A la veille de la Fête nationale, au siège de la Croix-rouge monégasque, le prince Albert et sa soeur la princesse Stéphanie de Monaco ont remis plus de 500 colis aux résidents retraités les plus démunis de la Principauté. (Source et photo : Nice matin – Merci à Seb)
Laurent D
18 novembre 2010 @ 17:54
Stéphanie semble enfin sereine et avoir trouvé sa voie. Un véritable bonheur de la voir ainsi.
Caroline
18 novembre 2010 @ 17:58
Bravo pour ce beau geste de solidarite de la part de la famille princiere de Monaco!Mais,on aurait du photographier cette dame de profil ou derriere elle par decence!
Sylvaine
18 novembre 2010 @ 18:16
Quel dommage que la future épouse du Prince Albert ne soit pas plus impliquée dans les oeuvres sociales de Monaco…
Sera-t-elle au moins présente demain au balcon pour la Fête Nationale….?
Colette C.
18 novembre 2010 @ 18:38
Stéphanie toujours sur le devant de la scène pour les personnes défavorisées.
Adriana
18 novembre 2010 @ 18:45
un grand plaisir de revoir stéphanie et son frère. Bonne soirée
Hermès-Grandchamps
18 novembre 2010 @ 19:07
Ah bon……. il y a des personnes démunies à Monaco…….?
A.Lin
18 novembre 2010 @ 19:19
Stéphanie est fidèle à ce rendez vous annuel.
On l’y voit chaque année ainsi qu’à la remise de jouets de Noël aux enfants.
J’espère que demain, on verra toute la famille réunie autour d’Albert et de Charlène. (sauf Ernst, bien sûr)
Juliette
18 novembre 2010 @ 19:57
Laurent D :
Il se dégage de la photographie la même impression que celle que vous décrivez, et c’est très plaisant de voir quelqu’un avoir manifestement trouvé la sérénité.
Bonne soirée.
June
18 novembre 2010 @ 20:09
C’est vrai que l’on a une image « bling-bling » de Monaco…mais aterrissage:il y a des gens ordinaires et des personnes démunies à Monaco!
Retour à la réalité…
veronique y
18 novembre 2010 @ 20:25
Hermès-Gradchamps 6 oui il parait qu’il y a des personnes modestes, une fois dans un magasin une vendeuse nous avait dit « oh faut pas croire qu’il y a que les milliardaires , il y a les gens qui travaillent dans les petits métiers ».
minou
18 novembre 2010 @ 20:39
Sylvaine et A.lin,
Il est prévu pour demain , à la fête Nationale, Charlène sera présente sur le balcon aux côtés d’Albert de Monaco ….
La cérémonie débutera à 8h45 sur TMC (chaine 10) et durera pendant deux heures ….
Alix
18 novembre 2010 @ 20:41
Oui Hermès-Grandchamps : les Monégasques pauvres sont ceux qui lavent eux-même leurs Rolls.
Non je rie. Il existe une classe populaire mais certainement pas démunie au sens où l’on l’entend en France. Sans doute devenue un peu plus fragile avec la hausse des prix, et exclue d’une certain train de vie sociale.
Lord Mickaël
18 novembre 2010 @ 20:55
Hermès-Grandchamps (mess 8), j’ai pensé exactement comme vous en lisant le reportage! je pense qu’il s’agit plutôt des retraités Français ayant travaillé toute leur vie à Monaco car les résidents et nationaux Monégasques sont dorlotés par le petit état.
Ou alors, les bénéficiaires de la croix-rouge sont les monégasques non assujettis à l’ISF …. ah c’est vrai, ça n’existe pas là-bas … les bien-heureux !
*GUSTAVE
18 novembre 2010 @ 22:23
Moi aussi je me pose des questions sur le message ( 8 ), sur une population de 33 000, les monégasques pauvres doivent être relativement rares.
