A l’occasion de la Fête nationale 2024, la princesse Delphine a souhaité diffusé cette photo de famille prise en juin dernier, soulignant une photo montrant une évolution positive. La princesse est avec son compagnon Jim et leurs enfants la princesse Josephine (2003) et le prince Oscar (2008), en présence du roi Albert II et de la reine Paola.
Linda
22 juillet 2024 @ 07:06
Photo prise au Belvédère, probablement (au vu de la tenue de Paola) le jour des élections, donc quelques jours après le 90ème anniversaire du Roi Albert
Guillaume
22 juillet 2024 @ 07:15
Les enfants de Delphine ressemblent aux enfants de Philippe
C’est une belle photo de réconciliation et d’apaisement
Perceval
22 juillet 2024 @ 09:47
Tout à fait , on dirait Elisabeth
Bambou
22 juillet 2024 @ 11:37
Non pas Elisabeth mais sa soeur…. et le fils ressemble à Gabriel…
Mademoiselle Heloïse
22 juillet 2024 @ 11:56
Comme vous Bambou,
Je trouve que Josephine ressemble à Eleonore.
Paquita
22 juillet 2024 @ 20:34
Pas vraiment, à mon avis. Je trouve Eléonore beaucoup plus jolie que sa cousine.
Lunaforever
23 juillet 2024 @ 07:01
Je veux dire : la princesse Louuse est aussi plus jolie.
Lunaforever
23 juillet 2024 @ 06:58
Elisabeth est beaucoup plus jolie et Eleonore encore plus et la fille du Prince Laurent aussi est plus jolie.
Cecilie
23 juillet 2024 @ 08:13
Elisabeth n’est pas la plus jolie.
Eleonore a les traits beaucoup plus fins.
Bambou
23 juillet 2024 @ 09:18
Exact Elisabeth a de gros traits.
Anne
23 juillet 2024 @ 22:25
Il ne faut peut-être pas exagérer Bambou, la princesse héritière Elisabeth est très loin d’avoir « de gros traits » comme vous dites. Bien au contraire, elle est ravissante et a des traits très fins.
Lunaforever
27 juillet 2024 @ 12:36
Bambou,
Non, Elisabeth, c’est juste le nez qui est un peu épais, sinon, elle est très jolie aussi.
Menthe
22 juillet 2024 @ 09:56
Exact Guillaume. Oscar a des airs d’Emmanuel et Joséphine d’Elisabeth.
Mayg
22 juillet 2024 @ 13:29
Effectivement Guillaume.
Gab-Pnth
22 juillet 2024 @ 15:27
Effectivement, il y a une certaine ressemblance, évidente sur les clichés mais d’autant plus flagrante en live. 😉
Camille
22 juillet 2024 @ 16:11
Je trouve également que la princesse Joséphine ressemble beaucoup à la princesse héritière Élisabeth. Elles sont chacunes ravissantes.
milou
22 juillet 2024 @ 07:15
Belle photo d’une famille réunie et intelligente!
Joséphine ressemble terriblement aux filles de Mathilde et Philippe… et comme sa mère à son arrière grand-mère la reine Astrid!
Auberi
22 juillet 2024 @ 07:17
Cachez votre votre joie Albert
Perceval
22 juillet 2024 @ 09:49
C’est Paola qui est ici impressionnante, elle a avalé une sacrée couleuvre et elle affiche un visage souriant
Nivolet 🐺🦊🦉🐽
22 juillet 2024 @ 14:17
Depuis le temps elle l’a digérée…
Lunaforever
27 juillet 2024 @ 12:38
Elle a de la classe, Paola !
Et aujourd’hui, elle est toujours au poste !
Marie-Caroline de Bretagne
22 juillet 2024 @ 09:56
Oui, la reine Paola paraît étonnamment plus souriante …
Cecilie
22 juillet 2024 @ 11:11
La reine Paola agit bien sachant qu’elle aussi aurait pu avoir un enfant adultérin compte tenu de son parcours connu.
Les enfants sont toujours des victimes.
Anna
22 juillet 2024 @ 11:40
mon Dieu, qu’est-ce que je dois lire !!! et en tout cas elle était bien plus intelligente que son mari.
Cecilie
22 juillet 2024 @ 12:56
Ils se sont trompés réciproquement Anna : rien d’autre.
C’était de notoriété publique et je ne citerai aucun nom.
Nivolet 🐺🦊🦉🐽
22 juillet 2024 @ 14:26
Mais la vérité Anna, Cécilie à raison. Plus intelligente que son époux, je ne sais pas, mais pour ce qui est des « coups de canif dans le contrat », elle n’a rien à lui envier. Ils ont eu l’intelligence de dépasser ça, donc next ?
Baboula
22 juillet 2024 @ 14:44
Anna si les oreilles vont bien ,vous avez oublié d’ouvrir les yeux dans les années 65 /80 .Comme disait Bambou , »un orage » mais qui a duré 15 ans.
Robespierre
22 juillet 2024 @ 14:46
Cécile dit vrai.
Lili3BB
22 juillet 2024 @ 19:01
Mais pas plus fidèle, la coquine
Linda
23 juillet 2024 @ 11:02
Oui. Et en tout cas, tout cela date d’ il y a plusieurs décennies. Cela fait plus de 40 ans que le Roi Albert et le Reine Paola (Princes à l’époque) sont un couple très uni, ce qui est souligné trop rarement
Lili3
23 juillet 2024 @ 11:44
Ce commentaire n’est pas de moi, Régine, quelqu’un a usurpé mon identité
Régine
23 juillet 2024 @ 11:56
commentaire de quelle heure et quel jour ?
Nini Plume
23 juillet 2024 @ 16:53
C’est par les proches que, souvent, les plus grandes douleurs nous atteignent. En ce genre de situation passionnelle chacune des trois personnes principalement concernées a du avoir sa part de frustration, de colère, de rancoeur, de désespoir, de honte même. On n’efface pas cela d’un coup de baguette magique. Cela a trop brûlé.
Mais on peut espérer que chacun, s’il s’oublie un peu, tentera de sauver, en plus de quelqu’apparence sans grand intérêt, un petit quelque chose de familial, de leur responsabilité publique aussi. Pas facile. Il faut beaucoup de force.
Lunaforever
27 juillet 2024 @ 12:41
Cecilie,
Avoir un enfant, la reine ? Les femmes sont plus intelligentes que ça ! Elles ne sont enceintes que si elles sont d’accord!!!
Ce sont les hommes qui se font piéger !!!
Lili3
22 juillet 2024 @ 07:21
Louis XIV aussi avait légitimé ses enfants adultérins, mais est-ce un bon exemple ?
aubert
22 juillet 2024 @ 09:00
Les reconnaissances de Louis XIV relevaient de sa propre volonté. Ce n’est pas le cas ici.
Robespierre
22 juillet 2024 @ 11:00
Le duc du Maine et le comte de Toulouse n’ont pas saisi les tribunaux.
Cecilie
22 juillet 2024 @ 11:08
Le roi Albert II a finalement cédé en acceptant le test ADN même s’il ne s’est pas précipité.
J’estime que c’est une bonne chose.
Les enfants ont le droit de connaître leurs parents, cela me paraît plus qu’élémentaire.
La construction psychique d’un être est déjà si complexe. Inutile d’en rajouter.
Dans les mêmes circonstances, j’aurais agi comme Delphine raison pour laquelle je la soutiens depuis le début.
Robespierre
22 juillet 2024 @ 14:46
Je suis d’accord.
Menthe
22 juillet 2024 @ 16:12
Parfaitement Cecilie !
Elodie
23 juillet 2024 @ 09:39
Oui enfin Delphine étale beaucoup son ascendance, alors qu elle jurait que ce n était que la reconnaissance juridique qu elle souhaitait..
Mayg
23 juillet 2024 @ 13:59
Tout à fait Elodie.
Catherine
23 juillet 2024 @ 21:45
Exactement elle souhaite l’égalité entre les enfants.
Elle n’a pas demandé des dotations etc.
Mais elle est la fille de l’ancien roi, elle ne l’a pas choisi, elle n’a pas à le cacher ni à avoir honte de sa généalogie.
D’où vient cette idée de « discrétion » comme si elle coupable de faute grave face à l’opinion publique? Di quelqu’un doit donner preuve de discrétion ce n’est pas elle.
Donc Bravo Delphine et tant pis pour les bigotes qui recherchent l’obscurité.
