A Linz en Autriche, la princesse Alexandra de Hanovre a participé au Grand prix féminin junior de patinage encouragée par sa mère la princesse Caroline. (Copyright photo : getty images – Merci à Marie Françoise)
Alexandra a beaucoup de charme et j’ai pu voir quelques prestations….elle est gracieuse et a de très bonnes bases mais elle devrait s’affiner encore un peu!
Caroline est un merveilleux soutien pour tous ses enfants!
J’ai regardé aussi quelques vidéos (il n’y en a pas beaucoup) des prestations d’Alexandra, il m’a semblé qu’elle était encore fort loin du niveau des actuelles championnes européennes. Mais elle a le temps de progresser dans ce sport si beau mais également très difficile.
Alexandra est jolie, simple et charmante. En tant que patineuse, elle a encore beaucoup, beaucoup de progrès à faire, car son niveau est très moyen, mais elle a trouvé une activité qui lui plaît, ce qui est déjà quelque chose.
Ce qu’il y a de plus rigolo, dans le patinage, ce sont les tenues des patineurs/patineuses. Tant d’imagination et d’émulation dans la laideur, c’est presque comique. Pour ne rien dire des musiques d’ascenseur généralement choisies pour acccompagner les programmes …
Personnellement j’adore le patinage artistique, et si je suis d’accord pour certaines tenues (trop de paillettes) je le suis moins pour les musiques choisies, les patineurs évoluent souvent sur du classique, des musiques de films, etc, mais je n’ai jamais entendu de musiques d’ascenseur.
Comme pour moi, la musique d’ascenseur, j’aimerais voir si elle a été écrite pour cela ! LOL !!! Comme vous Claudia je suis une fervente spectatrice du patinage artistique ! Bonne semaine ! Bianca.
Je vous rejoins au sujet des musiques Claudia ! pour regarder souvent (enfin quand on a la chance de pouvoir les voir sur des chaînes gratuites) les compétitions de patinage artistique, je constate que les musiques se partagent en effet entre morceaux classiques et musiques de film, le tout de grande qualité. Alors, évidemment, certains « tubes » de la musique classique sont devenus de la musique d’ascenseur, mais il n’en reste pas moins que ce sont des chefs-d’oeuvres et que l’on ne doit pas, sous ce prétexte de banalisation, ne plus les utiliser ou les écouter.
Et pour compléter, la musique utilisée par la jeune Alexandra de Hanovre pour cette compétition (vidéo vue sur un autre site) est la musique de la comédie musicale « My Fair Lady » par Frederick Loewe, qui est reconnue pour être de très grande qualité dans son genre de comédie musicale (version scénique transposée à l’écran quelques années plus tard). Ce n’est pas ce que j’appelle de la musique d’ascenseur.
Muisique d’ascenseur, musique d’ascenseur, …Que dire de la musique classique actuelle, celle du 21è siècle ??? Bien souvent des sons discordants qui heurtent nos oreilles ! On croit de nos jours avoir tout inventé !
Cette jeune fille est ravissante et elle pratique un sport qui lui convient mais n envisage pas sans doute de devenir professionnelle
je lui souhaite un bel avenir
Merci Régine et Marie Françoise pour cette belle photo; bien qu’Alexandra n’ait que 16 ans, on peut déjà voir qu’elle sera une très belle femme. Elle a un teint lumineux et une superbe chevelure; je la trouve très gracieuse. Caroline a toutes les raisons d’être fière et personnellement je préfère lui voir faire du patinage artistique que du mannequinat. FdC
Elle ne semble pas avoir un niveau extraordinaire ni vraiment la morphologie gracile d’une patineuse .Mais elle est mignonne et,comme l’a écrit une internaute,elle fait ce qu’elle aime et c’est l’essentiel.
Alexandra est surement moins belle que sa sœur Charlotte, mai elle est jolie, sympathique, souriante, affectueuse, chérie par toute sa famille. Elle a pris le patinage sérieusement et je lui souette le meilleur succès.
