Alexandra de Fürstenberg, ex-épouse du prince Alexandre de Fürstenberg pose pour le magazine Hola avec ses deux enfants le prince Tassilo et la princesse Talita Natasha dans les jardins de leur résidence de Los Angeles où ils vivent depuis 3 ans.
Alexandra de Fürstenberg est née Miller. Elle est la soeur cadette de la princesse Marie Chantal de Grèce. En 1995, à New York, elle a épousé en grandes pompes le prince Alexandre Egon de Fürstenberg, fils du prince Egon (aujourd’hui décédé) et de son ex-épouse la styliste Diane de Fürstenberg.
Durant plusieurs années, Alexandra travaillera aux côtés de sa belle-mère Diane dans le domaine de la mode. Après le divorce et avoir quitté New York pour Londres, Alexandra s’est à présent installée à Los Angeles où elle réalise des objets de décoration intérieure et principalement des tables qui semblent remporter un vif succès.
Alexandra est restée en bons termes avec le prince Alexandre qui réside quant à lui à Malibu, ce qui permet au prince Tassilo (8 ans) et à la princesse Talita (bientôt 10 ans) de voir leur père très fréquemment.(Copyright photo : Hola)
Lionel
20 mars 2009 @ 09:17
Sont-ils réellement princes ? En d’autres temps, le mariage de leur arrière-grand-père avec Clara Agnelli aurait été considéré comme morganatique, et les enfants de cette union (dont la célèbre Ira) auraient reçu un titre de courtoisie. Ce mariage ayant eu lieu en 1938, les enfants et petits-enfants portent le plus légalement du monde le nom de Fürstenberg.
Sur le plan mondain et social, ils portent le titre de prince, mais quelqu’un sait-il s’ils le sont réeelement et s’ils appartiennent à la Maison princière ?
Danielle
20 mars 2009 @ 11:25
Des parents intelligents qui gèrent bien leur divorce en pensant à leurs enfants, ils ne peuvent qu’être félicités.
alix
20 mars 2009 @ 12:34
Les 3 soeurs Miller ont fait des mariages prestigieux dont Pia ,l’ainée avec Christopher Getty à Bali qui n’a pas duré.La plus connue est la splendide Chantal de Grèce qui a l’air plus conventionnelle et qui forme un couple superbe avec son mari.Elle fait rêver!
Laurent D
20 mars 2009 @ 15:45
Compte tenu des dotes que leur père à verser aux futurs époux, il a été facile de faire des mariages prestigieux.
Cependant Alex et Alex formaient un très beau couple, c’est bien dommage, en ce qui concerne Marie-Chantal, c’est vrai qu’elle est parfaite et superbe.
La plus discrète est Pia.
alix
20 mars 2009 @ 17:14
En tout cas elles ont fait de beaux mariages :leurs parents étaient ambitieux pour elles ;elles ont fortune,jeunesse ,beauté et équilibre!
Laure
20 mars 2009 @ 17:25
Pour rejoindre Laurent D, les mariages des soeurs Miller c’était « échange dote contre particule ». J’ai un peu du mal avec cette mentalité très américaine qui cherche à se payer une Histoire, un passé…d’ailleurs il n’y a que le mariage de Marie-Chantal et de Paul de Grèce qui a tenu. J’avoue que j’ai vu ce mariage d’un très mauvais oeil mais je constate qu’ils sont heureux et unis, qu’ils ont une belle famille et c’est l’essentiel!
JAusten
20 mars 2009 @ 18:47
Je trouve que Talita ressemble beaucoup à sa cousine Maria Olympia.
alix
20 mars 2009 @ 19:32
Cela a toujours existé et existera toujours .C’est l’eternel histoire du nouveau riche qui veut une particule.Mais les soeurs Miller sont toutes les 3 ravissantes et déterminées et je pense que Marie Chantal est tombée sur le nec plus ultra!
guerana
20 mars 2009 @ 21:19
La mère a eu un parcours bien particulier; ceci explique cela.
Laurent D
20 mars 2009 @ 21:35
Laure,
Ce qui est dommage dans cette histoire, c’est que les deux « Alex » formaient un très joli couple.
En revanche comme vous je suis étonné que le mariage de Paul et Marie-Chantal dure ; ils doivent s’aimer réellement. Selon certaines sources, sa dote aurait été d’1 milliard de dollars.
Sinon, c’est « monnaie courante » on va dire ; de nombreuses riches héritières américaines ont épousé des Ducs Anglais au début du XXème siècle, histoire de remettre un peu de cash dans les caisses de leurs familles ou même en France comme Boni de Castellane qui avait épousé Anna Gould, fille d’un milliardaire américain.