Marie-Caroline de Bretagne
23 juillet 2024 @ 17:44
On ne peut qu’être d’accord avec vous @Cecilie. La démarche de Delphine était, si je puis me permettre cette facilité, tout à fait légitime. Chacun a le droit de savoir qui sont ses parents. De même, selon moi, accoucher sous X ne devrait pas être possible.
Lionel
22 juillet 2024 @ 10:22
S’il ne l’avait pas fait, il n’y aurait pas de famille royale belge !
PierreO
22 juillet 2024 @ 19:03
Un excellent exemple, de ces enfants descend l’actuelle maison de France dont le comte de Paris et sa tentaculaire famille.
Philippe
23 juillet 2024 @ 16:51
De ces enfants, descendent tous les princes de l’Europe catholique, voulez-vous dire ? …
Les français, certes, mais aussi les belges, luxembourgeois, portugais, brésiliens, espagnols, italiens-Savoie, italiens-Siciles, autrichiens, allemands-Wurtemberg …
Pas seulement les Orléans.
Pourquoi ne citer qu’eux ?
DOM 06
22 juillet 2024 @ 07:34
Paola fait plus sereine que son mari
Cecilie
22 juillet 2024 @ 07:40
Joséphine est née le 17 octobre 2003 – Gabriel le 20 août 2003
Oscar est né le 28 avril 2008 – Eléonore le 16 avril 2008
Ressemblance entre Elisabeth et Joséphine.
particule
22 juillet 2024 @ 09:12
oui, ressemblance frappante en effet.
Marie-Caroline de Bretagne
22 juillet 2024 @ 09:57
C’est vrai qu’il y a ressemblance entre les enfants de Delphine et ceux du roi Philippe.
Bambou
22 juillet 2024 @ 11:39
Non, avec Eleonore pas Elisabeth…
vidocq
22 juillet 2024 @ 07:52
curieusement les enfants de Delphine ont un air de ressemblance avec Emmanuel et Elisabeth les enfants du roi Philippe!
G de G
22 juillet 2024 @ 08:12
Pourquoi « curieusement » ? C’est tout à fait normal puisqu’ils partagent des gènes communs ?
Anna
23 juillet 2024 @ 11:55
Tour à fait
Vidocq
23 juillet 2024 @ 12:36
Mes neveux et nièces ne ressemblent pas à mes enfants et ils ont beaux être cousins germains.
Lunaforever
27 juillet 2024 @ 12:44
Tant que vos neveux et nièces ne ressemblent pas au facteur, on est sauvés !😉
Menthe
22 juillet 2024 @ 09:59
Je n’avais pas lu vos commentaires Cécilie et Vidocq en répondant à Guillaume. Nous sommes d’accord .
Cecilie
22 juillet 2024 @ 11:13
Ils sont cousins germains dont les ressemblances sont logiques.
Jackie
24 juillet 2024 @ 07:39
Logique, oui mais c’est loin d’être le cas dans beaucoup de familles.
Gab-Pnth
22 juillet 2024 @ 15:47
Il n’y a rien de curieux à se ressembler entre cousins germains. En vérité, ce serait l’inverse (ne pas se ressembler) qui pourrait surprendre.
Votre propos me rappelle celui d’un type, se prétendant expert généticien (en vérité : un piètre journaliste), qui brodait sur la ressemblance entre ma petite sœur et mon frère jumeau. Les hypothèses étaient délirantes…
Bref. Avec de si proches degrés de parenté, c’est tout à fait normal de partager des traits communs.
👑 MIKA 🖌️👑
22 juillet 2024 @ 07:54
La jeune Josephine ressemble fort à son père, mais a un petit quelque chose d’Eleonore de Belgique.
Toujours de la communication de la part de Delphine qui n’est pas discrète du tout avec ses vêtements « à message » et voyants, comme à la Fête Nationale encore une fois.
Pourquoi a-t-elle encore besoin d’attirer les regards et l’attention sur elle ?
Cecilie
22 juillet 2024 @ 08:43
@ MIKA
Delphine a précisé « que tout le monde ne comprendrait pas ses messages… ».
Vieillebranche
22 juillet 2024 @ 10:21
Cette princesse qui tenait beaucoup à son titre – peut- être pour venger sa mère?- n’ a pas choisi un conjoint à la hauteur de ses ambitions .quant à ses enfants, pauvres grands adolescents, ils n’ en demandaient sans doute pas tant! Que ces rencontres aient lieu , tant mieux. Je me pose vraiment la question: pourquoi convoquer la presse?
Cecilie
22 juillet 2024 @ 11:17
Elle n’a pas convoqué la presse.
Delphine explique que c’est qui a fait le choix de poster cette photo !!!
Cecilie
22 juillet 2024 @ 11:18
que c’est elle qui
Linda
22 juillet 2024 @ 13:21
La presse n’a pas été convoquée. C’est une photo privée, prise il y a un peu plus d’un mois, qu’elle a décidé de partager hier sur son compte Instagram, pour des raisons qu’elle a expliquées (montrer une évolution positive dans les relations familiales)
MartineR
22 juillet 2024 @ 13:33
Qu’est-ce que son conjoint vient faire da.s sa filiation…..
Pourquoi n’est-il pas à la hauteur de ses ambitions….
Sûrement est ce dû à son catogan….
Gab-Pnth
22 juillet 2024 @ 15:49
Ce n’est pas un cliché de presse. C’est une photo privée que les protagonistes ont fait sortir de leur collection personnelle.
Cecilie
23 juillet 2024 @ 08:30
Quant à son conjoint : qu’a-t-il de moins qu’un autre ? Ils semblent former un beau couple depuis environ 25 ans.
Le mariage ? La belle affaire !
Robespierre
23 juillet 2024 @ 10:31
Peut-être qu’un Lord anglais 8e du nom et avec un grand domaine aurait pu lui faire songer au mariage. Elle aime les titres et l’a prouvé. La timide violette, je n’y crois guère. Même si j’approuve Delphine pour toutes ses démarches et qu’elle m’est plutôt sympathique. J’aime les gens un peu excentriques.
Marie-Caroline de Bretagne
23 juillet 2024 @ 17:53
@Robespierre, Delphine n’a probablement que faire des titres en réalité. Elle avait besoin de se voir accorder le même traitement que les autres enfants de son père. D’être reconnue comme la benjamine des enfants d’Albert II. Tout comme vous, j’ai toujours éprouvé beaucoup de sympathie pour elle. C’est une véritable artiste, plus originale qu’excentrique, me semble-t-il. En tous cas, une personnalité fort séduisante.
Catherine
23 juillet 2024 @ 21:49
Croyez vous qu’elle n’aurait pas pu trouver un lord si tel était son souhait? Delphine est en couple avec son compagnon depuis longtemps.
Elena1
24 juillet 2024 @ 11:10
Le Belvedere n’a pas souhaité que des photos soient publiées.
Ici, elle a encore enfreint un accord.
Ainsi tout le monde parle d’elle.
Elisab
22 juillet 2024 @ 16:13
Ben faut dire qu’en plus d’être moches , ses tenues transmettent des messages assez opaques !
JAY
22 juillet 2024 @ 09:58
Elle en aura besoin toute sa vie et c est tout à fait légitime et normal.
La famille n’en fera JAMAIS ASSEZ pour réparer son trouble.
C’est à son père de faire tout le nécessaire pour rattraper le temps perdu .
Catherine
22 juillet 2024 @ 13:25
Totalement d’accord avec vous.
Elisab
22 juillet 2024 @ 16:16
Besoin de quoi ? Son père n’en voulait pas , c’est une blessure certes, mais elle n’est de loin pas la seule ! Il se trouve qu’il s’agit en l’occurrence d’un personnage public et connu … alors là, la blessure offre qques retombées pour la notoriété d’une artiste
Catherine
23 juillet 2024 @ 21:53
Et alors ça veut dire quoi qu’elle n’est pas la seule? Que puisque les hommes sèment des enfants dont ils n’ont pas envie, ces enfants seraient obligés de se taire pour… En échange de quoi? À l’avantage de qui? De quelques tristes monsieurs maladroits? De l’hypocrisie d’un temps révolu? Vous et vos consoeurs n’arrivez qu’à charger les responsabilités de la réalité sur les victimes.
Elisab
24 juillet 2024 @ 16:22
Je ne parle pas de silence !
Ce qui me dérange c’est une sorte de victimisation, d’utilisation de la souffrance ( que je ne nie pas du tout) . Le droit de connaître ses origines est légitime, être reconnu selon ses ascendants aussi .
