A Bruxelles, le roi Albert II a félicité le cycliste Alessandro Petacchi à son arrivée à l’étape bruxelloise du Tour de France. Le souverain avait à ses côtés le champion Eddy Merckx. (Copyright photo : AP)
A Bruxelles, le roi Albert II a félicité le cycliste Alessandro Petacchi à son arrivée à l’étape bruxelloise du Tour de France. Le souverain avait à ses côtés le champion Eddy Merckx. (Copyright photo : AP)
laure770
5 juillet 2010 @ 09:16
Ca, ce n´est pas courant!
lbert II de Monaco, oui,ais le roi Albert II de Belgiqe, non, ce n´est pas courant. Un grand honneur. Un petit plaisr pour lui aussi, je l´espère. Sans compter l´accueil par notre champion Eddy Merckx, dont je ne sais plus quel francais avait dit « Il rit pas, il cause pas, mais il gagne ».
Merci, de la part d´une expatriée belge.
pierre-yves
5 juillet 2010 @ 09:27
Eddy Merckx a peut-être un rôle -symbolique – à jouer en tant que personnalité fédérant les deux parties de la Belgique. De ce point de vue, le roi a raison de se montrer avec lui.
luc
5 juillet 2010 @ 10:35
Hier en parlant de Rotterdam, le commentateur a dit que la reine Béatrix s’apprêtait à abdiquer, après trente ans de règne. Quelqu’un a t il plus de précisons à ce sujet ?
Colette C.
5 juillet 2010 @ 10:42
C’est un Roi vraiment très chaleureux!
Adriana
5 juillet 2010 @ 11:32
quelques obligations officielles avant la fête nationale et les vacances arriveront !!
Un petit Belge
5 juillet 2010 @ 13:22
A noter que le prince Philippe, la princesse Mathilde et leur petite Eléonore sont sortis devant les grilles du château de Laeken pour passer voir le Tour de France. Il y a une photo dans le journal « La Dernière Heure/Les Sports » de ce lundi.
nanou1
5 juillet 2010 @ 13:55
A Laure 770, à chaque fois que le Tour de France a fait étape en Belgique, le Roi Albert II s’y est rendu, tout comme il assiste également à d’autres événements sportifs importants dans notre pays.
A Adriana, tant que le gouvernement ne sera pas formé, le Roi ne partira pas en vacances. Il n’aura pas grand choses de son été malheureusement.
Edmée De Xhavée
5 juillet 2010 @ 15:45
J’ai vu ça d’ici (USA) et étais toute heureuse. Notre Roi est si gentil, simple, bon vivant. Rien de tel qu’un bon vivant, finalement, pour savoir les élans du peuple et s’y reconnaître!
Caroline
5 juillet 2010 @ 17:47
Pour le tour de France,ce sera bientot le tour de Albert de Monaco d’y etre present!
martine
5 juillet 2010 @ 21:57
Luc
Au Pays-Bas est une coutume d’abdiquer en arrivant à 71ans.La grand-mère et la mère de Béatrix des Pays-Bas l’ont fait.
La reine Béatrix a pourtant fait construire une demeure afin de profiter….de sa « retraite anticipée »??or,elle n’a pas abdiqué en 2009(71ans) et elle a eu 72ans le 31 janv 2010(née en 1938),l’héritier a eu 43ans le 27 avril(né en 1967),le trouve-t-elle trop jeune??.
Le pays est en attende,mais,elle n’est pas aussi pressé qu’on pense de « quitter » son trône,d’ici qu’elle fasse comme la reine d’Angleterre(84ans,l’héritier…bientôt 62ans)il y a qu’un pas.
martine
5 juillet 2010 @ 22:08
Il parait que le roi Albert aimerait abdiquer,il ne supporte plus les longs déplacements officiels et,la reine Paola rêve d’une vie sans obligations.
Comme beaucoup de »mâles » de la dynastie Sachen-Coburg und Gotha(le vrai nom d’état civil)le roi Albert II souffre de problèmes cardiaques,déjà son frère Baudoin et son demi-frère Alexandre étaient cardiaques,pourtant leur père Léopold III n’avait aucun problème de coeur??