De toute façon, les américains qui sont d’une nation récente cherchent par tout les moyens à se créer une histoire.
Ils se battent pour savoir qui on été les premiers à arriver sur leur territoire via le Mayflower et pour eux une chaise de 1920 est une antiquité « de plusieurs siècles » !
Laurent D
20 mars 2009 @ 21:41
Alix,
Côté équilibre, Alexandra a évoqué publiquement dans un magazine ses problèmes d’anorexie.
Bon, c’est une maladie comme une autre qui touche beaucoup de personnes.
Victoria de suède et la Princesse Diana (boulimie et anorexie) sont passées par là aussi.
Laurent D
20 mars 2009 @ 21:57
Lionel, En 2005, Ira de Furstenberg a été jugée à Paris pour une note d’hôtel salée et non payée
Figure du gotha et habituée des cocktails mondains, la princesse Ira de Furstenberg était conviée à un tout autre rendez-vous devant le tribunal correctionnel de Paris où elle était poursuivie par l’hôtel Royal Monceau qui lui réclamait une note de 122.000 euros.
Cliente du palace parisien depuis une vingtaine d’années, la princesse ne s’est pas déplacée dans la modeste salle de la 12e chambre du tribunal correctionnel qui, avant de se pencher sur cette affaire, avait traité une vingtaine de petits dossiers de dettes impayées auprès d’un organisme de crédit.
En préambule, le président du tribunal, Francis Bruty, lança à l’avocat du Royal Monceau: « alors qu’est-ce que vous lui reprochez à cette pauvre femme, enfin, pauvre entre guillemets ? »
Le palace situé avenue Hoche, dans le VIIIe arrondissement de Paris, accusait la princesse de ne pas avoir payé une note d’un montant global de 122.000 euros.
Face à l’impossibilité de récupérer les sommes dues, le Royal Monceau avait obtenu de la cour d’appel de Paris une ordonnance de saisie de ses biens.
Le 12 juillet 2004, un huissier visitait l’appartement d’Ira de Furstenberg, situé avenue Foch, dans l’un des quartiers les plus huppés de la capitale, et pointait l’ensemble du mobilier.
Problème: lorsque l’huissier a effectivement voulu saisir les meubles qu’il avait répertoriés, quatre d’entre eux (un lustre, deux tables de nuit et un meuble de rangement, évalués à 11.000 euros), avaient disparu.
Le reste des objets saisis – notamment des bagages Vuitton, faux selon une expertise du célèbre malletier, 70 paires de chaussures de grande marque et des sacs de soirée – n’a représenté que 1.900 euros.
Le conseil de l’hôtel a demandé la condamnation de la princesse, le paiement de 11.000 euros de dommages-intérêts ainsi que la publication du jugement dans « les magazines people comme Paris Match ou Point de vue ».
Concernant les sommes dues par la princesse, son avocat n’a pas souhaité s’étendre: « elle ne peut pas faire ce règlement pour des raisons que je ne peux pas développer ici », a-t-il indiqué, évoquant seulement des « difficultés financières ».
Pourtant, elle n’est pas à « la rue » descendant par sa mère Clara des Agnelli qui ont une fortune considérable.
marie
21 mars 2009 @ 00:17
Régine,c’est Talita qui est l’aînée des enfants.
Caroline VM
21 mars 2009 @ 08:26
Si les soeurs Miller vous intéressent et que vous lisez l’anglais je vous recommande ce blog très documenté , avec plein de photos :
angelfire.com/celeb/millers/start.html
Laure
21 mars 2009 @ 09:41
Merci Laurent D pour tous ces renseignements que j’ignorais. Quand vous dites: « elle n’est pas à la rue », je suis d’accord avec vous même si je pense qu’une vie mondaine nécessite de « craquer » beaucoup d’argent (fort inutilement à mon goût)… ce qui contribue à délapider le patrimoine familial. Je pense qu’Ira de Furstenberg, considérait, comme beaucoup dans sa catégorie que tout lui était dû. Cela me fait penser à la mort tragique de son fils. Néanmoins, il avait été emprisonné pour avoir falsifier son passeport car son visa arrivait à terme. Je trouve que, au delà du tragique de la situation, cela révèle bien une certaine mentalité du genre « je suis au dessus des lois car je suis riche et célèbre »: toute personne qui voyage vérifie son visa et la validité de son passeport avant de partir: lui non! et on voit le résultat!
Laurent D
21 mars 2009 @ 12:29
Laure
De part sa mère, Ira appartient à la famille Agnelli qui est une des plus riches familles d’Italie, 122 000 euros doivent pas représenter beaucoup pour eux !