L’accouchement sous X ne devrait pas être possible , comme le disait une autre intervenante .
De là à en faire une sorte « spectacle » avec tenues à messages etc ….
Bof .
Cecilie
23 juillet 2024 @ 08:31
Exact et MERCI JAY
Marie-Caroline de Bretagne
22 juillet 2024 @ 10:00
@Mika, pourquoi Delphine vous agace-t-elle autant ? Plus libre et ouverte que sa famille paternelle, elle exprime ses sentiments en artiste qu’elle est.
👑 MIKA 🖌️👑
22 juillet 2024 @ 12:49
Oh, elle ne m’agace pas…c’est de la discussion…
je trouve qu’elle fait tout pour attirer le regard à chaque fois, pour que l’on parle d’elle, à travers ses vêtements en particulier.
apolline
22 juillet 2024 @ 08:12
Delphine sera toujours le cheveu dans la soupe!se sent elle réellement à sa place?
Cecilie
22 juillet 2024 @ 11:19
Procès d’intention apolline.
Ce sera tjs différent et pour cause…
Merci Marie-Caroline de Bretagne.
Bambou
23 juillet 2024 @ 09:22
Au fait, quels rapports Delphine entretient elle avec sa mère et le mari de celle-ci qui l’a élevée, nourrie et éduquée… contrairement au « bon roi Albert »….???
Linda
23 juillet 2024 @ 10:51
Delphine, pendant son enfance, a vu Albert beaucoup plus que son père légal, l’industriel Jacques Boel, (décédé en 2022). Elle a toujours affirmé qu’elle et Jacques Boel ont eu très peu de contacts, et ils n’avaient pas une bonne relation
Cecilie
23 juillet 2024 @ 12:03
L’ex-époux de sa mère est… décédé !
Marie-Caroline de Bretagne
23 juillet 2024 @ 17:54
Les deux époux de la mère de Sybille sont décédés. Divorcée du premier, je crois qu’elle est veuve du second.
Marie-Caroline de Bretagne
23 juillet 2024 @ 17:56
Flûte … Je pensais évidemment aux deux époux de la mère de Delphine, Sybille de Selys Lonchamps.
Elena1
24 juillet 2024 @ 11:15
Elle veut être invitée à tous les événements royaux.
Un employé du premier ministre sortant a fait fuiter sa lettre.
Le ministre lui a rappelé ses droits et non droits.
Vous vous souvenez, je veux seulement qu’il me reconnaisse..
Puis, le titre, la publicité, les honneurs…
La mouche du coche.
Robespierre
25 juillet 2024 @ 15:01
Tout en approuvant pleinement la démarche de Delphine pour la reconnaissance de paternité, je trouve que vous avez raison.
Robespierre
22 juillet 2024 @ 08:28
Je ne suis pas impressionné. Je l’aurais été si ces enfants on les avait vus avec leur grand-père et son épouse quand ils avaient 6 mois, 2 ans, 4 ans, etc etc. Mais vu l’âge de Josephine et Oskar, Albert c’est Pépé de la Onzième heure, et Paola la dame qui doit faire avec. Un tribunal est passé par là, et ces mines pseudo-réjouies me laissent dubitatif.
Désolé de casser l’ambiance, mais parmi ces posts extatiques il fallait bien un petit bémol réaliste.
aubert
22 juillet 2024 @ 09:01
Bémol totalement partagé.
Linda
22 juillet 2024 @ 09:07
Sans doute, cela aurait dû se faire bien avant. Mais en tout cas, mieux vaut tard que jamais. Delphine a accordé plusieurs interviews après la reconnaissance officielle ,et elle affirme que depuis leurs retrouvailles en 2020, elle a (de nouveau) une bonne relation avec son père, et ses enfants ont été heureux de rencontrer leur grand-père, il y a quelques années.
Baboula
22 juillet 2024 @ 09:45
Je fais chœur avec votre ɓémol.
Monica
22 juillet 2024 @ 10:51
Rob pour la fin de votre com, je suis d’accord avec vous
Sylvana🍀
22 juillet 2024 @ 16:46
Moi aussi d’accord avec vous
Marie-Caroline de Bretagne
22 juillet 2024 @ 10:05
Votre commentaire est assez justifié, Robespierre, mais le temps de l’apaisement et d’une certaine sérénité n’est-il pas arrivé ? Regardez « la dame qui doit faire avec » … Elle a probablement été la plus opposée à la reconnaissance de Delphine. Aujourd’hui, elle paraît sereine. Peut-être même trouve-t-elle que Delphine est décidément sympathique !
Robespierre
22 juillet 2024 @ 11:08
La Commédia dell’Arte vient d’Italie. Comme Paola.
Anna
22 juillet 2024 @ 11:44
Quelle méchanceté envers une femme qui a subi l’adultère, même si elle n’était pas une sainte ! Elle à aussi souffrait en silence et avait toujours la dignité de ne dire du mal de personne !
Je la vois sereine et apaisée, même si tout cela doit être difficile pour elle.
Mayg
22 juillet 2024 @ 13:47
Du calme Anna, et comme vous le dites si bien Paola n’était pas une sainte…
Elisa2
22 juillet 2024 @ 14:45
Tout à fait d’accord avec votre commentaire.
Baboula
22 juillet 2024 @ 14:47
Telle Penelope ,elle tissait patiemment .
Gab-Pnth
22 juillet 2024 @ 16:05
Sans aller jusqu’à taxer Paola de comédie (ce n’est vraiment pas le style), je me permets de souligner qu’elle s’est elle-même confondu dans l’adultère. Elle n’a pas été toujours sage durant ses “années princesse de Liège”.
Et ne me taxez pas de méchanceté. J’en suis loin pour une foule de raisons. Par contre, je suis réaliste, c’est une qualité reconnue chez moi. La petite dame le sait d’ailleurs fort bien.
Linda
22 juillet 2024 @ 12:50
La Reine Paola n’est pas quelqu’un qui joue la comédie (voir ce que sa belle-fille Claire dit à son sujet dans le documentaire « Paola, côté jardin »).Bien au contraire, elle est parfois même trop directe
Guillaume
24 juillet 2024 @ 11:58
Paolaa bien joué la comédie en faisant cuire des pâtes sur une 9laque électrique
Vu et revu dans plusieurs reportages
En chignon et tailleur chanel
Marie-Caroline de Bretagne
22 juillet 2024 @ 19:31
@Robespierre, vous êtes aussi vilain que drôle ! 😆
Cecilie
22 juillet 2024 @ 11:23
Réaliste selon vos critères.
Laissez les vivre leur vie comme ils l’entendent.
Un arbre a besoin de racine. Les êtres humains itou.
Pas étonnant que votre homonyme ait été exécuté.
Robespierre
22 juillet 2024 @ 11:39
Hélas, le ridicule et la flagornerie ont encore de beaux jours devant eux.
Cecilie
22 juillet 2024 @ 13:00
Flagornerie ? Vous vous méprenez totalement.
Si vous saviez ce que je pense de l’être humain en général : moins j’en vois et mieux je me porte.
Assumez votre pseudo.
Cecilie
22 juillet 2024 @ 13:01
LFI ?
Occitane
22 juillet 2024 @ 18:09
Tout à fait de votre avis, Robespierre
Cecilie
23 juillet 2024 @ 12:07
Pas de validation à ma réponse légitime à Robespierre ?
Perlaine
24 juillet 2024 @ 14:45
Non ce n’est pas légitime , nous ne sommes pas tenus sur le site de NR de dire pour qui nous votons , quelle est notre orientation sexuelle etc… Cecilie !
Mayg
22 juillet 2024 @ 13:44
Je partage votre bémol Robespierre.
Bambou
22 juillet 2024 @ 15:36
Vous avez raison Robespierre. Même si l’ADN est passé par là et une reconnaissance en paternité forcée, ces retrouvailles familiales « heureuses » me laissent dubitatives. Delphine et ses enfants n’auront jamais la même place dans la famille royale.
Gab-Pnth
22 juillet 2024 @ 15:58
Je m’accorde à votre partition.
C’est bien que cela se soit résolu mais le sac s’est dénoué trop tard, et par la force. On ne peut donc alléguer d’un quelconque bonheur (re)trouvé. Les protagonistes font avec la réalité mise au jour.
