Le roi Albert II a décidé de se pourvoir en Cassation afin de ne pas se soumettre au test ADnN demandé par la justice afin de déterminer sa paternité ou non de Delphine Boël. Les avocats du roi Albert II estiment qu’avant la décision de la Cour, l’ex souverain n’est pas obligé de se soumettre à ce test, ce qui était initialement contesté par les avocats de Delphine Boël.
Juliette d
2 février 2019 @ 04:31
Il fallait s’y attendre.
Francoise
2 février 2019 @ 05:37
Quelle honte !
Marie de Bourgogne
2 février 2019 @ 16:08
Pourquoi ? Personnellement, je refuserais également.
Ö
3 février 2019 @ 16:33
Vous pouvez refuser. Libre à vous si un de ces milliers d’articles le permet.
. Mais ça reste super honteux. Rien à faire. Très con je dirai même.
Katellen
3 février 2019 @ 09:35
Oui, quelle honte. Si le roi n’est pas le père de cette jeune femme, qu’il fasse le test et on en parlera plus. Et dans le cas contraire, qu’il assume. A son âge, cela devient ridicule de s’obstiner ainsi. Ce n’est pas aujourd’hui que Paola va le mettre a la porte pour avoir batifolé ailleurs. Si cette demoiselle est bien sa fille, elle a le droit de le savoir.
framboiz 07
2 février 2019 @ 06:23
Delphine sera comme Jésus, sans père …terrestre !
Ici, dans la Marne , c’est l’affaire Vincent Lambert, bien différente et plus lourde ,qui occupe les esprits …
Dans les deux cas , ça sera long , car on peut aller de juridiction en juridiction , si on est déterminé , fortuné ,avec, en plus ,l’échelon européen, les QPC ,ici , mais il faut avoir le cran de supporter une vie , occupée par les soucis judiciaires .
Je plains Delphine ,sa mère , le Roi , (car il est âgé et on ne sait pas, s’ il voulait cet enfant = donnée à ne pas négliger …Même s’il pouvait assumer , malgré cela, bien sur , d’autres l’ont fait , je ne pense à personne , en particulier ) .
Je plains aussi la reine Paola , qui peut -être a la solution , entre ses mains .
Si elle disait » Reconnais la ! », ça débloquerait peut-être l’histoire , dont je parle un peu facilement , car évidemment , je ne suis pas dans les secrets d’alcove …
Je pense que les enfants, plus jeunes , seraient peut-être plus ouverts ??
Cette affaire, qui ne nous regarde pas , mais nous interpelle quand même, aurait pu être réglée chez un notaire , discrètement ,comme Mitterrand avec sa fille ? Est-ce , en Belgique, légalement possible ?
Le christianisme bloque certainement les choses, alors qu’il devrait être source d’amour et de pardon …
Quelle est l’opinion des Belges à cet égard ? Indifférence , incompréhension ou occasion de se gausser ? Les trois sans doute , mais dans quelles proportions ?
Jane1
2 février 2019 @ 06:56
Houuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!
Brigitte - Anne
2 février 2019 @ 06:59
Quel aveu !
Anna1
2 février 2019 @ 07:09
Quelle grandeur !,,.affligeant
limaya
2 février 2019 @ 08:03
Honte pour qui ? vous ne défendriez pas votre honneur et vos intérêts Françoise ?
Jean Pierre
3 février 2019 @ 16:03
Il n’y a aucun déshonneur à avoir un enfant.
Sarita
9 février 2019 @ 23:45
Se planquer dans un coin est une bien étrange façon de défendre son honneur.
Ellen
2 février 2019 @ 08:03
C »est un aveu de paternité de refuser le test de paternité
milou
2 février 2019 @ 08:08
Quelle lâcheté!
ml
Robespierre
2 février 2019 @ 08:09
s’il était sûr de ne pas être le père, il courrait pour faire vite ce test et avoir la paix.
milou
2 février 2019 @ 08:09
Il aggrave son cas ainsi et démontre une personnalité bien peu droite!
ml
jocelyne D
2 février 2019 @ 08:12
C’est un lache
Candice
2 février 2019 @ 08:24
Si le Roi n’était pas le père, il se serait soumis depuis bien longtemps à ce test…
Comme sa fille doit souffrir de ce déni… ça soit être terrible…
Manon Michaud
3 février 2019 @ 03:54
Je partage votre opinion! Il est bien petit et mesquin cet ex-roi! On dit que Laurent est du côté de sa ¨demi-soeur¨… Si j’étais Delphine, j’aurais le cœur brisé!
