Christiane Stahl qui travaille auprès du prince Albert de Monaco depuis 2005, vient de publier un ouvrage intitulé « Albert II de Monaco, l’autre prince ». Des échanges avec le prince au sujet de ses centres d’intérêt dont le sport et l’environnement mais aussi des souvenirs familiaux et celui en particulier de la princesse Grace. Quant à la présence de Charlène Wittstock auprès du prince, Christine Stahl écrit « Intuitivement, elle connaît le beau chemin qu’elle va emprunter« . (Merci à Seb, MC et Minou)
Albert II, l’autre prince », Christiane Stahl, Editions du Rocher, 2009
besse sylvie
2 novembre 2009 @ 12:09
La vente du livre est prévue dans combien de temps ?la photo de la couverture est-elle récente ? le prince albert est particulièrement séduisant… bonne journé !
Danielle
2 novembre 2009 @ 12:22
Donc, Espérance pour Charlène ? affaire à suivre…
besse sylvie
2 novembre 2009 @ 13:16
excusez-moi, pour la faute d’orthographe journée merci pour votre site !
Jean Claude
2 novembre 2009 @ 13:21
Quand on sait ce qu’on sait et qu’on voit ce qu’on voit, c’est sans douteun livre de commande, en forme d’hagiographie, mais certainement pas une biographie objective…
Laurent D va doute se tordre de rire en lisant l’article du Site… Et il ne sera pas le seul, sachant tous ce que nous savons et voyant tous ce qu’on nous voyons.
Jean Claude
2 novembre 2009 @ 13:22
pardon : « sans doute un » et non « sans douteun »
Jean Claude
2 novembre 2009 @ 13:28
Oui, concernant la Sirène du Rocher, « intuitivement elle connaît le beau chemin qu’elle va emprunter » : celui de l’aéroport pour retourner chez ses parents…
C’est ce qui se profile à l’horizon car, entre l’indécision du Prince et le retour de Madame Aînée, elle n’a plus beaucoup d’autres choix la jolie Naïade d’Armani.
MC
2 novembre 2009 @ 13:45
Dans un entretien accordé au journal Nice Matin, Christiane Stahl dit que le prince Albert II a accepté de répondre dans son livre des rumeurs concernant son « homosexualité prétendue » …
(Voir PurePeople)
Il évoque également sa relation avec Charlene.
Je pense que ce livre, s’il ne nous apprendra pas de secrets bien gardés, aura le mérite d’évoquer certaines interrogations que tout Monaco se pose !
Souhaitons lui de trouver la force de vivre sa vie en harmonie
minou
2 novembre 2009 @ 13:46
à Sylvie besse,
La vente de ce livre est prévue le 05 novembre 2009
Bonne journée
elisa
2 novembre 2009 @ 13:48
Jean-Claude, j’adore votre humour quand vous dites : elle connait le chemin qu’elle va emprunter : celui de l’aéroport…c’est bien vrai ça, et à mon avis, ça ne saurait tarder !
MC
2 novembre 2009 @ 13:49
Je termine mon message car j’ai cliqué par erreur :
—————————————————
Souhaitons lui de trouver la force de vivre sa vie en harmonie avec lui-même et d’être heureux !
Claudine COUPERIER
2 novembre 2009 @ 14:03
Bonjour Régine,
J’aime beaucoup votre blog que je lis journalièrement depuis plus d’un an et vous remercie pour tout ce travail.
Claudine
Brigitte et Christian
2 novembre 2009 @ 14:53
bonjour à tous
bonjour minou
le 5 novembre pour la sortie de ce livre ? ce n’est pas aussi la date de sortie du livre de Philippe DELORME sur les grandes dynasties ?
Nous sommes en train de lire le livre du prince Jean, et avec les prochaines sortie , nous auront encore de quoi lire « princiers »
amitiés du sud ouest sous un soleil timide et une température très tiède et du vent !!
Nicole C34.
2 novembre 2009 @ 15:34
Charlène espère toujours,les paillettes font rêver.
Si jamais il devait un jour se marier,il ferait de toute façon un (vieux)papa pour un futur prince héritier,il me semble que le fils ainé de Caroline sera certainement le futur prince de Monaco.
Je me demande ce que penserait la princesse Grace de tout ça !!!!
Laurent D
2 novembre 2009 @ 15:43
C’est la mode chez les Grimaldi de sortir des livres, il ne manque plus que Stéphanie !
Ils vont vendre la Principauté pour devenir écrivains !
Effectivement, Jean-Claude j’ai hâte de le lire et de bien rire :)
Philippe Delorme
2 novembre 2009 @ 16:41
Brigitte et Christian (12). En effet, mon livre sur « Dynasties du Monde » sera en librairie jeudi prochain.
