A Dorbirn en Autriche, la princesse Alexandra de Hanovre a participé à une compétition olympique de patinage, encouragée par sa mère la princesse Caroline et par son oncle le prince Albert de Monaco. (Copyright photos : www.ppe-agency.com & stella pictures)
Corsica
30 janvier 2015 @ 06:45
La première photo nous montre une jolie princesse aux mouvements fort gracieux qui rêve peut être de poursuivre le rêve olympien de son oncle . Quant aux deux dernières, elles montrent un très beau moment de tendresse et de complicité entre un oncle et sa nièce . Cela me conforte dans mon sentiment que des liens forts existent dans cette famille et qu’il ne sert à rien de penser que des horreurs se passent dans les coulisses .
Clara
31 janvier 2015 @ 11:19
Grande influence de la presse people, que certains prennent pour argent comptant. Ceci est valable pour tous les membres de la famille, mais ces titres « racoleurs » font vendre !!!. Personne ne les connait réellement.
marielouise
31 janvier 2015 @ 15:50
C’est si exact Corsica et Clara…..
Comme vous Corsica,je n’ai pas besoin de ces photos pour savoir le lien qui règne dans cette famille,et surtout entre Albert et ses soeurs,entre Albert et ses neveux-nièces!!!!
Comme vous Clara je déplore que l’on puisse donner du crédit à une presse-torchon!
Bienheureuse de voir ces photos d’une belle et vraie complicité dans cette famille!
marielouise
30 janvier 2015 @ 06:47
Une jolie patineuse,aux gestes élégants,à la position des mains parfaites….
Un prince-tonton très proche de ses neveux et intéressé par leur passion…
Une Caroline soutenante auprès de tous ses enfants…
Une Belle Famille Unie,tout simplement!
Marie de Bourgogne
3 février 2015 @ 09:58
Je pense,tout de même, que sa rigidité de caractère empêche Caroline de maintenir des liens apaisés avec son mari,on peut la comprendre mais ceci est regrettable pour la sérénité familiale ! ^^^^
marielouise
3 février 2015 @ 13:35
Du grand n’importe quoi,encore une fois MdB!!!!!!
Cela fait partie de leur intimité,non?
Marie de Bourgogne
3 février 2015 @ 18:50
Du grand n’importe quoi dites vous ? ^^^^
C’est très amusant car je n’ai fait que copier un de vos commentaires au sujet de la duchesse de Montpensier (commentaire du 12/11/2014 – sujet : les 80 ans de la duchesse de Montpensier – rubrique France).
Je suis ravie de vous voir dire que un de vos commentaires est du « grand n’importe quoi » ^^^^
Et si cela fait partie de l’intimité de Caroline de Monaco pourquoi vous mêler vous de l’intimité de la duchesse de Montpensier ?
marielouise
4 février 2015 @ 18:30
Ma chère MdB,même si vous répondre est une démarche bien inutile,j’aimerai toutefois vous signaler que nous ne parlons pas de la même personne,il me semble?
Le cas est très différent d’une femme à l’autre,d’un couple à l’autre!Non?
Pour Caroline je sais que ce n’est pas le cas mais pour Mme de Montpensier si!
Voilà la différence est là….maintenant si vous avez du temps à perdre à des petits jeux de cette sorte…distrayez-vous bien!!!!
Tout ceci avec un sourire bien amusé….malgré tout!
Marie de Bourgogne
5 février 2015 @ 15:53
Chère marielouise,
vous ne connaissez pas plus Caroline de Monaco que la duchesse de Monptensier ^^^^
Donc vous ne pouvez parlez de cas très différents puisque vous n’en savez rien.
Si ce n’est que les enfants de la duchesse sont adultes depuis fort longtemps et que Alexandra ne l’est pas.
Les enfants de la duchesse sont donc suffisamment apte à prendre leurs propres décisions. Alexandra non.
Donc, il est fort possible que sa rigidité de caractère empêche Caroline de maintenir des liens apaisés avec son mari,on peut la comprendre mais ceci est regrettable pour la sérénité familiale ! ^^^^
Très amicalement (avec un sourire bien amusé….. malgré tout ! ^^^)
Jacqueline
30 janvier 2015 @ 07:03
Très beau sport qui apporte certainement beaucoup à la petite princesse! C’est vraiment bien qu’Albert soit aussi proche de sa nièce.
Clara
30 janvier 2015 @ 08:18
La princesse Alexandra, qui devient une charmante jeune fille est très expansive, belle complicité avec le prince Albert.
L’important est de participer, le chemin sera long avant d’obtenir une médaille. Elle s’est classée 29 /30 à l’issue des 2 épreuves avec un score final de 37.16 contre 152.86 pour la 1ere.
