Au Parlement européen à Bruxelles, le roi Albert et la reine Paola ont assisté lundi soir à la projection du film « Talking to the Trees » qui aborde le sujet de la lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants. (Copyright photo : page Facebook de l’émission Place Royale)
elena1
8 avril 2014 @ 12:39
soirée très très agréable, la reine et le roi se sont arrêté quelques instants pour nous parler. Paola très émue.
le fim qu’ils ont vu était tout autre qu’agréable, le sujet : la prostitution enfantine au cambodge (je ne suis pas certaine du pays asiatique)
cela va toujours dans le sens de la création de child focus dont elle a dû quitter la présidence. il est toujours difficile d’être conduite vers la sortie, quand on a contribué à la création d’une institution si importante pour l’avenir des enfants et qui vous tient tellement à coeur.
tout à son honneur
bonne fin de journée
nanou1
8 avril 2014 @ 21:55
Petit Belge va certainement répondre que c’est elle qui a voulu quitter Child Focus alors que tout le monde sait que c’est ce n’est pas vrai du tout et que c’est Mathilde qui l’a poussée dehors.
ML
9 avril 2014 @ 14:15
Et,elle s’est laissée faire ! Vous m’étonnez !
nanou1
9 avril 2014 @ 21:24
Elle n’avait rien à dire, c’est Philippe et Mathilde qui décident.
Un petit Belge
9 avril 2014 @ 15:26
Et bien, détrompez-vous Nanou1, je ne vais pas vous répondre cela car je n’en sais rien. Ce n’est pas mon genre de lancer des rumeurs sans preuve… Et je me méfie au plus haut point de « tout le monde » car de toute façon, 99% des Belges se fichent complètement que ce soit la reine Mathilde ou la reine Paola comme présidente d’honneur du centre Child Focus.
Juliette D
8 avril 2014 @ 13:42
Couple qui fait maintenant plus que son âge, spécialement Paola.
Marquise
8 avril 2014 @ 14:46
Aie… c’est visiblement la crise, la pauvre Paola n’a même plus de quoi aller chez le coiffeur!
adriana
8 avril 2014 @ 16:06
je ne reconnaissais pas la reine paola. bonne soirée
Severina
8 avril 2014 @ 16:34
L’on a dit beaucoup de chose sur Paola et Albert et j’ai lu des critiques impitoyables et, je ne suis pas belge, mai je crois qu’on juge un roi, comme un président, pour ce qu’il fait pour son pays et non pour son caractère ou sa moralité ou sa vie de famille, et je crois que Albert a bien fait son job dans un pays que, comme l’on dit, est très partage’ et bien difficile a gouverner. Et Paola amant des arts et des jardins et avec un gout très sur pour la peinture, a donne’ sa contribution aussi que avec sa fondation pour l’infance, même si elle n’avait plus sa jeunesse et sa beauté.
Je crois qu’ils ne mérite ni des critiques féroces ni d’humiliations publiques.
Si
nanou1
8 avril 2014 @ 16:49
Un très grand moment hier soir. Très émouvant quand on a évoqué les événements de ces derniers jours. Cela nous a permis en outre d’avoir des nouvelles du Prince Laurent, de vive voix tant du Roi Albert que de la Reine Paola. A noter que leur nouveau conseiller ne les accompagnait pas ! De plus la complicité qui unit l’ancien couple royal est magnifique à voir.
Mayg
8 avril 2014 @ 17:16
La reine Paola a pris un sacré coup de vieux…
Pierre-Yves
8 avril 2014 @ 17:32
On voit bien avec cette photo que le prince Laurent est le fils de son père.
Avec le couple royal s’est déplacé son fan club, emmené par sa belliqueuse présidente Nanou, pour qui Albert II n’aurait jamais dû laisser la place à son fils aîné, dût-il emporter le trône dans sa tombe.
Damien B.