On peut déjà le commenter sur le site en ligne de L’Express-Point de Vue (en cliquant sur la couverture, sur mon site personnel : http://phidelorme.free.fr/phid à la page : « DYNASTIES »)
Je rappelle aussi que je suis l’auteur d’une biographie (la première à ma connaissance) du prince Albert II de Monaco… biographie moins « autorisée » que celle qui vient de paraître… (on la trouve aussi sur mon site : page » MONACO »)
Cordialement
Philippe Delorme
Philippe Delorme
2 novembre 2009 @ 16:42
rectificatif : on peut déjà le « commander » (et aussi le « commenter »… après l’avoir lu ;-) )
PHD
Philippe Delorme
2 novembre 2009 @ 16:43
Encore un rectificatif : la page où se trouvent les livres sur Monaco est intitulée : « GRIMALDI ».
PHD
Nelly
2 novembre 2009 @ 17:08
Oui, enfin, tout ça, cela ne trompe personne, surtout à Monaco, où tout le monde sait à quoi s’en tenir !
L’histoire Charlène , ils commencent à en avoir plein le dos les monégasques.
Le prince ferait mieux de prendre ses responsabilités que d’amuser la galerie avec ses prétendues romances !!!
Tatami
2 novembre 2009 @ 17:09
Un peu hors sujet et voyant que Mr Delorme est spécialiste de la famille Grimaldi, j’aimerais savoir si quelqu’un avait vu le reportage d’une émission sur le tourisme en province de Namur, mais j’ai oublié dans quelle commune exactement, reportage sur un cimetière avec un monument funéraire au nom de Fiorella Grimaldi avec les armes de Monaco, datant vraisemblablement du début du 20* siècle…
Cela m’a toujours intriguée !
VeroniqueYéghiazarian
2 novembre 2009 @ 17:39
J’ai acheté celui de Caroline eh bien j’achèterai aussi celui d’Albert. Car j’adore les histoires de royautés.
Danielle
2 novembre 2009 @ 18:04
Peut être que lors de l’écriture de ce livre, la princesse Caroline n’avait pas encore prévu son retour sur le Rocher, d’où les pensées d’espoir de Charlène…
depuis, le mistral a soufflé.
minou
2 novembre 2009 @ 18:15
A certains d’entre vous , les commentaires sur le prince de Monaco sont un peu lourds , conclure si vite sur la vie privée du prince Albert qu’on ne le connait pas et on ne le saura jamais ….
Bref , on a bien le droit de s’en rigoler mais delà à entendre les ragots içi et par là , c’est vraiment moche et il y a certainement une retenue ….
Il faut savoir se mettre à sa place …
Comme il est prince régnant , je lui souhaite un peu de bonheur malgré les turbulences de la vie privée de ses soeurs …….
Bonne soirée malgré un temps pluvieux ….
CALIGULA
2 novembre 2009 @ 18:22
Le prince ALbert peut dire merci à Photoshop : son double menton a disparu…
MIKA
2 novembre 2009 @ 18:40
Je reviens (hier) de vacances dans le sud de la France et suis passée par Monaco (vu et revu, mais on ne s’en lasse pas). Il faut faire abstraction des yachts et tout ce luxe de quelques uns, pour ne contempler que les beautés (jardins et parcs, panorama entre mer et montagne)ajoutées à une tranquilité sans nom… Et je suis restée un moment contempler l’entrée de la Cathédrale en pensant à la princesse Grâce le 19 Avril 1956…
Laurent D
2 novembre 2009 @ 18:50
Photoshop, c’est mieux que la chirurgie esthétique :)
stef34
2 novembre 2009 @ 19:11
jean – claude , vous m’avez bien fait rire !!!!
et caligula aussi !!!!
pierre-yves
2 novembre 2009 @ 19:15
Les stratèges en communication de la principauté n’ont pas chomé ces derniers temps pour promouvoir l’image de la famille princière!!! Laurent D a raison, il ne manque plus que Stéphanie.
En tout cas, photo retouchée ou pas, le Prince Albert est plutôt à son avantage sur la couverture du livre.
Quant au contenu, restons indulgents mais il est peu probable qu’on y apprenne quelque chose d’intéressant.
Colette C.
2 novembre 2009 @ 19:32
Curieuse de savoir ce qu’Albert dit de sa relation avec Charlène…
Josey-Marie
2 novembre 2009 @ 20:13
Quelle petite fille n’a pas rêvé d’épouser un prince ? La pauvre Charlene n’est pas, d’après moi, sur le point de l’épouser celui-là ! Peu importe la raison, Albert ne l’épousera pas. Elle me donne l’impression de n’être qu’un bel objet publicitaire tant pour Albert que pour Armani. Malheureux de se prêter à ce genre de jeu … mais, chacun est responsable du gouvernail de son bateau.