Alexandra est vraiment charmante;
Caroline de Hanovre, j’évite en général d’émettre des remarques à son sujet, mais vraiment là, (alors que je suis réservée quant à la chirurgie réparatrice), je trouve qu’elle présente un aspect un peu négligé, excusable sans doute puisqu’elle est très occupée et que cette photo est presque une photo privée; un soupçon de coup de brosse, une coiffure plus soignée, les lunettes sont-elles bien nécessaires ( des lentilles ?) un soupçon de rouge à lèvres et un haut de couleur seyante;
Mais après tout si elle préfère être totalement « nature » et bien, cela nous change de l’artificialité imposée …….
Je n’ai jamais aimé ses lunettes, mais tout le monde ne peut pas porter de lentilles, par exemple si l’oeil est trop sec, et cela dépend si le défaut de vue implique de porter des lentilles souples ou rigides… J’ai fait de multiples essais mais en ce qui me concerne, je resterai une « femme à lunettes », mais pas avec ce genre de lunettes horribles, par contre.
Pourtant un accessoire qui peut embellir, si bien choisi,comme ici,pour la princesse.
emy
15 septembre 2015 @
12:40
On peut dire ce que l’on veut, pour ma part je n’ai jamais vu personne embelli par les lunettes… surtout pas celles-ci ! ! !
val
18 septembre 2015 @
14:15
emy,
Moi aussi emy je suis de votre avis ce genre de lunettes accusent les traits surtout passé un certain âge moi aussi comme j’ai des petites lunettes qui ne se voient pas dailleurs souvent je suis entrain de les chercher et je les ai cassé plusieurs fois en faite ces grosses lunettes mangeuses de visages sont très a la mode mais la mode ne va pas forcement a tout le monde et a tout les ages . bon weekend :)
Les 4 enfants de Caroline sont finalement tous bien équilibrés et sains. Ils font plus de sport que de bêtises et la passion d’Alexandra pour le patinage est courageuse à 16 ans !
Severina, vous avez raison, elles ne sont pas comparables, je dirai hélas pour Alexandre, soyons franc! Mais comme vous, je la trouve très souriante et ne semble pas imbue de sa personne
Bien que la famille Casiraghi ne présente pas beaucoup d’intérêt pour moi, Alexandra de Hanovre est celle que je préfère pour toutes les raisons évoquées par certaines internautes, je lui souhaite de poursuivre cette discipline que j’ai toujours beaucoup aimé et d’arriver à un haut niveau si elle le désire ! Bon dimanche à tous !
Moi je suis bien contente de voir Caroline se recentrer sur autre chose que la,plaçe de première dame a Monaco
Elle a peut être enfin compris… Du moins je l espere
À quel titre Alexandra de Hanovre participait à ce concours international ? Représentait-elle Monaco ? Peu importe si son niveau n’est pas celui de l’élite, l’important c’est de faire un sport que l’on aime et de participer . C’est d’ailleurs ce qu’a fait son oncle avec le bob sleigh, sa sœur avec les concours hippiques ou sa cousine Pauline avec le plongeon .
J’ai toujours trouvé Alexandra très sympathique, s’exprimant de manière spontanée et mure pour son age, les pieds sur terre et à l’aise et fière d’être au sein d’un groupe uni par la passion pour le patinage. La princesse Caroline a toujours soutenu ses enfants dans l’effort pour le sport et sa discipline. Quelquefois elle me fait penser à un prof très attentif, très concentré, cela me fait plaisir de la voir ainsi, elle sera d’un conseil personnel avisé et saura de quoi elle parle.
Tant mieux pour elle. Elle se fait et a du plaisir, le sport structure, sa maman la soutient et son père est aux abonnés absents. Plus aucune photo d’Alexandra avec lui depuis la séparation de ses parents il y a plusieurs années. Je me demande ce qui a pu se passer…bien que je trouve que le prince de Hanovre ne manque pas trop dans le paysage..
On ne voit plus jamais le prince Ernest! A-t-il des contacts avec sa fille? Caroline ne veut pas divorcer il faut dire qu’Altesse Royale sonne mieux que Séreminisme!
Alexandra n’a pas le physique d’une patineuse, pour l’instant.
Elle a le mérite de s’investir dans ce sport difficile.
Question ressemblance, je pencherais du côté de son père.
Au fait, n’est-il jamais sur place pour suivre sa fille dans les compétitions ?
