La princesse Alexandra de Kent a rencontré les responsables de la Queen’s Mother’s Clothing Guild (QMCG) au palais de Saint-James à Londres. Créée à la fin du 19ème siècle, cette oeuvre distribue des vêtements et du linge de maison à d’autres associations du Royaume-Uni.
Elle est parrainée par un membre de la famille royale britannique : la reine Mary jusqu’à son décès en 1953, la reine mère Elizabeth de 1953 à son décès en 2002, et la princesse Alexandra de Kent (petite-fille de la reine Mary) depuis 2003. (Merci à Petit Belge – Copyright photos : compte Twitter de la monarchie britannique)
More
JAusten
10 octobre 2021 @ 09:41
pas n’importe quel linge, mais du linge fabriqué de ses petites mains : tricots, crochets. J’aime l’idée de fabriquer pour donner.
Leonor
10 octobre 2021 @ 10:41
J’adoooooore.
Qu’est-ce que j’ai pu en chiner, des trucs pareils. Dans le tas, on trouve des chefs d’oeuvre. Des mochetés aussi, évidemment, mais parfois tellement hilarantes, que ça vaut mieux que tous els machins prétendus distingués, classieux, et si ennuyeux.
La Grande-Bretagne et l’Irlande sont des mines pour ce genre de choses. Comme par un fait exprès, je tombe toujours dessus tout de suite, où que j’aille. Un sixième sens. Gloire aux thrift shops de tous acabits.
Leonor
10 octobre 2021 @ 10:45
Ah, j’oubliais : le patchwork, le vrai patchwork, est né de la récup’. Né de la nécessité.
Et en sont nées des merveilles.
J’en ai ( des anciens) , j’en fais ( pas des merveilles, mais…), j’en restaure. Uniquement avec des tissus de récup’.
Mon mari lève les yeux au ciel devant le bazar. Mais lui, hein, ce sont des morceaux de bois qu’il récupère partout, et les copains lui en apportent encore d’autres . Même le Père Noë lui en apporte . Alors … ;-)
Lili.M
10 octobre 2021 @ 12:17
La princesse Alexandra de Kent, cousine germaine de la reine et petite cousine du prince Philip (on l’oublie souvent) est toujours en pleine forme !
framboiz07
10 octobre 2021 @ 12:40
A Reims , le local de redistribution des vêtements, déjà utilisés, a été repris par la mairie , l’Association aurait bien besoin d’une patronne comme Alexandra , qui « usine » beaucoup !
Danielle
10 octobre 2021 @ 13:05
De beaux articles colorés.