Ils auraient pu lui « donner un coup de main » pour éviter l’humiliation publique.
C’est vraie qu’une vie mondaine coûte chère mais bon souvent lorsque vous êtes une personnalité « photographiable » (people, artistes, journalistes etc…) pour les magazines, les services de presse des grandes marques vous prêtent tenues et bijoux car ils savent que leur nom sera cité sur la photo et les invitations sont gratuites à de nombreux événements.
Donc cette histoire « d’ardoise » est un peu bizarre.
Ce qui me choque le plus, c’est l’histoire des faux Vuitton.
C’est vrai que l’histoire de la mort de son fils est sordide.
Enfin, j’ai lu un article sur sa récente installation à Rome, il y avait des photos de l’appartement : il a l’air plutôt conséquent !
Sans oublier que l’immobilier à Rome est très cher.
Je ne sais pas si sa mère est toujours vivante ? Peut-être a-t-elle touché sa part d’héritage Agnelli ce qui aurait renfloué ses comptes.
Laure
21 mars 2009 @ 18:08
Laurent D
Oui vous avez raison, la famille Agnelli aurait pu lui donner l’argent. Peut-être en ont-ils assez de ses frasques (on ne sait peut-être pas tout!)? C’est vrai que l’histoire des faux Vuitton est choquante mais peut-être pas surprenante: avec ce genre de personnalités, on pense toujours que leurs affaires sont de marque… donc c’est plus économique d’utiliser la contre-façon!
Quant à l’appartement, vous souvenez-vous si elle l’a acheté ou si elle est en location? Je me souviens vaguement en effet d’un article dans PDV le montrant.
Laurent D
22 mars 2009 @ 00:09
Laure,
En ce qui concerne son appartement de Rome, je ne sais pas si elle l’a acheté ou si elle le loue mais de toute façon à l’achat comme à la location Rome reste une ville très chère d’un point de vue logement.
En ce qui concerne, les faux Vuitton, étant un adepte de la marque et en plus avec mon job ; je peux vous dire que je suis capable d’en reconnaître un faux à 20 mètres et j’ai un peu de mal à m’imaginer la princesse Ira a Vintimille ou au Maroc en train de courir les marchés pour en acheter des faux !
En plus, pour l’avoir rencontrer deux ou trois fois, elle est d’un snobisme extrême !
Les mauvaises langues cracheront leur venin, comme d’habitude en disant que je parle trop de ma vie privée – mais je n’ai que faire de ce que l’on déblatère à mon propos -, c’est à prendre au second degré : mon Vito avec son petit frère en peluche et en bonne compagnie :)
http://s104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/?action=view¤t=HPIM1966t.jpg
Laure
22 mars 2009 @ 09:28
Laurent D,
J’ai assisté ahurie (c’est vraiment le terme)à l’échange de messages, de l’autre jour, vous concernant! Et même s’il m’est arrivé de faire quelques commentaires virulents sur ce site, sachez que j’évite au maximum de juger les gens, surtout quand je ne les connais pas. Donc, vous n’aurez pas de leçon de morale avec moi!!! Néanmoins, les échanges fait entre bloggeurs sur ce site, éveillent la curiosité de chacun et surtout sont propices à laisser vagabonder son imagination sur les uns et sur les autres. Qui sont les gens avec qui je discute? Sont-ils vraiment ce qu’ils prétendent être? J’avoue que je me pose des fois des questions mais le mystère est là!
Laurent D
22 mars 2009 @ 12:30
Laure,
En revanche, une info vient de me revenir en mémoire, ce que je trouve bizarre c’est qu’elle eu un appartement avenue Foch alors qu’elle louait une suite à l’année au Royal Monceau.
Encore une bizarrerie. Je sais qu’elle avait aussi un appartement à Londres à un moment ainsi qu’un chalet à Cortina d’Ampezzo et qu’elle disait d’elle-même « être une nomade de luxe » (sic) !
A.Lin
22 mars 2009 @ 15:32
Si ces bagages Vuitton ont été reconnu faux par le célèbre maroquinier, normalement, il aurait dû lui faire un procès pour usage de contrefaçon !
En France, si les douaniers mettent leur nez dedans, ça coûte très, très cher !!!
Alix
22 mars 2009 @ 17:13
Merçi CarolineVM pour ce blog sur les soeurs Miller.Elles me font penser au feuilleton Dynastie .Elles sont trop:Trop riches ,trop belles .Cela me fait rêver de voir de beaux couples princiers .Elles remplacent les princesses de Monaco qui me faisaient rêver à une autre époque
A.Lin
22 mars 2009 @ 17:13
Ira de Fürstenberg née le 17/04/1940 est la fille de Léon de Fürstenberg et de Clara Agneli-Fiat.