Je vous trouve bien méchant de critiquer le physique de cette jeune fille! elle n’a que 16 ans, elle est encore une adolescente. Laissez- lui le temps de s’épanouir et de devenir une belle jeune femme
Alexandra est décidément la plus souriante de la fratrie, comme vu sur d’autres photos. Elle m’a toujours été très sympathique pour cela. Concernant son sport, je ne vois pas bien pourquoi elle devrait avoir un niveau « excellent » : le tout, c’est qu’elle ait une activité sportive qui lui plaise, mais personne ne lui demande de faire partie des champions.
Pas du tout Chantal; laissez-moi vous raconter l’histoire d’une marathonienne québécoise : Jacqueline Gareau. Elle a remporté le marathon de Boston en 1980 (à l’âge de 27 ans ;-))) et la première place à Los Angeles en 1984. Comme si ce n’était pas suffisant… elle a décidé de gagner chez nous et elle a remporté la première place au marathon de Montréal en 1987 (elle avait 34 ans ;-). J’en parle car je la connais; nous sommes du même patelin ;-))) Elle vient de faire un demi marathon (à l’âge de 62 ans) : Il n’est JAMAIS trop tard! FdC
Ce n’est pas la même chose selon les sports, Francine. Pour le marathon, il « suffit » de courir et d’être endurant et cela c’est possible à tout âge. La patinage est un sport très technique et compliqué qui requiert les conditions physiques de la jeunesse (notamment la souplesse, la tonicité, la maîtrise de l’équilibre…). On voit que les patineuses de haut niveau sont à leur top souvent vers 18-20 ans, jusqu’à 25 ans maximum et à 16 ans certaines peuvent déjà atteindre les JO. Vu le niveau d’Alexandra sur les vidéos, elle ne pourra jamais aller aux JO ou atteindre un très haut niveau international car à 16 ans c’est en effet déjà trop tard pour progresser fortement.
Après, cela n’empêche pas une pratique amateur de loisir jusqu’à un âge plus avancé.
Merci Marnie, je sais que c’est différent pour chaque discipline sportive mais… lorsqu’il est question des enfants et des adolescents qui font quelque chose qu’ils aiment, je déteste les « éteignoirs » ;-))) et puis, les voies de Dieu sont impénétrables! ;-) FdC
Vous avez raison au sujet des étoignoirs ;) moi-même, pour avoir vu les vidéos, j’avais constaté le niveau très moyen (même si je suis incapable d’en faire le quart), mais je n’avais rien dit pour ne pas être désagréable, même s’il y a peu de chance qu’Alexandra lise ces lignes ;-)
Marie1
14 septembre 2015 @
08:11
J’apprécie cette jeune princesse, toujours souriante, simple, chaleureuse. Elle devient une belle jeune fille.
Elle s’investit dans la pratique du patinage, les résultats ne sont pas là, mais qu’importe elle se fait plaisir c’est le principal.
marielouise
13 septembre 2015 @ 08:12
La saison recommence déjà!!!!
Alexandra a beaucoup de charme et j’ai pu voir quelques prestations….elle est gracieuse et a de très bonnes bases mais elle devrait s’affiner encore un peu!
Caroline est un merveilleux soutien pour tous ses enfants!
Claudia
13 septembre 2015 @ 08:25
J’ai regardé aussi quelques vidéos (il n’y en a pas beaucoup) des prestations d’Alexandra, il m’a semblé qu’elle était encore fort loin du niveau des actuelles championnes européennes. Mais elle a le temps de progresser dans ce sport si beau mais également très difficile.
faustine
13 septembre 2015 @ 08:36
Très jolie jeune fille.
Toujours souriante.
Le patinage artistique;Sport difficile et exigeante.Bon courage.
Arielle
13 septembre 2015 @ 10:00
Alexandra est jolie, simple et charmante. En tant que patineuse, elle a encore beaucoup, beaucoup de progrès à faire, car son niveau est très moyen, mais elle a trouvé une activité qui lui plaît, ce qui est déjà quelque chose.
limaya
13 septembre 2015 @ 10:11
A qui ressemble t’elle cette jeune personne ? peut être à la plus jeune de Stéphanie, un petit air dans l’allure sans doute.