GUY
2 février 2019 @ 08:37
Roi ou pas, il devrait se soumettre au test comme tout le monde et cela ne l’honore pas de refuser
Toujours ces privilèges les plaçant au dessus de la mêlée…
josaintvic
2 février 2019 @ 08:38
Il s’agit d’une affaire privée.
Marie-Francoise
2 février 2019 @ 08:39
S’il n’avait rien à se reprocher le roi accepterait ce test !
GUY
2 février 2019 @ 08:41
Roi ou pas, il devrait se soumettre aux tests, cela ne l’honore pas de refuser
Toujours ces privilèges les plaçant au dessus de la mêlée
Annmaule
2 février 2019 @ 08:45
Quelle lamentable histoire qui ne grandit personne,qui enrichit uniquement les avocats…
Sait il que meme apres sa mort des tests ADN pourront etre menes aupres de ses enfants legitimes?
A moins que la aussi il y ait des doutes?
Cette atitude fermee est aujourd hui indefendable..
Je voudrais bien savoir qu en pense le peuple Belge…agacement?indifference?certitude?lassitude?
Delphine
3 février 2019 @ 06:45
Pour répondre à votre question Annamaule. Le peuple belge dans sa majorité en particulier au nord du pays ne comprend pas l’attitude de ce roi qu’on disait débonnaire et sauveur de la royauté suite à la longue crise gouvernementale que le pays a connu il y a quelques années. Cette attitude ne l’honore pas et il passe pour un lâche. Une chose est certaine si il devait mourir demain, ce qu’on retiendra de lui avant tout le reste sera cette affaire ce qui est dommage car en ce qui me concerne du moins il faut un bon roi. Nous ne sommes pas indifférent à cette affaire car ce cas est présent dans pas mal de famille donc c’est un sujet de société qu’on ne peut occulter ou balayer d’un revers de la main.
framboiz 07
5 février 2019 @ 05:46
Merci,Delphine, effectivement , sujet de société , même si c’est son affaire , qui aurait du rester privée …
Lou
2 février 2019 @ 09:25
Oui quelle honte!
Cela me fait penser à l’affaire Dati/Desseigne.
En refusant ce dernier a de facto admis sa paternité.
Ici idem pour le roi.
Leonor
3 février 2019 @ 12:09
Non. Desseigne n’a rien admis du tout. . Au contraire; Il a fait la preuve qu’à la même époque que lui, la Garde des Sceaux de la France mettait une bonne demi-douzaine d’amants dans son lit. On se demande bien d’ailleurs où elle trouvait le temps de travailler. Desseigne était celui de l’escouade qui avait le portefeuille le mieux garni.
La loi française ( je crois bien que c’est une loi à moins que ce soit une jurisprudence – je n’ai pas vérifié), qui prétend admettre qu’un homme refusant de se soumettre aux tests ADN en paternité est de facto le père est une loi abusive. >Il y a absence de preuves et absence d’aveu. Considérer le refus de se soumettre à des tests ADN comme une preuve est aberrant .
Lunel
4 février 2019 @ 23:14
Leonor je comprends votre argumentaire mais en même temps soyons logique pourquoi une personne ayant la forte conviction que la personne se disant être son enfant n’est pas le sien refuserai avec autant de force de se soumettre au test ADN qui reste quand même le moyen le plus sûr de faire cloué le bec une bonne fois pour touteà Delphine.
Non je crois que ce roi, qui fut un bon roi il faut quand même le reconnaître, ne s’en sort pas très grandi et si c’est par respect envers sa femme ce qui à la limite peut se comprendre, pour ma part j’estime l’intérêt d’un enfant à connaître sa filiation plus supérieur.
Bien à vous
framboiz 07
5 février 2019 @ 05:43
Leonor, Vous n’avez que des fils, non ? Joke !Pardon !