Bonne fin de journée du Québec – 5 degrés et soleil sur ma région
Caroline
2 novembre 2009 @ 21:21
Bofff! je connais trop bien Albert pour profiter de la lecture de ce livre! Humm,j’espere quand meme qu’il est reellement bien dans sa peau! Je plains la pauvre Charlene,esperons qu’un beau jour,ils se marieront ou romperont pour de bon!
Jean Claude
2 novembre 2009 @ 21:38
A mon avis la photographie n’a pas été retouchée mais elle pourrait bien dater d’il y a quinze ans, avant l’apparition du double menton, avant la révélation du doublé illégitime, avant le chant de la Sirène sur le Rocher…
Tatami (Commentaire N°19) : voudriez-vous nous faire accroire que le Prince Albert de Monaco avait une épouse déjà au début du 20ème siècle ? Bigre, je ne le croyais pas si âgé, avec ou sans Photoshop… En tout cas, votre commentaire l’a envoyé au tapis, pardon : au tatami !
Charles
2 novembre 2009 @ 22:16
Il semblerait que le prince Albert ait enfin pris conscience de sa très mauvaise image a travers le monde. Les investisseurs sont devenus très rares a Monaco et font petit a petit leurs valises pour d’autres destinations.
Le souverain a ainsi demande a une collaboratrice d’écrire un livre sur lui afin de redorer son bien terne blason.
Le grand projet d’agrandissement de la principauté a aussi été annule.
Monaco a vécu, Monaco a perdu sa magie, monaco ne fait plus rêver, monaco n’attire plus les grosses fortunes, monaco est raille par la haute société internationale, Monaco n’inspire plus le respect et l’admiration car la famille de Monaco n’est plus respectable….
Arielle
2 novembre 2009 @ 22:45
Minou (22), votre message bienveillant sur Albert II donne à réfléchir. Il est certainement timide et secret, Charlène l’aide peut-être à avoir confiance en lui, mais ce qu’il souhaite reste un mystère. Vous avez raison de nous engager à ne pas conclure sur sa vie privée.
bernadette
2 novembre 2009 @ 23:09
Bravo Minou (22) ! je souscris à tout ce que vous écrivez ! Le Prince doit avoir ses raisons pour ne rien dire pour l’instant ! Ne pas faire comme certains journalistes qui, lorsqu’ils ne savent pas, inventent !
Le mieux est de patienter… qui sait peut être pour la nouvelle année ?
thomas
2 novembre 2009 @ 23:14
que pouvons nous attendre de ce livre rédigé par une conseillère du Cabinet du Prince ? Les bénéfices sont ils reversés à une association caritative ?
chaton
2 novembre 2009 @ 23:20
@besse Sylvie ce livre sera disponible dans ma région le 5 novembre , moi j’irai le chercher le 6 car je suis dispo l’am. Bonne chance
Caroline
2 novembre 2009 @ 23:24
Pardon,je devais ecrire ‘rompront’ au lieu de ‘romperont’!sorry because I am too tired! To bed!!!
chaton
2 novembre 2009 @ 23:26
@ Nicole ,La princesse grâce penserait certainement comme moi et certaines mamans aimant leur progéniture c’est le bonheur de ses enfants quant au » pièces rapportées » ma foi cela vient plutôt au niveau du couple sans pour autant critiquer mais nos propres enfants est la priorité et ce qui est naturel.
chaton
2 novembre 2009 @ 23:29
Christiane S. A quand date la photo du prince? Ha j’oubliais : bisoussss mon doux albie
christine
2 novembre 2009 @ 23:33
Peut-être pas si facile de trouver une femme, lorsqu’on cherche encore sa mère………….
Lord Mickaël
3 novembre 2009 @ 00:29
Supposons que le prince comme son arrière-grand-père, décide de légitimer sa fille non-dynaste, de la titrer duchesse de Valentinois, de la marier avec un comte de … Brissac (pour changer des Polignac) et de l’installer sur le trône ! moi je suis pour ! et vous ?
