Dans le classement 2009 des fortunes établi par le magazine Forbes, le prince Albert von Thurn und Taxis figure parmi les plus jeunes multimillionnaires de la planète, étant à la tête d’une fortune estimée à 1.500 millions d’euros. Lors du décès du prince Johannes en 1990, sa veuve la princesse Gloria a dû faire face à une situation financière délicate en raison des droits de succession et de quelques affaires moins florissantes. Dans un premier temps, critiquée par la presse allemande pour se séparer de certaines entreprises familiales et vendre des bijoux de famille, la princesse Gloria est aujourd’hui unaniment reconnue pour ses talents de redoutable femme d’affaires, parvenue à assainir la gestion des finances de la maison princière. (Copyright photo : Hola)
André
7 août 2009 @ 05:41
Quand va-t-il se marier ??
pierre-jean
7 août 2009 @ 06:26
Heureux hasard, puisqu’hier je suis allé sur leur site internet pour « faire connaissance » avec cette famille, un site remarquablement bien fait et que l’on peut lire en français, d’ailleurs on peut entendre la voix de la princesse qui s’adresse en français aux visiteurs du site; mais je trouve tout de même cette famille assez vulguaire.
Christian II
7 août 2009 @ 08:04
Bien que je ne sois pas un grand fan de la princesse Gloria, je reconnais volontiers qu’elle a fait un travail de titan pour sauver l’empire Thurn und Taxis et rendre une partie de sa gloire à cette prestigieuse famille.
J’avais trouvé à l’époque les commentaires des journaux d’autant plus déplacés que tout le monde savait que le défunt Prince était en grande partie responsable de la situation financière chancelante des Thurn ayant très mal géré l’entreprise familiale notamment par de hasardeux placements financiers et par un train de vie assez scandaleux … et je ne parle même pas de sa réputation privée dont émananait un parfum plus que sulfureux.
Un petit Belge
7 août 2009 @ 09:17
Sur toutes les photos, on sent beaucoup d’amour et de complicité entre la princesse Gloria et ses trois enfants. Ils apportent une touche d’originalité au sein du Gotha allemand qui est plutôt conservateur. J’avais un jour lu une interview du jeune prince et il m’avait fait bonne impression à travers ses réponses.
Brigitte et Christian
7 août 2009 @ 10:20
bonjour à tous
ainsi que nous l’avons déjà écrit sur le site, nous avons vu la princesse Gloria à Lourdes en tenue d’infirmière pousser un fauteuil de malade
Il y a la princesse Gloria avant et après son veuvage, c’est à dire le jour et la nuit.
Nous admirons beaucoup la façon dont elle a mené sa famille et ses affaires et rien « d’avant » ne laissait prévoir qu’elle serait si mère et femme d’affaires.
Nous ne trouvons rien de vulgaire dans son attitude (message 2), mais admirons son amour de sa famille et des autres aussi.
Amitiés du sud ouest sous la chaleur lourde et un ciel voilé
Pomeline
7 août 2009 @ 12:48
« 1.500 millions d’euros » ?
Oh la la tout ce que je pourrais faire avec cet argent :D
minou
7 août 2009 @ 15:14
Je trouve que c’est une famille bizarre ….
Charles
7 août 2009 @ 15:32
Minou,
C’est une famille bizarre mais touchante et unie.
La princesse Gloria est aussi la tante du prince et de la princesse Gundakar de Liechtenstein.
Nelly
7 août 2009 @ 17:02
La princesse a fait très fort en redressant la situation financière de la famille.
Ils semblent très unis tous les 4 et c’est le principal
minou
7 août 2009 @ 17:30
Merçi Charles pour la précision , je ne connaissais pas le lien de parenté avec Gundakar de Liechtenstein ….
Lord Mickael
7 août 2009 @ 19:38
Je ne trouve pas cette famille vulgaire (1) pour le moment … je réserve mon avis en attendant de voir comment le prince et les princesses ses sœurs vont s’établir …
Charles
8 août 2009 @ 09:02
Minou,
La princesse Jean-Baptiste de Liechtenstein, belle-mere de la princesse Marie de France, est nee princesse Clotilde de Thurn et Taxis et est la soeur du defunt prince du meme nom.
JAusten
8 août 2009 @ 16:52
Cette famille est pétillante, original, mène le grand train des familles nobles et riches, mais n’est certainement pas vulgaire. Je n’ai jamais entendu parler de frasques de la part des enfants par exemple (mais bon je ne lis pas non plus la presse-people allemande).
pierre-jean
8 août 2009 @ 17:41
Je reconnais humblement que j’y suis allé un peu fort, en fait c’est minou qui a le mieux exprimé mes sentiments.
