La comtesse Alexandra de Frederiksborg et ses fils les princes Nicolai et Felix de Danemark avaient été conviés afin d’inaugurer un nouvel espace situé au sein du musée de la Mer du Nord de Hirtshals dans le Nord de la province de Jutland. Il s’agit d’une des plus grosses attractions touristiques du Danemark et qui comprend l’un des plus grand aquariums d’Europe. Une visite effectuée en famille en compagnie de Martin Jorgensen. (Copyright photos : Billed bladet)
Brigitte
22 mai 2009 @ 15:51
C’est tout à fait normal qu’elle promène ses enfants…..et en plus les « royalties » vont encore grossir son compte en banque !!!!!! Même si, quand elle était à la cour elle ne faisait pas hautaine (comme la princesse héritière Mary) je ne lui trouve aucun charme !!!!!Par contre, la princesse Marie me paraît naturelle et pas fière du tout, (je suis peut-être la seule à penser ainsi, mais j’assume…)
pierre-jean
22 mai 2009 @ 16:00
C’est incroyable comme les enfants grandissent vite.
Huguette
22 mai 2009 @ 16:07
Un grand bravo à la comtesse Alex et aux siens :-)
une très belle initiative de leur part …
amitiés alsaciennes et un grand merci à Régine et son équipe de nous tenir au courant de tous les évênements !
Marie Christine
22 mai 2009 @ 16:41
Martin Jorgensen a l’air de bien s’entendre avec les petits princes.. c’est très important. :-)
La comtesse Alexandra parait bien s’amuser.. belle famille recomposée.. :-)
marie louise
22 mai 2009 @ 19:59
un tres bel homme Martin et fort sympathique!j ai de la peine a trouver cette princesse aussi charmante que cela.Mary est d une classe superieur et je ne lui reconnais pas cet air hautain,quant a Marie elle va devenir de plus en plus belle,sympathique et epanouie.Chere Regine,j oublie trop souvent de vous remercier pour votre immense ,magnifique et serieux
travail!MERCI,MERCI!
Danielle
22 mai 2009 @ 20:44
Comme Marie Christine, je suis très contente que cette famille passe un bon moment ; les enfants ont l’air très heureux, Martin et la comtesse Alexandra aussi, que du bonheur, que demander de plus.
Laurent D
23 mai 2009 @ 09:47
Le bonheur des familles recomposées et la bonne entente entre les parents séparés sont essentiels pour l’équilibre des enfants. Alexandra et Joachim ont su garder de bonnes relations, ce qui est une preuve d’intelligence ; la Reine a du y être pour beaucoup à mon avis, enfin ce n’est qu’une pure spéculation…
Dommage, toutefois pour le beau Martin, que la comtesse ne puisse pas lui offrir d’enfant :(
Mesdames vous connaissez certainement mieux le sujet que moi mais il me semble qu’à 45 ans, une grossesse est risquée ?
Nicolas
23 mai 2009 @ 10:01
J’aime beaucoup la comtesse Alexandra mais ce que je comprend pas c’est qu’on dirait qu’elle continue à jouer un rôle public au Danemark alors qu’elle n’appartient plus à la famille royale. Cela me paraît un peu bizarre. Quant à Martin, chapeau bas, il a bien « adopté » les enfants de sa femme mais ce ne sont pas les siens malgré tout et peut-être n’en aura-t-il jamais, c’est dommage pour ce jeune homme fort sympathique! ( croyez-vous que la comtesse songe à avoir d’autres enfants à son âge? )
Charles
23 mai 2009 @ 11:47
Nicolas,
Mefiez-vous des photos et du sens qu’on veut leur donner. Il est facile de sourire devant un photographe avec des beaux-enfants et de donner l’immage d’une famille modele.
Sachez que Martin a un enfant dont il ne s’occupe guere.
Un petit Belge
23 mai 2009 @ 15:43
Nicolas, quand on est la mère de princes ou princesses, on reste un personnage public malgré un divorce et on continue de recevoir des invitations. Si Alexandra assiste à une inauguration ou un événement social ou culturel, les médias en parleront (de plus, les autres membres de la famille royale danoise ne savent être partout). La reine Marghrete ne s’y oppose pas car elle a titré son ancienne belle-fille comtesse de Frederiksborg, alors que rien ne l’y obligeait. C’est la même chose en Angleterre pour la duchesse d’York qui, treize ans après son divorce, reste un personnage public et continue d’être présente à certains événements. Par ailleurs, Charles a raison : Martin a déjà un enfant d’une précédente relation.
