La Cour d’appel de Bruxelles a rendu le 25 octobre dernier un arrêt établissant que Jacques Boël n’est pas le père légal de Delphine Boël. Par ailleurs, le tribunal ordonne au roi Albert II de se soumettre à un test ADN dans les trois mois pour déterminer s’il est le père biologique de Delphine Boël née en 1968.
La Cour d’appel a chargé une experte de l’ULB-Hôpital Erasme pour procéder à ce test. Un pourvoi en cassation peut être introduit par les avocats du roi Albert II contre la décision relative à la contestation de paternité mais pas pour ce qui concerne le test ADN lui-même ».
Le communiqué des avocats de Delphine Boël conclut : « Nous, avocats de Delphine Boël, nous réjouissons de cette décision qui est une affirmation sereine et forte des principes selon lesquels il faut toujours privilégier l’intérêt de l’enfant. Cette décision est une étape importante dans le combat difficile qu’a engagé Delphine Boël, après l’échec de toutes les démarches amiables pour que son identité, comme celle de ses enfants, soit enfin légalement reconnue ».
Reste que le roi Albert II peut très bien refuser d’effectuer ce test ordonné par la justice. On ne peut l’y contraindre mais ce refus constituerait alors une présomption négative pour le roi et donnerait encore du poids au dossier de Delphine Boël. (merci à Pierre et Anne – Copyright photo d’archives : O.Polet)
Marissa
5 novembre 2018 @ 13:39
Le roi Albert II aurait put mettre fin à tout cela il y a bien longtemps. On dit que le roi Philippe lui aurait même suggéré de reconnaître Delphine Boël et que ce serait la cause de la brouille entre le père et le fils.
Lidia
6 novembre 2018 @ 14:12
Pourquoi cette femme cherche-t-elle à tout prix la reconnaissance de la paternité du roi ? Le savoir ne suffit-il pas ? Et la noblesse des sentiments dans tous les sens du terme ?
Antoine
7 novembre 2018 @ 15:02
Pour un roi qui se prétend catholique, ça la fout mal et je lui prédis un accueil frisquet au guichet de St-Pierre s’il est vraiment le père. La liaison a duré suffisamment longtemps pour que la suspicion de paternité soit sérieuse et c’est avoir conçu beaucoup de mépris pour son ex-maîtresse que d’en douter.
Marie de Bourgogne
8 novembre 2018 @ 20:22
Ex-maitresse qui était mariée faut il le rappeler ?
Baboula
9 novembre 2018 @ 11:18
Bon retour parmi nous Marie .
Marie de Bourgogne
18 novembre 2018 @ 08:01
Merci Baboula ♥
Esquiline
5 novembre 2018 @ 13:41
S’il est sûr de ne pas être le père de cette jeune femme, pourquoi refuser un test?
Incompréhensible du moins pour moi.
Roselilas
6 novembre 2018 @ 16:36
Il faut se souvenir qu’une jeune fille française a fait exhumer le corps d’Yves Montand. Elle lui ressemblait et sa mère avait eu une soirée d’amour avec lui. Le test ADN réalisé, il s’averra ne pas être le père…… Alors, Albert doit se soumettre à ce test car rien ne prouve, à ce jour, qu’il le soit.
Beaucoup de journalistes doivent trainer dans les environs de l’arrière de l’hôpital ERASME à Anderlecht (Belgique)
dadouna
6 novembre 2018 @ 21:04
Tout à fait Esquiline….s’il avait la conscience tranquille, il l’aurait déjà fait….Par ailleurs, elle a bien des traits de famille. Je trouve qu’elle ressemble à la Reine Astrid….
goelette
7 novembre 2018 @ 16:13
Tout à fait dadouna! Bien qu’ici je trouve qu’elle a quelque chose de la princesse Hélène de France épouse Limbourg-stirum ;
Leonor
7 novembre 2018 @ 02:37
Je trouve au contraire, que dans le cas où on est sur de ne pas être le père, on a toutes les raisons de refuser ce test.
LOLA
7 novembre 2018 @ 12:32
Un homme ne peut pas être sûr s’il ne s’est pas protégé…et si « vraiment » il est « certain » ??? au contraire, pour moi, il ne peut sortir qu’avec « noblesse » de le prouver…!
Gibbs 🐕
7 novembre 2018 @ 13:26
Leonor,
Il ne peut pas être « sûr » puisque la relation avec la mère de Delphine a bel et bien existé et ce ne fut pas qu’une simple aventure.
Contrairement à Monsieur Boël qui se sait stérile (désolée d’écrire ce genre de chose peu agréable), le roi Albert II sait qu’il ne l’est pas.
Laissons la science parler.
Il sortirait grandi et il y a longtemps qu’il aurait dû le faire en toute discrétion.
Maintenant, je ne tenais pas la chandelle !
JACKES
7 novembre 2018 @ 16:56
Leonor,
Il vaut mieux pour lui de faire le test de son vivant.
Marie 2
5 novembre 2018 @ 13:42
J’attends impatiemment la suite de l’affaire avant de me prononcer.
Jean Pierre
5 novembre 2018 @ 13:55
Là on est dans du dur.
Plus de photoshop, plus « voyez comme on s’aime on se donne la main », les enfants ne sourient plus et les diadèmes chauffent au lieu d’etinceler.
Qu’Albert soit grand à défaut d’etre chevalier comme son grand-père.
Tout ceci n’a aucune importance au XXIeme siècle sauf pour Delphine B. Et son combat pour rude qu’il soit apparaît juste, cohérent même s’il peut apparaître cruel à certains.
Jacques
5 novembre 2018 @ 13:59
Enfin, qu’on en finisse.
Bambou
5 novembre 2018 @ 14:26
Cette affaire traîne depuis des décennies. Vous croyez vraiment qu’Albert 2 va se soumettre à ce test ADN ????Selon que vous serez puissant ou misérable.. …..!!!!
berton
6 novembre 2018 @ 16:24
En ne s’y soumettant pas il signe sa paternité enfin pour moi.
Gibbs 🐕
7 novembre 2018 @ 13:28
Selon la loi en France comme en Belgique, c’est ainsi Berton.
Et je pense la même chose que vous.
Marie de Bourgogne
8 novembre 2018 @ 20:24
Yves Montand n’avait pas voulu s’y soumettre et à juste titre puisqu’il n’était pas le père
Brigitte - Anne
5 novembre 2018 @ 14:37
Excellente décision de la cour d appel de Bruxelles.
framboiz 07
5 novembre 2018 @ 14:41
A part la Vierge , elle était la seule à ne pas avoir de père …
La justice attend les hommes ,même si le bébé n’était pas désiré par eux ,en France aussi …
Gatienne
6 novembre 2018 @ 13:17
La Vierge Marie avait un père : Joachim !
Pour Jésus, il me semblait être bien pourvu, lui aussi…😇
framboiz 07
8 novembre 2018 @ 00:54
Bon, vous voyez où je veux en venir, quand même …
Jakob van Rijsel
6 novembre 2018 @ 14:37
La Vierge sand père ? Pauvre Saint Joachim jeté aux oubliettes sans autre forme de procès.
Alix-Emérente
6 novembre 2018 @ 14:39
La Vierge avait un père et une mère : Saint Joachim et Sainte Anne !
milou
6 novembre 2018 @ 14:42
La Vierge Marie n’avait pas de père, framboiz 07 ????
Justice , il le faut pour ses enfants dont les pères et mères n’ont pas eu le bon sens de tout expliquer!
ml
Zeugma
6 novembre 2018 @ 16:26
Pour les Chrétiens, Marie n’aurait donc pas de père ? Le père n’est pas Joseph – ça je le sais – selon la doctrine de notre sainte mère l’Eglise. Un(e) correspondant(e) pourrait peut-être nous éclaircir sur ce point de doctrine.
milou
7 novembre 2018 @ 13:58
Joseph était le mari de Marie mais pas le père de Jésus, Zeugma!!!!!!!!!!!
Marie avait un père ,Joachim!!!
ml
Pascal
6 novembre 2018 @ 16:45
La mère de Dieu a pourtant me semble t’il un père nommé Joachim .
Révisez votre catéchisme ou votre biologie.
Leonor
7 novembre 2018 @ 03:05
Euh…. attendez voir… Le père de la Vierge ne s’appelait-il pas Joachim ? Enfin, pas celui de Danemark, bien sûr ! Joachim, le mari d’Anne ? ( Evangile apocryphe de Jacques).
C’est le Christ qui n’avait pas de père. Ou plutôt , il en avait trois :
D’abord, Dieu le Père , donc le paternel principal comme son nom l’indique.
Et puis le Saint-Esprit qui y a mis du sien, c’est le cas de le dire. Très marrant , le Saint-Esprit, plein d’imagination : les artistes ne savent jamais trop comment le représenter, ce pur esprit-là. Alors, ça donne parfois une colombe fécondatrice en suspension au-dessus de la brave Marie, ou une sorte de rayon laser expédié depuis le coin du panneau, voire un bambino dévalant joyeusement un genre de toboggan depuis les cieux jusqu’au joli petit ventre de l’encore vierge. J’aime beaucoup le Saint-Esprit : dans ses oeuvres, il est plein d’esprit. Dans les oeuvres des peintres aussi . :-)).
Et puis, quoi, faudrait pas oublier Joseph, quand même, père n° 3, par ordre hiérarchique et chronologique. Parce que, si Dieu le Père a eu l’idée, que le Saint-Esprit a , lui, procédé à la PMA même , c’est quand même Joseph qui ensuite s’est tapé tout le boulot .
Parce que, élever ce marmot-là, ça devait quand même pas être de la tarte. D’abord, il a fallu aider à l’accouchement en urgence, en pleine nuit, et sur la paille. Ensuite , l’a fallu exfiltrer le baby en Egypte because ce gros jaloux de Hérode. Plus tard, il a fallu aller récupérer le garçon au Temple où il s’était carapaté, et où ce préado , pas gêné, expliquait bonnement aux théologiens du cru et du moment qu’ils n’y connaissaient rien, mais que lui y connaissait tout.
Franchement, moi, j’admire Joseph de ne pas lui avoir flanqué la rouste qu’il méritait.
Fin momentanée de l’histoire.
NB : Les pratiquants un peu prudes voudront bien ne pas se choquer outre mesure; . Le cher vieux curé de l’enfance de mes gamins se marrait comme une baleine à l’écoute de l’évangile narré à ma façon.
clementine1
7 novembre 2018 @ 16:24
jen vous lisant je me souviens du Nouveau Testament expliqué par feu mon époux et une de mes amies ! Vous m’avez fait sourire, merci !
framboiz 07
8 novembre 2018 @ 01:05
Merci, Léonor , je me suis mal exprimée ,à l’ardennaise !
Je voulais dire Marie n’avait pas de père reconnu , pour son fils Jésus ,car étrangement , Mr Boëls n’est plus le père , si j’ai compris , mais bon , Delphine ,elle , a bien un père …
Finalement , cette erreur nous a permis de lire votre version des évangiles , traduite en Alsace, ça vaut la Bible d’Alexandrie ou la Vulgate ! Et ça fait du bien de rire un peu ! Merci à Vous !
kalistéa
9 novembre 2018 @ 20:09
Framboiz 07 , il me semble que l’on aurait de grandes difficultés pour demander au père de Jésus de se soumettreà un contrôle ADN .
ladycat's
5 novembre 2018 @ 14:42
j’espère qu’elle aura une réponse à ses questions , un test de paternité n’est rien quand on est sur de soi , n’est ce pas !!!!
Mayg
5 novembre 2018 @ 14:53
Et c’est reparti pour un tour.