Vous n’avez pas tort , pour le nombre des pseudos- amants , je ne sais pas ,( car une photo ,en soirée n’est pas une preuve de grand chose …Desseigne l’a accompagnée à l’Ile Maurice, par contre…), mais j’avais lu un article , donné, hélas à une amie, qui donnait le cas d’une magistrate , qui était contre ce texte et d’une autre , qui trouvait que les hommes étaient responsables -préservatifs etc – et elle trouvait un argument juridique ,dans nos lois pour condamner …Dommage de l’avoir donné !Je l’ai gardé longtemps !
framboiz 07
5 février 2019 @ 05:47
Leonor, Vous n’avez que des fils, non ? Joke !Pardon !
Vous n’avez pas tort , pour le nombre des pseudos- amants , je ne sais pas ,( car une photo ,en soirée n’est pas une preuve de grand chose …Desseigne l’a accompagnée à l’Ile Maurice, par contre…), mais j’avais lu un article , donné, hélas à une amie, qui donnait le cas d’une magistrate , qui était contre ce texte et d’une autre , qui trouvait que les hommes étaient responsables -préservatifs etc – et elle trouvait un argument juridique ,dans nos lois pour condamner …Dommage de l’avoir donné ! Je l’ai pourtant gardé longtemps !
corentine
2 février 2019 @ 09:34
l’aveu qu’il est bien le père
Honte à vous de rejeter votre enfant
Cosmo
2 février 2019 @ 09:35
De quoi alimenter le feuilleton !
Philippe Gain d'Enquin
2 février 2019 @ 09:47
A (h !) D (elphine…) N (ée..) de qui, de qui, de qui, de qui ? En France la question ne se poserait pas, depuis 2019 nous avons le prélèvement à la source !!!
MaryT
3 février 2019 @ 09:52
ah oui enfin, nous l’avions déjà tous….
Auberi
2 février 2019 @ 10:03
Pathétique. Et dire que Louis XIV avait reconnu et légitimé ses batards vers 1680, pour des raisons logiques d’élargir sa descendance mais il n’empêche pas moins qu’il portait une réelle affection å ses enfants illégitimes et on est au 17e siècle !
Aujourd’hui, 2019. Le roi des Belges manque vraiment de panache en sa fin de vie. Dommage. L’Histoire, sans état d’âme, retiendra et soulignera son stupide entêtement qui entachera son historique royal. Aberrant.
Delphine
3 février 2019 @ 06:50
Je partage entièrement votre point de vue et je rajoute même que je trouve son attitude égoïste car indirectement elle entache l’image de la royauté belge et finira tôt ou tard à porter préjudice à son fils aîné l’actuel roi des Belges. D’après ce que j’ai lu et entendu à droite et à gauche ce dernier une fois devenu roi des Belges aurait demandé à son père de reconnaître Delphine afin de clore une fois pour toute ce chapitre mais l’ancien roi aurait refusé d’où une des causes de la brouille du père et du fils après l’abdication.
Trianon
3 février 2019 @ 22:54
d’accord avec vous, Auberi
andré
2 février 2019 @ 10:06
s’il avait la conscience tranquille, il ferait ce test
Gatienne
2 février 2019 @ 10:43
Le meilleur moyen de renvoyer une image personnelle désastreuse : en est-il conscient ou l’enjeu financier prend-il le pas sur toute autre considérations humaine ?
MAFLOER
2 février 2019 @ 10:44
Comme tout mortel, ils (Monarques) ont des « relations » extra-conjugales mais n’assument pas les conséquences de leurs actes !
Hanet
2 février 2019 @ 10:47
Ça tourne au ridicule cette histoire.
Un mélange d’irresponsabilités du concerné et de son entourage ajouté à un tonneau d’orgueil qui créent la bêtise humaine.
Kayleen
2 février 2019 @ 10:49
Comme il ne veut pas faire le test ADN, nous avons la réponse, je ne pensais pas qu’il était lâche à ce point, honte à vous ex-roi
Libellule
2 février 2019 @ 10:59
Je suis d’accord avec vous Françoise : en effet, honteux d’avoir été de surcroît le représentant des Belges !
Monsieur : assumez vos actes…. si vous vous refusez à faire ce test cela équivaut à reconnaître que vous êtes bien le père de cette femme.
Iris Iris
2 février 2019 @ 11:09
Un triste sire.