Marie Christine
3 novembre 2009 @ 07:58
Je ne sais s’ils rompront bientôt mais je l’espère pour Charlène car a mon avis elle perd son temps.. et je trouve dommage qu’une jolie fille comme elle attende vainement! Ainsi que le souligne Danielle, la princesse Caroline est revenue et je ne pense pas qu’elle laisse une autre marcher sur ses « plantes bandes »..
cyrnaud
3 novembre 2009 @ 08:02
Que d’aigreur dans ces propos La famille Grimaldi est décidement un sujet de dérision permanente! La photo n’est peut-être pas retouchée mais simplement un peu ancienne. Qui n’essaye pas de se mettre en valeur sur une photo de document officiel?? Quand à la petite phrase mystérieuse concernant Charlène, elle me paraît très bien tournée, brève mais claire. Je ne pense pas que cette personne qui est une proche du palais cherche à dénaturer elle aussi les relations entre Charlène et Albert. Je suis sûre que cette pauvre Stéphanie serait elle aussi l’objet de commentaires douteux si elle se mettait à écrire un livre sur sa vie qui n’a pas été on le sait un long fleuve tranquille! Donc moralité: la moitié du monde est faite pour critiquer l’autre….et c’est la rançon de la gloire lorsqu’on est riche, connu et célèbre………………
Jean Claude
3 novembre 2009 @ 09:03
Lord Mickaël (Commentaire N°41) : votre idée n’est pas du tout farfelue puisqu’il y a déjà eu un précédent comme vous le soulignez, encore qu’à l’époque c’était dans un autre contexte politique, Poincaré et Clémenceau ne voulant pas, à la sortie de la guerre de 1914-1918, que la Famille allemande des Wurtemberg-Urach, issue de Son Altesse Sérénissime Florestine de Monaco, accède au Trône de Monaco.
Ce qui provoquerait une vraie surprise serait que l’Héritier soit le fils illégitime Alexandre… Pour le coup, un prince métis sur un Trône européen, cela ne serait pas pour me déplaire et constituerait une originalité de plus pour la Famille Grimaldi.
rumeau r.
3 novembre 2009 @ 09:35
Depuis le décès de la princesse Grace, la principauté a perdu de son glamour, de son prestige et d’une certaine classe, Monaco sans magie… et je rejoins tout à fait les commentaires (32) de Charles.
Danielle
3 novembre 2009 @ 10:41
Pour mettre un peu d’humour, en voyant la photo du prince, j’ai pensé à mon père qui aurait commenté :
« sa tête est elle si lourde qu’il a besoin d’un piquet pour la soutenir » ?
Qu’il est agréable d’être en vacances même par une météo peu clémente ! je savoure ma tranquillité.
Brigitte et Christian
3 novembre 2009 @ 12:04
bonjour à tous
bonjour Lord Mickael
Nous pensons plutôt pour une succession à son neveu Andréa.
Votre solution exclu la princesse Caroline et cela risque de poser un gros problème
Le mariage avec Charlène interviendra, s’il doit se faire, très tard, comme le prince Louis avec la princesse Ghislaine
enfin ce n’est que notre avis !!
amitiés du sud ouest ou le soleil arrive
Claire
3 novembre 2009 @ 12:06
Comment pouvez-vous passer votre temps à critiquer les uns et autres..??? et lorsuque vous tenez une personne entre vos « crocs », vous ne les lachez plus..
Souhaitez le malheur des gens est pitoyable…souhaitez qu’ALbert rompt etc….c’est d’une bassesse pour des personnes prétendues de bonne éducation….!!
chaton
3 novembre 2009 @ 13:14
@cyrnaud , je t’assure qu’il y a une photo plus récente de lui voire plusieurs mais une prise de très très près wahouuuuuuu en ce qui me concerne il me fait craquer sisiiiiiiii et pour les critiqueurs soyez pas jaloux mettez la vôtre et je vous dirai ce que j’en pense ……….lol hééé tout doucement n vous bousculez pas un à la fois ………..lol bon sur ce je vous autorise de ne pas être de mon avis
chaton
3 novembre 2009 @ 13:20
@christine , mais qui te dis qu’il cherche une femme ressemblant à sa mère ? peut être dans un regard , un sourire quelque chose de ce genre et d’ailleurs j’ai lu un livre mais ouiiiiiiiii celui de Philippe Delorme et j’ai aimé son livre oui oui lecture facile etc etc tu sais quoi Christine ? lis le livre de Philippe et tu saura .BONNE LECTURE
chaton
3 novembre 2009 @ 13:28
@minou, moi je crois qu’un jour le prince albert se mariera et qu’il rendra la lumière à commencer à Monaco ce quui est tout à fait normal non? B
elisa
3 novembre 2009 @ 14:03
Claire,ne dites pas n’importe quoi.., personne ici de souhaite de malheurs a quiconque.
quand a Charlène et Albert,ils ne peuvent pas rompre pour la simple raison qi’ils ne sont pas engagés.
je viens ici depuis le début de ce site, et je puis vous dire que tous les internautes révaient d’un mariage entre les deux, ce n’était que supputations (tiens on les a encore vu ensemble, tiens ils se tiennent amoureusement)espoirs, prévisions pour telle
date de fiancailles, quel jour le mariage, quelle toilette Charlène va porter, puis désespoir (on ne les as pas vu ensemble depuis telle date) puis a nouveau espoir, etc, et ca fait presque 4 ans que ca dure.
moi je trouve que c’est faire tourner les gens en bourrique. si aujourd’hui (par miracle) on apprenait des fiancailles officielles, tout le monde boirait le champagne, moi la première.
alors ne dites pas que tout le monde veut les faire rompre.
seulement, après tout ce temps, les gens n’y croient plus du tout. Charlène perd son temps et ses plus belles années. c’est pourquoi on se dit qu’elle ferait mieux de retourner a sa vie d’avant et de rencontrer quelqu’un de bien et sérieux qui pourrait vraiment la rendre heureuse.