Même si les tests ADN prouve que c’est son père biologique, elle ne trouvera jamais en lui un père affectif…
Et quelle ingratitude envers Jacques Boël.
emy
6 novembre 2018 @ 13:41
Comme tout le monde, elle a droit à savoir qui est son père.
Mayg
7 novembre 2018 @ 16:31
Oui elle a le droit de savoir qui est son père. Mais je ne suis pas sure qu’elle aurait fait toutes ces démarches si elle pensait que son père était le plombier ou l’épicier du coin (avec tout le respect que j’ai pour ces professions)…
Lily
8 novembre 2018 @ 13:29
Ça fait quelques années que la fille à mon oncle paternel qui est fermier à la retraite à fait des démarches pour le retrouver.
Il n’avait jamais voulu reconnaître sa fille à cause de son orgueil et celui de certains de mes cousins.
Cette femme qui est magistrat depuis le temps et très aisée à obtenu qu’un test ADN doit fait. Test qui a révélé qu’il était le père.
La seconde femme de mon oncle a rapproché mon oncle à sa fille depuis et aujourd’hui à la retraite, sa fille l’aide beaucoup et pour l’instant, il a la chance de vivre des relations de grand-père 2 fois uniquement grâce à celle-ci.
Au delà de toutes les raisons vraies ou fausses, Delphine a le droit de chercher la vérité et ça n’affecte en rien l’Amour qu’elle a avec son père adoptif. Rien avoir.
Marie de Bourgogne
8 novembre 2018 @ 20:26
Et bien, comme tout le monde, qu’elle demande à sa mère.
Caroline Mathilde
6 novembre 2018 @ 15:59
C est Jacques boëls lui même qui n en a plus voulu comme fille.
Pour l ingratitude vous êtes à côté de la plaque.
Quant à ne pas trouver un père affectif. .
Elle saura au moins qui est son père (ne sont ce pas les récriminations contre la PMA. GPA ETC ??? l enfant ne sait pas d où il vient et blabla )?
Hé bien elle a l occasion de le savoir officiellement (c est dur de nier l évidence néanmoins )
Et puis. ..Elle aura droit à un quart de l héritage qui lui revient.
Albert a été minable avec ça. ..il a l occasion de se racheter
Mayg
7 novembre 2018 @ 16:37
Bah faut dire que si celle que vous avez reconnu comme étant votre fille, dit haut et fort fort à qui veut bien l’entendre que c’est le roi Albert qui est son père, mettez vous à la place de Jacques Boels ?
Et je ne vois pas ce que la PMA et la GPA viennent faire la dedans, ce n’est pas le sujet.
Je ne cautionne pas l’attitude du roi Albert (à supposé qu’il soit réellement le père biologique), mais dans ce cas, celle de la mère de Delphine n’est pas meilleur non plus. A force de jouer sur plusieurs tableaux, c’est elle qui a mis sa fille dans cette situation.
milou
8 novembre 2018 @ 12:59
Je suis étonnée que certains de mes coms ne passent pas…je félicitai hier Sarita pour son com intelligent, comme toujours, et plein de bon sens et soutenait Caroline Mathilde au sujet de Monsieur Boël!!! ???
ml
milou
9 novembre 2018 @ 07:55
Veuillez m’excuser, Régine… je pense qu’avec le nombre d’articles que vous nous distribuez et le grand nombre de commentaires…le travail est immense, d’où parfois une certaine lenteur pour lire nos coms!
Merci, ils sont bien bel et bien publiés !
ml
Sarita
6 novembre 2018 @ 23:42
Je ne suis pas dans sa situation mais je ne crois pas qu’elle cherche une quelconque affection paternelle. Elle cherche à faire payer à Albert son mépris envers elle et le mal qu’il a pu lui faire en l’ignorant. Si la présence de J.Boel avait suffit, elle ne serait pas allée jusque là. Cette femme est avant tout une petite fille qui voudrait que son père la regarde. C’est immensément triste car ce n’est pas sa faute, mais celle des adultes autour d’elle qui ont si mal géré tout cela.
Baboula
7 novembre 2018 @ 13:17
C’est d’autant plus cruel qu’il a été proche d’elle pendant des années. S’ Il n’y avait pas eu cet abandon ,s’il avait conservé des liens affectifs ,peut-être Delphine aurait elle réagît autrement. Que voulait il prouver à son épouse en agissant ainsi ? Pour moi la reine Paola a une part de responsabilité dans ce déni de paternité, on se doit de convaincre son époux de bien se conduire surtout après une telle tromperie.
Robespierre
7 novembre 2018 @ 13:21
je suis d’accord avec vous.
milou
7 novembre 2018 @ 14:04
C’est exact Caroline Mathilde…Monsieur Boël n’a pas été un père pour elle! Il connaissait sûrement l’histoire et manquait, certainement, de grandeur d’âme!
Merveilleux commentaire Sarita…plein de compréhension, comme toujours , et d’intelligence!
ml
Sarita
8 novembre 2018 @ 13:58
Merci Marie-Louise, l’histoire de cette femme me bouleverse, peut être parce que j’ai à la maison deux petites filles qui ne sont jamais autant heureuses que lorsque leur papa pose ses yeux sur elles. Bonne journée à vous!
Louise
5 novembre 2018 @ 14:57
Si la maman de cette jeune femme avait eu pour amant monsieur tout le monde, sans doute cette histoire ne serait pas allée aussi loin !
Jean Pierre
6 novembre 2018 @ 13:03
Maury Povich faisait (fait ?) un talk show sur NBC consacré aux tests de paternité.
Après un déballage familial en public qui tournait souvent en pugilat, et la pratique d’un test, la sentence finale tombait : « you are the father » ou « you are not the father ». C’était surtout un détecteur de l’infidélité féminine.
milou
6 novembre 2018 @ 14:40
Si Louise…chaque enfant a le droit de savoir et a besoin de savoir pour se construire!!!
ml
framboiz 07
6 novembre 2018 @ 14:58
Pas faux, idem pour Albert de Monaco ou chez R Dati !
Toutes mes amies, avant la pilule , avaient peur d’être enceintes , mais,après pilule,dès que le porte-feuille est garni ,ça devient un plaisir, ou même une nécessité .Il faudra qu’on m’explique …
Comment une femme noire pouvait-elle espérer être épousée , alors que Rainier vivait ? Idem pour la mère de Delphine .
OK, l’amour est aveugle , mais là ,il prévoit surtout !
Gibbs 🐕
7 novembre 2018 @ 13:31
La mère de Delphine n’a jamais été dans le besoin.
Marie de Bourgogne
8 novembre 2018 @ 20:28
Tout comme les riches ne sont que de cleptomanes et les pauvres des voleurs… 😉
Juliette d
6 novembre 2018 @ 15:03
Monsieur Tout-le-monde aurait passé le test d’ADN il y a longtemps,.
Sarita
8 novembre 2018 @ 13:55
Exact Juliette, la différence ne serait pas venu de Delphine mais bien d’Albertbqui aurait eu une autre attitude.
Marie de Bourgogne
8 novembre 2018 @ 20:29
Faux. Yves Montand n’a jamais voulu passer de tests ADN. A juste titre puisqu’il n’était pas le père
Muscate-Valeska de Lisabé
10 novembre 2018 @ 18:06
On ne m’ôtera jamais le doute concernant Montand et Aurore Drossart.
Par contre je n’identifie pas la faille dans le système.
Ou plutôt si,mais je n’ose pas y croire.
mariejeanne
11 novembre 2018 @ 18:30
Moi aussi Muscate…j’en ai déjà parlé et je n’ai plus envie de m’étendre à nouveau.
Marie de Bourgogne
18 novembre 2018 @ 08:07
Il y a eu DEUX tests ADN effectués dans l’affaire Aurore Drossart.
le 1er avec la sœur d’Yves Montand et le second avec la sordide action d’exhumer le corps.
Les 2 étaient négatifs.
Françoise2
5 novembre 2018 @ 15:09
quand même il est temps ! comment ce roi qui est sans doute son père peut-il dénier à son enfant cette reconnaissance? il était de notoriété notoire que le couple allait mal et que chacun vivait leur vie de leur côté et que ce sont le roi Baudoin et la Reine Fabiola qui se sont occupés des enfants ! et il s’est toujours dit ragots … que le prince Laurent n’est pas le fils d’Albert II !! alors un test ADN est tout sera résolu
Delphine
6 novembre 2018 @ 14:44
@Françoise2 : il s’est dit comme vous dites que Laurent n’est pas le fils d’Albert II tout comme il s’est dit que Harry n’est pas le fils du prince Charles mais nous n’avons aucune preuve par rapport aux « on dit » donc il faut faire attention surtout que juridiquement en cas de mariage un enfant est présumé être l’enfant de l’époux de sa mère donc Laurent est le fils d’Albert II! D’autre part en ce qui me concerne je ne crois pas à la thèse comme quoi Laurent ne serait pas le fils d’Albert II, il est né une année après la princesse Astrid et à ce moment il n’y avait pas encore de tension dans le coupe et ensuite il ressemble à la reine Astrid de Belgique donc comment expliquer celà si il n’est pas le fils d’Albert II?
MaryT
6 novembre 2018 @ 15:33
… et que pendant ce temps ils ne s’occupaient pas de l’éducation de leurs enfants etc… Je n’arrive pas à pardonner à Albert & Paola leur légèreté. Albert II se comporte en roi responsable et respectable lorsque ce l’arrange. Mais pas lorsqu’il essaye de s’esquiver ou de dire que sa dotation ne lui suffit pas….
Caroline mathilda
6 novembre 2018 @ 16:01
Sauf que. .Laurent et Delphine se ressemblent et sont ceux qui ressemblent le plus à la reine Astrid. ..
D une pierre deux coups ?
Juliette d
5 novembre 2018 @ 15:20
Espérons que le roi ne refusera pas de se soumettre à ce test. Dans un tel cas, la vêrité serait automatiquement révélée et il ne s’en sauverait pas avec honneur ou panache, bien au contraire. Il faut savoir assumer ce qu’on a fait dans la vie.
PEKI
6 novembre 2018 @ 13:49
Bonjour, Delphine est le portait de la Reine ASTRID, la mère du Roi ALBERT II. !!
milou
5 novembre 2018 @ 15:36
C’ est la moindre des choses de la part du roi…si il est un peu un seigneur !!!
ml
Gibbs
5 novembre 2018 @ 15:49
« Ainsi dans les trois mois au plus tard, Delphine Boël ne sera plus la fille de Jacques Boël dans les registres de l’Etat Civil. Et, dans ce même laps de temps, Albert II devra se soumettre à un test ADN ».
L’Echo 05/11/2018
Robespierre
7 novembre 2018 @ 00:47
Je crois que les poules auront des dents quand le roi acceptera de faire le test. Reste à savoir si, en cas de refus, le Tribunal établira la paternité, comme ce serait le cas en France
Gibbs 🐕
7 novembre 2018 @ 13:32
Affirmatif dans les principes Robespierre.
L’avocat de Delphine l’a rappelé.
Marie de Bourgogne
8 novembre 2018 @ 20:32
Certes. Yves Montand avait été reconnu comme étant le père d’Aurore Drossard alors qu’elle ne l’était pas. c’est dire si ce système est fiable 😂
particule
5 novembre 2018 @ 15:59
Je ne suis pas le roi Albert ….. mais je trouve qu’il serait bon qu’il reconnaisse sa fille naturelle … si c’est lui le Père ! les femmes peuvent mentir quant à une paternité extra conjugale … aujourd’hui l’ADN remet, si j’ose dire, les choses à leur place .
