Au Palais royal de Bruxelles, le roi Albert II et la reine Paola ont invité à l’occasion du Nouvel An le Président et les Vice-présidents du Parlement Européen, le Président du Conseil de l’Union Européenne, le Président, les Vice-présidents et les Membres de la Commission Européenne, les Représentants Permanents, les Représentants Permanents adjoints, les Représentants auprès du Comité Politique et de Sécurité, les Représentants auprès du Comité Militaire de l’Union Européenne et les Chefs de Mission accrédités auprès de la Commission Européenne, ainsi que des Représentants du Comité Economique et Social et du Comité des Régions. (Copyright photos : getty images)
Juliette
25 janvier 2013 @ 11:01
La reine est superbe (maquillage, coiffure, vêtement). Etonnante cette broche fantaisie en bonhomme de neige en diamants.
Caroline
25 janvier 2013 @ 12:10
La reine Paola est élégante avec son air pensif!Avez-vous remarqué sa broche amusante ‘hivernale’?
Lola du Sud
25 janvier 2013 @ 12:40
Toujours cet air qui respire un ennui profond! Mathilde!!! where are you ?
Nicolas
26 janvier 2013 @ 00:15
Chaque photo de Paola sur ce site est un enchaînement de visages durs sans aucune trace de joie. On ne connait pas ces problèmes personnels, ses tourments … Mais son travail ne consiste-t-il pas à paraître, représenter son pays et donc mettre de côté ses états d’âme et son ennui pour des actes officiels et au contraire sourire, montrer de la compassion et une ouverture aux autres ? Comme ses consoeurs Elizabeth, Sofia, Beatrix, Silvia … Non vraiment ce couple et surtout la reine Paola ne me donne pas envie de les soutenir. c’est bien sur très personnel.
Lola du Sud
26 janvier 2013 @ 12:03
exactement Nicolas!!!
Marnie
25 janvier 2013 @ 12:50
Rien qu’en lisant cette liste d’invités, on peut se demander s’il n’y a pas du personnel superflu dans l’administration européenne…
Jean Pierre
25 janvier 2013 @ 15:35
Si, Viviane Reding que l’on voit sur la deuxième photo que l’on voit saluant le roi…..une grande amie de la famille grand ducale mais pas vraiment de la France.
Liza
26 janvier 2013 @ 17:33
Cette dame non élue comme d’autres a le pouvoir de décider ce qu’elle veut avec l’assentiment de son président…………….Elle ne se bat pour personne, elle mène une politique migratoire comme l’entend le president « bis » autorité supérieure des gouvernements nationaux………..
Cette dame qui fait la leçon aux Français visite les cours royales et non les caravanes…..
Je n’en dirais pas plus mais chacun comprendra.
Rien que de lire la liste des invites, j’ai le tournis sur le nombre incroyable de gens que nous « engraissons »………
Pourquoi le roi invite t il tous ces gens là?
La reine est très élégante et je souhaite à toutes les dames d’avoir son apparence au même âge.
erwan
25 janvier 2013 @ 17:18
…ou dans les administrations nationales en doublon inutile?
Le roi salue chaleureusement la commissaire luxembourgeoise Viviane Reding qui fut le poil à gratter de l’ancien président français, la tutrice du grand-duc héritier lors de son séjour à Bruxelles et celle qui se bat pour les Droits de l’Homme bafoués en Hongrie.
Guy Martin
25 janvier 2013 @ 17:49
Toujours aussi élégante et d’une très grande beauté, même si l’âge a laissé une petite carte de visite elle reste une belle grande dame, que les princesses actuelles en prennent de la graine qui elle ont besoin de certaines retouches photos et chirurgicales…
Bonne soirée
Juliette
25 janvier 2013 @ 18:20
Il est à croire que la reine a définitivement adopté le pantalon. Ça fait bizarre de porter le pantalon pour une réception de ce genre. Il est vrai que c’est un très chic tailleur-pantalon, mais elle doit avoir d’autres occasions pour le porter j’imagine… Elle le portait déjà pour une autre réception la semaine dernière. Il doit coûter bien cher…
Juliette (la vraie)
26 janvier 2013 @ 12:16
Le tailleur-pantalon est un classique de la Haute-Couture française. Le smocking pour femme est une idée du génial Yves Saint-Laurent. Catherine Deneuve lui rendait hommage ainsi vêtue.