Elsi
2 février 2019 @ 11:12
Refuser le test ADN ….c´est aussi une facon de reconnaitre la paternite…..
Sophie
2 février 2019 @ 11:18
Il peut toujours courir Albert II, pourvu qu’il ne s’essouffle pas.
En visite
2 février 2019 @ 11:48
Même si je suis les épisodes depuis plusieurs années, je ne connais pas forcément tous les détails et les enjeux, comme cela doit être le cas en Belgique. Je fus longtemps partagée, puis j’ai pensé qu’elle devait savoir. Dans le cas présent, pourquoi reprocher à Albert II d’exercer une possibilité de se pourvoir en cassation, comme tout autre citoyen ? Cette remarque est pour qui écrit « quelle honte », la honte est d’écrire cela et ne pas comprendre toute la perversité de la personne qui a fait tout ce pataquès ! En effet, j’ai de plus en plus de doutes sur les objectifs de cette prétendue fille ? Comme j’avais lu ici et là, je pense qu’elle ne cherche pas un père, mais juste un moyen d’hériter de quelque chose, cet acharnement me paraît venir de quelqu’un âpre au gain.
Blanc Rita
2 février 2019 @ 11:51
Honteux ! Pitoyable ! Paola y est certainement pour quelque chose !!
Mary
3 février 2019 @ 05:24
La reine Paola ? On ne cherche pas une mère, mais un père ! Pourquoi ne pas laisser la reine tranquille ?
Anna Claudia
2 février 2019 @ 12:20
C’est tout lui. Voilà une attitude à rapprocher de celle du prince Albert de Monaco qui, lui, a reconnu ses enfants en dépit de toutes les critiques.
lucile
2 février 2019 @ 12:48
il devrait prendre exemple sur le prince Albert, je suis d’accord, honte à lui, c’est indigne
vallon
2 février 2019 @ 12:54
honte a vous Monsieur je me cacherai
quelle honte quand on pense que votre frère Baudouin n a pas eu la joie d être père et si il l avait été il aurait été plus présent auprès de ses enfants
Danielle
2 février 2019 @ 12:57
Quel cinéma !!
val
2 février 2019 @ 12:59
Courageux le Monsieur , et c’est un roi ?? le roi de Pique
Mary
2 février 2019 @ 13:19
Il se bagarre jusqu’au bout pour défendre l’héritage de ses enfants légitimes. C’est son choix.
arwen
2 février 2019 @ 13:23
C’est franchement du plus haut ridicule.
cotala
2 février 2019 @ 14:10
Il devrait reconnaitre Delphine. Elle lui ressemble et plus que la princesse Elisabeth grandit, plus elle ressemble à Delphine.
Delphine
3 février 2019 @ 06:55
Vous avez entièrement raison cotala. Je vois également de plus en plus de ressemblance entre la princesse Elisabeth de Belgique et Delphine Boël sa supposée tante. Je rajouterai même qu’il y a énormément des traits entre ces deux femmes et feu la reine Astrid de Belgique mais malgré cela le roi Albert II continue à s’obstiner en voulant nier l’évidence.
Charlotte
4 février 2019 @ 20:19
Je ne rentrerai pas dans le débat, devrait, devrait pas, mais sur le plan des ressemblances il convient d’être très prudent… Aurore Brossard, la supposée fille d’Yves Montand lui ressemblait bigrement, et pourtant…test ADN post mortem à l’appui, elle n’était pas sa fille biologique.
Leonor
5 février 2019 @ 20:32
Winston Churchill ressemblait à un bouledogue. Il n’était pas pour autant le fils d’un bouledogue.
PhilippeQc
2 février 2019 @ 14:10
De quoi a t-il peur?
Robespierre
3 février 2019 @ 12:45
il a peur de Paola, épouse irréprochable à l’époque des galipettes de son mari … (bruit de toux)
marianne
3 février 2019 @ 17:00
Robespierre, vos « bruits de toux » m’ ont déclenché un fou-rire ! Merci !
Sila
2 février 2019 @ 14:12
Je lui donne raison. Une personne qui dénigre celui qui l’a élevée et qui l’oblige a faire un test de paternité pour prouver qu’il n’est pas son père, pour dans l’absolu pouvoir, avocats à l’appui obliger le Roi à la reconnaître comme sa fille ?