Cosmo
5 novembre 2018 @ 16:02
Pourquoi le roi Albert n’a-t-il pas fait faire un test ADN dans la plus stricte intimité ? L’affaire n’aurait pas eu cet aspect de feuilleton judiciaire préjudiciable à l’image du roi. S’il est son père, il doit assumer, s’il ne l’est pas, tout ce déballage n’aurait pas eu lieu.
Baia
6 novembre 2018 @ 14:44
Mais le roi Albert n’a visiblement pas votre sagesse, Cosmo. C’est dommage …
kalistéa
9 novembre 2018 @ 20:04
J’ai toujours pensé qu’il y avait sous cette affaire quelque chose que nous ne savons pas et que la solution n’est pas simple pour le roi Albert .
dadouna
5 novembre 2018 @ 16:27
Je suis contente pour elle.
Corsica
5 novembre 2018 @ 16:29
Le roi va probablement refuser et personnellement je pense que cela ne l’honorera pas. En effet le seul moyen de mettre un terme à cette affaire est d’accepter la décision de justice qui permettra de dire s’il est le père ou non de cette jeune femme. Quand on batifole hors de son couple, il faut avoir la sagesse de se protéger et, dans le cas contraire, d’avoir l’élégance d’assumer les erreurs faites à deux.
Baboula
6 novembre 2018 @ 13:25
Le roi ne fera rien du vivant de son épouse.
Gatienne
6 novembre 2018 @ 13:45
Si il y a refus de la part de l’ex roi Albert, cet acte pourrait s’apparenter à de la mauvaise volonté et constituer pour le juge une preuve supplémentaire de la paternité parmi les autres éléments apportés par la partie adverse.
Ce fut le cas pour Dominique Desseigne.
À la suite de son refus de se soumettre à un test de paternité dans la procédure intentée par Rachida Dati au nom de sa fille, celui-ci, au vu des preuves concordantes fournies par la pariti adverse, fut reconnu comme le père de l’enfant de la ministre.
Cet enfant, probablement non voulu par le veuf de Diane Barrière, bénéficiera des mêmes droits à l’héritage paternel que les deux enfants légitimes de l’héritiere des hôtels et casinos.
Lucile M.
7 novembre 2018 @ 20:25
Bien que ne connaissant absolument rien à la dévolution successorale belge et à la question du régime matrimonial des parents concernés je crois me souvenir que le couple royal Albert et Paola ont modifié ces éléments de droit voici quelques petites années. On ne peut s’empêcher d’y voir un lien de cause à effet en ce qui concerne Delphine.
framboiz 07
8 novembre 2018 @ 01:09
Certes,mais certains hommes font des dons de leur vivant pour spolier au maximum légalement possible leurs enfants d’un 1er mariage par exemple …
Lucile M.
8 novembre 2018 @ 14:25
C’était le sens de mon interrogation à deux francs six sous. En France, changement de régime matrimonial en choisissant la communauté de biens universelle, donation par préciput et hors part peuvent être des moyens de détourner une stricte égalité entre les enfants. Et la communauté universelle permettrait d’exclure l’enfant pas encore légitimé si d’aventure Paola devient le conjoint survivant.
Baboula
8 novembre 2018 @ 19:07
Diane Barrière n’aurait pas aimé voir l’héritage de son « père » partagé avec une étrangère,il y avait sans doute de grandes clauses évitant cela dans le contrat de mariage ,il y a l’héritage paternel et l’héritage Barrière ,pas touche Rachida !
Menthe
6 novembre 2018 @ 15:39
Corsica, et de permettre enfin à cette jeune femme d’achever son processus de construction identitaire.
Muscate-Valeska de Lisabé
5 novembre 2018 @ 16:29
Qu’il passe ce test et baste…de toute façon, s’il refuse de le faire, ça donne déjà la réponse à la question,alors….quand le vin est tiré. ….
berton
5 novembre 2018 @ 16:37
Quand on fait des « bêtises », il faut assumer. Ce n’est pas drôle. Va-il s’y soumettre ?
COLETTE C.
5 novembre 2018 @ 16:55
Enfin ? Va-t-on voir le fin de cette histoire? Ce n’est pas l’intérêt du Roi de refuser, on en tirerait des conclusions…….
Héloïse
5 novembre 2018 @ 17:15
Je trouve que cette démarche est navrante.c est vraisemblablement sa fille mais il devrait la reconnaître en privé et que cela ne soit pas exposée publiquement.albert est très âgé cela date d il y a 50 ans ,qu il lui donne de l argent mais que l’on arrête d en parler
Eloïse
6 novembre 2018 @ 16:26
Tres juste elle lui ressemble. l argent de fait pas tout. l exposition est due a la notériete de roi.
Zorro
5 novembre 2018 @ 17:15
C’est très grave ce qui se passe. C’est intenable d’un point de vue juridique.
« Nous, avocats de Delphine Boël, nous réjouissons de cette décision qui est une affirmation sereine et forte des principes selon lesquels il faut toujours privilégier l’intérêt de l’enfant. »
De un, Delphine Boël n’est plus une enfant depuis longtemps. Elle a entrepris les démarches de reconnaissance en paternité lorsqu’elle avait plus de 45 ans. Le délai de prescription était dépassé depuis longtemps.
De deux, comment encore justifier et réfléchir sur la légalisation encadrant la PMA (avec donneur anonyme) dans ce cas ? On va avoir deux poids, deux mesures ?
Pour moi, cette décision est influencée par les hystériques croisades #balancetonporc et #meetoo envers les mâles blancs (hétérosexuels bien sûr).
Delphine
6 novembre 2018 @ 14:49
@Zorro : vous êtes franchement à plaindre! Quel rapport entre cette affaire et je vous cite « les hystériques croisades #meetoo envers les mâles blancs (hétérosexuels bien sûr) »?
Elo
6 novembre 2018 @ 21:25
Peu importe notre âge on reste toujours « l’enfant » de quelqu’un.
Après que ce soit l’enfant biologique, l’enfant par adoption, ou simplement l’enfant de cœur, chaque être humain actuellement, est l’enfant de quelqu’un.
Certains ont la chance de savoir qui est leur père/mère génétiquement parlant, et d’autres ne le savent pas et ont besoin de connaître la vérité pour se construire.
Certains enfants nés sous X ont une famille, et n’ont rien a reprocher à leurs parents d’adoption qui sont leurs vrais parents, mais ils ont simplement besoin de savoir qui sont leurs parents biologiques, pour se construire, savoir d’où ils viennent…
monica
6 novembre 2018 @ 23:06
Zorro Dephine vient de faire 50 ans et
L histoire a commencé en 1999….
Zorro
7 novembre 2018 @ 12:31
Delphine Boël a appris de sa mère lorsqu’elle a eu 18 ans (donc en 1986) que Jacques Boël n’était pas son père biologique.
Un livre sur la reine Paola publié en 1999 a révélé au public l’existence d’une fille cachée du roi Albert. A cette époque, ni Delphine, ni sa mère ne voulaient commenter ce qui n’était alors qu’une « rumeur ».
Ce n’est qu’en 2013 que Delphine Boël entrepris les démarches judiciaires pour faire reconnaître la paternité d’Albert II. Elle avait donc bien 45 ans. Ce que je dis est donc exact.
Menthe
7 novembre 2018 @ 10:59
Hystériques croisades !!!
Avez vous une ou plusieurs filles, Zorro ?
Zorro
7 novembre 2018 @ 12:47
Oui, j’en ai 3 !
Quand je dis « hystérique croisiade », il est un fait que partout dans les médias, on a a tenté de démontrer que les hommes étaient tous des bourreaux en puissance et que les femmes étaient toutes des victimes. Or, il n’en est rien. D’ailleurs les affaires retentissantes qui sont en jugement, il a été prouvé que plusieurs témoignages accablants envers les harceleurs avait été montés de toute pièce.
On dirait vraiment que l’on cherche depuis quelque temps à tout prix à opposer les sexes entre eux. La lutte des classes, c’est ringard car socialiste, la guerre des sexes, c’est actuel car capitaliste/individualiste.
Déjà que les rapports entre homme et femme ne sont pas évidents en soi, résultat, de plus en plus de jeunes se tournent vers la pornographie, le sexe virtuel ou tarifé ou encore l’homosexualité.
Caroline mathilda
8 novembre 2018 @ 20:37
Je n en crois pas mes yeux.
En 2018 il existe encore des personnes assez stupides pour croire que les jeunes se « tournent vers lhomosexualité « ?
SE TOURNENT ???
et en plus à cause des rapports hommes /femmes ????
Mais vous êtes. … Ou quoi ?
L homosexualité N EST PAS UN CHOIX.
C est avec ce genre de discours stupide, passéiste et dépourvu d intelligence que certains jeunes en arrivent au suicide bor..bon sang !
Vous proposez quoi ?
Quelques chocs électriques ?
La lobotomie ?
Mais le pompon c est le rapport homme /femme.
Ça va dans la tête ??
Madame est donc censée être une
Fille, épouse et mère et surtout surtout ne pas avoir de poste important parce que ces pôv mosieurs vont devenir homo ?????
Vos propos me révulsent
Vous êtes un triste sire.
Gatienne
9 novembre 2018 @ 13:49
Caroline-Mathilde, ne prenez pas ces élucubrations passéistes et ne reposant sur aucun étude sérieuse pour argent comptant !
Il existe, effectivement encore, quelques esprits ultra-réac pour croire à ce déterminisme filandreux mais, heureusement aussi, une foule d’individus de tous âges imperméables à ce genre de discours qui lui, pour le coup, est totalement hystérisant !
Corsica
9 novembre 2018 @ 23:50
Comme le dit Caroline Mathilda, vos propos démontrent une méconnaissance totale de l’homosexualité mais rien ne peut ébranler vos certitudes erronées. C’est triste. Quant aux jeunes qui se tournent actuellement vers le sexe tarifé et la pornographie à cause des méchantes femmes, laissez moi rire… La prostitution est l’un des plus vieux métiers du monde et je me demande bien pourquoi les hommes du XIX e siècle fréquentaient si assidûment les maisons closes ?
Muscate-Valeska de Lisabé
10 novembre 2018 @ 18:12
N’oublions pas que récemment Zorro nous parlait de Satan: pour moi tout à été limpide à partir de ce moment.
Ça veut tout dire et c’est tout simple…rien de diaboliquement compliqué là-dedans! ;’)))
L'Alsacienne
5 novembre 2018 @ 17:27
Est-ce que le roi se soumettra à ce test ?
Que dit la loi en Belgique en pareil cas ?
En France, lorsqu’il y a forte présomption de paternité, et que le soi-disant père biologique refuse de passer le test ADN, la justice peut demander à celui ci de payer une pension (même avec effet rétroactif) à l’enfant non reconnu.
L’enfant ne portera le nom de son père, mais aura droit à sa part d’héritage.
On comprend l’enjeu d’une telle situation.
LOLA
6 novembre 2018 @ 12:54
Juste le début votre commentaire seulement car en France (voir le cas DATI/DESSEIGNE), le père paye une pension mais a obtenu que l’enfant ne porte pas son nom. Le test adn avait été refusé ! mais beaucoup d’éléments plaidaient en faveur du « père » !
L'Alsacienne
7 novembre 2018 @ 19:35
Lola,
Je voulais écrire « l’enfant ne portera PAS le nom de son père ».
Vous avez raison.
Philippe Gain d'Enquin
8 novembre 2018 @ 22:39
Tout comme les enfants du Soldat Inconnu…
Baboula
9 novembre 2018 @ 11:24
Opportuniste ! Humour de saison !