8 avril 2014 @ 21:12
Excellent commentaire Pierre-Yves !
nanou1
8 avril 2014 @ 21:52
On voit bien que cela vous dérange que personne ne se déplace pour aller voir Philippe et Mathilde quand ils font ce genre de visite. Il faudrait peut-être se demander pourquoi vu qu’ils sont si parfaits !
Pierre-Yves
9 avril 2014 @ 07:28
Nanou, vous faîtes erreur, rien ne me dérange.
Je ne suis pas pour les uns et contre les autres. Il y a une situation de fait: Albert II a abdiqué (peut-être, nous direz-vous, avait-il un pistolet dans le dos) et Philippe et Mathilde sont désormais le couple régnant.
En être fan ou détracteur acharné n’est pas le sujet. Ca ne sert à rien.
Chacun est à sa place.
Et si le roi et la reine en exercice n’ont pas une popularité fantastique, à eux de faire ce qu’il faut pour l’améliorer. C’est aussi simple que ça.
Gibbs
9 avril 2014 @ 10:27
Pierre-Yves,
Deux fois : inouï.
Concernant la ressemblance, c’est ce que j’ai dit à mon père tout récemment.
Un petit Belge
9 avril 2014 @ 15:33
D’après les images diffusées par les médias, il y avait une quinzaine de personnes à la sortie du Parlement Européen, dont les visages bien connus du fan-club de la reine Paola. Pas de quoi pavoiser… Et au niveau popularité, doit-on rappeler à Nanou1 les sondages du printemps 2013 qui étaient désastreux pour la reine Paola? Pourtant, à cette époque, c’est l’équipe d’Albert et Paola qui gérait la communication du Palais…
nanou1
9 avril 2014 @ 21:36
C’est justement ce que je dis depuis toujours. Du temps d’Albert II l’équipe de communication ne cherchait pas à rendre le couple royal populaire à tout prix. Paola n’a jamais été haut dans les sondages mais Philippe était encore plus bas. Ce n’est pas le rôle du service de presse, il doit communiquer à propos des activités, informer la presse, mais surtout ne pas mentir et inventer n’importe quoi.
Du temps d’Albert II; l’équipe de communication était réduite (ce qui du coup nous coûtait moins cher) mais Albert II n’avait pas besoin de ça pour être populaire, il l’était par lui-même grâce à sa personnalité, que vous le vouliez ou non. Ce n’est pas Paola qui était le chef de l’Etat, elle n’avait donc pas à être plus populaire que le Roi, chose que Mathilde n’a jamais comprise non plus.
Sachez que pour ce genre de visites, en soirée surtout, c’est déjà exceptionnel qu’il y ait une quinzaine de personnes. Quand c’est Philippe et Mathilde, le soir, il n’y a personne du tout !
marielouise
8 avril 2014 @ 18:54
Paola semble bien fatiguée,lasse ou soucieuse!
Je la préférai avec les cheveux tout court….mais peut-être les laisse-t-elle repousser?
nanou1
8 avril 2014 @ 21:53
La photo est mal choisie, c’est pour ça, elle n’était pas lasse du tout.
kitalol
9 avril 2014 @ 10:09
Mais enfin pourquoi le roi a t’il démissionné en faveur de son fils ? Il savait que sa dotation serait réduite ce qui semble normal en temps d’économie.
Je ne comprends pas pourquoi ils ont l’air si furieux envers Philippe et Mathilde puisque le roi est parti de lui même il n’a pas été contraint que je sache.
Merci de m’éclairer.
agnes
9 avril 2014 @ 15:30
nanou1, occupez vous du linge sale de votre famille au lieu d’étaler sans fin celui des autres.
Donner une lettre au roi Albert pour attiser le feu entre lui et son fils est ignoble.
Laissez le tranquille et gérer ses relations père-fils sans rajouter votre grain de sel.
Je ne suis pas certaine que vous l’aimiez beaucoup en ayant fait cela et je suis sure qu’il n’a pas aimé votre geste totalement indélicat de petite fouineuse.