Venant de Melle Delphine (comment ose t’elle se faire encore appeler Boël) ce n’est pas chercher uniquement une recherche paternelle.
C’est elle qui m’offusque.
Leonor
3 février 2019 @ 12:14
On est deux à s’en indigner.
Contre vents et marées . Marée de commentaires.
Il est facile de crier haro sur le baudet, et de hurler avec les loups.
Plus difficile de réfléchir froidement.
Tatami
3 février 2019 @ 16:17
Connaissez-vous le 1/10 de cette longue histoire…Ignorez-vous que Albert et la baronne ont vécu ensemble pendant plus de 15 ans ?
Etre niée par son géniteur doit être épouvantable, quand à Mr Boel, je pense qu’il savait parfaitement à quoi il s’engageait.
Charlotte
4 février 2019 @ 20:30
Je prends l’affaire en route, si Albert et la baronne ont vécu ensemble pendant plus de 15 ans, quid du sieur Boel? il faisait de la figuration ? comme vous le dites il savait parfaitement à quoi il s’engageait, pourquoi ? l »union de la dame Boel et de Mr Boel était elle platonique ? a t il reconnu Delphine ?
Je pose un tas de question parce que n’ayant pas suivi l’affaire depuis le 1/10 c’est juste pour me faire une idée.
D’après ce que j’ai compris, cette jeune femme, arrivée à un âge adulte a appris que etc, mais si le roi Albert et sa mère ont vécu ensemble comme vous le dites, elle a du rencontrer le roi au hasard d’un couloir durant ces 15 ans, elle doit se souvenir de lui, autrement que comme un visiteur du soir.
Tout cela ne me semble pas très clair.
Marie de Cessy
2 février 2019 @ 14:12
Il va tout faire pour s’y soustraire…
clement
2 février 2019 @ 14:14
Il faut savoir assumer ses actes dans la vie si l’on veut être un homme digne de ce nom !
Héloïse
2 février 2019 @ 14:33
C est un demi aveu.cela veut dire qu il est le père et qu il a peur.mauvais pour lui
mariejeannat
3 février 2019 @ 10:52
Vous croyez????
Jeanne
2 février 2019 @ 14:33
Il joue le chrono… Quel manque de fair-play !
Mais c’était prévisible…
Vitabel
2 février 2019 @ 14:55
Vilain Monsieur qui ne veut pas transparence…pourquoi ?
Berton
2 février 2019 @ 14:59
Minable…
Mayg
2 février 2019 @ 15:17
Qu’il fasse le test et qu’on finisse avec ça !
Baya
2 février 2019 @ 15:35
Cet homme a une attitude mėprisable, il n’assume aucune responsabilitė. Sa vision l’accuse forcėment
Sycace
2 février 2019 @ 15:47
S’il n’y avait pas de doute, il ferait le test !
Karabakh
2 février 2019 @ 16:17
Il a parfaitement raison. Savoir qui est son père est une chose mais très justement, maintenant qu’elle le sait, du moins, qu’elle s’en doute, que souhaite Delphine? Elle n’a rien à gagner dans cette reconnaissance, sa mère non plus, alors qu’elle vivent toutes deux leurs vies respectives. A cinquante ans passés, il y a des deuils que l’on a accompli depuis belle lurette et celui-ci en fait partie.
milou
3 février 2019 @ 07:47
Elle gagnerait à être sur la liste des héritiers et ce n’est peut-être pas négligeable , Karabakh!
A part cela , il est important pour chaque enfant d’avoir une reconnaissance…
Albert fut un piètre père avec ses enfants nés de son mariage avec Paola alors Delphine n’attend certainement plus grand chose de lui mais tout cela est d’une grande importance symbolique pour elle et à juste titre!
ml
Juliette
3 février 2019 @ 15:09
Non , elle ne peut en aucun cas être héritière du trône car née hors-mariage. La loi belge est claire à ce sujet. On ne peut donc accuser la jeune femme d’être intéressée par cela.
Elsi
3 février 2019 @ 08:34
Je la comprends parfaitement … savoir qui est son pere est une chose, devoir supporter qu´il ne la reconnait pas publiquement, plus que dur a supporter.