Brigitte et Christian
8 août 2009 @ 21:44
bonjour à tous
Si, élever ses enfants dans le respect des principes chrétiens, leurs donner une bonne éducation, redresser les finances familiales, est bizarre, alors, il y a beaucoup de gens bizarres sur terre
Nous ne voyons rien de bizarre à cela et c’est de trouver ces éléments bizarres qui nous semble bizarre
si vous n’avez pas bien compris , nous pouvons répéter, mais surement pas aussi clairement !!!
amitiés du sud ouest sous la chaleur lourde
pierre-jean
9 août 2009 @ 07:28
Quelle surprise de lire votre commentaire Brigitte et Christian, je suis catholique pratiquant, et le seul dans ma famille, je pense avoir reçu une bonne éducation, et je n’ai rien contre le fait de redresser l’état de ses finances, où avez-vous donc lu que je pouvais penser que cela relevait du bizarre chez cette famille ou dans une autre? Le mot « bizarre » peut vous intriguer, mais il ne visait en rien ce que vous pensez, je pense que vous n’avez pas bien compris si je peux me permettre.
Caroline
9 août 2009 @ 08:58
Bofffff,pas du tout seduite par la fortune et la drole de figure de ce prince a marier! on verra si la future elue de son coeur s’entendra bien avec ce trio de femmes!!
Brigitte et Christian
10 août 2009 @ 08:56
bonjour à tous
bonjour pierre-jean
bonjour Régine
effectivement , nous n’avons pas bien compris votre commentaire par « minou » interposée.
Nous ne comprenons toujours pas à bien relire les différents commentaires puisque l’on est passé de « vulgaire » à « bizarre ».
Il serait bon cher pierre-jean que vous éclairiez notre lanterne sur ce que vous et certain (minou) trouvez bizarre dans la famille de Thurn et Taxis.
Il est vrai que nous en avons fait une interprétation au premier degré et que nous pouvons nous tromper. ça ne serait pas la première fois car nous n’avons pas la science infuse. Mais nous aimons bien comprendre ?
notez quand même que depuis Lourdes, nous sommes des inconditionnels de la princesse Gloria et de sa famille
amitiés du sud ouest sous la grisaille mais chaleur lourde
Pour Régine , hier la messe dominicale était concélébré par le père Benoit de Bruxelles;
le connaissez vous, il est jeune (40 ans environ) et pas très grand , mais sympathique ?
pierre-jean
10 août 2009 @ 19:22
Bonsoir Brigitte et Christian,
je n’ai pas consulté cet article dans la journée, et je ne vous ai donc pas répondu, excusez-moi.
« Vulgaire » était assez exagéré comme je l’ai souligné plus haut, mais « bizarre » me semblait en effet plus approprié; en fait, j’ai vécu durant deux années en communauté dans une localité où cette famille a une propriété, j’ai même pu voir la princesse Gloria; dans cette communauté, quelques personnes critiquaient volontiers cette famille en la qualifiant d’éxentrique, notemment en ce qui concerne les goûts artistiques de la princesse et son comportement, il m’en est resté une mauvaise impression, et en vérité je ne connais pas suffisamment cette auguste famille pour m’en faire une opinion véritable.
En tout cas vous avez de la chance d’être à Lourdes, je n’ai pas encore fais le pélerinage.
Marguerite
11 août 2009 @ 19:20
La Princesse Gloria participe assez régulièrement au pélerinage de l’Ordre de Malte qui se déroule chaque année à Lourdes, durant 5 jours, tout début mai. Elle est quelque fois accompagnée d’une de ses filles ou des deux.
Il est arrivé de constater certaines « bizarreries » dans le comportement des filles -je n’en dirai absolument pas plus-, lors de ces pélerinages.
Monique M
15 août 2009 @ 16:12
Pierre Jean auriez vous la gentillesse de m’indiquer le site internet de la famille Von Thurn und Taxis ?
Avec mes remerciements
Monique M
pierre-jean
16 août 2009 @ 09:03
Bonjour Monique M, voici le lien:
http://www.thurnundtaxis.de/
C’est un site très bien fait, et en plus on peut le lire en français et écouter la princesse parler dans notre langue.
Bon dimanche.
meli
21 août 2009 @ 21:33
Comment ne pas etre bizare avec le père qu’ils ont eu !