Gibbs
31 janvier 2015 @ 12:32
Clara,
Ne dit-on pas que l’essentiel est de participer ?
Françoise 2
30 janvier 2015 @ 08:24
et son père? ou alors loin des photographes mais là c’était près de chez lui non?
Caroline
30 janvier 2015 @ 08:43
C’est craquant de voir Tonton Albert montrer ses signes d’affection envers sa nièce Alexandra!Je le croyais assez réservé!
aggie
30 janvier 2015 @ 08:48
charmante Alexandre, ma préférée de la fratrie ; si Régine l’autorise un ITW dans Nice Matin : http://www.nicematin.com/monaco/alexandra-de-hanovre-le-patinage-c%E2%80%99est-ma-passion.2082533.html
Dame Tartine
31 janvier 2015 @ 19:38
J’ai lu l’article et ai remarqué qu’elle dit « mon pays » pour Monaco. Elle la fille d’un prince allemand très important, née en Allemagne, et baptisée protestante. Curieux… Son père doit être charmé. Je me demande si elle participe aux fêtes catholiques monégasques, puisque Monaco est « son pays ».
Maguelone
2 février 2015 @ 16:32
Dame Tartine, peut-être que le prince de Hanovre ne s’investit pas beaucoup dans l’éducation de sa fille ? J’espère me tromper mais j’ai du mal à croire que Caroline de Hanovre s’oppose à ce que son « époux » voit sa fille. Il se peut aussi que la jeune Alexandra passe du temps et des vacances avec son père loin des médias. Albert de Monaco est très proche de ses neveux et de ses soeurs et c’est bien comme cela.
marielouise
4 février 2015 @ 18:34
J’ai fait un vol,Hanovre- Nice avec la petite princesse à bord….elle revenait d’un w end chez son père…..alors….une fois de plus de vulgaires ragots véhiculés par des lectrices assidues ,certainement ,d’une presse-torchon!
Dame Tartine
5 février 2015 @ 17:11
Je savais qu’elle voyait son père et Caroline ne s’est jamais opposée à ça. Mais voir son père et dire de Monaco « mon pays » , ce sont deux choses différentes.
Gibbs
30 janvier 2015 @ 09:31
« Tonton » Albert semble beaucoup apprécier sa nièce : belle photo de tendresse
marianne
30 janvier 2015 @ 09:43
Très gracieuse !
Je lui souhaite de progresser et d’ atteindre les plus hautes marches des podiums .
Mais où est le papa ?
Mayg
30 janvier 2015 @ 10:06
Quelle délicate attention d’un oncle envers sa nièce.
JAY
30 janvier 2015 @ 10:18
Elle dance pour MONACO ? quels sont les résultats?
Severina
30 janvier 2015 @ 10:41
Jolie petite princesse: je lui souette les meilleurs succès. J’ai lu que son demi-frère Ernest aussi etait présent a son exhibition, mais son père? L’on a plus vue une photo du prince de Hanovre avec sa fille, après la séparation de Carolina; heureusement son once Albert est très affectueux avec sa nièce.
Clara
30 janvier 2015 @ 11:25
Je suis surprise qu’Alexandra représentait Monaco, je pensais qu’elle avait la nationalité allemande comme son père.
A Monaco la double nationalité n’est pas permise, peut-être une exception pour la jeune princesse Alexandra.
Princesse Alberta
30 janvier 2015 @ 11:26
Très gracieuse!
Numérobis.
30 janvier 2015 @ 12:45
Son père assiste t’il parfois à ses compétitions ?
Frédéric GENSE
30 janvier 2015 @ 14:02
Et qui sait dans quelques mois l’un de nous pourra patiner auprès de la princesse Alexandra de Hanovre ! Aubert ? Vous faites du combien en pointure de pieds Philippe gain d’enquin ? Prêt pour une pirouette Dradomir ? Et Yannick dans un pantalon moulant vert fluo ? Sûr que Claude-Patricia sera dans les tribunes pour vous siffler !
Et qui sait dans quelques mois l’un de nous pourra patiner auprès de la princesse Alexandra de Hanovre ! Jean Pierre ? Vous voulez une paire de patin de rechange Pierre-Yves ? Prêt pour un duo enlacé Figaro ? Et Philippe dans une combinaison noir et or ? Sûr que Corsica sera là pour vous encourager ?
Et qui sait dans quelques mois l’un de nous pourra patiner auprès de la princesse Alexandra de Hanovre ! Zeugma ? Vous avez choisi une nouvelle musique G de G ? Prêt pour un salto arrière Quentin ? Et Actarus avec une chemise chabot il sera sans doute le plus beau ? Sûr que Madame Salens va vous sélectionner et vous serez le premier à patiner au côté de la charmante princesse Alexandra de Hanovre et que cela sera publié !
