
2 décembre 2016 @ 08:44
Quand bien même répèterait-elle une phrase entendue, elle a la finesse d’esprit de l’associer au départ de son père, par conséquent elle a compris sa signification.
Je pense que certains enfants sont beaucoup plus précoces que d’autres sur l’apprentissage du langage, certains intervenants pourront nous en parler je pense.
Il me souvient que ma fille avait parlé tôt et bien, à l’inverse, elle avait marché à 18 mois (nous commencions à nous inquiéter de ce retard).
Corsica, qu’en pensez-vous ?
emy
2 décembre 2016 @ 11:16
Ce fut aussi mon cas : j’ai parlé à 1 an, comme l’une de mes soeurs, et marché à 18 mois. Mes autres frères et soeurs ont été plus précoces physiquement, et ont parlé plus tard. C’est de l’observation courante chez les tout-petits.
AnneLise
2 décembre 2016 @ 12:31
Idem pour mon fils mais à l’inverse, il a marché très tôt 10 mois, en revanche pas un mot !
Panique à bord ! et puis vers 18 mois un beau matin : Maman, mon déjeuner s’il te plait !
La tasse m’en est tombée des mains…
Pierre-Yves
2 décembre 2016 @ 12:31
Je ne suis pas Corsica mais j’en pense que tout est possible en ce bas monde. Dans la vie, il y a des gens pressés, qui font tout très vite, et d’autres qui aimeent traîner en route. Des qui préfèrent partir très à l’avance et d’autres qui ont toujouirs des tas de trucs à faire au moment de se mettre en route.
Chacun son rythme.
Je suppose que pour les petits, c’est plus ou moins la même chose.
Sarita
2 décembre 2016 @ 12:34
D’accord avec vous. Ma fille c’est l’inverse, elle a marché très tôt mais parlé très tard (en même temps elle est trilingue). De plus la petite Gabriella doit sûrement dire « miss you daddy » ce qui est manque compliqué que la structure française.
Je doute cependant que la phrase lui soit venue spontanément ,un enfant vit dans le présent. Elle doit répéter ce que dit sa maman lorsque Albert part. Ce qui n’enleve rien à l’aspect mignon de l’anecdote.
Gibbs ?
2 décembre 2016 @ 13:48
Pafoume,
Permettez-moi de vous répondre que je vous crois; voir ma réponse ci-dessus.
J’ai toujours entendu dire que les enfants ne peuvent développer tous leurs sens en même temps.
Je pense qu’il est normal que si votre fille a développé le langage précocement, elle a tardé quant à la marche.
L’essentiel étant que tout soit en ordre en temps et heure.
Je laisse bien évidemment la parole à notre excellente Corsica, qui contribue largement au côté « médecine » et à nombre de nos interrogations pour notre plus grande satisfaction.
Bien à vous,
Gibbs
amaia
4 décembre 2016 @ 19:39
Complétement d’accord avec vous, il faut que ces pauvres enfants soient propres, marchent, parlent. Nos enfants ont beau être des génies !!!! Ils ne peuvent pas tout faire en même temps. Je lai constaté chez mes quatre « génies » :-))))
Corsica
3 décembre 2016 @ 06:12
Pafoume, c’est vers 18 mois qu’apparaissent les petites phrases rudimentaires mais compréhensibles, faites de mots juxtaposés. Cela va être du style « doudou bobo », « maman partie » etc. C’est autour de 30 mois qu’apparaissent des phrases plus élaborées avec emploi de pronoms personnels ( je, tu, il), articles et certaines prépositions : » papa est parti dans l’auto », » maman dort dans le lit », « je veux manger ». C’est dans cette catégorie que rentre la phrase de la petite princesse » tu vas me manquer papa » Enfin, c’est vers trois ans que l’acquisition du langage est terminé.