Et puis, tres profanement, il y a des questions d´heritage qui s´en suivent, peut-etre qu´il veut « proteger » « sa » famille, shame on you….
val
3 février 2019 @ 11:18
Madame ou Monsieur Karabakh,
Il y a des deuils que l’ont ne fait jamais ! qui sont impossibles à faire je ne parle pas de celui de Madame Boël qui n’a rien d’un deuil .
zeter
2 février 2019 @ 16:21
La peur de la verité.Je trouve cela navrant .Il faut comprendre Delphine.
COLETTE C.
2 février 2019 @ 16:51
De mieux en mieux….
Muscate-Valeska de Lisabé
2 février 2019 @ 17:21
Bon ben ça veut dire ce que ça veut dire.
Laurent F
2 février 2019 @ 18:41
Cela ne l’honore pas.
plume
2 février 2019 @ 19:33
Quand on n’a rien à se reprocher on se soumet au test pour en terminer avec cette sordide histoire. Son comportement prouve bien qu’il n’a pas la conscience tranquille. J’espère que la Cour de Cassation traitera cette affaire de manière impartiale.
Leonor
3 février 2019 @ 12:11
Erreur de raisonnement. Quand on n’a rien à se reprocher, il n’y a aucune raison de se soumettre – se soumettre, c’est bien le mot – à des tests . Tests dont l’obligation est insultante si vous êtes innocent.
Sarita
9 février 2019 @ 23:56
Si vous êtes calomnié, vous allez vous battre pour que ça se sache, vous n’ecarterez pas de la sorte la belle possibilité de prouver que celle qui vous accuse est une menteuse. L’ADN est un outil formidable pour rétablir la vérité, je ne connais aucun innocent qui le refuse.
DENIS
2 février 2019 @ 19:53
Ne pas se soumettre au test c’est avouer sa paternité…pitoyable réaction …
Evelyne B
2 février 2019 @ 19:58
Honte à lui ! Non seulement, il refuse d’assumer ses responsabilités mais il jette le discrédit sur la royauté belge et par là-même sur son fils. C’est tellement petit comme attitude ! Je trouve que Philippe a bien du mérite de rester digne face à un père (et un frère …) si peu respectueux.
Athena
2 février 2019 @ 20:22
Mauvais perdant ! … Je crois me souvenir que le Prince Laurent avait déclaré être d’accord pour faire le test … Si cela est vrai, le fils a plus d’humanité que le père … Régine, pouvez-vous me le confirmer ou pas ? D’avance, merci.
Leonor
3 février 2019 @ 12:16
Ca ne regarde pas Laurent. De quoi je me mêle ?
Sarita
9 février 2019 @ 23:57
Ça signifierait qu’il aurait une sœur. Ça le regarde et pas qu’un peu.
Miléna K
3 février 2019 @ 03:09
« Courage,fuyons! »
Honteux!
Francoise
3 février 2019 @ 06:54
Réponse a limaya,voilà un homme qui a eut une liaison de plusieures années avec une aristocrate belge , ce qui a donne naissance a une petite fille dont il s’occupait paraît il ,petite fille qui l’a connu car elle l’appelait » papillon « comment cet homme peut il haïr et la mère et l’enfant a ce point ,peut on parler d’honneur pour ce triste sire ?
limaya
3 février 2019 @ 08:40
Avant d’aller balayer devant la porte de votre roi d’alors (je m’adresse aux belges du site) et aussi aux autres ( les non concernés) balayez donc chacun devant vos portes et surtout ayez l’honnêteté de regarder le contenu de la pelle.
En quoi une minable question de gros sous ( c’est un peu cela tout de m^m) peut intéresser ? Si j’ai bien compris(je ne suis pas belge , j’ai appris ce potin en lisant N.R)
Delphine a éte élevée par l’époux de sa mère , telle sa fille ? je trouve ds ce cas que c’est bien mal reconnaître la valeur de cet homme que de s’acharner ainsi , à vouloir convaincre …………….son vrai père. J’appelle ça qu’une sordide question d’intérêts et j’approuve le roi Albert II.
