Le prince Alexandre et la princesse Katherine de Serbie ont assisté à l’inauguration de l’exposition « Armed forces in peacekeeping missions » au musée militaire de Belgrade. Par communiqué, le prince Alexandre a félicité le président serbe Boris Tadic et le gouvernement suite à l’arrestation de Ratko Mladic et a reformulé tous ses espoirs pour une entrée prochaine du pays dans l’Union européenne. (Copyright photos : site de la famille royale de Serbie)
HRC
29 mai 2011 @ 15:59
joli courage politique.
HRC
29 mai 2011 @ 18:01
je m’en veux : mon message n’exprime pas assez mon admiration. belle et digne fermeté sur les principes démocratiques.
Caroline
29 mai 2011 @ 20:46
La princesse Katherine de Serbie etait un peu trop endimanchee avec un ensemble brillant pour une sortie au musee militaire en pleine journee!
philippe gain d'enquin
30 mai 2011 @ 12:18
Une fois de plus la question demeure : pourquoi la Serbie qui frappe à la porte de l’Union Européenne ne saute t’elle pas le pas ? A suivre les engagements des prince et princesse Alexandre et Khaterine, ils paraissent de plus en plus inscrits dans une représentation réèllement royale. Mais, pauvre lecteur de Noblesse et Royautés, que pèse mon avis dans la progression démocratique serbe ? Pas grand chose, hélas! Alors : « Vive Alexandre » et « Vive Katherine », en attendant mieux.
francois
31 mai 2011 @ 04:52
Ratko Mladic serait-il le seul inculpe au monde qui n’aurait pas droit a la presomption d’innocence malgre les faits qui lui sont reproches? A quoi sert un tribunal. Remplacons les par un congres de journalistes.
Et, surtout ne laissons pas la parole aux Serbes pour exprimer leurs griefs.
HRC
1 juin 2011 @ 20:29
l’opinion évolue, en europe du nord, en Allemagne, en Suisse, où des jounalistes et des élus étudient enfin l’ensemble des comportements en ex-Yougoslavie, les comportements des uns et des autres.
mais c’est vrai, François, que nous avons subi une « information » bien unilatérale.