Gustave de Montréal
13 septembre 2015 @ 11:49
Pourquoi ?
Denis
13 septembre 2015 @ 11:53
Je trouve plutôt qu’elle tient de son père …
Pierre-Yves
13 septembre 2015 @ 10:13
Ce qu’il y a de plus rigolo, dans le patinage, ce sont les tenues des patineurs/patineuses. Tant d’imagination et d’émulation dans la laideur, c’est presque comique. Pour ne rien dire des musiques d’ascenseur généralement choisies pour acccompagner les programmes …
marielouise
13 septembre 2015 @ 14:12
Je suis de votre avis,encore,Pierre-Yves!Pour ma part,férue de danse classique et moderne ,je n’ai aucun goût pour le patinage ….même artistique !!!!
Claudia
13 septembre 2015 @ 20:05
Personnellement j’adore le patinage artistique, et si je suis d’accord pour certaines tenues (trop de paillettes) je le suis moins pour les musiques choisies, les patineurs évoluent souvent sur du classique, des musiques de films, etc, mais je n’ai jamais entendu de musiques d’ascenseur.
bianca
14 septembre 2015 @ 10:26
Comme pour moi, la musique d’ascenseur, j’aimerais voir si elle a été écrite pour cela ! LOL !!! Comme vous Claudia je suis une fervente spectatrice du patinage artistique ! Bonne semaine ! Bianca.
Marnie
15 septembre 2015 @ 08:53
Je vous rejoins au sujet des musiques Claudia ! pour regarder souvent (enfin quand on a la chance de pouvoir les voir sur des chaînes gratuites) les compétitions de patinage artistique, je constate que les musiques se partagent en effet entre morceaux classiques et musiques de film, le tout de grande qualité. Alors, évidemment, certains « tubes » de la musique classique sont devenus de la musique d’ascenseur, mais il n’en reste pas moins que ce sont des chefs-d’oeuvres et que l’on ne doit pas, sous ce prétexte de banalisation, ne plus les utiliser ou les écouter.
Marnie
15 septembre 2015 @ 08:56
Et pour compléter, la musique utilisée par la jeune Alexandra de Hanovre pour cette compétition (vidéo vue sur un autre site) est la musique de la comédie musicale « My Fair Lady » par Frederick Loewe, qui est reconnue pour être de très grande qualité dans son genre de comédie musicale (version scénique transposée à l’écran quelques années plus tard). Ce n’est pas ce que j’appelle de la musique d’ascenseur.
bianca
15 septembre 2015 @ 14:39
Muisique d’ascenseur, musique d’ascenseur, …Que dire de la musique classique actuelle, celle du 21è siècle ??? Bien souvent des sons discordants qui heurtent nos oreilles ! On croit de nos jours avoir tout inventé !
maman monique
13 septembre 2015 @ 10:52
Cette jeune fille est ravissante et elle pratique un sport qui lui convient mais n envisage pas sans doute de devenir professionnelle
je lui souhaite un bel avenir
JULIA
13 septembre 2015 @ 11:43
Alexandra est pourtant en sport-études…! mi-sport, mi-études…!
Trouver sa voie…difficile lorsque l’on est entre Hanovre et Monaco !
Charmante jeune fille par ailleurs.
adriana
13 septembre 2015 @ 10:57
une belle patineuse qui ressemble beaucoup à son papa
Mais que devient-il le prince Ernst Auguste?
bon dimanche à tous
JULIA
13 septembre 2015 @ 11:44
Il voyage avec son amie de 30 ans sa cadette ! c’est du sérieux depuis le temps…qui passe si vite !
Tessa
13 septembre 2015 @ 14:53
Son père , il a pris de la bouteille !!!!!!!
Francine du Canada
13 septembre 2015 @ 11:03
Merci Régine et Marie Françoise pour cette belle photo; bien qu’Alexandra n’ait que 16 ans, on peut déjà voir qu’elle sera une très belle femme. Elle a un teint lumineux et une superbe chevelure; je la trouve très gracieuse. Caroline a toutes les raisons d’être fière et personnellement je préfère lui voir faire du patinage artistique que du mannequinat. FdC
Milena K
13 septembre 2015 @ 11:04
Elle ne semble pas avoir un niveau extraordinaire ni vraiment la morphologie gracile d’une patineuse .Mais elle est mignonne et,comme l’a écrit une internaute,elle fait ce qu’elle aime et c’est l’essentiel.
