A Bruxelles, le roi Albert II a félicité le cycliste Alessandro Petacchi à son arrivée à l’étape bruxelloise du Tour de France. Le souverain avait à ses côtés le champion Eddy Merckx. (Copyright photo : AP)
A Bruxelles, le roi Albert II a félicité le cycliste Alessandro Petacchi à son arrivée à l’étape bruxelloise du Tour de France. Le souverain avait à ses côtés le champion Eddy Merckx. (Copyright photo : AP)
5 juillet 2010 @ 09:16
Ca, ce n´est pas courant!
lbert II de Monaco, oui,ais le roi Albert II de Belgiqe, non, ce n´est pas courant. Un grand honneur. Un petit plaisr pour lui aussi, je l´espère. Sans compter l´accueil par notre champion Eddy Merckx, dont je ne sais plus quel francais avait dit « Il rit pas, il cause pas, mais il gagne ».
Merci, de la part d´une expatriée belge.
5 juillet 2010 @ 09:27
Eddy Merckx a peut-être un rôle -symbolique – à jouer en tant que personnalité fédérant les deux parties de la Belgique. De ce point de vue, le roi a raison de se montrer avec lui.
5 juillet 2010 @ 10:35
Hier en parlant de Rotterdam, le commentateur a dit que la reine Béatrix s’apprêtait à abdiquer, après trente ans de règne. Quelqu’un a t il plus de précisons à ce sujet ?
5 juillet 2010 @ 10:42
C’est un Roi vraiment très chaleureux!
5 juillet 2010 @ 11:32
quelques obligations officielles avant la fête nationale et les vacances arriveront !!
5 juillet 2010 @ 13:22
A noter que le prince Philippe, la princesse Mathilde et leur petite Eléonore sont sortis devant les grilles du château de Laeken pour passer voir le Tour de France. Il y a une photo dans le journal « La Dernière Heure/Les Sports » de ce lundi.
5 juillet 2010 @ 13:55
A Laure 770, à chaque fois que le Tour de France a fait étape en Belgique, le Roi Albert II s’y est rendu, tout comme il assiste également à d’autres événements sportifs importants dans notre pays.
A Adriana, tant que le gouvernement ne sera pas formé, le Roi ne partira pas en vacances. Il n’aura pas grand choses de son été malheureusement.
5 juillet 2010 @ 15:45
J’ai vu ça d’ici (USA) et étais toute heureuse. Notre Roi est si gentil, simple, bon vivant. Rien de tel qu’un bon vivant, finalement, pour savoir les élans du peuple et s’y reconnaître!
5 juillet 2010 @ 17:47
Pour le tour de France,ce sera bientot le tour de Albert de Monaco d’y etre present!
5 juillet 2010 @ 21:57
Luc
Au Pays-Bas est une coutume d’abdiquer en arrivant à 71ans.La grand-mère et la mère de Béatrix des Pays-Bas l’ont fait.
La reine Béatrix a pourtant fait construire une demeure afin de profiter….de sa « retraite anticipée »??or,elle n’a pas abdiqué en 2009(71ans) et elle a eu 72ans le 31 janv 2010(née en 1938),l’héritier a eu 43ans le 27 avril(né en 1967),le trouve-t-elle trop jeune??.
Le pays est en attende,mais,elle n’est pas aussi pressé qu’on pense de « quitter » son trône,d’ici qu’elle fasse comme la reine d’Angleterre(84ans,l’héritier…bientôt 62ans)il y a qu’un pas.
5 juillet 2010 @ 22:08
Il parait que le roi Albert aimerait abdiquer,il ne supporte plus les longs déplacements officiels et,la reine Paola rêve d’une vie sans obligations.
Comme beaucoup de »mâles » de la dynastie Sachen-Coburg und Gotha(le vrai nom d’état civil)le roi Albert II souffre de problèmes cardiaques,déjà son frère Baudoin et son demi-frère Alexandre étaient cardiaques,pourtant leur père Léopold III n’avait aucun problème de coeur??