Paola n’en demeure pas moins très intelligente car elle aura finalement beaucoup œuvré à ce rapprochement père-fille. Elle a avalé des couleuvres tout en se rappelant qu’elle-même a commis des écarts, qui auraient pu avoir des conséquences graves. Je salue cela.
Ce cliché aurait dû rester priver maïs, Delphine est Delphine.
Perlaine
24 juillet 2024 @ 14:46
Grévisse !
Cecilie
23 juillet 2024 @ 08:34
Il aurait pour cela que le roi reconnaisse ses errances en l’occurrence un grand amour (cela a duré de nombreuses années).
Je le répète : les enfants sont toujours les victimes, détestant l’injustice depuis mon plus jeune âge, je ne peux que soutenir Delphine envers et contre tout.
Quant à juger sa mère : que ceux qui n’ont jamais failli lui jette la première pierre.
Anna
23 juillet 2024 @ 12:22
Sybille est tout sauf une bonne personne
Elisa2
24 juillet 2024 @ 17:25
« que ceux qui n’ont jamais failli lui jette la première pierre » = cette défense de la mère de Delphine devrait également s’appliquer à la reine Paola. jusqu’à présent, je ne semble pas avoir lu de commentaires « négatifs » sur Albert qui a rejeté sa fille pendant de nombreuses années, mais au contraire sur Paola. Expliquez-moi, étant donné le comportement identique des deux époux, il y a plus de commentaires négatifs sur Paola que sur Albert. J’ai lu par exemple que Paola n’était pas une sainte. Et pourquoi aurait-il dû l’être? Pourquoi était-elle une femme? Soyez prudent avec les commentaires, comme toujours il y a le double standard qui prétend que les hommes qui trompent leur femme sont pardonnables (ce sont des hommes), il n’en va pas de même pour une femme. Elle devrait être une sainte (ou en ressembler à une 😉). Et c’est une autre démonstration de l’égalité hommes-femmes dans les pays occidentaux du 21e siècle.
Anna
25 juillet 2024 @ 20:00
Elsa2: une minute d’applaudissements. Et Paola n’a pas eu d’enfants illégitimes !
Lunaforever
27 juillet 2024 @ 12:53
Je me joins au chœur pour ce bémol.
Mais on ne peut pas obliger les gens à s’aimer entre eux , ce n’est pas un reproche. Encore heureux que la loi ne puisse pas » obiger » les gens à s’apprécier.
Robespierre
22 juillet 2024 @ 08:34
Je ne connais pas Delphine, mais si elle n’a pas épousé son « compagnon », elle a une raison et je l’ignore. Peut-être n’est-il pas assez bien né pour elle. Vu que les enfants ont été reconnus à la naissance par leur géniteur comment les appelle-t-on à la ville ? Surtout qu’ils sont princes grâce au tribunal belge . J’ai oublié le nom du monsieur. Disons Machin. Les enfants s’appellent-ils Machin de Cobourg Gotha ou tout simplement princes de Cobourg-Gotha, oubliant le Machin ?
Linda
22 juillet 2024 @ 09:03
Le compagnon de Delphine s’appelle James « Jim » O’Hare. Leurs enfants s’appellent Josephine et Oscar O’Hare, et ils sont Princes « de Belgique » (en tant que petits-enfants du roi Albert II, conformément à l’article 2 de l’arrêté royal de 2015 concernant les titres royaux)
Cecilie
22 juillet 2024 @ 11:24
Merci Linda.
IRis
22 juillet 2024 @ 09:15
Le mariage n’est pas obligatoire. Les enfants ne sont pas titrés « grâce au tribunal belge », mais en application de la loi belge.
Sur le nom officiel, actuellement, à vérifier. Mais la loi belge a permis, il y a quelques années, aux parents d’adapter le nom de famille des enfants mineurs; cela pour favoriser l’égalité de l’usage du nom père/mère (puisque finalement, l’enfant retient une moitié de chacun de ses parents). Depuis le 1er juillet, il est possible à chaque personne majeure de demander la modification de son nom de famille, avec le choix: nom du père ou de la mère ou nom du père + mère ou nom de la mère + père.
Robespierre
22 juillet 2024 @ 11:10
Oui mais en attendant Delphine se présente comme princesse de Saxe-Cobourg et pas madame O’Hare.
Bambou
22 juillet 2024 @ 11:42
Elle qui n’aspirait à rien sinon être reconnue comme la fille d’Albert II…
Elle semble apprécier, un peu trop à mon goût son nouveau statut….
Anna
22 juillet 2024 @ 11:53
Tout à fait!
Danielle
22 juillet 2024 @ 15:19
Bambou, d’accord avec vous ainsi qu’avec Anna.
Cette photo devrait rester privée.
IRis
22 juillet 2024 @ 12:07
En Belgique, il n’y a aucune obligation de prendre le nom de l’époux. Et c’est tant mieux: on peut faire sa carrière sous son propre nom!
Cecilie
22 juillet 2024 @ 13:02
Tellement vrai IRis et si logique.
MartineR
22 juillet 2024 @ 13:36
Et en France aussi. On garde officiellement son patronyme et le nom d époux est d’usage si l’on veut
Robespierre
22 juillet 2024 @ 14:51
C’est le raisonnement inverse de Diane von Furstenberg, la célèbre styliste qui a fait carrière en Amérique. Elle est belge et a été mariée quelques années il y a plusieurs décennies avec le frère de la fameuse Ira. Elle s’appelle Diane Halfin mais a trouvé von Furstenberg plus intéressant. Comment la blâmer ?
Gab-Pnth
22 juillet 2024 @ 16:07
C’est pareil en France et dans la plupart des pays de l’Union Européenne. 😉
Bambou
23 juillet 2024 @ 09:23
En France aussi….!
Marie
22 juillet 2024 @ 13:19
On vous dit qu’elle n’est pas mariée Robespierre, pourquoi voulez-vous donc qu’elle porte le nom de monsieur!
Marie-Caroline de Bretagne
22 juillet 2024 @ 19:34
Delphine ne se présente pas comme Madame O’Hare car elle n’est tout simplement pas Madame O’Hare cher @Robespierre ! 😉
Robespierre
23 juillet 2024 @ 10:33
Ah c’est sûr qu’elle a évité la démarche du mariage. On ne fait rien sans raison.
Cecilie
23 juillet 2024 @ 08:38
En Belgique et comme l’a fort bien rappelé IRis, Delphine est connue sous le nom de Madame de Saxe-Cobourg tout en étant princesse de Belgique.
Pierre Arditi et Evelyne Bouix ont attendu vingt-cinq ans avant de convoler et ils ne sont pas les seuls.
Robespierre
23 juillet 2024 @ 10:35
Vous avez raison, tout peut encore arriver. Par exemple le roi des Belges peut titrer monsieur O’Hare baron de Molenbeek, c’est assez flamboyant et évocateur. Il vient de titrer tant de barons, pourquoi pas son beau-frère ?
Cecilie
22 juillet 2024 @ 11:24
Merci IRis.
Gab-Pnth
22 juillet 2024 @ 16:11
Le nom est O’Hare et le titre, prince et princesse de Belgique. Tout cela est indépendant l’un de l’autre. Les titres sont ceux prévus par l’article 2 de l’arrêté de 2015 pour les petits enfants d’un roi, présent ou passé.
aubert
22 juillet 2024 @ 09:16
Commentaire partagé.
Au-delà de la reconnaissance justifiée de paternité, l’issue de cette affaire avec collation des attributs d’une naissance princière crée un précédent. Qu’en serait-il dans une monarchie où les enfants naturels seraient nés avant les enfants légitimes ?
Une décision historiquement opposée à l’essence même de la royauté pour la satisfaction d’une instance judiciaire probablement anti-monarchique.
C’est en Belgique, je suis français et républicain, mon opinion n’est donc que de principe.
Cecilie
22 juillet 2024 @ 11:26
Cela dépend de la Constitution.
Voyez Monaco.
Globalement, les enfants nés hors mariage ne sont pas dynastes.
Le problème est donc réglé.
Linda
22 juillet 2024 @ 11:41
Delphine n’est pas dans la ligne de succession, donc cela ne changerait rien à ce niveau
Mayg
22 juillet 2024 @ 13:49
Pour peu qu’elle décide de faire un procès un jour pour faire partie de la ligne de succession…
Cecilie
23 juillet 2024 @ 12:14
Elle sait parfaitement qu’un tel procès est vain.
Savez-vous combien de prétendants viennent avant elle ?