Bon, ça, c’est la théorie mais il y a la réalité. Et la réalité c’est comme le dit Pierre-Yves que rien n’est standardisé et que chaque enfant va à son rythme ! En effet, pendant cette période comprise entre 18 mois et 3 ans, les enfants ont beaucoup de choses à gérer puisqu’ils doivent apprendre à marcher, à parler et à être propre ! Tout un programme… que finalement chaque enfant va appréhender à sa façon. On considère généralement que ceux qui parlent tôt, marchent tard et vice versa, tout simplement car il est rare de pouvoir tout faire en même temps ! Ce qui n’empêche pas certains parents de paniquer parce que leur enfant de 3 ans qui, pourtant depuis longtemps court partout, ne parle toujours pas. Puis un jour, ils ont la surprise de le voir parler d’un seul coup et tout à fait normalement.
Pafoume
3 décembre 2016 @ 13:27
Merci Corsica.
Bien à vous.
Pascal
4 décembre 2016 @ 20:29
Corsica.
Vos propos me rassurent .
Aux dires de mes parents j’ étais ainsi et n’aurait commencé à parler que vers 3 ans , à tel point qu’un de mes grands pères craignait que je sois muet …
En revanche nos deux filles ont parlé beaucoup plus tôt .
Corsica
6 décembre 2016 @ 16:03
Pascal, vous faisiez parti des exceptions mais il n’y avait absolument rien de pathologique à votre situation. Par contre, j’imagine très bien le stress de vos parents…! Un stress que vos filles, un peu moins paresseuses, vous ont évité.
ladycat's
2 décembre 2016 @ 09:31
les enfants ne sont pas de grands idiots , elle a bien compris que son papa partait et elle s’est exprimée sur le sujet ……….mais enfin quoi d’anormal , nombreux sont les enfants de cet age là qui comprennent , Jacques et Grabriella sont NORMAUX, par contre la complicité entre le père et la fille ça ne s’invente pas , le prince quoique très pris et en voyage régulièrement a su créé avec sa fille des rapports chaleureux DONC IL CONSACRE DU TEMPS A SES ENFANTS et sa famille , grand BRAVO , BRAVO certains habitent ensemble tous les jours et ne le font pas .
Marie1
2 décembre 2016 @ 09:37
Beaucoup d’amour dans ce regard père-fille, adorable le petit doigt levé.
Chaque enfant est différent, dans l’interview le Prince Albert indiquait que Gabriella était très bavarde, alors que Jacques ne disait que quelques mots.
Une des phrase favorite de Gabriella était : « Ce n’est pas possible », elle a déjà tout compris cette petite !!! .
Leonor
2 décembre 2016 @ 19:39
D’une manière générale, les filles parlent souvent plus tôt que les garçons.
Ici, en plus, il est possible que la petite Gabriella … parle pour deux !
Milena K
2 décembre 2016 @ 10:04
La mère ne parlant toujours pas un mot de français,on peut supposer que la petite est déjà parfaitement bilingue et a sûrement dit « I’ll miss you ,Daddy,ce qui est plus facile à prononcer (et plus court).. ;-)
Mary
3 décembre 2016 @ 20:08
Qu’en savez-vous ?
La princesse Charlene comprend le français,et le parle,mais elle doit vouloir être parfaite en public et peut-être n’ose-t-elle pas se lancer ?
Le prince et sa petite fille échangent un regard trop mignon…
Milena K
4 décembre 2016 @ 12:10
Vous affirmez qu’elle parle et comprend le français,qu’en savez-vous?
Mary
5 décembre 2016 @ 19:09
Nous avons des connaissances ( je ne dis pas des amis, mais des connaissances)communes.