ML
10 avril 2014 @ 10:50
Agnés , on ne peut discuter avec Nanou ,elle détient la Vérité !! Si vous n’abondez pas dans son sens ,vous êtes de parti pris ou une fieffée idiote. Il faut ignorer ses proses délirantes ,c’est ce j’ai décidé de faire à partir d’aujourd’hui .
nanou1
9 avril 2014 @ 21:52
Oh que si qu’il a aimé, je peux vous le certifier. On a suffisamment souvent rencontré l’ancien couple royal pour bien les connaître. Il est tellement fâché d’être si peu considéré et respecté par son propre fils, qu’il est très heureux que des personnes le soutiennent, le comprennent et lui témoignent leur affection. Ils trouvent tous les deux que c’est très injuste la façon dont ils sont traités. On a bien vu leur réaction quand on leur a dit qu’on trouvait ça très injuste. Je peux vous affirmer qu’ils n’ont pas nié, bien au contraire. Comme si c’était ma lettre qui allait attiser le feu ! Philippe allume bien le feu tout seul rassurez-vous. C’est la seule chose qu’il sait faire de toute façon, jouer au petit chef et tyranniser tout le monde !
En plus vous ne savez pas ce qu’il y avait dans ma lettre. Je ne vous permets pas de m’insulter, moi je donne mon avis sans insulter les autres internautes. Ma lettre n’avait rien d’une fouineuse ça je peux vous le dire !
Ce que je trouve inadmissible, c’est que d’après le Palais, il faut respecter la vie privée de Laurent, celle de Philippe, etc. mais celle d’Albert et Paola non? Au début de l’hospitalisation, ils refusaient de communiquer sur les visites (puisque Philippe a attendu une semaine aussi pour y aller alors que lui était en Belgique) et puis tout d’un coup, quand il s’est décidé à y aller 20 minutes ils ont commencé à communiquer, c’est 2 poids 2 mesures. S’ils s’en étaient tenus à leur propre décision, toute la polémique n’aurait jamais eu lieu mais la polémique les arrangeait bien. De toute façon, Albert et Paola au final ont été voir Laurent pendant plus d’1h30 alors que Mathilde n’y est allée que 40 minutes et Philippe à peine une heure en 3 semaines, pas de quoi pavoiser non plus. D’autant plus que quand Albert II avait été opéré du cœur, Laurent ne lui avait pas rendu visite du tout non plus donc !!! Tout ça pour dire que c’est le service de presse du Palais qui a provoqué toute la crise (d’abord en communiquant très mal et très tard et en mentant sur les véritables raisons de l’hospitalisation).
agnes
10 avril 2014 @ 06:15
je maintiens mes propos.
Ma nièce de 20 ans a des relations excécrables avec sa mère, qu’elle ne voit que 2 fois par an, et je peux vous dire que par ailleurs elle ne supporte pas que quiconque dise du mal d’elle.
Si vous aviez vraiment de l’affection pour le roi Albert, vous n’écririez pas dans une lettre tout le mal que vous pensez de son fils et de sa bru.
Vous salissez le roi Albert en osant prétendre qu’il est très heureux quand des gens vomissent sur son fils et Mathilde.
Enfin, vous finissez par gaver tout le monte par votre fixation malsaine.
Je suis sure que a vie peut vous offrir une activité sympa et vous faire un peu changer d’air. Cela serait bénéfique à tout le monde.
Un petit Belge
13 avril 2014 @ 10:19
Ah, Nanou1, c’est la dame au sac rose sur le reportage de RTL-TVI? Effectivement, on la voit souvent avec un appareil photo parmi le fan-club de la reine Paola. Quand je pense que Nanou1 critiquait il y a peu Huguette Huart sur ce site parce qu’elle aimait les caméras…
agnes
10 avril 2014 @ 06:28
et on ne voit que vous sur la video de « place royale », alors ne clamez plus la main sur le coeur que vous évitez les caméras.