Philippe Gain d'Enquin
10 novembre 2018 @ 11:19
Vos fleurs complèteront avec délicatesse cette impression… Cordialement, love, Pge
Monique
5 novembre 2018 @ 17:36
Comment le roi Albert! comment peut-il renier sa fille qui ressemble tant à la reine Astrid! c’est même comble de l’ironie celle qui lui ressemble le plus. Comment nier l’évidence. S’il avait l’élégance du coeur ou de la grandeur d’âme il ferait comme Albert de Monaco, ou Carlos de Bourbon Parme, qui ont eu le courage et l’honnêteté de reconnaître leurs enfants nés de relations extra conjugales.
LOLAl
6 novembre 2018 @ 12:55
Albert de Monaco ne s’est pas fait prier…tandis que Carlos de Bourbon Parme…!!!
Baboula
6 novembre 2018 @ 13:28
Il a fallu un peu bousculer Carlos….
Blanc Rita
6 novembre 2018 @ 13:28
Oh Monique comme je suis d accord avec vous !!!! Delphine est le portrait craché de la Reine Astrid !!!
Il faudrait être aveugle pour ne pas le voir !!! Mais on sait qu’ en matière de mauvaise fois il n y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !!!
Il suffit de regarder les photos de la Reine Astrid la ressemblance saute aux yeux !!!
Roxane
6 novembre 2018 @ 14:07
Euh… Carlos de Bourbon Parme n’a pas fait mieux !
marianne
6 novembre 2018 @ 18:33
La soi-disant « fille » de Yves Montand lui ressemblait beaucoup aussi …
dadouna
6 novembre 2018 @ 21:08
Vous avez raison.
Suzanne
5 novembre 2018 @ 17:36
Là encore, une ressemblance frappante avec la princesse héritière Elisabeth de Belgique
Roxane
6 novembre 2018 @ 14:08
En effet
Danielle
5 novembre 2018 @ 17:50
Que le roi se soumette à ce test et que cette affaire soit classée, d’autres l’ont fait avant lui.
Auberi
5 novembre 2018 @ 17:53
Haha tout arrive à point qui sait attendre. Le roi ne peut plus se défiler du terrible test ADN et beaucoup sont suspendus au résultat. Allez, un peu de salive royale pour Delphine
jane1
5 novembre 2018 @ 18:13
Pourvue qu’il n’y ait pas embrouille sous roche ! Je suis dans le doute le plus absolu.
Robespierre
5 novembre 2018 @ 18:27
Je vois mal Albert II accepter de se soumettre au test ADN. En fait je n’y crois guère, mais ce serait bien pour mettre tout le monde d’accord. Il y a ceux et celles qui croient qu’Albert est le père de Delphine et d’autres qui le nient avec véhémence.
Robespierre
5 novembre 2018 @ 18:29
C est tellement facile quand on est convaincu de ne pas être le père de quelqu’un de se soumettre à un test de paternité pour clore le bec de ce quelqu’un.
DENIS
5 novembre 2018 @ 18:34
Faire des enfants hors mariage est une responsabilité qu’il convient d’assumer pleinement que l’on soit roi ou gueux…
Si l’ex souverain persiste à refuser le test, c’est prêter le flanc à la suspicion de culpabilité …
Mauvais , pour la renommée , ça , très mauvais…
milou
6 novembre 2018 @ 14:45
Totalement de votre avis ,Denis!!!
ml
Philippe Gain d'Enquin
5 novembre 2018 @ 18:38
Waouh, une guerre de tranchée – 2018 oblige – va secouer N/R, nous en avions rêvé et ceci adviendra, Las, du fait même, lady Amelia W. la duchesse de Castro, Tessy de Nassau et beaucoup de nos héroïnes passeront au second plan. Bravo Delphine !
Baboula
6 novembre 2018 @ 13:31
La guerre ? Je ne crois pas ,son attitude est une capitulation sans honneur.
Mélusine
6 novembre 2018 @ 17:53
Mais rien n’est encore tranché.
Philippe Gain d'Enquin
7 novembre 2018 @ 15:56
Quel Gro (ss) Be (r) ta j’ai été de penser que vous ne réagiriez pas l’une et l’autre, La Clairon et La Madelon, si fait sur un air des Poppies, je file à l’Anglaise. A vous, love, Phg
Hadrien-Marie
5 novembre 2018 @ 18:59
N’étant pas citoyen belge, c’est en simple observateur que je constate la ressemblance de cette jeune femme avec la maman du roi Albert, Astrid de Suéde, reine des belges.
Puissant ou humble, chacun doit être logé à « la même enseigne » et c’est effectivement l’intérêt de l’enfant, quel que soit son âge, qui doit être mis en avant.
Ensuite, suivant le résultat de ce test, concernant les intérêts financiers en jeu qui pourraient en découler, cela est une autre histoire…
cotala
6 novembre 2018 @ 14:18
Effectivement Delphine ressemble à Astrid de Suède, notre reine bien aimée et regrettée. Elisabeth, la fille du roi Philippe ressemble également à Delphine. Roi ou pas, il doit passer ce test d’adn, comment a t il su vivre pendant autant d’années sans vouloir reconnaitre Delphine. Paola doit accepter cela , elle devait être au courant , c’est à ce moment là qu’il fallait prendre ses responsabilités et divorcer.
clementine1
7 novembre 2018 @ 16:33
je me souviens avoir un jour dit à une dame qu’elle et sa fille se ressemblaient comme deux gouttes d’eau. Cela semblait faire grand plaisir à l’intéressée. Peu de temps après, j’ai appris que l’enfant avait été adoptée.
Carolinamatilda
8 novembre 2018 @ 20:42
Clémentine le fait est que l on recherche souvent des ressemblances entre une fille et sa mère, un fils et son père etc.
Mais ici Delphine ressemble à sa grand mère Astrid, à son frère Laurent et à sa nièce Elisabeth.
C est quand même assez rare d avoir les traits concordants avec ceux de 3 membres de la même famille. ..
Hélène
5 novembre 2018 @ 19:17
Cela ne me choque pas : pourquoi ne serait-il pas soumis aux mêmes règles de justice que ses concitoyens ?
plume
5 novembre 2018 @ 19:27
Nul n’est au-dessus des lois, pas même un Roi. Bravo sur le principe.
Marie1
5 novembre 2018 @ 19:57
Tout cela est ridicule, il y a longtemps que ce test aurait dû être fait, il est son père ou non ! une bonne fois pour toutes que le Roi Albert prenne ses responsabilités, il ne sort pas grandi de toute cette « saga judiciaire ».
Athena
5 novembre 2018 @ 20:08
Très bien ! … Qu’il ait le courage d’assumer cette partie de sa vie ! … Albert de Monaco a su le faire …
pinto
5 novembre 2018 @ 20:21
Je ne comprends pas toutes ces démarches de Delphine. Elle veut avoir un père qui ne veut pas être son père. Pourquoi? Et elle a rejeté le « père » qui l’ a crée… Dommage… Et regrettable…
LOLA
6 novembre 2018 @ 12:57
Elle n’a pas rejeté Mr Boël mais lui, en faisant un test Adn a prouvé qu’il n’était pas son père biologique donc le père est…..suspens !
emy
6 novembre 2018 @ 13:43
Pcq, comme vous, elle a le droit de savoir qui est son père, que celui-ci l’aime ou pas. Pour moi en tout cas, ce n’est pas difficile à comprendre.
Bertrand V.
8 novembre 2018 @ 13:45
Précédent belge: le père de Hergé, Alexis Remi, et son frère jumeau, n’étaient pas les enfants de Philippe Remi, comme le dit l’état-civil, mais avaient pour père le noble Errembault de Dudzeele, ou un de ses hôtes, parmi lesquels Léopold de Saxe-Cobourg-Gotha, futur Léopold II. Lire Serge Tisseron, « Tintin chez le psychanalyste ». Le grand-père inconnu de Hergé, à défaut de recherche de paternité, se retrouve dans les oeuvres de son petit-fils (Le secret de la Licorne).
C’est un droit naturel en effet. C’est un besoin incontrôlable.
Menthe
9 novembre 2018 @ 17:36
Bravo Bertrand, avec les mots »besoin incontrôlable » vous avez tout expliqué.
Caroline Mathilde
6 novembre 2018 @ 16:05
Pour être exact. ..
C est wJacques boel qui n en a plus voulu comme fille. …
Une
Muscate-Valeska de Lisabé
8 novembre 2018 @ 15:19
Ah bon…??…mais c’est très triste,ce rejet.Vous m’expliquez,Caro-Math?
ML
9 novembre 2018 @ 18:36
C »est plutôt Delphine qui n’a plus voulu de son père légal !
clementine1
6 novembre 2018 @ 17:41
même commentaire de ma part.
Aurait-elle mis en oeuvre le même acharnement s’il s’agissait d’un simple quidam ?
Sarita
6 novembre 2018 @ 23:53
Pinto, je crois que la psychologie d’un enfant à qui on a menti et qui s’est senti rejeté est très complexe. Cette femme est en train de se détruire mais c’était peut être la seule chose qu’elle pouvait faire.
mariejeanne
8 novembre 2018 @ 13:33
Sarita, vous devriez envisager des études de psycho et ouvrir un cabinet car votre commentaire parait si juste.
Sarita
9 novembre 2018 @ 11:55
Merci mariejeanne! Bon…ma mère est psychologue pour enfants, je suppose que la pomme n’est pas tombée loin ;-)
Muscate-Valeska de Lisabé
8 novembre 2018 @ 15:30
Selon mon ressenti propre,je pense qu’à un certain âge, on s’affranchit de l’emprise de l’enfance et de l’ascendance.Les parents…ils font de leur mieux,mais pas forcément ce qu’il y a de mieux. Personnellement, c’est vers 35ans que les miens n’ont plus eût d’emprise du tout sur mon mental et sur ma vie.Il me semble que cette jeune femme souhaite recevoir ce qui lui revient,point.Et je ne parle pas de reconnaissance paternelle ni de câlins.Elle doit bien sentir que ce père présumé pour elle n’en sera jamais un.Mais elle cherche compensation.
Sarita
9 novembre 2018 @ 12:03
Vos parents étaient ils toxiques? (Je veux dire, plus que la moyenne ;-)) Moi aussi je me suis affranchie d’eux, mais c’est parce qu’ils m’ont aidé. Pour ce qui est de Delphine, je crois qu’elle ne pourra s’alléger de ses parents que lorsque ceux- ci seront clairement connus. Elle aurait pu sûrement faire ce travail plus discrètementi si Albert avait été moins buté. Désormais, elle veut prouver qu’elle a raison. C’est une réaction d’enfant vexée…mais, après tout, c’est ce qu’elle est toujours.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 novembre 2018 @ 18:19
Oui,ma Sari…avec les années, je me suis rendue compte que toxiques,mes parents l’ont été.Et beaucoup plus que la moyenne.
Mafloer
5 novembre 2018 @ 20:27
Très bien ! Tout le monde saura enfin si c’est OUI ou NON, une bonne fois pour toutes.
marieg1454
5 novembre 2018 @ 20:28
Bahhhh… s’il ne fait pas …mauvais signe … s’il fait …la vérité sera là. … choix drastique. …
Kayleen
5 novembre 2018 @ 20:50
Qu’il se soumette au test une bonne fois pour toutes qu’il assume et que l’on fasse la même pour Laurent il y a aussi tellement de spéculations à son sujet
Actarus
5 novembre 2018 @ 21:25
Cette décision crée un précédent très fâcheux et préjudiciable à la monarchie.