Danielle
2 décembre 2016 @ 11:06
Lorsque les enfants sont entourés d’adultes, ils ont un langage d’adultes et peut être que Charlène a souvent émis cette phrase à ses enfants, d’où la remarque ; quoi qu’il en soit, cette pensée est toujours touchante et à tous les âges.
adriana
2 décembre 2016 @ 11:59
quelle jolie photo……. tendresse amour. tres belle famille. dans quelques jours les pettis fêteront leur anniversaire…… nous aurons certainement le bonheur de voir de nouvelles photos. bon vendredi à tous
Sarita
2 décembre 2016 @ 12:30
Il est mignon et attendrissant Albert. Je doute cependant qu’un enfant de moins de 2 ans soit capable de formuler l’anticipation d’un manque :-)
Cela dit, cette petite Gabriella a de la chance de voir autant d’amour dans le regard de son père. La relation avec le premier homme de sa vie est fondamentale dans la construction d’une petite fille.
Marie1
2 décembre 2016 @ 19:33
Mais un enfant de cet âge répète tout ce qu’il entend, y compris des petites phrases ou expressions. Peut-être une phrase dite par sa mère ou son père au moment de se quitter ou de quitter leurs enfants.
Esquiline
2 décembre 2016 @ 13:16
D’après de récents articles :
Le garçon « where is daddy? »
La fille « tu vas me manquer papa ».
C’est ça le bilinguisme.
NB
Prière de prendre la plupart de mes commentaires au 2ème degré, je m’amuse!
Tatami
2 décembre 2016 @ 14:05
« Miss you Dad » ne doit pas être trop compliqué à dire à cet âge là !
Véronick
2 décembre 2016 @ 14:40
Autant de tendresse ? entre le Prince Souverain de Monaco et sa fille, c’est trop mignon……. ?
Véronick
Milena K
2 décembre 2016 @ 18:23
Pas de quoi s’extasier non plus!Tous les pères un peu « aimants » passent par là.
Muscate-Valeska de Lisabé
2 décembre 2016 @ 14:44
L’amour d’un Papa pour sa fille,c’est joli mais tellement ordinaire…Pas la peine d’être Prince ni de s’appeler Albert.Il suffit,dans la norme,d’être un père.
Milena K
2 décembre 2016 @ 18:21
MERCI Muscate! ;-)
lisa
2 décembre 2016 @ 15:18
Tous les enfants n’évoluent pas de la même façon.
Ma petite-fille particulièrement précoce a marché à 9 mois. A un an, elle savait dire » donne » , « tiens » « meci » (elle avait du mal à prononcer les r), des mots qu’on lui disait et qu’elle enregistrait et sortait à bon escient. Elle a intégré la maternelle à 2 ans 1/2 . Elle a aujourd’hui 15 ans et passera son bac l’an prochain
Il est évident que même si la petite Gabriella est en avance, elle répète phonétiquement une phrase qu’elle a entendu . A même pas deux ans, elle ne peut pas construire de son propre chef une phrase aussi complète. (en plus employer le futur : » tu vas me manquer », )
J’ai remarqué que d’après ce que dit Albert, Gabriella parle français et Jacques dit des mots en anglais (soulever, poser) .
La petite-fille me semble beaucoup plus souriante et délurée que son frère. J’ai l’impression que depuis qu’il est né, je n’ai jamais vu Jacques sourire sur les photos. Il a toujours un air grave et réfléchi.
stiernon
2 décembre 2016 @ 15:36
A 16 mois ma petite-fille disait beau gâteau en le voyant et bon gâteau quand elle y avait goûté.
Chaque enfant est différent et dans les jumeaux, il y en a souvent un qui va avancer plus que l’autre dans certains domaines. Par exemple marcher plus tôt mais parler plus tard. Et les filles sont plus pipelettes que les garçons.
jo de st vic
2 décembre 2016 @ 17:32
demandez a Einstein
Antinéa
2 décembre 2016 @ 23:33
Eisnten a parlé à 4 ans
Claude-Patricia
2 décembre 2016 @ 18:42
Si si on peut parler très correctement à l’âge de deux ans et aussi mettre son premier bulletin dans l’urne. ça m’a vraiment marquée. Je peux dire que si l’entourage fait en sorte de parler correctement aux enfants et pas bébé, cela accélère le processus.
bianca
3 décembre 2016 @ 15:16
J’approuve Claude-Patricia…et parfois des surprises :
En Espagne, passant en voiture devant une place avec de superbes jets d’eau, je dis
aux enfants : Oh! regardez comme c’est beau et le plus jeune (pas beaucoup plus de deux ans)répondit : »Ben quoi, c’est d’la flotte » ! avec un accent titi parisien qu’il a toujours eu lorsqu’il parlait…contrairement à notre fils aîné qui avait deux ans de plus !