Corsica
11 avril 2014 @ 16:09
Agnès, je soutiens vos commentaires vifs mais justes . C’est quoi ce site où l’on peut voir la vidéo du fan club ?
agnes
11 avril 2014 @ 19:43
Vous cliquez juste sur le lien bleu mis ci dessus par Regine, le facebook de Place Royale, il y a la video avec la dame au sac à dos rose qui remet une lettre et est interrogée.
Mélusine
10 avril 2014 @ 19:47
nanou, cessez donc de fantasmer. Lors de son abdication, le roi Albert II a fait savoir à la presse qu’avec la reine Paola ils étaient fatigués (l’âge, les problèmes de santé et sans doute les soucis dus à l’affaire Delphine Boel) et qu’ils souhaitaient se retirer au calme, dans leur chère propriété « les romarins » de Châteauneuf-Grasse, en Provence. Je les comprends, c’est un superbe village, la région est magnifique et les plages de Cannes ne sont qu’à quelques kilomètres.
Ils aspirent à la tranquillité et à une retraite paisible bien méritée. Ne pouvez-vous admettre et comprendre cela et cesser de les harceler, vous qui prétendez les aimer ? En outre, des parents dignes de ce nom n’écouteraient pas une seconde la moindre critique, provenant d’inconnus, à l’encontre de leur fils aîné et son épouse, et s’en réjouiraient encore moins.
En prétendant qu’ils ont accordé une attention bienveillante et même approbatrice à vos critiques du nouveau règne, vous ne leur rendez vraiment pas service. Au contraire, vous renvoyez d’eux une image détestable. Et de vous-même celle d’une personne indiscrète, harcelante, insouciante du mal que peuvent causer vos allégations.
Allégations d’ailleurs constamment démenties par les informations qui nous sont fournies chaque jour par les médias (presse, télévision, internet), ainsi que par les interventions de Petit Belge, entre autres, sur ce site. Quant à vos propos vipérins, non étayés par des preuves tangibles, ils n’ont aucune valeur à nos yeux. Soyez-en une fois pour toutes convaincue.
Corsica
11 avril 2014 @ 16:05
Mélusine, tout à fait d’accord avec votre commentaire . La haine pathologique de Nanou 1 vouée au couple royal en titre et l’idolâtrie pour le roi Albert et son épouse nous entraînent dans le domaine de l’irrationnel et du pathétique . Je suis sidérée de voir que certaines personnes prétendent bien connaître les émotions du roi Albert et se livrent à des gestes inconsidérés : critiques de son fils, lettre . Je ne pensais pas que l’on pouvait en arriver là ! Pour moi, toute discussion avec Nanou 1 est inutile car elle va nous sortir de longues argumentations mais qui reposent malheureusement sur des prémisses fausses . Je dirai même qu’ici, on frôle les confins du pathologique . Chacun est libre de remplir sa vie avec ce qu’il souhaite mais il y a quelque chose de malsain à l’étaler sans honte !
Livia
11 avril 2014 @ 22:32
@ Agnès ,Mélusine et Corsica: un soulagement de vous lire!
kitalol
10 avril 2014 @ 13:01
Je n’ai pas compris cette histoire de lettre remise au Roi Albert, mais à partir de maintenant je vais adopter l’attitude de ML émise plis haut : ignorer totalement les délires de haine et les leçons de morale d’une certaine personne limite paranoïaque.
Un petit Belge
12 avril 2014 @ 10:55
ML, Pierre-Yves, DamienB, Agnès, Corsica, Mélusine, Livia et Kitalol : tout à fait d’accord avec vos commentaires. Les commentaires obsessionnels de Nanou1 deviennent pathétiques et agaçants, et donnent une mauvaise image du roi Albert et de la reine Paola. Laissons notre famille royale passer de bonnes vacances de Pâques en paix, loin de toutes ces polémiques…