Nelly
3 novembre 2009 @ 17:20
Claire :
Calmez-vous !!! Je vous assure qu’à Monaco personne n’est dupe sur la relation Albert-Charlène !! ( J’y vais 1 fois par semaine visiter une parente).
Le monde des bisounours n’existe pas.
Par pitié, arrêtez de faire passer le prince Albert pour une victime !!!!!
Il est entièrement responsable de la vie qu’il mène
soatiana
6 mai 2015 @ 23:24
est ceque albert et sa descendance sont de sang noble a CENT POUR CENT?
minou
3 novembre 2009 @ 17:53
Ho Ho chères Nelly et Elisa , vous n’allez tout de même pas dire à Albert et à Charlène qu’ils doivent se séparer pour de bon ?
Ce n’est pas à vous de décider de leur avenir , cela les regarde un point final et vous me faites bien marrer ….Claire a bien raison
Avez vous oublié l’histoire de la princesse héritière Victoria de Suède qui a vécu en concubinage pendant 7 ans , Hein qu’en dites vous ?
Evidemment la Suède est un pays lointain ….. On ne s’en rend pas bien compte …
Alors , SVP , stop à vos verbiages qui ne sont d’aucun fondement et sans aucune preuve où alors avez vu de plus près de leur domicile avec des jumelles comme les paparazzis ?
Pfff , on verra bien la suite
elisa
3 novembre 2009 @ 18:17
Chaton, je crois que vous croyez encore au père Noel, ou alors aux extra-terrestres(qui vont rendre la lumière a Monaco en premier)
dimitri
3 novembre 2009 @ 18:56
LORD MICKAEL 41
Voila une excellente idée. Après tout c’est bien ainsi que le prince Rainier est devenu souverain après que sa mère ait été légitimée, et pourtant son ascendance maternelle n’était guère glorieuse.
Mais le prince Albert est capable d’avoir d’autres enfants légitimes, parce que pour l’instant, et n’en déplaise à tous ceux qui semblent si bien informés que l’on se demande s’ils sont ses confidents privilégiés, il peut se marier, ce qui serait un joli pied de nez aux oiseaux de mauvaise augure dont certains qui se réjouissent, on de demande pourquoi, de voir qu’il n’y a pas de mariage à l’horizon.
Danielle
3 novembre 2009 @ 19:16
Entièrement d’accord avec Brigitte et Christian (msg 47) et Elisa (msg 51).
Personnellement, comme nous tous ici, je ne souhaite que du bonheur à la famille princière monégasque et à Charlène ; qui vivra verra…
Laurent D
3 novembre 2009 @ 19:29
N’oublions pas qu’avant le mariage de Rainier avec Grace, la Principauté était un joli fossile.
Gageons que si le Prince Albert trouve la bonne épouse – chose difficile compte tenu de l’aura de la Princesse Grace irremplaçable – la Principauté retrouvera son lustre.
Philippe Delorme
4 novembre 2009 @ 07:08
Tatami (19). Le nom de Grimaldi est assez courant, et il est porté par diverses familles, nobles ou pas.
Si la tombe que vous avez vue dans le reportage portait les armes des Grimaldi, c’est qu’il s’agissait sans doute d’une personne appartenant à l’un ou l’autre des nombreuses branches de la Maison Grimaldi, dont les Grimaldi de Monaco (qui sont d’ailleurs aujourd’hui des Polignac…) n’est qu’une des branches.
Vous retrouverez tout cela en détail sur le site généalogique :
http://www.grimaldi.org/fr/
Une autre précision : si vous désirez un exemplaire dédicacé de mon dernier livre « LES DYNASTIES DU MONDE », vous pouvez le commander – en précisant le nom à indiquer sur la dédicace – à la librairie SNPF, 17 rue des Petits-Champs, 75001 PARIS. Tél. 01 42 97 42 57. (chèque de 19,50 euros Franco à l’ordre de la SNPF : les frais d’envoi sont offerts).
Je me ferai un plaisir de signer votre exemplaire avant expédition.
Cordialement
Philippe Delorme
http://phidelorme.blog.lu
Philippe Delorme
4 novembre 2009 @ 07:09
Une dernière précision : la librairie SNPF dispose également de tous mes autres ouvrages.