Si ts les enfants – maman sûrement ,papa peut être – demandaient des tests A.D.N par voie de justice, les labos en question ne sauraient plus où donner de la tête. Donc rengainez l’hypocrisie S.V.P
Sarita
10 février 2019 @ 00:00
Si les papas et les mamans assumaient, on aura pas besoin d’aller jusque là. Pourquoi blâmer les enfants de payer pour les erreurs des parents?
josaintvic
3 février 2019 @ 08:44
Comme Mitterrand (Framboise)…..qui entretenait fort discrètement sa deuxième famille avant que Edern Hallier ne dévoile l’affaire ? pas très joli pour Danielle !!!
Leonor
3 février 2019 @ 12:20
Jo, oui. Sauf que ce n’est pas Mitterrand lui-même qui entretenait sa deuxième famille. C’est nous, les contribuables de la République. Sans le savoir, bien sûr. Ces dames étaient logées, nourries, protégées, gardées aux frais de la Princesse.
Trianon
3 février 2019 @ 22:58
tout à fait! et très bien logées qui plus est!
Carolus
6 février 2019 @ 21:46
Et tout cela avec la complaisance de la presse, et pendant 14 ans !
Gatienne
3 février 2019 @ 14:23
Pas vraiment:
Mitterrand avait reconnu sa fille devant notaire et l’a faite légataire de son droit moral sur ses œuvres.
Il vivait le quotidien au sein de sa deuxième famille et participa grandement à l’éducation et à la formation intellectuelle de sa fille.
Et ne me parlez pas gros sous (ceux de nos impôts) ici, nous nous plaçons sur le plan affectif, cet aspect sentimental, qui semble manquer dans la relation entre l’ex-roi et sa fille supposée.
Anoucka
3 février 2019 @ 09:43
Et le père qui l’a élevé dans tout ça…
Océane
3 février 2019 @ 10:20
MANQUE DE GRANDEUR D’ÂME POUR CET HOMME.
OCÉANE
pit
3 février 2019 @ 11:14
C’est une histoire de gros sous.
Jaques Boel (fortune de plusieurs millions d’euros) avait pris des disposition pour écarter Delphine de sa succession d’après Delphine. Il s’est retrouvé bien soulagé de voir que la loi reconnait qu’il n’est pas son père biologique. Il peut donc faire ce qu’il veut de sa fortune.
Delphine a alors entretemps saisi la justice pour que son présumé père biologique soit reconnu comme tel. Il n’a pas tous les millions de Jacques mais elle peut espérer un quart de la fortune, soit 3 millions quand même. Or, PAF, le roi ne veut rien savoir.
Il ne reste à Delphine qu’à relire La Laitière et le pot à lait de La Fontaine « Adieu, veau, vache cochon, couvée »
Leonor
3 février 2019 @ 12:31
Tiens, idée et question :
En droit français ( et belge ?), qu’arrive-t-il si le père à l’état-civil n’est pas ( ou plus ! ) le père biologique ? Ce père d’état-civil est-il automatiquement déchu de ses droits et obligations, ou cela passe-t-il par un procès, ou ..; quoi d’autre ? Ou rien du tout ? Le père déclaré reste le père, point barre ?
Quelqu’un ici a-t-il une réponse, fondée de préférence ?
Parce qu’avec tous les traficotages de spermes et d ‘ovules actuels , on se prépare à avoir une tapée de marmots dont le père à l’état-civil n’est pas le père biologique, et idem pour la mère. Question mères, on aura des moitiés ou des tiers de mère ( une pour l’ovule, une autre pour le ventre, une troisième pour la vie quotidienne).
Finalement, saint Joseph état précurseur, et Marie aussi. Même qu’elle était restée vierge, paraît-il . Soit dit entre parenthèses, je ne vois pas très bien comment c’est possible après accouchement :;-)
Après ce détour par la crèche , revenons à nos moutons : si chacun de ces marmots fabriqués en kit se met à intenter une action en justice à son père biologique, misère de misère, les tribunaux n’ont pas fini de s’engorger, et les juges de se gratter la tête. …
Moi, je suis pour les bonnes vieilles méthodes naturelles. C’est simple, pratique, sympa, ça détend, etc etc.
Et on y prend quand même nettement plus de plaisir. ;-)
MARIE-PIERRE COHARD
3 février 2019 @ 11:53
Cela en devient du ridicule….
Danielle
3 février 2019 @ 13:02
Albert ferait mieux d’être un bon païen plutôt qu’un mauvais chrétien.