Je regrette le bon vieux temps où Sa Majesté aurait fait enfermer cette femme dans un couvent ! ^^
Allez-y mesdames, faites de l’Actarus-bashing, je n’en ai cure. Je n’interviens plus guère, chacun a ses problèmes.
p.s. : si le test établit que Delphine est bien « princesse de Boëlgique » sur le plan biologique ^^ a-t-elle droit à une part d’héritage ? Car, soyons réalistes à défaut d’être royalistes, je doute fortement qu’elle soit en quête de reconnaissance et d’amour paternel. ;-)
Sophie
6 novembre 2018 @ 13:11
En quête de vérité et d’honneur tout simplement.
Jean Pierre
6 novembre 2018 @ 13:14
Je ne connais pas le droit belge mais en France il n’y a aucune différence entre les enfants depuis la succession Picasso. Si l’on excepte bien sûr les « bâtards » de Louis XIV légitimés, titrés, dotés, successibles (même si ce point à été cassé).
S’il n’y avait que les enfants aimés par leur père qui devaient hériter, suis pas sûr que Laurent ait droit à sa part du gâteau.
Celia72
6 novembre 2018 @ 15:01
Courage a vous Acta. Et ecrivez sur le site. Vous n ecrivez jamais pour ne rien dire. Belle journee a vous.
Muscate-Valeska de Lisabé
6 novembre 2018 @ 18:04
Que veux-tu,si elle est dans son droit,c’est son droit.
Anne-Cécile
7 novembre 2018 @ 01:32
Elle n’a pas le droit à l’héritage royal, mais à l’héritage matériel, au même titre que tout enfant dont la filiation est établie juridiquement.
En France comme en Belgique il n’y a aucune distinction entre enfants légitimes et enfants illégitimes.
Aux Etats-Unis, les parents n’ont pas à se poser de question existentielle car ils peuvent déshériter leur descendance. De quoi s’assurer que les enfants, bâtards ou non, viennent simplement vous voir parce qu’ils vous aiment :)))).
S’il est démontré un jour que Misse Boel s’obstine surtout par appât d’un gain , cela rajoutera simplement un indice de plus sur sa véritable origine paternelle. Une vraie Saxe-Cobourg de Belgique :))))!
Leonor
7 novembre 2018 @ 03:15
Aaaah, enfin un post de bon sens .
Merci Actarus.
Je ne crois pas un instant que Delphine Boël soit désintéressée.
Mayg
7 novembre 2018 @ 16:40
Moi non plus…
Auberi
7 novembre 2018 @ 08:08
D’accord avec vous et comment ne pas l’être mais il faut quand même accorder à cette femme et malgré son âge ’avancé’ d’être reconnue par son (peut-être) père biologique. Des enjeux financiers, certes, mais il doit être douloureux de vivre avec ce rejet et ces ravages psychologiques qui accompagnent l’Abandon d’un roi tout comme un roturier sans le sou.
Si la paternité est avérée, comment supporter d’avoir été si longtemps écartée de cette famille qui aurait dû être légitimement aussi la sienne ? La manne financière récoltée serait une maigre consolation et une amère vengeance devant un père biologique qui vous aurait rejeté pendant 45 ans et qui a plié par obligation. Mais bon, ce serait toujours ’ça’ de pris du père et c’est déjà quelque chose
Tonton Soupic
5 novembre 2018 @ 21:26
Je ne crois pas que Delphine II soir vraimentl la fille de Albert.
Jean Pierre
6 novembre 2018 @ 13:19
Comme vous je trouve qu’elle ressemble un peu à Yves Montand.
Iris Iris
6 novembre 2018 @ 14:16
Vous devez, à peu près, être le seul ! 😉
Delphine
6 novembre 2018 @ 14:54
Comment expliquez-vous le fait qu’elle ressemble à la reine Astrid de Belgique si elle n’est pas la fille du roi Albert II? Ca serait peut-être feu le roi Baudouin qui aurait engrossé sa mère? Arrêtez d’être de mauvaise foi car qui ne dit mot consent comme dit si bien le proverbe dès lors pour moi le fait que le roi Albert II refuse de se soumettre à ce test ADN est une preuve probante de sa paternité!
Actarus
7 novembre 2018 @ 12:42
Delphine (Delphine B. ?),
c’est (vous êtes ?) peut-être la fille du roi Olav V de Norvège car son épouse était la soeur de la reine Astrid de Belgique ! ;-)
Baboula
8 novembre 2018 @ 19:25
Delphine on ne vous a apparemment pas présenté notre Tonton .
Son délire poétique vous échappe .
Tonton Soupic
7 novembre 2018 @ 13:03
delphne, vous avez raison, c’est peut-être lafille d’Astrid alors. Autrefois on aurait interrogationné l’oracle de Delphines.
Damien
5 novembre 2018 @ 21:54
Aujourd’hui, je pense que c’est plus une question d’honneur que d’héritage (Cette paternité, si elle est reconnue par la justice ou par le roi, n’aura pas pour effet de lui donner un titre ou une dotation) et bien-sûr, un « petit » règlement de compte personnel aussi pour l’ex, Mme l’aristocrate baronne Sybille de Sélys Longchamps, puisque selon les dires de la demanderesse et des sources, Albert II, a été très proche d’elle (et de sa mère) pendant des années, passant beaucoup de temps avec elles – certes en toute discrétion! – jusqu’à envisager le divorce avec Paola.
Qu’aurions nous fait à sa place ? Les enfants par curiosité veulent toujours tout savoir de leurs origines et par fierté, selon le contexte, une certaine « place et reconnaissance morale ».
Cette affaire a trop duré et devient ridicule pour Bebert Il. S’il n’est pas le père géniteur, qu’il fasse taire cette dame une bonne fois pour toute. Parce-que si c’est pas le cas, et qu’il continue à camper sur sa position et à faire jouer ses contacts pour étouffer la vérité, je suis certain que « sa présumée fille » et sa maman ne le lâcheront pas, lui et sa « royale quequette » même dans la tombe. Comme la soi-disant fille de Dali, qui a été jusqu’à déranger l’artiste dans sa tombe pour un prélèvement qui s’est avéré négatif, je suis certain que la témérité et la détermination de Delphine, iront jusque là. Sauf que pour ce cas, je crois en la cause de Delphine.
Rose BEAUVAIS
6 novembre 2018 @ 13:19
S’il est effectivement le père et quoi qu’on puisse en penser sur le plan de la morale, il aurait mieux fait, comme Mitterrand, de reconnaitre cette paternité. Sa femme légitime la reine Paola, qui n’était pas en reste en matière d’infidélité, devait être au courant. S’il n’est pas le père, ce déballage est très déplaisant pour lui, car en effet, contrairement à Montand ou Dali, il n’est pas mort…
Caroline
5 novembre 2018 @ 22:09
Quel suspense dans les prochains mois ! La reine Paola doit être sur les nerfs !
LOLA
6 novembre 2018 @ 13:01
Albert II avait peut-être décidé de faire le test et…Paola a fait un AVC…donc…qui sait si la décision du roi n’a pas bouleversé la reine…?
Corsica
6 novembre 2018 @ 14:13
Je ne suis pas la reine Paola, mais si je l’étais, il y a longtemps que j’aurais conseillé à mon mari de prendre ses responsabilités et de faire ce test pour clarifier la situation. Quand on est un couple, chrétien de surcroît, on doit s’épauler pour affronter à deux les difficultés qui surviennent, même quand elles viennent d’un lointain passé où la mésentente régnait. On ne peut pas faire semblant en poussant ce qui nous dérange sous le tapis.
Gatienne
7 novembre 2018 @ 13:33
Tout à fait, Corsica !
Ils semblent s’ętre mutuellement pardonnés des choses graves telles des infidélités qui ont parfois pour conséquence l’irruption d’un enfant non souhaité dans l’histoire familiale.
Quand il y a pardon, celui-ci doit être entier et englober aussi les conséquences non voulues: c’est une question de droiture morale.
A moins que ce refus ne cache des intentions moins louables que celle qui consiste à épargner un conjoint fragilisé ?
Je pense à de triviales considérations financières, suite à un héritage dont la loi vous obligera à modifier les termes et le nombre d’ayants-droit ?
Baboula
8 novembre 2018 @ 19:44
il y a 20 ans ,le conjoint n’était pas fragile et plus longtemps avant il y avait la présence du couple Fabiola et Baudouin ,qu’il aurait dû affronter. Mais eux qui étaient de vrais chrétiens auraient su le guider . Il a manqué de cœur et d’intelligence.
berton
7 novembre 2018 @ 17:35
Quel commentaire juste !
Gibbs 🐕
8 novembre 2018 @ 11:31
Corsica,
En tous points en accord avec votre excellent commentaire sauf à se couvrir de ridicule.
Blanc Rita
5 novembre 2018 @ 22:53
Bien fait !!!!!! Il y a donc une justice !!!! La reine Paola va être ravie ….
Muscate-Valeska de Lisabé
6 novembre 2018 @ 18:05
Bof,à son âge. ..elle sait ce qu’il en est depuis longtemps.
Menthe
9 novembre 2018 @ 17:44
Muscate, entre le savoir dans l’intimité d’un couple et le confirmer publiquement, il y a un fossé pour un ego sur dimensionné.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 novembre 2018 @ 18:28
J’aime à penser que la vieillesse nous apporte du recul et de la sagesse…sinon vraiment,c’est tout malus,alors…;-)).
Ceci dit,quand on imagine les sous à sortir pour l’enfant illégitime de son mari au détriment des siens propres,je comprends que ça puisse faire enrager.
À mon avis, le problème est uniquement là.
La famille royale a tout à perdre dans cette affaire-là..Delphine quant à elle,a tout à y gagner.
On comprend facilement,en bon tiers sans parti,la conception des choses des deux parties…je ne suis pas au milieu et j’en suis ravie.
Vieillebranche
5 novembre 2018 @ 23:05
Mais cette histoire est vraiment « nulle » ! Quel comportement « vulgaire » au sens ethymologique ….les rois ont toujours eu des ‘bâtards ‘ :seul Louis 14 s’est amusé à leur donner des droits égaux , pour prouver qu’il était au dessus des lois communes de l’ aristocratie – quels sen timenrs animent cette femme et son armada d’avocats?un besoin de père biologique à 50 ans de distance ? Qui l’a elevee eduquee ? A l’heure des pma et fivettes ? Quant à l’ex Roi , qu’il reconnaisse une liaison vieille de x années …Paola ne lui en tiendra pas rigueur – Est-ce une affaire politique contre la monarchie? L’intervention de membre de l’ ULB peut le suggérer. Est- ce une affaire financière? de part et d’autre un arrangement aurait dû être négocié depuis longtemps! Et sans que personne soit au courant!
LOLA
6 novembre 2018 @ 13:02
Justement il y a peut-être eu une proposition financière du roi pour étouffer l’affaire…et Delphine a refusé…!
dadouna
6 novembre 2018 @ 21:14
Paola ne lui en tiendra pas rigueur ??? lorsque leur couple battait de l’aile, elle en a fait autant…..vous croyez qu’elle ne le savait pas???? tout le peuple belge le savait et çà parlait de partout…. qu’est ce que vous voulez qu’elle fasse désormais qu’elle a fait sa vie et qu’elle est âgée…Elle va baisser la tête, c’est tout..C’est lui qui n’est pas intègre, il l’aurait reconnue depuis des années, il en serait pas là. S’il refuse ce test, il signe sa paternité.
JeanneC
7 novembre 2018 @ 10:50
Des arrangements amiables ont été maintes fois proposés, mais Albert a tout refusé. Voilà pourquoi nous sommes arrivés à un déballage en public.