PHD
christine7
4 novembre 2009 @ 09:49
Chaton,
Merci pour tes conseils. Toutefois, je ne suis pas sûre de lire le livre en question car la famille Grimaldi ne me passionne pas plus que cela ! J’émettais juste une supposition à propos du Prince Albert et de ses « hésitations » concernant le choix d’une épouse…… Le Prince était très proche de sa mère dont la disparition violente a dû le perturber autant que Stéphanie. Peut-être cherche-t-il à la remplacer ? Mais Grace de Monaco est difficilement remplaçable ! D’où la lenteur du choix………… Je psychotise peut-être ?
Marie Christine
4 novembre 2009 @ 16:06
Philippe Delorme vient faire sa pub! ;-)
Du coup vous devriez en offrir un exemplaire a Régine, ce serait élégant!
Laurent D
5 novembre 2009 @ 01:52
Pratiquement toutes les couvertures de livres ou de magazines avec une photo sont toutes retouchées ; ce n’est seulement pour une question « physique » mais aussi pour des détails techniques comme une ombre, un défaut d’éclairage, un reflet etc…
martine
5 novembre 2009 @ 17:29
Philippe Delorme
Est-ce que votre livre sort dans toutes librairies de France,car,je n’habite pas Paris,ni ses banlieues,mais dans le département du Rhône.
J’ai moi aussi,un livre sur les dynasties du monde,mais datant de 1980,avec le votre,ça va peut-être compléter(enfants,mariage de ceux-là etc);
Une internaute marque…le 5/11/09???disponible,et,vous…jeudi prochain???.
Cordialement
Nelly
5 novembre 2009 @ 20:57
Avez-vous lu le dernier Point de Vue ?
Il semblerait qu’un homme américain intente un procès au prince Albert, pour non paiement de services rendus(services secrets, espionnage)
Quelqu’un en sait-il plus à ce sujet ?
martine
5 novembre 2009 @ 21:27
Jean-Claude
Un humour à lire sans modération,suuuperr,j’aaaadore »la Sirène prenant le chemin……(lentement,mais,certain) vers l’aéroport,retournant chez ses parents ».
Déjà 4ans de »feuilleton…Amour,Gloire et,Beauté »ça va finir comme »Ulysse faisant attendre…10/15ans sa Pénélope ».
Oui,il projette de l’épouser sa Sirène,mais faut d’abord..les fiançailles..qui se font attendre à l’infini et,Caroline ne semble pas très chaude…à laisser sa 1è place,.
Le fis Métis ne régnera jamais ,pas mieux sa 1/2 soeur Métisse aussi(du sang Noir,dans les gènes coté de la mère),leur père a beau aimer l’exotique, à Monaco cela est blanc/Blanc…dans les gènes.
L’Albert a bien précisé qu’il a préparé son neveu »jet-set » à lui succéder,et Caroline veille au grain,Monaco se dégrade à grand pas,les enfants de Grâce sont incapables de gouverner.
bernadette
6 novembre 2009 @ 07:40
Nelly 65, Oui j’ai également lu ce dernier Point de Vue… et ils en ont parlé à la radio…mais je n’ai pas d’autres détails. D’après ce que j’ai lu il me semble qu’Albert est victime d’un maître chanteur, mais ce n’est que mon avis…En outre, c’est un individu fort peu sympathique, d’après sa photo, je ne comprends pas qu’on ait pu lui faire confiance…attendons la suite des événements.
martine
6 novembre 2009 @ 11:18
La couverture du livre d’Albert,semble, »retouchée »,car,cela est »sa »tête actuelle(déplumée et,rasée),sur toutes les revues de cette semaine,il est en réalité…joufflu avec un cou de »taureau »(sans cou réel,vu,empâté)une expression qu’on emploie souvent(cou de cygne=cou allongé etc)le double-menton est plus »sous »que en avant,mais,il l’a..
La »photos » du livre est …trop blanche,pour être naturelle.
En ce moment,la ministre de la santé veut mettre une loi(et,sera acceptée)pour exiger « le marquage »obligatoire d’une photo retouchée,car trop de gamines se fiant à une »star »etc,se mettant….à maigrir pour ressembler….à la photo,qui est en réalité…retouchée,même à la télé…il y a correction,sauf…en direct(et encore,arrangé avant)
Jean-Marie
6 novembre 2009 @ 11:19
Bonjour à tous.
Mais laissez donc donc le prince Albert de Monaco tranquille il est libre de faire sa vie comme il l’entend.
Je reste persuadé qu’il se mariera avec Charlène qui est jeune et qu’il aime.