Corsica
31 janvier 2015 @ 14:39
Frédéric Gense,
Bien sûr que je serai là pour encourager mais aussi peut-être soigner les urgences résultant de quelques sauts manqués .
Très cordialement .
Corsica
Claude Patricia
31 janvier 2015 @ 20:19
Bonsoir à tous.
J ai suivi la compétition des championnats d Europe, qui se passait en Suède, avec la famille princière dans les tribunes, la princesse Victoria expliquant à sa fille que leurs compatriotes étaient quatrième et cinquième du classement. Elles ont suivi la compétition avec attention et les Suédois furent un public très sympa avec les compétiteurs, le public ovationna les vainqueurs quelle que fût leur nationalité.
Dame Tartine
1 février 2015 @ 15:52
Tout à fait par hasard, car je ne suis pas fan de patinage, j’ai vu l’émission à laquelle vous faites allusion et j’ai vu Victoria avec sa petite fille, à qui elle expliquait tout. Et je me suis dit que cela nous changeait de la reine d’Angleterre et de ses enfants, dont elle restait distante. Le duo mère-fille était vraiment touchant. On sentait le bonheur de Victoria d’emmener sa gamine avec elle.
Figaro
1 février 2015 @ 00:17
Un duo oui, mais sur l’air de la flûte enchantée.
aubert
1 février 2015 @ 17:21
Cher Frédéric Gense ma pointure de pieds n’a aucune importance je ne patine que sur les fesses !!
Baya
30 janvier 2015 @ 14:08
Albert témoigne beaucoup d’affection envers ses neveux et nièces, c’est très touchant à voir, par contre je trouve la princesse Caroline triste, elle me semble seule, sa vie ne doit pas être très joyeuse, maintenant que tous ses enfants sont partis.
BAYA
31 janvier 2015 @ 11:16
La prochaine fois, j’aimerais bien être de la partie….
marielouise
31 janvier 2015 @ 15:55
Que d’interprétations hâtives….caroline vit une merveilleuse et sereine période de sa vie…..elle est très entourée pars ses enfants et maintenant ses petits-enfants et suit de très près sa cadette!
Etre un peu seule et tranquille ne doit pas la déranger non plus…..il est un âge où nos missions remplies nous pouvons,un peu,penser à soi!
Cosmo
2 février 2015 @ 20:12
marielousie,
La princesse Caroline a passé sa vie à ne penser qu’à elle, imposant à sa famille des mariages incongrus et ensuite à ses enfants des amants et un nouveau mari, aussi incongrus.
Cosmo
Corsica
3 février 2015 @ 08:19
Cosmo,
C’est de famille . La princesse Stéphanie n’a pensé qu’à elle en brisant des ménages, en faisant des enfants avec deux de ses gardes du corps et en imposant à son père des mariages encore plus incongrus que ceux de sa sœur : un garde du corps et un acrobate de dix ans plus jeune qu’elle . Elle aussi a imposé des amants à ses enfants, des séparations, deux divorces et elle leur a même fait mener la vraie vie de saltimbanque en Suisse .
Cordialement
Corsica
Framboise
30 janvier 2015 @ 14:13
Sympa tonton Albert..Et papa Hanovre il es où?
Camille Gilbert
30 janvier 2015 @ 14:30
J’ai toujours trouvé Alexandra sympathique et nature, opinion confirmée par l’interview de cet événement. On lui a souvent donné le role du canard boiteux face à ses frères et soeur plus beaux, plus glamour, mais voilà une jeune fille qui sourit tout le temps, a une passion artistique pour laquelle elle travaille dur, s’adapte à des groupes pas forcément richissimes (son école de patinage), et semble determinée à croquer la vie en dépit de la fêlure familiale. Cela n’enlève rien aux autres membres de la famille, mais il est temps, me semble-til, de la prendre au serieux. J’ai l’impression qu’elle sera plus moderne (impliquée) que le reste du clan hyper-privilégié par leur beauté et leur renom.
Juliette d
30 janvier 2015 @ 16:38
Elle vieillit en charme et en beauté la petite.
Pourquoi on ne voit jamais son père?
Vit-il encore? je sais bien que oui, mais quand même, on n’entend jamais parler de cet homme dont la princesse Caroline porte le titre.
marielouise
31 janvier 2015 @ 15:56
Plutôt que vieillir…je dirai elle grandit….Non?
COLETTE C.
30 janvier 2015 @ 17:04
Très gracieuse !
Albane
30 janvier 2015 @ 19:51
Très gracieuse Alexandra !
Albert a l’air de bien l’apprécier.
On a moins l’occasion de voir des photos du prince complice avec ses neveux et nièces.