Severina
13 septembre 2015 @ 11:15
Alexandra est surement moins belle que sa sœur Charlotte, mai elle est jolie, sympathique, souriante, affectueuse, chérie par toute sa famille. Elle a pris le patinage sérieusement et je lui souette le meilleur succès.
Cerise
13 septembre 2015 @ 13:42
Houuuuuh.votre dernière phrase me fait mal aux yeux….vous voulez trës certainement dire: je lui SOUHAITE le…etc..
Severina
13 septembre 2015 @ 19:58
Pardonnez moi, Cerise, quand j’écris en vitesse il m’arrive de faire des fautes terribles!
cerise
14 septembre 2015 @ 13:17
hahaha…. je comprends très bien Séverina…. je fais aussi des fautes impardonnables quand mon doigt tape plus vite que mon cerveau…
Elisabeth-Louise
13 septembre 2015 @ 11:46
Alexandra est vraiment charmante;
Caroline de Hanovre, j’évite en général d’émettre des remarques à son sujet, mais vraiment là, (alors que je suis réservée quant à la chirurgie réparatrice), je trouve qu’elle présente un aspect un peu négligé, excusable sans doute puisqu’elle est très occupée et que cette photo est presque une photo privée; un soupçon de coup de brosse, une coiffure plus soignée, les lunettes sont-elles bien nécessaires ( des lentilles ?) un soupçon de rouge à lèvres et un haut de couleur seyante;
Mais après tout si elle préfère être totalement « nature » et bien, cela nous change de l’artificialité imposée …….
emy
13 septembre 2015 @ 21:46
Je n’ai jamais aimé ses lunettes, mais tout le monde ne peut pas porter de lentilles, par exemple si l’oeil est trop sec, et cela dépend si le défaut de vue implique de porter des lentilles souples ou rigides… J’ai fait de multiples essais mais en ce qui me concerne, je resterai une « femme à lunettes », mais pas avec ce genre de lunettes horribles, par contre.
carolina
14 septembre 2015 @ 10:58
De quelles formes sont vos lunettes,cara emy?
emy
14 septembre 2015 @ 12:42
On les voit à peine, elles sont de monture très fine. Je n’ai jamais aimé avoir ce truc sur le visage, moins ça se voit, mieux c’est.
carolina
15 septembre 2015 @ 09:50
Pourtant un accessoire qui peut embellir, si bien choisi,comme ici,pour la princesse.
emy
15 septembre 2015 @ 12:40
On peut dire ce que l’on veut, pour ma part je n’ai jamais vu personne embelli par les lunettes… surtout pas celles-ci ! ! !
val
18 septembre 2015 @ 14:15
emy,
Moi aussi emy je suis de votre avis ce genre de lunettes accusent les traits surtout passé un certain âge moi aussi comme j’ai des petites lunettes qui ne se voient pas dailleurs souvent je suis entrain de les chercher et je les ai cassé plusieurs fois en faite ces grosses lunettes mangeuses de visages sont très a la mode mais la mode ne va pas forcement a tout le monde et a tout les ages . bon weekend :)
Gustave de Montréal
13 septembre 2015 @ 11:51
Elle est donc Brunswick-Grimaldi ?
JOSEPHINE
13 septembre 2015 @ 12:00
Les 4 enfants de Caroline sont finalement tous bien équilibrés et sains. Ils font plus de sport que de bêtises et la passion d’Alexandra pour le patinage est courageuse à 16 ans !
Cosmo
14 septembre 2015 @ 12:16
Voilà qui s’appelle un voeu pieu !
qiou
13 septembre 2015 @ 13:08
Severina, vous avez raison, elles ne sont pas comparables, je dirai hélas pour Alexandre, soyons franc! Mais comme vous, je la trouve très souriante et ne semble pas imbue de sa personne
claudette
13 septembre 2015 @ 13:32
Cette charmante princesse à un niveau très moyen elle est heureuse sur la glace s’est le principale
Bon dimanche
bianca
13 septembre 2015 @ 13:48
Bien que la famille Casiraghi ne présente pas beaucoup d’intérêt pour moi, Alexandra de Hanovre est celle que je préfère pour toutes les raisons évoquées par certaines internautes, je lui souhaite de poursuivre cette discipline que j’ai toujours beaucoup aimé et d’arriver à un haut niveau si elle le désire ! Bon dimanche à tous !
