Au restaurant Twiga à Monte-Carlo, le prince Alexandre et la princesse Katherine de Serbie ont assisté au dîner organisé par l’ambassadeur de l’Ordre de Malte à Belgrade en faveur de l’association « Make a wish » que parraine le prince et en particulier pour les enfants serbes qui ont été frappés par les inondations qui ravagèrent le pays en 2014.(Copyright photos : site de la famille royale de Serbie)
Le prince Michel de Yougoslavie (à droite), fils du prince Alexandre de Yougoslavie (fils du prince régent Paul et de la princesse Olga de Grèce), et de la princesse Maria Pia de Savoie, était également présent
Le couple princier en compagnie de Marco Casiraghi (à droite), frère du défunt Stefano
Caroline
22 juin 2015 @ 08:30
Est-ce une antenne serbe de l’organisation américaine ‘Make a wish’?
Augustine
22 juin 2015 @ 13:11
Vous posez souvent des questions mais personne ne répond !!!!! je me demande bien pourquoi ?????
flabemont8
22 juin 2015 @ 20:38
Parce que personne ne le sait , sans doute ! Quand je connais une réponse, je la donne . Mais là , je ne la connais pas…
Caroline
22 juin 2015 @ 23:22
Augustine,
J’essaie de répondre aux autres meme pour des questions bètes par désir de leur faire plaisir comme c’est fréquent dans tout blog convivial!
Comme j’ai une amie directrice d’une association indépendante pour les enfants cancéreux portant le meme prénom ‘Make a wish’,je me suis posé la question si cette association dépend des organisations humanitaires du couple princier de Serbie ou de l’association américaine avec ses antennes dans le monde!
Caroline
22 juin 2015 @ 23:25
Augustine,
Heureusement,on me répond souvent comme chez les autres!Sachez qu’il n’y a pas toujours une réponse pour chaque question!
Je vous conseille de lire le bon commentaire d’Albane dans l’article sur la lune de miel aux Iles Fidji’!
Caroline
22 juin 2015 @ 23:35
Augustine,
Avez-vous lu le début du commentaire de Gérard comme réponse à ma question???
Corsica
23 juin 2015 @ 20:36
Augustine, vous affirmez des choses qui ne sont pas exactes . Je me fais toujours un plaisir, quand je le peux, de répondre à Caroline, notamment dans le domaine médical .
Caroline
24 juin 2015 @ 09:00
Corsica,vous etes réellement ‘sweet’!
Merci pour votre gentil commentaire!
Bonne journée!
Francine du Canada
23 juin 2015 @ 01:43
Bonjour Caroline, l’association « Make a wish » a été fondée aux États-Unis mais elle existe dans 47 pays dans le monde, grâce à 36 bureaux affiliés. FdC
Caroline
23 juin 2015 @ 21:24
Francine,merci pour votre réponse!
Pour la petite histoire,une fille d’une de mes connaissances,malade d’un cancer a réalisé son souhait de visiter le parc de Disneyland aux U.S.A.!
Gérard
22 juin 2015 @ 11:30
Le prince de la princesse de Monaco ont donné pour eux un déjeuner au palais princier.
Danielle
22 juin 2015 @ 12:40
Gérard, charmante attention du couple princier.
aubert
22 juin 2015 @ 11:34
On peut supposer que Stefano Casiraghi ressemblerait aujourd’hui à cet homme … et de l’utilité de mourir jeune !!! .
Caroline
22 juin 2015 @ 23:36
A.,que c’est grossier de votre part!!!
Francine du Canada
22 juin 2015 @ 15:46
Merci pour les photos Régine; ça va madame Di Luca, on vous a vu… vous pouvez maintenant vous remettre au travail ;-) quoique organiser un dîner en faveur de l’association « Make a wish » est une bonne action de la part de l’ambassadeur de l’ordre de Malte à Belgrade. Félicitations! FdC
flabemont8
22 juin 2015 @ 16:41
Je me perds un peu : que sont l’un pour l’autre Alexandre de Serbie , époux de Katherine , et Alexandre de Yougoslavie ?
Gérard
22 juin 2015 @ 20:06
L’arrière-grand-père d’Alexandre de Serbie, le roi Pierre Ier Karageorgevitch (premier roi des Serbes, Croates et Slovènes) et le grand-père du prince Alexandre de Yougoslavie, le prince Arsène, étaient frères. Le fils d’Arsène le prince Paul de Yougoslavie fut régent du royaume pendant la minorité du roi Pierre II, fils aîné de son cousin germain le roi Alexandre Ier de Yougoslavie assassiné en 1934. Paul et la princesse Olga de Grèce furent notamment les parents du prince Alexandre de Yougoslavie né en 1924 et qui vit à Paris. Il a épousé en premières noces la princesse Maria Pia de Savoie dont il a 4 enfants, trois garçons et une fille et Michel est le deuxième fils, jumeau du premier Dimitri, et en secondes noces il a épousé la princesse Barbara de Liechtenstein dont il a un fils.
Le prince royal, né en 1945, Alexandre II de Yougoslavie, qu’on appelle de Serbie depuis la partition du pays, est fils unique du roi Pierre II et de la princesse Alexandra de Grèce. De son premier mariage avec la princesse Maria da Gloria d’Orléans et Bragance (aujourd’hui duchesse de Segorbe) il a trois fils dont le troisième est prénommé aussi Alexandre. La branche cadette a conservé son titre yougoslave.
Gérard
22 juin 2015 @ 17:17
Je ne vois pas la trace d’un lien institutionnel avec l’organisation mondiale d’origine américaine, mais un désir commun effectivement d’aider des enfants en difficulté et de leur faire plaisir. Le projet émane de l’Ambassade de l’Ordre de Malte à Belgrade et de l’ambassadeur Alberto di Luca que le prince avait reçu au palais royal en mai et qui est président de la Commission organisatrice laquelle comprend SAR le Prince Alexandre Karadjordjevic, SE Mgr. Stanislav Hocevar, archevêque catholique de Belgrade, président de la Conférence épiscopale, le docteur Andrea Simoncelli, président de Generali Assurances, le professeur Nenad Prokic, gestionnaire du projet, le professeur Alexandra Arandjelovic, directeur du Centre médical universitaire de Zvezdara (à Belgrade) et le premier conseiller de l’Ambassade de l’Ordre le docteur Carlo Buora. Ce projet est destiné aux enfants des écoles élémentaires qui vivaient dans les zones dévastées par les inondations de 2014 en Serbie. Les dons seront remis le 13 octobre pour la fête du bienheureux Gérard fondateur de l’Ordre et ils seront extrêmement divers, fourgonnette pour une école, instruments de musique, élévateur pour qu’un enfant paralysé puisse prendre des bains, etc. Ce sont chaque fois des vœux d’enfants qui sont exaucés. Le projet doit beaucoup à SE le grand chancelier de l’Ordre Souverain de Malte, le baron Alfred von Boeselager, à SAS le prince Albert et aux mécènes Flavio et Elisabetta Briatore et Luca et Sara Marzocco. Le prince Michel de Yougoslavie a été la cheville ouvrière de cette manifestation monégasque.
Caroline
22 juin 2015 @ 23:33
Gérard,
Merci pour votre commentaire fort intéressant!
Gérard
23 juin 2015 @ 17:23
C’est une idée sympathique en effet Caroline.