Les quatre enfants de Philippe et leurs futures descendances, Astrid, son fils aîné et ses trois enfants ainsi que ses quatre frère et soeurs et leurs descendances, Laurent, ses trois enfants et leurs futures descendances.
Certains sont à la 500ème place dans l’ordre de succession à la couronne britannique S’ILS sont nés dans le cadre du mariage.
Alors stop aux inepties.
Mayg
23 juillet 2024 @ 14:10
Oui mais comme elle semble aimer les honeurs du à son nouveau statut de princesse, même en étant à la 500000000 ème dans l’ordre de succession, ça lui conviendra surement…
Catherine
22 juillet 2024 @ 13:29
La reconnaissance de paternité comprend tout ce qui va avec. Dont les titres.
Etc.
Cecilie
23 juillet 2024 @ 12:15
Mais pas la ligne de succession !!
Gab-Pnth
22 juillet 2024 @ 16:15
Les titres sont indépendants de la successibilité. Delphine étant née hors mariage, elle n’est pas dynaste et ses enfants et sa descendance à venir, non plus.
Ceci se rapproche (presque) du cas des enfants du roi Léopold III et de Liliane Réty. Ils sont princesses et (était) prince de Belgique mais non dynastes, car non issus d’une union validée.
Gab-Pnth
22 juillet 2024 @ 16:18
Le parallèle avec Monaco est hors cadre. Chaque pays fait comme il l’entend, au travers de ses lois et règlements. Si la Belgique décide que les descendants hors mariage ou de mariages non réguliers, sont dynastes, ce sera son affaire.
Pépère
22 juillet 2024 @ 16:29
Non pas une décision prise par « une instance judiciaire probablement anti-monarchique » mais bien par une juridiction qui a appliqué le droit belge (ni plus ni moins).
IRis
22 juillet 2024 @ 20:38
Il faut, me semble-t-il, distinguer la question de l’attribution du nom et les questions patrimoniales (droit à l’héritage par ex), de la question dynastique.
Ce que Delphine a obtenu, c’est la reconnaissance de sa filiation, avec les conséquences que cela implique sur le nom et le droit à l’héritage. Sur le plan dynastique, l’art. 85 de la constitution belge dispose que » Art. 85. Les pouvoirs constitutionnels du Roi sont héréditaires dans la descendance directe, naturelle et légitime de S.M. Léopold, Georges, Chrétien, Frédéric de Saxe-Cobourg, par ordre de primogéniture…. ». La Constitution belge applique donc une parfaite égalité entre les enfants naturel et légitime, comme l’impose d’ailleurs la convention européenne des droits de l’homme. Il serait intéressant d’examiner la jurisprudence de la cour européenne des droits de l’homme relative aux « royautés »… A Monaco, la succession « s’opère dans la descendance directe et légitime du Prince régnant, par ordre de primogéniture avec priorité masculine au même degré de parenté ». La priorité masculine est obsolète. On peut dire que le « hasard » a bien fait les choses, en mettant Jacques comme aîné des jumeaux. On évite les discussions pour cette génération….Il serait amusant qu’Alexandre rencontre, par exemple, Amal Clooney pour discuter de ces questions…
Anne
23 juillet 2024 @ 22:49
En Principauté de Monaco, on respecte la loi de Monaco, les woke peuvent disserter autant qu’ils le souhaitent, leur idées n’y ont pas leur place.
Catherine
23 juillet 2024 @ 22:01
Il en serait comme il en a été pendant des millénaires: nés hors mariage ils n’ont pas le droit de succession, cependant tout le monde les connait pour ce qu’ils sont, et ils ne se cachent pas, c’est tout!
Elisab
24 juillet 2024 @ 17:00
De nos jours, on peut aussi hériter de nos mères vous savez ?
Les autres enfants d’Albert n’hériteront pas de la mère de Delphine , par ex .
Eh les testaments existent …
Marie-Caroline de Bretagne
22 juillet 2024 @ 10:24
Les enfants de Delphine et Jim O’Hare portent le titre de prince et princesse de Belgique avec prédicat d’altesse royale depuis le jugement du 1er octobre 2020. Si j’ai bien tout compris, leur état civil est Joséphine O’Hare, princesse de Belgique; Oscar O’Hare, prince de Belgique. Pour ma part, malgré la sympathie que m’inspire Delphine, je trouve un peu ridicule que ses enfants soient princes de Belgique – je pense d’ailleurs la même chose à propos des titres de princes de Suède accordés aux enfants de Madeleine, mais j’imagine qu’il s’agit là d’une volonté toute symbolique de totale égalité entre eux et les autres petits-enfants d’Albert II. Un peu absurde puisque ce ne sera jamais vraiment le cas.
Mayg
22 juillet 2024 @ 13:52
Sauf que Madeleine de Suède est un enfant légitime ce qui n’est pas le cas de Delphine. Donc l’attribution du titre de prince aux enfants de Madeleine me choque moins que pour ceux de Delphine.
Catherine
23 juillet 2024 @ 22:02
Et alors? Faut il se cacher puisque l’on est né hors mariage? Henri IV élevait ses enfants tous ensemble: il était plus moderne que votre pudibonderie.
Mayg
24 juillet 2024 @ 15:08
Ai-je dit qu’elle devait se cacher ? Et puis nous ne sommes plus au temps d’Henri IV. Quand à Delphine, un peu de discrétion ne lui ferait pas de mal, plutôt que de vouloir à tout prix attirer l’attention avec ses tenues digne du carnaval.
Elisab
24 juillet 2024 @ 17:04
Oui mais seuls ceux issus de son union légitime furent dynastes et princes et princesses du sang 🩸
Lunaforever
27 juillet 2024 @ 12:57
Mais Louis XIII détestait ça et n’aimaient pas ses frères et sœurs bâtards qui n’ont fait que l’emmouscailler plus tard !
Clémentine
23 juillet 2024 @ 23:08
La princesse Madeleine de Suède engendre beaucoup de haine si ce n’est d’hostilité. Une recontextualisation des titres et prédicats accordés à ses 3 enfants n’est pas inutile:
– d’une part, la parlement suédois a imposé au roi l’abolition de la loi salique, (alors même que la mère du roi avait fortement souffert de cette situation, ayant mis au monde 4 filles avant l’arrivée de l’héritier tant attendu). L’égalité homme-femme étant imposée au sein de leur famille, ils ont poussé la logique jusqu’au bout en transmettant des droits au trône aux 3 enfants de Madeleine.
– d’autre part, au moment du mariage de Madeleine et de la naissance de son 1er enfant, la famille royale dynaste était réduite à la portion congrue. Sur le site de la maison royale ne figuraient que le roi, la reine, peu de temps auparavant la princesse Lilian, les 3 enfants du roi, et son unique petit-enfant, la princesse Estelle. Etonnamment, malgré l’ancienneté de la monarchie suédoise, aucun autre homme n’était dynaste. Tous les oncles et cousins du roi hormis le prince Bertil resté sans descendance avaient perdu leurs droits au trône à la suite d’un mariage jugé inégal et n’ayant donc pas reçu l’accord des rois précédents. Ils avaient même perdu le titre de prince pour celui de comte (Sigvard, Carl-Johann, Lennart, Carl, …). Elargir le nombre d’héritiers au-delà de la seule princesse Estelle à cette même génération n’avait rien d’extravagant.
N’en déplaise aux haters de la princesse Madeleine .
Nini Plume
23 juillet 2024 @ 00:23
A Rob (8h34)
C’est qu’il (Jim) n’a pas voulu couper sa petite queue de cheveux qui ne fait pas très « royal ».
Robespierre
23 juillet 2024 @ 10:37
Ah zut alors ! Comme je l’ai dit plus haut, , il aurait pu être titré baron par Philippe dans la dernière fournée des anoblissements.
Cecilie
23 juillet 2024 @ 08:35
Vous êtes incohérent puisque vous affirmez « que le géniteur prétendument indigne a reconnu ses enfants » !
Cecilie
22 juillet 2024 @ 08:44
Elisabeth et Eléonore sont forts différentes (photo côte à côte et de très près).
Geoffroy
22 juillet 2024 @ 08:56
La reine Paola a bien de la dignité pour supporter cette mascarade. Qu’un enfant adulterin soit reconnu et ait sa part d’héritage, soit. Qu’il soit intégré avec le titre de prince est absolument ridicule et la « Justice » a fait n’importe quoi.
Cecilie
22 juillet 2024 @ 11:28
N’oubliez pas que la vie de dolce Paola ne fut pas un pèlerinage.