Tessa
13 septembre 2015 @ 14:15
Là aussi , je dirais : belle relation mère-fille .
Valerie
13 septembre 2015 @ 15:14
Moi je suis bien contente de voir Caroline se recentrer sur autre chose que la,plaçe de première dame a Monaco
Elle a peut être enfin compris… Du moins je l espere
Corsica
13 septembre 2015 @ 15:42
À quel titre Alexandra de Hanovre participait à ce concours international ? Représentait-elle Monaco ? Peu importe si son niveau n’est pas celui de l’élite, l’important c’est de faire un sport que l’on aime et de participer . C’est d’ailleurs ce qu’a fait son oncle avec le bob sleigh, sa sœur avec les concours hippiques ou sa cousine Pauline avec le plongeon .
Camille Gilbert
13 septembre 2015 @ 15:59
J’ai toujours trouvé Alexandra très sympathique, s’exprimant de manière spontanée et mure pour son age, les pieds sur terre et à l’aise et fière d’être au sein d’un groupe uni par la passion pour le patinage. La princesse Caroline a toujours soutenu ses enfants dans l’effort pour le sport et sa discipline. Quelquefois elle me fait penser à un prof très attentif, très concentré, cela me fait plaisir de la voir ainsi, elle sera d’un conseil personnel avisé et saura de quoi elle parle.
Framboise
13 septembre 2015 @ 17:17
Tant mieux pour elle. Elle se fait et a du plaisir, le sport structure, sa maman la soutient et son père est aux abonnés absents. Plus aucune photo d’Alexandra avec lui depuis la séparation de ses parents il y a plusieurs années. Je me demande ce qui a pu se passer…bien que je trouve que le prince de Hanovre ne manque pas trop dans le paysage..
claudie
13 septembre 2015 @ 18:24
On ne voit plus jamais le prince Ernest! A-t-il des contacts avec sa fille? Caroline ne veut pas divorcer il faut dire qu’Altesse Royale sonne mieux que Séreminisme!
Gisele
15 septembre 2015 @ 17:19
C’est Caroline elle-même qui vous a raconté qu’elle ne voulait pas divorcer ?
l'Alsacienne
13 septembre 2015 @ 19:03
Alexandra n’a pas le physique d’une patineuse, pour l’instant.
Elle a le mérite de s’investir dans ce sport difficile.
Question ressemblance, je pencherais du côté de son père.
Au fait, n’est-il jamais sur place pour suivre sa fille dans les compétitions ?
Faculté
13 septembre 2015 @ 19:29
Enfin, une qui ne va pas, pour l’instant , ni dans la mode ou création de bijoux
Lina
13 septembre 2015 @ 19:34
Je vous trouve bien méchant de critiquer le physique de cette jeune fille! elle n’a que 16 ans, elle est encore une adolescente. Laissez- lui le temps de s’épanouir et de devenir une belle jeune femme
COLETTE C.
13 septembre 2015 @ 20:17
Comme CLAUDIE, je me demandais s’il y avait des relations régulières père-fille. On ne voit jamais de photos.
Auberi
13 septembre 2015 @ 21:26
Séparé de Caroline depuis 2009, Ernest de Hanovre vit avec Simona depuis plusieurs années. Le voici avec elle il y a presque un an à un vernissage
http://www.closermag.fr/stars/royaute/le-prince-ernst-august-de-hanovre-et-sa-compagne-sortie-en-amoureux-a-vienne-419006
Trianon
14 septembre 2015 @ 14:37
simona est distinguée comme un pain d’orge
JULIA
15 septembre 2015 @ 09:30
Et pourtant, il la préfère à Caroline…!
Figaro
15 septembre 2015 @ 14:44
Cette jeune femme est une ancienne stripteaseuse et danseuse de pool dance.