Charlène est jeune,jolie et élégante n’en déplaise aux esprits chagrins de ce site qui ne font que critiquer.
Charlène pourra aussi donner un héritier à la Couronne Monégasque.
Attendons!
Laurent D
6 novembre 2009 @ 12:07
69 commentaires, c’est symboliques comme chiffre !
Laurent D
6 novembre 2009 @ 12:07
pardon « symbolique »
minou
6 novembre 2009 @ 13:51
à Martine,
Vos critiques sur le prince régnant de Monaco ne sont pas très flatteuses et vous vous imaginez le prince en train de lire tout ce qui vous racontez sur lui ….
Je considère cela de la méchanceté gratuite de votre part et bien sûr des autres internautes ….
Vous voyez en lui le diable en personne mais vous oubliez que personne n’est parfait même vous , martine que je vous imagine « moche »…
Vous ne croyez pas que si vous rencontrez ce genre de commentaires, je ne pense que cela vous ferait plaisir …..
Un peu de retenue SVP et laissez tranquille le prince de Monaco , il en assez bavé comme ça ….
minou
6 novembre 2009 @ 15:31
rectif: je ne pense pas que cela vous ferait
au lieu de : je ne pense que cela vous ferait
mimi
6 novembre 2009 @ 17:13
Oui, Jean-Marie, attendons !!
keller
6 novembre 2009 @ 22:14
bonsoir à tous
que de méchanceté dans vos propos
laissons Albert et Charlène,
je pense que caroline et stéphanie doivent connaitre les intentions du prince
pour certains êtes vous des proches du prince ? NON je ne crois pas alors taisez-vous
avant de voir la paille dans les yeux du voisin il faut regarder la poutre dans les siens
bonne soirée
martine
7 novembre 2009 @ 09:12
ok Minou,je ne suis pas la seule,et,si,il me lit,ça le décidera de prendre un chemin avec certitude,car en 4 ans,il n’a pas fait grand chose,sinon,faire parler de lui,en »jet-set ».
Désolée,je ne savais pas que l’Albert de Monaco était intouchable pour vous,je vais tâcher, de faire attention.
En s’affichant,que ça soit Monaco,France,etc,ils(ou elles)les princes etc savent très bien….qu’ils(ou elles)ont droit à la critique,les journalistes comme les »guignols » à la télé le font ….en pire…on n’en fait pas un plat.
amicalemen
martine
7 novembre 2009 @ 09:15
Minou,oublié,une lettre « amicalement »et amicalemen,désolée
R-N
7 novembre 2009 @ 12:48
Bonjour Martine,
Albert est un des hommes d’états les plus utiles car il s’engage totalement dans le combat pour la préservation de la nature. Il est aussi l’un des plus actifs. Dire qu’il n’a pas fait grand chose est étonnant ! La critique doit être fondée…
Jean-Marie
7 novembre 2009 @ 14:41
martine.66
Bien sur que les princes ont droits à la critique mais le choix et la date du mariage ne concerne que les personnes concernées.
La princesse Caroline a fait sa vie comme bon lui semble et cela ne lui a pas trop bien réussi alors son frère peut bien faire la sienne comme bon lui semble.
Lui seul décidera,ce n’est pas sa soeur qui pourra lui mettre des bâtons dans les roues.
Alors arrêtons avec cette histoire de mariage.
marie-louise
7 novembre 2009 @ 16:29
et si Caroline etait a Monaco pour organiser le mariage d Albert?!!!on peut rever!
Philippe Delorme
8 novembre 2009 @ 09:38
Marie Christine (62) : Je n’ai aucune honte à faire de la pub pour mon travail (d’autant que je répondais ici à une question) ! C’est en vendant des livres (ou des magazines) que je gagne ma vie. Au fait, êtes-vous rentière ? ;-)
Martine (64) : 2e « coup de pub » ! Oui, le livre est disponible dans toutes les librairies. Votre librairie peut le commander en lui précisant qu’il s’agit des Editions L’Express (Point de Vue n’est qu’une marque).
Cordialement
PHD
marie-françoise
8 novembre 2009 @ 20:51
et blablabla …et blablabla…
martine
9 novembre 2009 @ 14:14
Philippe Delorme(mess 81)
Merci,Philippe Delorme,le fait que vous vendiez des livres est une profession comme une autre,il ni a rien de mal,et,pour en vendre,il faut justement faire de la »pub »,afin que les gens puissent être au courant,et,le site est idéal,dont, chacun(e) est libre »d’acheter ou pas »votre livre(et,les autres,si,ils veulent), »la pub »a en principe plusieurs significations,la votre est,par rapport à votre travail,dont normal
Cordialement
martine
9 novembre 2009 @ 14:23
R-N(mess(78)Jean-Marie(mess 79)
Ce n’est pas le mariage avec …qui est critiqué,mais l’attente…4ans,et,Charlène perd…ses plus belles années.