Minadu38
3 février 2019 @ 13:47
C’est tout à fait honteux… nous sommes en 2019 et les « rois » ont toujours des privilèges… c’est désolant… il est allé voir ailleurs qu’il assume maintenant, qu’il soit roi ou ouvrier
Vero
3 février 2019 @ 14:18
Aurait-il quelque chose à cacher? Si non, qu il fasse ce test, non?!?!?
Cari
3 février 2019 @ 16:12
Quelles que soient ses démarches publiques via la presse ou autres, et celles de sa mère, Delphine n’obtiendra (plus/pas) l’Amour de son père biologique. Le père qui l’a élevée, elle l’a désavoué pour pouvoir entamer cette procédure. Qu’esperaient-elles en faisant cela ? Que sous la pression judiciaire, Albert allait ouvrir son cœur, ses bras et son portefeuille ?
Dans le meilleur des cas, Delphine aura passé des années dans la lutte, sous les regards de tous, pour obtenir de l’argent et une reconnaissance juridique. Si c’est ce qu’elle souhaite (mais peut-être très/trop influencée par sa mère) pourquoi pas ? Je la comprends mais que de sérénité gaspillée et quel lourd poids à porter…
dadouna
3 février 2019 @ 17:29
ENCORE ENLEVE ????????????????? m
Nivolet
3 février 2019 @ 17:53
Attitude méprisable d’un vilain petit monsieur ☹
limaya
4 février 2019 @ 07:02
je ne comprends pas et n’admet surtout pas que cette affaire plus que privée soit débattue par tous et surtout n’importe qui . De plus ,si votre Roi ne mérite que critiques d’après la majorité des commentaires , que dire de sa fille présumée qui pour moi reste inqualifiable ds son comportement vis à vis de ses 2…….pères
ça pue le fric à grand nez surtout
Sarita
10 février 2019 @ 00:04
Qui a fait que cette affaire ne s’est pas réglée en privé ?
Val
4 février 2019 @ 09:15
Robespierre
Dolce Paola n’était pas en reste, il me semble me souvenir !!!! 😁
josaintvic
4 février 2019 @ 12:37
Je voulais simplement souligner que Mitterrand avait deux familles..une officielle, une cachée , ce qui ressemble fort à de la polygamie , il avait une préférence pour sa fille au détriment peut être de ses autres enfants alors le plan affectif , hum ?
Luxy
4 février 2019 @ 13:58
Pour mettre fin à certaines polémiques, si Delphine demande la reconnaissance du Roi comme son père c’est parce que cette supposée filiation lui a causé plusieurs fois préjudices, notamment lorsqu’elle a du se battre avec sa banque au Royaume-Uni qui l’avait placée à son insu sur une liste de « personnalités à surveiller » et dès lors elle n’avait plus les mêmes droits qu’un citoyen lambda. Après, je trouve cela fort et très moche des commentatrices et -teurs qui se permettent de dire « honte à l’ex-Roi » et de toiser SAR le Roi Albert II de Belgique, vous n’avez donc jamais rien eu à vous reprocher dans vos vies si parfaites pour en devenir limite vulgaires? Désolé mais je déteste les gens qui méprisent à tire larigot
limaya
5 février 2019 @ 07:41
je trouve moche ce déballage de linge sale d’une part bref il faut croire que c’est ds l’air du temps , on bien aime lorsque ça sent mauvais il faut croire, un bel exemple chaque fois est donné ici .Feue mon arrière grd mère disait avec grande sagesse « lorsqu’on s’assoit sur une fourmilière on ignore qu’elle est la fourmi qui vous pique » pou revenir à l’objet du débat
tristan
6 février 2019 @ 03:09
le refus du roi ne prouve rien. Au pire, c’est maladroit, c’est tout. Cette jeune femme a fait un beau gâchis de sa vie et se complait en eau trouble. S’il n’y avait pas un espoir d’argent, elle aurait agi tout autrement.
Sarita
10 février 2019 @ 00:07
Les adultes autour d’elle, dont Albert, avait bien préparé le terrain pour ce beau gâchis. Quant à penser que le motif est juste financier, cela me fait penser que vous ne connaissez pas grand chose à la psychologie d’un enfant repoussé.