Robespierre
17 septembre 2015 @ 21:19
Il en faut …
emy
13 septembre 2015 @ 21:49
Alexandra est décidément la plus souriante de la fratrie, comme vu sur d’autres photos. Elle m’a toujours été très sympathique pour cela. Concernant son sport, je ne vois pas bien pourquoi elle devrait avoir un niveau « excellent » : le tout, c’est qu’elle ait une activité sportive qui lui plaise, mais personne ne lui demande de faire partie des champions.
bianca
14 septembre 2015 @ 10:29
Merci pour votre commentaire emy reflet de votre logique habituelle ! bonne journée !
emy
14 septembre 2015 @ 12:43
Merci bianca :) Bonne journée à vous aussi.
Trianon
14 septembre 2015 @ 14:38
tout à fait!
chantal
14 septembre 2015 @ 07:30
arriver à un haut niveau, c’est déjà hélas trop tard, mais cela lui plait et c’est tout à fait l’essentiel
Francine du Canada
15 septembre 2015 @ 22:07
Pas du tout Chantal; laissez-moi vous raconter l’histoire d’une marathonienne québécoise : Jacqueline Gareau. Elle a remporté le marathon de Boston en 1980 (à l’âge de 27 ans ;-))) et la première place à Los Angeles en 1984. Comme si ce n’était pas suffisant… elle a décidé de gagner chez nous et elle a remporté la première place au marathon de Montréal en 1987 (elle avait 34 ans ;-). J’en parle car je la connais; nous sommes du même patelin ;-))) Elle vient de faire un demi marathon (à l’âge de 62 ans) : Il n’est JAMAIS trop tard! FdC
Marnie
16 septembre 2015 @ 09:42
Ce n’est pas la même chose selon les sports, Francine. Pour le marathon, il « suffit » de courir et d’être endurant et cela c’est possible à tout âge. La patinage est un sport très technique et compliqué qui requiert les conditions physiques de la jeunesse (notamment la souplesse, la tonicité, la maîtrise de l’équilibre…). On voit que les patineuses de haut niveau sont à leur top souvent vers 18-20 ans, jusqu’à 25 ans maximum et à 16 ans certaines peuvent déjà atteindre les JO. Vu le niveau d’Alexandra sur les vidéos, elle ne pourra jamais aller aux JO ou atteindre un très haut niveau international car à 16 ans c’est en effet déjà trop tard pour progresser fortement.
Après, cela n’empêche pas une pratique amateur de loisir jusqu’à un âge plus avancé.
Francine du Canada
16 septembre 2015 @ 20:53
Merci Marnie, je sais que c’est différent pour chaque discipline sportive mais… lorsqu’il est question des enfants et des adolescents qui font quelque chose qu’ils aiment, je déteste les « éteignoirs » ;-))) et puis, les voies de Dieu sont impénétrables! ;-) FdC
Marnie
18 septembre 2015 @ 12:59
Vous avez raison au sujet des étoignoirs ;) moi-même, pour avoir vu les vidéos, j’avais constaté le niveau très moyen (même si je suis incapable d’en faire le quart), mais je n’avais rien dit pour ne pas être désagréable, même s’il y a peu de chance qu’Alexandra lise ces lignes ;-)
Marie1
14 septembre 2015 @ 08:11
J’apprécie cette jeune princesse, toujours souriante, simple, chaleureuse. Elle devient une belle jeune fille.
Elle s’investit dans la pratique du patinage, les résultats ne sont pas là, mais qu’importe elle se fait plaisir c’est le principal.
carolina
15 septembre 2015 @ 09:52
J’ai pu voir quelques videos de cette jeune princesse,fort souriante et très sympathique.
irichka
17 septembre 2015 @ 07:37
Caroline ne deviendrait elle pas de plus en plus seule ?
Les enfants partent , peu de relation avec Albert et Stéphanie., et elle est célibataire…….
Heureusement , elle a la joie d ‘ être grand ‘ mère mais c ‘ est triste cette solitude !
meli
18 septembre 2015 @ 11:48
Elle est vraiment très très gaie, souriante : https://www.youtube.com/watch?v=6syVwvbT3oY