Linda
22 juillet 2024 @ 11:47
À un certain moment, certainement pas (même si cela fait plusieurs décennies que la religion joue un rôle important dans sa vie). Mais la situation peut quand même ne pas être très facile à vivre..je suis donc contente de voir qu’elle semble à l’aise avec Delphine et sa famille
Anna
22 juillet 2024 @ 11:55
Paola a beaucoup de dignité et de cœur. pas facile pour elle, j’aimerais voir combien de femmes feraient pareil à sa place.
Je suis sûr que la religion l’a aidée à pardonner à Albert et à accueillir Delphine.
Olivier Kell
22 juillet 2024 @ 13:44
Anna on peut envisager aussi l’hypothèse que la reine Paola s’en contrefiche complètement Avec le temps et selon la philosophie de vie que l’on développe les accidents du passé deviennent parfois très légers
Robespierre
22 juillet 2024 @ 14:53
Justement, confite en patenôtres comme elle l’était, il lui a quand même fallu quelques décennies pour prier et pardonner. La filiation officielle est récente et Delphine est quinquagénaire.
Baboula
23 juillet 2024 @ 08:22
Il y a un autre Albert dont l’épouse semble plus rétive à accueillir des enfants qui étaient là bien avant elle.
Cecilie
23 juillet 2024 @ 08:40
Baboula,
Ces deux enfants sont nés AVANT le mariage d’Albert et que savons-nous de leur intimité ?
Anna
23 juillet 2024 @ 12:00
Robespierre, honnêtement, vous ne savez pas ce qui s’est passé entre eux. Cette amertume n’est pas bonne pour vous. Ne juge pas la douleur des autres.
Clémentine
23 juillet 2024 @ 23:12
Baboula,
ma princesse Charlène a peut-être été mise au pied du mur, prévenue juste avant le pariage de l’existence de 2 enfants nés hors mariage et potentielles menaces pour ses propres enfants au moment ou viendra la succession du prince Albert.
Mayg
24 juillet 2024 @ 15:13
Clémentine,
Au moment du mariage entre Albert de Monaco et Charlène, les 2 enfants nés hors mariage d’Albert étaient connus de tous. Il les avait déjà reconnu devant notaire, sans compter que la mère d’Alexandre l’avait déjà largement montré dans la presse. Donc de ce point de vue, Charlène savait à quoi s’attendre au moment de se marier avec le prince Albert.
Lunaforever
25 juillet 2024 @ 06:29
Baboula,
Les enfants nés avant ke mariage du prince Albert ont 2 mères très différentes : l’une discrète et intelligente, l’autre…j’aime mieux ne rien dire.
La maman de Delphine sait être discrète, c’est très bien.
Baboula
28 juillet 2024 @ 15:29
La princesse Charlene manque de générosité, d’intelligence . Point final !!!
Elisa2
22 juillet 2024 @ 14:53
Comme toujours, le comportement des hommes et des femmes est jugé différemment. Un homme qui se comporte de manière peu orthodoxe ne reçoit pas les mêmes commentaires désobligeants qu’une femme. Et nous vivons dans le monde occidental (et non au Moyen-Orient) du 21e siècle !
Menthe
23 juillet 2024 @ 16:43
Là, j’approuve entièrement Elisa2
Pépère
22 juillet 2024 @ 16:30
Non la Justice n’a pas fait n’importe. Elle a appliqué le droit belge tout simplement.
IRis
23 juillet 2024 @ 04:34
La Justice a appliqué la loi.
Catherine
23 juillet 2024 @ 22:05
Il faudrait mieux réviser l’histoire des dynasties: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Antoine_de_Bourgogne_(b%C3%A2tard)
Guillaume
24 juillet 2024 @ 12:00
C’est tour à fait normal
L’enfant n’est pas responsable des aventures de son père
Vasco2
22 juillet 2024 @ 09:12
Ont-ils des liens étroits ? j’ai quelques doutes. Ils font tous bonne figure devant le photographe mais après ?
Robespierre
22 juillet 2024 @ 11:12
En Italie, on appelle ça « fare la bella figura », n’est-ce pas Esquiline ?
Esquiline
22 juillet 2024 @ 12:18
Exact.
Agnese
23 juillet 2024 @ 10:14
Exactement 👍
Linda
22 juillet 2024 @ 11:13
D’après Delphine elle-même, leur relation est plutôt bonne. Voici une récente interview qu’elle a accordé à Paris Match (elle dit des choses similaires à propos dans d’autres interviews, après 2020)
https://www.parismatch.be/actualites/people/2024/07/07/la-princesse-delphine-se-confie-sur-son-art-et-sa-relation-avec-son-pere-depuis-1999-jai-pu-evoluer-a-travers-des-situations-difficiles-SOQ5ESRSV5HNBKFSV44M4ZKG7I/
Robespierre
22 juillet 2024 @ 11:45
Delphine a evolué « à travers des situations difficiles » parce qu’elle a saisi les tribunaux belges. Ce sont ceux-ci qui ont exigé le test ADN.
Delphine est intelligente et bien élevée, et elle dit ce qu’il faut dire dans ce genre de situation.
Linda
22 juillet 2024 @ 11:56
Je faisais référence à la partie concernant sa relation avec son père
Cecilie
23 juillet 2024 @ 08:50
Merci Linda pour cette interview qui en dit long sur la véritable personnalité de Delphine.
Une femme belle forte et fragile à la fois mais elle est indubitablement dotée d’une force de caractère extraordinaire.
Lunaforever
27 juillet 2024 @ 13:06
Cecile,
Vu votre façon de parler de Delphine, on dirait que c’est vous Delphine !
Vous savez, nous sommes tous, même les hommes, » forts et fragiles » ça dépend des moments.
Bambou
23 juillet 2024 @ 09:24
Elle ne va pas dire le contraire…!
Arielle
22 juillet 2024 @ 09:13
Certaines situations familiales sont dures à vivre, psychologiquement, même chez les royaux. Celle-ci en est une, particulièrement gratinée.
Agnese
22 juillet 2024 @ 09:28
Tant mieux pour eux mais cette photo arrive bien tard.
Découvrir et aimer un grand-père à l’adolescence, est-ce facile?
Linda
22 juillet 2024 @ 11:10
Cela fait quelques années maintenant qu’ils se fréquentent, mais oui, ça aurait dû arriver avant
Robespierre
22 juillet 2024 @ 11:13
C’est bien ce que je dis. Il y a des mauvais débuts qui ne se réparent jamais.
Linda
22 juillet 2024 @ 12:46
Mais il peut toujours y avoir des évolutions positives, comme il semble être le cas ici. Ce n’est pas idéal, mais c’est quand même beaucoup mieux qu’il y a quelques années. Pourquoi toujours y voir du négatif?
Cecilie
22 juillet 2024 @ 11:35
Il n’est jamais trop tard tant que l’on vit.
J’estime que ces enfants ont enfin la chance de connaître leur-grand père.
En quoi les Français républicains sont-ils à ce point focalisés à propos d’une situation somme tout hélas banale si ce n’est que le géniteur fut roi des Belges ?
Si feu le roi Baudouin n’avait recollé les morceaux, Paola n’aurait jamais été reine. Il y eut deux demandes de divorce acceptées par le roi Baudouin.
Certains utilisent le scooter pour batifoler.
Dois-je ajouter autre chose et parler de l’AN actuelle ?
Anna
22 juillet 2024 @ 11:59
C’est Albert qui a arrêté le divorce et fait le premier pas. Il l’explique à la fois dans l’interview de 2014 et dans le documentaire de Paola. Tandis que la reine affirme que : « Je tenais à toi et tu tenais à moi », dans le documentaire de la rtbf.
Gab-Pnth
22 juillet 2024 @ 16:23
Ils tenaient à l’un et l’autre mais Baudouin a beaucoup œuvré pour concilier les princes de Liège.
Anna
23 juillet 2024 @ 12:02
Pas de tout.
Gab-Pnth
23 juillet 2024 @ 17:14
Anna,
Avec tout mon respect : je suis bien placée pour le savoir.
Bien à vous.
Linda
22 juillet 2024 @ 12:01
Le Roi Baudouin, comme vous le dites, avait accepté le divorce, ce n’est pas lui qui a recollé les morceaux. Albert et Paola se sont sans doute retrouvés sincèrement (sinon, ça n’aurait pas duré aussi longtemps-cela fait maintenant plus de 40 ans), aussi, d’après certains, grâce à l’aide de leur fille Astrid
Cecilie
22 juillet 2024 @ 13:05
somme toute
Le roi Baudouin a tenté d’agir au mieux.