Annmaule
2 décembre 2016 @ 20:00
Bon je vais jouer la mechante marraine….
En fait Albert a vraiment l habitude des » tout petits »
Je n ai pas compte mais tout de meme.
,les enfants de ses soeurs
Ses enfants illegitimes reconnus
Ses enfants legitimes dynastes….
Ca fait tout de meme quelques bb dans les bras depuis quelques annees..alors le savoir faire pour obtenir une risette..oui il doit savoir faire..
framboiz 07
2 décembre 2016 @ 21:20
Je crois qu’Albert parle en français aux enfants , elle peut ou lui répondre en anglais ou baragouiner : » Manquer , Papa » & le Prince nous donne la phrase complète , c’est aussi possible …La photo est belle & je me demande , si j’ai vu une telle photo , pleine de tendresse entre la Princesse & un des enfants , mais les petites filles sont séductrices envers leurs papas …
Sarita
3 décembre 2016 @ 13:00
J’ ai des doutes sur le mot « manquer », il renvoie à une anticipation d’un sentiment, ce qui me semble bien compliqué pour un enfant.
Je crois que plus simplement, Gabriella, comme tous les enfants de son âge, est un petit perroquet qui répète à l’envie et qu’ Albert, comme tous les parents gaga, entend ce qu’il veut entendre ;-)
marielouise
5 décembre 2016 @ 08:57
C’est exactement cela Sarita…c’est pour le mot « manquer » que je me posais cette question, uniquement…mais pas sur le niveau de langage de ces petits, qui pour tous diffèrent…on l’a bien compris! ,-)))
ml
marielouise
2 décembre 2016 @ 21:30
Il y a beaucoup de grands-mères sur ce site, je remarque …et c’est à moi que l’on reproche de trop déballer ma vie…
On ne parle pas de langage précoce ou non, ici, mais d’un vocabulaire pas adéquat pour l’âge de cette petite!!!
ml
Milena K
3 décembre 2016 @ 01:13
Eh oui,marielouise!Comme on dit,c’est un peu « l’hôpital qui se moque de la charité »! ;-)
Baia
3 décembre 2016 @ 08:33
Marielouise, un peu de bonne foi ne vous ferait pas de mal (concernant le déballage de la vie privée) !
Muscate-Valeska de Lisabé
3 décembre 2016 @ 10:22
Ce n’est pas du déballage,chère Baia…C’est du partage. ;-)
Baia
4 décembre 2016 @ 05:46
Muscate, il me semble que vous avez dû louper quelques épisodes de la vie très privée de votre amie marielouise !
Très bon dimanche à vous.
Sarita
4 décembre 2016 @ 09:02
Heureusement que vous êtes là pour toujours, et de façon fort charitable, nous ramener vers cet épisode qui ne mérite que l’oubli.
Muscate-Valeska de Lisabé
4 décembre 2016 @ 15:09
Donc,on peut comprendre que vous,vous suivez le feuilleton de près,chère Baia…avec plus d’intérêt que moi?^^
Je taquine,Mesdames,et je vous souhaite un heureux Dimanche à toutes les deux.
marielouise
5 décembre 2016 @ 08:58
Merci Sarita et Muscate…quel bonheur et bienfait de vous avoir pour « amies » !
ml
Marie de Bourgogne
4 décembre 2016 @ 14:09
marielouise, en effet, s’est, semble t’il, beaucoup « partagée » :-)
marielouise
4 décembre 2016 @ 19:32
Commentaire brillant d’intelligence et de compréhension…comme souvent, chère Muscate…Merci!
ml
marielouise
3 décembre 2016 @ 14:56
Baia et ses éternels coms pour attiser la querelle!