Quand,je dis »Amour=Charlène,Gloire=plus jet-set qu’il devrait,Beauté=pas vilain comme homme ».
Quand d’autres »critique »l’Albert…..bizarre,on n’en fait pas un plat,faut s’appeler Martine et,ça pleut,comme dit,Marie-Françoise(mess 82)et,blablabla..blablabla
R-N
10 novembre 2009 @ 17:00
Ne vous inquiétez pas Martine ! Je ne fais pas de sélection mais j’essaie de relever sans être désagréable ce qui me paraît injuste. En général, je ne m’arrête pas aux critiques lorsqu’elles concernent le vêtement, par exemple, ou tout ce qui est subjectif.
Je suis d’accord avec vous, il est dommage que Charlène perde ses plus belles années. Cependant elle les vit dans une proximité relative avec Albert, en attendant mieux. Je le lui souhaite. J’aurais préféré Tasha.
Alexandra
11 novembre 2009 @ 03:30
je l’ai acheté et je l’ai lu. Résumé: le Prince Albert est un homme formidable entouré de courtisans mais il n’est pas dupe! voilà, tout est dit. C’est tout? oui, c’est tout. Ce livre est d’une platitude rarement atteinte. Il est d’un vide abyssale. Il n’y a rien dedant, strictement rien. A force de trop vouloir lécher les bottes, l’auteur de ce pseudo-livre se ridiculise et ridiculise par là-même ce pauvre Albert, qui n’avait pas besoin de ça. Le livre de SAR la princesse Caroline est beaucoup plus intéressant et il a du contenu lui au-moins.
Marie Christine
14 novembre 2009 @ 19:05
Philippe Delorme: ne prenez pas la « mouche » ainsi..
je disais juste que ce serait sympa d’en envoyer un exemplaire à Régine, cela s’appelle « investir pour gagner » ou « donnant-donnant »non?
Au fait, pas rentière hélas! je gagne ma vie comme tout un chacun ici..et certainement moins bien que vous!
R-N
14 novembre 2009 @ 19:36
Je m’inscris en faux contre ce que déclare M. Delorme (59) sur les Grimaldi.
C’est en raison du trafic auxquel se livrent depuis de nombreuses années de prétendus amateurs de questions qu’ils ne connaissent pas, que les familles royales et princières sont maltraitées sans arrêt dans la presse, et dans des espaces spécialisés censés exposer la réalité des choses, et dans de nombreux ouvrages, y compris des ouvrages historiques sérieux.
Il est fondamentalement absurde et faux d’oser qualifier les Grimaldi de Polignac. Le principe même sur lequel repose la dynastie des Grimaldi empêche d’affirmer ce qui n’est qu’un outrage grossier et la preuve soit d’une ignorance foncière, soit d’une volonté de fausser au sujet de ces questions le jugement public.
C’est surtout méconnaître totalement et les Grimaldi, et les choses relatives aux dynasties en général, que prétendre d’aussi insupportables choses. La question va se poser, et je la pose déjà alentour depuis un certain temps : que cherche-t-on ? Pour ma part, je ne le sais que trop.
R-N
15 novembre 2009 @ 16:27
Ce que dit Philippe Delorme (59) est totalement inexact : les Grimaldi de Monaco ne sont pas des Polignac mais des Grimaldi.
chaton
3 décembre 2009 @ 13:17
@ RN , oui le prince albert tout comme ses soeurs sont des Grimaldi .
@ PH.D. et si je veux que tu viennes me dédicacé mon livre » les surprises du prince ? » viendras tu , pour pour moi ce sera avec plaisir . Bisous PH.D.
chaton
3 décembre 2009 @ 13:48
@ Christine 7, Le prince Albert de Monaco a totalement » enfin j’ose espérer » conscience de la chance d’avoir eu une maman parfaite tout comme les enfants pensant de leur propre mère qui leur apporte douceur , partage , respect des autres et amour. Mais il peut toujours chercher une femme qui ressemble à sa maman soit un sourire , un regard , ses manières et sa vision des choses , qui aime rire comme sa ùmaman. Mais la première chose il la choisira car il la trouvera belle et en sera amoureux pour sûr le reste viendra après. Moi je lui fais confiance 100%
chaton
3 décembre 2009 @ 13:50
OUPS J’OUBLIAIS / BISOUS ALBIE
soatiana
6 mai 2015 @ 23:22
jesors un peu du colalane, mais je crois qu’en parlant justmentde noblesse , je crois que le prince albzert n’en est plus a son un demi de sang royal, sa mere etait americaine pas noble,
son epouse, pas noble non plus, et donc sa descendance n’en est qu’