Olivier Kell
22 juillet 2024 @ 13:39
Ce n’est absolument pas le Roi Baudouin qui a « recollé les morceaux »
Ils les ont recollés eux-mêmes
Anna
23 juillet 2024 @ 12:03
Exactament!
Linda
23 juillet 2024 @ 12:05
Tout à fait
Lunaforever
27 juillet 2024 @ 13:10
Bien sûr ! Personne ne peut recoller un couple sauf le couple lui- même.
Brigitte Anne
22 juillet 2024 @ 13:49
Que voulez-vous dire par « AN « actuelle ? Merci de préciser.
Olivier Kell
22 juillet 2024 @ 13:40
Agnese Le but n’est pas forcément d’aimer un grand-père Juste savoir qui l’on est D’ou l’on vient
Catherine
23 juillet 2024 @ 22:08
Exactement.
aubépine
22 juillet 2024 @ 10:04
La jeune fille ressemble aux filles de Philippe .
Christae
22 juillet 2024 @ 11:36
A QUI veritablement Delphine adresse t’elle un message en publiant cette photo ?
Quelle est son intention ?
Les non dits sont encore pregnants.
Lili3
22 juillet 2024 @ 10:11
Par quelle bizarrerie ces enfants sont-ils titrés ?!
Linda
22 juillet 2024 @ 11:09
C’est la loi
racyma
22 juillet 2024 @ 10:19
la photo est symphatique si elle n est pas une operation mediatique
JALINE
22 juillet 2024 @ 11:07
ADORABLE PAOLA –
Il faut avoir les nerfs solides pour accepter une telle situation –
Cecilie
22 juillet 2024 @ 11:37
Cherchez d’anciens magazines et vous verrez sainte Paola…
Anna
22 juillet 2024 @ 12:01
Quelle amertume envers une femme qui a souffert et s’est rebellée à sa manière. Vrai ou pas, tout le monde la montre du doigt mais Albert était absolument nul jusqu’en 1999. Just un peu de misogynie et de xénophobie, non ?
Cecilie
22 juillet 2024 @ 13:09
Ceci est mon dernier commentaire.
Paola a « bien rendu la monnaie de sa pièce » au prince de Liège de l’époque.
Nous ne parlons pas d’une oie blanche qui était trompée par son époux.
Anna
23 juillet 2024 @ 12:27
Elle s’est vengée à sa manière. Et d’un autre côté, avec une fille faite avec une autre, on peut dire qu’un mariage est très brisé.
Linda
22 juillet 2024 @ 13:27
Effectivement, jusqu’à la parution du livre de Mario Danneels en 1999 (le couple, devenu royal, Albert-Paola s’était reconcilié au moins 15 ans auparavant) la presse belge avait toujours épargné Albert
Mayg
22 juillet 2024 @ 13:56
Tiens c’est bizarre, quand c’est Diana qui a été cherché un peu de réconfort ailleurs, face au duo Charles et Camilla, on la traite de tous les noms, mais pour Paola, ça passe crème.
Anna
23 juillet 2024 @ 12:04
Exactement! Et personne ne comprend qu’après avoir peut-être tout essayé, elle aussi a commencé à regarder à l’extérieur de la maison..
Anne
23 juillet 2024 @ 23:22
Diana Spencer, la référence ultime de la débauchée futile et vaine qui prend comme excuse le fait d’être trompée pour justifier son inconstance.
Elle plait encore aux ménagères qui s’identifient- à tort- à elle.
Le Royaume-Uni l’a échappé belle et a aujourd’hui une reine très adéquate à la fonction, la reine Camilla.
Agnese
24 juillet 2024 @ 08:49
Oui Diana a souffert et bien fait d’aller se distraire ailleurs.
Elle était jeune et abandonnée, mal aimée et seule avec deux enfants.
Elle avait droit à un peu de liberté.
Mayg
24 juillet 2024 @ 15:17
Anne,
Si Diana est une débauchée avec que v’a t-on dire de Camilla la briseuse de ménage en chef … !
Lunaforever
27 juillet 2024 @ 13:13
Vous trouvez que ça passe crème ?
Diana a eu au moins 4 ou 5 liaisons ! Charles est resté avec sa Camilla !
Pour Paola, on n’a parlé que d’une seule personne non ?
Baboula
28 juillet 2024 @ 15:33
Anne ,pour moi vous avez raison. La mauvaise conduite d’un conjoint ne justifie nullement de mal se comporter soi même.
Robespierre
22 juillet 2024 @ 14:59
Ce n’est pas parce que vous n’avez pas vu ou entendu parler de ces magazines qu’ils n’ont pas existé. Paola ne s’est pas rebellée, elle a vécu sa vie, et puis un jour est rentrée dans le rang.
Anna
23 juillet 2024 @ 12:05
ça ne s’est pas vraiment passé comme ça…
Linda
23 juillet 2024 @ 13:16
Ils ont existé, bien évidemment. Paola l’admet d’ailleurs elle-même dans le beau documentaire à son sujet diffusé par la RTBF en 2022. Toutefois, il faut bien rappeler que le Prince Albert a eu une longue relation extra-conjugale avec la mère de Delphine, alors que Paola, à ma connaissance, a eu plutôt des aventures ou de brèves liaisons dans la même période, et cela ne signifie pas, à mon avis, qu’ elle n’ait pas souffert de la situation. Les photos de Paola des années ’70 ne sont pas celles d’une femme heureuse, alors que dans les années ’80, après la réconciliation avec son époux, elle rayonne à nouveau
Robespierre
23 juillet 2024 @ 10:39
Désolée, mais Cecilie a raison (les magazines)
Anna
22 juillet 2024 @ 11:38
Tout à fait! Grande Dame!
Cecilie
22 juillet 2024 @ 11:41
Le fait de grandir ensemble, de se connaître n’est en aucun cas garant d’une entente.
L’inverse peut être vrai.
Menthe
22 juillet 2024 @ 16:20
Aussi.
Camille
22 juillet 2024 @ 16:28
Ce que vous dites est très vrai Cecilie.
beji
22 juillet 2024 @ 12:13
Paola n’aurait pas dû paraître sur la photo.
Linda
22 juillet 2024 @ 12:43
Pourquoi? Albert et Paola sont visibilement (aujourd’hui et depuis longtemps) un couple fusionnel. Paola est sans doute toujours presente lorsqu’Albert reçoit Delphine et sa famille (elle était déjà presente lors de la toute première rencontre entre Albert et Delphine après la fin du cas judiciaire, en ottobre 2020). Elle paraît tout à fait à l’aise
Zulma
22 juillet 2024 @ 13:43
Si elle n’y était pas, que dirait-on ?
Gab-Pnth
22 juillet 2024 @ 16:25
Pourquoi donc ? Elle n’est pas la grand-mère des enfants mais elle est l’épouse du grand-père. Elle joue sans doute un rôle pour eux.
JO Saint vic
22 juillet 2024 @ 18:03
Anna de là a ce que ses enfants soient princes de Saxe Coburg…les enfants de la princesse Anne ou des infantes Elena et Christina ne sont pas princes ….je n’aime pas trop cette photo (avis tout personnel bien sûr)
Linda
23 juillet 2024 @ 12:43
Chaque pays a ses lois. Je ne vois pas le rapport entre les enfants de Delphine et ceux des Infantes: pays différents, lois différentes
Domin
22 juillet 2024 @ 22:04
Albert a toujours su sur c’était sa fille il a fréquenté la mère des années après sa naissance
Bambou
23 juillet 2024 @ 09:28
Albert aurait préféré que sa fille cachée ne fasse jamais de vagues…. il a probablement aidé financièrement sa mère pendant de longues années pour que cette dernière se taise sur l’identité réelle du père de Delphine…
Linda
23 juillet 2024 @ 10:55
La Baronne de Selys Longchamps n’avait sans doute aucun besoin d’aide financière. Elle vient d’une famille fortunée, et elle a été mariée en premières noces au milliardaire Jacques Boel, ensuite à un noble anglais également très riche
Marie de Cessy
22 juillet 2024 @ 13:07
Je suis contente de cette photo bien que je reconnais que la situation ne doit pas être évidente pour la Reine Paola.
Josephine ressemble beaucoup à la Reine Astrid.