*g
minou
18 novembre 2010 @ 22:48
Rectification:
La cérémonie sur TMC à 9h45 et non 8H45 ….
Les plus riches, ce sont les étrangers qui sont devenus résidents permanents et non les monégasques de souche qui, eux sont plus modestes, il me semble …
petit page
18 novembre 2010 @ 23:37
Non il existe des personnes aux revenus modestes à Monaco …Le gouvernement propose aux sujets du Prince diverses aides sociales notamment pour le logement.
Je ne pense pas qu’il y a autant de pauvreté qu’en France et tout est relatif.
Les monégasques fortunés ou aisés ( de souche , pardon pour cette expression ) sont l’exception.
La Princesse remplit ses obligations avec honneur.
Quel oxygène de voir ce genre de reportage à Monaco …. merci pour l’info
CLB
19 novembre 2010 @ 00:31
BONSOIR A TOUS,
Comme j’ai pris beaucoup de retard pour lire tous les commentaires journaliers du site, j’en étais ce soir au sujet sur « les yachts de la Famille de Monaco » du 5 août : j’apporte mon soutien à Laurent D après ces déchaînements contre lui.
Dans « Philippe commémore l’armistice » du 12 novembre, je demandais la possibilité d’obtenir les adresses de Laurent D et Andrew Deligne pour leur fournir des renseignements qu’ils recherchaient. Malheureusement, je n’ai pas eu de réponse car mon commentaire a paru en dernier lieu.
Je renouvelle ma demande, avec l’espoir de les obtenir cette fois.
Remerciements sincères à tous ceux qui se dévouent sur ce site : j’y passe des heures, ce qui me permet de complèter les arbres généaologiques des familles royales et princières, commencés voilà plus de 20 ans avec PDV et DYNASTIE.
C’est un bonheur que d’admirer toutes ces photos, et je prends beaucoup de plaisir à suivre l’atualité de Noblesse et Royauté.
Continuez le plus longtemps possible !!
khris
19 novembre 2010 @ 07:11
Stéphanie de Monaco est très chaleureuse.Elle est telle
ment simple.
Constance
19 novembre 2010 @ 07:57
Je pense effectivement qu’il s’agit de personnes habitants Fontvieille ( quartier de Monaco qui comporte des usines , des bureaux et des habitations) et ayant exercé des métiers » modestes »
marie louise
19 novembre 2010 @ 09:01
Très juste Laurent D!
Exact,petit page,j ai une amie monégasque qui est infirmière a Monaco et il est vrai qu elle vit simplement et normalement donc la population monégasque est similaire a toute société!
sho770
19 novembre 2010 @ 09:48
J´aimerais bien savoir ce qu´il y a dans ce paquet…
Sinon, sur que c´est un beau geste – la moindre des choses, peut-etre – surtout si c´est annuel et les personnes concernées savent pouvoir compter dessus chaque année, comme des étrennes.
Mais si ces personnes sont si démunies, je doute qu´un paquet comme cela suffise une fois l´an.
veronique y
19 novembre 2010 @ 15:01
Ce qui est bien à Monaco c’est qu’il n’ a aucun mendiant , ni tsiganes dans les rues , les femmes peuvent se promener en toute sécurité ; il y a des policiers partout, et c’est vrai que dans les ascenseurs publics il y a une caméra, les douaniers veillent à l’entrée de Monaco que ce soit en venant de Nice ou de l’autre côté , côte Menton. Et les Monégasques de souche sont très heureux, j’ai des amis là bas , ils sont très très contents de leur vie, et aime et respecte leur famille princière.
Juliette
20 novembre 2010 @ 14:15
veronique y :
Ce doit êrre bien agréable au quotidien.
chaton
22 novembre 2010 @ 23:08
Ce qui est réjouissant de voir c’est d’apprécier les dons aux plus démunis à commencer dans son propre pays , cela est très important pour les monégasques . Voilà une preuve d’amour pour ce pays , bravo stéphanie et albert continuez