Donc merci Régine pour votre reportage !
Quand Charlène va-t-elle reprendre ses activités officielles ?
Il n’y a pas encore de date probable ou bien fixée pour le baptême des jumeaux ?
Lili.M
31 janvier 2015 @ 08:54
On a eu des photos de grande complicité avec la petite Camille en 2005 quand il est devenu prince régnant.
claudie
30 janvier 2015 @ 19:54
Et son père? il n’a pas l’air d’être très présent dans le vie de sa fille, est ce sa décision ou celle de Caroline?
Danielle
30 janvier 2015 @ 22:51
Je souhaite beaucoup de chance à Alexandra pour cette discipline, elle semble y mettre tout son cœur.
Belle récompense que d’avoir son oncle auprès d’elle pour l’encourager et la féliciter, avec bien sûr sa maman.
Dame Tartine
31 janvier 2015 @ 19:43
c’est toujours bien quand un(e) ado a une passion et peut la vivre. Donc je trouve très sympathique ce choix de vie et d’étude de cette gamine née avec une cuiller d’ argent en bouche, mais qui va s’inscrire en « sports études » dans un lycée à Annecy.
Cosmo
31 janvier 2015 @ 22:38
Important pour une jeune princesse d’avoir un intérêt dans la vie autre que son rang, sa beauté ou sa fortune ! Espérons qu’elle continuera car vu son rang dans le classement, cela demande beaucoup d »humilité pour avoir le courage d’aller de l’avant.
Princesse Alberta
1 février 2015 @ 14:16
Je pense qu’elle a surtout envie d’aller jusqu’au bout de ses capacités avec les moyens que la Nature lui a donnés…
En tout cas, elle est bien charmante et infiniment plus sympathique que sa soeur aînée…
Anne-Cécile
3 février 2015 @ 04:45
Vous avez tout à fait raison Cosmo. Un enfant doit se trouver des passions solides et durables, et apprendre le sens de l’effort au delà de tout talent inné.
S’agissant d’une enfant particulièrement gâtée à la naissance, c’est d’autant plus important. Il est trop facile pour cette jeune fille de suivre la voie des traditions et de son sexe : plurilinguisme de naissance, études conventionnelles et faciles, occupations humanitaires données par son rang et son importance économique etc…tout cela pour simplement donner le change de sa vie facile et protégée.
Il est donc louable que cette petite use de son temps et de ses efforts pour progresser dans un domaine où on ne l’attendait pas, ou son titre ne sert , sans peut-être un jour atteindre une place quelconque. Ce que je ne lui souhaite pas. Son entrée dans une équipe monégasque ne lui servira pas à grand chose, puisqu’il ne doit pas avoir grande concurrence localement, pour affronter le niveau européen puis mondial.
Il y a une grande différence par exemple entre jouer les humanitaires quelques mois, jouer à l’infirmier quelques temps (avec pour futur je ne sais pas… gestionnaire de grande fortune, public relation d’une maison de couture, mère d’un foyer fortuné et présidente de quelques soirées caritatives…..) et se lancer dans des études sélectives de médecine (ou autre) pour pendant 40 ans s’astreindre à des responsabilités, une discipline hiérarchique et des gardes et autres réjouissances d’horaire.
aubert
3 février 2015 @ 12:34
Anne-Cécile, est-il certain que cette enfant-là ait été particulièrement gâtée à la naissance ?
aubert
1 février 2015 @ 17:31
Commentaires insidieux quant au Prince Hanovre. Leurs rédacteurs ont-ils a nous montrer des photographies aussi tendres du Prince de Monaco et de ses enfants naturels que celles avec sa nièce.
Arielle
1 février 2015 @ 22:27
Bravo à elle pour son courage. La filière sport-étude est d’une grande exigence. Enfin une jeune fille du Gotha qui ne restreint pas ses choix de vie aux mondanités et à la mode. Elle mérite d’être encouragée.
aubert
3 février 2015 @ 12:36
Plusieurs jeunes filles du Gotha n’ont pas patiné mais sont de très bonnes cavalières.
bianca
2 février 2015 @ 11:50
De toute sa fratrie c’est ma préférée, elle est charmante, discrète, souriante, elle est physiquement mignonne, une joliesse qui ne fera que se confirmer avec le temps…
Je lui souhaite tous les succès dans ses choix.
Francine du Canada
2 février 2015 @ 12:37
Merci Régine pour ce reportage et ces délicieuses photos d’Alexandra de Hanovre; elle est charmante et gracieuse. La princesse n’a que 15 ans mais déjà on sent qu’elle a une belle personnalité; qu’elle est déterminée et qu’elle a des intérêts et des passions dans la vie. Je lui souhaite beaucoup de succès et de bonheur! FdC