1955 Epouse le prince Alfonso de Hoenlohe-Langenburg (1924 – 2003), à Venise (Elle avait 15 ans)
1956 Naissance de Christoph (décédé en 2006 à la prison de Bangkok)
1958 Naissance d’Hubertus
1960 Divorce
1969 Annulation du Mariage
1961 Epouse Francisco Pignatari (1916 – 1977)
1964 Divorce
Laurent D
22 mars 2009 @ 22:07
Laure,
Personnellement, je suis en partie de votre avis.
J’ai été ahuri par les propos de je ne sais plus qui concernaient
Actarus et Damien et la suite du débat
Le commentaire de la personne disait que c’était la même personne qui utilisait deux pseudos et deux adresses mails différentes.
On n’empêchera jamais la médisance et la jalousie, c’est dans la nature humaine, c’est pour cela que je n’ai cure des propos écrits à mon sujet.
Enfin, c’est tout de même dommage de voir tant de bêtises humaines étalée ainsi !
Laurent D
23 mars 2009 @ 05:16
A.Lin
Ira de Fürstenberg est la fille de Clara Agnelli (fille d’Edoardo Agnelli et de Donna Virginia Bourbon del Monte des Princes di San Faustino].
Fiat n’est pas une partie de leur nom de famille ce sont les initiales d’une des marques de voitures que la famille Agnelli possède :
Fabbrica Italiana Automobili Torino
Laurent D
23 mars 2009 @ 06:04
Laure,
J’ai une règle d’or :
« Si vous ne voulez pas être jugé, ne jugez pas les autres »
et croyez moi c’est un excellent adage qui au fil du temps me semble de plus en plus approprié.
ghighi
23 mars 2009 @ 07:54
Si vous êtes intéressés par l ‘ adresse de Ira de Furstenberg à Rome, allez à la papeterie de la rue du Bac à Paris . Elle y a fait faire ses cartes de visite et un modèle se trouve à l ‘ étalage . Je n ‘ ai pas mémorisé cette adresse.
Régine
23 mars 2009 @ 13:09
Point de Vue a consacré un article à l’installation d’Ira de Fürstenberg à Rome il y a quelques temps. La princesse expliquait que son appartement n’était pas grand (qu’elle pouvait à peine inviter 2-3 amis) mais suffisant plus une personne seule.
Laurent D
23 mars 2009 @ 20:39
Régine,
Soyons réalistes, Ira de Fürstenberg ne doit pas habiter dans un des quartiers les plus horribles de Rome mais plutôt vers la via Venetto.
Petit pour elle doit correspondre à entre 100 et 150 m2, du reste c’est un minimum pour accueillir ses convives car cela m’étonnerais fortement qu’elle fasse coucher ses 2 ou 3 amis sur un « clic-clac » dans le salon !
De plus si mes souvenirs sont bons, le reportage dans PDF la montrait sur une jolie terrasse.
Les prix dans les quartiers chics de Rome sont comparables à ceux des appartements bien placés dans les « bonnes parties » des quartiers élégants de Paris (5e, 6e, 7e, 8e et 16e) soit entre 9 000 et 12 000 euros du mètre carré voire plus si le bien est relativement luxueux.
En conséquence de chose, si elle a acheté son appartement cela doit être entre 1 et 2 millions d’euros.
Laurent D
23 mars 2009 @ 20:41
J’oubliais, considérant le personnage, elle doit bien avoir un majordome ou une gouvernante qu’il faut bien loger.
Chatran
25 mars 2009 @ 18:54
quelle vie creuse!!!!!!!!!!!!!!!
J-Ch Dubédat
26 mars 2009 @ 15:35
Sur le site de Paul THEROFF « an online Gotha », l’ex-mari d’Alexandra MILLER figure bien dans la généalogie Fürstenberg, parmi les membres de cette famille princière. Je ne crois pas que les mariages « inégaux » s’appliquent à une famille, certes princière, mais non régnante ou issue d’une famille ayant régné.
Linda
28 juin 2009 @ 17:03
Personnellement, sauf Marie-Chantale, je trouve les soeurs Miller pas très jolies et trop américaines. Je suis moi-même américaine, mais du Canada. Car il semble que sont seuls les habitants des Etat-Unis sont americains et pas nous.
Quant a nos antiquites comme vous le dites, desolee de vous decevoir, mais nous n tions pas ici au 16e siecle (desolee, les accents sur mon ordinateur ne semblent pas fonctionner pour le moment).