Marie
5 novembre 2018 @ 23:18
Depuis le temps que dure cette procédure, Albert devrait reconnaître sa fille
Françoise
6 novembre 2018 @ 03:51
Que justice enfin soit faite
Anne-Cécile
6 novembre 2018 @ 05:16
Pour ma part j’ai toujours trouvé que Melle Boël ressemblait à sa mère qui elle-même ressemblait à la Reine Astrid… je suis donc ouverte à la possibilité qu’elle ne soit pas la fille d’Albert tout en ayant des airs de famille.
Ce n’est pas ou plus une question de responsabilité du géniteur ou de la génitrice mais bien celui fondamental d’avoir accès si on le souhaite à ses origines. Que l’on soit enfant naturel, adopté ou conçu par don de gamète etc.. chaque personne qui se confronte à des inconnues dans sa conception et sa naissance a le droit de connaître ses ascendants les plus directs. C’est d’ailleurs rarement une remise en cause de sa filiation sociale et juridique (les enfants adoptés, nés par PMA avec donneur tiers considèrent le plus souvent qu’ils ne remettent pas en cause leur filiation , ils aiment leurs parents qu’ils les ont élvé en premier, mais simplement veulent savoir pour combler des vides!).
Le Roi Albert se serait distingué chrétiennement et humainement à répondre au moins à ce niveau là sans qu’on ait à lui tirer de la sorte les oreilles. Cette reconnaissance éventuelle, si elle est confirmée par l’ADN ne portait pas à conséquence sur la lignée royale et la succession à son fils Philippe.
Ses trois enfants légitimes semblent bien plus ouverts que leurs parents et sereins.
Leonor
7 novembre 2018 @ 03:21
Si un jour l’anonymat des dons ( dons ?) de gamètes est levé, totalement ou partiellement, il y a fort à parier qu’il y aura ipso facto une fameuse chute du nombre de ces dons.
Car, qui a envie de voir débarquer une ribambelle de fistons-fifilles inconnus au bataillon jusqu’alors, alors que vingt ans plus tôt, on a juste propulsé un jet de spermatos dans une éprouvette ? Ou vendu des ovules pour financer ses études ou ses vacances au soleil ? – car il me semble bien qu’il est des pays où cela se vend .
Le discours comme quoi ces dons ou ventes seraient purement philantrophiques n’est pas crédible.
LOLA
7 novembre 2018 @ 12:44
Au Danemark, on peut acheter depuis presque 20 ans, dans le plus grand centre d’Europe, des spermatozoïdes sous anonymat du donneur ou pas.
Cependant dans le contrat, il est bien précisé que ces derniers ne donnaient pas droit de reconnaissance en paternité donc financière juste le droit de rencontrer le père biologique et voir si ensuite les deux protagonistes souhaitent en rester là ou pas.
Marie de Bourgogne
18 novembre 2018 @ 08:11
Sauf que les enfants nés de ces dons n’ont pas, eux, signés de contrats.
Alix-Emérente
7 novembre 2018 @ 21:47
Comme dans le film « Fonzy » où José Garcia se retrouve à la tête d’une famille de 533 enfants ! Qui sait si un jour la réalité ne rejoindra pas la fiction ? ? ?
marianne
6 novembre 2018 @ 06:31
Que veut-elle ? La notoriété, de l’ argent ?
Un père, LE père, c’ est celui qui élève l’ enfant, le nourrit, pourvoit à ses besoins, l’ aime et l’ éduque pendant des années .
Idem pour une mère .
Honte à tous ces enfants adoptés qui renient leurs parents adoptifs en cherchant leurs « vrais » (selon leurs dires) mère ou père .
Merci Mr Boël.
LOLA
6 novembre 2018 @ 13:05
N’importe quoi Marianne, les enfants adoptés ne renient pas leurs parents adoptifs en recherchant leurs parents biologiques. Bien souvent les parents adoptifs les accompagnent dans cette recherche qui est très saine;
Gibbs 🐕
8 novembre 2018 @ 11:33
Totalement vrai LOLA.
Caroline Mathilde
6 novembre 2018 @ 16:12
Merci Mr Boël ????
Mais c est lui qui l a renié et rejetée !
Honte à lui avant tout
Zorro
7 novembre 2018 @ 13:43
Le hasard fait que je côtoie des personnes très proches de la famille Boël.
A la fois une personne qui a été un très proche collaborateur de Jacques Boël quand il dirigeait l’usine Boël à La Louvière et une personne qui connait très bien les enfants de la branche aînée des Boël (Jacques Boël a assumé d’importantes fonctions au sein du groupe Boël mais n’appartient pas à la branche aînée).
De ces personnes, je sais de source sûre que la famille Boël cultive la discrétion jusqu’à l’excès depuis toujours. La famille ne supporte pas les scandales. Par ailleurs la famille Boël a un devoir de loyauté envers les rois des Belges. Léopold II a aidé le fondateur Gustave Boël à se lancer, Baudouin les a anoblis, etc.
A partir du moment où Delphine et sa mère ont commencé se rependre dans la presse et à cracher publiquement sur Jacques Boël et sur le roi, elle a rompu le « contrat ». Dès lors, Jacques Boël a voulu mettre les points sur les « i » avec Delphine dont il s’est toujours jusque-là occupé comme un père, y compris après que le divorce avec SSL ait été prononcé en 1978 et que Delphine partit vivre en Angleterre avec sa mère.
Ainsi, Jacques Boël organisait son agenda (réunions, conseil d’entreprise, voyages à l’étranger, etc.) en fonction des visites de sa fille quand celle-ci rentrait en Belgique. De même Delphine, lorsqu’elle était au sport d’hiver ou en vacance, envoyait chaque fois des cartes postales que son père recevait au bureau.
Ce n’est de toute évidence pas là l’image d’un père distant qui faisait manger sa fille dans la cuisine avec les domestiques. D’ailleurs la jeune génération des Boël, les cousins de Delphine, ont confié que ce que Delphine avait dit à la presse était faux.
Alors, je crois surtout que Delphine a été « travaillée » pendant des années par sa mère SSL qui est de toute évidence une névrosée et qui a un lourd passé derrière elle. Il suffit d’écouter l’interview qu’elle avait fait il y a quelques temps où elle affirmait avec une certaine fierté qu’elle-même lorsqu’elle était enfant n’avait JAMAIS parlé à sa mère et que sa mère et elle se détestaient.
L'Alsacienne
7 novembre 2018 @ 19:47
Pas de votre avis Carline Mathilde,
Monsieur Boël a reconnu Delphine comme sa fille, lui a donné son nom et pourvu à son éducation. Peut-être savait-il qu’il n’était pas le géniteur de cet enfant…
Mettez-vous à sa place. Votre fille n’a de cesse de clamer, de vouloir prouver que vous n’êtes PAS son père….
Monsieur Boël s’est éclipsé et laisse la procédure de désaveu pour lui et de recherche de paternité pour le roi se dérouler.
J’aimerais bien connaître l’avis de la mère sur cette histoire.
ML
9 novembre 2018 @ 18:42
Je crois que c’est l’inverse !
ines
6 novembre 2018 @ 16:37
Sans vouloir renier ses parents adoptifs, vivre avec un point d’interrogation au-dessus de la tête n’est pas évident …
pinto
6 novembre 2018 @ 17:10
Tout à fait d’accord!
dadouna
6 novembre 2018 @ 21:16
C’est son DROIT. On ne peut juger ses blessures….
Sarita
7 novembre 2018 @ 00:01
Honte? Qui êtes vous donc pour juger des enfants en souffrance? Vous croyez que c’est une partie de plaisir de chercher quelqu’un qui vous a laissé ? S’ils entreprennent ses démarches c’est parce qu’ils sont incapables d’avancer dans leur vie sans savoir d’où ils viennent. Ma meilleure amie a passé une partie de sa vie à chercher un père qui lui a claqué la porte au nez et l’autre partie à le lui faire payer. Elle s’est détruire mais elle n’avait pas le choix et votre psychologie simpliste la faire bien rire, si ce n’est pleurer.
Gibbs 🐕
8 novembre 2018 @ 11:34
Nous voici en accord Sarita.
Sarita
8 novembre 2018 @ 14:04
J’en suis ravie, Gibbs :-)
Caroline Mathilde
8 novembre 2018 @ 20:51
Comme souvent chère Sarita mon avis rejoint votre commentaire rempli de sagesse.
Beaucoup oublient que la femme de 50 ans a toujours en elle l enfant qu elle a été. 😕
Anne-Cécile
7 novembre 2018 @ 01:40
J’ai travaillé sur ces dossiers, et Madame, c’est très rarement le cas des personnes qui recherchent leurs origines.
Accuser les enfants adoptés d’ingratitude est pour le moins péremptoire. Au moins 85 % d’entre eux continuent d’adorer leurs parents adoptifs et les considèrent comme leurs « vrais » parents.
Leonor
7 novembre 2018 @ 03:27
Oui. Et encore oui. Là, on est d’accord, Marianne.
Exemple ( positif) : Monsieur Alain Pompidou.
Fils adoptif de Georges et Claude Pompidou. Il a dit clairement qu’il n’avait jamais cherché à savoir qui étaient ses parents biologiques, et que ses parents, c’étaient Georges et Claude Pompidou, qui l’ont élevé avec un amour total.
LOLA
7 novembre 2018 @ 12:48
Alain Pompidou est cas particulier et exceptionnel.
Rechercher ses parents biologiques ce n’est pas renier ses parents adoptifs.
Sarita
7 novembre 2018 @ 12:54
Peut être que ce qui a manqué a Delphine c’est justement cet « amour total »? Ce n’est pas donné à tout le monde de croiser son reflet dans le miroir et de ne pas se demander « qui suis-je ? »
Pierre-Yves
7 novembre 2018 @ 13:47
Peut-être. Mais un exemple (ici celui d’Alain Pompidou) ne suffit pas à étabir un principe général. Ce n’est pas parce que certains se »contentent » de l’amour des parents qui les ont elevés, que ceux qui sont tentés de recontrer leurs parents biologiques ont tort. Chaque histoire, chaque être humain, est différent, et toutes les situations en ce domaine sont possibles et compréhensibles, me semble t-il. Et puis chercher à connaître ses parents biologique ne signifie nullement renier ceux qui vous ont aimés et elevés.
YOM
8 novembre 2018 @ 03:19
Leonor,
Détrompez vous,à part quelques exceptions,les enfants adoptés ont besoin de savoir,sans pour cela renier leurs parents adoptifs comme le dit Marianne,elle dit une ânerie et surtout ne connait rien à la psychologie de ces enfants et quand on ne sait pas on se tait.
Gibbs 🐕
8 novembre 2018 @ 11:37
Leonor je peux le comprendre tout comme je comprends celles et ceux qui veulent savoir.
Lucile M.
9 novembre 2018 @ 18:30
On peut marcher et manger du chewing gum en même temps … on peut aimer les parents qui vous élèvent et chercher ses origines. L’être humain est complexe, c’est ainsi.
Gérard St-Louis
6 novembre 2018 @ 06:46
Je n’ose croire que ce site va nous affubler de nouvelles chroniques sur la troisième bâtard du prince Albert de Monaco. Jasmine Grace était déjà de trop…
LOLA
6 novembre 2018 @ 13:06
Non mais vous vous relisez Gérard St Louis ? il s’agit d’Albert II de Belgique et non de Monaco et mot « bâtard » n’a plus court aujourd’hui et se trouve être très péjoratif !
Stéphane
6 novembre 2018 @ 13:24
Hum !
Et il s’énerve même.