Brigitte
23 mai 2009 @ 17:24
Charles,
Je suis de votre avis, car ils semblent jouer à la famille recomposée parfaite devant les photographes, c’est bon pour leur image et pour…..leur compte en banque !!!!!!le côté sympa est que les enfants profitent de toutes les sorties avec plaisir. Mais ce couple ne m’inspire pas du tout par son côté trop « m’as-tu-vu » !!!
Laurent D
23 mai 2009 @ 17:25
Charles,
Vous avez d’autres précisions sur l’enfant que Martin a ?
Caroline
23 mai 2009 @ 21:25
Boffff avec ces photos peu interessantes!pour montrer le bon exemple de la famille recomposee???on verra avec le temps car elle est bien plus agee que son mari…
Un petit Belge
24 mai 2009 @ 09:21
Je ne suis pas trop d’accord avec les commentaires ci-dessus. Je trouve que ce divorce a été réglé avec beaucoup d’élégance et de dignité par la Cour danoise. Et j’ai lu que Joachim, Marie, Alexandra et Martin avaient même passé un réveillon ensemble. Donc, loin des caméras et des photographes, cette famille recomposée semble bien s’entendre pour le plus grand bonheur de ces deux petits garçons qui m’ont l’air épanouis. Quant à Martin, il est possible qu’il tente de rattraper avec ses deux beaux-fils ce qu’il n’a pas fait avec son propre enfant qu’il a eu très jeune.
Charles
24 mai 2009 @ 12:36
Laurent D,
Martin a ete pere a 15 ou 16 ans et n’a pas de relation avec son enfant. Il est desormais marie a une femme beaucoup plus agee que lui. Il est tres photogenique et doit le savoir.
Les photos de lui et son epouse sont belles, mais peut-on en conclure que cette famille soit modele?
Non certainement pas. Je me base sur des faits. Et ceux-ci ne sont pas a son avantage. D’une part savoir qu’il a eu un enfant si jeune, savoir qu’il ne s’occupe pas de l’enfant.
En plus savoir qu’il profitait de son role de photographe de la cour pour
seduire un membre de la Maison royale n’est pas tres droit.
En resume, ce mariage sera a mon avis aussi un mariage éclair.
Marie Christine
24 mai 2009 @ 14:34
Je pense que c’est bien de montrer en photo une famille recomposée qui s’entend bien.. il ne faut pas chercher le mal partout.. et le fait d’etre plus agée que son époux n’a rien a voir.. il y a des couples avec une grande différence d’age qui s’entendent mieux que certains sensiblement du même âge.. le tout est une question d’harmonie..
J’ai une amie qui a 12 ans de plus que son mari et leur entente fait plaisir a voir..
jessika FAIRBANKS
8 août 2009 @ 21:44
Ragots et méchancetés
je viens de lire les commentaires concernant la comtesse de Frederikbord. je trouve navrant que l’on puisse porter des jugements sur un couple, sur l’âge que peut avoir la comtesse par rapport à con nouveau compagnon, et le fait que celui ci ne s’occupe pas de son fils.
la reine Margrethe a titrée Alexandra, donc elle porte une titre officielle et donc reste dans la famille royale. elle ne redevient pas une citoyenne lambda. je pense que le repect que la reine a envers son ex belle fille est fort malgré le re mariage de son fils. il va de soi que la comtesse puisse assister aux cérémonies officielles de la cour du Danemark.
de plus, lors du divorce entre alexandra et joackim, rien n’accusait la comtesse pour un divorce pour faute.
la place de la comtesse au danemark est méritée, ne salissons pas une femme qui ne le mérite pas…….
en royauté, tout est possible, que cela soit en bien ou en mal, de même que dans la vie courante, seulement, pour moi qui suit croyante et royaliste, je ne comprends pas certaines choses, mais ne porte pas de jugement, malheureusement pour certaines choses, s’est ainsi et pas autrement. le vatican a annulé un mariage consommé parce que la personne est noble alors que cette annulation pour deux personnes inconnues est impossible, la disparition de la Princesse Diana, et j’en passe.
royalement votre,
jessika