A Belgrade, le prince Alexandre de Serbie a assisté à la signature d’un accord d’échanges et de coopération entre la municipalité de Vozdovac (entité de Belgarde) et la municipalité de Nevesinje située dans l’entité de la république serbe de Bosnie. (Copyright photo : site de la famille royale de Serbie)
Caroline
13 juillet 2010 @ 11:53
C’est toujours positif a tous points de vue pour sceller toute cooperation entre les municipalites!
Ouinou
13 juillet 2010 @ 20:39
Alexandre Karageorgevitch assiste à la signature d’un accord entre deux municipalités dont l’une est située dans « l’entité de la république Serbe de Bosnie ».
diable !
Que se cache-t-il derrière cet acte apparemment anodin et qui ne l’est certainement pas.
« Noblesse et royautés » s’aventure sur un terrain délicat, pour ne pas dire explosif qui est celui de la situation en Bosnie Herzégovine. C’est un sac de noeuds invraisemblble que je renonce à tenter d’expliquer sur ce site où l’on préfère en général disserter sur la longueur de la jupe de la princesse untelle, la grosseur du diamant de la bague de fiancaille de telle ou telle starlette du gotha, ou les hypothétiques droits à la couronne de France de x ou y.
Je veux bien que ce site fasse de la géopolitique mais ça risque de virer au grotesque.
Régine
13 juillet 2010 @ 22:31
A Ouinou,
Le but n’est pas de « faire de la géopolitique » mais tout simplement de relater l’activité récente du prince Alexandre de Serbie. Libre à ceux qui le souhaitent d’en apprendre davantage à ce sujet de leur côté.
Ouinou
13 juillet 2010 @ 23:05
Chère Régine,
Vous êtes la patronne. Vous faites ce que vous voulez de ce site sympathique.
Mais je crois que vous n’avez pas conscience de la situation explosive dans laquelle se trouve la Bosnie Herzégovine.
Vous montrez un reportage sur « l’activité récente du prince Alexandre de Serbie » comme s’il s’agissait d’un événement dénué de toute charge politique, ce qui n’est évidemment pas le cas.
Damien B
13 juillet 2010 @ 23:15
A Ouinou (2)
Votre vision du site de Régine me paraît fort réductrice.
Vous évoquez les commentaires sur des sujets légers,mais reconnaissez que d’excellentes et nombreuses signatures nous offrent quotidiennement des écrits érudits sur des sujets aussi divers que l’Histoire, l’art, la généalogie, l’architecture, la joaillerie, la littérature …
Charlotte
14 juillet 2010 @ 12:06
A Ouinou,
Je ne partage pas votre avis. J’ai presqu’envie de dire « il faudrait savoir » : si on parle des vêtements, ce n’est pas assez élevé et si on évoque un tel sujet, c’est trop présompteux pour le site.
Régine a très bien fait.
Ouinou
14 juillet 2010 @ 12:31
Je voulais dire que, dans ce cas d’espèce, la présence du prince à cette signature est d’une nature essentiellement politique. Je veux bien qu’on me démontre le contraire amis il me semble que la question de l’évolution des relations entre la Serbie et l’entité serbe de la Bosnie Herzégovine est tellement problématique qu’on ne peut se contenter de montrer la signature de cet « acte de coopération entre deux municipalités » comme une sorte d’innocent accord de jumelage.
C’est beaucoup plus compliqué.
Et puisque nous sommes sur un site qui s’intéresse aux familles royales, je rappellerai au passage que les Karageorgevitch ont succédé aux Obrenovitch dans des circonstances extrêmement dramatiques.