Gisèle
6 novembre 2018 @ 14:10
Vous confondez les Albert, ou c’est moi qui ne comprend rien à votre post.
Carolibri
6 novembre 2018 @ 14:31
Albert de Belgique… pas de Monaco qui lui areconnut ses deux enfants hors mariage
Caroline mathilda
6 novembre 2018 @ 16:15
Apprenez à lire. …
Albert de Monaco a à peu près l âge de Delphine.
Quant au mot bâtarde. ..honte à vous de l utiliser.
Quant à Jazmine. ….Oui elle est fille de prince régnant et soeur du futur souverain de la principauté.
L'Alsacienne
7 novembre 2018 @ 19:51
Caroline Mathilda,
Jazmine est la fille du prince régnant de Monaco et la DEMI-soeur du futur souverain.
Bertrand
8 novembre 2018 @ 13:51
Demi- soeur c’est juste plus précis mais ça reste toujours que c’est sa soeur.
Le dénominateur commun à la base c’est soeur.
Caroline Mathilde
8 novembre 2018 @ 20:56
Alsacienne. ..
Personne n est à moitié ceci ou cela.
Elle est la soeur aînée des 3 enfants d Albert II de Monaco.
De même (HS)un enfant n est jamais à moitié français, belge etc et à moitié ceci ou cela.
Il est français Et belge (exemple ).
Un être humain n est pas une moitié de. ..
Il est Un.
Lucile M.
9 novembre 2018 @ 18:34
Le demi ne me choque pas … peut-être préférez vous les termes de droit soeur utérine, soeur consanguine ? Joli n’est-ce-pas ?
Baboula
8 novembre 2018 @ 20:33
Oui enfin 10 ans d’écart entre Delphine et Berty
Mélusine
6 novembre 2018 @ 17:15
Il s’agit de l’ex roi « Albert II de Belgique », Gérard St-Louis. ;)
Et non pas du souverain de Monaco qui, lui, a reconnu il y a plusieurs années ses deux enfants illégitimes Jazmin Grace et Alexandre.
Chrislylou
6 novembre 2018 @ 20:34
Oups!! ce n’est pas Albert de Monaco qui est concerné ici, mais l’ex roi des Belges !
Gibbs 🐕
8 novembre 2018 @ 11:37
Vous confondez Belgique et Monaco.
Sarita
8 novembre 2018 @ 14:06
Votre commentaire est le plus drôle que j’ai lu. C’est digne de Tonton Soupic! ;-)
Lily
6 novembre 2018 @ 08:23
Qu’on la laisse chercher son père sans faire d’amalgames. C’est le droit naturel de tout enfant.
Boël…je me demande bien pourquoi ce e tréma. Avec nos Boel de Normandie je me demande si ce ne sont pas les mêmes origines. J’en connais tellement de Boel sans ce e tréma.
Annmaule
6 novembre 2018 @ 08:55
C est une situation douloureuse et embarassante piur les deux antagonistes.
Albert de Belgique a la solution,ce serait bien qu il la trouve avant sa mort…
C est oui ou c est non…
Dans les deux cas il en sortirait grandi…
Pascal
6 novembre 2018 @ 09:41
Ceux que les Dieux veulent perdre ils les rendent fous.
Je plains ceux qui attendent de la justice la guérison des blessures morales et affectives dont ils ont souffert .
Cette femme obtiendra sans doute gain de cause quant à la reconnaissance en paternité mais en quoi sa vie en sera t’elle embellie?
Soif de vengeance? esprit de lucre?
Ne me dites pas qu’elle rêve d’un titre de princesse !
Gibbs 🐕
8 novembre 2018 @ 11:39
Quoiqu’il en soit, elle sait qu’elle n’obtiendra JAMAIS de titre de princesse.
JAY
6 novembre 2018 @ 10:28
Enfin une bonne nouvelle !
Franchement ce roi ne se grandit pas par son comportement …. Il faut assumer ses actes.
LOLA
6 novembre 2018 @ 11:22
Elle a raison. Pourquoi le roi va-t-il encore s’obstiner à refuser…? lorsque l’on a rien à se reprocher, on se soumet et ensuite, on est tranquille…ou pas !
Si l’Adn de Mr Boël est négatif, il est assez évident que le père est le roi.
Il y a quelques années dans PDV, on voyait le roi s’occuper de Delphine comme de sa fille et il semblait former une vraie famille avec sa mère et la petite et puis…tout s’est arrêté…?? étrange mais cela correspondait au retour de…Paola !
Zorro
7 novembre 2018 @ 14:17
Vous extrapolez à partir d’une photo parue dans PDV.
Albert et SSL n’ont jamais vécu sous le même toit entre 1968 et 1978/79 (date à laquelle Albert s’est réconcilié avec sa femme et que SSL sont parte vivre en Angleterre où elle finira par épouser un lord anglais en 1982). Durant ce laps de temps, Albert n’a jamais considéré Delphine comme sa fille et inversement. Il n’y avait aucune équivoque. D’ailleurs Delphine n’a appris de sa mère que Jacques Boël n’était pas son vrai père en 1986 seulement lorsqu’elle était âgée de 18 ans.
LOLA
8 novembre 2018 @ 13:40
S’i n’y avait eu qu’une photo mais des dz dans PDV…et comme je le disais plus de visites, de relations…??? très étrange tout de même…
Lily
6 novembre 2018 @ 11:39
Perso, je trouve cet Albert II fort inélégant, voilà tout ce qu’on peut conclure de cette histoire vraiment grotesque de paternité mal assumée. Avec un minimum de tact, il aurait pu éviter cette navrante et honteuse histoire pour feuille de chou. Voilà ce que c’est de maintenir des monarchies ridicules : les rois se comportent comme des pauvres types que sont sensés n’être que des personnes de sang pas noble, et tout le monde en prend pour son grade!
C’est pathétique.
septentrion
6 novembre 2018 @ 11:50
Que l’intérêt de l’enfant soit privilégié est la meilleure chose.
Si le Roi Albert II se soumet à un test ADN, le résultat ne pourrait-il pas rester confidentiel? Toute cette histoire aurait dû être plus simple et privée.
vasco2
6 novembre 2018 @ 12:03
ça va lui coûter cher au Roi.
Elsi
7 novembre 2018 @ 10:54
Pas seulement au roi…je pense qu´elle sera placee a egalite en ce qui concerne l´heritage de la famille (au cas où Albert II sera effectivement revele comme son pere biologique) … dur dur…..je lui donne tout a fait raison de reclamer la verite sur ses origines. L´hypocrisie pratiquee dans la plupart des familles royales est inegalable.
ML
7 novembre 2018 @ 15:06
Je ne connais pas les règles régissant les successions en droit belge mais il me semble que le roi Albert et la reine Paola ont établi un acte de donation entre époux . D’après ce qui a été dit ,à l’époque , le survivant garderait tout et si c’est la reine Paola …
tristan
6 novembre 2018 @ 12:34
Soyons sérieux, le statut de bâtarde reconnue est-il tellement préférable à celui de fille d’un monsieur qui l’a élevée avec tendresse et générosité ? Alors un hypothétique avantage financier compensera-t-il cet acharnement contre un homme âgé qui lui apportera surtout beaucoup de mépris ??
Blanc Rita
6 novembre 2018 @ 13:31
Tristan c est Albert le roi qui est méprisable !!! De plus il est certainement sous la coupe de Paola !!
Caroline Mathilde
6 novembre 2018 @ 16:18
Tendresse, générosité. ..Et qui n en a plus voulu par la suite ?
Elle est la fille de. .
.
Pas la bâtarde.
Emploie t on ce mot pour Béatrice borromeo ?
Mélusine
6 novembre 2018 @ 18:20
Reconnue ou pas, Delphine est de toute façon dans une situation intenable.
Le mépris, elle le subit depuis longtemps, d’un possible père qui la rejette. Elle joue son va tout.
Et lui, cet « homme âgé », ce roi qui lui refuse avec acharnement la reconnaissance paternelle, ne peut-il la lui accorder enfin, en se soumettant à ce fameux test et partir un jour, l’âme en paix ?
Volysia
7 novembre 2018 @ 22:23
Je pense que cette femme a le droit de savoir qui est son père génétique. C’est important de savoir de qui on tient ses gènes. On a tous et toutes un patrimoine génétique qu’on le veuille ou non et cela est bien évidemment indépendant des sentiments. C’est un droit logique qui devrait être naturel dans tous les cas.
Pour ce qui est des enfants adoptés, dans la plupart des cas, ils restent très attachés aux parents qui les ont aimés et élevés. Cela n’empêche pas le besoin qu’ils éprouvent de savoir qui les a fabriqués. De qui ont-ils les traits ? le caractère, les dons parfois ?
Le roi Albert a bien eu tort de ne pas régler ce problème très discrètement, quand la première demande a été formulée. Tout serait calmé maintenant. Le Prince de Monaco a eu une attitude beaucoup plus droite.
Les rois de France titraient leurs enfants naturels ainsi que Napoléon et l’époque était pourtant différente.
Je suis d’accord avec vous pour refuser le titre de bâtard. C’est un mot affreux que les enfants reçoivent comme une pierre lancée vers eux, alors qu’ils n’ont rien demandé.
bianca
6 novembre 2018 @ 18:30
Je partage votre avis… Si le Roi ne l’a pas reconnue jusqu’àlors, n’a pas voulu reconnaître cette liaison, que peut-t-elle attendre de lui ? Certainement pas de la tendresse après toutes ces années? Sa mère partage aussi la moitié des responsabilités…
Sarita
7 novembre 2018 @ 00:04
Je crois que lui faire ravaler son mépris vaut pour cette femme tous les héritages. Malheureusement, une fois fait que lui restera-t-il ? Je lui souhaite d’être capable, a partir de cette vérité, de se reconstruire.
Leonor
7 novembre 2018 @ 03:28
Bien dit.
josaintvic
6 novembre 2018 @ 13:29
elle ressemble fortement à sa mère…..
Alix-Emérente
7 novembre 2018 @ 12:56
Effectivement, Delphine ressemble davantage à sa mère qu’à la reine Astrid !
Leila
6 novembre 2018 @ 14:20
Il ne s’agit pas juste de reconnaissance. Si ce n’était que cela, il l’aurait fait depuis longtemps. Pour Albert II, cela va, je pense, beaucoup plus loin. Loin, dans sa propre histoire, dans l’orphelin privé de mère très tôt, dans le garçon -seul ?- ou plus tard l’adulte qui a brutalement coupé les ponts avec son père. C’est là qu’il faut chercher l’explication de son attitude. Les choses ne sont jamais aussi simple qu’on le croit !
Sophie
7 novembre 2018 @ 16:00
De ce que j’ai entendu, ce sont les conditions pour obtenir un divorce de Paola qui étaient très très dures…
Brigitte et Christian
6 novembre 2018 @ 14:27
bonjour à tous
Nous venons , nous Français, donner notre commentaire dans une affaire Belge, cela nous gène un peu , mais nous ne pouvons résister.
Pour faire de la généalogie, nous comprenons le désir de Delphine de connaitre son vrai père sans pour cela renier celui qui l’a élevée. Pour le roi Albert, il est humiliant de devoir se défendre si il est innocent . Si il est coupable, nous comprenons qu’il soit , honteux de son geste, vis à vis de sa famille surtout.
Laissons le roi et Delphine sortir de cet imbroglio avec élégance et attendons sereinement la suite de l’affaire.
Amitiés de Dracénie sous le soleil enfin revenu
beji
6 novembre 2018 @ 14:32
Elle doit être pressée car Albert II n’est pas jeune et s’il décède se posera la question de l’héritage…Ne dit-on pas que le père est celui qui aime et qui élève Delphine n’est pas reconnaissante envers jacques Boels.