Catherine
22 juillet 2024 @ 13:21
Bon, positive. Le grand père les levres serrées et l’air d’opposition totale. Sa femme elle est davantage décontractée et pourtant ce serait à elle de gronder.
Décidément cet homme ne veut pas assumer les conséquences de ses actes.
Linda
23 juillet 2024 @ 12:17
Le Roi Albert et la Reine Paola fréquentent Delphine et sa famille depuis 2020 (source: Delphine elle-même, dans ses interviews)
Catherine
23 juillet 2024 @ 22:11
C’est connu, mais le « positif » on ne le lit guère sur le visage d’Albert.
Ontheroadagain
22 juillet 2024 @ 13:22
C’est un grand signe d’apaisement et de reconnaissance, surtout pour adoucir les vieux jours du Roi Emérite Albert et de la Reine Paola (ils me rappellent mes grands-parents maternels), qui a dû elle aussi faire un grand effort et prendre beaucoup de recul pour pardonner à son mari et accepter sa fille désormais légitimée
Pins
22 juillet 2024 @ 14:10
Je comprends pas cette photo avec Paola.un peu d amour propre ! Paola a beaucoup souffert de cette liaison.a la limite les enfants de Paola mais c est la c est indécent.d un autre côté quand on est âgée on perd un peu la tête!
Anna
23 juillet 2024 @ 12:07
Paola ne pourra jamais gagner, elle serait toujour critiquée. Je suis désolé pour elle, elle ne le mérite pas, sa douleur n’est jamais prise en compte.
YOM
23 juillet 2024 @ 18:27
Anna,
Lq douleur de Paola ,laissez moi rire ,elle a trompé son mari allègrement et pourquoi pas puisqu’il l’a trompait ouvertement !
Le problème est qu’ils étaient responsables de trois jeunes enfants et pour moi qu’ils ont abandonné.
Ce que ne font pas en général les mères italiennes sauf Paola.
Quant à son roi de mari ,si il n’avait pas été acculé à faire un test ADN,il aurait préféré…
Le couple s,’est retrouvé, confit en religion,tant mieux pou eux,mais les enfants ont certainement eu des séquelles.
YOM
24 juillet 2024 @ 11:37
Qu’ils ont abandonnés
Linda
24 juillet 2024 @ 22:41
Paola a eu quelques aventures/flirts, contrairement à Albert qui a eu une longue relation avec la mère de Delphine. Je ne vois pas pourquoi vous « riez » de la souffrance de Paola à cette époque, qui a sans doute été bien réelle. La religion l’a sans doute aidée à pardonner, et le fait qu’Albert et elle forment un couple très soudé depuis longtemps est tout à fait remarquable. Quant au fait que les enfants ont eu des séquelles, ce n’est certainement pas un mystère! J’avais pourtant trouvé très touchant ce qu’ils avaient dit à propos de leurs parents dans leurs interventions (particulièrement celles de Philippe et Astrid) dans le documentaire au sujet de leur mère, « Paola, côté jardin »
Linda
24 juillet 2024 @ 22:46
En tout cas, lors de leurs longue crise conjuguale, c’est plutôt Albert qui a ‘abandonné »les enfants (même si il s’est toujours bien entendu avec Astrid), pas Paola. Dans un documentaire récent à propos de Laurent, il est clairement dit que Paola la seule dans la famille qui se soit occupée de Laurent
Sychab
22 juillet 2024 @ 17:37
D’accord avec Bambou, elle ne voulait, soi-disant, qu’être reconnue par son père et non par le roi, et maintenant elle s’affiche comme princesse à la moindre occasion. Quel changement d’attitude étonnant !…encore faudrait il qu’elle en ait la carrure….
Maelle
22 juillet 2024 @ 20:22
Delphine me fait penser à Marine Le Pen et son.mari à Louis Alliot.
Anna
23 juillet 2024 @ 12:28
là, je suis d’accord
Catherine
23 juillet 2024 @ 22:14
Quelle ressemblance voyez vous entre les deux? Physique?
Render von render
22 juillet 2024 @ 20:26
Depuis qd les enfants d’une princesse et de M. Dupont sont ils princes….?,
C’est du gd n’importe quoi …
chiche claudette
23 juillet 2024 @ 04:12
C’est là qu’on voit que l’adultère d’Albert est effacé aux yeux de Paola situation bizarre
Linda
23 juillet 2024 @ 08:36
Delphine a 56 ans (née en février 1968). Albert et Paola se sont reconciliés il y a très longtemps, Paola étant bien évidemment au courant de Delphine..ce qui ne veut pas dire que c’est facile
Florence Bouchy-Picon
23 juillet 2024 @ 09:12
Non pas situation bizarre . Quand on arrive à la fin se sa vie, il faut savoir pardonner et ne pas « partir » en emportant avec soi des rancunes. C’est ce qu’à dû penser la Reine Paola qui elle, aussi, à eu beaucoup à se faire pardonner. C’est en effet le Rois Beaudouin et surtout la Reine Fabiola qui ont tout fait pour recoller les morceaux pour le bien de enfants.
Linda
23 juillet 2024 @ 10:46
Le Roi Bauduoin avait donné son accord au divorce de son frère. C’est le couple qui y a renoncé, et s’est par la suite reconcilié, sans doute aussi grâce à la religion, mais pas grâce à Baudouin et Fabiola
Anna
23 juillet 2024 @ 12:08
Exactement Linda.
Tulipe
23 juillet 2024 @ 14:10
Cette photo a au moins le mérite de faire jacasser dans les chaumières. Les concierges ne sont donc pas toutes parties en vacances. L’immeuble est bien gardé. Mais si seulement elle pouvaient s’occupaient de leur fesses au lieu de commenter la vie des autres.
Elena1
24 juillet 2024 @ 11:38
Merci Tulipe
C’est la raison pour laquelle je me tiens loin de ce site, bien fait, mais tant de personnes, qui ne connaissent pas l’histoire, ne savent étayer leurs accusations, inventent et critiquent tout, m’ont lassée.
Je continue à envoyer des photos à Régine car je sais que tous ne sont pas de ce niveau.
Et surtout rappeler, même si pas dans le calendrier du palais, qu’ils sont toujours fidèles.
Si je ne m’abuse, Régine, Astrid, Laurent et ses enfants n’ont-ils pas été réduits à Saxe-Cobourg il y a peu, donc Delphine et ses enfants aussi.
Merci.
Mayg
24 juillet 2024 @ 15:21
Vous en faites de belle de concierge. Et occupez-vous de vos f…. avant de prévoir à celles des intervenants de du site…. !
Mayg
26 juillet 2024 @ 14:44
Excusé moa , cé la corecsion otomatic ki me fé dire nimporte koi
Baboula
28 juillet 2024 @ 15:39
Tulipe vous appelez vous Philippe ? Vous avez le même élégant style .
Cécile
23 juillet 2024 @ 21:30
Delphine ressemble à la reine Astrid.
Surtout plus jeune.
Guillaume
24 juillet 2024 @ 12:03
J’ai lu un article sur ce site où il est écrit que Delphine ressemble à Marine le Pen
Elle ressemble surtout à la reine Astrid et sa fille aussi
Je les ai vues a l’aéroport de Bruxelles
Classe économique
Très simples
Perlaine
24 juillet 2024 @ 15:00
Mais avoir comme patronyme O’Hare c’est une référence , en Irlande tout d’abord mais dans le monde entier .Il y a bon nombre d’O’Hare célèbres !
+++++
O’Hare est un nom de famille d’origine irlandaise, dérivé du gaélique « Ó hEaghra », signifiant « descendant d’Eaghra ». Eaghra est un prénom irlandais qui signifie « aimé » ou « respecté », et il est probable que ce nom de famille soit originaire d’une lignée de personnes bien considérées au sein de leur communauté. Les descendants de la famille O’Hare sont souvent originaires des comtés de Down et de Louth en Irlande, où ce nom de famille est encore commun aujourd’hui. Au fil du temps, de nombreuses personnes portant le nom de famille O’Hare ont émigré vers d’autres pays, notamment les États-Unis, où ce nom est également répandu. Aujourd’hui, le nom de famille O’Hare est souvent associé à des personnes fières de leurs racines irlandaises et de leur héritage familial.
+++++
Guillaume
26 juillet 2024 @ 07:11
On peut critiquer Delphine mais elle a du talent et surtout une bien meilleure façon de s’exprimer que ses frères et sœur
Ils ont préféré s’amuser que de s’occuper de leurs enfants