Que c’est navrant de votre part et de la part de ce site…
Avec mon recul et mon amusement mais ma déception face à la tournure parfois de mon site favori!
ml
Baia
4 décembre 2016 @ 05:50
Piquée, touchée, coulée !
Que vous me trouviez navrante, marielouise, ne me touche absolument pas. Mais que vous vous en preniez une fois de plus au site de Régine, là, vous vous ridiculisez une fois de plus !
Ellen
3 décembre 2016 @ 13:16
Disons marielouise, que chez vous c’est une habitude ! (le déballage de la vie privée)
Marie de Bourgogne
3 décembre 2016 @ 14:28
La vie que vous avez déballé n’est pas celle de la grand-mère lambda :-)
Laura
3 décembre 2016 @ 11:22
C’est juste Baïa, parce que les histoires de c….c’est différent des pitchounes
marielouise
5 décembre 2016 @ 13:47
Comme il est navrant que ce genre de com passe…décevant!
ml
Claire
5 décembre 2016 @ 19:31
A mon avis il est surtout navrant de se faire passer pour ce que l’on est pas et venir faire des remarques désobligeantes aux autres…et si ce site ne vous convient pas…retournez voir les autres… ah oui pas celui où vous avez été éjectée pour propos acerbes et insultants sur LA princesse de Monaco !
marielouise
6 décembre 2016 @ 20:18
? Claire?
Je vous laisse à vos délires!
Excellente soirée!
ml
Claire
7 décembre 2016 @ 15:03
Facile de parler de délires…c’est vrai que la honte ne vous atteint pas…de critiquer ce site… et les autres aussi d’ailleurs mais on vous a chassé avant que vous n’en partiez…
Valérie La Belle
3 décembre 2016 @ 15:05
Albert gagatise. Les enfants n’ont meme pas encore deux ans
Faculté
3 décembre 2016 @ 17:17
Mon fils lisait le Times a un an.
Muscate-Valeska de Lisabé
4 décembre 2016 @ 15:04
…Et à la Faculté à 6? ;-))
JAusten
4 décembre 2016 @ 18:32
à l’endroit ?
Robespierre
4 décembre 2016 @ 23:19
Et les mots croisés du Times, il les a fait à 4 ans ?
beji
4 décembre 2016 @ 00:56
Marie-Louise,on a compris que vous n’êtes pas grand-mère et que donc, pour une fois,
vous ne pouvez pas étaler votre expérience en la matière alors épargnez-nous vos critiques.
marielouise
4 décembre 2016 @ 09:46
Je ne suis peut-être pas encore grand-mère, beji, mais je fus mère…donc l’expérience du langage et ses compréhensions…je connais aussi!!!
Bien à vous !
ml
Claire
7 décembre 2016 @ 15:05
Vous « fûtes » une mère alors à présent vous ne l’êtes plus ? n’importe quoi, ma pauvre ! ou alors sacré lapsus !
Antinéa
9 décembre 2016 @ 19:25
Trop drôle Claire : j’ai dit à peu près la même chose que vous mais mon commentaire n’est pas passé….lol
marielouise
4 décembre 2016 @ 09:44
A mes chères amies rancunières…
« Comme l’eau qui ne reste pas sur les sommets des montagnes, la rancune ne reste pas dans un grand coeur. »…lu quelque part!
J’ai eu tort, sûrement, bien sûr, de me confier, parfois , ici …étant très naïve sur les fréquentations, parfois douteuses de ce site…
Poser une étiquette sur une personne…est, souvent, la signature d’esprits peu intègres!
Grand bien vous fasse, à certaines, de toujours déballer un épisode, sorti de son contexte…
Excellent dimanche au grand soleil des alpes suisses!
ml
Claire
4 décembre 2016 @ 19:18
Ellen, Laura, Baïa, Marie et j’en oublie…vous avez tout à fait raison.