Alix-Emérente
6 novembre 2018 @ 14:51
L’avenir nous informera des suites de cette affaire, mais à tous ceux qui trouvent la ressemblance frappante avec la famille royale et en particulier la reine Astrid, je rappelle l’affaire de la supposée fille d’Yves Montant : Aurore Drossart qui lui ressemblait tant et qui a été déboutée après l’étude des ADN…
kalistéa
8 novembre 2018 @ 12:17
La « fille » d’Yves Montand ne lui ressemblait que sur cette photo que la mère a largement publiée et mon sentiment à l’époque était que c’est à cause de cette ressemblance sur une photo que cette femme a eu l’idée d’essayer d’escroquer de l’argent à une famille .La juge a suivi pour une action infâme qui aurait semblé légitime si le test avait prouvé la paternité , mais qui fut ressentie comme un sacrilège et une violation de sépulture .Notre époque n’a peur de rien .
apolline
6 novembre 2018 @ 15:14
Hé bien!! les géniteurs qui ont semé aux 4 coins de la planéte; ont bien du souci a se faire avec cette loi « A D N »
Elsi
6 novembre 2018 @ 17:54
Un grand bravo au gouvernement belge … nous voila arrives au 21ieme siecle….une transparence pareille ne pourrait pas forcement etre rendue possible dans plus d´une monarchie europeenne….
bianca
6 novembre 2018 @ 18:24
J’ai eu connaissance d’une histoire semblable, une femme séparée de son époux, déjà mère de famille à l’époque avait deux amants simultanément… Lorsqu’elle s’est trouvée enceinte, elle a prétendu que l’un des deux était le Père de l’enfant qu’elle attendait sans qu’il y ait eu à l’époque de test de paternité, évidemment elle avait choisi celui qui avait la situation la plus confortable… Elle a porté l’affaire devant les tribunaux et il a été prouvé, par un témoin, qu’elle n’avait plus de relation avec celui-ci depuis des mois… !
racyma
6 novembre 2018 @ 18:30
pourquoi lui pretez vous des intentions financieres , alors que tout simplement elle recherche une verite
bianca
8 novembre 2018 @ 13:17
Cette vérité elle pourrait tout de même la rechercher auprès de sa Mère !!!
La vérité c’est sa Mère seule qui est en mesure de lui donner…Hélas !
Marie de Cessy
6 novembre 2018 @ 19:47
Qu’il fasse ce test ADN et qu’on en finisse une bonne fois pour toutes !
Vitabel
6 novembre 2018 @ 20:17
Mais pourquoi la demande d’être reconnue par son père biologique( si cela est prouvé) vous dérange-t-il ? Ce qui devrais être plus dérangeant c’est l’attitude du roi. Le monsieur qui a élevé cette jeune femme et qui mérite tout notre respect c’est son papa, son papinou son daddy mais pas son géniteur et là elle a le droit de savoir d’où elle vient.
corentine
7 novembre 2018 @ 00:03
http://www.noblesseetroyautes.com/wp-content/uploads/2014/02/MarieAstrid.jpg
sur certaines photos, je trouve une ressemblance entre Delphine Boel et Marie-Astrid de Luxembourg
LOLA
7 novembre 2018 @ 12:54
Et comme Marie Astrid de Luxembourg avait pour grand mère maternelle…la reine Astrid…!
Luz
7 novembre 2018 @ 02:32
Insupportable cette Delphine Boël! Qu’elle laisse le Roi Albert et la Reine Paola en paix et respecte la discrétion du roi. Elle se fait une belle publicité avec cette affaire qu’elle aurait, de toutes façons, traiter de manière privée.
Auberi
8 novembre 2018 @ 16:50
Elle a bien raison de profiter de la pub, c’est déjà ça de pris sur son pseudo géniteur
Baboula
8 novembre 2018 @ 20:59
Discrétion ! Quelles qualités morales mettez-vous dans ce mot ?
Je serai curieuse de voir ce que vous cachez discrètement sous vos tapis.
YOM
7 novembre 2018 @ 03:17
Qu’il le fasse ce test ADN ce serait tellement simple,mais il n’est pas certain du résultat ,je ne comprends pas qu’un homme tellement porté sur la religion ne soit pas tres courageux.
Leonor
7 novembre 2018 @ 03:34
J’aimerais bien lire le texte de cet arrêt, in extenso.
D’abord.
Ensuite : comment – si tel est bien le texte – , comment un arrêt peut-il établir « que Jacques Boël n’est pas le père légal de Delphine Boël » ? Sur la base de quelles données, de quelles recherches, de quels éventuels tests biologiques ? Parce que, en droit français tout au moins et jusqu’à preuve du contraire, le père légal est le mari de la mère. Donc, quelle est cette preuve du contraire?
J’aimerais lire la version intégrale et d’origine de cet arrêt.
Zorro
7 novembre 2018 @ 14:45
Ce n’est plus le cas maintenant. En France, comme en Belgique, la présomption de paternité n’est plus automatique. Le mari d’une femme mariée peut être écarté de la filiation au profit de l’amant s’il reconnaît en premier l’enfant et/ou qui peut prouver par test ADN qu’il est bien le père biologique. C’est donc la vérité biologique qui prime par rapport à la présomption de paternité mais sous conditions (ex. : délai raisonnable du père ou de la mère pour introduire la demande de reconnaissance/désaveu de paternité dans l’année qui suit la naissance de l’enfant, ou c’est l’enfant lui-même qui peut entreprendre une démarche de reconnaissance/désaveu de paternité jusqu’à ses 18 ou 21 ans révolus). Après il y a la possession d’état qui joue, ou devrais-je dire qui jouait car dans le cas de Jacques Boël (et c’est ça qui est grave) on établit que même s’il s’est comporté comme un père aux yeux de tous envers Delphine Boël pendant 18 ans, ça n’a aucune importance. Par ailleurs, les démarches de DB ont été entamée lorsqu’elle avait 45 ans, beaucoup trop tard donc. Le délai de prescription était dépassé ; La demande de DB devrait normalement être irrecevable. Mais dans ce cas, il y a manifestement eu une volonté de « se faire » la personne du roi.
Cosmo
7 novembre 2018 @ 16:01
Chère Leonor,
Il me semble qu’un test ADN a été fait entre Delphine Boël et Jacques Boël. Et c’est ce test qui a permis d’établir qu’il n’y a pas de lien de sang entre eux. Mais il est possible que je me trompe.
Dans cette affaire il y a quatre personnages, Delphine Boël, le roi Albert II, la reine Paola et la baronne de Sélys Longchamp ( une femme tout-à-fait charmante).
C’est une mauvaise pièce jouée par de mauvais acteurs mais le pire est qu’il y a de multiples haines. La baronne de Sélys a été la maîtresse du prince de Liège, qui a dû trouver auprès d’elle une douceur qu’il n’avait pas avec sa femme, dont le mauvais caractère est bien connu. La princesse de Liège, en faisant autant de son côté, ne pouvait reprocher à son mari son infidélité. Une enfant serait née de cet adultère. Le prince et la princesse de Liège sont devenus roi et reines des Belges et cela les amenés à une vie régulière et ils ont trouvé tous les deux la voie de la réconciliation et le chemin de la Rédemption.
Delphine Boël, dont la mère avait été la maîtresse du roi, a pu penser qu’elle était la fille de ce dernier ( en fait tout le monde devait savoir que Jacques Boël n’était pas son père, à commencer par lui ) et il n’est pas rare de voir un enfant rechercher, à tort ou à raison, ses racines biologiques. La demande de Delphine Boël n’était pas extraordinaire et le roi aurait pu y accéder dans la plus stricte intimité, et sous le sceau de la confidentialité. Tous auraient su alors la vérité.Le risque à courir était que Delphine Boël se serve de ce résultat pour exiger ses droits patrimoniaux futurs, mais après tout, en étant l’amant de sa mère, Albert II avait pris le risque de lui faire un enfant. Et ce ne pouvait être pire que ce qui se passe aujourd’hui et c’est Delphine qui aurait eu alors le mauvais rôle. On aurait pu l’accuser d’être financièrement intéressée.
La reine Paola n’a certainement pas joué l’apaisement dans ce mélodrame familial. Mais ce n’est pas dans son caractère de se concilier les bonnes grâces de ceux qui l’approchent.
La baronne de Sélys voit peut-être aujourd’hui dans cette affaire une sorte de revanche tardive de maîtresse délaissée. Mais je sais, de source sûre, qu’elle n’était pas du tout heureuse de toutes ces révélations. Seuls quelques initiés connaissaient sa vie privée, maintenant c’est tout le monde.
J’ai du mal à comprendre les reproches adressés à Delphine Boël. Si son père supposé n’avait pas été roi, elle aurait sans doute fait la même demande, le tout sans alerter l’opinion publique.
Amitiés
Cosmo
Marie de Bourgogne
8 novembre 2018 @ 20:19
Non mais je rêve ? Qu’est ce que la reine Paola vient faire là-dedans ? Quel rapport y a t’il entre elle et la fille de l’ex maitresse de son mari.
Si il y a bien une personne qui ne doit pas être mêlée à cela c’est bien la reine Paola.
Que vous ayez de l’affection envers la (très) vulgaire et (très) légère baronne de Sélys est VOTRE problème. Laissez la reine Paola en dehors de cette histoire qui ne la concerne pas car je doute fortement qu’elle ait été consultée lors de la conception de Delphine Boël dont seule la mère sait qui est le père (et encore…).
Muscate-Valeska de Lisabé
10 novembre 2018 @ 18:34
Mais il est absolument certain que Paola se mêle d’elle-même à cette affaire-là, et pas qu’un peu,Marie.
Marie de Bourgogne
18 novembre 2018 @ 08:15
@ Muscate
Cela Muscate, vous ne le savez pas.
L'Alsacienne
7 novembre 2018 @ 20:05
Leonor,
Il existe bien une procédure de désaveu de paternité. J’ai eu l’occasion (je travaillais dans une administration) de voir un tel acte officiel.
L’enfant concerné a du prendre le nom de jeune fille de sa mère et ne pouvait plus utiliser le nom de son père qui l’avait reconnu à la naissance. Pas de droit à l’héritage du père, pas de pension alimentaire pour cet enfant.
L’enfant était né durant le mariage de ses parents et le père a pu prouver que l’enfant avait été conçu par l’amant de sa femme.(test ADN ? et/ou stérilité du père prouvée médicalement ?).
Evidemment, cet acte ne se soucie pas des états d’âme de l’enfant. On représente la justice les yeux bandés, parce que la justice est aveugle et que la loi c’est la loi.
Baboula
8 novembre 2018 @ 20:52
Annelise aurait su nous parler judicieusement , juridiquement .
Ghislaine-Perrynn
7 novembre 2018 @ 09:57
Le roi est un homme âgé . Je suppose qu’il a une conscience et il serait temps de mettre de l’ordre dans celle-ci . Je ne conçois pas que l’on rejette un enfant .
Il me semble que cette jeune femme a le droit de connaître ses origines.de quelques natures qu’elles soient .
Lucile M.
9 novembre 2018 @ 20:22
Mettre de l’ordre ne veut pas dire que lui et sa fille vont se sauter au cou en trépignant de joie. Simplement dire oui, elle est de mon sang et je la reconnais comme telle. Si la dame a cinquante ans on peut donner quitus à sa mère la baronne de ne pas avoir pris de pilule contraceptive (pilule de Picpus aux alentours de 1964). Albert est aussi responsable que sa partenaire.